Les CopterX 450 d'Héli4
- Chico-rC
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Désolé pour ton souci poeani.
Tu est prêt à mettre combien dans ton moulin ? Parce que des moteurs au tarif du turnigy 2215, il ne doit pas
y en avoir une infinité (mais je peux me tromper).
Si tu cherche un moteur économique en terme de conso, mon scorpion HK2216-12 joue trés bien son rôle. Si tu ne
fait que du statio et des petites translations, tu peux tenir 10 min et plus de 7 min en voltige. C'est pas négligeable.
Par contre c'est du scorpion alors question prix, c'est pas 10€ quoi
mais une longévité à toute épreuve
J'ai payé le mien 35€ en promo l'annèe dernière et je ne regrette absolument pas mon choix.
Après c'est à toi de voir
Tu est prêt à mettre combien dans ton moulin ? Parce que des moteurs au tarif du turnigy 2215, il ne doit pas
y en avoir une infinité (mais je peux me tromper).
Si tu cherche un moteur économique en terme de conso, mon scorpion HK2216-12 joue trés bien son rôle. Si tu ne
fait que du statio et des petites translations, tu peux tenir 10 min et plus de 7 min en voltige. C'est pas négligeable.
Par contre c'est du scorpion alors question prix, c'est pas 10€ quoi


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- basssyl
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Il avait combien de vols environ ?poeani a écrit :Aujourd'hui, c'est mon moteur Turnigy 2215 qui me lâche.







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- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Poéani, pas de chances avec tes moteurs.
A part le tien et celui de jordan 83, je n'ai jamais entendu parler de problème sur les 2215 et même avec des moteurs ayant subi de bons crashs. Deux des miens tournent sans le ventilateur à l'arrière, cassés lors de crash et malgré cela pas de chauffe ni de problème avec plus de 200 vols chacun et pas mal d'autres dans la région avec aussi plein de vols sans problème.
A part le tien et celui de jordan 83, je n'ai jamais entendu parler de problème sur les 2215 et même avec des moteurs ayant subi de bons crashs. Deux des miens tournent sans le ventilateur à l'arrière, cassés lors de crash et malgré cela pas de chauffe ni de problème avec plus de 200 vols chacun et pas mal d'autres dans la région avec aussi plein de vols sans problème.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Mon Turnigy avait environ un 30aine de vols et j'ai jamais crashé avec celui-ci, je vais m'empresser d'aller tester mon 500.





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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Après démontage/remontage, le mien a tourné pendant une bonne heure et demi sans problèmes vendredi dernier.den a écrit :Poéani, pas de chances avec tes moteurs.
A part le tien et celui de jordan 83, je n'ai jamais entendu parler de problème sur les 2215 et même avec des moteurs ayant subi de bons crashs. Deux des miens tournent sans le ventilateur à l'arrière, cassés lors de crash et malgré cela pas de chauffe ni de problème avec plus de 200 vols chacun et pas mal d'autres dans la région avec aussi plein de vols sans problème.
J'ai une bonne autonomie avec, je dirais 10min en stationnaire (utile pour régler mon gp780 (ce fût un échec) ).
Donc pour le moment, j'en suis satisfait.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
c'est dingue vos pbs avec ce 780 ? Align le propose systématiquement dans ces combos et moi je n'ai rien à lui reprocher
y'a des series défectueuses peut etre ?
y'a des series défectueuses peut etre ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
oui, c'est assez bizarre comme gyro. J'ai échangé le mien au moment ou j'avais fini par résoudre tous les problèmes et il tournait alors comme mes 750. mais il avait vraiment fallu des examens détaillés pour que cela tourne rond.
C'est bon pour toi. C'est signe que ta mécanique se porte bien(et peut-être effectivement certains sont moins capricieux que d'autres ?).
Tu tourne avec combien de gain en HL ?
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- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
je suis à 65% en HL
(je viens d'acheter un trex500 d'occase avec un GP750, ça me rassure)
(je viens d'acheter un trex500 d'occase avec un GP750, ça me rassure)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
zamels a écrit :c'est dingue vos pbs avec ce 780 ? Align le propose systématiquement dans ces combos et moi je n'ai rien à lui reprocher
y'a des series défectueuses peut etre ?
Là vous me faite peur les gars car je viens d'en commander un avec le servos qui va avec !!!
Bonne soirée
Bruno
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
T'inquietes pas Dreampassion, chez moi y'a pas de soucis. J'ai lu que le 780 correspondait mieux au format 500 et 600 ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ca reste assez bas quand même et tu dois avoir un peu de mou dans certaines évolutions. Quand le mien s'est mis à bien marcher, je pouvais monter à 73 comme avec mes 750.zamels a écrit :je suis à 65% en HL
Dream passion t'inquiète pas trop, peu de monde ont des problème au final, car si cela les touchait tous on ne verrait que ça sur les forum vu le nombre qui circule.
Mais il faut avoir une bonne mécanique sans défaut et comme je le mettais sur un post :
J'en concluerai donc pour ma part que le GP780 est un gyro hyper sensible demandant une mécanique parfaite et que si on le monte trop souple, il va avoir tendance à amplifier le moindre mouvement parasite.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
en fin de lipo, lors d'une montée rapide de gaz il peut faire un peu la girouette effectivement. Je n'ai pas encore affiné j'attends des température meilleures...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Youpi !! J'ai fait mes premiers loopings cet am, ça fait bizzare, c'est le 1er le plus dur. En mode normal pour l'instant.
Dommage !! Je volais tranquille et l'hélico est parti en toupie et a fini dans la terre. Degouté je suis la courroie a cassé ! ça fait chier de crasher sur panne mécanique !
Bon j'ai plus qu'à diagnostiquer tout ça !
Den, je pars sur du HK ou je dois rester sur du CX pour mes spares !!
Degdegdeg car en plus je suis en congés et je ne pourrais pas voler. Je recois la semaine prochaine mon 500, je vais y mettre la meilleure courroie du monde si je la trouve !
Dommage !! Je volais tranquille et l'hélico est parti en toupie et a fini dans la terre. Degouté je suis la courroie a cassé ! ça fait chier de crasher sur panne mécanique !
Bon j'ai plus qu'à diagnostiquer tout ça !
Den, je pars sur du HK ou je dois rester sur du CX pour mes spares !!
Degdegdeg car en plus je suis en congés et je ne pourrais pas voler. Je recois la semaine prochaine mon 500, je vais y mettre la meilleure courroie du monde si je la trouve !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'ai jamais cassé de courroie en 450, j'ai parfois bouffé des dents en général sur crash, mais c'est tout.
Si c'est dispo sur hk, je vois pas de contre indication. il te manque beaucoup de choses ?
Comme tu dis pour les loopings c'est le premier le plus dur, après ça enchaine donc remet vite ça en marche...
Si c'est dispo sur hk, je vois pas de contre indication. il te manque beaucoup de choses ?
Comme tu dis pour les loopings c'est le premier le plus dur, après ça enchaine donc remet vite ça en marche...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je suis en train de faire le diag :
HS :
pales
tube de queue
train
barre de bell (j'ai des rayons de velo!!)
main shaft
axe de pied de pales
voilà c'est tout à mon avis, et l'electro n'a pas souffert

si tu penses à autre chose .....
Penses tu que je puis acheter ce qu'il y a à vendre dans les PA qui concerne la version PRO (comme je pourrais voler la semaine prochaine !!)
HS :
pales
tube de queue
train
barre de bell (j'ai des rayons de velo!!)
main shaft
axe de pied de pales





voilà c'est tout à mon avis, et l'electro n'a pas souffert



si tu penses à autre chose .....
Penses tu que je puis acheter ce qu'il y a à vendre dans les PA qui concerne la version PRO (comme je pourrais voler la semaine prochaine !!)
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bien content pour ton looping ....
et deg pour ton crash ...
en plus comme tu dis sur une panne mécanique, ça fout les boules, tout remonter, tout re-régler
si encore tu le crash sur une tentative de tic toc ou de vol dos.... bah tu t'en prends qu"'à toi
mais là , les boules
moi je flipperais que ça se reproduise du coup, si tu c'est pas d'ou c'est venu....tu parles de toupie, c'est que le probleme venait plutot de l'arrière niveau ac alors ??
enfin bref bon courage
et au cas ou , j'ai du spare en 450 .... tout ce que tu as décris en casse ,
si t'es coincé le temps que tu reçoives la commande que tu vas faire chez HK et pouvoir revoler avant tes congés

et deg pour ton crash ...

si encore tu le crash sur une tentative de tic toc ou de vol dos.... bah tu t'en prends qu"'à toi

moi je flipperais que ça se reproduise du coup, si tu c'est pas d'ou c'est venu....tu parles de toupie, c'est que le probleme venait plutot de l'arrière niveau ac alors ??
enfin bref bon courage
et au cas ou , j'ai du spare en 450 .... tout ce que tu as décris en casse ,
si t'es coincé le temps que tu reçoives la commande que tu vas faire chez HK et pouvoir revoler avant tes congés

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
c'est la courroie qui a cassé !!!
je vais voir ce qui Den à propos des spares PRO qu'il y a dans les PA (HK et align)
Merci en tout cas Petit scarabé pour ta proposition que j'utiliserai peut etre pour pouvoir voler la semaine prochaine (je pars en weekend demain, je reviens mardi), en plus on est pas loin je peux faire le saut vers chez toi

je vais voir ce qui Den à propos des spares PRO qu'il y a dans les PA (HK et align)
Merci en tout cas Petit scarabé pour ta proposition que j'utiliserai peut etre pour pouvoir voler la semaine prochaine (je pars en weekend demain, je reviens mardi), en plus on est pas loin je peux faire le saut vers chez toi



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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
no soucis , si ça peut dépanner
bip moi si tu as besoin et on se rejoint par là (jbosse à Caluire la semaine)
par contre t'es sur que c'est la courroie qui est à l'origine du crash, une courroie qui pète comme ça , ce doit pas être courant !
bip moi si tu as besoin et on se rejoint par là (jbosse à Caluire la semaine)
par contre t'es sur que c'est la courroie qui est à l'origine du crash, une courroie qui pète comme ça , ce doit pas être courant !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ben l'helico est parti en toupie (bien sur l'autorot ne fait pas partie de mes reflexes), j'ai paniqué car en plus il y a du vent, et lorsque j'ai recupéré l'helico par terre j'ai dessus chercher à trouver l'origine et j'ai vu la courroie cassée et efilochée.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ZAMELSzamels a écrit :c'est la courroie qui a cassé !!!
je vais voir ce qui Den à propos des spares PRO qu'il y a dans les PA (HK et align)
Merci en tout cas Petit scarabé pour ta proposition que j'utiliserai peut etre pour pouvoir voler la semaine prochaine (je pars en weekend demain, je reviens mardi), en plus on est pas loin je peux faire le saut vers chez toi![]()
![]()
Si tu le désires j'ai une courroie d'avance donc je peux te la poster afin que tu puisse voler au plus vite !!!!
Si cela te convient donne moi ton adresse en MP !
Bruno
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci Dreampassion, mais j'ai des courroies en spares (d'ailleurs je n'ai que ça)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
OK pas de problèmes mais là tu vas me prendre pour un " bébette " que veux tu dire par "spares "zamels a écrit :Merci Dreampassion, mais j'ai des courroies en spares (d'ailleurs je n'ai que ça)
Merci
Bruno
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Y'a pas mal de différence avec le pro notamment axes et train. vérifie ton axe d'AC aussi ça peut voiler sur un crash même s'il ne tournait plus : tu éloignes le coulisseau au max du boitier et tu fais tourner l'axe, si le coulisseau se dandine, c'est que l'axe a un problème. Vérifie aussi les pignons d'entrainement de la courroie, voir s'ils sont toujours en bonne forme.
spare : rechange
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ok merci den je vais verifier, et si je mets un rotor total Pro sur le chassis ?
pour dreampassion les spares, c'est les pieces detachées
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42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci DEN et bien sur SPARE !!!den a écrit :Y'a pas mal de différence avec le pro notamment axes et train. vérifie ton axe d'AC aussi ça peut voiler sur un crash même s'il ne tournait plus : tu éloignes le coulisseau au max du boitier et tu fais tourner l'axe, si le coulisseau se dandine, c'est que l'axe a un problème. Vérifie aussi les pignons d'entrainement de la courroie, voir s'ils sont toujours en bonne forme.
spare : rechange
Désolé je pensais que cela était une marque spécifique !!
Je suis confus





Bruno
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
pour le rotor pro, chais pas trop, je me suis jamais penché trop sur la chose. ça fais un peu cher juste pour deux axes, qui en plus ne seront pas compatibles par la suite. La soluce petit scarabé sera peut-être un meilleur plan s'il peut te dépanner.
Ah, c'est dur de tomber accro

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
t'as raison et la patience est le propre du modeliste !!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
En hélico, si on veut un max de dispo, faut un peu de prévoyance aussi.
Se trouver les pièces n'est pas facile avec les backorders divers de chez HK ou autre, alors il faut en profiter quand c'est dispo et stocker un peu.
Petit rappel tiré d'un topic bien connu
:
Pièces détachées indispensables :
Pales
Axes de pieds de pales.
Axes principaux.
Couronnes d'entrainement.
Pales anticouple.
Axe d'anticouple.
Tube de queue.
un jeu de pieds de pales.
un moyeu principal.
un anticouple complet avec courroie.
sachets de visseries et petite quincaille(la visserie de deux est fragile quand on s'y attaque pour la première fois)
Servo cyclique et AC d'avance et éventuellement jeu de pignons.
canopy (la canopy incassable à 0,64 $ de HK est intéressante pour les débuts et même pour la suite si l'esthétique n'est pas votre souci principal)
Ceci pour l'indispensable.
Certaines pièces qui peuvent commencer à chiffrer si vous avez une version tête alu(porte pales, moyeu, anticouple) peuvent être commandées en version plastique qui vous dépanneront bien quand même le temps de recevoir les rechanges
Ensuite viendront les impondérables. Si vous voulez un max de dispo de votre hélico, il peut être intéressant d'acheter un barebone d'avance en plus des pièces ci-dessus. Cela reste la solution pour voir venir les premiers crashs et voir ce que vous cassez.
Certains sont plus tubes de queue, d'autre flancs de fuselage, supports de batterie ou moteur, trains d'atterrissage. Un copain ne casse jamais ses pales, alors que j'en consomme pas mal
Souvent cela se limite à la liste plus haut et des fois cela déborde.
Il est aussi intéressant de prendre un moteur et un contrôleur d'avance car on retrouve souvent des problèmes de réglages ou de surchauffe de ces deux éléments et un échange permet de rapidement lever le doute ou de chercher le problème ailleurs.
Je n'ai jamais entendu parler de problèmes particuliers avec le moteur et ESC que je conseille plus haut, mais on est jamais à l'abri et cela vous servira certainement à l'avenir.
Et tant mieux si cela ne sert pas, vous pourrez les revendre à bon prix, car les pièces dispos en france sont souvent recherchées
Se trouver les pièces n'est pas facile avec les backorders divers de chez HK ou autre, alors il faut en profiter quand c'est dispo et stocker un peu.
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Pales
Axes de pieds de pales.
Axes principaux.
Couronnes d'entrainement.
Pales anticouple.
Axe d'anticouple.
Tube de queue.
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un moyeu principal.
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sachets de visseries et petite quincaille(la visserie de deux est fragile quand on s'y attaque pour la première fois)
Servo cyclique et AC d'avance et éventuellement jeu de pignons.
canopy (la canopy incassable à 0,64 $ de HK est intéressante pour les débuts et même pour la suite si l'esthétique n'est pas votre souci principal)
Ceci pour l'indispensable.
Certaines pièces qui peuvent commencer à chiffrer si vous avez une version tête alu(porte pales, moyeu, anticouple) peuvent être commandées en version plastique qui vous dépanneront bien quand même le temps de recevoir les rechanges
Ensuite viendront les impondérables. Si vous voulez un max de dispo de votre hélico, il peut être intéressant d'acheter un barebone d'avance en plus des pièces ci-dessus. Cela reste la solution pour voir venir les premiers crashs et voir ce que vous cassez.
Certains sont plus tubes de queue, d'autre flancs de fuselage, supports de batterie ou moteur, trains d'atterrissage. Un copain ne casse jamais ses pales, alors que j'en consomme pas mal
Souvent cela se limite à la liste plus haut et des fois cela déborde.
Il est aussi intéressant de prendre un moteur et un contrôleur d'avance car on retrouve souvent des problèmes de réglages ou de surchauffe de ces deux éléments et un échange permet de rapidement lever le doute ou de chercher le problème ailleurs.
Je n'ai jamais entendu parler de problèmes particuliers avec le moteur et ESC que je conseille plus haut, mais on est jamais à l'abri et cela vous servira certainement à l'avenir.
Et tant mieux si cela ne sert pas, vous pourrez les revendre à bon prix, car les pièces dispos en france sont souvent recherchées

Modifié en dernier par den le 03 mars 2011, 19:48, modifié 1 fois.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'attendait mon 1er crash pour y passer
Par contre je recois mon 500 la semaine prochaine et je commande rapidement une courroie chez fastlad !
Par contre je recois mon 500 la semaine prochaine et je commande rapidement une courroie chez fastlad !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Le soucie d'avoir un max de pièce détaché c'est le jour ou tu revend ta machine...
Généralement on récupère des clopinettes sur les pièces...
Perso je commande plus rien car de toute façon la plupart du temps il va te manquer quelques choses donc tu sera bon pour passer une commande...
Apres si tu es un accro du vol et si tu as qu'une machine tu risque d'être bloquer quelques jours...
Perso ca me dérange pas mais c'est pas le cas de tout le monde..
Généralement on récupère des clopinettes sur les pièces...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je vais certainement faire une commande sur la bay chez gogorc et consors, et il vendent en double ou en triple pour pas cher.
L'idée effectivement est d'avoir 2 helico en ordre de vol.
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42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
zamels a écrit :Je vais certainement faire une commande sur la bay chez gogorc et consors, et il vendent en double ou en triple pour pas cher.
L'idée effectivement est d'avoir 2 helico en ordre de vol.
Bonsoir
Zamel qu'appelle tu " gogorc et consors " ?


Merci
Bruno


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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
tape sur ebay (international) : pièces CX 450 ou le nom de la pièce que tu cherches et tu tomberas sur plusieurs sites intéressants : globlamart, gogorc, etc.... (fait ensuite "visiter ma boutique" )DREAMPASSIONS a écrit :zamels a écrit :Je vais certainement faire une commande sur la bay chez gogorc et consors, et il vendent en double ou en triple pour pas cher.
L'idée effectivement est d'avoir 2 helico en ordre de vol.
Bonsoir
Zamel qu'appelle tu " gogorc et consors " ?![]()
![]()
Merci
Bruno![]()
c'est une bonne parade aux backorder de HK ! et frais de ports dérisoires
j'ai commandé récemment 4 paires de pales ac et une canopy pour pas grand chose, livrées en 10 jours !

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Moi aussi deux commandes gogorc et livraison rapide. Le soucis, c'est qu'ils ont pas mal de trucs sympas et on se laisse facilementer tenter 

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King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Un 450 on ne le revend pas, on en a toujours besoin un jour ou l'autreLe soucie d'avoir un max de pièce détaché c'est le jour ou tu revend ta machine...
Généralement on récupère des clopinettes sur les pièces...

Et aussi, je pense que si quelqu'un avait un petit lot de pièces HK à vendre là de suite, il ne perdrait pas grand chose dessus

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
tout est dit !petit scarabé volant a écrit :tape sur ebay (international) : pièces CX 450 ou le nom de la pièce que tu cherches et tu tomberas sur plusieurs sites intéressants : globlamart, gogorc, etc.... (fait ensuite "visiter ma boutique" )DREAMPASSIONS a écrit :zamels a écrit :Je vais certainement faire une commande sur la bay chez gogorc et consors, et il vendent en double ou en triple pour pas cher.
L'idée effectivement est d'avoir 2 helico en ordre de vol.
Bonsoir
Zamel qu'appelle tu " gogorc et consors " ?![]()
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Merci
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c'est une bonne parade aux backorder de HK ! et frais de ports dérisoires
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut,
Un stock de pièces est "vital" si on veut revoler de suite, mais comme par hasard, c'est "la" pièce qui te manque qui fait que tu es cloué au sol.
J'ai remis mon typhoon 2215 (j'ai enlevé les bouts d'aimants cassés) et il remarche pour combien de temps encore?
Aujourd'hui, 2 lipos, j'ai fait des translations, du statio et tout en iddle up, ça aide beaucoup pour ramener l'hélico lorsque le vent le fait monter.
Mais à la deuxième lipo...
Je faisait du stationnaire de face à 5 m de hauteur (pour plus de sécurité), jusque la tout allait bien, je commence a faire des translations de face et là grand coup de vent, et pas eu le bon reflexe au lieu rétablir l'hélico, j'ai au contraire accéléré sa chute.
Bilan : pale cassée, tube et barre de bell tordus légèrement mais redressés, axes tordus que j'ai en spare, pieds de pale cassé à changer, train cassé (j'ai aussi en spare), canopy fissurée en plusieurs endroit et la batterie est un peu tordu au bout.
J'ai testé les servo, ils ont rien, le moteur tourne, reste le gyro à vérifier.
Coté bonne nouvelle, j'ai reçu mon module flybarless microbeast, une tête FBL RJX, des pales EDGE et des servo pour le cycliques MKS DS450. J'attends plus qu'un nouveau chassis pour pouvoir monter tout ça.
Un stock de pièces est "vital" si on veut revoler de suite, mais comme par hasard, c'est "la" pièce qui te manque qui fait que tu es cloué au sol.
J'ai remis mon typhoon 2215 (j'ai enlevé les bouts d'aimants cassés) et il remarche pour combien de temps encore?
Aujourd'hui, 2 lipos, j'ai fait des translations, du statio et tout en iddle up, ça aide beaucoup pour ramener l'hélico lorsque le vent le fait monter.
Mais à la deuxième lipo...
Je faisait du stationnaire de face à 5 m de hauteur (pour plus de sécurité), jusque la tout allait bien, je commence a faire des translations de face et là grand coup de vent, et pas eu le bon reflexe au lieu rétablir l'hélico, j'ai au contraire accéléré sa chute.
Bilan : pale cassée, tube et barre de bell tordus légèrement mais redressés, axes tordus que j'ai en spare, pieds de pale cassé à changer, train cassé (j'ai aussi en spare), canopy fissurée en plusieurs endroit et la batterie est un peu tordu au bout.
J'ai testé les servo, ils ont rien, le moteur tourne, reste le gyro à vérifier.
Coté bonne nouvelle, j'ai reçu mon module flybarless microbeast, une tête FBL RJX, des pales EDGE et des servo pour le cycliques MKS DS450. J'attends plus qu'un nouveau chassis pour pouvoir monter tout ça.





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- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bon et bien voilà un pot 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour à tous!
Grand jour pour moi aujourd'hui!
En effet, j'ai fait mon premier looping ( les deux premiers en fait).
Aucune casse, du premier coup.
Toujours en galère avec mon gp780, ça faisait 1h30 que j'essayais de le régler. Je regarde dans la malette: plus qu'une lipo.
J'me dis "aller j'en peux plus de ces réglages qui n'en finissent pas, j'ai envie de voler, si je casse tant pis". Je mets la caméra embarquée, soulève l'hélico (la queue tremble comme pas possible), je pars en translation rapide, fait des huit, et lance un looping dans la foulée.
En voilà une bonne journée.
Par contre pour le gp780... J'ai tout essayé: 4 mousses différentes, avec et sans velcro autour du gyro,mode petit et grand hélico, mode normal et head lock, j'ai acheté un ds520... tout essayé...
Rien à faire, la queue se dandine depuis maintenant deux semaines.
Grand jour pour moi aujourd'hui!
En effet, j'ai fait mon premier looping ( les deux premiers en fait).
Aucune casse, du premier coup.
Toujours en galère avec mon gp780, ça faisait 1h30 que j'essayais de le régler. Je regarde dans la malette: plus qu'une lipo.
J'me dis "aller j'en peux plus de ces réglages qui n'en finissent pas, j'ai envie de voler, si je casse tant pis". Je mets la caméra embarquée, soulève l'hélico (la queue tremble comme pas possible), je pars en translation rapide, fait des huit, et lance un looping dans la foulée.
En voilà une bonne journée.
Par contre pour le gp780... J'ai tout essayé: 4 mousses différentes, avec et sans velcro autour du gyro,mode petit et grand hélico, mode normal et head lock, j'ai acheté un ds520... tout essayé...
Rien à faire, la queue se dandine depuis maintenant deux semaines.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Si durant mes expériences avec ce gyro, j'ai eu des problèmes en HL j'ai toujours eu le mode normal super verrouillé, sans problème et sans aucun battement. Tu dois certainement avoir un problème mécanique sous jacent.Jordan83 a écrit :Par contre pour le gp780... J'ai tout essayé: 4 mousses différentes, avec et sans velcro autour du gyro,mode petit et grand hélico, mode normal et head lock, j'ai acheté un ds520... tout essayé...
Rien à faire, la queue se dandine depuis maintenant deux semaines.
Revérifie bien ton AC (jeu au porte pale, voile de l'axe), les dents des couronnes aussi, j'ai eu une fois des battement pour une petite bavure de plastique pratiquement invisible sur une dent de la couronne principale. Un petit grain de sable peut aussi faire ça.
Sinon la liste de tout ce que je connais qui peut perturber un AC : viewtopic.php?p=9582572#p9582572
Tu vas peut-être y trouver des idées
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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