Recherche de balise de detresse .
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Recherche de balise de detresse .
Bonjour,
Ce que j'ai fait pendant 29 ans , dans le departement de l'Isere :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-radioam ... 79833.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce que j'ai fait pendant 29 ans , dans le departement de l'Isere :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-radioam ... 79833.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Yoy24
- Armageddon
- Messages : 23302
- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: Recherche de balise de detresse .
YO
Ils ont dit " en disparition a cause de la vieillesse de leurs membres...
Tu m'étonne a force de se balader avec une antenne a bout de bras....
.....(désolé
)
Non sans déconner c'est une passion tout a fait honorable de par l'utilité et leurs services rendues
A++
Ils ont dit " en disparition a cause de la vieillesse de leurs membres...
Tu m'étonne a force de se balader avec une antenne a bout de bras....





Non sans déconner c'est une passion tout a fait honorable de par l'utilité et leurs services rendues

A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------



-----------------


----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: Recherche de balise de detresse .
Bonsoir,
... C'est plus facile d'avoir la bouche ouverte , que le bras tendu ...
Et ben oui , c'est pour cela que j'ai stopé mes fonctions !!!!! . Puis il y a aussi beaucoup de marche , car en voiture on n'arrive rarement sur les lieux du crash . Les points plus plaisant , etaient la gonio a bord de l'Alouette 3 .
Il faut savoir que nous sommes appelés de jour comme de nuit , plus souvent la nuit , car un aeronef non rentré au coucher du soleil , ca devient inquietant , sur Grenoble , nous sommes 6 mobiles de deux ou trois operateurs , quand tout le monde a pu etre requisionné , et pour une recherche d'avion , ou la balise n'a pas fonctionné , nous parcouront environ 200 a 300 km chacun .
Une recherche qui nous a marqué , vers 20 heures , appel du RCC de Lyon , nous signalant un avion non rentre , l'avion est equipé d'une balise de detresse , mais ne fonctionne pas . Le trajet de l'avion Grenoble Gap aller retour , donc comme info , ecoute de la frequence de detresse pour eventuellement faire une gonio si elle se mettait en marche ou si le pilote lancait un SOS en phonie .Recherche en Chartreuse , le massif du Vercors , puis de Belledonne , sans resultat , vers deux du matin , par radio , nous apprenons que l'avion disparu avait aux commandes , un collegue radio amateur et de plus faisait parti de l'ADRESEC 38 . La c'est la douche glacée , retrouve bien sur le lendemain par des recherches aerienne , ou les deux personnes , et bien ..... .
Mais enfin , pour faire ce genre de benevolat , et oui , il n'y a pas bien de jeune .
... C'est plus facile d'avoir la bouche ouverte , que le bras tendu ...
Et ben oui , c'est pour cela que j'ai stopé mes fonctions !!!!! . Puis il y a aussi beaucoup de marche , car en voiture on n'arrive rarement sur les lieux du crash . Les points plus plaisant , etaient la gonio a bord de l'Alouette 3 .
Il faut savoir que nous sommes appelés de jour comme de nuit , plus souvent la nuit , car un aeronef non rentré au coucher du soleil , ca devient inquietant , sur Grenoble , nous sommes 6 mobiles de deux ou trois operateurs , quand tout le monde a pu etre requisionné , et pour une recherche d'avion , ou la balise n'a pas fonctionné , nous parcouront environ 200 a 300 km chacun .
Une recherche qui nous a marqué , vers 20 heures , appel du RCC de Lyon , nous signalant un avion non rentre , l'avion est equipé d'une balise de detresse , mais ne fonctionne pas . Le trajet de l'avion Grenoble Gap aller retour , donc comme info , ecoute de la frequence de detresse pour eventuellement faire une gonio si elle se mettait en marche ou si le pilote lancait un SOS en phonie .Recherche en Chartreuse , le massif du Vercors , puis de Belledonne , sans resultat , vers deux du matin , par radio , nous apprenons que l'avion disparu avait aux commandes , un collegue radio amateur et de plus faisait parti de l'ADRESEC 38 . La c'est la douche glacée , retrouve bien sur le lendemain par des recherches aerienne , ou les deux personnes , et bien ..... .
Mais enfin , pour faire ce genre de benevolat , et oui , il n'y a pas bien de jeune .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: Recherche de balise de detresse .
tu as raison de placer ce post, car en plus de l'aspect intéressant du sujet si ça pouvait créer des vocations...



HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: Recherche de balise de detresse .
Bonsoir,
C'est plus en rapport a l'aviation que j'en parle , ou que je me suis mis a en parler, suite a ce reportage paru aujourd'hui . Mais bien sur, les ADRASEC font beaucoup d'autres choses , dans l'Isere , suite a un secours speleo , nous avons fait des transmetteurs et recepteurs , capable de traverser les couches terrestre , en grandes ondes , nous l'avons appelé Nicola , du non de la speleo , malheureusement .... . Tout notre materiel est fabrication maison , antennes par ex tringle a rideau , pour le 2,4 ghz boite de Nescafe etc... Nous informons egalement les prefectures ou les familles en cas de plan Orsec , innondation , tremblement de terre , en cas de rupture de transmission officielle de telecomunication , etc ....
Le radio amateur doit etre capable de transmettre ou de recevoir dans n'importe quelle condition ,(antenne par ex un sommier de lit ) .
Enfin ,la je m'ecarte de la passion des helicos RC . Voir FNRASEC et pour moi ADRASEC 38 .
C'est plus en rapport a l'aviation que j'en parle , ou que je me suis mis a en parler, suite a ce reportage paru aujourd'hui . Mais bien sur, les ADRASEC font beaucoup d'autres choses , dans l'Isere , suite a un secours speleo , nous avons fait des transmetteurs et recepteurs , capable de traverser les couches terrestre , en grandes ondes , nous l'avons appelé Nicola , du non de la speleo , malheureusement .... . Tout notre materiel est fabrication maison , antennes par ex tringle a rideau , pour le 2,4 ghz boite de Nescafe etc... Nous informons egalement les prefectures ou les familles en cas de plan Orsec , innondation , tremblement de terre , en cas de rupture de transmission officielle de telecomunication , etc ....
Le radio amateur doit etre capable de transmettre ou de recevoir dans n'importe quelle condition ,(antenne par ex un sommier de lit ) .
Enfin ,la je m'ecarte de la passion des helicos RC . Voir FNRASEC et pour moi ADRASEC 38 .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité