Belt CP recensement des pilotes actifs

Répondre
MODA
Capitaine

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par MODA » 22 févr. 2011, 00:08

Bonsoir a vous , j'ai recu un belt cp v2 d'occasion , et tout le set de biellettes étaient a remonter , je n'arrive pas a trouver de mesure juste , ou alors sa part en butée et les servos gresillent ou alors le plateau n'est pas droit et je ne suis meme pas sur qu'il monte assez , je suis donc confronté a un gros dillemme pour remonter le tout :unsure:
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 22 févr. 2011, 08:17

Salut MODA et bienvenue ici parmis les Beltistes :)

J'ai vu ton post juste à côté, et j'ai cru que tu avais trouvé chaussure à ton pied et que tes problèmes étaient résolus... :/
Bon, dans un premier temps, tu as je crois réglé tes palonniers de servos :
  • Si tu voles en IdleUp, règle le neutre en IdleUp, Gaz+Trim à 50%
  • Si tu ne voles qu'en Normal, règle le neutre en Normal, Gaz à 50%, trim gaz à 0%.
Ensuite, disposes-tu de la notice ESky ?
  • Si oui, alors regarde vers la fin, la notice d'assemblage : toutes les cotes de bases avant affinage sont indiquées
  • Si non, alors un âme charitable devra te la fournir ;) ou il te faudra chercher un peu sur ce forum ou sur le net un lien
En tous les cas, il faut que tous les renvois soient à 90°des tringles qui les commandent.

Une fois ces étapes franchies, il te faut aplanir ton plateau cyclique en jouant sur la longueur des tringles qui sont fixées sur le plateau : si t'as un SwashplateLeveler, ça peut aider, mais ce n'est pas vital.
Après vient le réglage de la tête en elle-même :), avec le pas

Bon courage, et n'hésite pas à rechercher sur le forum et dans ce post, plein de choses sont expliquées ;)
+@ et bons vols à tous,
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 22 févr. 2011, 12:23

Salut,
si tu as pas la notice la voici <<ICI>>
à partir de la page 29 tu as la longueur des tringleries.

MODA
Capitaine

Message par MODA » 22 févr. 2011, 13:43

Bonjour Seb et Specter_03 tout d'abord merci de m'acceuillir parmis les beltistes :) et merci pour votre aide ca fait plaisir de voir que quelq'un et la pret a vous aider :)

Pour les neutres et palloniers c'est bon

oui , j'ai la notice , j'avais fini par voir a partir de la page 28 pour les cote des biellettes , pas de problemes pour celles a 19mm qui vont aux pieds de pales ni les deux qui s'atachent derriere le plateau dont une grande a 4,6mm et 3,8mm , par contre pour celle de devant sur le plateau ils donnent 29.70 :blink: , je me demande comment calculer ca doi- je mettre 2,9mm et rajouter 7 demi 1/2mm

pareil pour les deux grandes biellettes en paralelles sur le servo de devant ou ils donnent des valeurs de 72.15
et les deux bielletes sur les bras de servo arrieres ou ils en donnent une a 36.20 et de l'autre coté l'autre a 39.15
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 22 févr. 2011, 14:41

Ben tu règles 29 ou 30 mm de longueur pour le biellette avant, et ensuite de peaufiner en aplanissant le plateau ;)

Ce qu'il faut en priorité, c'est les renvois/palonniers (désolé, j'insiste ;)) qui doivent être à 90° (au mieux pour les palonniers) par rapport aux biellettes : je t'avoue que perso les valeurs de la doc, c'est bien au début, mais je m'en suis vite passé ^_^.

Une fois les renvois bien positionnés, il faut faire en sorte que les bras du WashOut soient horizontaux : il faut pour cela régler les biellettes à 29.70mm (avant), 46mm (droite) et 36mm (gauche) afin d'avoir un plateau horizontal et les bras à plat (tête montée).
Les valeurs fournies permettent en principe d'avoir un réglage de base qu'il faut affiner ensuite.

Bon courage :)
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]

MODA
Capitaine

Message par MODA » 22 févr. 2011, 15:53

Merci Seb , tu a bien fait d'insister car j'avais pas fait attention au renvois de palloniers mais seulement aux palloniers de servos

Merci de ton explication :)

Je vais retenter comme ca ;)
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 22 févr. 2011, 16:55

Si je peux aider au moins comme on m'a aidé, j'en serai content ^_^ !
Tiens nous au courant ;)

+@ et bon courage,
Seb

MODA
Capitaine

Message par MODA » 22 févr. 2011, 19:03

En fait maintenant les biellettes sont toutes ajustées le plateau semble bien droit et semble bien répondre a toutes les inclinaisons mais il me semble qu'il ne monte pas assez et un porte pales et dévié dans un sens et l'autre dans le sens opposé :blink:
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

Jazz
Chancelier Suprême

Message par Jazz » 22 févr. 2011, 19:52

MODA a écrit : un porte pales et dévié dans un sens et l'autre dans le sens opposé :blink:
Explications :

Normalement, lorsque tu augmentes les gaz tu augmentes aussi le pas de tes pales. Sur le Belt cp v2 cette prise de pas s'effectue par l'action conjointe des trois servo du cyclique qui font monter le plateau. Lorsque le plateau monte, les pales prennent du pas, c'est à dire que pour chaque pale le bord d'attaque monte et le bord de fuite descend. Comme les pales sont opposées elles fonctionnent en miroir. Ce comportement me semble donc normal si j'ai bien compris tes explications :unsure: !

Par contre, si tu as une pale dont le bord d'attaque monte alors qu'il descend sur l'autre, c'est qu'il y a un problème au niveau du montage de ta tringlerie ou de tes pales :wacko: !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

MODA
Capitaine

Message par MODA » 22 févr. 2011, 21:02

Bonsoir Jazz :) et merci c'est bien la réaction que j'obtiens , quand je monte les gazs le plateau monte et sur chaque pale le bord d'attaque monte et le bord de fuite descend

Par contre j'ai l'impression que mon plateau ne monte pas assez , gazs a zero
il touche presque la butée celle qui et vissée sur l'axe pricipal
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 22 févr. 2011, 21:10

MODA a écrit :azs a zero il touche presque la butée celle qui et vissée sur l'axe pricipal
Là je dirai pour ma part qu'il est beaucoup trop bas... Sauf si tu règles en IdleUp, auquel cas gaz=0% -> pas négatif maximum.
Peux-tu préciser sur ce point là stp ? :)

Seb

MODA
Capitaine

Message par MODA » 22 févr. 2011, 21:32

Bonsoir Seb :) , alors pour les réglages je n'ai que la radio d'origine l'ET6i , ce que j'avais fait c'est , mettre Hov.pit au mileu , le ch5 au milieu , l'idle up sur N , gyro sw sur 1 , TRN sur 0 ensuite tout les trims au neutres sauf celui des gazs , manche des gazs au centre

ensuite j'ai allumé la radio , moteur débranché , connecté l'accu , attendu l'initialisation de tout , remis les sbien perpendiculaires , ajusté mes biellettes , et renvoi de palloniers également perpendiculaires
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 22 févr. 2011, 22:18

Ca m'a l'air bon tout ça...
Mais ça explique pas pourquoi gaz à 0 en Normal tu es quasi en butée sur la bague d'arrêt... :/
Est-ce que si tu passes en IdleUp (moteur débranché hein) avec les gaz au milieu et que tu descends les gaz, ton plateau touche la butée ?
Si oui, alors ton plateau est réglé trop bas en Normal et il faut allonger les biellettes qui sont chappées dessus (les 3 dont on a parlé plus haut).
Si non, vois si en bougeant ton cyclique (roulis/tangage sur la radio) ton plateau ne touche nulle part. Si tout va bien, pas de soucis. Sinon, bien vérifier le plateau.

Du coup, je pense a une chose : mettre les biellettes aux longueursde la notice c'est une chose.
Mais est-ce que les bras du WashOut sont horizontaux, gaz à 50% dans ton mode de vol (IdleUp ou Normal) ?

A la rigueur, pour aller plus vite, il faudrait que tu mettes des photos : face gauche, face droite et ton WashOut, le tout gaz à 50% et moteur débranché ;) (on n'est jamais trop prudent).

Seb

MODA
Capitaine

Message par MODA » 22 févr. 2011, 23:10

Bonsonsoir Seb :) effectivement oui si je passe en IdleUp avec les gaz au milieu et que je descends les gaz, le plateau touche la butée

Je vais essayer comme tu ma dit et allonger les biellettes qui sont chapées dessu ^_^

J'esserai de poster des photos demain

Merci ;)
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 22 févr. 2011, 23:30

Pense bien à ça aussi ;) :
m4verick a écrit :Mais est-ce que les bras du WashOut sont horizontaux, gaz à 50% dans ton mode de vol (IdleUp ou Normal) ?
C'est vachement important, parce que ça permet de disposer d'une course symétrique en pas positif ET négatif (pour qui peut régler les courbes, chose impossible avec l'Et6i).

+@
Seb

MODA
Capitaine

Message par MODA » 23 févr. 2011, 11:01

Bonjour Seb :) , grace a tes conseils y'a du mieux :) j'ai rallongé les 3 biellettes de facon a ce que le plateau reste bien droit et que j'ai les bras du washout horizontaux gaz à 50% mode normal

Ce qui n'etait pas non plu le cas dans la situation précédente
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

MODA
Capitaine

Message par MODA » 23 févr. 2011, 16:39

J'ai également ralongé les petites biellettes des portes pales , celles qui fesaient a l'origine 19mm car gazs a zero et hélico débranché , en repliant mes pales comme pour le ranger j'avais une pale qui partait plu haute que l'autre donc j'ai allongé ces deux bielletes de facon a ce que mes pales soient paralelles en position rangées comme en position dépliées
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 23 févr. 2011, 17:57

MODA a écrit :J'ai également ralongé les petites biellettes des portes pales , celles qui fesaient a l'origine 19mm car gazs a zero et hélico débranché , en repliant mes pales comme pour le ranger j'avais une pale qui partait plu haute que l'autre donc j'ai allongé ces deux bielletes de facon a ce que mes pales soient paralelles en position rangées comme en position dépliées
Ca je ne suis pas sur que ça soie une bonne idée ce que tu as fais... :blink:

si tu touche au réglage de ce tringlerie tu modifie le pas de tes pales, si tu avais pas de tracking tu risque d'en avoir maintenant...
le faite que les deux pales ne soient pas à la même hauteur n'ai pas du tout un problème, je pense qu'il serais plus judicieux de ta part de remettre comme c'était avant, si tu te souviens de combien de tour du a toucher le réglage...

Ce qu'il faut te dire aussi c'est que dès que tu touche sur la longueur des tringleries tu as une répercussion à quelque part, la en l'occurrence tu as modifier le pas de tes pales...

Je sais pas si les autres me suivent dans mon raisonnement, mais j'en suis sur à 99%...

@++

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 23 févr. 2011, 18:24

Pour ma part, je suis 100% d'accord avec Specter_03.
Ces biellettes là ne doivent en aucun cas être touchées pour les réglages : pour tout réglage de pas, on touche aux grandes biellettes, jamais aux petites ;).

Après, pour leur réglage et leur impact sur la machine, je n'ai pas assez d'expérience pour le savoir :unsure:

+@
Seb

MODA
Capitaine

Message par MODA » 23 févr. 2011, 19:08

Merci pour les explications ;) j'avais rajouté 3 tours , j'ai remis comme c'etait avant
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

MODA
Capitaine

Message par MODA » 23 févr. 2011, 19:08

Merci pour les explications ;) j'avais rajouté 3 tours , j'ai remis comme c'etait avant
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

MODA
Capitaine

Message par MODA » 23 févr. 2011, 19:27

J'ai appellé 2 boutiques de modélisme aujourd'hui vu que seul je suis complétement dépassé pour régler mon belt v2 , ni l'une ni l'autre ne réglent les hélicos alors qu'ils les vendent.

Ils m'ont dis d'aller demander de l'aide dans un club.

Je vous tiendrais au courant pour la suite.. , merci a vous et bons vols ;)
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 23 févr. 2011, 19:57

m4verick a écrit :Pour ma part, je suis 100% d'accord avec Specter_03.
Ces biellettes là ne doivent en aucun cas être touchées pour les réglages : pour tout réglage de pas, on touche aux grandes biellettes, jamais aux petites ;).

Après, pour leur réglage et leur impact sur la machine, je n'ai pas assez d'expérience pour le savoir :unsure:

+@
Seb
En faite tu peux régler ton pas, soit par ces biellettes ci ou par les grandes, perso les petites je les touche pour régler le tracking.

a demander a rollus si jamais mais je croit pas que je me trompe. ^_^

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 23 févr. 2011, 22:51

Bonsoir la compagnie,

Voilà, l'autre jour je me suis fait un joli crash, pas beaucoup de casse mais la canopy et morte... la c'est une canopy scotch ^_^

Je me demandais si l'un d'entre vous l'aurais déjà changer par une autre et si oui qu'est ce qui va dessus... il y en a tout plein sur HK mais je sais pas si c'elle qui vont sur les HK et autre copie vont sur du Belt ?
Des avis ?

Merci

@++

MODA
Capitaine

Message par MODA » 24 févr. 2011, 00:28

Salut Specter_03 alors pour les canopy des HK sur le Belt je sais pas sinon tu a ca EK4-0069 et ca EK4-0073 ^_^ en Esky type T rex mais il me semble qu'elles sont plu cheres que celle d'origine
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

MODA
Capitaine

Message par MODA » 25 févr. 2011, 20:53

Bonsoir , je viens d'avoir un incidencemétre , j'ai mesuré l'angle d'incidence de celles ci , en mode normal je retrouve
-5 manche pas/gazs en bas
O manche pas /gazs au milieu
+6 manche pas / gazs en haut :unsure:

je précise que en mode normal manche pas gazs au milieu les bras du washout sont parfaitement horizontaux
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

Jazz
Chancelier Suprême

Message par Jazz » 25 févr. 2011, 21:26

En mode normal, tu devrais plutôt avoir des valeurs du genre -2°, 0°, +10° ! Et en idle up du -10°, 0°, +10° !
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

MODA
Capitaine

Message par MODA » 25 févr. 2011, 21:47

Merci Jazz , par contre je sais pas trop comment faire :unsure: :(
peut etre influer sur les 2 grandes biellettes non?
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

MODA
Capitaine

Message par MODA » 26 févr. 2011, 11:14

Salut ,

J'ai réussi a mettre à peut prés les valeurs de la notice

soit : Foncionnement normal

Levier Gaz/Pas en position max - Angle d’incidence 6° - 7°
Levier Gaz/Pas en position mileu - Angle d’incidence 0°
Levier Gaz/Pas en position mini - Angle d’incidence -2°

Y'a qu'au Levier Gaz/Pas en position mini - Angle d’incidence -2 ou le bord superieur de l'incidence-metre n'est pas parfaitement parallèle à la barre de Bell

Dites en normal manche au milieu Angle d'incidence 0 les bras de mon washout sont bien horizontaux par contre lorsque je passe la radio en idle up et que je met le manche au milieu aussi il ne le sont plu tout a fait.

Un indice? :wacko: quoi que je vole pas en idle up pour le moment alors peut etre que c'est pas génant
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 26 févr. 2011, 11:57

A mon amble avis je pense que ce n'ai pas trop gênant pour le moment, après tout dépend dans quelle mode tu as fait ton réglage.
En règle général on fait les réglages en mode Idle-up, mais je pense que toi tu la fait en mode normal.

Apres lors de ton premier vol, pense à contrôler si tu as du tracking.

Par contre quand tu passe en idle up, est ce que tu met le trim au neutre ?

et au pire tu peux toujours peaufiner avec le potard hov pit.

MODA
Capitaine

Message par MODA » 26 févr. 2011, 12:28

Oui je l'ai fait en mode normal

D'accord je regarderai pour le tracking

Tu parle de quel trim en idle up celui pas gaz ?? (car celui la en principe je le laisse toujours en bas)
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 26 févr. 2011, 12:35

Oui je parle du trim des gaz, quand tu passe en idle-Up tu dois avoir le trim au neutre vu que ton pas 0 et au milieu et si je ne me trompe pas m4verick lui met son trim à 100 % mais à confirmé par l'interessé.

Mais je sais pas si tu arrivera à avoir tout parallèle vu que tu as fait ton réglage en mode normal.

MODA
Capitaine

Message par MODA » 26 févr. 2011, 12:58

Ok je viens donc d'essayer avec le trim le pas gaz au neutre en idle up, et effectivement les bras de mon washout ne sont plu bien horizontaux

Pour l'incidence comme tu m'a dis j'ai un peut peaufiné avec le potard hov pit et y'a du mieux pour le -2 pas gaz en bas , le bord superieur de l'incidence-metre tombe un peut plus parallèle à la barre de Bell
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

MODA
Capitaine

Message par MODA » 26 févr. 2011, 13:03

ps: j'avais oublier de préciser manche au mileu également avec le trim le pas gaz au neutre en idle up
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

MODA
Capitaine

Message par MODA » 26 févr. 2011, 14:18

Comme je crois que je vais devenir dingue :wacko: je repart de zero <_<

Pouvez vous me dire si je me trompe

1ére étape remise au neutre des servo en mode idle up

mettre HOV.PIT au milieu CH5 aussi
GYRO SW SUR 1
TRN sur 0
Tout les trims aux neutre - pas/gaz y compris
Manche gaz au centre
Passer en IdleUp

mettre les palonniers et renvois des servos à 90°
positionner le plateau cyclique pour que les bras de contrôle soient horizontaux (plateau bien a plat)
les bras du washout doivent a ce stade etre bien horizontaux

Régler le pas à 0° pour les pales

Ece-que j'ai fait une erreur quelque part jusque ici
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 26 févr. 2011, 15:32

Oui jusque la tu as tout bon.
Si jamais <<ICI>> tu as un excellent tuto, c'est ce que j'ai suivi pour faire mon réglage, il y a juste le point 2 que tu ne peux pas appliquer exactement comme il est marquer, il faudra mettre ces 2 biellette au même longueur mais tu ne pourras pas les serrer au max.

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 26 févr. 2011, 18:38

Hello tutti,
Specter_03 a écrit :si je ne me trompe pas m4verick lui met son trim à 100 % mais à confirmé par l'interessé
En effet, je trim à 100%. Pourquoi ? Simplement parce que la courbe de gaz sur l'ET6i est centrée gaz50%/trim100%. Par contre, t'as une légère perte de course dans le positif, mais je ne le ressentais jamais.

Bon maintenant, j'utilise depuis peu un Dx7, et je n'ai plus ce problème ^_^.
Après, y'a une dose de feeling aussi pour l'utilisation du trim à 50% ou plus ;).

Sinon pour tes réglages MODA, tout comme Specter_03, t'as tout bon ;).
Jazz a écrit :En mode normal, tu devrais plutôt avoir des valeurs du genre -2°, 0°, +10° ! Et en idle up du -10°, 0°, +10° !
Impossible sur un Belt avec la radio d'origine ;). A la rigueur +7/+8 au max, et encore... Enfin moi j'ai jamais réussi à avoir mieux avec la radio d'origine :P.

Bon courage, et bons vols à ceux qui volent !
Seb

MODA
Capitaine

Message par MODA » 26 févr. 2011, 18:49

Si au moins ca c'est bon c'est déja ca de fait , merci pour la confirmation et le tuto.

Je verrais bien si je vais m'en sortir ou pas :p

Bon vols ;)
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

MODA
Capitaine

Message par MODA » 26 févr. 2011, 22:14

Je test en stationnaire demain si le temps est favorable ^_^
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

MODA
Capitaine

Message par MODA » 26 févr. 2011, 23:50

Aprés revérification :wacko: :unsure:

Mode normal

pas/gaz maxi +8
pas/gaz mileu +3
pas/gaz mini -1

En idle up avec le trim pas/gaz au mileu

pas/gaz max +9
pas/gaz milieu 0
pas/gaz mini -8

etant donné que je ne vole pas en idle up je me demande s'il ne serai pas plu simple d'essayer de régler au mieux en normal et laisser tomber pour l'idle up

au moins que je puisse voler un peut
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6

Répondre

Retourner vers « Esky »