Quel T-REX choisir ?
-
- vive le beurre salé !
Re: Quel T-REX choisir ?
je renouvelle mon invitation à venir nous voir voler...
> JE suis personnellement en 500FBL, et jamais je ne reviendrais en arrière !!
le FBL n'est pas vital, j'ai limite honte de mon pilotage lorsque je vois de très bons pilotes voler en Flybar classique, je suis très loin de leur niveau de vol et le FBL pourrait paraître comme "inutile" pour quelqu'un comme moi... (déjà lu)
loin d'adhérer à ce type de raisonnement, le FBL s'il expose les servos un peu plus directement asservit la tête et simplifie celle ci mécaniquement tout en alourdissant le support électronique... en attendant en pilotage j'ai une machine vive, musclée, fiable et stable : tous les rennais te diront qu'en vol elle est impressionnante (plus que moi qui ne fait que de la voltige classique
)
il ne corrige pas du tout le pilotage et ne remet pas l'hélico à plat par exemple : ce n'est pas un pilote automatique !
en attendant là encore je suis extrêmement surpris de lire qu'un pilote ait envie de revenir au flybar...
en revanche leur remarque sur le "trop" me fait sourire : il y a quelques années lors de la sortie du gyroscope certains pilotes pensaient que c'était assurément l'avenir, mais quelque part "trop" également...
mais le FBL est un autre débat et budget tout en étant plus qu'inutile pour commencer, choisis déjà ta taille
> JE suis personnellement en 500FBL, et jamais je ne reviendrais en arrière !!
le FBL n'est pas vital, j'ai limite honte de mon pilotage lorsque je vois de très bons pilotes voler en Flybar classique, je suis très loin de leur niveau de vol et le FBL pourrait paraître comme "inutile" pour quelqu'un comme moi... (déjà lu)
loin d'adhérer à ce type de raisonnement, le FBL s'il expose les servos un peu plus directement asservit la tête et simplifie celle ci mécaniquement tout en alourdissant le support électronique... en attendant en pilotage j'ai une machine vive, musclée, fiable et stable : tous les rennais te diront qu'en vol elle est impressionnante (plus que moi qui ne fait que de la voltige classique

il ne corrige pas du tout le pilotage et ne remet pas l'hélico à plat par exemple : ce n'est pas un pilote automatique !
en attendant là encore je suis extrêmement surpris de lire qu'un pilote ait envie de revenir au flybar...

en revanche leur remarque sur le "trop" me fait sourire : il y a quelques années lors de la sortie du gyroscope certains pilotes pensaient que c'était assurément l'avenir, mais quelque part "trop" également...
mais le FBL est un autre débat et budget tout en étant plus qu'inutile pour commencer, choisis déjà ta taille

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Caporal
Merci pour l'invitation ... si je vais sur Rennes, avec plaisir.
Celui qui revient au FB sur son 600 prétend que dans certaines conditions de figure, la tendance à corriger automatiquement gênait sa manipulation des manches.
Celui qui revient au FB sur son 600 prétend que dans certaines conditions de figure, la tendance à corriger automatiquement gênait sa manipulation des manches.
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
Sinon je pense qu'on peut résumer le sujet comme ça :
- tu as un budget TRES large, tu es sûr de toi et sera bien accompagné : Trex 600 FB ou FBL si ça te fait envie / rassure quand au vent ou un Outrage FUSION 50... en 12s... c'est super stable aussi.
- tu as le budget d'un 600 "seul" et tu risques aussi d'avoir de temps en temps à voler en solo pendant ton apprentissage : achètes toi un 450 avec un tas de pièces de rechanges (et un simu
) ou un 600 d'okaz vendu avec des pièces.
De toute façon l'important c'est de se faire plaisir et tu m'as l'air d'avoir envie d'un 600 alors comme nous vivons dans un pays de liberté...
- tu as un budget TRES large, tu es sûr de toi et sera bien accompagné : Trex 600 FB ou FBL si ça te fait envie / rassure quand au vent ou un Outrage FUSION 50... en 12s... c'est super stable aussi.
- tu as le budget d'un 600 "seul" et tu risques aussi d'avoir de temps en temps à voler en solo pendant ton apprentissage : achètes toi un 450 avec un tas de pièces de rechanges (et un simu

De toute façon l'important c'est de se faire plaisir et tu m'as l'air d'avoir envie d'un 600 alors comme nous vivons dans un pays de liberté...
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut !
Je pense que malheureusement, tu te poses trop de questions (J'ai pu être comme ça à une époque) de détails vu ton niveau actuel. Ecoutes la parole des sages qui te préconisent le 450. Tu es aujourd'hui au bi-rotor, tu auras encore beaucoup à découvrir. Passes au CP (je te fais grâce du FP qui est soit dit en passant formateur) mais ne grilles pas les étapes. Tu verras, le jour ou tu maîtriseras un 450, tu passeras naturellement à un 550 ou 600 voir 700 et ça se fera tout seul. Tu n'auras pas l'appréhension ni la pression de lever une machine qui frise ou dépasse les 1000€ parce que tu auras affuté ton pilotage sur une machine très formatrice.
Enfin, sache que le vent est un faux problème... Le vent n'est pas insurmontable avec un 450 mais même avec un 600/700, ça n'est pas agréable. Tu ne pilotes pas sereinement et de toute façon, je ne te conseille pas de voler par gros vent. Mais je vole sans souci dans 20-30 km/h de vent en PRO 450 FB ou FBL...
Bref, je pense que tout a été dit et que désormais seule ta subjectivité fera le reste.
Mais amuse toi surtout !
@+++
Je pense que malheureusement, tu te poses trop de questions (J'ai pu être comme ça à une époque) de détails vu ton niveau actuel. Ecoutes la parole des sages qui te préconisent le 450. Tu es aujourd'hui au bi-rotor, tu auras encore beaucoup à découvrir. Passes au CP (je te fais grâce du FP qui est soit dit en passant formateur) mais ne grilles pas les étapes. Tu verras, le jour ou tu maîtriseras un 450, tu passeras naturellement à un 550 ou 600 voir 700 et ça se fera tout seul. Tu n'auras pas l'appréhension ni la pression de lever une machine qui frise ou dépasse les 1000€ parce que tu auras affuté ton pilotage sur une machine très formatrice.
Enfin, sache que le vent est un faux problème... Le vent n'est pas insurmontable avec un 450 mais même avec un 600/700, ça n'est pas agréable. Tu ne pilotes pas sereinement et de toute façon, je ne te conseille pas de voler par gros vent. Mais je vole sans souci dans 20-30 km/h de vent en PRO 450 FB ou FBL...
Bref, je pense que tout a été dit et que désormais seule ta subjectivité fera le reste.
Mais amuse toi surtout !
@+++

-
- DETRAQUEUR
le mieux GB44 c est de venir nous voir on te fera voir la différence entre un 450 ,500 et le 600 et par toi meme tu te ferra toi même ton opinion et passera par la case 450 je me souviens Scanator quand il a vu la puissance du 500 et 600 surtout a préférer commencer par le 450
de plus si tu c est pas piloter en FB ça sera pas mieux en FBL comme certains on dis c est pas un pilote automatique
au plaisir de te voir sur un terrain
de plus si tu c est pas piloter en FB ça sera pas mieux en FBL comme certains on dis c est pas un pilote automatique

au plaisir de te voir sur un terrain

awd ma -10 fuel option
- rexasso
- Général
Je reviens juste sur l'idée FBL (car je l'ai soummise :-)
pour qu'il n'y ait pas méprise : il est clair que le FBL ce n'est pas un flymentor. Mon idée (et je dis bien idée et non proposition car j n'ai pas testé) c'est de dire qu'un module FBL puisque c'est en fait 3 gyro en un, ca doit aider à contrer les effets du vent pour garder l'helico en ligne.... en ligne vers ou on le dirige donc si c'est vers le sol, il ira se crasher mais en ligne droite.
pour qu'il n'y ait pas méprise : il est clair que le FBL ce n'est pas un flymentor. Mon idée (et je dis bien idée et non proposition car j n'ai pas testé) c'est de dire qu'un module FBL puisque c'est en fait 3 gyro en un, ca doit aider à contrer les effets du vent pour garder l'helico en ligne.... en ligne vers ou on le dirige donc si c'est vers le sol, il ira se crasher mais en ligne droite.

- eric 37
- Chevalier Jedi
Je viens de voir une annonce sur le site éditée par Vincent 45 qui vend un TREX 450 PRO quasi neuf avec accu radio DX 6 et valise pour 450 € et 510 avec tête FBL si ça peut t'intéresser.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- eric 37
- Chevalier Jedi
Voici l'annonce :
Bonjour, je vends mon Trex 450 pro superior combo
Acheté en septembre 2010 cet hélico est dans un état neuf et n' a jamais crashé.
T-rex : Trex 450 pro avec ESC et moteur align d'origine
Servo ds410M au cyclique et ds520 a l AC
Gyro spartan quark
Pales 325 mm EDGE
upgrades KDE alu : support lipo, guide anti-rotation, support servo d'AC, support canopy
Bulle fibre (rouge sur photo)
Lipo : 3 V-plus XP pro 2200maH 45C-85C neuves (meme pas soudées)
3 V-plus XP 2200maH 30C-50C environ 30 cycles
Valise de transport rigide de chez funRCtoy
Pieces : Tete FBL complete neuve ALIGN
une paire de pales AC carbone neuve
axe principal X2 neufs
axe Pied de pale neuf
pieces d origine remplacée par upgrades
bulle d'origine PRO bleu et jaune neuve
L helico est donc RTF pret a voler monté et réglé
Je vends l ensemble 465 euros FDP inclus sans tete FBL et 510 avec la tete.
J'habite dans le loiret (45) donc pour ceux que ca interesse possibilité de démo
Voila quelques photos si besoin de plus n'hesitez pas. j' allais oublié je m en sépare a regret mais étant passé au nitro je n'aurais que tres peu l occasion de m en servir donc autant quil soit entre de bonnes mains et qu il prenne l air!
Dernière édition par VINCENT45 le Mer 23 Fév 2011 19:49, édité 2 fois.
Orléans (45) 29 ans
NINE EAGLE PRO
T REX 450 PRO (full KDE), Edge, KBDD, spartan Quark LE PIED
T REX 600 L.E 3G, OS 55 LES DEUX PIEDS
Spectrum DX7 et DX6I , phoenix RC
Bonjour, je vends mon Trex 450 pro superior combo
Acheté en septembre 2010 cet hélico est dans un état neuf et n' a jamais crashé.
T-rex : Trex 450 pro avec ESC et moteur align d'origine
Servo ds410M au cyclique et ds520 a l AC
Gyro spartan quark
Pales 325 mm EDGE
upgrades KDE alu : support lipo, guide anti-rotation, support servo d'AC, support canopy
Bulle fibre (rouge sur photo)
Lipo : 3 V-plus XP pro 2200maH 45C-85C neuves (meme pas soudées)
3 V-plus XP 2200maH 30C-50C environ 30 cycles
Valise de transport rigide de chez funRCtoy
Pieces : Tete FBL complete neuve ALIGN
une paire de pales AC carbone neuve
axe principal X2 neufs
axe Pied de pale neuf
pieces d origine remplacée par upgrades
bulle d'origine PRO bleu et jaune neuve
L helico est donc RTF pret a voler monté et réglé
Je vends l ensemble 465 euros FDP inclus sans tete FBL et 510 avec la tete.
J'habite dans le loiret (45) donc pour ceux que ca interesse possibilité de démo
Voila quelques photos si besoin de plus n'hesitez pas. j' allais oublié je m en sépare a regret mais étant passé au nitro je n'aurais que tres peu l occasion de m en servir donc autant quil soit entre de bonnes mains et qu il prenne l air!
Dernière édition par VINCENT45 le Mer 23 Fév 2011 19:49, édité 2 fois.
Orléans (45) 29 ans
NINE EAGLE PRO
T REX 450 PRO (full KDE), Edge, KBDD, spartan Quark LE PIED
T REX 600 L.E 3G, OS 55 LES DEUX PIEDS
Spectrum DX7 et DX6I , phoenix RC
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X