[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Disons que en bon geek, un coup de bluetooth et tu as le voltage de ton pack apres le vol 
Et non GG c'est pas une fonctionnalité du soft, c'est matériel. Le V4 mini l'a toujours eu.

Et non GG c'est pas une fonctionnalité du soft, c'est matériel. Le V4 mini l'a toujours eu.
-
- Armageddon
Sinon, apres la mise à jour, j'ai regardé un peu les menu.
Les valeurs de limite à l'ac. J'ai 100 et 100. J'avais d'autres valeurs sur la v5.0 (je sais plus). Sinon pour le reste ca n'a pas bouger je pense. Car j'ai pas toutes les anciennes valeurs en tête.... c'est sur le minipc ... (et là il est entre les mains de ma ptite femme). J'y comparerai tout à l'heure l'ancien vbr et le nouveau.
Pour le slider , je suis en précise .... valeur 97. J'y ai pas touché non plus.
Agility à 100 (ouai je sais.... c'est pas bcp
)
Gain gyro main à 92
taux de pirouette à 100
gain ac à 105 (faudra que je le monte celui là .... ).
En bon geek..... je pense que j'ai pas mal fais mon geek depuis 2ans
. Mais j'y pense à ca au blumachin 
Y a tellement de truc que je veux changer .... Je me focalise pour le moment sur mes servos. Ensuite, j'aimerai bien un autre moulin avec échappement (et garder ce que j'ai en cas de pépin). Acheter un gros navion aussi pour de la 3D (ca commence à être bien sympa l'indoor ... mais j'aimerai bien un truc genre 2m50 avec un gros moulin qui interdit de foutre le manche à fond dès le début sous peine d'arracher le fuse
)
Voilà.... donc... je pars du principe que les trucspas trop important.... ca va attendre un peu
PS : Et je rappel un chose aussi.... ma femme à horreur du modelisme..... du coup.... ca aide pas
Les valeurs de limite à l'ac. J'ai 100 et 100. J'avais d'autres valeurs sur la v5.0 (je sais plus). Sinon pour le reste ca n'a pas bouger je pense. Car j'ai pas toutes les anciennes valeurs en tête.... c'est sur le minipc ... (et là il est entre les mains de ma ptite femme). J'y comparerai tout à l'heure l'ancien vbr et le nouveau.
Pour le slider , je suis en précise .... valeur 97. J'y ai pas touché non plus.
Agility à 100 (ouai je sais.... c'est pas bcp

Gain gyro main à 92
taux de pirouette à 100
gain ac à 105 (faudra que je le monte celui là .... ).
En bon geek..... je pense que j'ai pas mal fais mon geek depuis 2ans

Y a tellement de truc que je veux changer .... Je me focalise pour le moment sur mes servos. Ensuite, j'aimerai bien un autre moulin avec échappement (et garder ce que j'ai en cas de pépin). Acheter un gros navion aussi pour de la 3D (ca commence à être bien sympa l'indoor ... mais j'aimerai bien un truc genre 2m50 avec un gros moulin qui interdit de foutre le manche à fond dès le début sous peine d'arracher le fuse

Voilà.... donc... je pars du principe que les trucspas trop important.... ca va attendre un peu

PS : Et je rappel un chose aussi.... ma femme à horreur du modelisme..... du coup.... ca aide pas

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
les valeurs sont les mêmes sauf pour l'ac en effet.. On s'en fou, suffit toujours de rester dans la norme.
les gains sert à rien que je te donne les miens.
L'agility, je vais de 90 100 et 110 selon les bank, le style est à 40 en vivid sur mes grosses bank
Si un jour t'as envie d'une machine qui en a dans le sac et qui flap, balance y un 110 d'agility et 40 de style et là tu vas voir que ca fait peur
Ca tabasse à mort 
J'ai pas de vidéo de mes passage bien sale, mais tino a bien vu le merdier à l'œuvre ce dimanche et ca balance

Fait toi une bank freestyle un jour pour voir
On y prend gout 
les gains sert à rien que je te donne les miens.
L'agility, je vais de 90 100 et 110 selon les bank, le style est à 40 en vivid sur mes grosses bank
Si un jour t'as envie d'une machine qui en a dans le sac et qui flap, balance y un 110 d'agility et 40 de style et là tu vas voir que ca fait peur

J'ai pas de vidéo de mes passage bien sale, mais tino a bien vu le merdier à l'œuvre ce dimanche et ca balance

Fait toi une bank freestyle un jour pour voir

-
- Armageddon
J'ai rien branché pour avoir les banks.
Il faut que je fasse ca oui. c'est quand même vachement pratique. Je vais regarder un peu comment faire tout ca . Je ne suis pas pencher là dessus encore...
Il faut que je fasse ca oui. c'est quand même vachement pratique. Je vais regarder un peu comment faire tout ca . Je ne suis pas pencher là dessus encore...

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
... ou comment marier le sale avec la poesie et varier selon son humeur avec une machine capable de tout faire...
-
- Armageddon

Bon en faite c'est tout con.... : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 93&t=35438" onclick="window.open(this.href);return false;

arf.... j'ai pas de cable

Au niveau des banks , je vais utiliser l'inter IDLEup .Genre pour avoir une bank normal (gaz normal), une bank IDLE1 et une bank IDLE2 (avec poesie en IDLE1 et sale en IDLE2)

- Oli
- Armageddon
c'est qu'on j'ai effacé les photos de reglage de mes mixage mais je recommencerai 
j'ai l'inter aux2 pour jouer en plus
Genre en iddle1 j'ai trois bank 

j'ai l'inter aux2 pour jouer en plus

-
- Armageddon
Purée.... je viens de mater la météo....
(chez moi)
Demain et vendredi.... c'est l'été et la canicule (pour la normandie
)
Bon.... demain c'est foutu.... mais vendredi
Donc je pose mon vendredi.... et je vole toute la journée
Vais pouvoir tester le bordel v5.1 

Demain et vendredi.... c'est l'été et la canicule (pour la normandie

Bon.... demain c'est foutu.... mais vendredi

Donc je pose mon vendredi.... et je vole toute la journée

- Oli
- Armageddon
Exact j'ai maté ta météo, pas de vent, soleil 12°, parfait !
Pense à ouvrir ton moteur, qui en pouvait plus l'autre jour ... Surtout un 2/3 de réservoir sur 7min, ca n'allait pas
Fais toi plaize
Nous la team, on est pris ce we alors sans doute pas de vols en nitro, mais bon j'ai toujours les E pour voler à cté de chez moi et je ne vais pas m'en priver 
D'ailleurs ce soir, même s'il fait gris j'ai aller griller 3 packs dans le 550, demain idem
Pense à ouvrir ton moteur, qui en pouvait plus l'autre jour ... Surtout un 2/3 de réservoir sur 7min, ca n'allait pas

Fais toi plaize

D'ailleurs ce soir, même s'il fait gris j'ai aller griller 3 packs dans le 550, demain idem

- Oli
- Armageddon
Post ouvert par le gars de KDE himself.GégéPilote a écrit :Ouai... tu as raison.
Tiens, pendant que je te tiens
Je viens de faire la mise à jour du vbar. Et j'ai pas les vumetres pour le voltage rx
On y a pas le droit avec un vbar v4 de base ?
Il a l'air de dire qu'il a des BLACK avec et d'autre sans.
A suivre

http://www.vstabi.info/forum/read.php?26,56671
-
- Armageddon
Ok merci pour le lien. Vais surveiller ca 
Sinon, pour ouvrir .... j'ouvre les 2 pointeurs avec le même nombre de clic pour les 2 ? c'est bien ca ?

Sinon, pour ouvrir .... j'ouvre les 2 pointeurs avec le même nombre de clic pour les 2 ? c'est bien ca ?

- Oli
- Armageddon
non pas forcément... Je n'ai pas fait attention de comment était réglé ton inter. Il avait l'air pas mal l'inter mais pas la pointe.
- Oli
- Armageddon
En passant, quand j'ai envie de bien voler, la manière "pro" est de commencer par faire un vol à ne faire que le réglage moteur... Poser 3-4 fois, prendre la température jusqu'à avoir le réglage optimum.
Le plus souvent on bouge d'à peine qq clic, mais ca fait la différence.
Et souvent aussi, d'une semaine à l'autre, ou du début à la fin de journée, il faut faire sa mini retouche.
La préssion atm n'est jamais la même, ni l'humidité.
Mon moteur réglé la semaine dernière ne le sera pas forcément tip top au prochain vol.
Attention, ca vole mais c'est pas tip top... Il faut bien souvent un clic ou deux dans un sens ou dans l'autre. C'est à dire 3 fois rien mais quand même.
Le plus souvent on bouge d'à peine qq clic, mais ca fait la différence.
Et souvent aussi, d'une semaine à l'autre, ou du début à la fin de journée, il faut faire sa mini retouche.
La préssion atm n'est jamais la même, ni l'humidité.
Mon moteur réglé la semaine dernière ne le sera pas forcément tip top au prochain vol.
Attention, ca vole mais c'est pas tip top... Il faut bien souvent un clic ou deux dans un sens ou dans l'autre. C'est à dire 3 fois rien mais quand même.
-
- Armageddon
ok merci 
sinon, sur le lien du fofo vstabi. Rv a répondu.
Ok tout est clair. J'ai pas le bon unit

sinon, sur le lien du fofo vstabi. Rv a répondu.
Ok tout est clair. J'ai pas le bon unit

-
- Armageddon
Ils font du DSMX chez spektrum ?
http://www.fast-lad.co.uk/store/spektru ... 13635.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais pas remarqué ca . Je voit pas la diff avec du DSM2
http://www.fast-lad.co.uk/store/spektru ... 13635.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais pas remarqué ca . Je voit pas la diff avec du DSM2

- Oli
- Armageddon
C'est nouveau, ca vient de sortir, j'ai pas cherché mais j'en ai causé avec Gael ce we puisque le nouveau firmware de sa DX8 le fait. En fait c'est pour ne pas avoir la limitation de 40 (je crois) RX/TX branché en même temps.
En sommes c'est spécial IRCHA quoi
Jusqu'à preuve du contraire on s'en tape. Et nos TX savent pas le faire. Même si compatible je crois.
Il viennent de sortir l'AR7110R
Croisé sur facebook ce we.
Sinon, recu mes merdouilles KDE en provenance de KDE aujourd"hui. Bricolage ce soir, yes
J'aime pas les soirs à rien faire, lol.
Là le 550 je monte paliers d'axe et plateforme à l'avant pour y mettre le Vbar full size.. CA veut dire, rechangement de Vbar, re cablage ... Et re test en espérant que ca suporte bien les vibrations sinon c'est re re re démontage pour remettre le mini .. On dirait que j'y aime hein ? lol

Et ce midi j'ai copié deux bank identique Iddle2 et "sale" avec pour seule différence le paddle simulation à 20% Comme ca je pourrait vraiment voir ce que je préfère et bien voir les changements.
3 vols de tests prévus ce soir
En sommes c'est spécial IRCHA quoi

Jusqu'à preuve du contraire on s'en tape. Et nos TX savent pas le faire. Même si compatible je crois.
Il viennent de sortir l'AR7110R

Sinon, recu mes merdouilles KDE en provenance de KDE aujourd"hui. Bricolage ce soir, yes

Là le 550 je monte paliers d'axe et plateforme à l'avant pour y mettre le Vbar full size.. CA veut dire, rechangement de Vbar, re cablage ... Et re test en espérant que ca suporte bien les vibrations sinon c'est re re re démontage pour remettre le mini .. On dirait que j'y aime hein ? lol

Et ce midi j'ai copié deux bank identique Iddle2 et "sale" avec pour seule différence le paddle simulation à 20% Comme ca je pourrait vraiment voir ce que je préfère et bien voir les changements.
3 vols de tests prévus ce soir

- Oli
- Armageddon
joeCool a écrit :Je préfère celles qui se vissent même si les aimants semblent très costauds aussi... C'est dans la têteOli a écrit :Celles qui se vissent, ou celles à aimant ?
Si tu ne cherches pas plus que ca l'esthétisme, j'ai monté des LYNX (vis) sur le 500, c'est PARFAIT.
J'ai monté des RC BOYA quick release sur le 550 et 700 c'est TOOOP !!
Je vais voir les RC Boya ou les Lynx à quoi cela ressemble, Oki!
Bon t'as pas dit au final si tu avais trouvé, ou pas, ... J'y ai croisé par hasard ! 10€, c'est franchement pas la ruine

http://www.pslv-modelisme.com/lx0004-al ... -2289.html
C'est à mon avis un meilleurs plan que les quick

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
J'ai vu les RC Booya d'oli et effectivement ca a l'air assez pratique, en tous cas a mon sens plus que les QUK a vis.
Pour ma part et pour avoir essayé les QUK a aimant, je reste la dessus

- joeCool
- Armageddon
Merci Oli et LongChair pour les infosLongChair a écrit :J'ai vu les RC Booya d'oli et effectivement ca a l'air assez pratique, en tous cas a mon sens plus que les QUK a vis.

Les Quick à aimant, on les trouve où exactement ? Et les RC Booya, c'est pas des vis ?
Sinon, grande question: quand je branche le fil rouge (sur le bouton rouge

Comment avez (aviez

Merci.
Joe.

- LongChair
Voila mes elements de reponses :
Pour le sfixations, les Quick a aimant c chez fast lad, ou directement chez Quick. Les RCbooya (chez Fast aussi) , c'est une sorte de goupille bouton qui sort et qui quand tu appuies dessus libere une bille de fixation. Donc tu appuies, ca libere la fixation.
Pour l'arc c'est le cas deja sur le 500. A ma connaissance ce n'ets pas génant, mais attention au type de connecteur utilisé. Par exemple les Deans T ont uen lamelle ... quand ca arc ca fragilise la lamelle et un jour elle casse -> le connecteur tien plus :S Donc privilegier un EC3 ou un trype de connecteur sans cette lamelle.
Pour les histoires de condos ou resistances, j'ai jamais essayé donc je ne sais pas.
Pour le sfixations, les Quick a aimant c chez fast lad, ou directement chez Quick. Les RCbooya (chez Fast aussi) , c'est une sorte de goupille bouton qui sort et qui quand tu appuies dessus libere une bille de fixation. Donc tu appuies, ca libere la fixation.
Pour l'arc c'est le cas deja sur le 500. A ma connaissance ce n'ets pas génant, mais attention au type de connecteur utilisé. Par exemple les Deans T ont uen lamelle ... quand ca arc ca fragilise la lamelle et un jour elle casse -> le connecteur tien plus :S Donc privilegier un EC3 ou un trype de connecteur sans cette lamelle.
Pour les histoires de condos ou resistances, j'ai jamais essayé donc je ne sais pas.

- joeCool
- Armageddon
Merci LionelLongChair a écrit :...Donc privilegier un EC3 ou un trype de connecteur sans cette lamelle.

Pour mes lipos, je suis équipé comme ça:

Un énorme truc de 5 mm au moins (déjà soudé à bloc sur mes lipos), donc, assez secure

Joe.

- Oli
- Armageddon
Ouaip Joe, c'est du PK 5.5. Tu as équipé ton esc avec ca aussi ?
Note que j'avais ca sur mes Turnigy aussi mais comme j'en avais pas sur l'esc et que j'avais déjà équipé en DEAN T bin j'ai tout viré pour le Dean.
J'ai acheté des EC5 je vais pas tarder à y mettre.
Note que les soudures des turnigy sont ... A la chinoise ! Une sur 4 était presque pas soudée.
Pour le coup de la résistance, laisse tomber.
Note que j'avais ca sur mes Turnigy aussi mais comme j'en avais pas sur l'esc et que j'avais déjà équipé en DEAN T bin j'ai tout viré pour le Dean.
J'ai acheté des EC5 je vais pas tarder à y mettre.
Note que les soudures des turnigy sont ... A la chinoise ! Une sur 4 était presque pas soudée.
-
- Armageddon
Coucou... vite fait le petit bonjour du matin 
Allez... ma pétéo est plus que parfaite là
... je fonce au terrain pour toute la journée
Va y tester cte version 5.1

Allez... ma pétéo est plus que parfaite là

Va y tester cte version 5.1

- Oli
- Armageddon
Parfait amuse toi bien ! T'as pris le pc avec toi ? Histoire de zieuter qq réglages ?
-
- Armageddon
Oui oui
... et même le thermomètre aussi 
Allez.... je fonce, mon pote m'attends là

Allez.... je fonce, mon pote m'attends là

- Oli
- Armageddon
Prends un truc pour filmer, au pire le tel portable .. Et pas le dernier vol du soir à la nuit 

- joeCool
- Armageddon
Oui, j'ai équipé l'ESC avec ça aussi. Pour les soudures chinoises, elles sont plutôt solides... Là, ça à l'air nickel. Bien faites etc...Oli a écrit :Ouaip Joe, c'est du PK 5.5. Tu as équipé ton esc avec ca aussi ?
...
...
Oki, pour le résistance/condo/bidouillage, je laisse tomber

Merci.
Joe.

- Oli
- Armageddon
Je dis qu'elle ne le sont pas CAR JE LES AI DéSOUDéES

Tu ne peux pas dire que c'est bien fait quand c'est caché dérière de la gaine
Et même après avoir viré la gaine je ne l'avais vu qu'une fois désoudé complètement.
Et donc une des 4 prises était quasiment pas étamée, et il y avait ZERO etaim au fond de la PK. Excuses moi mais je sais encore de quoi je parle.
Donc oui serré dans la gain, ca a lair de bien tenir ... A tirer dessus, OUI ca ne lache pas ... Mais vu le mini mm qui tenait le fils à la prise, je ne suis pas sur que ca ait tenu 50VOL !
Alors oui c'est super chiatique à virer, oui très chiant à faire soit même ... Non elles sont PEUT ETRE toutes OK ... Mais ma devise est :
ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOIT MÊME !

Je profitais donc de mon expérience personnelle pour vous en faire part ... Fait en bin c'que vous en voulez

En passant, fait aussi attention à bien ecarter les prises male avec une clef alen !
Car elle sont vraiment laches, et trop simple à mettre et à retirer. On a aussi constaté ca sur un 700E ce WE utilisant les même prises.
J'ai acheté des PK 5.5 de chez castle pour mon moteur .. La qualité n'a rien à voir ! C'est pk HK, c'est 2$ les 10 ! Moi j'ai du payer 5$ les 3
Bref ... Cheap jusqu'à l'os !
Encore ca va toi, tu as un BEC externe pour gerer l'autorot .. Moi pas.

Tu ne peux pas dire que c'est bien fait quand c'est caché dérière de la gaine

Et donc une des 4 prises était quasiment pas étamée, et il y avait ZERO etaim au fond de la PK. Excuses moi mais je sais encore de quoi je parle.
Donc oui serré dans la gain, ca a lair de bien tenir ... A tirer dessus, OUI ca ne lache pas ... Mais vu le mini mm qui tenait le fils à la prise, je ne suis pas sur que ca ait tenu 50VOL !
Alors oui c'est super chiatique à virer, oui très chiant à faire soit même ... Non elles sont PEUT ETRE toutes OK ... Mais ma devise est :
ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOIT MÊME !

Je profitais donc de mon expérience personnelle pour vous en faire part ... Fait en bin c'que vous en voulez

En passant, fait aussi attention à bien ecarter les prises male avec une clef alen !
Car elle sont vraiment laches, et trop simple à mettre et à retirer. On a aussi constaté ca sur un 700E ce WE utilisant les même prises.
J'ai acheté des PK 5.5 de chez castle pour mon moteur .. La qualité n'a rien à voir ! C'est pk HK, c'est 2$ les 10 ! Moi j'ai du payer 5$ les 3

Encore ca va toi, tu as un BEC externe pour gerer l'autorot .. Moi pas.
Modifié en dernier par Oli le 18 févr. 2011, 12:00, modifié 1 fois.
Raison : ajout
Raison : ajout
- joeCool
- Armageddon
Yep Oli, d'accord avec toi (et tu ne parles pas dans le vide, je te rassureOli a écrit :Alors oui c'est super chiatique à virer, oui très chiant à faire soit même ... Non elles sont PEUT ETRE toutes OK ... Mais ma devise est :
..
ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOIT MÊME !![]()
...
Je profitais donc de mon expérience personnelle pour vous en faire part ... Fait en bin c'que vous en voulez![]()
![]()

Sur une lipo, franchement, les soudures étaient bien nettes, bien faites, bien coulées mais je te l'accorde, je n'ai pas vérifier les 8 prises

Thx.
Joe.

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Salut à tous,
Oli j'ai besoin de tes conseils
C'est au sujet de mon problème d'oscillations à l'AC sur le 500. En fait l'AC saccade, il y a 2 oscillations puis nickel, puis 2 oscillations puis nickel ....
Au début je pensais à des vibrations dues à des roulements fatigués, j'ai changé ces roulements => pas de résultat
J'ai tombé la tête de rotor, rien de spécial à signaler, je remonte => toujours oscillations
Je tombe l'AC complet, et à par un jeu dans les pieds de pâles (problème d'Align) RAS => toujours oscillations
Là je sais pas d'où ça peut provenir, bien sûr un tracking pourrait me mettre des vibrations dans la machine et de ce fait embêter le gyro mais je pense que ce serait une oscillation régulière, je me trompe ?
Ensuite je suis aller fouiner et comme je t'avais dis j'ai les roulements du moteur qui commencent à s'user, ça pourrait provenir de là ?
Franchement j'ai chercher, j'ai passé 2 semaines à me creuser la tête mais là j'abdique, je sais pas d'où ça vient. Si ça peut t'aider j'ai un gp750 (pas le 780 allergique aux vibrations).
Si tu avais une piste ce serait top
Merci d'avance
Oli j'ai besoin de tes conseils

C'est au sujet de mon problème d'oscillations à l'AC sur le 500. En fait l'AC saccade, il y a 2 oscillations puis nickel, puis 2 oscillations puis nickel ....
Au début je pensais à des vibrations dues à des roulements fatigués, j'ai changé ces roulements => pas de résultat
J'ai tombé la tête de rotor, rien de spécial à signaler, je remonte => toujours oscillations
Je tombe l'AC complet, et à par un jeu dans les pieds de pâles (problème d'Align) RAS => toujours oscillations
Là je sais pas d'où ça peut provenir, bien sûr un tracking pourrait me mettre des vibrations dans la machine et de ce fait embêter le gyro mais je pense que ce serait une oscillation régulière, je me trompe ?
Ensuite je suis aller fouiner et comme je t'avais dis j'ai les roulements du moteur qui commencent à s'user, ça pourrait provenir de là ?
Franchement j'ai chercher, j'ai passé 2 semaines à me creuser la tête mais là j'abdique, je sais pas d'où ça vient. Si ça peut t'aider j'ai un gp750 (pas le 780 allergique aux vibrations).
Si tu avais une piste ce serait top
Merci d'avance
- LongChair
Point dur sur la tringlerie d'AC ? sur le coulisseau d'AC ?
Probleme de pignons sur la servo d'AC ?
Probleme de pignons sur la servo d'AC ?

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Je viens de tout checker rien de tout ça
Merci de ton aide, sinon je pensais à un point dur dans le torque mais je ne sens rien non plus.

Merci de ton aide, sinon je pensais à un point dur dans le torque mais je ne sens rien non plus.
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
mousse de gyro peut être ? 

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
J'ai la mousse Align, elle ne convient pas ?
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
disons que c'est une piste, tu peux essayer de mettre une sangle velcro (bien serrée) autour de ton gyro et faire l'essai !
des fois ça règle le problème.
sinon, un parasite électrique ?
edit@ ta mousse est-elle en bon état ?
des fois ça règle le problème.
sinon, un parasite électrique ?
edit@ ta mousse est-elle en bon état ?
-
- Armageddon
Coucou .
Bon.... pas terrible la journée. Le 700 .... des vibrations de la mort ... et ca vient du réglage moteur. Bref... on a galéré à le régler. J'ai laissé tombé aujourd'hui le 700 on verra la prochaine session. Sinon, juste 1 vol en 5.1 , mais comme ca vibre et que le moteur n'est pas bien régler ... c'est trop galère... donc j'ai rien tester du tout.
J'ai volé avec le protos surtout. Toujours ce rebond à l'ac et le gain pas au top ... mais bon.... comme je vole pratiquement toujours en piro ... le rebond ... m'en fou
J'ai une video ... mon dernier vol en protos
(car j'y ai pensé à filmé au dernier moment avant de repartir).
C'est en cours d'upload.
J'ai beaucoup bossé les chaos et les piro tic toc.
Et j'ai fais mes premiers globes sur le ventre et sur le dos
. J'ai aussi fais mes premiers 8 dos/ventre en piro funel 
Bref.... le simu.... ca paye
Faut que je continue... à travailler tout ca, et les enchainements aussi ...
Les chaos, passe naturellement ... je commence à savoir bien corriger le cyclique en étant en piro
. Je vole assez détendu .... et le plaisir est vraiment là 
Je vole, comme au simu maintenant
.... c'est cool.
Je suis un peu deg quand même de ne pas avoir pu faire la même chose avec le 700
. J'ai préféré passer du temps à régler le protos (même si c'est pas le top) ...
Le beastx ... je suis passé en mode extrem pour essayé. Ca me va comme un gant
. Les tic toc passent nettement mieux
(tiens.... j'ai oublié les tic toc dans mon dernier vol pour vous montrer...
)
En tout cas, superbe journée... malgré le vent qui à commencer à bien souffler vers la fin... mais on s'en balance du vent
Bon.... pas terrible la journée. Le 700 .... des vibrations de la mort ... et ca vient du réglage moteur. Bref... on a galéré à le régler. J'ai laissé tombé aujourd'hui le 700 on verra la prochaine session. Sinon, juste 1 vol en 5.1 , mais comme ca vibre et que le moteur n'est pas bien régler ... c'est trop galère... donc j'ai rien tester du tout.
J'ai volé avec le protos surtout. Toujours ce rebond à l'ac et le gain pas au top ... mais bon.... comme je vole pratiquement toujours en piro ... le rebond ... m'en fou

J'ai une video ... mon dernier vol en protos

C'est en cours d'upload.
J'ai beaucoup bossé les chaos et les piro tic toc.
Et j'ai fais mes premiers globes sur le ventre et sur le dos

Bref.... le simu.... ca paye

Faut que je continue... à travailler tout ca, et les enchainements aussi ...
Les chaos, passe naturellement ... je commence à savoir bien corriger le cyclique en étant en piro

Je vole, comme au simu maintenant

Je suis un peu deg quand même de ne pas avoir pu faire la même chose avec le 700

Le beastx ... je suis passé en mode extrem pour essayé. Ca me va comme un gant

En tout cas, superbe journée... malgré le vent qui à commencer à bien souffler vers la fin... mais on s'en balance du vent

-
- Armageddon

- gaetan35
- Vive les puants !
Sympa ta vidéo GG
belle maitrise 
En revanche, la qualité n'est pas là...
(PS: pas mis en HD
)

En revanche, la qualité n'est pas là...

(PS: pas mis en HD

-
- Armageddon
J'ai pas de cam HD. Enfin si... avec mon tel... mais ca chie les video avec mon tel après.

-
- Armageddon
Bon sinon, concernant le 700.
Niveau température, durant tout les réglages qu'on a essayé, ca oscillait entre 80 et 115°C en tic toc.
J'ai même callé durant un tic toc
Bref, j'ai ouvert .... j'ai fermé .... ca s'engorge sur les gros appels .... le moteur cogne pas mal au ralenti et en vol à oscille pas mal genre comme si j'avais une petite dizaine de cm de tracking (ca lui secoue la pense quand même).
J'ai remarqué à un moment, quand on a ouvert à un certain niveau, les vibrations étaient pires.
Dans tout les cas, ca cogne .... au ralenti la couronne se prend comme des coups de petit marteau .
Le prochain coup, je passerai beaucoup plus de temps à essayer de trouver le réglage . Car là aujourd'hui, j'étais deg que le 700 ne soit pas top.... et vu la météo j'avais trop envie de mefaire plaisir à voler et travailler un peu mes figures.
Niveau température, durant tout les réglages qu'on a essayé, ca oscillait entre 80 et 115°C en tic toc.
J'ai même callé durant un tic toc

Bref, j'ai ouvert .... j'ai fermé .... ca s'engorge sur les gros appels .... le moteur cogne pas mal au ralenti et en vol à oscille pas mal genre comme si j'avais une petite dizaine de cm de tracking (ca lui secoue la pense quand même).
J'ai remarqué à un moment, quand on a ouvert à un certain niveau, les vibrations étaient pires.
Dans tout les cas, ca cogne .... au ralenti la couronne se prend comme des coups de petit marteau .
Le prochain coup, je passerai beaucoup plus de temps à essayer de trouver le réglage . Car là aujourd'hui, j'étais deg que le 700 ne soit pas top.... et vu la météo j'avais trop envie de mefaire plaisir à voler et travailler un peu mes figures.