[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
k'est ce que je disais 

-
- Maître Jedi
arf c'est ballot, sa va pas rentré dans le sac alors ??

-
- Armageddon
Oli
Finalement, je vais me prendre un vbar blueline. Ca sera pour le 700.
Je ferais ensuite un essai avec le vbar black sur le protos. Si ca va pas, je prends un minivbar blueline pour le protos.
Le beastx je pense que je vais le garder. Et le vbar black sera un vbar de secour en cas de pépin
Et si le minivbar ne va pas .... ca va c'est pas trop difficile à revendre
Finalement, je vais me prendre un vbar blueline. Ca sera pour le 700.
Je ferais ensuite un essai avec le vbar black sur le protos. Si ca va pas, je prends un minivbar blueline pour le protos.
Le beastx je pense que je vais le garder. Et le vbar black sera un vbar de secour en cas de pépin

Et si le minivbar ne va pas .... ca va c'est pas trop difficile à revendre

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
Si t'as de quoi te payer deux Vbar + tes mks, gazz 

-
- Armageddon
m'enfin déjà.... si je pouvais essayer le miniv de mon pote sur le protos.... ca me fixerait un peu avant de ma lancer dans l'achat d'un miniv 
Comme ca je pourrai comparer ... et puis si ca trouve je revendrai le beastx sii ca me plais vraiment le minv.

Comme ca je pourrai comparer ... et puis si ca trouve je revendrai le beastx sii ca me plais vraiment le minv.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
mini ou pas c'est un vbar, feeling Vbar.
-
- Armageddon
C'est juste que y a pas le pitch pump sur le mini
. Mais bon.... un protos 500 de 1100grs .... avec une lipo 6S en 2200mhA .... ca torche déjà pas mal
Avec le black fullsize.... j'ai peur du résultat par rapport à ce que tu as vécu avec le 550....

Avec le black fullsize.... j'ai peur du résultat par rapport à ce que tu as vécu avec le 550....

- Oli
- Armageddon
C quoi ta connerie de pas de PP sur le mini ? T'as vu ca où ?
- Oli
- Armageddon
Et euh, c'est quoi qui 'torche' ? Quel rapport avec mes merdes de vibrations ?
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
tain ya interet que si .. ca sort quand meme tout de la meme cremerie ce coup lanautler a écrit :arf c'est ballot, sa va pas rentré dans le sac alors ??

Sur le 600 me suis fait niké avec la canopy Fusuno qui rentrait pas dans le sac align, mais la align pointue ou pas elle a interet de rentrer sinon je choppe "Al" pour taper sur "ign" avec

-
- Armageddon
Il me semblait qu'il n'y avait pas le pitch pump sur le vbar ?
.... je me gourge ?
Sinon, tu avais dis aujourd'hui ca :

Sinon, tu avais dis aujourd'hui ca :
Avec mon MiniVbar qui ne doit pas être foutu pareil ou pas avoir les même capteurs, bah pas de souci.. Avec n microbeastX ou un Vbar5 à mon avis y aurait pas de souci non plus .. Mais alors avec un capteur black V4, c'est la vraie merdeuuuuuuuuuu

- Oli
- Armageddon
Un vbar est un Vbar.
-
- Armageddon

Bon sinon, mis à part que j'arrete pas de jongler entre la page perso de Joe ( avec les notifs .... qui me font croire que ca video est dispo

La pièce en Alu sur laquelle on fixe le volant de turbine et l'embrayage ... et bien j'ai un taraudage de foiré . Donc soit, je fixe l'embrayage avec une seule vis

Ouf, j'ai un support tout neuf

En fait, je redonne un coup de serrage sur l'écrou afin de virer le jeu dans le vilo. A mon avis, j'ai surement mal calé le roulement avant dans son logement... d'où le jeu qui s'est formé. Et potentiellement une source de vibrations aussi <_<

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
et faire traverser la vis de chaque côté + écroux ??
- Oli
- Armageddon
Non BB c pas comme ton 600.
GG j'ai 3 support j'ai réussi à fouaré le 3ieme la denri_re fois
Moi je mets des vis longue.
GG j'ai 3 support j'ai réussi à fouaré le 3ieme la denri_re fois

- Oli
- Armageddon
Dis donc, pour les vibrations tu branches le Vbar en USB tu lances le log et tu démarre le moteur.. Juste au ralentit.
-
- Armageddon
ouai..... pitetre .... mais faudrait faire ca des 2 cotés.... pour être équilibré 
Nan.... on fait ce genre de truc là en dépanage sur un terrain lors d'un meeting
.....
Et pour faire ca.... faut aussi percer plus gros sur le volant de turbine, vu que qu'il y a une vis de fixation de diametre differente juste en face
Edit :
Oli.... oui je viens de voir ca. Possible les vis longue. Bon.... j'ai tout démonté .... je vais changer la pièce directement. La foirée...je la garde sous le coude

Nan.... on fait ce genre de truc là en dépanage sur un terrain lors d'un meeting

Et pour faire ca.... faut aussi percer plus gros sur le volant de turbine, vu que qu'il y a une vis de fixation de diametre differente juste en face

Edit :
Oli.... oui je viens de voir ca. Possible les vis longue. Bon.... j'ai tout démonté .... je vais changer la pièce directement. La foirée...je la garde sous le coude

- Oli
- Armageddon
Bien oui bien sur que c'est possible
Et on mets la même des deux coté bien sur et on mets pas 10cm de plus 
Si je te le dis que je le fais sur mes 3 turbines c'est pas des anneries que je raconte

Si je te le dis que je le fais sur mes 3 turbines c'est pas des anneries que je raconte

-
- Armageddon
Ouai.... je vais faire ca oui.Oli a écrit :Dis donc, pour les vibrations tu branches le Vbar en USB tu lances le log et tu démarre le moteur.. Juste au ralentit.
J'ai récupe aussi le log du weekend..... des croix rouges.... Sur un vol, c'est beaucoup mieux (c moins rouge) du simple fait d'avoir changé les réglages du moulin.
C'est fou sur un nitro, lorsqu'il est mal réglé , l'impact que ca a sur un gyro. Je pense que je dois avoir un peu le même pépin sur le protos. Un contro mal réglé .... ce qui pourrait avoir des effets sur le beastx.

-
- Armageddon
J'ai raconté une connerie au fait.... les vis de volant de turbine sont du même diamètre 

- joeCool
- Armageddon
Super Lionel. Je ne savais pas que tu jouais de la guitareLongChair a écrit :Bon ben ce midi yavait une grosse chinoiserie apportée par le facteur dans son emballage camouflage :
...
![]()

Bizarre: les grosses machines fleurissent au printemps

@+
Joe.

- beubeu_la_buche
- Chevalier Jedi
Salut à tous,
Question pour ceux qui commandent chez readyheli (notamment Oli) :
Je viens de passer une commande chez eux, j'avais que deux choix pour le mode d'envoi : j'ai pris USPS - Priority Mail International- (6-10 Days)
Y'a des risques pour la douane ou pas ?
Nico.
Question pour ceux qui commandent chez readyheli (notamment Oli) :
Je viens de passer une commande chez eux, j'avais que deux choix pour le mode d'envoi : j'ai pris USPS - Priority Mail International- (6-10 Days)
Y'a des risques pour la douane ou pas ?
Nico.
- Oli
- Armageddon
Salut,
Oui mais eux déclarent comme il faut, ca diminue le risque. Tu as pris quoi ? Du lourd ?
Oui mais eux déclarent comme il faut, ca diminue le risque. Tu as pris quoi ? Du lourd ?
- beubeu_la_buche
- Chevalier Jedi
- Oli
- Armageddon
T'as quand même pas cassé tout ca ? 

- beubeu_la_buche
- Chevalier Jedi
Nan y'a que tube + torque + haubans de cassé.
La tête Align, c'est pour remplacer l'upgrade mikado.
Les paliers d'axe, c'est pour remplacer les miens car les roulements sont morts et j'ai l'impression que ça entraine des vibrations qui troublent le beastx.
J'ai dû percer dans le pas de vis pour enlever les miens car j'avais foiré les vis donc résultat bah tout le palier à changer
Les "frame mounting block" c'est pour remplacer les miens (pas de vis foirés suite à un crash sur le train)
Et les pâle Edge, c'est pour mon futur (très proche car je vais le chercher demain
) 700 !
Les paliers d'axe, c'est pour remplacer les miens car les roulements sont morts et j'ai l'impression que ça entraine des vibrations qui troublent le beastx.
J'ai dû percer dans le pas de vis pour enlever les miens car j'avais foiré les vis donc résultat bah tout le palier à changer

Les "frame mounting block" c'est pour remplacer les miens (pas de vis foirés suite à un crash sur le train)
Et les pâle Edge, c'est pour mon futur (très proche car je vais le chercher demain

- beubeu_la_buche
- Chevalier Jedi
C'est une passion qui coûte cherbeubeu_la_buche a écrit :Nan y'a que tube + torque + haubans de cassé.
J'ai dû percer dans le pas de vis pour enlever les miens car j'avais foiré les vis donc résultat bah tout le palier à changer![]()
Et les pâle Edge, c'est pour mon futur (très proche car je vais le chercher demain) 700 !

- Oli
- Armageddon
Dis donc concernant le merdier pour attacher le train ! C'est con tu as loupé l'upgrade KDE qui vient juste de sortir pour le 600 et qui est comme celui du 700 !
Pour tes vis fouarées, tu as pensé à chauffer avant de forcer quand tu as vu que ca allait fouarer ?
Et quand ca a fouaré, tu n'as pas découpé à la dremel ??
Pour les paliers moi je n'utilises que du KDE car ca dure !
Dernier truc pour les vibrations, hier j'ai testé la mousse BeastX V2 en vente chez Marcel !
Tu devrais tester
1 vols hier soir sans rien change, miraculeux !
Bon ensuite j'ai quand même fait la chasse à la vibration qui me soulait puis déplacé encore le capteur au meilleurs endroit.
Donc bon cumulé les 3 ca devrait être parfait.
D'ailleurs j'file faire 3 vols de "confirmation" là

Mais choppe c'te mousse si t'as des soucis de vib. Sur Nitro je reste bien 3M mais sur "E" ca a l'air pas mal du tout.
Gael lui l'a monté sur V90 nitro donc je te la conseille
Pour tes vis fouarées, tu as pensé à chauffer avant de forcer quand tu as vu que ca allait fouarer ?
Et quand ca a fouaré, tu n'as pas découpé à la dremel ??
Pour les paliers moi je n'utilises que du KDE car ca dure !
Dernier truc pour les vibrations, hier j'ai testé la mousse BeastX V2 en vente chez Marcel !
Tu devrais tester

Bon ensuite j'ai quand même fait la chasse à la vibration qui me soulait puis déplacé encore le capteur au meilleurs endroit.
Donc bon cumulé les 3 ca devrait être parfait.
D'ailleurs j'file faire 3 vols de "confirmation" là

Mais choppe c'te mousse si t'as des soucis de vib. Sur Nitro je reste bien 3M mais sur "E" ca a l'air pas mal du tout.
Gael lui l'a monté sur V90 nitro donc je te la conseille

- beubeu_la_buche
- Chevalier Jedi
Oli a écrit :Dis donc concernant le merdier pour attacher le train ! C'est con tu as loupé l'upgrade KDE qui vient juste de sortir pour le 600 et qui est comme celui du 700 !

Ouep mais même en chauffant, pas moyen de les avoirOli a écrit :Pour tes vis fouarées, tu as pensé à chauffer avant de forcer quand tu as vu que ca allait fouarer ?

J'ai eu peur d'abimer le chassisOli a écrit :Et quand ca a fouaré, tu n'as pas découpé à la dremel ??
Moi aussi, je suis conscient que la qualité est meilleure mais le prix est le double de l'alignOli a écrit :Pour les paliers moi je n'utilises que du KDE car ca dure !

Je vais tester avec les nouveaux paliers et si ça ne s'arrange pas, j'achèterai la moumousseOli a écrit :Dernier truc pour les vibrations, hier j'ai testé la mousse BeastX V2 en vente chez Marcel !
Tu devrais tester![]()

Amuse toi bien !!Oli a écrit :D'ailleurs j'file faire 3 vols de "confirmation" là![]()
![]()

- Oli
- Armageddon
Dis donc, t'as po un tuteur qui t'aurait fait un cours sur comment dremeler une vis en 2 lecons ? 
Bon déjà sur un palier, c'est egalement le palier qu'il faut chauffer. Car c'est dans le métal et pas dans la tête de la vis que ca coin.. Quoique sur un 700 ca peut aussi etre dans le carbone.
Bref, et je ne sais pas avec quoi tu chauffes, mais briquet et fer à souder ca sert à rien. Si c'est vraiment coller, un bon coup de chalumeau et zou ! Y'a rien de tel.
Ensuite pour la dremel, disque à tronçonner, et tu découpes une simple fente dans la tête de la vis pour la choper avec un tournevis PLAT ! Donc tu devines à quoi ca doit ressembler.
Et pour ca, hors de question de toucher le chassis.
En théorie ca marche. Faut quand même la chauffer pour le frein filet !
Tant que j'y pense, le frein filet ALIGN fourni dans les kitt est bien trop violent ! C'est snas doute pour ca que tu as eu des pb.
Ensuite si vraiment ca ne veut pas venir. Ca m'est arrivé une fois.
Dans ce cas, je tronçonne la tête de la vis à ras du chassis. En prenant du temps, on va légèrement marquer le chassis, au pire, mais je préfère ca à racheter des palier (KDE ou Lynx
)
J'ai fait ca une fois sur le chassis de mon 700 sur un support moteur.
Après tu utilises des rondelles, on pire et zou...
Note aussi que pour éviter ca j'utilise des rondelles spéciale. J'ai cru comprendre que entre 600 et 700 ce ne sont pas les même.
Marque quick UK.
Et après j'utilise de la BTR classique.
Note aussi que pour pas être emmerdé par la BTR, j'mets de la qualité 12.9 !
Note à GG en passant, il faut que je revérifie, mais concernant les vis que tu m'avais envoyé un jour et qui sont actuellement sur mon 700, elles ne sont ptetre pas en 12.9.
En effet sur certaines taille c'est noté 12.9 sur d'autre, tu as la marque de la vis, YFS. Et YFS ne fait que des 12.9 dans ces format là
Note bis
Les rondelles pour 700 par 10 quickuk sont livrées avec des 12.9.
Note bis bis, j'ai acheté 50$ de vis 12.9 de toutes les tailles dont j'avais besoin chez amainhobbies la semaine passée.
De marque ... j'aipluentete
Pour à revenir à Beubeu, oui tu aurais du demander avant
Hésite pas à passer ici, on est là pour ca 
Concernant les palier dont je parlais bah en fait la différence c'est qu'il sont à double roulements. Butée à bille et roulement classique. De marquer KDE ou Lynx.
Genre il y a plus de deux ans j'en ai posé sur mon T500 bah j'ai jamais changé les roulements !
Alors que sur un T700, qq vols et vlan les roulements sont morts
De mémoire Pat qui fait bien les choses et qui m'écoutait bien
A du bien faire les choses, il me semble que c'est ce qu'il a monté sur le sien !
Donc bon, c'est pas une question de qualité de l'alu ou de la pièce, mais de conception qui n'a rien à voir et qui permet de ne pas user ses roulements.
Et enfin, oui ca a volé ce midi, mais c'est pas de la détente, juste du test voir si j'ai enfin résolu mes soucis sur ma machine, et à priori, OUI !!
J'ai zappé de maté le log du Vbar, mais 0 vibration en vol.
Et déjà hier sur mon derniers vols AVANT toutes mes modif et APRES changement de mousse, mes vibrations avaient disparues !
D'où mon conseil, à 3€ les 4 mousses, mail pour envoie dans enveloppes et gaz

Bon déjà sur un palier, c'est egalement le palier qu'il faut chauffer. Car c'est dans le métal et pas dans la tête de la vis que ca coin.. Quoique sur un 700 ca peut aussi etre dans le carbone.
Bref, et je ne sais pas avec quoi tu chauffes, mais briquet et fer à souder ca sert à rien. Si c'est vraiment coller, un bon coup de chalumeau et zou ! Y'a rien de tel.
Ensuite pour la dremel, disque à tronçonner, et tu découpes une simple fente dans la tête de la vis pour la choper avec un tournevis PLAT ! Donc tu devines à quoi ca doit ressembler.
Et pour ca, hors de question de toucher le chassis.
En théorie ca marche. Faut quand même la chauffer pour le frein filet !
Tant que j'y pense, le frein filet ALIGN fourni dans les kitt est bien trop violent ! C'est snas doute pour ca que tu as eu des pb.
Ensuite si vraiment ca ne veut pas venir. Ca m'est arrivé une fois.
Dans ce cas, je tronçonne la tête de la vis à ras du chassis. En prenant du temps, on va légèrement marquer le chassis, au pire, mais je préfère ca à racheter des palier (KDE ou Lynx

J'ai fait ca une fois sur le chassis de mon 700 sur un support moteur.
Après tu utilises des rondelles, on pire et zou...
Note aussi que pour éviter ca j'utilise des rondelles spéciale. J'ai cru comprendre que entre 600 et 700 ce ne sont pas les même.
Marque quick UK.
Et après j'utilise de la BTR classique.
Note aussi que pour pas être emmerdé par la BTR, j'mets de la qualité 12.9 !
Note à GG en passant, il faut que je revérifie, mais concernant les vis que tu m'avais envoyé un jour et qui sont actuellement sur mon 700, elles ne sont ptetre pas en 12.9.
En effet sur certaines taille c'est noté 12.9 sur d'autre, tu as la marque de la vis, YFS. Et YFS ne fait que des 12.9 dans ces format là

Note bis

Note bis bis, j'ai acheté 50$ de vis 12.9 de toutes les tailles dont j'avais besoin chez amainhobbies la semaine passée.

Pour à revenir à Beubeu, oui tu aurais du demander avant

Concernant les palier dont je parlais bah en fait la différence c'est qu'il sont à double roulements. Butée à bille et roulement classique. De marquer KDE ou Lynx.
Genre il y a plus de deux ans j'en ai posé sur mon T500 bah j'ai jamais changé les roulements !
Alors que sur un T700, qq vols et vlan les roulements sont morts

De mémoire Pat qui fait bien les choses et qui m'écoutait bien

Donc bon, c'est pas une question de qualité de l'alu ou de la pièce, mais de conception qui n'a rien à voir et qui permet de ne pas user ses roulements.
Et enfin, oui ca a volé ce midi, mais c'est pas de la détente, juste du test voir si j'ai enfin résolu mes soucis sur ma machine, et à priori, OUI !!
J'ai zappé de maté le log du Vbar, mais 0 vibration en vol.
Et déjà hier sur mon derniers vols AVANT toutes mes modif et APRES changement de mousse, mes vibrations avaient disparues !
D'où mon conseil, à 3€ les 4 mousses, mail pour envoie dans enveloppes et gaz

- LongChair
Si ce sont les memes que celles que j'ai prises chez amain pour le 700 ca devrait etre des Pro-TekOli a écrit : ...
...

-
- Armageddon
Oli, concernant les vis que j'ai. Oui, je me demande si je ne suis pas tombé sur des vis qui sont pas 12.9.
Le moi dernier.... j'avais déposé le moulin. En le remontant.... j'utilise une vis neuve.... je serre .... paf... la tête pétée <_< . et pourtant j'ai pas serré comme un porc <_< .
Bref.... de mon coté, maintenant, je démonte une vis... je la change direct par une neuve. Et frein filet bleu et pas beaucoup. Je serre assez fort et gaz.
Je controle un peu plus souvent mes serrages en contre partie.
Pour les rondelles quick... il me semble que se sont les mêmes 700 et 600 <_< . C'est pour du M3 en vis.
J'y pense aussi.... j'ai viré toute les vis de palonnier de servo aussi
.... remplacées par des BTR
. Car trop galère les vis crusiforme avec du frein filer
. Ca fesait longtemps que je devais le faire..... 
Le moi dernier.... j'avais déposé le moulin. En le remontant.... j'utilise une vis neuve.... je serre .... paf... la tête pétée <_< . et pourtant j'ai pas serré comme un porc <_< .
Bref.... de mon coté, maintenant, je démonte une vis... je la change direct par une neuve. Et frein filet bleu et pas beaucoup. Je serre assez fort et gaz.
Je controle un peu plus souvent mes serrages en contre partie.
Pour les rondelles quick... il me semble que se sont les mêmes 700 et 600 <_< . C'est pour du M3 en vis.
J'y pense aussi.... j'ai viré toute les vis de palonnier de servo aussi

- Oli
- Armageddon
Alors demande a lionel il a acheté les deux. 
Les 700 sont epaulees.

Les 700 sont epaulees.
-
- Armageddon
Ah bah ca doit être l'épaulement la difference alorsOli a écrit :Alors demande a lionel il a acheté les deux.
Les 700 sont epaulees.

Bon... mis à part ca .... bientot ... add to cart pour 3 servo MKS pour le cyclique du 700.... et 2 vbar fullsize blueline

1 vbar pour le gégé.... et un autre pour un pote

Donc, je garde mon beastx sous le coude

Et ca sera un fullsize blueline sur le 700.... et mon vbar black full size sur le protos

Donc pas de minivbar.... le full sur le protos ca ira parfaitement.... y a de la place

- LongChair
Les bonnes vis avec les bonnes rondelles c'est celles la http://www.fast-lad.co.uk/store/txf-07s ... 11861.html" onclick="window.open(this.href);return false;"
a ne pas confondre avec ca http://www.fast-lad.co.uk/store/quick_s ... -7004.html" onclick="window.open(this.href);return false;"
Car les dernieres ne sont pas epaulées et ca change tout
a ne pas confondre avec ca http://www.fast-lad.co.uk/store/quick_s ... -7004.html" onclick="window.open(this.href);return false;"
Car les dernieres ne sont pas epaulées et ca change tout

- LongChair
En ce qui concerne les canopy stock et les canopy V2 de chez align par rapport au sac align, FastLad a varifié pour moi et voici leurs reponses ;

C'etait deja bien ajusté sur le 600 avec le sac mais ca permettait un maintien nickel. Donc a la question "est ce moins bien qu'avec la canopy stock", voici la reponse d'andyandy a écrit : I've just tried this and it does fit ok with that canopy on but it is a little tight on the front and the flybar.
Voilou Merci Andy !andy a écrit : I've just had chance to check now, it's got a little more room than the v2 but not much, they're very similar

-
- Armageddon
Ouai.... afin d'être tranquille ... mieux vaut jouer avec les taupes avant d'y ranger 

- beubeu_la_buche
- Chevalier Jedi
Merci oli.
Par contre, le coup de tronçonner la vis, j'avais fait mais je pense que j'avais pas assez chauffé (un simple fer à souder)... <_<
Et en effet, c'était le frein filet Align, il est en effet très "violent"
Concernant la mousse, je commande ça demain
Par contre, le coup de tronçonner la vis, j'avais fait mais je pense que j'avais pas assez chauffé (un simple fer à souder)... <_<
Et en effet, c'était le frein filet Align, il est en effet très "violent"

Concernant la mousse, je commande ça demain

-
- Armageddon
Le chalumeau Dremel .... c'est vraiment tip top
.... j'ai .... et j'aime 

- gaetan35
- Vive les puants !
Salut Oli 
Dis moi, c'est pas genant si j'y colle deux satelites sur le Vstab sur le 600? J'vois pas trop ce que le boitier rx apporterai en plus...

Dis moi, c'est pas genant si j'y colle deux satelites sur le Vstab sur le 600? J'vois pas trop ce que le boitier rx apporterai en plus...