Belt CP recensement des pilotes actifs

Répondre
Bobichon
Chancelier Suprême

Re: Belt CP recensement des pilotes actifs

Message par Bobichon » 12 janv. 2011, 19:25

Salut Sky..

Non je ne vol plus avec mon BELT en se moment, mon petit bout m'aide a ça mais c'est que du bonheur.... :wub:

Je m'amuse avec mon MSR qui est tres bien dans un apparte, je vais regretter de ne plus venire sur le forum,pour comparer mon belt avec les votres. Je reviendrais faire un tour de temps en temps tout de même ;)

Voila il va avoir une deuxieme vie d'ici peut de temps et j'espere que le nouveau pilote vas lui montrer du vrais vol...Car moi c'est plutôt tranquil tranquil... :lol:

Voila a bientot et bon vol a vous tous... ;)
T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1

lqpjeje
Caporal

Message par lqpjeje » 12 janv. 2011, 19:48

bonsoir, je viens de lire M4verick et je viens d'apprendre que certaines pièces du copterx sont compatibles avec le belt cp, est ce quelqu'un a une liste sûre avec essai à l'appui ????
Certaines pièces du copterX sont compatibles avec align je crois donc si A=B et B=C alors B=A, un truc comme ça...de plus align est compatible avec Tarot moins cher alors si A=D, ça devient intéressant...

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 13 janv. 2011, 12:48

Bonjour à tous... Mon Belt CPV 2 transformé en CPX avec tete Copter X à besoin d'une petite revision.... Mais je ne dispose pas des plans de la tete rotor du Copter X .... C'est une CX 450-01-00 " la belle de couleur Bleu....." Surtout pour l'ordre des rondelles et autres pieces constituant l'axe des pieds de pales.... il y a quelques differentes rondelles à mettre ds un ordre précis et je suis un peu hesitant sur ce sujet vue que je ne dispose d'aucune documentation. Quelqu'un saurait il me dire ou trouver les plans ou la vue éclatée de cette tete... J'ai cherché et pas trouvé.... Mais peut etre ai-je mal cherché.... Merci a vous et tres bons vols ...... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

manulight
GAYnille

Message par manulight » 13 janv. 2011, 13:14

Hello GG

je vais essayer de te trouver cela => j ai remonté un copterx pour un pote et il a un cd avec toutes les docs...
mais au pire ca doit etre la meme chose que pour le belt au nivo des rondelles

tu dois en avoir une qui est plus serrante => elle va au plus pres de damper et celle qui a le plus de jeu va de l autre coté de la buté a bille ...

bon courage
manu
Image

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 13 janv. 2011, 15:11

Salut,
elle ressemble à ça ta tête ?

Image
Image

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 13 janv. 2011, 18:52

Pour Specter 03....
Merci pour les photos.... si la tete qui est montée est rose, la mienne est bleu mais elles se ressemblent comme 2 goutes d'eau. je serais donc tenté de dire oui c'est la meme.... J'avais commandé une tete CX 450.01.00 merci pour les photos GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 15 janv. 2011, 20:56

Bonjour Gégé ;)
Est ce que c'est ça que tu cherches ?
http://www.heliguy.com/i/copterx-450AE.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Vas voir la page 5/18, montage des porte-pales sur la tête rotor
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 17 janv. 2011, 11:45

Message pour Sky38.... et les autres .....
Merci pour l'envoie du plan de tete Copter X...
Ce qui me gene c'est que je n'ai pas tt a fait le meme model de tete que sur le plan... Mon model ressemblerait bcp plus au model de Specter 03 qui a eu la gentillesse et la bonne idee de m'envoyer 2 photos de cette tete.
Sur le plan, en page 4 qui démontre l'ordre de montage des pieces de l'axe de pied de pales, ma tete dispose d'un rondelle etagée en aluminium. la partie la plus grand en diametre vient en appuie sur les ammortisseurs qui sont eux au ras du bloc de la tete.... On peut facilement le voir sur les photos de Specter.... Ces rondelles ne figurent pas sur le plan. Elles devraient venir se mettre en les repaires 18 et 19. c'est tres certainement suite a une evolution du systeme. Et moi, gros malin j'ai monté ces rondelles à l'envers.... Je sais à quoi je vais occuper mon début d'apres-midi.... Merci a tous et bons vols........ GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 17 janv. 2011, 11:51

:p
ha le modélisme... on monte, on démonte on monte à l'envers et on re-démonte.... :p

en faite moi je les ai monté ainsi mais je peux pas te dire si effectivement c'est correct...

mais bon je les avais mis aussi dans l'autre sens au début et ça ne tournais pas rond les mouvements des pales étais comme bloqué...

en faite quand j'ai eu cette tête elle étais montée mais il fallait que je change l'axe de pied pale et comme un grand idiot je n'ai pas regarder comme elle était avant de la démonter............. :ph34r:

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 17 janv. 2011, 20:03

OK merci pour ces infos.... En fait cela remet tout en cause... Et qui va pouvoir nous dire dans quel sens faut il reellement monter ces rondelles? la grande face coté pied de pale? Ou la grande face coté corps de tete ( appelé "hub" je crois?... ) Mais je ne suis pas certain de mémoire que la cote du petit diametre de mes rondelles puissent venir se loger dans le trou du pied de pale comme sur la photo de Specter. Ppourtant d'apres ses photos, son montage est bien plus logique que le mien.... Merci pour vos réponses... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 17 janv. 2011, 21:40

en faite comme elle est la, la petit partie appuie sur le roulement ce qui permet au pale de bien bouger, alors que dans l'autre sens les mouvements ce font avec beaucoup plus de difficulter...

manulight
GAYnille

Message par manulight » 17 janv. 2011, 21:43

Hello GG
je t ai deja répondu au dessus :o
et de plus c est logique ;)

la plus serrante est pres des dampers donc au fond du pied de pales ensuite le support des billes puis celle la moins serrante...
Pourquoi logique ?
en faites il faut du "jeu" pour que les pieds de pales puissent travailler avec l'axe sinon ca serait "raide"...

Voila bon remontage et tiens nous au courant
manu
:D
Image

br74
Débutant

Message par br74 » 20 janv. 2011, 09:57

bjr , je viens de monter la tête tripales du honey bee ct sur le belt cp cx , sans prob , reste plus qu'a monter le module flybarless microbeast et réglage puis hip hop . Vous tiens au jus des test mais je pense que ça vas faire , vous enverais quelques photos... Bons vols a vous tous...

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 20 janv. 2011, 11:50

Bonjour..... oui tres interessant une tete tri pales.... a suivre... et de pres !!!!! Quant à la tete de Copter X et au sens des rondelles, je n'ai pas eu le temps d'y toucher... merci ... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

br74
Débutant

Message par br74 » 23 janv. 2011, 13:53

bjr, ça y est la tête tripale du honey bee ct est montée sur mon belt cp cx avec son module flybarless beastX !! Le resultat pas mal! Juste a monter un peut plus le pas , 2 / 3 p'ti reglage et ça vaut l'coup! Je voulais envoyer quelques photos mais je vois pas comment faire... Si quelqu'un sait j'enverais ça avec plaisir... Bons vols sans crashs a vous tous...

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 23 janv. 2011, 14:04

Salut,

voici un petit Tuto pour mettre les photos...
viewtopic.php?f=43&t=29899

robin71
Lieutenant

Message par robin71 » 27 janv. 2011, 00:00

Gheli86 a écrit :Bonjour à tous... Mon Belt CPV 2 transformé en CPX avec tete Copter X à besoin d'une petite revision.... Mais je ne dispose pas des plans de la tete rotor du Copter X .... C'est une CX 450-01-00 " la belle de couleur Bleu....." Surtout pour l'ordre des rondelles et autres pieces constituant l'axe des pieds de pales.... il y a quelques differentes rondelles à mettre ds un ordre précis et je suis un peu hesitant sur ce sujet vue que je ne dispose d'aucune documentation. Quelqu'un saurait il me dire ou trouver les plans ou la vue éclatée de cette tete... J'ai cherché et pas trouvé.... Mais peut etre ai-je mal cherché.... Merci a vous et tres bons vols ...... GG

Bonsoir,
robin71 à surement besoin de tes conseils, j'ai un belt cpx tout neuf enfin presque , car parti en derive tout cassé.
je ne sais pas si les pieces du cp v2 sont les memes que le cpx ?? peut tu m'aider etant nouveau sur le site je ne sais pas comment il fonctionne !!! ni ou taper a la bonne porte.
merci de tes conseils, je me suis inscrit en janvier 2011.
Merci bye
Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
Image Dept : 71
ImageBelt CPX.
Image Dx6i

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 27 janv. 2011, 00:42

Message pour Robin 71....
Bonsoir Robin.....
Pour réparer le belt cpx, pour ma part je passe tjrs chez " FXmodelrc.fr "..... Je ne fais pas spécialement de pub pour eux, mais je trouve qu'ils sont compétant et serieux surtout en matiere de reglement et de livraison.... Tu consultes leur site... tu vas ds l'onglet " Hélicoptere " ensuite Hélico intermediaires " ensuite tu vas sur " pieces " et ensuite sur " Belt CP X/CX " Sur la page qui apparait tu as 10 postes .... dont 3 cabines differentes et 1 batterie.... TOUTES CES PIECES SONT PROPRES AU CPX... Toutes les autres pieces qu sont sur ton hélico à réparer se trouvent sur la page du Belt CP V2........ voila pour t'aider a trouver les pieces.....
As tu beaucoup de degats? Bon courage..... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

robin71
Lieutenant

Message par robin71 » 27 janv. 2011, 01:05

Message pour GG
Je te remercie pour ta reponse rapide.
hello, les degats se montent à un axe principal, pales..., divers petites pieces que je ne peut demonter sur la moyeu !! je ne suis pas sur d'utiliser les bons termes, ne parlant ni ne lisant l'anglais et encre moins le chonois dur de trouver des pieces.
Mon belt derive serieux , je pense qu'il faut que je regle l'anticouple, la ça se corse, peut me dire ou aller sur le forum pour cet partie de reglage car j'avoue avoir des dificulter pour trouver........
Encore merci
robin71
belt cpx
Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
Image Dept : 71
ImageBelt CPX.
Image Dx6i

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 27 janv. 2011, 10:29

Hello,

Tu trouveras bon nombre de réponse à tes questions par là je pense.

Bon courage et bons vols,
+@
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 27 janv. 2011, 14:45

Merci a M4Verik pour ce lien... 2 mots.. formidable .... et Merci....
Message pour Robin71 ... Je t'ai adressé un message " MP "
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

br74
Débutant

Message par br74 » 28 janv. 2011, 22:22

Image Image bjrs , voicis quelques photos....

br74
Débutant

Message par br74 » 29 janv. 2011, 20:51

voicis quelques autres photos du belt cp v2 / cx / avec tête tripales honey bee ct et module beastX Image Image

br74
Débutant

Message par br74 » 29 janv. 2011, 20:54

Image

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 06 févr. 2011, 01:19

Bonsoir à tous.... Mon probleme d'AC persite sur mon Belt CP V2/CPX... Avec une tete Copter X et un Ac de meme marque je ne parviens pas du tout a avoir une stabilité de l'AC avec la tete Copter X... Invariablement le conservateur de cap ne fait pas son boulot... Le Belt a toujours tendance à tourner sur sa droite... Pas beaucou, c'est vrai... Mais il ne reste pas fixe ... Et ce malgré divers valeurs de sensibilite du gyro sur ma radio une Futaba T6 EX... Las de ce probleme j'ai remis le system AC en plastic d'origine car en fait je l'avais changé pour la beauté de la couleur plus que par probleme.... Mais le probleme persiste avec un AC de Copter ou celui d'origine dec hez Esky.... J'envisage un changement pour le cas ou pourquoi pas le mien aurait prit un mauvais coup sur un crasch... Mais quoi prendre sans y mettre un prix fou?... J'ai pourtant refais les reglages que je faisais jadis et qui fonctionnaient , mais maintenant ce n'est plus le cas.... Il y a une chose que je n'ai pas encore tripotté... Les deux reglages qui sont sur le gyro... " Limit " et " Delay " ... A votre avis, cela pourrait il éventuellement regler mon probleme en tenant compte que ma radio est une programmable T 6 EX .... Dommage car sans ce probleme, il semble bien aller... Qu'en pensez vous ? A distance comme cela c'est vrai que c'est dificile de donner un avis ou un conseil..... Merci quand meme a vous tous et surtout " bons vols " GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

manulight
GAYnille

Message par manulight » 06 févr. 2011, 01:37

Hello GG

normalement les limit n influent pas sur le comportement en vol mais juste sur les "limites mecaniques" en faites les butés pour eviter de forcer sur le servo...
Pour le delay => sur un digital y a pas besoin... sur un analogique ca peut arriver ...
Tu peux essayer de jouer avec pour voir on ne sais jamais ;)

Bon courage et a tres bientot

Manu.
Image

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 06 févr. 2011, 13:34

Hello,

Perso, et comme d'autres aussi, j'ai essayé de modifier les valeur Limit et Delay sur le gyro.
Résultat : aucune différence quelques soient les valeurs...

+@
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]

Jazz
Chancelier Suprême

Message par Jazz » 06 févr. 2011, 23:09

Gros crash ce week-end !

Avec la super météo qui était annoncée, j'avais chargé toutes mes lipo et révisé mon drag et mon Belt ! Comme d'hab je commence les vols par le Belt, une première lipo pour me chauffer, à la seconde je monte d'un cran. A la troisième je fais gaffe de ne pas commencer trop fort et je vais chercher les limites progressivement.

Seulement, la fatigue et la baisse de concentration sont là. Je part en virage très serré et à forte inclinaison, je détecte trop tard que je part en faite dans un virage engagé et que je perds trop d'altitude. Je me retrouve très bas en sortie de virage, je remet des gaz et j'annule l'inclinaison pour corriger, mais trop tard, l'une des pales touche le sol et l'hélico se crash dans un bruit qui fait mal :wacko: ! Je n'ai même pas le temps de couper les gaz et j'entends le moteur hurler et tourner dans le vide :( !

Cerise sur le gâteau, le Belt s'est crashé dans une énorme flaque d'eau. Les boules et le stress pour l'électronique :angry: ! Je me mouille les pattes pour aller le récupérer, il est à moité dans l'eau, mais il semble moins explosé que je ne le pensais. Je coupe le lipo, je secoue le Belt pour évacuer l'eau et la boue, et je le remet dans sa housse pour prendre le dragonus et finir la session en douceur avec quatre autres lipo.

Résultat des courses, c'est un crash moins destructeur que prévu, sans surprise les pales sont mortes, l'axe de pieds pales est tordu, c'est lui qui a absorbé tout le choc, et la couronne principale à une dizaine de dents en moins ! La canopy, l'axe principal et l'AC sont intactes :D !
Décidément, le Belt est vraiment une machine solide ^_^ !

Retour sur la table d'opération et j'ai tout démonté, séché et remonté dans la soirée. Il me reste à régler le pas pour avoir une courbe plus en relation avec ma courbe de gaz.
Nord Isère (38) pour le dodo / Lyon pour le boulot
- MSH Prôtos 500
- Dragonus Elite FBL Tête RJX - BeastX - topic - photo
- Hughes MD 500D mécanique Dragonus Elite Tête RJX - BeastX photo
- DX8 mode 2

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 07 févr. 2011, 00:02

Pas de chance...

bon pour moi c'est pas mieux, suite à mon crash j'avais tout remonter avec la nouvelle tête et le nouveau boitier AC en alu.

Samedi, superbe journée, tout à été freiné, réglé, alors je me dis je vais faire mes test.

Et bien la grosse surprise, a peine qu'il décolle il part en toupie quand je corrige au stik ou au trim il met 2 a 3 sec avant de réagir et paf il fait la toupie dans l'autre sens.

au premier regard la compagnie de la section romande mon dit " courroie pas assez tendue" mais je n'ai pas refait de test...

je pense tendre un peux plus et refaire un essai demain après-midi.

@+

Jazz
Chancelier Suprême

Message par Jazz » 07 févr. 2011, 19:23

Need Help !

J'ai effectué les réglages de mon Belt CP V2 après le crash et le remontage de ce week-end. J'ai ensuite voulut faire un test en vol, mais une fois que je mets les gaz le rotor principal n'est pas entrainé par le moteur. La couronne supérieur qui est entrainée par le moteur n'est pas solidaire de l'axe, en résumé la roue libre fonctionne dans les deux sens.

J'ai d'abord pensé que j'avais monté la couronne supérieur dans le mauvais sens, mais après vérification, elle ne peut pas vraiment se monter dans l'autre sens. Je pense donc que j'ai oublié quelque chose, mais j'ai beau regardé les plans du Belt et je ne vois pas :wacko: !

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ;) !
- MSH Prôtos 500
- DX8 mode 2

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 12 févr. 2011, 19:59

Bonsoir à tous....

J'ai toujours mon petit soucis d'AC. Meme si j'ai réussie à le stabiliser il tourne encore un peu....

Questions:
Pour faire les premiers reglages de l'AC on dit qu'il faut le faire en mode normal donc sans le mode HL, ok.....
Mais doit on mettre une valeur de gain pour le gyro ? si oui, laquelle sachant que c'est tjrs une valeur suivant chaque model. Mais cela donne tjrs une idée...

Une autre raison peut etre....
J'ai mis une tete Copter X avec des pales de 325 en carbone ( http://www.e-topmodelrc.com/bl325c03y-3 ... p-634.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) Mais j'ai laissé les petites pales vertes d'origine du Belt CP V2.... On dirait bien que celles qui semblent etre apairées avec les pales de rotor principal sont bcp plus grosses.. ( http://www.e-topmodelrc.com/cx4500602y- ... p-543.html" onclick="window.open(this.href);return false; ).
Le fait d'avoir donc mis des pales de 325 mm contre des pales d'origine de 315 mm et laisser les pales d'AC d'oriigine, ne peut il pas créer un déséquilibre avec l'AC? D'ou une instabilité ds le sens ou l'hélico a tendance a tourner.... Merci pour vos réponses.... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

manulight
GAYnille

Message par manulight » 12 févr. 2011, 20:49

Hello GG

bon pour l histoire du gyro => en faites tu peux le faire comme tu veux ... mais c est fonction du gyro et de ce que tu veux faire apres ...
exemple => GP7X0 (align) tu mets en mode HL et AC en plein milieu et ca roule comme ca...si tu n utilise pas le mode normal ( ce que j'ai fais sur le T500)

GY401 tu peux faire la meme chose mais en + tu peux a partir de cette configuration regler le mode normal via un mode dans le gy...

Pour te simplifier la vie => essaye simplement en mode HL et reste y ...

Pour ce qui concerne la taille des pales d'Ac effectivement il peut y avoir des soucis de sous efficacité du au couple des plus grande pales mais la idem => faut essayer ;)

Bon courage.
Image

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 20 févr. 2011, 20:39

Salut Jazz,
Excuses-moi de répondre avec autant de retard à ton soucis de roue libre :huh: Est-ce que c'est résolu ? J'ai eu plusieurs fois le même problème que toi: en fait, c'est la roue libre qui n'accroche pas, même si "à la main" elle semble fonctionner, dès qu'on met les gaz, elle n'entraine pas l'axe -> il suffit de la changer , avec une vis Chc M6 , un écrou et quelques rondelles, on se fabrique un petit arrache-moyeu très efficace...
Bons vols ;)
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

Jazz
Chancelier Suprême

Message par Jazz » 20 févr. 2011, 22:04

sky38 a écrit : Excuses-moi de répondre avec autant de retard à ton soucis de roue libre :huh: Est-ce que c'est résolu ?
Non, en fait mon Belt n'a pas bougé de son étagère depuis que je l'ai remonté :( . Pas de souci pour le retard ;) , j'étais assez occupé avec mon dernier dragonus que j'ai démonté, upgradé et remonté entièrement. Et pour voler j'avais mon dragounus Elite, le seul souci est que je vole tranquille avec pour ne pas le crasher, tandis qu'avec le Belt je lâche les chevaux et çà commence à me manquer.
sky38 a écrit : en fait, c'est la roue libre qui n'accroche pas, même si "à la main" elle semble fonctionner, dès qu'on met les gaz, elle n'entraine pas l'axe -> il suffit de la changer , avec une vis Chc M6 , un écrou et quelques rondelles, on se fabrique un petit arrache-moyeu très efficace...
Bons vols ;)
Mon pb est exactement celui que tu décris. J'ai cherché les pièces de rechange sur le net, mais il y a rupture en ce moment. Je vais donc essayer de bricoler ton arrache-moyeu. Je vais démonter le Belt, mais je ne vois pas encore où caser la vis :unsure: !
- MSH Prôtos 500
- DX8 mode 2

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 20 févr. 2011, 23:46

Message pour Jazz...
Bonsoir Jazz.... Des roues libres pour le Belt CP V2 il y en a a cette adresse chez FX a Nantes .... http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... libre-esky" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pour 3.10€ de plus la roue libre est montée et tu a la couronne en plus.... aussi chez FX....
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... pales-esky...." onclick="window.open(this.href);return false;. Voila.... Bon courage.... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Jazz
Chancelier Suprême

Message par Jazz » 21 févr. 2011, 17:55

Çà y est Mon Belt revole parfaitement, en stationnaire pour l'instant :p !

J'ai appliquer une méthode simple, brutale mais efficace. Un bricolage à la sky38 ;), mais avec des colliers pour solidariser les deux couronnes.

Image

Par rapport à la photo, j'ai rajouter deux autres colliers. Dés que possible je teste en translation rapide pour voir si çà tien :huh: ! En parallèle je commande du spare chez Fx Model vu qu'ils ont renouvelé leur stock,
merci Gheli86 ;) !
- MSH Prôtos 500
- DX8 mode 2

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 21 févr. 2011, 18:23

Heu... question bête :huh:
Tu voles pas avec une roue libre solidaire de la roue principale, si ? :unsure:

En même temps, j'ai pas ce genre de soucis, alors je dis ça, je dis rien, mais j'avoue que je trouve ça un peu gênant... :/
Avis personnel ;)

+@ et bons vols en tout cas,
Seb

Jazz
Chancelier Suprême

Message par Jazz » 21 févr. 2011, 19:43

m4verick a écrit :Heu... question bête :huh:
Tu voles pas avec une roue libre solidaire de la roue principale, si ? :unsure:
Normalement c'est effectivement le cas, mais suite à mon dernier crash et au changement de la couronne principale, la roue libre ne fonctionne pas. Elle ne se bloque plus pour entraîner la roue secondaire (AC) et l'axe principale. J'ai donc bloqué l'ensemble et les colliers font le boulot de la roue libre.

Le seule souci est que les auto-rotations sont impossibles :o !
Mais je n'en suis pas encore là :p !
- MSH Prôtos 500
- DX8 mode 2

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 21 févr. 2011, 20:11

Le seule souci est que les auto-rotations sont impossibles !
Heu en même temps... une auto-rot en 450 :blink: :blink: :blink: :blink: même sur simu c'est plus que hard....

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 21 févr. 2011, 20:25

Beh si tu pars de pas trop haut, il reste suffisamment de tours rotors pour en faire une : ça m'est arrivé une fois avec elofix et baltrou en tant que témoins où j'ai eu la chance de pouvoir poser avant de plus avoir assez de tours.
Maintenant, je m'arrête avant la perte de jus sur la LiPo ;).

Mais bien que ce soit dur, ça reste théoriquement possible ^_^.

La problématique d'avoir "solidariser" les deux roues, c'est que tes collier ajoutent une masse, et pas forcément équilibrée lors de la mise en rotation : j'espère juste que ça va pas abîmer plus que les roues :unsure:.

Bons vols à tous ^_^
Seb

Répondre

Retourner vers « Esky »