aide pour station avec game pilot

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
thunderman59
Sergent

aide pour station avec game pilot

Message par thunderman59 » 15 févr. 2011, 14:47

bonjour a tous et toute

je viens de m'acheter un creata 400 et avant de le faire voler j'ai pensé que ce serai bien de s'entrainer sur simu
j'ai donc opté pour phoenix rc avec la game pilot 6 .

pour tester celui ci comme le creata n'en fait pas parti j'ai pris le esky belt cp v2 en version trainer et apres plusieur heure de manip je n'arrive toujhours pas a maintenir en statio la béte celui ci part dans tous less sens

auriez vous des conseil ou des manip a me donner pour configurer la manette et le logiciel pour reussir a tenir ce statio

et je suis me preneur d'une technique de controle du stick

merci d'avance :)
: walkera dragonfly 5#10
: walkera df4 d'origine
: walkera cb100
: walkera creata 400
: skyrc imax b6
: phoenix rc v3.0P avec bmi game pilot
: wk-2402 mode 2 et wkmh04 mode 2 et wk-2801 pro

Towcat
vive le beurre salé !

Re: aide pour station avec game pilot

Message par Towcat » 15 févr. 2011, 15:31

apparemment tu n'as pas de doute sur les commandes et donc la config de ta manette, donc ton souci c'est le pilotage ?

il n'y a pas de recette miracle sinon travailler > un hélico n'est jamais figé sur sa place (sauf les birotors, essaie sur phoenix), il dérive toujours d'un côté, c'est à toi d'anticiper ses réactions et en permanence de le tenir aux sticks... ;)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

thunderman59
Sergent

Message par thunderman59 » 15 févr. 2011, 19:55

Towcat a écrit :apparemment tu n'as pas de doute sur les commandes et donc la config de ta manette, donc ton souci c'est le pilotage ?

il n'y a pas de recette miracle sinon travailler > un hélico n'est jamais figé sur sa place (sauf les birotors, essaie sur phoenix), il dérive toujours d'un côté, c'est à toi d'anticiper ses réactions et en permanence de le tenir aux sticks... ;)
non je n'est pas de doute sur le sens des stick vu que j'ai debuter sur un birotor j'ai choisi le mode 2 pour la manette ce que je trouve etrange c'est que sur les video de demo de statio que j'ai pu voir sur internet sur des forum helico rc americain ou sur youtube les gars bouge a peine les sticks certe en permanence mais a peine moi faut que je fasse de grand aller retour dans tous les sens a fond pour pouvoir rectifier la position de l'helico meme en anticipant les deplacement de l'helico

si ca ce passe comme ça avec le creata vais devoir en acheter plusieur pour reussir a le faire voler

y doit y avoir un reglage qq part qui permet de manoeuvrer les sticks avec douceur et tenir un station en plus d' entrainement acaharné bien sur ! non?

Towcat
vive le beurre salé !

Message par Towcat » 15 févr. 2011, 21:59

bin il faudrait voir ton simu déjà pour voir, mais c'est habituel de voir un "débutant" bouger les sticks dans tous les sens à fond justement parce qu'il ne sait trop anticiper... bref là comme ça pas trop plus de trucs à te dire sans voir quoi !
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
Image - QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

Patrick74
Chevalier Jedi

Message par Patrick74 » 15 févr. 2011, 23:55

Dans la partie "votre émetteur" il y a le calibrage qui indique si les ordres des stick sont correctement lu par Phoenix.
Quand tes stick sont au centre, les jauges devraient être elles aussi au milieu. Si tu bouges un stick dans un sens, une jauge devrait monté ou descendre jusqu'à atteindre 100% ou 0. Avec cet outil tu verras rapidement si quelque chose cloche ;) Refait un calibrage à tout hasard.

Pour les débutants, tu peux aussi diminuer la vitesse du simulateur dans "Système" -> "Réglage simulation" -> onglet "Physique" -> "Vitesse de simulation"
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

den
Pipelette

Message par den » 16 févr. 2011, 00:44

Diminue un peu la vitesse comme le dit patrick et passe sur un hélico plus gros pour les débuts genre 600 ou 700 cela calme le jeu. Et ensuite tu essaie de piloter sans bouger les manches tu exerce juste de légères pressions dans le bon sens ;)

thunderman59
Sergent

Message par thunderman59 » 16 févr. 2011, 14:17

Patrick74 a écrit :Dans la partie "votre émetteur" il y a le calibrage qui indique si les ordres des stick sont correctement lu par Phoenix.
Quand tes stick sont au centre, les jauges devraient être elles aussi au milieu. Si tu bouges un stick dans un sens, une jauge devrait monté ou descendre jusqu'à atteindre 100% ou 0. Avec cet outil tu verras rapidement si quelque chose cloche ;) Refait un calibrage à tout hasard.

Pour les débutants, tu peux aussi diminuer la vitesse du simulateur dans "Système" -> "Réglage simulation" -> onglet "Physique" -> "Vitesse de simulation"
bonjour

non mon calibrage de tc etait bien fait en ai refait 1 a tout hazard mais le resultat est le meme

c'est vrai qu'en reduisant la vitesse de la simu a 50% le control du stick est meilleur je vais plus jusqu'en buté pour anticiper les reactions de l'helico je me suis entrainé avec la fonction training stationnaire en donnant de bref accouts rapide pour le stabilisé en statio en utlisant que l'axe de profondeur et ca marche pas trop mal mais des que je passe sur la gestion de tout les control c'est reparti en buté de chaque coté

ya pas un reglage des trims a faire sur un model cp pour reduire le debattement du stick ou il servent a autres chose?

thunderman59
Sergent

Message par thunderman59 » 16 févr. 2011, 14:19

Towcat a écrit :bin il faudrait voir ton simu déjà pour voir, mais c'est habituel de voir un "débutant" bouger les sticks dans tous les sens à fond justement parce qu'il ne sait trop anticiper... bref là comme ça pas trop plus de trucs à te dire sans voir quoi !
bonjour

que veux tu que je fasse ? un video de ma tentative de controler l'engin ? pour me dire ce que je ne fait pas pour le garder en statio

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »