[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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morpheus_pa2bol
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par morpheus_pa2bol » 02 mars 2011, 18:39

Salut à tous,

250 mis en vente, bientôt passage du 500 en FBL misnix :D
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GégéPilote
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 02 mars 2011, 18:57

Ok Oli. J'ai noté pour ton message sur les gain avec les MKS.
On va tout baisser et repartir sur une base pratiquement neuve :)

Niveau gain, j'ai juste le main rotor et ac ? c'est tout. Je peu laisser les gains dans les menu avancés ?

Les banks... vi vi.... faut que j'y fasse :) . Le truc, c'est que j'ai un cable pour ca. Mais la section des files sont plus petit en diametre que ceux des ralonges livré avec le vbar par exemple <_< . Je trouve un peu moyen.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 02 mars 2011, 19:00

Tu t'en tapes puisque juste le signal compte :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 02 mars 2011, 19:01

Ah oué sur même puisque sur la prise coté RX j'y ai branché le pushglow :) Et coté Vbar je pense qu'il y a que le signal :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 02 mars 2011, 19:04

ah okok. Pas con ca. :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 02 mars 2011, 19:06

Je viens d'aller controler, je te confirme que j'utilise qu'un fils de ma voie AUX.

Le pushglow non, je l'ai pris sur la voie 5.2V de la prise rudder ! Le rudder je lui rentre que le signal et je pique le voltage ailleurs je crois :) J'allais pas faire tourner le MKS en 5.2V ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 03 mars 2011, 12:49

Salut les gars ;) !

Juste une question que je me posais comme ça:

Si en vol, on perd l'une des pales d'AC, que va-t-il se passer ?
Le gyro peut-il compenser cela (un peu, complètement ou pas du tout :) ?
Le déséquilibre de l'AC sera-t-il perceptible ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci :rolleyes: .
Joe.
Modifié en dernier par joeCool le 03 mars 2011, 12:58, modifié 1 fois.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 03 mars 2011, 12:52

T'as de fortes chance de tout exploser en vol si tu ne passes pas l'autorot dans la seconde qui suis.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 03 mars 2011, 12:57

Oli a écrit :T'as de fortes chance de tout exploser en vol si tu ne passes pas l'autorot dans la seconde qui suis.
A ce point-là :( :( ! Vache, c'est ultra chaud alors :unsure: ! Ca crée un tel déséquilibre que tout explose.... Bin ça :( !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 03 mars 2011, 13:08

explose, non.
J'ai déjà vu ca sur un 700. Non il a pas explosé, il est parti de suite en enorme piro rapides. Mais c'est incontrolable. Faut tout coupe pour espérer sauver la machine.

Sur une mini mini, genre 450 je ne sais pas si le tube serait assez solide pour supporter le déséquilibre.
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Message par Yannick9584 » 03 mars 2011, 13:25

Salut à tous,

Pour frépondre à Joe cela m'est arrivé 3 fois de perdre un pied de pale d'ac (1*450/2*500).

Pour les deux première fois c'était soit en phase d'atterissage soit à la prise de tour au décollage donc à chaque fois axe d'ac et les pignons de torque en plus pour le 500. La cause : la vis qui tenait le pied de pale qui lachait.

La dernière fois que cela m'est arrivé, avec le 500, c'était en plein vol lors d'une fin de figure , Jonathan06 et Speedou temoins ;), là c'est le moyeux de pied de pale qui s'est cassé net au niveau du filetage. Ben le pauvre Beastx Il y pouvait rien...
L'hélico à commencer à partir en vrac rapidement ... ouch ... Heureusement j'ai pu passer l'autorot à temps pour le calmer mais je n'ai pas réussi à le remttre complètement à plat sonc il s'est couché une fois au sol.
Bilan axe d'ac, pignons de torque, pied de pal, moyeux d'ac, train, une pale principale.

Bilan de ces experiences s'il y a une vibration à l'AC changer les vis des pieds de pale et vérifier l'état du moyeux et sinon faire la même chose à chaque crash qui touche l'AC...

@+
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 03 mars 2011, 13:30

Précision pour TOUS

D'autant plus pour les possesseur de 550, 600 et 700 :) Monter des vis de qualité 12.9 à l'ac !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par nautler » 03 mars 2011, 13:43

salut

comment savoir si la qualité des vis sont bien des 12.9 ?
merki ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LTD. » 03 mars 2011, 13:45

Salut. :)
Bon j'ai pas de nouvelles de Cyr pour la cup , je pense que c'est mort. :(
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Yannick9584 » 03 mars 2011, 13:51

Salut tino,

J'espère pour toi que non. Puis si t'as pas de nouvelles alors y a peut être encore un peu d'espoir.

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 03 mars 2011, 13:54

Garde espoir tino c'est une guenille comme nous :) :)

Laurent, en achetant des vis DITES 12.9 :) Les grosse c noté dessus. Les petites c'est la marque YFS.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 03 mars 2011, 14:25

Moi j'ai toujours les vis Quick qui étaient livré avec l'ac quick :)
Sur le protos, c'est les vis d'origine. Tiens l'autre jour, je disais que je galérai un peu à régler le gain du protos... bah j'avais la vis qui fixe le moyeu sur l'axe qui était desserée :unsure: . Un vol, et je perdais l'ac :rolleyes: .
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 03 mars 2011, 14:34

Ata, moi je parle d'align.
Au CF, Bruno en parlait déjà de souci avec Align. Moi je n'avais pas connu car tout le temps été en quick. Là mes 550 et 700 Vbar sont en Align. Au montage j'avais pas mis les vis Align.
Et depuis j'ai mis un upgrade KDE qui fourni des vis en 12.9.

D'ailleurs vous verrez que chez KDE tous les upgrades sont livré avec des vis 12.9 ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 03 mars 2011, 14:38

Concernant le hub, moi à présent je colle le hub sur l'axe d'ac au FF vert ! Et je vis ensuite la BTR au rouge.
Faut juste penser à passer le slider d'ac sur l'axe AVANT de tartiner au vert :p Et ensuite le hub faut rapidement le visser pour qu'il se mette bien dans l'axe avant de se faire coller.

Une fois bien solidarisé avec l'axe, il n'y a plus de vibrations. Mini vibrations qui a la longue on tendance à jouer sur la BTR, à la décoller et desserrer.

Encore une astuce du Bruno sur ce coup ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 03 mars 2011, 15:17

Oli a écrit :Et depuis j'ai mis un upgrade KDE qui fourni des vis en 12.9.
D'ailleurs vous verrez que chez KDE tous les upgrades sont livré avec des vis 12.9 ;)
Merci Oli et Yannick pour les infos et retours :) !

Tiens, au fait, les vis 12.9, pourquoi les appelle-t-on comme ça ?
Et où les trouve-t-on ?

L'idée est bien de prendre les mêmes longueurs que celles des pieds de pales d'AC et de changer tout ça ???
Un petit site où l'on peut trouver tout ça, svp :) :rolleyes: ??

Tiens-là, par exemple ici, il y a des 12.9 mais acier, bichromate et zingue :wacko: !!! C'est quoi le mieux ??
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 03 mars 2011, 15:23

Voilà, là
http://www.amainhobbies.com/index.php?c ... er_mfr=209

Je vous ai mis le filtre de la marque.
C'est là que je les ai achetée :) J'ai pris toutes les tailles dont j'avais ou j'aurais besoin. 45$ de vis :) à 2$ le sachet de 10 :)

Enjoy :) :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 03 mars 2011, 15:32

Oli a écrit :Je vous ai mis le filtre de la marque.
C'est là que je les ai achetée :) J'ai pris toutes les tailles dont j'avais ou j'aurais besoin. 45$ de vis :) à 2$ le sachet de 10 :)

Enjoy :) :)
Merci Oli :) !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 03 mars 2011, 19:04

Au fait, j'ai pratiquement rin fait sur le 700 hier. :rolleyes:
Juste pété les les branches des palo des ailerons qui me limitait les débattement :).

Hier soir, j'avais mon pote à la maison... on a rin fait, sauf changer les roulements de sont OS55.

donc, ce soir.... je me plonge dedans. Et demain.... :unsure: .... bah ... ca sera demain... donc samedi je le lance en l'air :) . Je testerai tout ca chez Agadoo si je le rencontre. Car je pars demain dans le 49 pour le week :)

Rappel : Oui oui Oli, j'ai bien noté tes remarques concernant la mise en l'air.... les gains.... faire attention... :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 03 mars 2011, 19:10

Bah moi je viens de faire 6 vols .. Malheureusement le ciel s'est couvert alors j'avais encore 3 packs à passer mais plus le gout :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 03 mars 2011, 19:42

Oli a écrit :Bah moi je viens de faire 6 vols .. Malheureusement le ciel s'est couvert alors j'avais encore 3 packs à passer mais plus le gout :)
Sage décision :) !

Tiens, j'ai remarqué un truc qui arrive sur le 600 mais qui n'arrivait pas sur le 450. Quand je mets les tours sur le 600, les pales (lourdes forcément) mettent un certain temps à se mettre en place et l'hélico dandine avant de se stabiliser. Je suppose que ça, c'est normal.

Par contre, si je lance le moteur en idle1, donc plein pas négatif (gaz à zéro), c'est encore pire et malgré le soft start, les pales semblent toutes tordues :rolleyes: et je dois remonter vite à mi-course.

Faites-vous pareil ?
Démarrez-vous en mode normal histoire d'éviter le plein pas négatif au lancement des pales ???
Faites-vous autrement ?

Merci à vous :) .
Joe.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 03 mars 2011, 19:48

Faut surtout pas démarrer en chargeant le rotor comme ca. C'est comme attacher ta machine et mettre plein pas.
Moi je mets le pas à 0°
Sur le 550 j'ai pas de mode normal mais 3 iddle up
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 03 mars 2011, 19:53

Oli a écrit :Faut surtout pas démarrer en chargeant le rotor comme ca. C'est comme attacher ta machine et mettre plein pas.
Moi je mets le pas à 0°
Sur le 550 j'ai pas de mode normal mais 3 iddle up
Attention, le pas négatif, je dois le mettre un quart de seconde, pas plus mais je ne trouve pas ça terrible, je te l'accorde. Du coup, il faudrait alors que je configure le mode normal avec pas à 0° si gaz en bas, je monte le stick de gaz au centre lors du soft start et enfin je switch en idle1 au sol quand stick de gaz au milieu, ça serait pas mal comme ça ?

Ou alors, je démarre en id1 mais stick au milieu...

Sinon, c'est quoi ta façon de faire exactement Oli ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 03 mars 2011, 19:57

La seconde toujours la seconde ca a toujours été.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par joeCool » 03 mars 2011, 20:02

Oli a écrit :La seconde toujours la seconde ca a toujours été.
Oki chief :) ! Je préfère largement cette solution là aussi et comme tu dis, 3 idleup, c'est mieux que 2 !

Merci.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 03 mars 2011, 20:07

Moi , le 1er vol je bloque pas trop les pales. Je fais un vol tres cool.
Ensuite, je bloque à donf. Et au 2eme vol je ma lâche :)
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LTD.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LTD. » 03 mars 2011, 21:51

Moi je met toujours mes pales le plus alignées possibble et bien serrées et là pas de prob. ;)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 03 mars 2011, 22:00

Ouaip clairement moi aussi je dois forcer pour déplier mes pales, mais je les aligne le mieux possible avant le premier vols.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LongChair » 03 mars 2011, 22:24

Salut les guenilles :)

Bon apres deux semaiens de bricolage, voila le nouveau jouet :)

Vous excuserez la qualité pourrave des photos, mais j'ai eu la flemme de sortir un vrai appareil photo :)

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Maintenant ya plus ka :p

:D
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LTD. » 03 mars 2011, 22:26

Parcontre je les desserent pour les depliées où les pliées. -_-
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LTD. » 03 mars 2011, 22:28

Lionnel t'as piqué le 700 D'Oli , c'est pas bien !!! :lol:
Autrement beau boulot il est monté ! Et sans rien cassé ! :lol:
Tu le met en l'air quand ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par VINCENT45 » 03 mars 2011, 22:30

ca claque ca lionel ! vivement une video ;-)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LongChair » 03 mars 2011, 22:31

LTD. a écrit :Lionnel t'as piqué le 700 D'Oli , c'est pas bien !!! :lol:
Autrement beau boulot il est monté ! Et sans rien cassé ! :lol:
Tu le met en l'air quand ?
Ouais sans rien casser surtout c'est l'essentiel !! :unsure: :unsure:

Pour la mise en l'air ca sera pas ce week end paske je suis pas la ...
... je vais attendre la dispo du guenille master docn ca sera ptet en semaien si ya un creneau ou bien le week end prochain a voir :)

ya rien qui presse meme si ca me demange un peu de voir ce que ca donne en l'air :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par VINCENT45 » 03 mars 2011, 22:33

sisi il a cassé un truc ;-)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 03 mars 2011, 22:34

C'est beau tout neuf et déjà tout upgradé , du pot aux pales en passant par l'alim ... Parfait tout ca :)
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Bonjour ?? :-)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par LongChair » 03 mars 2011, 22:34

Si seulement c'etait qu'un ! :p
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