Belt cp v2 ET6i mise au neutre des servos

Répondre
Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Belt cp v2 ET6i mise au neutre des servos

Message par MODA » 19 févr. 2011, 22:57

Bonjour :) , débutant avec un belt cp v2 acheté d'occasion et totalement déréglé , j'aurais besoin dans un premier temps de remettre les servos au neutre pour remettre les paloniers comme il faut et ensuite m' attaquer au reste des réglages

Je crois qu'il faut débrancher le moteur , allumer la radio mettre tout les trims en position neutre "au milieu" sauf celui des gaz "en bas" ainsi que le manche des gaz en bas , brancher la lipo , attendre l'initialisation et placer les palloniers des servos perpendiculaire a 90°

Esce la bonne marche a suivre
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Belt cp v2 ET6i mise au neutre des servos

Message par electromicro » 20 févr. 2011, 01:09

Bonjour,

Débutant moi-même je ne vais pas me lancer dans des explications foireuses. :wacko:

Je préfère t'orienter vers le fil de den qui fourmille d'informations pour t'aider à régler ton hélico :

viewtopic.php?f=11&t=30034" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Et en particulier pour le pas 0° :

viewtopic.php?p=9583204#p9583204" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec du soin on y arrive :rolleyes:

Cordialement

Edt :

En complément, il y a aussi des vidéos qui expliquent bien la façon de procéder :

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=46665" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut plus particulièrement consulter les vidéos traitant des réglages CCpm 1 et 2.
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt cp v2 ET6i mise au neutre des servos

Message par MODA » 20 févr. 2011, 13:35

Merci electromicro ;) , je vais m'appuyer sur tout cela , et d'aprés ce que j'y vois c'est donc trims au neutre sauf celui des gazs a laisser en position basse , manche gaz bien au centre

Moteur débranché , connecter la lipo , attendre l'initialisation

Ensuite placer les bras de servos bien perpendiculaires

J'espere voir juste :wacko:
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Belt cp v2 ET6i mise au neutre des servos

Message par electromicro » 20 févr. 2011, 14:51

BJr,


dans le principe, il faut remettre à zéro les réglages de la radio et tout vérifier à ce niveau...

Je reviens désolé...
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Re: Belt cp v2 ET6i mise au neutre des servos

Message par manulight » 20 févr. 2011, 14:54

c est bien ca ;)

par contre attention à ta courbe de pas car elle influence la position des servos donc si tu peux regarder que ta courbe de Pas est bien aussi à mi course ( 50%) tout devrais etre parfait...

bon courage
MAnu
Image

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt cp v2 ET6i mise au neutre des servos

Message par MODA » 20 févr. 2011, 15:47

Bonjour , Electromicro , bonjour Manu ;) merci pour vos réponses :) , grace a vous j'y suis presque , avant de faire ca j'avais bien verifié que les deux potars hov pit et chs de ma radio en position milieu etait-ce ceci pour la courbe de pas a mis course :wacko:

Sinon aprés pour avoir le plateau bien droit , j'ai du reajuster les trois biellettes qui le maintiennent car avec les valeurs d'origine je n'arrivai pas a obtenir un plateau bien droit
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Belt cp v2 ET6i mise au neutre des servos

Message par electromicro » 20 févr. 2011, 15:54

De retour, désolé (miam,miam)...

Bon tu y es presque c'est parfait.

Je me pose souvent la question de la précision des réglages, mais c'est en statique et le résultat c'est le vol.

Donc ma philosophie est de régler au mieux bien sûr, pas question de faire n'importe quoi mais ensuite grâce à la magie des radios programmables, il faut peaufiner les réglage en dynamique :rolleyes:
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt cp v2 ET6i mise au neutre des servos

Message par MODA » 20 févr. 2011, 19:20

Bon je crois que j'ai pas mal avancé aprés le réglage des neutres , ensuite rude épreuve de remettre toutes les biellettes a peut prés a bonne mesure en repartant de zero

Le plateau et maintenant bien droit mais ne me semble pas monter sufisamment :wacko:

Concernant l'incidence des pales etc , je n'ai pas d'incendicemetre donc j'ai zappé cette partie en attendant d'en commander un

Je ferai un test en vol demain si le temps le permet comme ca j'aurai une idée de son comportement au décollage

En éspérant pas de casse ;)
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

electromicro
Chancelier Suprême
Messages : 630
Enregistré le : 29 déc. 2010, 00:01
Localisation : Puteaux 92

Re: Belt cp v2 ET6i mise au neutre des servos

Message par electromicro » 20 févr. 2011, 20:35

Sans mesurer l'incidence tu va au devant des déboires...

Cherche avec Google et

fabriquer incidencemètre

Tu aura des tas de réponses, tu peux faire un truc provisoire avec du carton et il y a des méthodes pour s'en passer :wacko:

Et même içi :

http://www.heli4.com/article130.html" onclick="window.open(this.href);return false;
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC

Avatar du membre
MODA
Capitaine
Messages : 139
Enregistré le : 10 févr. 2008, 10:30
Localisation : Pas De Calais

Re: Belt cp v2 ET6i mise au neutre des servos

Message par MODA » 21 févr. 2011, 10:36

Bonjour electromicro ;) tu a raison , mieux vaut pas chercher misére.. :unsure: , je vais donc attendre d'avoir cet outil et puis en attendant j'ai phoenix rc pour me perfectionner :)

Et si je ne suis toujours pas sur de mes réglages , il me semble y avoir une boutique dans mon coin ou il vendaient ce type d'hélico , je leur ammenerais l'helico pour voir

Merci de tes conseils et bon vols ;)
Belt cp V2 2.4Ghz
Radio d'origine ET6i
Imax b6
Padawan de Tribouyou en 2008

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité