[Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)

Tutorat de Rollus

Modérateur : Tuteur

Verrouillé
RolluS
Tuteur - Webmaster

Re: Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★

Message par RolluS » 29 janv. 2011, 12:07

m4verick a écrit : Un des pieds de pales semble de travers : j'avais pourtant tout vérifié/changé la dernière fois... <_<
Bref je démonte : ben là grosse surprise... Près de 10° de voilage.... :unsure:
Je t'en avais parlé lors de notre séance de vol au champs de mines l'autre fois: un tracking qui varie c'est souvent un axe de pied de pales...
Tu ne sers peut être pas correctement tes pales... le bon serrage c'est quand helico tenu sur la tranche, tu le secoue (une impulsion) vers le bas et les pales ne bougent presque pas... mais un peu quand même (afin qu'elles s'alignent au démarrage).

++

RolluS
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

m4verick
Chevalier Jedi

Re: [Tuteur RolluS] - 78/92 - (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.

Message par m4verick » 29 janv. 2011, 13:15

Effectivement, je ne les sers pas beaucoup, pour qu'elles soient libres... Donc c'est pas bien : je vais corriger ça ;).
Sinon, j'ai aussi trouver un RingLink explosé du même côté : je vais resserrer mes pales :).

J'ai vu autre chose aussi : avec mes réglages de courbe, je me retrouve avec un débattement en pas positif beaucoup plus faible qu'en négatif, comme si le neutre mécanique des servos étaient dépassés...
Je vais finir par croire qu'il va me falloir penser ma courbe de pas autrement... :/

Merci Reynald !
+@
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 29 janv. 2011, 16:30

Peut être pas la courbe de pas, mais plutôt les mixages mécaniques... soit le réglage de la tête...

++

RolluS
Image

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 29 janv. 2011, 17:41

Ben en fait, j'ai joué sur le potar Hov. Pitch qui translate la courbe de pas de manière linéaire, et j'arrive à trouver un bon compromis ;).
Quand on pourra se voir, je te montrerai pourquoi j'analyse le truc comme ça ;).
Vivement la radio programmable !

Plus qu'à essayer en vol !
+@
Seb
Modifié en dernier par m4verick le 29 janv. 2011, 23:55, modifié 1 fois.
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]

Thrasher
Colonel

Message par Thrasher » 29 janv. 2011, 22:27

Yop,

Viendez donner vos avis : viewtopic.php?f=33&t=34585" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

++
Image DX7 ImagePhoenix

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 03 févr. 2011, 15:24

oural91 a écrit :hello

bon premier tour de rotor oui oui sans les pales juste pour voir la reaction dans l'ensemble c'est pas moche il y a pourtant un p'tit truc qui me gene
quand j'accelere le moteur prends quasiment ses tours arrivé a mi gaz est ce normal ? je pense que c'est du a la config du contro vers la fin j'ai choisi les trois vitesses selon les données que tu rentres
y a t'il un moyen de mettre l'accel' plus progressif ?

;)
Hello, alors Oural? Quoi de neuf depuis ce post?
Image

oural91
Général

Message par oural91 » 03 févr. 2011, 22:24

hello rollus

pour tous dire je n'ai pas eu trop de temps il faut que je reprennes les reglages contro tel que tu me l'as conseillé et apres

je reviendrais vers toi je penses que ce week end j'aurai du temps

;)

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 03 févr. 2011, 23:21

Hello ;)

Y'a le temps :)

Aussi, pour la première mise en l'air, on peut se faire une rencontre.. Comme ca je pourrais faire un rapide check up et te coacher pour le premier décollage ;)

Je crois qu'on va se faire un truc dans les yvelines dimanche après midi.. A confirmer (même si ta machine est pas prête, ca peut être sympa)

++

Reynald
Image

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 04 févr. 2011, 09:52

RolluS a écrit :Je crois qu'on va se faire un truc dans les yvelines dimanche après midi.. A confirmer
Beh pour ma part, ça semble OK du côté de ma femme : reste à savoir si mon frère a besoin de moi ou non ;).
Le Belt attend sagement au chaud pour le moment :), accu chargé B).
+@
Seb

dionaea
Sergent

Message par dionaea » 09 févr. 2011, 20:34

Salut,

Je suis sur le 91.
Je me suis présenté ici : viewtopic.php?f=42&t=34884&p=9675767&e=9675767" onclick="window.open(this.href);return false;

Possesseur d'un honey bee king 2, je cherche quelqu'un pour nous mettre le pied à l'étrier (mon père et moi), afin que nous puissions enfin le faire tourner...

Nous n'avons jamais réussi à le rendre stable... Il tourne toujours du même coté, même réglage à fond...

Pourrais tu nous donner un coup de main ? On se déplace en RP si besoin, on est motivé !

Merci d'avance.

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 09 févr. 2011, 20:55

Salut Julien,

Pas de problème pour te prendre dans mon tutorat. Bienvenue ;)
Nous volons dans le 78, souvent autour de Bailly.

Si tu as suivi des tutos, la notice, etc, peut être qu'il faut mieux que je voye la machine.
Sinon tu peux faire des photos? Pales démontées, radio allumée, et batterie branchée sur l'hélico.
J'aimerais voir des photos du rotor et des servos.

Sinon, ton pseudo, c'est pour la plante? Je connais un peu, j'ai eu dionaea, et drosera...

++

Reynald
Image

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 09 févr. 2011, 21:51

Hello et bienvenue parmi nous :)

Tu verras, on s'amuse bien ;)
dionaea a écrit :Il tourne toujours du même coté, même réglage à fond
Ça me rappelle quand mon Belt avait une dérive constante sur son axe de lacet : j'ai dû régler mon neutre mécanique pour que ça s'arrête. <_<

De plus, j'ai vu que sur ton HBK2, tu avais le gyro ESky non HL : c'est moins facile à piloter qu'en HL.
Pour préciser, au cas où : HL = HeadLock, ou Conservateur de Cap, ça veut dire que ton hélico (enfin le gyro) compense le couple moteur et les effets du vent sur l'axe de lacet en pilotant automatiquement le pas du rotor de queue.
Si tu n'as pas de HL, c'est le pilote qui compense ;).

Je crois que elofix ou baltrou a un HBK2 (l'autre c'est un CP3)... Enfin je ne suis pas sûr non plus... :unsure:

Sinon RolluS, je vais probablement changer de taf (j'espère) d'ici mars/avril. Qui dit changement de taf, dit rentrée d'argent : je vais donc commencer à me monter une config de 500/550/600, à voir, mais pour pas trop cher... Avec la radio (EspritModel me plait bien ;)), faut pas que ça excède 500 roros : tu penses qu'il est possiblement raisonnable d'envisager ne serait-ce que l'espace d'un instant qu'une telle config peut être réalisée pour 250€ ? :blink: :unsure:

Moi j'ai des doutes, alors je me permets de demander (je verrai le FBL plus tard...)
Seb

Thrasher
Colonel

Message par Thrasher » 09 févr. 2011, 22:23

Bienvenue Dionaea ;)

Ouah!!! M4verick qui craque pour du 500/600 ? :D Je te comprends... Quand on voit les machines de ce WE, il en faut peu pour passer le cap ;)
Sinon, pour répondre en partie à ta question, Rollus me parlait d'une config possible en HK500 aux alentours de 300 €
Après, je le laisse te donner plus de précisions, perso, je n'ai pas encore envisagé sérieusement cette taille mais c'est vrai qu'au-delà de la machine, il faut penser au spare et aux lipos donc un budget d'entretien plus conséquent.
Mais j'ai hâte de voir ça! :D

++
Image DX7 ImagePhoenix

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 09 févr. 2011, 23:25

Seb,

Par ce que la je suis avec mon tel de geek et que je suis une grosse feignasse, je t'invite a remonter ce sujet au moment où Ceraphin et moi on parlons du hk500.
Il y est cité un sujet grâce auquel tu te montes un hk500 avec radio pour 300€ radio bas de gamme comprise.

A noter que le trex 600 qu'on a vu ce week end (furby) est un hk a la base, et son ex proprio l'a upgradé avec des pièces align après un gros crash. L'occasion révèle parfois de belles affaires, ou pas...

Quoi qu'il en soit, 500 c'est la bonne taille plaisir/apprentissage/prix.

A partir de 550 ça commence à représenter un budget entretien et lipo...

++

RolluS
Image

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 10 févr. 2011, 10:05

Merci, j'avais zappé les détails du post :).
Mais en fait il s'agit d'un 450... Je me doute qu'il n'y a pas tant de différences ^_^.

Toutefois, j'ai reçu un catalogue HK hier (au grand dam de ma femme ;)), et je vais me faire une shopping list dedans : je t'inviterai probablement, si tu acceptes, à jeter un œil dessus une fois terminée :).

+@
Seb

dionaea
Sergent

Message par dionaea » 11 févr. 2011, 10:54

Cool !!!! Merci pour le soutien !!! Je charge les piles et les batteries et je te mets des photos de tout ça !!!

Ca motive et ça fait bien plaisir !!

Pour le pseudo, effectivement, c'est la plante ;)
J'en avais quelques unes sur le bureau lorsqu'un jour j'en ai eu marre de devoir trouver un pseudo non utilisé pour m'enregistrer sur les forums !
Avec celui-ci, beaucoup moins de problème !

A très bientot !

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 11 févr. 2011, 15:38

Hello tout le monde !

Bon, alors voilà. RolluS, si tu acceptes de me donner ton avis, voici ma petite liste. Tu peux corriger, démolir, accepter tout ou partie de celle-ci : Bon, j'avoue très sincèrement avoir fait un peu au pif, même beaucoup, par rapport aux suggestions faites par HK.
Toutefois, je désire :
  • disposer d'un BEC externe pour avoir une alim de propulsion distincte de celle de réception, mais pas trouvé pour l'instant
  • trouver un bon gyro pas trop cher avec le servo qui va bien pour avoir du répondant et surtout un bon maintien : j'envisage de passer FBL dans l'avenir, donc pourquoi pas prendre les bons éléments (hors µBeast) tout de suite
Merci de tes conseils, sachant que pour l'instant, je regarde et ne suis pas disposer (manque de financement) à franchir complètement le pas ;).

Pour la radio, je vais partir sur un Dx8 si j'ai suffisamment de sous, ou sur Dx7+AR7000 (ou AR6110e ou AR6200), en mode 2 bien sûr ;).

+@ et merci d'avance,
Seb

dionaea
Sergent

Message par dionaea » 12 févr. 2011, 01:26

Bonsoir,

Je suis en train de me replonger dedans après plusieurs mois et j'ai un soucis majeur + quelques questions...

1) J'hélico tournant toujours dans le même sens avec impossibilité de compenser trim à fond, je me suis dit qu'il fallait peut être jouer sur le gain du gyro (EK2-704 d'origine)....Sauf que la tête de vis de réglage du gain (plastique) est foutue... Impossible de jouer dessus...
Que faire ? Racheter le même ? ou prendre un Head Lock ? (non compatible avec ma radio je crois - Esky 0406A)
J'aimerais solder le problème rapidement, donc acheter en magasin sur Paris ou RP...

2) J'ai du tracking et je n'ai pas compris la manip pour le corriger, ou du moins j'ai peur de me lancer. La doc traduite en FR par un membre du site stipule qu'il faut se faire conseiler par un pro...J'ai peur de tout dérégler...

3) Il arrive souvent que mon gyro ne fasse pas de "bip" lorsque je branche la batterie. Quand la diode devient fixe, les commandes fonctionnent sauf que les pâles ne tournent pas... Je débranche/rebranche plusieurs fois pour que ça fonctionne...
C'est grave doc ? :)

4) Y a t'il une possibilité de mettre un inter sur la batterie plutot que brancher/débrancher ? Je trouve ça très dangeureux comme manip !!

Les photos demandées :

Image

Image

Image

Image

Image

Merci d'avance pour le retour !
Modifié en dernier par dionaea le 12 févr. 2011, 02:10, modifié 3 fois.

dionaea
Sergent

Message par dionaea » 12 févr. 2011, 01:29

Au fait, si vous volez ce week end, je peux faire le déplacement !! :D

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 12 févr. 2011, 17:12

dionaea a écrit :Bonsoir,

Je suis en train de me replonger dedans après plusieurs mois et j'ai un soucis majeur + quelques questions...

1) J'hélico tournant toujours dans le même sens avec impossibilité de compenser trim à fond, je me suis dit qu'il fallait peut être jouer sur le gain du gyro (EK2-704 d'origine)....Sauf que la tête de vis de réglage du gain (plastique) est foutue... Impossible de jouer dessus...
Que faire ? Racheter le même ? ou prendre un Head Lock ? (non compatible avec ma radio je crois - Esky 0406A)
J'aimerais solder le problème rapidement, donc acheter en magasin sur Paris ou RP...
Prendre un gyro headlock ne sera pas du luxe et facilitera ton apprentissage.
Ils devraient à priori être tous compatible avec ta radio SI celle ci possède une voie dédié au réglage du gyro.

Maverick qui connait bien le matériel Esky te le confirmera (ou pas :unsure:)

Quelques pistes pour ton problème: ton anticouple tourne t'il dans le bon sens? Ton servo d'ac répond t'il bien dans le bon sens? tes pales d'ac sont elles bien dans le bon sens?
2) J'ai du tracking et je n'ai pas compris la manip pour le corriger, ou du moins j'ai peur de me lancer. La doc traduite en FR par un membre du site stipule qu'il faut se faire conseiler par un pro...J'ai peur de tout dérégler...
Tu ne peux pas régler le tracking sans tenir un statio, donc il faudra résoudre avant ton problème d'anticouple.
Pour régler le tracking, une méthode simple que j'utilise:
Je fais un statio à hauteur des yeux, pas trop près, et vois si j'ai du tracking (disque rotor flou et épais)
Si j'en ai, je pose, débranche la propulsion, repère une pale (autocollant de couleur différent, marque sur la mécanique, etc..) et dévisse d'un tour de chappe la commande de son pied de pale
Je redécolle et regarde, si c'est pire, je revisse la chappe de 2 tour, si c'est bien, j'arrete là et vole, si c'est mieux mais perfectible je redeserre. Le but étant de ne toucher qu'a une seule commande, c'est important.
Aussi, tes pales doivent être correctement équilibrées.
3) Il arrive souvent que mon gyro ne fasse pas de "bip" lorsque je branche la batterie. Quand la diode devient fixe, les commandes fonctionnent sauf que les pâles ne tournent pas... Je débranche/rebranche plusieurs fois pour que ça fonctionne...
C'est grave doc ? :)
Ce n'est pas le gyro qui bippe, mais l'ESC: le controleur du moteur. Pour qu'il s'arme (bippe), il faut que tes gaz soient bien au ralenti (manche en bas), et le trim également.
4) Y a t'il une possibilité de mettre un inter sur la batterie plutot que brancher/débrancher ? Je trouve ça très dangeureux comme manip !!
Manipuler la batterie (avec soin) n'est pas dangereux, pas plus qu'un inter qui lache en vol... Donc non, jamais d'inter sur une propulsion.
Les photos demandées :
Je ne vois pas de grosse betise, et le rotor à l'air bien réglé. Peut être (mais c'est peut être les photos) que ton plateau cyclique penche légèrement en avant...
dionaea a écrit :Au fait, si vous volez ce week end, je peux faire le déplacement !! :D
Le temps est un poil pourri et je suis pas rtf, mais s'il faut voir vos machines et vous aider à voler pas de soucis ;) Fait bouger le sujet "Rencontres en Yvelines" pour voir si y'a des motivés.

++

Reynald
Image

dionaea
Sergent

Message par dionaea » 12 févr. 2011, 17:53

Pour le gyro HH Esky, je ne me fais pas trop d'illusion...
viewtopic.php?f=123&t=9965" onclick="window.open(this.href);return false;

Peut être qu'un autre gyro serait compatible ? Je vais faire post dédié pour la question.

Merci en tout cas pour ta réponse détaillée !

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 13 févr. 2011, 11:17

Hello,

Essaie de voir si y'a pas des annonces de vente : ici, tu as une radio ET6i+récepteur pour 40€.
Bon, c'est du 2.4GHz et en mode 1, mais le 2.4, c'est pas si mal ;), et le mode 1 sur une radio ESky se passe facilement en mode 2 ;)

+@
Seb

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 13 févr. 2011, 13:11

Merci Seb

Effectivement Dionaea, passer en 2.4 n'est pas une mauvaise idée.

Alors si pour 40€ tu peux fiabiliser ta réception, et passer sur un gyro performant, c'est un investissement qui en vaut la peine.

++

Reynald
Image

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 14 févr. 2011, 10:21

Salut Seb, désolé j'avais pas vu ton message, parcourant le fofo depuis mon smartphone quand tu as posté, j'me suis focalisé sur les photos de Dinaea...
m4verick a écrit :Hello tout le monde !

Bon, alors voilà. RolluS, si tu acceptes de me donner ton avis, voici ma petite liste. Tu peux corriger, démolir, accepter tout ou partie de celle-ci :
Le servo d'AC me parait être un peu peu... Plus gros et numérique me semble être indispensable.
Pour le reste, pas d'objection ;)
Bon, j'avoue très sincèrement avoir fait un peu au pif, même beaucoup, par rapport aux suggestions faites par HK.
Toutefois, je désire :
  • disposer d'un BEC externe pour avoir une alim de propulsion distincte de celle de réception, mais pas trouvé pour l'instant
Pour le bec externe, j'utilisais un turnigy sur mon 450: http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... tegory=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Il doit accepter 22.2~25.2V en entré, et débiter au moins 5A pour un 500...
  • trouver un bon gyro pas trop cher avec le servo qui va bien pour avoir du répondant et surtout un bon maintien : j'envisage de passer FBL dans l'avenir, donc pourquoi pas prendre les bons éléments (hors µBeast) tout de suite
Alors sache que le MB est pas forcément beaucoup plus cher qu'un bon gyro, et surtout, qu'il dispose d'un mode gyro seul...
Merci de tes conseils, sachant que pour l'instant, je regarde et ne suis pas disposer (manque de financement) à franchir complètement le pas ;).

Pour la radio, je vais partir sur un Dx8 si j'ai suffisamment de sous, ou sur Dx7+AR7000 (ou AR6110e ou AR6200), en mode 2 bien sûr ;).

+@ et merci d'avance,
Seb
Pour la radio, j'dirais débrouilles toi, là dessus je sais que tu sais ;)

++

Reynald
Image

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 14 févr. 2011, 10:58

Merci pour ces réponses :), et pas de soucis pour ne pas l'avoir vu, on a tous que 2 yeux ;) : c'est déjà sympa de prendre du temps pour nous, alors on va pas t'en vouloir de pas voir de suite certains messages ^_^.

Pour l'AC, j'envisageais pourquoi pas un Align DS520 ou DS620... Mais j'ai pas cherché.
Pour le BEC, j'ai trouvé ça : In=3/10S, Out=5A/5~6V.

En ce qui concerne le gyro, pour du neuf c'est sûr qu'un µB est aussi cher qu'un bon gyro. Après, le µB se vend-il beaucoup à l'occasion ? Je me disais que si je trouvais un GP750 ou GP780, ça pourrait être un bon compromis, mais les critiques que j'ai pu lire sur ces gyro s'appliqueraient-elles à mon style de vol (soft :D) ?

+@
Seb

oural91
Général

Message par oural91 » 14 févr. 2011, 11:38

hello rollus

je change de fournisseur adsl difficile de me connecter voila pourquoi je suis absent ces derniers temps ne t'inquietes pas je reviens bientôt

il parait que j'ai tout compris :lol: :lol: :lol: avec f..e

;)

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 14 févr. 2011, 11:58

m4verick a écrit :Merci pour ces réponses :), et pas de soucis pour ne pas l'avoir vu, on a tous que 2 yeux ;) : c'est déjà sympa de prendre du temps pour nous, alors on va pas t'en vouloir de pas voir de suite certains messages ^_^.

Pour l'AC, j'envisageais pourquoi pas un Align DS520 ou DS620... Mais j'ai pas cherché.
Pour le BEC, j'ai trouvé ça : In=3/10S, Out=5A/5~6V.
J'ai son petit frère en 5A.. J'aime bien et il est propre (car parfois ce genre de bec font des parasites...
En ce qui concerne le gyro, pour du neuf c'est sûr qu'un µB est aussi cher qu'un bon gyro. Après, le µB se vend-il beaucoup à l'occasion ? Je me disais que si je trouvais un GP750 ou GP780, ça pourrait être un bon compromis, mais les critiques que j'ai pu lire sur ces gyro s'appliqueraient-elles à mon style de vol (soft :D) ?

+@
Seb
Pour le GP750, j'ai eu, et il s'applique bien à mon type de vol (qui est plutot soft également). Mais arrivé vers -8°C il a tendance à se mettre en mode Esky et permet de faire des piro-virage et des piro-truc...
Je connais pas le GP780.

On voit parfois passer des MB en annonce oué.. Une chose est sure, prends pas un 3G ou un système inconnu...

++

Reynald
Image

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 14 févr. 2011, 11:59

oural91 a écrit :hello rollus

je change de fournisseur adsl difficile de me connecter voila pourquoi je suis absent ces derniers temps ne t'inquietes pas je reviens bientôt

il parait que j'ai tout compris :lol: :lol: :lol: avec f..e

;)
Pas de soucis ;)

A bientot :D et bon courage pour ton changement :)
Image

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 14 févr. 2011, 15:19

Re-hello,

Bon, je continue avec ma shopping list ;).
Admettons que je parte sur un µB de suite, j'ai trouvé ce servo MKS : tu sais ce que ça vaut (perso je pense que c'est bien, mais n'est-ce pas un peu trop ?) ?

Sinon, y'a un pack chez EspritModel GP780+DS520 pour 210$.

Pour l'instant, je prospecte, je n'achète pas :P

+@
Seb

dionaea
Sergent

Message par dionaea » 15 févr. 2011, 21:20

Aie, j'avais pas vu vos messages, persuadé que je recevrais un mail de notification :(

J'ai acheté un gyro KDS 800 aujourd'hui... http://www.cyberspass.fr/pdf/KDS800-manual-english.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;"

Je l'ai monté et mis le switch DS sur ON ou OFF pour tester... Résultat non concluant... Le gyro a l'air de s'initialiser, la led s'éteint, par contre, le servo de AC ne bouge pas d'un poil quand je prends l'hélico dans la main...après avoir retesté avec l'ancien, ca fonctionne donc j'ai rien de cramé et il est bien branché !!!

J'ai essayé de jouer sur le délai, le gain etc... ca ne donne rien...

(Edit + Mode boulet OFF) En inversant la polarité du connecteur au servo d'AC cela fonctionne !!! Forcément noir sur blanc c'est pas top...

Demain je fais quelques essais pour régler tout ça !!! Sinon à quoi sert le délai ? Le vendeur m'a dit de commencer par mettre le délai et le gain à peu près au milieu pour commencer.

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 15 févr. 2011, 23:03

Le délai c'est quand ton servo d'ac est un peu mou. Si quand tu met un coup d'anticouple en vol, l'ac frétille ou glisse, il faut ajuster le délai plutôt que le gain.
Généralement, plus le servo est lent, plus tu as de délai. Avec un service numérique le délai est à zero.

Macerick, sympa le matos de ton dernier message...
J'irais vers le combo easy model, voir même l'occaz.

++

RolluS
Image

dionaea
Sergent

Message par dionaea » 16 févr. 2011, 12:33

Ok merci pour ta réponse.

Résultat des essais aujourd'hui sur le carrelage :

L'hélico ne tourne plus sur lui même, par contre j'ai 2 problèmes :

Il dérive vers l'arrière, je pense que cela vient du centrage qui n'est pas bon... Il penche trop vert l'arrière même batterie à fond (1000mAh) -> il faut que j'achete au moins une 1800...

Lorsque je souhaite faire tourner le nez de l'avion vers la gauche, il va à droite et inversement...
J'ai donc voulu faire un reverse sur la commande grace au switch...hélico sous tension...et là j'ai compris qu'il aurait fallu le débrancher... Le moteur s'est mis à tourner et dans la panique j'ai foutu la main sur la tête de rotor pour le bloquer et éviter qu'il ne parte en live dans le salon... Je pense que j'ai un servo du cyclique qui est mort... L'ESC fait plein de bips et le servo saute lorsque je l'actionne à la main, les autres non... 1 servo à racheter ! Je pense prendre le même.

On va y arriver... :D

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 16 févr. 2011, 13:00

Toujours faire ce type de tests/réglages moteurs débranchés ;)
Ca évite les mauvaises surprises !

+@
Seb, qui va avoir sa Dx7 ^_^

dionaea
Sergent

Message par dionaea » 16 févr. 2011, 23:11

Salut !

Bon, le servo est bien mort. Je l'ai remplacé par celui du cyclique, et je vais racheter un plus performant pour ce dernier...
Je penche pour le HXT900...

Sinon, le moteur ne tourne plus, j'ai 4 série de 3 bips que je ne n'avais pas avant...

J'ai testé l'impédance du moteur..0,2 ohms entre chaque phase ce qui semble correct.

En revanche pas de tension aux bornes du controlleur... Je crois que je vais en acheter un.

Sinon, pour mon problème de rotation inversé, ne serait il pas du à l'inversion de la courroie ? (que je n'ai jamais touché ?)

oural91
Général

Message par oural91 » 21 févr. 2011, 22:52

hello dionaea
bienvenue dans "l'academy"
je vois que tu es dans 91 perso je suis sur brunoy et toi ?

rollus j'ai recupere internet je retourne au reglage que tu m'as conseillé et je te dis quoi ?

;)

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 22 févr. 2011, 18:20

oural91 a écrit :rollus j'ai recupere internet je retourne au reglage que tu m'as conseillé et je te dis quoi ?;)
OK bon retour dans le monde irréel ;)

Ouais, vas y et dis moi quoi !

Eh non, ch'te demanderais pas quoi? car je sais quoi...
Image

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 22 févr. 2011, 18:40

dionaea a écrit :Salut !

Bon, le servo est bien mort. Je l'ai remplacé par celui du cyclique, et je vais racheter un plus performant pour ce dernier...
Je penche pour le HXT900...
HXT900 c'est le top du rapport qualité/prix quand on apprends. N'hésites pas à remplacer tout les servos du cyclique par des HXT900, pour avoir une commande homogène. Plus que conseiller, c'est quasi impératif d'avoir les même sinon tu as des réaction parasites... Pis quand on vois le prix d'un servo, achètes en une poignée si possible...
Sinon, le moteur ne tourne plus, j'ai 4 série de 3 bips que je ne n'avais pas avant...
J'ai testé l'impédance du moteur..0,2 ohms entre chaque phase ce qui semble correct.
En revanche pas de tension aux bornes du controlleur... Je crois que je vais en acheter un.
Si tu as des séries de bips, ton controleur n'est pas mort. Quand tu dis tension aux bornes, si c'est aux bornes cotés moteur c'est difficilement mesurable avec un multimètre classique, car c'est un signal PWM (une modulation de phase en fait)
Je pencherais plutot sur une mauvaise initialisation, essayes de:
- retirer les pales
- allumer la radio
- mettre le manche en haut et brancher la lipo
- ca devrait bipper
- mets le manche en bas
- ca devrait bipper
- ca devrait fonctionner
Attention au trim sur la télécommande aussi...
Sinon, pour mon problème de rotation inversé, ne serait il pas du à l'inversion de la courroie ? (que je n'ai jamais touché ?)
Quand tu regardes ton AC coté pales, et que tu tournes le rotor principal dans le bon sens, l'ac doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

++

RolluS
Image

oural91
Général

Message par oural91 » 22 févr. 2011, 21:59

hello
j'ai revendu un peu de matos modelisme pour m'offrir la MX16 HOTT donc je vais equiper le 700 avec je pense demain
voila

;)

RolluS
Tuteur - Webmaster

Message par RolluS » 23 févr. 2011, 00:00

Bon choix la MX16 HOTT ;)

2.4Ghz, réputation Graupner, je pense pas qu'elle te décevra. Bon je la connais pas trop, ni même le système HOTT, mais je sais que c'est la seconde copie de Graupner par rapport au 2.4Ghz, car la première était pas au top..

++

Reynald
Image

oural91
Général

Message par oural91 » 26 févr. 2011, 19:48

hello

je suis entrain d'equiper le 450 avec la mx16 hott ça ne se passe pa trop mal mais le gyro GP 750 ne veut pas se mettre en heading lock

c'est a dire en marche normale la led status doit etre verte et moi elle reste rouge
sais tu comment remettre la led status en verte ?

;)

Verrouillé

Retourner vers « Tuteur Rollus »