[Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 4 places libres
- Spike53
- Chevalier Jedi
Re: [Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 0/7 places libres
Tu as raison j'ai vu ça également, je vais explorer cette piste aussi.
Je viens de lancer la charge alors je crois qu'on a le temps de discuter un peu
Je viens de lancer la charge alors je crois qu'on a le temps de discuter un peu

-
- Armageddon
alors ? ca donne quoi ? t'as brulé la maison ? 

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Spike53
- Chevalier Jedi

C'est super long j'avais deux accu a roder. Je n'ai fait qu'une charge par 24 heures donc tout fini bientôt et après GAAAZZZZZZ.
En fait c'est pour une voiture afin de s'occuper les jours de vent

-
- Armageddon
Coucou,
Bon.... bonne petite journée
Pas de grippe.... pas fatigué.... un 700 qui marche pas mal .... donc le jour où on se lache un peu
Au menu, chaos.... et même des tentative de rainbow en chaos.... bon sur simu ca passe les doigts dans le pif ... mais en réel c'est un poil different.
J'ai même failli lancer les globes.... que je passe vraiment bien au simu. Mais aujorud'hui... me suis dis, on va pas tout tenter le même jour ... ca va pas le faire.
Bref, je suis en train d'uploader une video de mon dernier vol.... 18h passé ... donc pas beaucoup de lumiere (même si ca rends pas mal sur la video) ...
C'est pas mon meilleur vole .... bah oui, la peur de tarter au dernier vol ... mais ca va . Ca donne un appercu sur ce quoi je bosse en ce moment.
Pour le 700, bref, ca pirouette un peu vite. Du coup je ne mes pas l'ac à fond pendant les chaos. Ca manque aussi d'agility. Et j'ai encore trop d'expo.
Bref, j'ai pas modifié les réglages .... je voulais voler... point. Je sais comment je dois régler la machine et le vbar... pour la prochaine session
Je pose le lien de la video dès que c'est fini d'uploader
Bon.... bonne petite journée

Pas de grippe.... pas fatigué.... un 700 qui marche pas mal .... donc le jour où on se lache un peu

Au menu, chaos.... et même des tentative de rainbow en chaos.... bon sur simu ca passe les doigts dans le pif ... mais en réel c'est un poil different.
J'ai même failli lancer les globes.... que je passe vraiment bien au simu. Mais aujorud'hui... me suis dis, on va pas tout tenter le même jour ... ca va pas le faire.
Bref, je suis en train d'uploader une video de mon dernier vol.... 18h passé ... donc pas beaucoup de lumiere (même si ca rends pas mal sur la video) ...
C'est pas mon meilleur vole .... bah oui, la peur de tarter au dernier vol ... mais ca va . Ca donne un appercu sur ce quoi je bosse en ce moment.
Pour le 700, bref, ca pirouette un peu vite. Du coup je ne mes pas l'ac à fond pendant les chaos. Ca manque aussi d'agility. Et j'ai encore trop d'expo.
Bref, j'ai pas modifié les réglages .... je voulais voler... point. Je sais comment je dois régler la machine et le vbar... pour la prochaine session

Je pose le lien de la video dès que c'est fini d'uploader

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
-
- Armageddon
Ah si une chose aussi.
Plongeur lynx ..... JA DORE !
Incroyage. Pas une micro bulle d'air dans la nourrice en fin de vol. C'est vraiment un tuerie ce plongeur
Plongeur lynx ..... JA DORE !

Incroyage. Pas une micro bulle d'air dans la nourrice en fin de vol. C'est vraiment un tuerie ce plongeur

-
- Armageddon
http://www.youtube.com/watch?v=CJnW3lGBjjA[/video]
Et j'ai remarqué une chose en fin de journée. C'est que plus je suis bas pour les chaos... mieux je les réussi.
Je pense que c'est à cause du simu. je suis toujours à 1 ou 2m sur simu .... et pas en reel. Donc pas les mêmes repères...
Et j'ai remarqué une chose en fin de journée. C'est que plus je suis bas pour les chaos... mieux je les réussi.

Je pense que c'est à cause du simu. je suis toujours à 1 ou 2m sur simu .... et pas en reel. Donc pas les mêmes repères...

-
- Armageddon
Allez, j'en profite pour vous montrer une video mon poto :
http://www.youtube.com/watch?v=df6tixWgVTs[/video]
Il testait les Torq. Les anciens... pas les nouveaux .
Bref, selon lui.... pas si tip top que ca. Il s'attendait à un peu mieux. Vu le prix.
Ca envoit pas mal .... mais mieux que les align certe.... mais il pensait que la marche allait être plus grosse par rapport aux align.
Le tout alimenté en tension lipo .... avec un un griphon..
Flybar and os55 and Opti30 SLV , pales SW inside
http://www.youtube.com/watch?v=df6tixWgVTs[/video]
Il testait les Torq. Les anciens... pas les nouveaux .
Bref, selon lui.... pas si tip top que ca. Il s'attendait à un peu mieux. Vu le prix.
Ca envoit pas mal .... mais mieux que les align certe.... mais il pensait que la marche allait être plus grosse par rapport aux align.
Le tout alimenté en tension lipo .... avec un un griphon..
Flybar and os55 and Opti30 SLV , pales SW inside

- Spike53
- Chevalier Jedi
Cool tout ça Gégé. Quel chemin parcouru
pendant que moi je végète lamentablement
La voiture a fait ses premiers tours de roue hier et aujourd'hui, bien sympa et pas de stress.

La voiture a fait ses premiers tours de roue hier et aujourd'hui, bien sympa et pas de stress.

-
- Armageddon
Beaucoup d emonde progresse beaucoup plus vite que moi.
Le problème, c'est que j'ai appris tout seul, progressé tout seul.
Certe tout les aspects méca, réglages..... m'ont été donné par le forum, mais quand il faut y mettre en l'air, se corriger dans les figures, bah j'avais personne à coté de moi.
depuis peu, j'ai 2 potes qui balancent de la 3D. Qui ont 4 voir plus de 4ans de 3D derrière eux. Et bien voler avec eux, c'est super formateur. Ils me conseil beaucoup, me pousse à sortir quelque chose .... et puis avec le simu, et bien je remarque que je progresse beaucoup plus vite.
Le but étant pour moi, d'arriver à sortir de la belle 3D, pas forcement à 2cm du sol .... m'en fou de ca. Même si c'est à 10m, le plus important est de sortir de la belle 3D .... précise.
Et tout ca, pas dans le but de faire de la compète, mais me faire bien plaisir avec les potes au terrain
.
La compète, je laisse ca à mon gamin si il le souhaite .... à 1an 1/2 , c'est fou comment que les helico l'attire. Je lui laisse le simu de temps en temps , et je pense qu'il a pigé le fonctionnement du manche de pas, et le manche de cyclique. Il sait que si il bouge le manche l'helico va réagir
C'est déjà un bon début 
Mais bon, si ca se trouve, quand il aura 4 ans, il me dira..... fichtre papa tu nous gonfle avec tes helicos
Le problème, c'est que j'ai appris tout seul, progressé tout seul.
Certe tout les aspects méca, réglages..... m'ont été donné par le forum, mais quand il faut y mettre en l'air, se corriger dans les figures, bah j'avais personne à coté de moi.
depuis peu, j'ai 2 potes qui balancent de la 3D. Qui ont 4 voir plus de 4ans de 3D derrière eux. Et bien voler avec eux, c'est super formateur. Ils me conseil beaucoup, me pousse à sortir quelque chose .... et puis avec le simu, et bien je remarque que je progresse beaucoup plus vite.
Le but étant pour moi, d'arriver à sortir de la belle 3D, pas forcement à 2cm du sol .... m'en fou de ca. Même si c'est à 10m, le plus important est de sortir de la belle 3D .... précise.
Et tout ca, pas dans le but de faire de la compète, mais me faire bien plaisir avec les potes au terrain

La compète, je laisse ca à mon gamin si il le souhaite .... à 1an 1/2 , c'est fou comment que les helico l'attire. Je lui laisse le simu de temps en temps , et je pense qu'il a pigé le fonctionnement du manche de pas, et le manche de cyclique. Il sait que si il bouge le manche l'helico va réagir

Mais bon, si ca se trouve, quand il aura 4 ans, il me dira..... fichtre papa tu nous gonfle avec tes helicos

- Spike53
- Chevalier Jedi
Salut
Pas trop de mouvements par ici.
Donc je vais lancer mon petit sujet polémique.
C'est bientôt le printemps et donc le moment du choix de mon prochain joujou se précise.
Suite a notre réflexion de fin 2010 j'étais plutôt parti sur un TRex 600, mais là j'hésite encore avec le 550.
Même si j'ai suivi le projet de notre Joe ainsi que ses premières impressions avec son 600. Je reste indécis il faut dire que le feedback d'Oli sur le 550 est plutôt bon également.
Alors

Pas trop de mouvements par ici.
Donc je vais lancer mon petit sujet polémique.
C'est bientôt le printemps et donc le moment du choix de mon prochain joujou se précise.
Suite a notre réflexion de fin 2010 j'étais plutôt parti sur un TRex 600, mais là j'hésite encore avec le 550.
Même si j'ai suivi le projet de notre Joe ainsi que ses premières impressions avec son 600. Je reste indécis il faut dire que le feedback d'Oli sur le 550 est plutôt bon également.
Alors

-
- Armageddon
Et bien... je dirai que tout dépend de ton niveau 
Le 600 envoi fort. Même en 6S.
Le 550 envoi tres tres fort
Si tu es du genre voltige, petite 3D, et que tu aimerai bien faire voler un gros truc
... le 600 est tout bien fait pour ca 
Si tu cherches le 3D un peu plus hard ... le 550 est parfait
La difference entre les 2 machines, c'est le poids. Ils ont la même motorisation... en 6S tout les 2. Mais le 550 est plus léger. Donc envoi plus fort
Ca déjà, ca peu t'aider dans ton choix

Le 600 envoi fort. Même en 6S.
Le 550 envoi tres tres fort

Si tu es du genre voltige, petite 3D, et que tu aimerai bien faire voler un gros truc

Si tu cherches le 3D un peu plus hard ... le 550 est parfait

La difference entre les 2 machines, c'est le poids. Ils ont la même motorisation... en 6S tout les 2. Mais le 550 est plus léger. Donc envoi plus fort

Ca déjà, ca peu t'aider dans ton choix

- Spike53
- Chevalier Jedi
Bon pour le niveau c'est a peu prés ça : petite voltige ...
Le 600 va être plus civilisé donc . Tu etais resté en 6s toi ?
Moi je ne voudrai pas être obligé de changer moteur, esc .. pour passer en 8 s ou plus dans 6 mois.
Sinon pour le 600 j'en connait un a vendre en fbl beastx qui a un truc comme 6 vols et pas de crash, c'est peu pour cela que je remets le sujet sur le tapis.
Pour le 550 j'ai trouvé une offre de combo avec beastX a la place du 3G pour le même prix environ.
Je gamberge donc
Le 600 va être plus civilisé donc . Tu etais resté en 6s toi ?
Moi je ne voudrai pas être obligé de changer moteur, esc .. pour passer en 8 s ou plus dans 6 mois.
Sinon pour le 600 j'en connait un a vendre en fbl beastx qui a un truc comme 6 vols et pas de crash, c'est peu pour cela que je remets le sujet sur le tapis.
Pour le 550 j'ai trouvé une offre de combo avec beastX a la place du 3G pour le même prix environ.
Je gamberge donc

-
- Armageddon
Perso ... pour de la voltige . Je partirai sur un 600. Et en 6S
Avec un 600, si on veut bien taper de la 3D, c'est bien plus sympa en 8S avec un moteur marchant en 8S.
La motorisation entre le 550 et 600, c'est la même. Y a juste le poids de la machine qui est diffèrent.
Un 600 avec un beastx, ouai, c'est vraiment pas mal pour toi
. Mieux je pense qu'un 550.
Sinon, donne moi le lien des annonces du 600 et 550 par mp si tu veux. Je pourrai éventuellement te donner mon avis
Tu peux aussi demander à Oli, qui lui connait les 2 machines. Moi j'ai jamais piloter un 550. J'ai simplement lu à droite et à gauche.
Selon Oli, le 550 envoit bien grave le paté. Mais peut être un peu trop pour ton style de vol.
Avec un 600, si on veut bien taper de la 3D, c'est bien plus sympa en 8S avec un moteur marchant en 8S.
La motorisation entre le 550 et 600, c'est la même. Y a juste le poids de la machine qui est diffèrent.
Un 600 avec un beastx, ouai, c'est vraiment pas mal pour toi

Sinon, donne moi le lien des annonces du 600 et 550 par mp si tu veux. Je pourrai éventuellement te donner mon avis

Tu peux aussi demander à Oli, qui lui connait les 2 machines. Moi j'ai jamais piloter un 550. J'ai simplement lu à droite et à gauche.
Selon Oli, le 550 envoit bien grave le paté. Mais peut être un peu trop pour ton style de vol.

- Spike53
- Chevalier Jedi
Bon dans ce cas c'est plus que clair. Je me pose de question ce sera le 600 en 6s.Selon Oli, le 550 envoit bien grave le paté. Mais peut être un peu trop pour ton style de vol.
Pour le 600 d'occase c'est celui d'un copain je connais donc bien la machine, reste plus qu'a mettre d'accord sur le prix ...
Je vais donc refaire un peu de ménage dans mon parc

-
- Armageddon
Je remarque la présence de Oli et Joe aussi 
N'hésitez pas les mec à laisser votre pierre à l'édifice
... vos lumières pourrons certainement être les bienvenues 

N'hésitez pas les mec à laisser votre pierre à l'édifice

- Spike53
- Chevalier Jedi

- joeCool
- Armageddon
Salut SpikeSpike53 a écrit :C'est bientôt le printemps et donc le moment du choix de mon prochain joujou se précise.

Je ne pouvais pas ne pas venir te donner mon retour d'expérience

En fait, je crois que cela dépend de ton pilotage aussi et de ce que tu attends de ton hélico. Je m'explique:
Mon cheminement a été le suivant: après le 450 Pro, j'ai voulu un plus gros hélico; l'inertie en vol m'attirait beaucoup donc, comme les premiers gros hélicos que j'avais vu étaient les 3DX-500 de Tribou et d'Oli et le T500 d'Oli, je voulais ce format. Malheureusement, par manque de moyen, je suis resté en 450 Pro.
Après réflexion, entre T500 et T600, j'hésitais toujours: 500 trop proche du 450 et 600, trop gros

Puis, la réflexion avance (et les posts sur H4 se multiplient

Et bien, le T600 était mon allié parfait pour ça, enfin semble-t-il, je n'ai pas encore oser le grand-jeu

Deux autres choses aussi ont contribué à ce choix du T600:
1- La possibilité de faire (un jour

2- Une méca différente à monter. En fait, je trouvais ça dommage aussi de monter un gros 450 Pro et pas qq chose de différent. Là, le T600, c'est autre chose...
Et pour finir: dès que tu sens ton T600 6S faiblard (si cela arrive un jour

Voilà ce que je peux te dire

Tu ne seras pas déçu par le T600 (ni par le T550 non plus, hé hé

@+
Joe.
PS: désolé Gégé de ce grnad texte

Modifié en dernier par joeCool le 28 févr. 2011, 11:29, modifié 7 fois.

- Oli
- Armageddon
GégéPilote a écrit :Je remarque la présence de Oli et Joe aussi
N'hésitez pas les mec à laisser votre pierre à l'édifice... vos lumières pourrons certainement être les bienvenues
Non, je n'étais pas passé par ici

Pour moi 600ESP !
- Spike53
- Chevalier Jedi
Merci les gars (Oli+ Joe) d'être passé .
Vu le score de 3 - 0. je pense que la messe est dite
Ce sera 600 ESP en 6s pour débuter.
Vu le score de 3 - 0. je pense que la messe est dite

-
- Armageddon
Si si Oli... tu étais marqué en bas de page dans mon tuto 
Bon... merci à vous Joe et Oli pour votre retour.

Bon... merci à vous Joe et Oli pour votre retour.

- joeCool
- Armageddon
Spike53 a écrit :Vu le score de 3 - 0. je pense que la messe est dite![]()

L'occas' de ton pote est à voir en priorité, à mon avis même si monter son T600 est un moment magique que tu n'auras pas à faire

Le 6S te donnera tout ce que tu attends et si tu décides un jour de passer ce 600 ou un autre en 8/10 ou 12S, ce sera une autre étape, d'autres choix et donc, un autre plaisir

Tiens-moi au courant en MP, ok ?
Forzaaaaa !
@+
Joe.

- Spike53
- Chevalier Jedi
Cepafo Joe c'est l'option la plus simple et très tentante mais je vais prendre le temps de tout comparer.
Et comme tu le souligne très justement j'aime beaucoup monter mes modèles. J'ai moins la trouille du crash après : monté, réglé une fois et donc prêt à le refaire.
Et c'est nettement plus sympa a faire qu'un démontage - remontage de vérification.
Je vais regarder le topic du 600 .............. Pas cool les gars il y avait moins de pages pour le 550
Et je reviens pour partager mes choix .
Ps: Joe stp mp moi le site ou tu as fait --------------> Add to Cart car je suppose que tu as comparé les tarifs
Et comme tu le souligne très justement j'aime beaucoup monter mes modèles. J'ai moins la trouille du crash après : monté, réglé une fois et donc prêt à le refaire.

Je vais regarder le topic du 600 .............. Pas cool les gars il y avait moins de pages pour le 550

Et je reviens pour partager mes choix .
Ps: Joe stp mp moi le site ou tu as fait --------------> Add to Cart car je suppose que tu as comparé les tarifs

Modifié en dernier par Spike53 le 28 févr. 2011, 20:43, modifié 1 fois.

-
- Armageddon
Et bien.... en ce qui concerne le montage... démontage.... remontage.... réglage.... démontage....
Idem, j'adorais ca moi
Mais arrivé à un moment.... on y trifouille les mains dans le cambouis plus que l'on ne vol .... et à ce stade là on en a vite plein la boite à caca
C'est dernier temps.... j'ai fais que ca
.
ce soir, je démonte mes servo du 700... afin que demain je puisse y remonter les MKS
Ensuite je vole un peu
Puis la semaine prochaine, j'espère
, je redémonte le vbar pour le remplacer par un vbar blueline
Demontage.... remontage.... vous me suivez ?
Et en même temps, je démonte le beastx du protos, pour y installer le vbar black qui était sur mon 700
La semaine prochaine, je suis en vacance
. Je vais pouvoir profitez de ce moment là pour régler mes 2 machines 
Je serai avec mon pote, qui lui va monter un vbar fullsize blueline aussi sur son velocity , et doit encore régler sont minivbar sur son logo400
Bref, la semaine prochaine... ca va etre intenseniveau réglages
Mais voilà, on va passer du temps pour faire tout ca bien comme il faut, afin de ne plus y revenir. En avril, on a 2 beaux meeting avec du lourd.... du tres tres lourd.... il nous faut être RTF à tout prix
Idem, j'adorais ca moi

Mais arrivé à un moment.... on y trifouille les mains dans le cambouis plus que l'on ne vol .... et à ce stade là on en a vite plein la boite à caca

C'est dernier temps.... j'ai fais que ca

ce soir, je démonte mes servo du 700... afin que demain je puisse y remonter les MKS

Ensuite je vole un peu

Puis la semaine prochaine, j'espère

Demontage.... remontage.... vous me suivez ?

Et en même temps, je démonte le beastx du protos, pour y installer le vbar black qui était sur mon 700

La semaine prochaine, je suis en vacance

Je serai avec mon pote, qui lui va monter un vbar fullsize blueline aussi sur son velocity , et doit encore régler sont minivbar sur son logo400

Bref, la semaine prochaine... ca va etre intenseniveau réglages

Mais voilà, on va passer du temps pour faire tout ca bien comme il faut, afin de ne plus y revenir. En avril, on a 2 beaux meeting avec du lourd.... du tres tres lourd.... il nous faut être RTF à tout prix

- Spike53
- Chevalier Jedi
Bon je suis de retour et j'ai pas fini le post du Trex 600.
Donc le modèle étant choisi reste a peaufiner la config et donc le premier point c'est bien sur : Flybar ou FlybarLess.
Le FBL ( beastX ou Vstabi) est-il vraiment a privilégier vu mon niveau ?
Merci
Donc le modèle étant choisi reste a peaufiner la config et donc le premier point c'est bien sur : Flybar ou FlybarLess.
Le FBL ( beastX ou Vstabi) est-il vraiment a privilégier vu mon niveau ?
Merci

-
- Armageddon
Bon.... tu te débrouille pas trop mal ? ca vol ? en flybar ?
Si tu peux.... oui tu peu passer en FBL.
Concernant le choix, bah , c'est pas facile. Faut y tester les 2
.
Le vbar, te donnera tout plein de possibilité de réglages. Plus que le beastx. Mais ca veut pas dire que c'est trop de réglages sur le vbar. Au contraire. en général, tu regles tout comme indiqué dans le programme... et ca vole super. C'est ensuite que l'on a plein de possibilité d'affinage, de personnalisation des réactions de la machine... et aussi des possibilité de réglage different suivant si t'est en IDLE1 ou 2 ou3 .... ce que ne fait pas le beastx.
La version 5.1, apporte le GOV aussi. J'y ai pas gouté encore.
Le beastx, oui. Il est pas mal. Mais je le connais à peine... et sur le protos seulement. La semaine prochaine, le vbar sera sur le protos. Je pourrai un peu comparer.
Maintenant, pour toi. Je serai tenté de dire.... de prendre un beastx pour commencer
. Ca marche bien. Tres bien.
Ensuite, si un jour tu as envie d'un vbar... le beastx est assez facile à vendre. Car prix abordable, bonne qualitée, et c'est quand même assez recherché (du moins en ce moment... surtout du fait des difficultés d'appro des mag).
Sinon, si tu peux (niveau sousous) ... prends direct un vbar. Tu ne sera pas décu du tout du résultat. (et en plus, j'ai gardé mes réglages du 600ESP dans mon pc
... ca fera une bonne base ).
En fait, tout est question de feeling .... vbar... beastx.... vbar....
.
Donc, au départ, comme on connait pas, car on a jamais testé .... bah on prend suivant ses moyens
Moi, je suis assez pro vbar..... un autre te dira qu'il est pro beastx.... voilà quoi.
Tu serais du genre à balancer grave de la grosse 3D
.... ok.... direct le vbar 
Le beatx balance de la grosse 3D aussi... mais bon... je suis pro vbar
.
Tu vois.... pas facile de conseiller sur ce point là . Autant d'autre sujet genre pales bois ? ou pales carbone ? c'est pas la même chose
.
Là, on parle de systeme flybarless, beastx et vbar. Les 2 marches très tres bien. C'est juste que le vbar apporte plus de possibilités de réglage, et est très convivial avec le soft. (moi, les diodes du beastx.... j'aime pas, j'ai l'impression de m'y pommer de temps en temps.. mais ca se fait ).

Si tu peux.... oui tu peu passer en FBL.
Concernant le choix, bah , c'est pas facile. Faut y tester les 2

Le vbar, te donnera tout plein de possibilité de réglages. Plus que le beastx. Mais ca veut pas dire que c'est trop de réglages sur le vbar. Au contraire. en général, tu regles tout comme indiqué dans le programme... et ca vole super. C'est ensuite que l'on a plein de possibilité d'affinage, de personnalisation des réactions de la machine... et aussi des possibilité de réglage different suivant si t'est en IDLE1 ou 2 ou3 .... ce que ne fait pas le beastx.
La version 5.1, apporte le GOV aussi. J'y ai pas gouté encore.
Le beastx, oui. Il est pas mal. Mais je le connais à peine... et sur le protos seulement. La semaine prochaine, le vbar sera sur le protos. Je pourrai un peu comparer.
Maintenant, pour toi. Je serai tenté de dire.... de prendre un beastx pour commencer

Ensuite, si un jour tu as envie d'un vbar... le beastx est assez facile à vendre. Car prix abordable, bonne qualitée, et c'est quand même assez recherché (du moins en ce moment... surtout du fait des difficultés d'appro des mag).
Sinon, si tu peux (niveau sousous) ... prends direct un vbar. Tu ne sera pas décu du tout du résultat. (et en plus, j'ai gardé mes réglages du 600ESP dans mon pc

En fait, tout est question de feeling .... vbar... beastx.... vbar....

Donc, au départ, comme on connait pas, car on a jamais testé .... bah on prend suivant ses moyens

Moi, je suis assez pro vbar..... un autre te dira qu'il est pro beastx.... voilà quoi.

Tu serais du genre à balancer grave de la grosse 3D

Le beatx balance de la grosse 3D aussi... mais bon... je suis pro vbar

Tu vois.... pas facile de conseiller sur ce point là . Autant d'autre sujet genre pales bois ? ou pales carbone ? c'est pas la même chose

Là, on parle de systeme flybarless, beastx et vbar. Les 2 marches très tres bien. C'est juste que le vbar apporte plus de possibilités de réglage, et est très convivial avec le soft. (moi, les diodes du beastx.... j'aime pas, j'ai l'impression de m'y pommer de temps en temps.. mais ca se fait ).

- Spike53
- Chevalier Jedi
Pour le moment je n'ai eu que du Flybar alors j'ai un peu de difficulté a imaginer la différence de comportement et l' agrément du FBL. A entendre vos commentaires ça fait envie ....
Bon bien sur j'ai testé sur simu mais aussi fidèle soit-il ça ne reflète pas toujours parfaitement la réalité.
Le différentiel de tarif est important d'autant plus qu'il n'y a pas de config FBL en Trex 600.
Bon bien sur j'ai testé sur simu mais aussi fidèle soit-il ça ne reflète pas toujours parfaitement la réalité.
Le différentiel de tarif est important d'autant plus qu'il n'y a pas de config FBL en Trex 600.

-
- Armageddon
config FBL en 600 ??
Bah si.
Y a la tête 3G Align avec le systeme 3G.
Y a la Tête RJX
Y a le kit FBL Mikado pour 600 (c'est ce que j'ai eu).
Là, sur le 700, c'est le kit de conversion mikado que j'ai.
Sur le protos, c'est la tête MSH flybarless.
Ensuite, tu choisis le systems. vbar ou beastx (ou vbar..
)
Nota : Pour un vbar... c'est pas mal de prendre le kit de conversion Mikado. Au moins, les valeurs préconisé dans le Vbar iront très bien).
Pour info sur un vbar. Il te faudra :
- Un vbar
(à 252€ fdpin) : http://www.readyheli.com/MIK4991-Fullsi ... 37460.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Un kit de conversion 600 ( à 93$) : http://www.readyheli.com/MIK4259-V-Bar- ... 35449.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et c'est tout
Pour les pales... des Edges c'est top... mais comme t'envoi pas de la 3D pour le moment... des Align flybar marcheront aussi très bien.
Sinon, pour les Têtes RJX et beastx .... voir sur helidigital
Y a tout ce qu'il faut.
NOTA : Pour le vbar sur le 600ESP. Prévoir different type de double face. Dont ceux de chez helidigital aussi ( les 3M pour 3D).

Y a la tête 3G Align avec le systeme 3G.
Y a la Tête RJX
Y a le kit FBL Mikado pour 600 (c'est ce que j'ai eu).
Là, sur le 700, c'est le kit de conversion mikado que j'ai.
Sur le protos, c'est la tête MSH flybarless.
Ensuite, tu choisis le systems. vbar ou beastx (ou vbar..

Nota : Pour un vbar... c'est pas mal de prendre le kit de conversion Mikado. Au moins, les valeurs préconisé dans le Vbar iront très bien).
Pour info sur un vbar. Il te faudra :
- Un vbar

- Un kit de conversion 600 ( à 93$) : http://www.readyheli.com/MIK4259-V-Bar- ... 35449.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et c'est tout

Pour les pales... des Edges c'est top... mais comme t'envoi pas de la 3D pour le moment... des Align flybar marcheront aussi très bien.
Sinon, pour les Têtes RJX et beastx .... voir sur helidigital

NOTA : Pour le vbar sur le 600ESP. Prévoir different type de double face. Dont ceux de chez helidigital aussi ( les 3M pour 3D).

- Spike53
- Chevalier Jedi
Je crois que l'on ne s'est pas bien compris
Ce que je voulais c'est qu'il n'y a pas de kit Align avec la tête FBL d'emblée ....... enfin moi j'en ai pas vu.
Pour les solutions d'upgrade que tu m'indiques j'avais bien capté.
Mais déjà la question principale est FBL ou FB.
et la je sais pas trop.
Toi qui a volé en Fb c'est vraiment le jour et la nuit ?

Pour les solutions d'upgrade que tu m'indiques j'avais bien capté.
Mais déjà la question principale est FBL ou FB.

Toi qui a volé en Fb c'est vraiment le jour et la nuit ?

-
- Armageddon
Désolé de mon retard. J'avais le nez dans le 700 
Alors, pour moi oui. Ca été le jour et la nuit. En bien
Maintenant, je sais que certain préfère voler en FB. Question de réactivité du cyclique... bref.
Peut être qu'il serait bien de voler en FB dans un premier temps. Afin de bien connaitre la machine tel quelle est d'origine.
Ensuite, tu pourra envisager le FBL.
Cela dit
... le vbar
... il a un paramètre de réglage, qui simule les palettes de barre de bell
. C'est une valeur que l'on entre, comprise entre 0 et 100 il me semble. 
Moi, j'ai pas tester cette fonction encore. Je suis à 0. Donc sans simulation de b2b
Bref, procures toi la machine, et voles comme ca un peu dans un premier temps. Tu verra que déjà, passer sur un 600, la stabilité et la précision de la machine, vont t'étonner
.
Ca te laissera du temps pour réfléchir pour savoir si oui ou non tu souhaites passer en FBL.

Alors, pour moi oui. Ca été le jour et la nuit. En bien

Maintenant, je sais que certain préfère voler en FB. Question de réactivité du cyclique... bref.
Peut être qu'il serait bien de voler en FB dans un premier temps. Afin de bien connaitre la machine tel quelle est d'origine.
Ensuite, tu pourra envisager le FBL.
Cela dit

Moi, j'ai pas tester cette fonction encore. Je suis à 0. Donc sans simulation de b2b
Bref, procures toi la machine, et voles comme ca un peu dans un premier temps. Tu verra que déjà, passer sur un 600, la stabilité et la précision de la machine, vont t'étonner

Ca te laissera du temps pour réfléchir pour savoir si oui ou non tu souhaites passer en FBL.

- Spike53
- Chevalier Jedi
Pas de soucis Gégé, je suis pas dans l'urgenceDésolé de mon retard. J'avais le nez dans le 700

Bon dans un premier temps je vais voir avec mon pote pour son 600 FBL, il se peut qu'il ai garder la tête FB ce qui permettrai de d'avoir le choix et de tester les deux possibilité.
Et si ça colle pas je fais comme tu le dis Fb au départ et on verra pour la suite.
Tu avais mis un regul type Gryphon sur ton 600 ? Si oui c'est indispensable ?
a+

-
- Armageddon
Salut,
Pour l'elec du 600, j'avais simplement l'elec du combo d'origine
Contro 100A
Bec externe
AR7000
Vbar
3x DS610 au cyclique
1x DS650 à l'ac
Tout les servo alimenté par le BEC en 6v
Pour l'elec du 600, j'avais simplement l'elec du combo d'origine

Contro 100A
Bec externe
AR7000
Vbar
3x DS610 au cyclique
1x DS650 à l'ac
Tout les servo alimenté par le BEC en 6v

- Spike53
- Chevalier Jedi
Ça fait une dépense de moins ................ et puis si toi tu n'en as pas mis, ce ne doit pas être vraiment utile.
Je te tiens au jus.
Je te tiens au jus.

- joeCool
- Armageddon
Heu, t'étais pas en Savox sur ton cyclique GégéGégéPilote a écrit :3x DS610 au cyclique

-
- Armageddon
Heu oui oui.... SAVOX SC-0254 . Ouai... c'est presque pareil que les DS610 
Il faut savoir, que certain vole avec des machines stock (matos du combo). Et ils envoient le paté
... et ca marche très bien 

Il faut savoir, que certain vole avec des machines stock (matos du combo). Et ils envoient le paté

- joeCool
- Armageddon
Oula oui, je n'ai jamais dit le contraireGégéPilote a écrit :Heu oui oui.... SAVOX SC-0254 . Ouai... c'est presque pareil que les DS610
Il faut savoir, que certain vole avec des machines stock (matos du combo). Et ils envoient le paté... et ca marche très bien

Après oui, se faire plaisir en MKS, why not

-
- Armageddon
Hier soir j'ai monté mes MKS au cyclique et à l'ac.
Ca marche vraiment bien. et pas un poil de jeu. Même en forcant avec le doigt sur le plateau cylcique... ca bloque à donf
Ensuite, niveau rapidité ... ca à l'air vraiment bien tout ca
.
J'ai juste tout monté. Il me reste à revoir les réglages du vbar sur le cyclique. Concernant l'ac ... c'est fait.
Hier soir j'ai pas eu le temps de tout faire. Je finirai ce soir.
En tout cas, que du bon pour les MKS ... mais j'attends d'y mettre en l'air pour voir
Ca marche vraiment bien. et pas un poil de jeu. Même en forcant avec le doigt sur le plateau cylcique... ca bloque à donf

Ensuite, niveau rapidité ... ca à l'air vraiment bien tout ca

J'ai juste tout monté. Il me reste à revoir les réglages du vbar sur le cyclique. Concernant l'ac ... c'est fait.
Hier soir j'ai pas eu le temps de tout faire. Je finirai ce soir.
En tout cas, que du bon pour les MKS ... mais j'attends d'y mettre en l'air pour voir

- Spike53
- Chevalier Jedi
Salut Gégé
Pour les servos de cyclique A choisir il faut prendre les SAVOX SC-0254 ou les DS610 edit ou MKS DS1210
Pour l'ac Ds620 ou Ds650 Ou Mks DS 760
Merci ...... ça se précise
Pour les servos de cyclique A choisir il faut prendre les SAVOX SC-0254 ou les DS610 edit ou MKS DS1210
Pour l'ac Ds620 ou Ds650 Ou Mks DS 760
Merci ...... ça se précise

-
- Armageddon
Alors pour les servo.
Savox, ou align au cyclique... les 2 sont bien.
Tu peux utiliser les savox . Ils sont moins cher. Si tu es en flybarless, je te conseil les Align. Ils seront mieux adapté.
Cela dit,les savox en FBL fonctionnent bien aussi. Les savox sont moins rapide et moins coupleux il me semble par rapport aux Align (de tête).
Pour l'ac, un DS620 ou DS650, ca va très bien. Les MKS... c'est le grand luxe
.
La difference entre un DS620 et 650.... c'est juste un pinion. Ce qui fait que l'un est plus rapide que l'autre, au détriment du couple. Ce sont les mêmes servos. Le 650 est moins coupleux, mais plus rapide.
Le couple du 650 est largement suffisant pour l'ac.
Donc, j'aurai un penchant pour le DS650.
Concernant le MKS DS760 .... c'est de la ferrari. Peut être pas trop pour toi dans un premier temps.
En conclusion, je dirais, t'embête pas.... DS610 au cyclique et DS650 à l'ac. Flybar ou flybarless
Dans 1 an, tu regardera si tes servos prennet beaucoup de jeu ou pas ... et tu verra à ce moment là pour y mettre du MKS ou du Torq
NOTA : Si tu es pret à y mettre le prix direct... en MKS ... je dirai de regarder vers la gamme brushless. D'apres les dires de Marcel (Helidigital) ils sont plus adapté pour la voltige et consomme un peu moins. La gamme que j'ai (coreless) est plus pour de la 3D HARD.
Savox, ou align au cyclique... les 2 sont bien.
Tu peux utiliser les savox . Ils sont moins cher. Si tu es en flybarless, je te conseil les Align. Ils seront mieux adapté.
Cela dit,les savox en FBL fonctionnent bien aussi. Les savox sont moins rapide et moins coupleux il me semble par rapport aux Align (de tête).
Pour l'ac, un DS620 ou DS650, ca va très bien. Les MKS... c'est le grand luxe

La difference entre un DS620 et 650.... c'est juste un pinion. Ce qui fait que l'un est plus rapide que l'autre, au détriment du couple. Ce sont les mêmes servos. Le 650 est moins coupleux, mais plus rapide.
Le couple du 650 est largement suffisant pour l'ac.
Donc, j'aurai un penchant pour le DS650.
Concernant le MKS DS760 .... c'est de la ferrari. Peut être pas trop pour toi dans un premier temps.
En conclusion, je dirais, t'embête pas.... DS610 au cyclique et DS650 à l'ac. Flybar ou flybarless

Dans 1 an, tu regardera si tes servos prennet beaucoup de jeu ou pas ... et tu verra à ce moment là pour y mettre du MKS ou du Torq

NOTA : Si tu es pret à y mettre le prix direct... en MKS ... je dirai de regarder vers la gamme brushless. D'apres les dires de Marcel (Helidigital) ils sont plus adapté pour la voltige et consomme un peu moins. La gamme que j'ai (coreless) est plus pour de la 3D HARD.

- Spike53
- Chevalier Jedi
Ok GéGé
Donc ce Combo http://www.flying-hobby.com/shop/trex-6 ... -5590.html semble être ce qui convient .
Je vais leur demander si il y a possibilité de supprimer le Gp780 comme ça je pendrai un BeastX configurer en giro dans un premier temps.
Qu'en penses tu ?
Donc ce Combo http://www.flying-hobby.com/shop/trex-6 ... -5590.html semble être ce qui convient .
Je vais leur demander si il y a possibilité de supprimer le Gp780 comme ça je pendrai un BeastX configurer en giro dans un premier temps.
Qu'en penses tu ?

-
- Armageddon
en fait oui.... le combo de chez eux est parfait 
A savoir , Quand Oli m'a expliqué qu'il utilisait ses DS610 .... sur un 700 .... et direct en 2S A123 (du 6,6V) ... voir même plus (+) .... donc on peut être rassuré si on les utilise sur un 600 en 6V

A savoir , Quand Oli m'a expliqué qu'il utilisait ses DS610 .... sur un 700 .... et direct en 2S A123 (du 6,6V) ... voir même plus (+) .... donc on peut être rassuré si on les utilise sur un 600 en 6V