Quad Copter Gaui X330
- geef59
- Chancelier Suprême
Re: Quad Copter Gaui X330
Le 20 30 ou 40C, mesurent le débit maximum possible de la batterie. Le minimum utile est 20 ou 25C.
Une 2S est valable pour pour les vols à vide sans charge. Bien pour les tests er l'entrainement au pilotage. Le voltage étant plus bas (7.4v), le vol est plus doux.
Une 3S (11.1v) est indispensable dès qu'on veut emmener une charge : type appareil photo ou caméra vidéo. Avec une 2S, il ne décollerait pas.
Enfin j'ai toujours du bricoler le cable d'alimentation. En ce qui me concerne prise Dean T.
Bon courage. Il n'y a pas de problème majeur avec le 330X qui est robuste.
Une 2S est valable pour pour les vols à vide sans charge. Bien pour les tests er l'entrainement au pilotage. Le voltage étant plus bas (7.4v), le vol est plus doux.
Une 3S (11.1v) est indispensable dès qu'on veut emmener une charge : type appareil photo ou caméra vidéo. Avec une 2S, il ne décollerait pas.
Enfin j'ai toujours du bricoler le cable d'alimentation. En ce qui me concerne prise Dean T.
Bon courage. Il n'y a pas de problème majeur avec le 330X qui est robuste.

Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Optic 6, Simu Phoenix
- Coopermax
- Maître Jedi
Perso je te conseille la turnigy 9X.
Compatible avec les RX hobbyking V2.
Un ami à moi en possède une, et franchement le rapport qualité/prix de cette radio est aussi impressionnant qu'imbattable.

Compatible avec les RX hobbyking V2.
Un ami à moi en possède une, et franchement le rapport qualité/prix de cette radio est aussi impressionnant qu'imbattable.

- Coopermax
- Maître Jedi
Le gaui que tu vas recevoir est actuellement équipé d'une Dean T (ou T plug) male.
Laisse tomber le 2S si tu veux charger le 330. Car même avec ses 4 moteurs Scorpion, il lui faut qd même
qq électrons pour porter sans soucis de la charge.
Laisse tomber le 2S si tu veux charger le 330. Car même avec ses 4 moteurs Scorpion, il lui faut qd même
qq électrons pour porter sans soucis de la charge.
-
- Caporal
Coopermax, merci pour les précisions... si je comprends bien tu as laissé un adaptateur sur la prise de Gaui pour permettre le branchement direct des lipos ?
Pour ce qui est du chargement, ce sera dans un second temps, et comme je voudrais essayer de ne pas transformer le Gaui en crêpe, ben je pensais débuter avec une 2S. Si je comprends bien les avis ci-dessus une 2S 3000mAh en 30C devrait faire l'affaire ?
Pour ce qui est du chargement, ce sera dans un second temps, et comme je voudrais essayer de ne pas transformer le Gaui en crêpe, ben je pensais débuter avec une 2S. Si je comprends bien les avis ci-dessus une 2S 3000mAh en 30C devrait faire l'affaire ?
-
- vive le beurre salé !
moi je dirais laisse tomber le 330 tout court, tu devrais prendre un birotor. 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Caporal
Merci pour les retours d'infos
Towcat : ok je suis un bleu mais compte tenu du projet je crois que le 330 correspond mieux... on en reparlera si je parviens à le maintenir en vol
Pour le moment la Turnigy 9x est indispo che HK, patience donc... A moins que quelqu'un connaisse un autre fournisseur ?
Towcat : ok je suis un bleu mais compte tenu du projet je crois que le 330 correspond mieux... on en reparlera si je parviens à le maintenir en vol

Pour le moment la Turnigy 9x est indispo che HK, patience donc... A moins que quelqu'un connaisse un autre fournisseur ?
Modifié en dernier par petrel65 le 22 févr. 2011, 16:55, modifié 1 fois.
- Coopermax
- Maître Jedi
TOW !!!! <_<
tu me copiras 20 fois :
"je n'abuse pas de l'ignorance de mes petits camarades pour les fourvoyer avec des idées saugrenues"
bon + sérieusement...
@ petrel :
le Gaui n'a pas d'adaptateur. un adaptateur c'est une prise en plus, donc du poids inutile et une source de faux contact en plus le cas échéant.
les câbles qui arrivent des ESC sont directement soudés sur une T plug.
Bref si tu as 1 lipo avec 1 tplug (femelle forcément) tu la brancheras directement.
tu me copiras 20 fois :
"je n'abuse pas de l'ignorance de mes petits camarades pour les fourvoyer avec des idées saugrenues"

bon + sérieusement...
@ petrel :
le Gaui n'a pas d'adaptateur. un adaptateur c'est une prise en plus, donc du poids inutile et une source de faux contact en plus le cas échéant.
les câbles qui arrivent des ESC sont directement soudés sur une T plug.
Bref si tu as 1 lipo avec 1 tplug (femelle forcément) tu la brancheras directement.
-
- vive le beurre salé !
mééééeuuuuuh ?
bah nan mais bon petrel m'a grillé ton X330 alors que je voulais le prendre
j'essaie de lui rendre service là ...
sans blagues, il ferait mieux de me l'envoyer directement...
bon j'arrête mes âneries...
(quoique...
)
bah nan mais bon petrel m'a grillé ton X330 alors que je voulais le prendre

sans blagues, il ferait mieux de me l'envoyer directement...

bon j'arrête mes âneries...

(quoique...

- Coopermax
- Maître Jedi
lol
le quoique me fait marrer....dsl

le quoique me fait marrer....dsl

- ouiski
- Chevalier Jedi
Oui, ca va faire 3 semaines que j'ai commandé la mienne ...petrel65 a écrit :Merci pour les retours d'infos
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
-
- Caporal
Désolé Towcat, c'est promis si je change d'avis je te fais signe (en espérant ne pas avoir joué de la débrousailleuse avec le bourdon entre temps
)... Une autre proposition plus constructive, si tu passes par les Pyrénées, vient voler avec moi
ou plutôt m'apprendre à piloter !

Towcat a écrit :mééééeuuuuuh ?
bah nan mais bon petrel m'a grillé ton X330 alors que je voulais le prendrej'essaie de lui rendre service là ...
![]()
sans blagues, il ferait mieux de me l'envoyer directement...![]()
bon j'arrête mes âneries...![]()
(quoique...)
-
- Général
Coucou,
mon petit avis : pour commencer, 2S sans hésiter. C'est bien plus souple, et déjà assez nerveux pour débuter (ne pas oublier de baisser la course des gaz, entre autres). Le 3S, comme déjà dit, est destiné plutôt à un vol "chargé" (transport de boules de pétanque, de labrador,... ou d'apn). Mais pour commencer, je crois qu'il est plus raisonnable de garder bien au chaud l'apn
. J'ai un 20C et une 25C, et pas de problème pour le moment.
Pour l'alimentation, ce n'est pas une prise Dean qui est d'origine sur le Gaui (en tout cas sur le mien) mais deux connecteurs type banane 3,5 mm.
Je me suis fait un adaptateur banane/XT60 sur le même principe que celui de Chirscool avec son Dean :
viewtopic.php?p=9651610#p9651610
XT60, car au vu des conseils elles sont plus fiables, et que beaucoup de lipo en sont maintenant équipées d'origine.
Maintenant, comme le dit Coopermax, c'est vrai que ça fait du poids en plus et une source supplémentaire de panne, mais je trouve ça assez pratique, et ça m'a évité de dessouder l'installation existante. Par contre, je le répète, les ESC ne sont pas directement soudés d'origine sur une T plug.
Bon, tout ça, je ne l'ai pas inventé, rendons à César ...., mais ce sont les conseils qui m'ont été donnés pour commencer par les gentils membres de ce gentil forum, et qui, dans la pratique, se vérifient.
mon petit avis : pour commencer, 2S sans hésiter. C'est bien plus souple, et déjà assez nerveux pour débuter (ne pas oublier de baisser la course des gaz, entre autres). Le 3S, comme déjà dit, est destiné plutôt à un vol "chargé" (transport de boules de pétanque, de labrador,... ou d'apn). Mais pour commencer, je crois qu'il est plus raisonnable de garder bien au chaud l'apn

Pour l'alimentation, ce n'est pas une prise Dean qui est d'origine sur le Gaui (en tout cas sur le mien) mais deux connecteurs type banane 3,5 mm.
Je me suis fait un adaptateur banane/XT60 sur le même principe que celui de Chirscool avec son Dean :
viewtopic.php?p=9651610#p9651610
XT60, car au vu des conseils elles sont plus fiables, et que beaucoup de lipo en sont maintenant équipées d'origine.
Maintenant, comme le dit Coopermax, c'est vrai que ça fait du poids en plus et une source supplémentaire de panne, mais je trouve ça assez pratique, et ça m'a évité de dessouder l'installation existante. Par contre, je le répète, les ESC ne sont pas directement soudés d'origine sur une T plug.
Bon, tout ça, je ne l'ai pas inventé, rendons à César ...., mais ce sont les conseils qui m'ont été donnés pour commencer par les gentils membres de ce gentil forum, et qui, dans la pratique, se vérifient.
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
- geef59
- Chancelier Suprême
Améliorations
Pour une meilleure stabilité, j'ai élargi mon bourdon : 39 cm d'envergure maintenant.
Ce n'est pas aussi simple que sur la vidéo de Gaui <_< . Les fils de liaison ESC-moteur étaient trop courts et j'ai du démonter partiellement la partie centrale pour arranger ça <_<
J'ai aussi pris une lipo nettement plus lourde (90g de plus) L'augmentation de poids est aussi efficace et j'aurais pu prendre un APN plus lourd sans inconvénient, au contraire.
J'ai l'impression d'une stabilité augmentée
Bientot le printemps
. A nous les belles vidéos.

Pour une meilleure stabilité, j'ai élargi mon bourdon : 39 cm d'envergure maintenant.
Ce n'est pas aussi simple que sur la vidéo de Gaui <_< . Les fils de liaison ESC-moteur étaient trop courts et j'ai du démonter partiellement la partie centrale pour arranger ça <_<
J'ai aussi pris une lipo nettement plus lourde (90g de plus) L'augmentation de poids est aussi efficace et j'aurais pu prendre un APN plus lourd sans inconvénient, au contraire.
J'ai l'impression d'une stabilité augmentée

Bientot le printemps

Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Chevalier Jedi
Si tu passes à 50cm tu verras ça sera plus qu'une impressiongeef59 a écrit :Améliorations
J'ai l'impression d'une stabilité augmentée![]()
Bientot le printemps. A nous les belles vidéos.

- geef59
- Chancelier Suprême
Si je passe à plus large, il me faudra allonger les fils de raccord ?
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Chevalier Jedi
Et oui
.
Mais ça le rend vraiment plus stable et précis
.

Mais ça le rend vraiment plus stable et précis

-
- Chevalier Jedi
En parlant d'envergure, je pense qu'il peut encaisser encore plus que les 50cm car y'a encore de la marge niveau gain <_< .
-
- Caporal
Question de débutant mais quand tu augmente l'envergure est-ce qu'il faut augmenter ou diminuer le gain ? 

http://www.youtube.com/user/TheBuellben/videos?view=0
Château d'olonne - Vendée
Lama V4 Xtrem
Compy
Hitec Optic 6 - Turnigy Er9x
Gaui 330 X-S - Tricoptere Talon Turnigy - F550 Dji -Quad Fpv 630

- geef59
- Chancelier Suprême
Moi, je ne l'ai pas changé.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Chevalier Jedi
<_< j'ai du le diminuer.
-
- Général
Coucou,
Nouvel essai avant-hier. J'ai diminué un poil le gain (merci Geef), les oscillations lors d'un "freinage"après une translation semblent avoir disparues.
Et comme on devient un peu plus téméraire à chaque vol, j'ai testé les montées un plus hautes que 1m50
. Comme j'ai pu déjà le lire, les descentes verticales ne sont pas ce qu'il y a de plus propre : après quelques mètres de descente, le quadri se met à osciller sévèrement. Bizarre car les petites descentes se passent bien, mais quand celle-ci est un peu plus longue (enfin, tout est relatif, mais quelques mètres), on dirait que le Gu perd les pédales. Peut-être un problème d'inertie due à une descente trop longue, et c'est peut-être là que peut aider le coup de la pièce pour "lester" le GU.
A voir, mais comme il y a à nouveau du vent, je vais devoir attendre ... encore
je pense aussi agrandir le châssis (enfin, plutôt en faire un nouveau) en passant à environ 50cm entre moteurs (un peu moins car ça permet d'en faire un dans un profilé alu 1m)
Nouvel essai avant-hier. J'ai diminué un poil le gain (merci Geef), les oscillations lors d'un "freinage"après une translation semblent avoir disparues.
Et comme on devient un peu plus téméraire à chaque vol, j'ai testé les montées un plus hautes que 1m50

A voir, mais comme il y a à nouveau du vent, je vais devoir attendre ... encore

je pense aussi agrandir le châssis (enfin, plutôt en faire un nouveau) en passant à environ 50cm entre moteurs (un peu moins car ça permet d'en faire un dans un profilé alu 1m)
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
- ouiski
- Chevalier Jedi
Ce sont des moteurs bien vaillants mais ca reste des petits moteurs aussi
, si le flux d'air contraire devient trop fort par rapport au flux d'air des hélices dont la vitesse de rotation est déjà diminuée pour la descente, c'est normal qu'il galère a compenser 

Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
- geef59
- Chancelier Suprême
Mon expérience continue.
Maintenant avec les bras allongés, c'est un gaui 390S.
Une lipo beaucoup plus lourde : 185 g pour une 3S Turnigy 2200.
Une pièce de 20ct collée sous le GU-344.
Gain réglé à 40.
En mode cruise, parfaite stabilité, évolution pépére sans aucun souci. Donc parfait pour la vidéo
Je le maitrise beaucoup moins bien en mode hover ?? : moins stable, ce qui est un comble
La limite pour moi, ce sont les évolutions vigoureuses et ensuite la difficulté de repérer dans quel sens il est à une certaine distance (disons 50m). Peut étre le FY90 ferait il mieux pour des évolutions un peu plus acrobatiques que ce que je fais.
Maintenant avec les bras allongés, c'est un gaui 390S.
Une lipo beaucoup plus lourde : 185 g pour une 3S Turnigy 2200.
Une pièce de 20ct collée sous le GU-344.
Gain réglé à 40.
En mode cruise, parfaite stabilité, évolution pépére sans aucun souci. Donc parfait pour la vidéo

Je le maitrise beaucoup moins bien en mode hover ?? : moins stable, ce qui est un comble

La limite pour moi, ce sont les évolutions vigoureuses et ensuite la difficulté de repérer dans quel sens il est à une certaine distance (disons 50m). Peut étre le FY90 ferait il mieux pour des évolutions un peu plus acrobatiques que ce que je fais.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Général
Je te confirme, pour moi le mode HOV, c'est un vrai bord...
Là ou en CRU, il translate super bien et tien le statio presque tout seul,... en HOV (mode qui n'est pas fait pour la translation rapide) ben en statio il avance tout seul et en translation lente, c'est tout juste incontrolable.
Si je regle en HOV un bon statio en trim, alors c'est le statio du CRU qui ne va pas, donc je prefere et de loin regler un bon statio en CRU
Là ou en CRU, il translate super bien et tien le statio presque tout seul,... en HOV (mode qui n'est pas fait pour la translation rapide) ben en statio il avance tout seul et en translation lente, c'est tout juste incontrolable.
Si je regle en HOV un bon statio en trim, alors c'est le statio du CRU qui ne va pas, donc je prefere et de loin regler un bon statio en CRU
- geef59
- Chancelier Suprême
Une question.
Comme je vole de plus en plus et de plus en plus longtemps avec ma lipo 2200 ma, faut il de temps à autre lubrifier le scorpio et avec quelle huile.
Comme je vole de plus en plus et de plus en plus longtemps avec ma lipo 2200 ma, faut il de temps à autre lubrifier le scorpio et avec quelle huile.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Général

De tous les joujoux que j'ai eu, jamais je n'ai lubrifier de moteur.
Maintenant, sur certains gros helico, j'ai vu des gas mettre une goute d'huile speciale non grasse sur l'axe du rotor, au niveau du plateau, mais meme là il faut le faire a bon escient. Car la poussiere et autre debris peuvent venir se coller dessus. C'est pourquoi il faut utiliser une huile speciale, et meme avec...
Donc pour ma part j'eviterais...
-
- vive le beurre salé !
la seule usure des moteurs BL concerne les roulements, et les Scorpion sont sensés être lubrifiés régulièrement...
perso ça me choque pas de mettre une goutte de lubrifiant fluide dans les roulements moteurs, de toutes façons vu la vitesse de rotation, avec la force centrifuge (pète) y'a pas grand chose qui atteint le roulement...
perso ça me choque pas de mettre une goutte de lubrifiant fluide dans les roulements moteurs, de toutes façons vu la vitesse de rotation, avec la force centrifuge (pète) y'a pas grand chose qui atteint le roulement...

-
- Général
Ben c'est bien, plongez les dans un bon bain d'huile, si vous pensez leur faire du bien...
- Jeandeure27
- Général
@TitantitofJeandeure27 a écrit :Tu retourne ton Gaui et tu regarde et tu te fait ton idée "phoenix78 a écrit :C'est pas des roulements étanche ????Jeandeure27 a écrit : @ phenix78 le malinun quadricoptere n'est pas une friteuse c'est sur mais ses roulements ont besoin d'huile
"Ben c'est bien, plongez les dans un bon bain d'huile, si vous pensez leur faire du bien..."

Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
-
- vive le beurre salé !
t'es pas non plus obligé de faire ce genre de remarque si ce qu'on dit ne te convient pas ...Titantitof a écrit :Ben c'est bien, plongez les dans un bon bain d'huile, si vous pensez leur faire du bien...
Scorpion préconise de lubrifier régulièrement ses roulements ainsi que je l'ai mis plus haut, désolé si ça te contrarie...

-
- Chevalier Jedi
On dirait que Titantitof a une façon de s'exprimer bien à lui c'est tout.
Comme son humour aussi <_< :
Comme son humour aussi <_< :
Titantitof a écrit :En esperant qu'un oiseau en plein vol n'enleve pas aussi (aprés le fil vert) le fil de la profondeur, de l'AILE et des gaz, car là on sera dans la m...Syrius Vivas a écrit :Je conseillerai plutôt de commencer par régler le potar (sans le fil vert) et de le laisser en position même si après tu passes par la radio (fil vert branché).Titantitof a écrit :Si tu connectes le fil vert, le potard du GU-344 est desactivé, donc autant le mettre au mini.
Mais veille a bien le regler sur ta radio, sinon, surprise...
Car si par hasard, bon ok y' a de trés faibles chances que ça arrive, le fil vert vient à se débrancher ben le quadri n'ira pas au tapis. Alors que si il est réglé au mini il va faire la crêpe direct !
- geef59
- Chancelier Suprême
Si je comprend bien, il me faut une huile végétale enrichie aux oméga 3 et 6 pour éviter la thrombose de l'axe.
En évitant bien entendu l'huile de palme qui favorise la déforestation à Bornéo ce qui nuit grandement aux orang-outangs
En évitant bien entendu l'huile de palme qui favorise la déforestation à Bornéo ce qui nuit grandement aux orang-outangs

Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- vive le beurre salé !
exactement.
important, les oméga3

important, les oméga3

-
- Général
Attention a la temperature aussi, et il se peut, du coup, dû au matieres grasses, que votre titi prenne du poids.
Non sans rire, ce que j'explique plus haut, c'est qu'on ne met pas n'importe quoi dans nos moteurs, au risque de, plutot de faire du bien, ben on peut faire l'inverse.
Meme si Scorpion préconise de lubrifier régulièrement ses roulements, ce n'est pas pour autant qu'il faut s'executer comme des biquettes bouclées, heureusement je ne frise pas.
Tant que notre titi fonctionne parfaitement, n'allons pas le finguer, par ce que l'on pourrait appeler le principe de precaution.
Maintenant, il est vrai que rien n'est parfait, notre titi le premier, et des fois, certains on des idées de génies et trouve des soluces a nos problemes tel que celle que l'on m'a donné pour la piece sous le GU-344.
Pour clore le sujet, Messieurs a vos friteuses
PS : Merci Syrius Vivas, t'as bien cerné le personnage...
Non sans rire, ce que j'explique plus haut, c'est qu'on ne met pas n'importe quoi dans nos moteurs, au risque de, plutot de faire du bien, ben on peut faire l'inverse.
Meme si Scorpion préconise de lubrifier régulièrement ses roulements, ce n'est pas pour autant qu'il faut s'executer comme des biquettes bouclées, heureusement je ne frise pas.
Tant que notre titi fonctionne parfaitement, n'allons pas le finguer, par ce que l'on pourrait appeler le principe de precaution.
Maintenant, il est vrai que rien n'est parfait, notre titi le premier, et des fois, certains on des idées de génies et trouve des soluces a nos problemes tel que celle que l'on m'a donné pour la piece sous le GU-344.
Pour clore le sujet, Messieurs a vos friteuses
PS : Merci Syrius Vivas, t'as bien cerné le personnage...
-
- Chancelier Suprême
Salut à tous,
Je viens de terminer la modif de mon quadri sur la base du GAUI 330
J'ai gardé l'electronique et les moteurs.
J'ai fabriqué mon chassis en alu, et l'ai équipé de led intégré.
J'ai beaucoup entendu par ci et par là que le GU344 n'était pas toujours fiable.........Certes après qq modif, notamment pour qu'il ne subisse aucune vibrations et bien je viens de faire un premier FLIP avec.
Il est stable, REACTIF.
Une premiere video de ce FLIP.
http://www.youtube.com/watch?v=WoGvDXXhZu8
Je viens de terminer la modif de mon quadri sur la base du GAUI 330
J'ai gardé l'electronique et les moteurs.
J'ai fabriqué mon chassis en alu, et l'ai équipé de led intégré.
J'ai beaucoup entendu par ci et par là que le GU344 n'était pas toujours fiable.........Certes après qq modif, notamment pour qu'il ne subisse aucune vibrations et bien je viens de faire un premier FLIP avec.
Il est stable, REACTIF.
Une premiere video de ce FLIP.
http://www.youtube.com/watch?v=WoGvDXXhZu8
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

-
- vive le beurre salé !
classe !
tu pourrais détailler tes modifs ?
tu pourrais détailler tes modifs ?

-
- Chancelier Suprême
Merci....
Je prépare un tuto complet et précis des modifs. Mais pour les impatients
voici les grandes lignes
Bras de chassis alu 10x10 (JE SUIS CERTAIN QUE LE CHASSIS D'ORIGINE PROVOQUE DES VIBRATIONS)
Pour le GU 344, je n'utilise même pas les petites mousses pour le stabiliser, il est monté sur une plateforme avec velcro. Un aimant de la taille d'une piece de monnaie est placé en dessous du GU. Une piece metallique est positionné en dessous du la plateforme. C'est ce qui rend le GU très efficace......
Je prépare un tuto complet et précis des modifs. Mais pour les impatients

Bras de chassis alu 10x10 (JE SUIS CERTAIN QUE LE CHASSIS D'ORIGINE PROVOQUE DES VIBRATIONS)
Pour le GU 344, je n'utilise même pas les petites mousses pour le stabiliser, il est monté sur une plateforme avec velcro. Un aimant de la taille d'une piece de monnaie est placé en dessous du GU. Une piece metallique est positionné en dessous du la plateforme. C'est ce qui rend le GU très efficace......

-
- Chancelier Suprême

- magic95
- Chevalier Jedi
C'est marrant car j'ai fait la meme chose en moins beau !!!
Je confirme, le chassis d'origine génère des vibrations.
Je n'ai pas pensé au velcro, donc je suis resté avec 3 mousses et une piéce,, mais je vais essayer quand meme avec une mousse de gyro standard juste pour voir.
Es tu resté avec les 8 pouces ?
Pour ma par je suis passé en 10" avec un entraxe de 50 cm.
Je suis surpris car meme avec des contros de 10 amp, ca tiens la route sans problèmes !!!
@+
Je confirme, le chassis d'origine génère des vibrations.
Je n'ai pas pensé au velcro, donc je suis resté avec 3 mousses et une piéce,, mais je vais essayer quand meme avec une mousse de gyro standard juste pour voir.
Es tu resté avec les 8 pouces ?
Pour ma par je suis passé en 10" avec un entraxe de 50 cm.
Je suis surpris car meme avec des contros de 10 amp, ca tiens la route sans problèmes !!!
@+
-
- Chancelier Suprême
c'est en effet impressionnant de voir que le châssis est la cause de beaucoup de vibrations. Les contro tiennent en effet la route .
J'ai pour ma part diminuer l'entraxe à 30 cm pour garder les mêmes pales 8 pouces
Du coup avec cette histoire de velcro sous le GU344, je peux me refabriquer un châssis plus petit ou plus grand.......
J'ai pour ma part diminuer l'entraxe à 30 cm pour garder les mêmes pales 8 pouces
Du coup avec cette histoire de velcro sous le GU344, je peux me refabriquer un châssis plus petit ou plus grand.......