Quel T-REX choisir ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Gasoil4ever
Chancelier Suprême

Re: Quel T-REX choisir ?

Message par Gasoil4ever » 17 févr. 2011, 22:54

aure-poitiers a écrit :C'est vrai ce principe du cheap... J'ai parfois tendance à l'oublier.
Mon projet radio va donc attendre...
"Le prix s'oublie seule la qualité reste"
Hélicos :

TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x

"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"

aure-poitiers
Général

Message par aure-poitiers » 17 févr. 2011, 23:15

Je vois qu'il y a des amateurs des tontons flingueurs :)
Aurélien
ImageT-rex 500 ; T-Rex 450 pro Image Phoenix RC 3 ImageProtronik AP680 ImageDx6i (mode 2)

philippewhm
Bleuzaille

Message par philippewhm » 17 févr. 2011, 23:59

Bonsoir,

cette discussion est intéressante car en tant que débutant intégral, je me suis posé exactement les mêmes questions en décembre.
Finalement, j'ai opté pour un T 450 PRO.
Un seul mot : GENIAL !
J'ai flippé comme un gosse (j'ai 55 ans) crashé 3 fois, mais après un quinzaine de lipos et beaucoup de simu (phoenix) je commence à bien maitriser le piaf.
Je précise aussi que sur simu je met un minimum de 5 à 7 mètres /secondes de vent. J'habite à 100m de l'océan Atlantique et et en programmant correctement on arrive à contrer sans trop de problème.
Je pilote avec une DX7 et j'en suis très content aussi.
Au niveau des différentes casses, c'est tout a fait abordable.
Dans quelques mois, peut être en fin de printemps, je passerais au 550 .
Quelque soit ton choix, je te souhaites beaucoup de plaisir.

GB44
Caporal

Message par GB44 » 18 févr. 2011, 16:48

Salut à tous,

Je pense, après multiples réflexions, que je vais sagement m'orienter vers un T-REX 450. Il m'a semblé lire à droite et à gauche qu'il existait une version "flybarless": info ou intox ?

Si pas intox, pouvez-vous m'indiquer la référence de l'hélico, je n'ai trouvé ce T-REX sur aucun site.

Merci à vous.

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 18 févr. 2011, 17:00

Salut GB44
Il n'existe pas de version officielle 450 Pro FBL...
Par contre tu peux trouver des revendeurs qui font la modif ..
A l'époque Helipross vendait un 600 Esp modifié en FBL...
J'ai pas plus d'info..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Feeprog
Général

Message par Feeprog » 19 févr. 2011, 06:04

Salut les hacheurs d'herbe :D

he bien moi j'ai commencé avec un petit birotor de salon qui a gouté a tous les murs de l'appart , dans la foulée j'ai acheté un lama v4 que j'ai gardé 2 semaines ( non sans rire c d'la daube en boite ce truc ) , et puis vu que j'suis assez pressé d'évoluer dans des conditions un peu plus exitantes , j'ai opté pour un spark 435m de chez t2m ( la copie rebadgé du cb189Z de walkera.... tres bonne machine , elle a gouté aux murs de mon parking et j'ai du renvoyé mon zoizo apres essai car le recepteur avait un defaut de portée avec le servo d'ac mort... bref sinon c une bonne machine j'en etait content.
et puis j'ai acheté un combo RTF copterx 450 se v2 , chez miracle mart , pour 180e fdpi , et la quand j'ai reçu ma bete , j'etai trop content , trop beau , et moi trop inexperimenté , je ne connaissait rien du tout du CP... jamais fais de simu , aucune connaissance de la mecanique , programmation radio ( hitec eclipse 7 ) , je veux faire voler l'engin , et la grosse deception , je ne comprennait rien du tout a la programmation , malgres les videos vraiment tres bien expliquée de mickey RC.... alors la documentation sur le net est devenue indispensable... des nuits , des jours a me renseigner , montage , demontage , reglage , ajustements , programmation... vraiment tres tres compliqué a gérer pour un debutant que j'etais..
apres maintes galeres , j'ai finalement passé quelque coups de fils pour comprendre mieux certaines choses qu'on comprends mieux quand on se le fais expliquer ! <_<
finalement , avec copterx 450 , j'ai réussi a le regler , apres etre passé dans un club , avoir vu des moustachus , des passionnés , qui m'ont été d'une grande aide.
mais voila , le 450 j'ai passé plus de temps a le regler demonter qu'a en profiter.... pas mal de crashs aussi... donc a vrai dire , on m'avais meme deconseillé le 450 pour sa faible stabilité face au vent , et surtout pas pratique pour apprendre car c tres nerveux et il vaut mieu avoir plus gros ( plus stable ) pour debuter...
et justement , un mec de mon club vendait un Rex 600 NSP , alors franchement , tout neuf de chez neuf , super entretenu , on voyait que le mec avait vraiment pris soin de sa machine.
je lui ai acheté le 600 NSP , en ayant evidemment pas plus d'experience en pilotage ...
he bien les amis , de suite j'ai pris realflight G4.5 , pour m'entrainer au statios 4 faces , me familiariser avec la radio et les inversion de directions ect ect...
croyez le ou non , j'ai du crasher mon 450 au moins 10 fois en peu de temps...
je n'ai jamais crashé mon 600 et je commence a faire des loop , tic toc , vol dos , marche arriere dos , tout cela grace au simu mais aussi grace a la stabilité du 600 qui vraiment met en confiance quand on a la bonne electro dedands..
et je viens de finir un 500 rex la g juste un souci sur l'ac en TT la transmission rigide est en alu et etait voilée alors le rex danse et n'est pas controlable... chronopost vient samedi avant 13h me livrer ma piece... ouf....
j'espere que tu seras satisfais de ton 450 , mais sans aucun doute prends toi un 600 tu vas prendre ton yep , bon c sur tu vas trembler , moi ca m'la fais car je n'osais pas franchir le palier simu/realité dans les figures , et lorsque ca commence , c parti ca s'arrete plus ( j'avoue mon 1er loop avec le 600 c pas passé loin du sol ).
je verrai ce que vaut un 500 ( 3XDS510 1XDS620 ICE 100 governor GP 780 , BL 500L 6S 3000 30-40C. ) mais je pense que ma prochaine machine sera un SRIMOK 90 FBL , parceque la ca va envoyé du paté d'chez l'fermier !

ps : si des gens de la region parisienne ( 93 77 94 75 ) savent ou on peut voler je susi prenneur , je cherche des terrains degagés et google maps m'aide bien mais bon !

@ plus !

Feel :ph34r:
HELICO : Goblin 700 comp - goblin Black nitro 700 ,Raptor G4 nitro
JR 8925HV -, Xnova 4530-525 , YGE 200HV - OS 105hzr/sab22 - yamada 91 srx Tareq - hatori
Swixcore & Gens Ace 6S 5800 45C & 60C , Rotortech Blades , Labema Furious 25 - VBAR CONTROL & NEO

GB44
Caporal

Message par GB44 » 19 févr. 2011, 11:03

Salut les amis,

Voilà qui n'est pas fait pour me décider définitivement: entre ceux d'entre vous qui me conseillent vivement le 450 et ceux (moins nombreux je vous l'accorde) qui me suggèrent de passer directement au 500 (voire 600), je sens revenir à grands pas mes questionnements métaphysiques, parce que vous avez tous des arguments qui paraissent valables.

Le moment venu, il faudra bien que je prenne une décision et, dans tous les cas, j'aurai peut-être la sensation de faire une erreur ...

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 19 févr. 2011, 12:16

mon avis perso : plus gros c'est plus stable et plus facile, mais vu le prix et la taille du machin qui impressionne tu vas pas oser voler une fois qu'il sera en l'air, tu vas psychoter grave.

alternative : gros pas trop cher mais fiable : perso j'ai commencé avec un Gaui H550, bon compromis vu le tarif des pièces, y'a que les lipos qui sont chères.
nota : je maitrisais déjà au simu Phoenix.
sinon le 450 j'aimais pas, trop vif... mais un T600 jamais j'aurais pris ça, trop cher...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 19 févr. 2011, 12:37

Salut
Précise toi ton budget : tu as 150 euros ou 600 euros ?
Précise toi ta démarche : lowcost ou marque comme Align ?
Vérifie le temps que tu as à y consacrer : 4h par semaine ou ton weekend entier ? investir sur un 600 pour voler 1h tous les 15j dans un champs ne me semble pas raisonnable.

Avec ça tu sais vers ou aller pour trouver ton propre rapport qualitéplaisir/prix
Si tu es sur de rien prends un 450 CX ou HK avec une electro pas trop pourrie (cf annonces occases) histoire de ne pas te dégouter de l'helico. Je t'assure que tu vas t'amuser et deja bien te faire peur.

En tous cas tu ne devrais pas partir sur du 600 : le budget est tres important, c'est tres gros et encombrant et ça fait peur ! :o
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 19 févr. 2011, 12:50

il l'a mis dans son premier post : il a le budget pour un 600.

qu'il ne veuille pas de lowcost se comprend aussi, en revanche je crois qu'il ne se rend pas compte du truc quoi...

pour l'anecdote : un pote s'y connaissant encore moins que toi voulait s'acheter un T500.
je l'ai invité à la casa et l'ai installé sur Phoenix : en sortant après 2h il avait abandonné l'idée... dommage quelque part, mais je lui ai évité des déboires et sans doute un accident ; je lui ai plusieurs fois proposé de passer au terrain pour voir, discuter, toucher, il n'a jamais pris le temps... à mon avis c'était pas la bonne idée quoi.

c'est quoi ton simu déjà ?

Dove
Armageddon

Message par Dove » 19 févr. 2011, 13:09

Moi perso je me serais pas vu commencer avec un 550 ou 600 car quand tu débute en CP meme avec un 450 c'est vachement impréssionnant.

J'ai commencer avec un T450, je trouve que c'est une bonne machine pour se former et prendre ses repéres.

Souvent je lit que plus c'est gros plus c'est facile car plus stable, Ok mais si tu pars sur un classe 30 ou 50 il te faut obligatoirement un club, car seul c'est chaud. Avec le 450 tu pourras te faire la main tout seul si tu souhaite (avec les précautions à prendre).

Et puis ca dépend aussi ton budget à coté niveau piéces de rechanges car ca vas du double voire triple quand tu te ramasse.

Et je tient à te dire que quand tu débute et qu'il y à du vent que ce soit des tailles 450, 550 ou 600 ben tu reste sur Heli4 :lol:
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 19 févr. 2011, 13:47

Towcat a écrit :il l'a mis dans son premier post : il a le budget pour un 600.
j'ai bien vu mais je ne suis pas sur qu'il soit bien convaincu du budget qu'il veut y mettre. C'est pour cela que je dis "precise toi" et pas precise nous". Il faut aussi prendre le budget pièces en compte. Il est vrai que si c'est no limit, eh bien il faut prendre un 500 ou un 600, voir autre chose que du Align.
Je crois que l'aspect budget que l'on veut y consacrer est très important et c'est ce qui finalement oriente le choix du 1er. Apres lorqu'on a le virus c'est autre chose... :p
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

GB44
Caporal

Message par GB44 » 19 févr. 2011, 14:59

Je n'ai rien à cacher: mon budget (pas no limit) me permettrait le 600, mais je ne cherche pas à dépenser le plus possible.
Le 600, je l'ai exclu de mes intentions pour tous les arguments que vous avez développés. Par contre, je suis toujours dans l'interrogation entre 500 et 450...

Vous avez tous déja pris beaucoup de temps pour essayer de m'aider (merci pour ça) et je ne voudrais pas non plus devenir "rasoir". Il va bien falloir que je finisse par m'assumer !!!

Dans la vie, je suis en général attaché à la qualité technique, c'est pourquoi je souhaite m'orienter d'entrée vers unes marque reconnue à ce niveau.

Le temps que je pourrai consacrer est assez important puisque je suis en quasi-retraite, j'ai donc pas mal de liberté.

Il y a 10 minutes, j'ai eu un premier contact téléphonique avec un Club local, je dois m'y rendre dans la courant de la semaine (il est fréquenté par de nombreux pilotes d'hélicos).

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 19 févr. 2011, 16:44

de toutes façon ce sujet-type est sans fin : tu auras les défenseurs d'un avis et les défenseurs d'un autre ! :)

l'important est que tu aies conscience de la difficulté de la chose, c'est pourquoi perso j'insiste un peu sur le simulateur puisque tu en as parlé : lequel est-ce ?
que fais tu en vol sur simu ?

si tu maitrises bien un CP sur un vrai simu, alors avec l'aide d'un club qui pourrait te prendre en double commande pour tes premiers vols, tu peux sans doute aller vers le modèle que tu préfèreras avec moins de craintes...

à titre perso sur Phoenix j'avais vraiment du mal avec les 450, c'est pourquoi j'avais préféré m'orienter sur le Gaui550 pour mes "débuts", sachant que je volais pas mal sur simu (mais pas du tout en vrai)... je ne l'ai pas regretté, mais c'est un fait que l'aspect imposant de l'engin n'avait pas aidé à me détendre au début... :rolleyes:

Francois57
Sergent

Message par Francois57 » 19 févr. 2011, 17:10

La stabilité du modèle est importante mais n'est pas le seul critère.
Après l'apprentissage des stationnaires va se poser le problème de la visibilité de l'hélico.
L'attitude d'un hélico de petite taille sera plus difficile à visualiser en translation.

Débutant en hélico, j'ai fait le choix d'un 500 plutot que le 450. Je trouve le 600 trop grand et sensiblement plus couteux à l'usage, plus encombrant aussi. Les premiers démarrages et envols m'ont assez impressionné mais on s'y fait.

C'est un avis personnel par définition.
Image Proche Metz - 47 ans
Image Trex 500 ESP
Image Align MR25X
Image Futaba T8FG 2,4 GHz mode 1

GB44
Caporal

Message par GB44 » 19 févr. 2011, 19:53

Voici le compte rendu de ma première visite au Club de Montoir de Bretagne (je n'ai pas résisté au plaisir d'y aller cet après-midi)
J'ai rencontré 5 pilotes d'hélico (super sympas) qui m'ont très bien accueilli. Ils sont tous équipés de matériel Align (radios Futaba): 500, 550, 600 électriques et thermiques et un 700 thermique.
J'ai exposé mon cas et leurs avis ont été unanimes: Align T-REX 550 ou 600 sans hésitation (et ils ne sont pas tous très expérimentés). Ils affirment tous que le 450 est trop léger dans le vent, même modéré. Le 500 ne leur paraît pas suffisamment se démarquer des 550 et 600 pour être intéressant. Le pilote qui possède le 550, l'a acheté pour la nouveauté du modèle et le FBL d'origine; son achat serait à refaire, il prendrait un 600FB.

Ces avis n'engagent évidemment que leurs auteurs, mais c'est tout de même troublant pour moi compte tenu de la plupart de vos avis contraires. Le moniteur du Club (qui était absent) partage leur opinion.

aure-poitiers
Général

Message par aure-poitiers » 19 févr. 2011, 20:22

Bonsoir,

Dans ce cas je pense que le club s'impose en double commande :)
J'ai un helico cheap qui fait 60 cm de rotor, je fait des figures sur simu mais j'ai une trouille bleue à chaque sortie "réelle"...
Il faut dire que je redresse l'axe de pied de pale toutes les 5 sorties environ. ;)

Si j'avais le temps j'irais en club et je me sentirai plus serein. Si ils te conseillent un 600 ils doivent connaitre leur affaire mais j'aurai vachement plus peur de le foutre en vrac qu'avec un helico au budget réparation plus raisonnable...

Perso, seul je nenvisage pas pour le moment de passer au 600...
Même si plus stable (petite expérience simu), le facteur stress est trop important hors simu.
Aurélien
ImageT-rex 500 ; T-Rex 450 pro Image Phoenix RC 3 ImageProtronik AP680 ImageDx6i (mode 2)

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 19 févr. 2011, 20:27

Salut Gb44
Disons que si l'on est plusieurs a t'orienter vers un 450 c'est qu'en étant débutant tu vas forcement beaucoup te crasher ..
Perso j'aurai commencer par un modèle plus gros je crois que j'aurai arrêter le modélisme....

Apres tout dépend quel type de vol tu veux apprendre..
Perso mon trip c'est de voler sur le Dos .. Le vol maquette ca me gonfle..
J'ai eu un T-rex 250 - 450 et 500..
Mes plus gros progrès je les ais fait avec mon 250 .. Car cette hélico ne me faisait pas peur..
Du coup j'osez le mettre sur le dos et tenter l'apprentissage de la 3 D ..
Apres quand je commencez a savoir faire une figure je la tentez sur le 450..
Et après enfin le 500...

Ca fait deux ans que je vole et j'ai des centaines d'heures de simu derrière moi ..
et je commence a peine a envisager la classe au dessus..

Avant jamais j'aurai oser .. Tu peux pas savoir comme le stress est un facteur déterminant..

Âpres chaque personne réagit différemment..
Perso j'ai toujours appris en étant seul.. Donc aucune aide sur le terrain en double commande.
J'ai pas mal de pot qui sont beaucoup plus doués que moi et même pour eux après 2 ans il se sente tout juste prêt a passer a la classe au dessus...

C'est pour cette raison qu'on essaye de t'orienter en fonction de notre expérience..

Une gamme plus petite te permettra de pas trop angoisser et de tenter des choses a faible cout.. Une gamme plus grosse ira bien pour du vol maquette mais si tu souhaite apprendre la 3 D ca vas vite te refroidir quand il faudra sortir le chéquier.

Maintenant c'est a toi de voir a quel rythme tu souhaite progresser et quel type de vol tu as envie d'apprendre..
Il y a pas mal de gars qui on 40 ans de modélisme derrière eux et qui n'ont jamais osez mettre leur helico sur le Dos .. Et ils sont très heureux comme ca ..

Maintenant si tu es dans un Club en mode écolage alors pourquoi pas passer directement avec un 600.... Si t'es seul ca craint..

Bon Courage pour ton choix :D

aure-poitiers
Général

Message par aure-poitiers » 19 févr. 2011, 20:36

Une précision, je n'ai jamais touche à l'inter idle up, et je n'ai jamais tenté autre chose que des translations douces pour casser joyeusement mon helico...
C'est pour ça que si j'avais un 600 il ne sortirait même pas de sa boite...
Je suis sûrement mauvais :) pourtant j'ai des heures et des heures de simu et pratique...
Aurélien

den
Pipelette

Message par den » 19 févr. 2011, 20:38

C'est un peu ce que je dis, avec moniteur pour l'écolage et encadrement dans un club pourquoi pas une grosse machine.

Dans un club voisin, trois ont fait leurs premier pas en 600, mais sans écolage. Un qui avait commencé en 450 mais avait pas mal galéré, a tout de suite bien progressé avec le 600, mais quelques petits crashs et impondérables lui ont certainement bien couté quand même. Les deux autres ont abandonné, un après quelques temps et aussi être revenu au 450 car trop stressé par le 600. l'autre rapidement après être revenu dire qu'il avait bien trop peur dès que le rotor tournait.
Donc avec écolage, oui, mais attention l'écolage demande aussi pas mal de travail. Il faut déja être très bien dégrossi sur simu avant de pouvoir s'y lancer(statio toutes orientations et translations maitrisées)il y a déja quelques semaines sinon mois de travail.
Se souvenir aussi que le petit impair ou impondérable peut vite couter une machine complète avec des gros hélicos.
Avec un 450 cela peut aussi couter une machine, mais c'est très rarement le cas, elle est bien moins chère et les clones en 450 sont assez éprouvés pour que l'on commence avec à des tarifs très raisonnables.
Après quand tu te retrouves "laché en solo" avec ta grosse machine, le stress du crash freine aussi beaucoup la progression pour la suite, alors que quand tu a commencé en 450 pris quelques bonnes gamelles, tu sais que cela ne coute pas trop et tu oses plus, donc tu vas recrasher mais progresser :rolleyes: :D

Et pour la tenue au vent c'est comme disait Oli, quand on débute on ne vole pas avec fort vent que ce soit avec n'importe quelle machine et quand on sait voler, cela ne pose pas beaucoup plus de problème avec un petit qu'avec un gros.

morpheus_pa2bol
DARK VADOR

Message par morpheus_pa2bol » 19 févr. 2011, 20:56

Si tu prends un gros hélico, prends pas le 550 il n'est surtout pas fait pour débuter.
C'est un hélico qui a été taillé pour la 3D et qui même adouci reste extrêmement vif. De plus il développe vraiment beaucoup beaucoup de puissance, je me souviens que Oli le comparait à un 700 FB donc je pense que ça ne te conviendra pas, mais alors pas du tout.

Après je suis d'accord avec ce qui a été dit, rien n'est impossible mais ça va te coûter en temps et en argent. Oublies pas qu'un 600 ce sont des 6S 5000 mah à 80 € unité (je parle pour un électrique car le thermique je connais pas).

Après le 450 fait près de 900 gr et dire qu'il ne tient pas le vent relève de la méconnaissance. J'ai volé dans le vent avec, plein d'autres pilotes ici également, ce format n'a plus rien à prouver.
ImageA venir ...
Image

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 20 févr. 2011, 07:50

Un 6S 5000mah coûte plus de 100$ chez HK et il faut ajouter les frais de port qui vont propulser le prix encore plus loin ! Et si on veut des Hyperion, la batterie coutera encore plus cher ! Pour moi il n'est pas envisageable non plus d'acheter un hélico sans pièces détachées.( au moins des pales, des trains et des torque tubes supplémentaires.) Donc il faut également intégrer ces éléments dans le prix final.

Chacun a ses préférences et son avis concernant les coûts engendrés . Je n'irai pas mettre le prix d'un bon boitier reflex numérique dans un hélico( hélico+ 5-8accus+ nombreuses pièces détachées+certains éléments électroniques que l'on doit remplacer si l'on n'obtient pas satisfaction comme le gyro 3axes) dont la conception souffre de toute façon de nombreuses faiblesses. Ma préférence ira vers le boitier reflex même s'il faut ajouter des euros car je maitrise mieux la photo (mieux que l'hélico). Si je pouvais me considérer comme un bon pilote et si j'appréciais moins la photo j'aurais eu sans doute un autre avis.

Pour un 600 et puisqu'il s'agit "d'un premier CP", ne l'oublions pas, il faut être super encadré et pour le monter et pour le faire voler. Sans quoi les personnes rencontrées au club de Montoir de Bretagne sont des inconscients. L'hélico CP est une discipline extrêmement ardue. Imaginez un peu : passer d'un Lama v3 directement à un 600 peut réserver quelques surprises.

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 20 févr. 2011, 14:31

je suis extrêmement surpris de lire que des pilotes hélico conseillent un T550 pour débuter, et plus encore déconseillent le 450... :huh:

l'argument du vent est quand même léger et que dire du T550 si ce n'est que c'est pas du tout ce que j'irais conseiller...

troublant. :unsure:

GB44
Caporal

Message par GB44 » 20 févr. 2011, 14:38

Bonjour à tous,

J'entends bien tous vos arguments qui sont certainement fondés. Lors de ma visite au terrain, le vent ne pouvait pas être qualifié de fort, pourtant tous les pilotes m'ont affirmé qu'il aurait été impossible de voler avec un 450, dont plusieurs des pilotes présents possèdent un exemplaire (et, pour ma part, je n'oserais pas les taxer d'incompétence, ni d'inconscience ...).

Par contre j'ai vu des 550 et 600 en action, pas tous aux mains de pilotes expérimentés, qui se tenaient très bien avec ce vent régulier en milieu découvert (bordure d'aérodrome).

Le Club dispose également d'une salle pour les petits modèles, mais cette salle est interdite aux 450 (je ne sais pas si cette interdiction est spécifique à ce Club ou bien si c'est la règlementation générale, je n'ai pas posé la question). Ceci pour dire qu'hier, avec un 450, je ne pouvais voler ni en extérieur ni en salle et je répète que le vent qui soufflait n'avait rien d'extraordinaire.

Alors, forcément, ça pose question.

PS: pour répondre à Towcat, aucun ne m'a conseillé spécialement le 550 (puisque l'un d'eux prendrait un 600 si c'était à refaire), par contre ils m'ont tous conseillé le 600 et déconseillé le 450, ça c'est vrai.

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 20 févr. 2011, 14:45

De toute façon il me semble que tu as maintenant suffisamment de réponse pour prendre ta décision donc bon choix a toi et bon Vol .. ;)
Pour info un 600 qui tombe tu t'en met facilement pour 150 a 200 euro voir beaucoup plus ...

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 20 févr. 2011, 17:14

clairement et je pense que pas grand monde me contredira : si on admet tous qu'un "plus gros" est plus stable, on est également tous d'accord pour dire qu'un 450 vole très bien dans le vent... :huh:

j'ai souvenir de Slug tentant des atterrissages de précision dans plus de 20nds de vent (véridique, je faisais du char à voile sur le parking à côté...) :rolleyes:

je trouve très surprenante quand même cette affirmation...

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 20 févr. 2011, 17:24

Le t-rex 450 vas très bien dans le vent
Il suffit d'aller voir sur youtube pour s'en convaincre..
exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=dQlEJuwW2SI[/video]

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 20 févr. 2011, 18:17

Avis trouvé sur un autre forum !
Apparemment beaucoup de gens racontent la même histoire.
EricSword
p'tit nouveau

Pouvoir de réputation: 0

450 ?
Salut.
Vu le prix des pièces et le coût d'un crash, je te conseille quand même de te trouver un petit 450 pour apprendre tous les basics sans trop exploser ta carte bleue....
J'ai fait mes débuts sur un T-rex 450 pro, qui est super stable, pour apprendre à voler de face et de côté, en avant et arrière, à monter haut descendre à 45 °. Je crois qu'avec un 600 je n'aurais jamais tenté la plupart des figures...
Et puis quand on maîtrise un 450, passer sur un 600 c'est du gâteau, c'est tellement plus stable.
Bon courage.

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 20 févr. 2011, 18:22

Ben disons que tous ceux qui ont eux un 450 pro racontent effectivement la même chose. :D
Âpres le tout est de savoir si on fait confiance a ceux qui n'ont jamais volé avec un 450 pro et qui le déconseille ou ceux qui en ont eu un et qui le conseille..
Pour ma ca me parait évident mais bon la complexité humaine fait faire parfois des choses bizarres... ;)

DJEDJE
DARK VADOR

Message par DJEDJE » 20 févr. 2011, 18:29

Salut GB44

Juste pour te dire que je suis comme toi du 44 (Nantes). Les conditions de vent sont donc les mêmes chez moi et chez toi.
Je connais bien le 450 pro, et je peux te dire que aujourd'hui, la météo est plus que praticable pour un 450. Pour info, j'ai 14 km/h de vent actuellement et si je pouvais, je ne serais pas là à t'ecrire un message mais plotôt au terrain avec mon 450.... :wub:
Image Nantes
Image Compass 6HV, 7HV et Atom500 / Trex 500 ESP / NanoCPX
ImageSPEKTRUM DX6I

ma page
http://www.helifleet.com/djedje

GB44
Caporal

Message par GB44 » 20 févr. 2011, 18:40

Je pense qu'il va falloir clore le débat, les avis sont divergents et il n'est pas, pour moi, question d'opposer les uns aux autres, ceux qui n'auraient jamais, ceux qui ont dèja, ceux qui savent, ceux qui se trompent ...
Je suis prêt à faire confiance à tous ceux qui écrivent ou qui parlent, mais compte tenu des différents points de vue, l'affaire ne doit pas être aussi simple sinon je suppose qu'il y aurait unanimité parfaite ...

Je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, quels que soient leurs avis, même opposés.

Pour DJEDJE: je ne suis pas spécialiste de la météo, mais 14km/h, ça me semble un vent faible (je me trompe peut-être). Amicalement.

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 20 févr. 2011, 18:58

Moi ce que je trouve regrettable c'est que tu as l'air de faire plus confiance a ceux qui n'ont jamais piloter un 450..

Tu as vu la video que j'ai posté au dessus ?
A la fin de la vidéo le Gars filme le pavillon Américain.. je peux te dire qu'il y a avait un max de vent et le 450 volait sans problème..
Pour moi le choix est évident du fait qu'il y a deux ans on est plusieurs a etre passé par ces interogations et on a tous pris un 450 SANS REGRET...

Allez fin de débats pour moi.

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 20 févr. 2011, 20:20

je suis d accord avec Oli
faut pas vouloir griller les étapes mieux vaut commencer par un 450 qui soit Trex pro ou sev2 il te fera évoluer a ton rythme et te mettra en confiance pour après passer au 500 ou 550 voir 600 mais faut pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs

un 600 quand tu le plante c est 60€ de pales mini 10€ d axe principales etc en gros sans gros de casse tu en a pour 100 a 150€ de réparation et au début on y va au tas donc tu vas vite de dégouter et arrêter

de plus un 450 vol avec du vent certes faut le piloter mais ça forge les doigts :D :D :D

un 250 n est pas pour un débutant et est aussi dangereux qu un 450 ça reste un cp malgré ça taille faut pas dire il est plus petit moins dangereux c est faux

voilà mon conseil prends un 450 et fait toi plaisir que de prendre plus gros et te dégouter :D :D :D
a++
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

GB44
Caporal

Message par GB44 » 21 févr. 2011, 11:38

renaud67 a écrit :Moi ce que je trouve regrettable c'est que tu as l'air de faire plus confiance a ceux qui n'ont jamais piloter un 450..

Tu as vu la video que j'ai posté au dessus ?
A la fin de la vidéo le Gars filme le pavillon Américain.. je peux te dire qu'il y a avait un max de vent et le 450 volait sans problème..
Pour moi le choix est évident du fait qu'il y a deux ans on est plusieurs a etre passé par ces interogations et on a tous pris un 450 SANS REGRET...

Allez fin de débats pour moi.
Si tu lis attentivement mon dernier message, tu ne peux me taxer de ne faire confiance aveuglement qu'à ceux qui me conseillent le 600.
De plus qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils n'ont jamais piloté de 450 ?; ils m'ont affirmé le contraire, pour la plupart d'entre eux, et je n'ai aucune raison objective de ne pas les croire sur ce point...
Chacun peut défendre légitimement son point de vue, à condition de ne pas rentrer dans des propos polémiques.

GB44
Caporal

Message par GB44 » 21 févr. 2011, 11:41

caverni a écrit :je suis d accord avec Oli
faut pas vouloir griller les étapes mieux vaut commencer par un 450 qui soit Trex pro ou sev2 il te fera évoluer a ton rythme et te mettra en confiance pour après passer au 500 ou 550 voir 600 mais faut pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs

un 600 quand tu le plante c est 60€ de pales mini 10€ d axe principales etc en gros sans gros de casse tu en a pour 100 a 150€ de réparation et au début on y va au tas donc tu vas vite de dégouter et arrêter

de plus un 450 vol avec du vent certes faut le piloter mais ça forge les doigts :D :D :D

un 250 n est pas pour un débutant et est aussi dangereux qu un 450 ça reste un cp malgré ça taille faut pas dire il est plus petit moins dangereux c est faux

voilà mon conseil prends un 450 et fait toi plaisir que de prendre plus gros et te dégouter :D :D :D
a++
Si je retiens que le 250 n'est pas pour un débutant, il faut que je reste pour l'instant avec mon Lama V3 !!!
Amicalement.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 21 févr. 2011, 11:50

GB44 a écrit :
caverni a écrit :je suis d accord avec Oli

a++
Si je retiens que le 250 n'est pas pour un débutant, il faut que je reste pour l'instant avec mon Lama V3 !!!
Amicalement.
Pourquoi ???

tu as pas la place pour faire évolué un 450 ?

Moi j'ai un Belt CP V2... j'ai un peux galéré au début, le temps de bien comprendre les réglage et la méca (ça serais a refaire je ne prendrais pas un RTF, mais un kit a monter soit meme) mais mise a part ça je me régale maintenant avec, même si ce n'ai pas un T-Rex :rolleyes:
Je totalise 5 vol avec, je viens d'enlever le kit bouboule, mais si tu veux un hélico taille 250 et bien prend toi un FP (un V200d01 par exemple)

Salutations

Patrick

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 21 févr. 2011, 11:52

?
les avis sont partagés mais personne ne conteste ceci :

> le 250 est clairement trop vif pour débuter.

> le 550 trop musclé

> le 600 stable mais flippant car gros, puissant donc si pas tenu très dangereux (et $$$$ à la moindre touchette)

> le 450 est plus vif qu'un gros mais son budget fait que c'est le format le plus apprécié des débutants.

à toi de faire un choix ! :)

nb : affirmer qu'on ne peut voler en 450 dans du vent n'est pas défendre un choix, c'est faire une fausse affirmation... nuance... :rolleyes: à toi de faire la part des choses...

si tu es près de Rennes tu peux passer nous voir à la Chapelle, il y a tous les formats, du 250 (qui vole dans le vent ! ^_^ ) au 700nitro, les plus répandus sont les 450 indéniablement.

Dove
Armageddon

Message par Dove » 21 févr. 2011, 11:58

:blink: :blink: Si tu te prend un coup de pales d'un T250 ca piquotera plus que si te prend les pales d'un lama V3 ^_^.

Ce que voulais dire caverni le T250 est trés vif du à sa taille et à sa puissance.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

rexasso
Général

Message par rexasso » 21 févr. 2011, 12:03

salut

Je pense que pour la taille tout a été ecrit, à toi de faire ton choix

par contre pour le vent, moi j'ai le meme cas, je vole en 450 Pro et je pense fortement à passer au FBL. De ce que j'ai compris de la technique FBL, l un Beastx par exemple doit pouvoir aider à contrer les changement brusque du au vent. Je pense que l'on peut comparer cela au passage du mode normal au mode head lock, tout de suite l'helico est plus stable.

Seul hic, si on casse le rotor on peut pas trouver de piece detachées facilement je crois.
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

GB44
Caporal

Message par GB44 » 21 févr. 2011, 14:08

Salut,

Les pilotes rencontrés m'ont confirmé que le FBL était prévu pour remettre en permanence l'hélico "dans le droit chemin" et ceux qui sont expérimentés ne sont pas loin de penser que c'est "trop". L'un d'eux était équipé d'un 600 FBL et repassait au FB à titre perso, tout en continuant de penser que le FBL était sûrement la technologie de l'avenir.

J'ai cru lire qu'il n'existe pas de version FBL pour le 450; il faut remplacer les éléments soi mème.

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »