Belt CP recensement des pilotes actifs

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 27 févr. 2011, 01:49

Bingo! ^_^

en normal
pas/gaz maxi 7
pas/gaz mediane 0
pas/gaz mini - 2

et l'idle up je fait comme si il etait pas la.

Si ca pouvais voler correctement comme ca rien quand mode normal , ca ferais déja mon bonheur ^_^

Test demain si pas de pluie
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par m4verick » 27 févr. 2011, 10:26

Hello,

Alors tes réglages page précédente étaient bons ;).
Le pas 0 est nécessaire en IdleUp, afin de garder la symétrie lors des vols :).
En mode Normal, à 50% de gaz sur l'Et6i, on a en général 2 ou 3 degrés positifs si le réglage est effectué en IdleUp ^_^.
Du coup là, ne passe pas en IdleUp sans refaire les réglages, sinon ta courbe de pas sera toute décalée vers le haut.

Aller, bons vols à tous ceux qui peuvent !
Seb
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 27 févr. 2011, 11:03

Salut ,

mince j'etait bon alors :o bon ben je vais tenter comme je suis actuellement biensur en n'activant pas l'idle up , si ca fonctionne je laisse un peut comme ca sinon j'éssairais de rebidouiller pour repasser a la config pécédente ^_^ ;)
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par m4verick » 27 févr. 2011, 11:27

m4verick a écrit :Le pas 0 est nécessaire en IdleUp, afin de garder la symétrie lors des vols :).
Au cas où je me serais mal exprimé : si tu veux voler en utilisant le mode IdleUp (plus de tours rotors (à ne déclencher qu'à partir de 50% de gaz minimum) donc meilleure stabilité ;)), il faut effectuer les réglages précédents, avec le pas 0° à 50% de gaz (trim à convenance, mais 50% mini).
Sinon, tu peux faire tes réglages en Normal, tant que tu ne passes pas en IdleUp, ça tournera bien rond ^_^.

Autre précision pour le jour où tu passes en IdleUp : il faut monter les gaz à 50%, et ensuite :
  • soit monter le trim puis switcher en IdleUp
  • soit switcher en IDleUp puis monter le trim
Il faut monter le trim à ce moment là car au démarrage, ton trim est au mini (il le faut ;)), et tu dois 'restaurer' ton 0° de pas fait lors des réglages ;).

En tous les cas, là tu va pouvoir voler, alors prudence, et amuse toi bien ;)
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 27 févr. 2011, 12:38

Bonjour Seb :)

Au contraire tes précisions sont trés claires et m'ont énormément permis d'avancer , j'arrive mieux a assimiller certaines choses grace a tes explications simplifiées , pas tout mais ca rentre :) ca sera encore mieux avec le temps ;)

Je n'aurais pas réussi sans vous

Promis je vais y aller molo ;)
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Specter_03 » 27 févr. 2011, 16:17

non mais c'est bon ta courbe et pas mal la.

tu peux rester comme ça il y a pas de souci.

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 27 févr. 2011, 22:48

Je n'ai pas pu essayer faute de temps.

Dés que je le peut je refait les réglages du tout au début en Normal
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 28 févr. 2011, 00:24

Ca devrait etre bon
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 28 févr. 2011, 02:07

En fait j'ai quand meme tout refait en idle up car comme vous me disiez que en principe les réglages ce font dans ce mode et la super! ^_^ -9°, 0°, +9° pour les positions basse, moyenne et haute de la manette des gaz. ^_^
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par m4verick » 28 févr. 2011, 10:29

Je suis preneur de tes réglages pour qu'avec l'Et6i tu aies réussi à obtenir -9/0/+9 :D.
+@
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 28 févr. 2011, 13:00

C'est bien ce que j'ai en idle up. et lorsque je repasse en mode normal -2°, +3°, +8° pour les positions basse, moyenne et haute de la manette des gaz.

Juste avec l'aide de certaines de vos explications et de ca

Exemple de réglage du plateau cyclique du Honey Bee King 2/Tiny CP3]

Cette procédure provient d’un membre du forum RCGROUPS nommé shizack qui l'a rédigée (en
anglais). Une personne que je ne connais pas merci a lui, la testée et reformatée à sa manière.

La description originale se trouve ici :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=791544" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

Valable pour la commande ESKY d'origine.
(1) Prérequis
- Positionner le plateau cyclique afin qu'il soit en tout point perpendiculaire à l'axe rotor. Pour ce
faire jouer sur les longueurs des PETITES biellettes.
- Les pales et les palettes de la barre de Bell doivent être le plus parallèle possible au plateau
cyclique.
- Déconnecter le moteur.
- Allumer la commande et activer le mode IDLE UP (interrupteur de gauche)
----------------------------------ENCLENCHER MODE IDLE-UP------------------------------------------
- Mettre les 2 boutons HOV. PIT et PIT.TRIM au milieu (sur 0)
- Mettre tous les trims au milieu (neutre)
- Connecter la batterie de l'hélico

(2) Réglage du pas pour le neutre
- Mettre la manette des gaz au milieu.
- Tous les servos du plateau cyclique doivent être à l'horizontale
- Mesurer l'incidence des pales à l'aide d'un incidencemètre. Doit être égale à 0. Si < 0 allonger
les LONGUES biellettes, si > 0 les réduire.

(3) Réglage de l'amplitude
- Mettre la manette des gaz en bas. Mesurer l'incidence des pales à l'aide de l'incidencemètre.
- Mettre la manette des gaz en haut. Mesurer l'incidence des pales à l'aide de l'incidencemètre.
- Dans les 2 positions le pas doit avoisiner 9° (-9 et +9).
- Si l'amplitude est différente:
=> par exemple (-7°, +11°), baisser le plateau en réduisant la longueur des PETITES biellettes.
Si (-12°, +6°) par exemple, monter le plateau en augmentant la longueur des PETITES biellettes.
Bien réduire ou augmenter du même nombre de tours afin de maintenir l'horizontalité du plateau.
- Quand vous avez modifié l'amplitude, il faut recommencer au point 2 afin d'avoir a nouveau une
incidence de 0 manette au neutre.
GRANDES biellettes = réglage du pas
PETITES biellettes = réglage de l'amplitude du pas.
BUT = avoir -9°, 0°, +9° pour les positions basse, moyenne et haute de la manette des gaz

Voila
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par m4verick » 28 févr. 2011, 14:56

Merci pour le tuyau :)
J'ai jamais osé toucher les petites biellettes de support de pales, mais j'avais dans l'idée qu'elles permettaient de modifier l'amplitude du pas.

Je m'y collerai dès que je le pourrai ^_^
+@
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 28 févr. 2011, 15:15

De rien ;)

Comme on dit on fait les un pour les autres :)
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Radar » 28 févr. 2011, 22:16

Ami Beltistes bonjour,

Ça fait un petit moment que je ne suis plus passé par ici.
Et pour cause, j'étais en pleine période de déni: j'ai lamentablement planté mon Belt sur du beton, et il est resté dans sa boite pendant des mois avant que je ne trouve la force d'affronter la dure réalité.
La bestiole est tellement bousillée que sa réparation semble très hasardeuse.

Je me suis remis au simu et à l'apprentissage (très progressif!) avec un Blade 400. Vu que le Belt et le Blade sont plus ou moins du même gabarit,(dites moi si je me trompe) je pense utiliser à l'occasion les rares pièces encore vaillantes du Belt pour de futures réparation sur le Blade .

Tout ca pour dire que je ne volerais sans doute plus avec le Belt. Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup appris à votre contact et en réglant le Belt pendant de longues soirées. (J'ai aussi beaucoup appris en le crachant :lol: )

Merci à tous pour votre accueil et votre aide (et une spéciale dédicace à Manulight pour ces conseils via la webcam).

A bientôt, ici ou dans une autre section du forum!
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 01 mars 2011, 14:35

Bonjour à tous... Dommage pour Radar.... Un Belt à reconstruire n'est pas tres tres onéreux si l'on dispose de tte la partrie électronique. Moi je me suis refait une version CPX... avec tete CopterX... Mais cela reste une question personnelle que je n'aborderais pas... Une belle dédicace pour Manulight, il le mérite grandement, il m'a bien aidé au début....
J'ai une petite question à poser.... j'ai toujours et encore mes problemes de conservateur de cap sur mon Gyro d'origine du Belt... Et la, je pense qu'il a due prendre un mauvais coup car aucun réglage ne semble regler mon probleme.... Je dispose d'un gyro GY 401. Est ce que ce gyro pourrait fonctionner sur mon Belt?... Je compte mettre un servo neuf d'origine E Sky ( EK2 00508 ) .... Merci pour vos réponses... GG
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Jazz » 01 mars 2011, 17:34

Gheli86 a écrit : Je dispose d'un gyro GY 401. Est ce que ce gyro pourrait fonctionner sur mon Belt?... Je compte mettre un servo neuf d'origine E Sky ( EK2 00508 ) .... Merci pour vos réponses... GG
Tu oublie de nous préciser si tu as la télécommande d'origine ou un TX programmable.

Pour ma part, j'ai viré le récepteur et la télécommande Esky, et çà marche bien avec ma dx6i. J'ai aussi mis un telebee GR302 et là aussi pas de souci. J'ai un gyro GY401 sur mon dragonus et je peut te confirmer qu'il est bien plus efficace que le telebee et l'esky réunis :p ! Donc tu peux y aller :) !

Pour info ! Un type sur www.myrcguides.com explique la manip dans une de ses vidéo ;) !
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 01 mars 2011, 19:28

Bonsoir Jazz, et merci pour ta réponse... En radio j'ai une Futaba T6 EX... Donc pas de probleme de ce coté la... Mais pour le servo d'AC? Je peux conserver celle d'origine, ou mieux en mettre une neuve? Ou en mettre une d'une autre marque... Mais laquelle? Merci . GG
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Jazz » 01 mars 2011, 22:07

Oups pour le servo j'avais oublié :blink: !

La première chose à savoir est que les gyro possèdent en général un switch qui permet de paramétrer le type de servo, numérique ou analogique. Il ne faut surtout pas se tromper, si le switch est sur numérique avec un servo analogique, tu vas le griller. çà m'est déjà arrivé et c'est très con de bousiller un servo aussi bêtement :angry: !

Pour ce qui est du servo Esky 00508, c'est un numérique, je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre. Je pense que tu peux le garder. Tu pourras le changer pour une servo plus performant quand tu arriveras aux limites de ses performances.

Tu peux avoir ses caractéristiques sur http://www.servodatabase.com et les comparer avec d'autres servo ;) !

A toi de voir, mais si tu n'es pas sure, garde le :p !
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Jazz » 01 mars 2011, 22:33

J'en rajoute une couche !

Un exemple de comparatif entre trois servo potentiels versus les Esky 0508 ! Et bien je me rends compte qu'il est au moins aussi rapide que le servo d'AC de référence sur les hélco de taille 450, à savoir le Hitec HS-56HB, un must !

Donc il n'y a pas photo, garde le servo Esky tu ne trouveras pas mieux en rapport prix ;) !

Je savais que l'Esky était un bon servo malgré la marque low cost, mais je suis le premier étonné :o !
Modifié en dernier par Jazz le 01 mars 2011, 23:15, modifié 1 fois.
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Specter_03 » 01 mars 2011, 22:50

Salut la compagnie...

Bon aujourd'hui reprise total de mes réglages. Et oui je me suis offert une DX-8 :wub: :wub: :wub: alors petite après midi de programmation.

J'ai enfin des servo's à 90° nickel chrome, j'ai pu régler mes fins de course, souvenez-vous, j'avais mon swashplate qui une fois en haut ou en bas avais un décalage.. et bien c'est tout bon, merci le réglage des fins course.

Installation de la télémétrie... :wub: trop fort...

Si jamais les photos <<ICI>> ^_^

Voila sinon, et bien pour le mode normal j'ai pris référence sur le post de Den ce qui me fait -2/+9(35 40 50 75 100), courbe de gaz 0/65/70/75/80 et en idle-up 1 j'ai -9/+9 avec une courbe plate a 85%.

corrigé moi si il y a des chose qui vous semble bizarre... ^_^

@++

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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 02 mars 2011, 14:41

Salut a tous

Specter , content que tes réglages te conviennent et pour ta radio aussi. ;)

Aprés test de mon coté ca tourne maintenant correctement :) , j'ai peaufiné au potards.
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 02 mars 2011, 15:03

Bonjour à tous... Simples petites questions...
1° Comment faire pour mettre une vidéo sur le forum... Je crois avoir deja lu que ce n'etait pas si simple que ca !!! A moins que cela ait changé.... J'ai bien envie de faire une petite vidéo pour montrer le petit defaut de mon gyro qui a bien du mal a tenir le cap.
2° Est ce que le fait d'atacher en zigzag bien soigneusement les fils des servos ne pourait pas engendrer ce défaut?
Merci pour vos réponses.... GG
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par m4verick » 02 mars 2011, 17:30

Hello GG :),

Alors pour les vidéos, il suffit d'utiliser la balise qui va bien ([ video ]lien[ /video ] -sans espaces-) en ayant au préalable déjà uploadé la vidéo sur une site qui fait ça (Vimeo, Youtube, ...) : le lien à mettre doit en principe être fourni sur la page du visu du site.

Pour ce qui est du câblage, j'ai toujours le made in HK d'origine sur mon Belt, et je n'ai plus de problème depuis le réglage en mode normal, sujet déjà abordé avant et qui n'a rien fait pour toi :/...

+@ et bon courage (bons vols à ceux qui volent ^_^)
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Spike57600 » 04 mars 2011, 15:08

Bonjour à tous les beltistes, me voila dans votre liste , je suis heureux possesseur d'un belt cp v1 d'occasion , pour le moment j'en suis simplement au saut de puce , et oui y'a un début à tout ...
J'ai une petite question je suis equipé avec la radio d'origine en mode 1 et en 41mhz et je voulais connaitre les réglages pour le simu fms , est-ce que quelqu'un les aurait ??? J'ai essayé de me prendre la tete dessus mais bon ...
Un grand merci a qui m'aidera
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 04 mars 2011, 19:00

Bonjour Spike 57600 bienvenu

Perso je n'utilise pas fms et je n'en connais pas les réglages pour ta radio mais, a supposer que tu est le cable usb qui va bien je ne peut que t'orienter ici http://www.heli4.com/article360.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par m4verick » 04 mars 2011, 21:29

Le truc à ajouter, c'est qu'il faut passer la radio (ET6i en principe) en mode AVION.
L'ET4 n'a pas ce problème car étant sans mixage ;).

Je sais que ce réglage se fait avec les micro-switches dans le compartiment à piles, mais je ne sais plus trop comment les régler : il y a au moins un message dans ce sujet qui en parle, mais je ne saurais dire où :unsure:.
Voir éventuellement dans le forum dédié à FMS : c'est peut-être là-bas ^_^.

+@
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 04 mars 2011, 22:13

Seb a raison ;) pour l'ET6i il faut la passer en mode avion via les deux micro switchs
je fais ca pour phoénix rc

Voici la procédure pour l'ET6i http://www.as-modelisme.com/images/files/ET6I.doc" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 05 mars 2011, 00:13

Bonsoir... Je confirme bien ce qu'a dit " Moda " sur la configuration de la radio E Sky ET 6 I ... Il faut bien permutter les boutons de la radio pour passer en mode Simu comme l'indique le lien... J'ai été confronté jadis a ce probleme... Mais ATTENTION !!!!!!!!!!!! Ne surtout pas oublier de remettre les parametres de la radio ds le bon sens si tu fait voler le Belt avec la meme radio.... Sinon c'est le crasch assuré et une belle commande de pieces détachées... Et je sais de quoi je parle pour y etre passé.. Mais en regle generale, on ne fait cette erreur qu'une seule fois... Ca marque !!!!!!!!!!!!!! Bonne chance et surtout bon vol.....
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Radar » 05 mars 2011, 13:50

Gheli86 a écrit :Bonjour à tous... Dommage pour Radar.... Un Belt à reconstruire n'est pas tres tres onéreux si l'on dispose de tte la partrie électronique. Moi je me suis refait une version CPX... avec tete CopterX... Mais cela reste une question personnelle que je n'aborderais pas...
Salut Gheli 86 (et les autres)

Ton intervention m'intrigue quand même. Peux tu me dire quelle pièce il faut se procurer (et ou), pour tenter de ressusciter/upgrader un Belt avec une tête Copter X? Existe t'il des "kits rotor" comprenant toutes les pièces nécessaires?

Enfin, lors du remontage d'un hélico (ca me servira aussi pour mon Blade) faut il mettre de l'huile sur certaines pièces? Si oui, quelle huile, et sur quelle pièces?

Bon week-end à tous!
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Spike57600 » 05 mars 2011, 16:07

En tous cas merci pour votre acceuil , je vais tenter de trouver les switchs dès que j'aurais le temps
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Spike57600 » 05 mars 2011, 16:16

Question bête mais bon ... Quelle est l'utilité réelle des pales en carbone outre l'éstétique , y-a-t-il des changements de comportement de l'hélico ???
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par jprdragon » 05 mars 2011, 16:39

Bonjour,

Pour repondre a Radar , voici ce que certains mettent comme huile , la technique a Lolo 31 :

http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... faire.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Radar » 05 mars 2011, 17:08

Merci!
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 06 mars 2011, 01:54

Message pour Radar..
Pour répondre à ta question... Toutes les pieces du Belt CPX se trouvent chez FX a Nantes.... Pour la tete Copter X je l'ai prise là... http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6308" onclick="window.open(this.href);return false; Bcp moins cher qu'en france en etant la meme... Pour la modif du belt CP V2 / CPX j'ai raconté ttes mes modifs...Cela demarre en page 41 n°du msg 411 il n'y a qu"a suivre.... Avec des photos sur un bati de reglage que je me suis fait et qui me rends bien des services.... Si je px aider, ce sera avec plaisir... GG
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Yome » 14 mars 2011, 09:51

Salut tous,

Me voilà dans la cast des belt cp depuis ce week end!
J'ai donc acquis un belt cpv2 première tentative de vol l'après midi même dans mon sous sol avec le training kit: résultat dès que j'avais les gaz suffisament pour le mettre en suspension sur le training pfiuu il partait a fond a gauche même trim a fond a droite.
Je compense donc l'essai d'après et arrive a rester sans bouger en équilibre sur les boules du training sans trop bouger. Par contre si je pousse un peu plus les gazs ca lève pas droit du tout une boule reste au sol et manque de me mettre au tas. Bref arrêt pour samedi ca me convient pas cette histoire de training kit il est pas bien centré et déséquilibre trop ma machine.
Du coup bricolage le samedi soir je transforme le training kit de façon a le faire passer en ligne droite par dessus les patins, j'obtiens donc deux barres droites avec les boules à l'avant et l'arrière du train.
Dimanche fin d'aprem beau temps pas de vent je me dis qu'il faut tester ça. Je pars donc pour un vol d'essai mais (et oui il y a un mais malheureux) après deux trois essais j'ai l'impression de rester un peu accrocher à l'herbe je trouve finalement une position qui me semble pas mal je pousse doucement les gazs ça part un peu en arière je compense monte doucement encore les gazs et là c'est le drame une pale tape devant revient derrière et se coince entre le gyro et la queue (je n'avais pas encore décollé du sol hein) résultat pas mal de dégâts un tube de queue un axe de pieds de pales une tête de barre de bell et quelques autres petites pièces qui on lâches et bien sure un jeu de pales!
Hormis le fait que je sois dégouté par ce premier essai je voudrais comprendre mon erreur et savoir commet faire pour que chaque sortie ne dure pas 30sec et se solde par autant de casse!

Deux choses me paraissent avoir compromis ce premier vol. Le terrain pas super plat et dans les herbes. Une planche pourrait peut être résoudre ce problème ? qu'en pensez vous ? comment faites vous ?
Pour le décollage je sais pas si le fait de mettre les gazs si progressivement n'a pas aussi provoqué le problème. COmment faites vous ? les gazs jusqu'a un certain niveau et un poussée plus forte pour décoller d'un bon coup ? mais dans ce cas comment gérer les trims si ça décolle d'un coup ça risque de partir d'un coup aussi non ?

Voilà en bref mes premières mésaventures avec mon belt et j'ai gagné un voyage au magasin chercher toutes les pièces pour réparer cette semaine ...
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par jprdragon » 14 mars 2011, 10:45

Bonjour,

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous sommes tous passé par la , il faut aprendre a piloter , et ne pas griller les etapes . Mettre plein pas/gazs , equivaut a une moto , ou pour garder l'equilibre pour demarrer , tu mettrais plein gazs et lacherais l'embrayage d'un coup sec .

L'helico doit obeir comme un chien en laisse , une bete tu ne la laisse pas aller a droite ou a gauche ,etc... , la machine c'est pareil , il faut jouer des manches .

Tout d'abord , le maitriser au sol , avec les "petites roues" (kit bouboule) , puis une fois obtenu cela , le faire a 1/2 cm , puis toujours de plus en plus haut .Car cette phase de pilotage , qui est la plus dure , tu la retrouvera a chaque decolage et atterrissage , donc tu ne peux pas y echapper .
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Gheli86 » 14 mars 2011, 11:23

Message pour Yome...
Bonjour Yome....
JPRDRAGON a parfaitement raison. Pour ma part mon niveau de vol reste extremmement restrain, mais je commence à maitriser un peu le statio... Je sais que cela represente un certain investissement mais le simu reste une approche presque incontournable... A mon avis sans representer 100% du réel, mais cela reste vraiment un excellent apprentissage et surtout en cas de crash cela ne coute rien.... Pour partir en statio avec un hélico, il faut d'abord verifier tous les reglages... Et il y en a !!!!!!!!!!!! Ici sur ce forum il y a tt ce qu'il faut pour cela.... Et le lien que JPR a mis sur son message est aussi un superbe outil.... Patience et rigeur.... Pas tjrs facile c'est vrai..... Bon vol qd meme.... GG
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par jprdragon » 14 mars 2011, 12:08

Puis il y a celui ci ,peut etre un peu plus mecanique :

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/L ... 9-v1.3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Yome » 14 mars 2011, 12:35

Merci pour les réponses je creuse ça et vous répond après
mais juste par rapport à ca:
jprdragon a écrit : .

Tout d'abord , le maitriser au sol , avec les "petites roues" (kit bouboule) , puis une fois obtenu cela , le faire a 1/2 cm , puis toujours de plus en plus haut .Car cette phase de pilotage , qui est la plus dure , tu la retrouvera a chaque decolage et atterrissage , donc tu ne peux pas y echapper .
le problème avec les petites roues (jaime bien ce termes!) c'est que impossible de tenter quelque chose de correct au début je les avait misent en standard et mon hélico se barrait tout le temps a gauche (même trim a fond a droite) donc je gérais pour compenser ça et j'arrivais à le maintenir sur place au sol pas de soucis. par cotnre dès que j'essais de monter un peu les gazs pour prendre 2/3 cm de haut il restait une boulle au sol et à la limite de basculer donc je coupais tout. Après multiple vérifications un problème de centre du kit de boules sous l'hélico mais j'ai pas réussit à obtenir quelque chose de correct donc il partait toujours de travers. C4est donc a partir de là que j'ai voulut bricoler mon training kit. Maintenant impossible de revenir en arrière sur ce training il est tout collé tout scotché. Alors que faire ? en racheter un et recommencer? comment le centrer alors correctement pour éviter d'aller au tas direct (en plus sur du béton bonjour les dégats!) et du coup il faut compensez dès qu'on voit qu'il part un peu ?
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Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par jprdragon » 14 mars 2011, 13:52

Il faut deja regler et equilibrer correctement ton helico . Le plateau cyclique doit etre horizontal , et, perpendiculaire au mat rotor (axe du rotor) .Tu poses l'helico sur une table , tu verifies que le mat rotor soit sur le meme plan que le montant vertical d'une fenetre ou d'une porte , puis tu regles le plateau cyclique sur le meme plan que la partie horizontale de la porte ou de la fenetre . Ceci est le degrossissage du reglage de base , avec les TRIM si possible a zero , ou s'en raprochant .

Puis par deplacement de l'accu , tu vas regler l'equilibrage de l'helico en etat de vol , dans ton cas , avec les "petites roulettes" .

Puis tu vas t'amuser a le garder au sol , en jouant que sur les manches . Au fure et a mesure que le rotor va prendre de la vitesse , l'helico va glisser a gauche , tu mets un peu de manche a droite , que tu vas tenir , si il avance , un peu de manche cyclique en AR , si la queue tourne , idem avec le manche de l'AC . La on a pas d'assistance electronique !! . Ca c'est du pilotage !!! . Et apres a chaque decolage , il faudra que ces reflexes viennent avant meme que l'helico te le demande .

Puis une fois obtenu cette premiere lecon , tu essayeras de decoler a 20 ou 50 cm de haut , et seulement la , tu regleras ou fignoleras avec les TRIMs , de maniere a pouvoir relacher les manches , ou les mettres au neutre . Mais si meme en statio hors de l'effet de sol , l'helico reste stable , des qu'il reviendra dans l'effet de sol , il glissera comme sur de la glace .
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