CopterX 500 SEV2 BD ou TT
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Au club chez moi il y a un HK500 et il n'a pas eu le problème du pignon de renvoi d'ac qui part en charpie
Je ne sais pas si les autres hk 500 n'ont pas eu se soucis mais en tout cas celui du club n'a pas eu d'emmerde a se niveau

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
les HK que je connais aussi ont moins d'ennuis. le renvoi d'AC est bien positionné comme dit vintz et les porte pales d'AC ne contiennent pas de butées à billes. Ces dernières ont été remplacées par des roulements(comme sur le 450) et les roulements sont montés collés dans le porte-pale et sur le moyeu, ce qui les rends pratiquement imperdables (d'après un copain qui est un excellent mécanicien - il n'a même jamais pu démonter les portes pales de sont HK CMT TT qu'il vient de recevoir).
Donc, à vérifier, mais cela peut être une solution contre la perte de ces porte-pales.
Donc, à vérifier, mais cela peut être une solution contre la perte de ces porte-pales.
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Je viens de recevoir les leds pour passer le 500 en vol de nuit!
Y a du boulot!
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
+1 avec den, j'ai un HK 500 CMT TT et je n'ai rien à lui reproché, je me suis même commandé une tête de rotor copterx pour comparer et je dois reconnaitre qu'en terme de finition, je préfère HK en ce qui concerne ce matériel en tout cas...
PS aucuns pbs de poulie de renvoie, nickel...

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Donc pour le coup il vaut mieux prendre un Hk qu'un copterx
Il y aura certainement moins d'ennuis

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Donc pour mon projet de 500 + fuselage de Hugges 500 et bien faudrait que je m'oriente plutôt coté HK !Vintzs a écrit :Donc pour le coup il vaut mieux prendre un Hk qu'un copterx![]()
Il y aura certainement moins d'ennuis


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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
J'en ai un en ce qui me concerne et j'en suis pleinement satisfait...




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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Oui il vaut mieux que tu partes sur du Hk par sécurité
Le cx 500 c'est un hélico que je ne conseillerai a personne <_<
Trop de defaults de conception <_<

Le cx 500 c'est un hélico que je ne conseillerai a personne <_<
Trop de defaults de conception <_<
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Une video pour resoudre vos pbs d'anti-couple
http://www.youtube.com/watch?v=MrHAEcY9 ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
OK et bien je verrais cela en temps voulu et surtout voire si il y en a de disponible !Vintzs a écrit :Oui il vaut mieux que tu partes sur du Hk par sécurité![]()
Le cx 500 c'est un hélico que je ne conseillerai a personne <_<
Trop de defaults de conception <_<
Sinon j'ai trouvé cela comme site mais peut être que vous connaissez ?
http://www.rcheliresource.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne soirée
Bruno


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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Très bonne explication !james007 a écrit :Une video pour resoudre vos pbs d'anti-couple
http://www.youtube.com/watch?v=MrHAEcY9 ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Sympa cette vidéo
Très bien expliqué
Par contre, maniaque comme je suis je trouve son hélico un peu crasseux
Et l'état des palettes d'anti couple


Très bien expliqué

Par contre, maniaque comme je suis je trouve son hélico un peu crasseux



Et l'état des palettes d'anti couple



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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
J'arive a la moitier de la vidéo,ouai,bah une fois que tu as recommander un axe,acheté un tarreau de 2,5mm M3,la Loctite,la visseries,a cela tu ajoute les fdp,ben t'a un AC align tout neuf!
A oui pis chez Align y sont pas malin,ben alors celle là elle est bien bonne!
Cependant c'est trés bien expliqué.
Ah oui le moteur 100A,pas mal pour voler 2 minutes,trés bonne marque et trés bonne qualité,par contre il nous donne pas la marque
A oui pis chez Align y sont pas malin,ben alors celle là elle est bien bonne!

Cependant c'est trés bien expliqué.
Ah oui le moteur 100A,pas mal pour voler 2 minutes,trés bonne marque et trés bonne qualité,par contre il nous donne pas la marque

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
je me suis fais exactement la meme remarque.... j'ai pas voulu poster un commentaire sur youtube car il est bien remonté contre Align.Dany Boy a écrit :J'arive a la moitier de la vidéo,ouai,bah une fois que tu as recommander un axe,acheté un tarreau de 2,5mm M3,la Loctite,la visseries,a cela tu ajoute les fdp,ben t'a un AC align tout neuf!

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Ca y est j'ai fini mon sapin de noël
reste plus que les pales et le tour sera joué! 


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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Bonjour,
Dans la video , elimination des problemes de l' AC , il faudrait peut etre en 1er , monter les pales dans le bon sens ,non ? .
Ou c'est mes lunettes qui deconnent .
Dans la video , elimination des problemes de l' AC , il faudrait peut etre en 1er , monter les pales dans le bon sens ,non ? .
Ou c'est mes lunettes qui deconnent .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
DanyDany Boy a écrit :Ca y est j'ai fini mon sapin de noëlreste plus que les pales et le tour sera joué!


Il va te falloir une sacré rallonge électrique pour tes guirlandes si tu dois brancher cela sur le 220 Volts




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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL (serieux, je suis écroulé de rire)jprdragon a écrit :Bonjour,
Dans la video , elimination des problemes de l' AC , il faudrait peut etre en 1er , monter les pales dans le bon sens ,non ? .
Ou c'est mes lunettes qui deconnent .
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
ha ben moi aussi je me suis demander... j'ai voulu lui laisser un com sur youtube... mais bon...
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Ca peut voler comme ça, à condition de tourner dans l'autre sens, ce qu'il fait aussi(uniquement à l'AC), cela peut juste poser problème pour certains ammortissements (et je n'en suis pas sûr) du fait de l'attache des portes-pales, qui se trouvent alors derrière les pales au lieu d'être devant.
Il sort juste du sens conventionnel, on peut peut-être d'ailleurs y trouver des avantages, le premier que je vois est que quand l'AC touche, il n'envoie pas les débris abimer les pales principales, mais c'est le pilote qui se les reçoit s'il est derrière
Il sort juste du sens conventionnel, on peut peut-être d'ailleurs y trouver des avantages, le premier que je vois est que quand l'AC touche, il n'envoie pas les débris abimer les pales principales, mais c'est le pilote qui se les reçoit s'il est derrière

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Bonsoir,
Tout est possible !!
J'avais posé la question a un mecano de "grandeur" , et je crois que la reponse etait que pour des raisons d'ecoulement du flux d'air par rapport au rotor principal , les AC fixés a droite de la poutre de queue tournent en sens anti horaire , et l'inverse du cote gauche , ce qui correspond au meme sens de rotation . Je vais essayer de retrouver ce sujet .
Par contre sur les helicos , la biellette de commande de pas de l'AC est sur le bord d'attaque ainsi que pour le rotor principal , sauf sur nos modeles reduits , ou sur le rotor principal , elle est coté bord de fuite , pourquoi ? Je ne sais pas .
Tout est possible !!
J'avais posé la question a un mecano de "grandeur" , et je crois que la reponse etait que pour des raisons d'ecoulement du flux d'air par rapport au rotor principal , les AC fixés a droite de la poutre de queue tournent en sens anti horaire , et l'inverse du cote gauche , ce qui correspond au meme sens de rotation . Je vais essayer de retrouver ce sujet .
Par contre sur les helicos , la biellette de commande de pas de l'AC est sur le bord d'attaque ainsi que pour le rotor principal , sauf sur nos modeles reduits , ou sur le rotor principal , elle est coté bord de fuite , pourquoi ? Je ne sais pas .
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Voici une reponse de Philippe Boulay , voir sur google qui est ce monsieur :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1111.html" onclick="window.open(this.href);return false;
S’agissant de choix déterminés lors de la conception d’une machine, il est très peu probable que le choix du sens de rotation d’un rotor principal soit dicté par l’aérodynamique. Certains appareils présentent des particularités en ce qui concerne la circulation des gaz chauds, mais il y a des solutions notablement plus simples pour les gérer. Vous aurez noté l’exemple du Bell model 204, dont plusieurs versions étaient motorisées par un GTM à échappement latéral (à droite). Pour autant on n’a pas changé le rotor principal, ni son sens de rotation.
Par contre, il est clair qu’il y a des interactions entre le rotor principal et le rotor anti-couple ; mais il est bien plus simple, mécaniquement parlant, de changer le sens de rotation du RAC que celui du RP.
Cela dit, pour ce qui est de la transmission les deux sens sont possibles, quel que soit le sens de rotation du moteur. C'est une question de complexité, de taux de friction, et de masse de la BTP et du/des BTA (on a plus ou moins d'engrenages). Il en va de même pour les commandes.
Le sens de rotation du RAC peut aussi être choisi en fonction de raisons qui concernent ses interactions avec le fuselage. Ce sont des raisons d’ordre structural, et/ou, effectivement, de nature aérodynamique.
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1111.html" onclick="window.open(this.href);return false;
S’agissant de choix déterminés lors de la conception d’une machine, il est très peu probable que le choix du sens de rotation d’un rotor principal soit dicté par l’aérodynamique. Certains appareils présentent des particularités en ce qui concerne la circulation des gaz chauds, mais il y a des solutions notablement plus simples pour les gérer. Vous aurez noté l’exemple du Bell model 204, dont plusieurs versions étaient motorisées par un GTM à échappement latéral (à droite). Pour autant on n’a pas changé le rotor principal, ni son sens de rotation.
Par contre, il est clair qu’il y a des interactions entre le rotor principal et le rotor anti-couple ; mais il est bien plus simple, mécaniquement parlant, de changer le sens de rotation du RAC que celui du RP.
Cela dit, pour ce qui est de la transmission les deux sens sont possibles, quel que soit le sens de rotation du moteur. C'est une question de complexité, de taux de friction, et de masse de la BTP et du/des BTA (on a plus ou moins d'engrenages). Il en va de même pour les commandes.
Le sens de rotation du RAC peut aussi être choisi en fonction de raisons qui concernent ses interactions avec le fuselage. Ce sont des raisons d’ordre structural, et/ou, effectivement, de nature aérodynamique.
Modifié en dernier par jprdragon le 24 févr. 2011, 20:59, modifié 1 fois.
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Pareil on arrive plus à des conventions je pense qu'à des raisons mécaniques ou aérodynamique.
En grandeur, il vaut mieux garder les conventions car on peut avoir des effets secondaires peut-être minimes mais que le pilote aura l'habitude de contrer d'une certaine façon(couple gyroscopique,effets de souffle ). Sur le modèle réduit le gyro pilote déja une bonne partie et pour le reste cela se sent assez peu à notre échelle.
Sur le FBL ou il y a un renvoi en moins les biellettes sont attachées à l'inverse( viewtopic.php?p=9678628#p9678628" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; ) mais si on accepte un plateau qui fonctionne à l'inverse du pas, on peut faire ce que l'on veut.C'est ce qu'on retrouve sur le minititan ou le plateau descend pour augmenter le pas.
En grandeur, il vaut mieux garder les conventions car on peut avoir des effets secondaires peut-être minimes mais que le pilote aura l'habitude de contrer d'une certaine façon(couple gyroscopique,effets de souffle ). Sur le modèle réduit le gyro pilote déja une bonne partie et pour le reste cela se sent assez peu à notre échelle.
Sur le FBL ou il y a un renvoi en moins les biellettes sont attachées à l'inverse( viewtopic.php?p=9678628#p9678628" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; ) mais si on accepte un plateau qui fonctionne à l'inverse du pas, on peut faire ce que l'on veut.C'est ce qu'on retrouve sur le minititan ou le plateau descend pour augmenter le pas.
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
bon je profite que le post ne sois pas en pleine surcharge de messages, pour proposer un petit entre-acte, pas sérieux du tout , mais bien sympatique ! en plus c'est meme pas des 500
voici une joyeuse bande de gais lurons qui maîtrisent tellement (et qui doivent s'embeter) qu'ils doivent trouver des trucs pour s'amuser un peu
non contents de se faire péter des trucs à la gueule pour déconcentrer les collègues qui volent, il ont monté un système qui permet à l'un de modifier à distance le mode de la télécommance d'un autre pendant qu'il est en pleine voltige !
ben si !
certains sont peut être déjà tombés sur cette équipe , mais ça vaut vraiment le coup d'oeuil
http://www.youtube.com/watch?v=6cQXWyMFd_g" onclick="window.open(this.href);return false;
si vous souhaitez en voir plus sur cette joyeuse équipe , il ont fait d'autre petites expériences par là...(vol dos dans un camion qui roule, etc.....etc....)
http://www.youtube.com/watch?v=OAKYP26V ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
aller je sors......
..... promis je le referai plus......


voici une joyeuse bande de gais lurons qui maîtrisent tellement (et qui doivent s'embeter) qu'ils doivent trouver des trucs pour s'amuser un peu
non contents de se faire péter des trucs à la gueule pour déconcentrer les collègues qui volent, il ont monté un système qui permet à l'un de modifier à distance le mode de la télécommance d'un autre pendant qu'il est en pleine voltige !

ben si !
certains sont peut être déjà tombés sur cette équipe , mais ça vaut vraiment le coup d'oeuil

http://www.youtube.com/watch?v=6cQXWyMFd_g" onclick="window.open(this.href);return false;
si vous souhaitez en voir plus sur cette joyeuse équipe , il ont fait d'autre petites expériences par là...(vol dos dans un camion qui roule, etc.....etc....)
http://www.youtube.com/watch?v=OAKYP26V ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
aller je sors......
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Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Bsr,
Bon voici donc l'epilogue du montage du CX 500.
Grace a votre aide j;ai resolu les differents pbs de conception :
- repercage de la frame pour avancer le bloc AC ( le pignon a ete bouffe a la premiere mise en route )
- changement de la couronne AC ( celle d'orgine est petite que la ALIGN )
- carter AC qui pivote sur le tube : resolu avec du scotch d'ecolier
- satelisation des pales AC : chgt du moyeu par un ALIGN ( et cght des pales AC, moyeu, axe AC, .. )
- Cht du servo AC par un *vrai* servo DS520.
Le gyro : GY240 : marche TRES bien avec ce servo.
J;ai mis un pignon de 12 dents pour favoriser l'autonomie.
Et je tiens environ 6min ( 80% de mes 2600mAh ).
Ce soir j'ai donc vraiment *voler* 2 fois 6 minutes. c'etait le PIED/ moi qui vient du 450, je crois que je vais tous les revendre...
Trop fort ce vol stable et puissant que donne le 500. Un bel *gros* oiseau en vol. J;aodre le bruit sourd de cette machine par rapport au bruit de moustique du 450.
Bon ben mes premiers achats seront : une serie de turnigy 2600mhA pour faire voler l'engin plus que 2 x 6min.
Au fait puis-je vous demander les lipos que vous utilisez ? et quel chargeur/alim vous utilisez pour ne pas y passer des heures et des heures a charger...
Merci Encore a vous !!
Bon voici donc l'epilogue du montage du CX 500.
Grace a votre aide j;ai resolu les differents pbs de conception :
- repercage de la frame pour avancer le bloc AC ( le pignon a ete bouffe a la premiere mise en route )
- changement de la couronne AC ( celle d'orgine est petite que la ALIGN )
- carter AC qui pivote sur le tube : resolu avec du scotch d'ecolier
- satelisation des pales AC : chgt du moyeu par un ALIGN ( et cght des pales AC, moyeu, axe AC, .. )
- Cht du servo AC par un *vrai* servo DS520.
Le gyro : GY240 : marche TRES bien avec ce servo.
J;ai mis un pignon de 12 dents pour favoriser l'autonomie.
Et je tiens environ 6min ( 80% de mes 2600mAh ).
Ce soir j'ai donc vraiment *voler* 2 fois 6 minutes. c'etait le PIED/ moi qui vient du 450, je crois que je vais tous les revendre...
Trop fort ce vol stable et puissant que donne le 500. Un bel *gros* oiseau en vol. J;aodre le bruit sourd de cette machine par rapport au bruit de moustique du 450.
Bon ben mes premiers achats seront : une serie de turnigy 2600mhA pour faire voler l'engin plus que 2 x 6min.
Au fait puis-je vous demander les lipos que vous utilisez ? et quel chargeur/alim vous utilisez pour ne pas y passer des heures et des heures a charger...
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Bonsoir,
Tu devrais essayer ces accus , apparement il y a un bon retour :
http://www.kypom.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu devrais essayer ces accus , apparement il y a un bon retour :
http://www.kypom.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
oh c'est boooo
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
@Dany : il va nous falloir des infos sur ce montage 
@James : lipos 3000mah 20c turnigy
chargeur turnigy accucel 8 http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7523" onclick="window.open(this.href);return false;
alim 13,8 v 350w de ce genre : http://cgi.ebay.fr/13-8V-350W-25A-Switc ... 2a09bfd79b" onclick="window.open(this.href);return false;
avec ce combo je charge mes lipos a 1c sans soucis pas de chauffe. on pourrais meme chargeur a 2c sans soucis.

@James : lipos 3000mah 20c turnigy
chargeur turnigy accucel 8 http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7523" onclick="window.open(this.href);return false;
alim 13,8 v 350w de ce genre : http://cgi.ebay.fr/13-8V-350W-25A-Switc ... 2a09bfd79b" onclick="window.open(this.href);return false;
avec ce combo je charge mes lipos a 1c sans soucis pas de chauffe. on pourrais meme chargeur a 2c sans soucis.
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Tiens une question:
Combien de temps de vol vous avez sur vos 500?
Perso avec le Typhoon 500 l'ESC Turnigy Plush 80A et mes lipo 6S 3000mAh 35,je suis tout juste a 5 min,faut pas 15 seconde plus sinon sa coupe! <_<
Je trouve que sa fais juste surtout que je le secoue beaucoup moins que le 450 et le 600
Combien de temps de vol vous avez sur vos 500?
Perso avec le Typhoon 500 l'ESC Turnigy Plush 80A et mes lipo 6S 3000mAh 35,je suis tout juste a 5 min,faut pas 15 seconde plus sinon sa coupe! <_<
Je trouve que sa fais juste surtout que je le secoue beaucoup moins que le 450 et le 600

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
perso avec mes 2600mAh et le pignon de 12 dents et l'ESC a 80% je suis a 6 min de vol : soit 2100mAh donc 80% de la batterie.
Merci pour les infos sur les batteries et chargeur !
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
OH comme cela est FUN



C'est le père Noël qui va etre content car maintenant plus de traineau mais un h2LICO ? CELUI DE DANY
Ou as tu mes les boules on ne les voit pas !





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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Tin, quand ça se plante, ça doit faire une sacré feu d'artifice 

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
oué c'est clair
Mais c'est tellement beau en vol aussi
Arfff Dany tu va prendre un panard d'enfer





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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Ouai,faudrais déja qu'il vol a plat correctement! <_<
Il va droit,plein pas sa bouge trés légèrement,tu tire pour passer un looping,et il barrique a mort!
A mon avis les MG930 foute la merde!
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Salut!,
J;ai achete chez HobbyCity 4 batteries turnigy 2600mhA en 6S pour CX.
A la charge, j'en ai une qui m'a fait des "connections break" , mais j;ai pu charger.
Ce midi au moment de voler, je demarre le rotor, sur une de ces batteries et tout a coup arret net.
Plus de sauce !!!
Je controle au voltmetre : 0 !!! Comme si une connection interne entre cellule s'etait rompue.
Vous avez deja eu ca ?
merci !
J;ai achete chez HobbyCity 4 batteries turnigy 2600mhA en 6S pour CX.
A la charge, j'en ai une qui m'a fait des "connections break" , mais j;ai pu charger.
Ce midi au moment de voler, je demarre le rotor, sur une de ces batteries et tout a coup arret net.
Plus de sauce !!!
Je controle au voltmetre : 0 !!! Comme si une connection interne entre cellule s'etait rompue.
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Jamais eu, mais on peut dire que c'est dans le domaine des choses possibles.
Tu as essayé le voltmètre sur la prise d'équilibrage, élément par élément ?
tu peux aussi checker après avoir retiré la gaine thermo et délicatement ensuite les adhésifs divers, tu pourras rechecker chaque élément et la platine de connection.
Bon il a déja eu la délicatesse de te faire ça au sol plutôt qu'en vol. sympa
Tu as essayé le voltmètre sur la prise d'équilibrage, élément par élément ?
tu peux aussi checker après avoir retiré la gaine thermo et délicatement ensuite les adhésifs divers, tu pourras rechecker chaque élément et la platine de connection.
Bon il a déja eu la délicatesse de te faire ça au sol plutôt qu'en vol. sympa

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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Merci !
Au fait , que pensez vous des Turnigy 3000mhA en 20C de HobbyCity ? pas trop limite le 20C ? je veux dire en terme de longevite ? de gonflement ? d'echauffement ?
Jusqu'a present j'avais plutot du 30C ou 40C en 2600mhA. Mais histoire de prolonger la duree de vol et que ca rentre sous la bulle je vais essayer le 20C en 3000mAh. Donc je suis preneur de vos retours.
PS : ce 500 c'est de la balle !!! c'est super stable, ca fend l'air melodieusement, ca monte fort, le panard !!! le 450 a cote ca me parait un mauvias jouet !!!
A+
Au fait , que pensez vous des Turnigy 3000mhA en 20C de HobbyCity ? pas trop limite le 20C ? je veux dire en terme de longevite ? de gonflement ? d'echauffement ?
Jusqu'a present j'avais plutot du 30C ou 40C en 2600mhA. Mais histoire de prolonger la duree de vol et que ca rentre sous la bulle je vais essayer le 20C en 3000mAh. Donc je suis preneur de vos retours.
PS : ce 500 c'est de la balle !!! c'est super stable, ca fend l'air melodieusement, ca monte fort, le panard !!! le 450 a cote ca me parait un mauvias jouet !!!
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
depuis mon dernier crash (ou depuis que j'ai le 600Dany Boy a écrit :Ouai,faudrais déja qu'il vol a plat correctement! <_<
Il va droit,plein pas sa bouge trés légèrement,tu tire pour passer un looping,et il barrique a mort!
A mon avis les MG930 foute la merde!

j'ai un de MG930 qui "gratte" et je pense qu'il ne se met pas au neutre correctement.
en ce moment ya des promo sur les DS510/DS510M chez FX, le prix est interessant (j'en ai commandé 3)
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Re: CopterX 500 SEV2 BD ou TT
Prends plutot des HS82MG. environ 20$ chez http://www.lxrcmodel.com/products.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
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