HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
- clemdu12
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Dis moi luro quelles pièces me conseillerais tu de changer desuite?? tu a quoi de modifier toi?

- Luro
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Les axes et les roulements sont à contrôler voir à changer, moi j'ai changé les 2 blocs + roulements de l'axe principal et l'axe aussi d'ailleurs, les 2 couronnes par des ventilées, la courroie et le tube (pour le fun
), l'axe d'AC et les 2 roulements, le renvoie de la commande d'AC en Alu, et pour finir le boitier d'AC côté chassie par un CopterX (pas de beltdrive chez align
) car l'axe était voilé à la réception
.
Toute les pièces sont changées par des Align et j'ai aussi changés de pales mais les HK pour débuter vont bien.
Après pour le Fun, j'ai aussi changé la Canopy, le train blanc et les pales d'AC blanches
.



Toute les pièces sont changées par des Align et j'ai aussi changés de pales mais les HK pour débuter vont bien.
Après pour le Fun, j'ai aussi changé la Canopy, le train blanc et les pales d'AC blanches











- clemdu12
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Et sur le rotor tu n'a pas changé de pièces??
Bon j'ai qqs petites question sur le montage, j'ai une des deux courones sur l'axe principal de voilée est ce que ca nécessite de la changer?? c'est vraiment léger mais je le voie à l'oeil quoi.
Ensuite entre ces deux couronnes et l'axe il y a un jeux quand je tien l'axe bloqué dans une main et que je fait bouger les couronnes.
Les deux charnières à chaque bout d'axe de renfort de la queu sont décollées , il me semble qu'elle devrait être coller non?
Est ce que je doit coller toutes les vis du rotor aussi ?
Et pour finir j'ai le même moteur que toi me semble mais le soucis c'est que les vis ne passent pas par les trous oblong de la plaque support moteur . comment a tu fait ??
Merci pour ton aide Luro
Bon j'ai qqs petites question sur le montage, j'ai une des deux courones sur l'axe principal de voilée est ce que ca nécessite de la changer?? c'est vraiment léger mais je le voie à l'oeil quoi.
Ensuite entre ces deux couronnes et l'axe il y a un jeux quand je tien l'axe bloqué dans une main et que je fait bouger les couronnes.
Les deux charnières à chaque bout d'axe de renfort de la queu sont décollées , il me semble qu'elle devrait être coller non?
Est ce que je doit coller toutes les vis du rotor aussi ?
Et pour finir j'ai le même moteur que toi me semble mais le soucis c'est que les vis ne passent pas par les trous oblong de la plaque support moteur . comment a tu fait ??
Merci pour ton aide Luro


- clemdu12
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Et sur quels sites commande tu ? j'ai perdu tout mes favoris ...


- Luro
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Je n'ai rien changé dans le rotor mais il faut freiner toutes les vis au frein filet.
Pour les couronnes, non ce n'est pas trop grave si elle sont un peu voilées mais pas trop, enfin perso ça me plais pas trop mais pour avoir volé avec, pas trop de différences
.
Pour les renforts de tube de queue, il faut les coller car mal fait chez HK et pour le jeu entre les couronnes si j'ai bien compris, il y a une rondelle à placer au dessus de la couronne supérieure contre le roulement.
Pour les vis du moteur, il faut tourner le haut moteur jusqu'à ce que les trous tombent en face, les vis ne sont pas dans l'axe.
Pour les mags, c'est Hélidirect pour les pièces ou hélipross pour les plus gros truc comme les servos ou le moteur (j'ai changé le Turnigy par le 450M Align
). Sinon, il t a des truc sympa sur e-bay !
Pour les couronnes, non ce n'est pas trop grave si elle sont un peu voilées mais pas trop, enfin perso ça me plais pas trop mais pour avoir volé avec, pas trop de différences

Pour les renforts de tube de queue, il faut les coller car mal fait chez HK et pour le jeu entre les couronnes si j'ai bien compris, il y a une rondelle à placer au dessus de la couronne supérieure contre le roulement.
Pour les vis du moteur, il faut tourner le haut moteur jusqu'à ce que les trous tombent en face, les vis ne sont pas dans l'axe.
Pour les mags, c'est Hélidirect pour les pièces ou hélipross pour les plus gros truc comme les servos ou le moteur (j'ai changé le Turnigy par le 450M Align








- clemdu12
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Ok merci je vais le faire !
Pour le jeux dont je te parle par rapport aux deux couronnes, en fait elles ont un léger jeux en rotation autour de l'axe principal , pas dans le sens de la longueur de l'axe et la rondelle je l'avais bien mise! mais bon je ne pense pas que ce petit jeux soit gênant! à surveiller après les premiers vols!
Pour se qui est du moteur maintenant
j'ai du mal m'exprimer
en faite j'ai bien vue que j'avais 2 perçages plus excentrés que les deux autres ! mais mon problème n'est pas là ! le soucis que j'ai en faite est juste que mes vis qui viennent fixer mon moteur sur la plaque support sont trop grosses ! elles conviennent au moteur j'arrive à les visser directement sur le moteur avec les doigts , en revanche elles ne passent pas dans les trous oblongs de la plaque support moteur! comment à tu fais?
Et autre petite question , le pignon moteur tu à combien de dents?? pour le premier vol du moins ? j'en ai un de 13T jcrois.
Merci pour les liens
et oui je recherche aussi de mon côté de bon site mais ceux que tu me conseil sont surement sérieux
ça ira plus vite!!
En tous cas merci de ton aide
me tarde de le faire voler mais bon j'avance pas vite .. moins de temps libre cette année 
Pour le jeux dont je te parle par rapport aux deux couronnes, en fait elles ont un léger jeux en rotation autour de l'axe principal , pas dans le sens de la longueur de l'axe et la rondelle je l'avais bien mise! mais bon je ne pense pas que ce petit jeux soit gênant! à surveiller après les premiers vols!
Pour se qui est du moteur maintenant


Et autre petite question , le pignon moteur tu à combien de dents?? pour le premier vol du moins ? j'en ai un de 13T jcrois.
Merci pour les liens


En tous cas merci de ton aide



- Luro
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Effectivement, j'avais mal compris pour les vis du moteur par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne rentrent pas, les miens rentrent, font 3mm de diamètre (2.92 pour être exacte) et se vissent dans le moteur. Ça parait surprenant mais peut être que ta plaque support moteur à mal été percé mais si tes vis font aussi 3mm comme je le pense, je ne vois pas autre chose
.
Pour les couronnes, si c'est du jeu lattéral ça ne peut venir que du roulement de la roue libre donc à surveiller ! Moi je l'ai remplacé par un Align
.
Pour le pignon moteur, un 13 dents va te donner des tours donc c'est bien mais attention que ton moteur ou ESC ne chauffent pas trop, il faudra donc contrôler ce point et passer en 12 dents pour que le moteur force moins si il y a trop de chauffe.

Pour les couronnes, si c'est du jeu lattéral ça ne peut venir que du roulement de la roue libre donc à surveiller ! Moi je l'ai remplacé par un Align

Pour le pignon moteur, un 13 dents va te donner des tours donc c'est bien mais attention que ton moteur ou ESC ne chauffent pas trop, il faudra donc contrôler ce point et passer en 12 dents pour que le moteur force moins si il y a trop de chauffe.







- clemdu12
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Ok merci!
Oui bej je regarderais pour le moteur mais il me semble que c'est le même que toi, donc je comprend pas pourquoi ca ne passe pas, là le seule moyen est d'agrandir les trou mais vue la marge ca risque d'affaiblir la pièce..
Pour les couronnes je pense les changer avec d'autres pièces d'ailleur car les pièces HK je les trouve un peut limite... <_<
je pense changer le moteur aussi par contre l'ESC t'a mi quoi avec ton align?
Oui bej je regarderais pour le moteur mais il me semble que c'est le même que toi, donc je comprend pas pourquoi ca ne passe pas, là le seule moyen est d'agrandir les trou mais vue la marge ca risque d'affaiblir la pièce..
Pour les couronnes je pense les changer avec d'autres pièces d'ailleur car les pièces HK je les trouve un peut limite... <_<
je pense changer le moteur aussi par contre l'ESC t'a mi quoi avec ton align?

- Luro
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
En fait la config de mon HK est celle du Trex450 Pro soit Moteur 450M, Esc BLX 35A, 3 DS410M au cyclique est un DS520+GP750 à l'AC mais je les ai remplacés par le HK401b+ DS420 car j'en avait besoin pour le 500
.
Par la suite je compte me prendre un GY520 pour le 500 et donc je pourrai remettre le GP750 car à côté du HK, ya pas photo après je ne fait pas de grosse 3D donc ça reste gérable avec le HK401b mais faut toujours tenir l'AC
.
Pour les grosses pièces comme je te le disais, Hélipross est très bien et pas chère si tu passe une bonne commande car les FDP ne sont pas donnés mais pour une commande à 50€, tu t'y retrouve largement
.

Par la suite je compte me prendre un GY520 pour le 500 et donc je pourrai remettre le GP750 car à côté du HK, ya pas photo après je ne fait pas de grosse 3D donc ça reste gérable avec le HK401b mais faut toujours tenir l'AC

Pour les grosses pièces comme je te le disais, Hélipross est très bien et pas chère si tu passe une bonne commande car les FDP ne sont pas donnés mais pour une commande à 50€, tu t'y retrouve largement








- clemdu12
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Dac merci bon je pense que je vais passer une autre commande !à bientôt pour de nouvelles questions!

- Luro
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Pas de problème, je reste à l'écoute
.
Je voudrais faire un petit retour sur le Gyro HK401b que j'ai remis sur mon 450, jusqu'à ce WE soit sur 3 ou 4 vols d'essais, il me paraissais bien réglé, sans dérive et avec un verrouillage satisfaisant mais uniquement sur translations lentes et même rapides. Par contre, j'ai réussi à passer un flip ce WE et sur le second un peu plus lent, l'AC à décroché et le 450 au tas
.
Donc je reviens sur ma première idée, le Gyro HK401b est une grosse m...de, enfin on en a pour son argent <_< .

Je voudrais faire un petit retour sur le Gyro HK401b que j'ai remis sur mon 450, jusqu'à ce WE soit sur 3 ou 4 vols d'essais, il me paraissais bien réglé, sans dérive et avec un verrouillage satisfaisant mais uniquement sur translations lentes et même rapides. Par contre, j'ai réussi à passer un flip ce WE et sur le second un peu plus lent, l'AC à décroché et le 450 au tas



Donc je reviens sur ma première idée, le Gyro HK401b est une grosse m...de, enfin on en a pour son argent <_< .







- Luro
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Un des spectateurs à fait une vidéo du crash de mon 450 à mon insu
et donc apparemment, c'est l'AC qui aurait décrochée lorsque qu'il est sur le dos
.
http://www.youtube.com/watch?v=_R_hv1KoNos[/video]


http://www.youtube.com/watch?v=_R_hv1KoNos[/video]







- djjul51
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
hello tout le monde,
savez vous comment faire de la simu sur PC avec une radio Walkera ?
il faut quel câble ? quel logiciel ?
c'est cher ??
savez vous comment faire de la simu sur PC avec une radio Walkera ?
il faut quel câble ? quel logiciel ?
c'est cher ??
- vivazapata
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Modifié en dernier par vivazapata le 16 févr. 2011, 09:42, modifié 1 fois.






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- djjul51
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
merci pour ton lien mais il ne fonctionne pas

- vivazapata
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Rectifiédjjul51 a écrit :merci pour ton lien mais il ne fonctionne pas







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- djjul51
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Merci pour tes liens !
Mais il faut bien un câble USB en plus pour connecter la radionau PC , non ?
Mais il faut bien un câble USB en plus pour connecter la radionau PC , non ?
- vivazapata
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Non il est fourni, c'est un dongle spécial, sans ça tu ne peux utiliser phoenix
Tu n'as que les 2 choses que je t'ai indiqué a acheter
Tu n'as que les 2 choses que je t'ai indiqué a acheter






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- djjul51
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Ok! Donc quand tu commande ce Jack, il y a un câble USB fourni avec.
Tu connectes le Jack derrière la TX puis le câble USB au Jack , je me trompe ?
Tu connectes le Jack derrière la TX puis le câble USB au Jack , je me trompe ?
- vivazapata
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Non pas tout a faitdjjul51 a écrit :Ok! Donc quand tu commande ce Jack, il y a un câble USB fourni avec.
Tu connectes le Jack derrière la TX puis le câble USB au Jack , je me trompe ?
Le dongle usb est avec le coffret phoenix rc , le jack , c'est pour mettre en bout du dongle et tu branches sur ta radio
Sur CE LIEN tu vois mieux la composition de la boite , et ou l'on branche le jack







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- Luro
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
J'utilise Phoenix aussi et je peux vous dire qu'il top et sans trop m'avancer, beaucoup pensent que c'est le meilleur
Bon revenons au HK450 qui après son crash m'a donné du fil à retordre
, enfin bon il a retrouvé son Gyro(GP750) et une nouvelle tête rotor style Tarot qui imite celle du Trex Pro en apparence. J'ai aussi changé l'AC qui est en Torque Tube maintenant et également le rotor d'AC de la même gamme, le tout fonctionne à merveille à l’exception de la petite couronne du boitier d'ac côté chassie qui force un peu sur la couronne de l'axe principal, manque un peu de jeu, ce qui me freine un peu la roue libre.
Tampi pour les autorot. sinon le comportement en vol est parfait et j'espère que le frottement des 2 couronnes avec l'usure s'estompe dans le temps, on verra.
Voilà je vous posterais des photos et une vidéo à l'occasion
, à bientôt et bons vols à tous
.

Bon revenons au HK450 qui après son crash m'a donné du fil à retordre

Tampi pour les autorot. sinon le comportement en vol est parfait et j'espère que le frottement des 2 couronnes avec l'usure s'estompe dans le temps, on verra.
Voilà je vous posterais des photos et une vidéo à l'occasion









- djjul51
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Merci pour vos conseils, par contre je ne pensais pas que ce logiciel coutait autant ! 130$...!
j'imaginais au alentours d'un jeu vidéo à 60€...
j'imaginais au alentours d'un jeu vidéo à 60€...
-
- Chevalier Jedi
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Bonsoir djjiul51,
Mais c'est de l'argent bien investi
Sinon, regarde sur ebay. C'est comme ca que j'avais trouve mon aerofly pro deluxe a l'epoque
L'avantage de phoenix c'est son choix important de modeles reels (align, outrage, msh protos....)
Mais c'est de l'argent bien investi
Sinon, regarde sur ebay. C'est comme ca que j'avais trouve mon aerofly pro deluxe a l'epoque
L'avantage de phoenix c'est son choix important de modeles reels (align, outrage, msh protos....)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
- Luro
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
On peut trouver Phoenix en france pour 90€
.








- djjul51
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Bonsoir !
avez vous remplacé les petites vis M2 ?
Celles d'origine sont vraiment de mauvaise qualité, j'en ai déjà foiré 3 ou 4...
Avez vous un lien pour en commander des bonnes pas trop cher ?
Merci d'avance !
avez vous remplacé les petites vis M2 ?
Celles d'origine sont vraiment de mauvaise qualité, j'en ai déjà foiré 3 ou 4...
Avez vous un lien pour en commander des bonnes pas trop cher ?
Merci d'avance !
- Fredo3876
- Chancelier Suprême
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Bonsoir,
Je me joint au sujet. Par contre j'annonce tout de suite que c'est pas pour faire des compliments
J'ai reçu mon HK 450 Pro belt la semaine dernière, commandé suite à un crash fatal de mon HK 450 V2.
Déjà un mois d'attente à cause du jour de l'an mais quand on aime on compte pas !
Ouverture de la boite (en très bon état) : canopy cassée quasiment en 2. Cool.
Arrivé chez moi, inspection du kit et quelques montages à blanc :
La poulie avant est mal centrée sur l'arbre en hauteur du coup la courroie est un peu haute dans le tube mais bon ça passe.
Pas moyen de la bouger même avec un marteau (sans tout casser !).
Le support de servos d'anti-couple est affreusement mal dimensionné et je doute de sa tenue dans le temps. Surtout que l'alliage semble plus que merdique. Commande d'un Align en plastique, là c'est du top conception.
Les haubans de queue sont très mal collés, à reprendre.
J'attaque ensuite le freinage de la tête principale et de l'anti-couple : bonne surprise, tout est bien freiné.
Les amortisseurs (de qualité moyenne) sont même lubrifiés ! Par contre les butées à bille sont totalement séches. Pas grave.
Première mauvaise constatation sur la tête : mauvaise conception du calage, les bagues entretoise entre les pieds et le moyeu sont bien trop épaisses : 1.5mm contre 1 pour les Align. Donc je ne remonte pas puisque ça ne fonctionne vraiment pas bien, les amortisseurs sont écrasés dans leurs logements. Commande d'un axe Align...la vérité c'est qu'au montage chez HK ils collent les vis de l'axe de pieds de pales sans serrer jusqu'au bout pour pas tout écraser : du grand n'importe quoi !!!
Donc maintenant ça va, ça tourne bien. Réglage des biellettes, là encore résultat abberrant : une pale -11° 0° +11°, l'autre centrée à -3.5° !!! Je précise que tout est nickel, aligné, parallèle et perpendiculaire ! Pour régler ça, il faut complètement désaligner les leviers supérieurs, je parle en mm ! Raison après métrologie : un pied de pale est usiné de travers, la rotule n'est pas dans plan médian de la pale. Là encore grand n'importe quoi. Ca sent la reprise d'usinage pas maitrisée du tout.
J'en suis actuellement à devoir changer toutes la partie supérieure de la tête par du Align Pro.
Pour info sur la tête, il semblerait à 99% sur d'après mes mesures et investigations que la tête HK pro soit compatible avec la Align Pro et non pas la sport malgrès les ressemblances trompeuses à l'oeil.
Les platines support de rotor caractéristiques du pro sont elles fonctionnelles mais l'alliage semble médiocre et il y a des traces de mauvais moulage sur une des deux. On dirait vraiment du zamac pour les connaisseurs, pour les non technique de l'alliage pour mouler des portes clefs. Ca fait un peu peur.
Et encore un truc pour finir, les rotules fournies pour les bras de servo ne permettent pas de monter un écrou pour sécuriser la commande : vis trop courtes. Moi perso sur ce genre de machine destinée à être secouée (servos HS65MG) c'est même pas la peine ! Commande de rotules (ball link A) Align.
J'avais déjà un peu craqué avec mon HK250GT devant le nombre de problèmes et d'upgrades, je pensais que tout ça ne concernait que le 250.
Et bien le 450 Pro m'a l'air aussi mal foutu voir pire ! Le chassis tient à peine sur ses patins que je dois déjà enchainer les commandes pour avancer...
J'en suis à me demander si j'abandonne direct ce projet qui risque fortement de me souler ou si je tente quand même de faire voler cette copie très mal copiée. Et encore il m'en reste peut être d'autres à découvrir...
Je précise que je n'ai rien contre HK, j'aimais beaucoup mon 450 V2 de base, exceptionnel pour le prix. Il parait que le GT est très bien aussi.
Et mes critiques n'engagent que moi, c'est peut être juste une question de malchance mais je tenais à le faire savoir aux gens qui hésitent avec de l'original : dans ces gammes de (censées bonnes ?!) machines moi la prochaine fois je prend le vrai qui doit être fabuleux avec ce magnifique chassis et cette énorme tête principale
Je me joint au sujet. Par contre j'annonce tout de suite que c'est pas pour faire des compliments

J'ai reçu mon HK 450 Pro belt la semaine dernière, commandé suite à un crash fatal de mon HK 450 V2.
Déjà un mois d'attente à cause du jour de l'an mais quand on aime on compte pas !
Ouverture de la boite (en très bon état) : canopy cassée quasiment en 2. Cool.
Arrivé chez moi, inspection du kit et quelques montages à blanc :
La poulie avant est mal centrée sur l'arbre en hauteur du coup la courroie est un peu haute dans le tube mais bon ça passe.
Pas moyen de la bouger même avec un marteau (sans tout casser !).
Le support de servos d'anti-couple est affreusement mal dimensionné et je doute de sa tenue dans le temps. Surtout que l'alliage semble plus que merdique. Commande d'un Align en plastique, là c'est du top conception.
Les haubans de queue sont très mal collés, à reprendre.
J'attaque ensuite le freinage de la tête principale et de l'anti-couple : bonne surprise, tout est bien freiné.
Les amortisseurs (de qualité moyenne) sont même lubrifiés ! Par contre les butées à bille sont totalement séches. Pas grave.
Première mauvaise constatation sur la tête : mauvaise conception du calage, les bagues entretoise entre les pieds et le moyeu sont bien trop épaisses : 1.5mm contre 1 pour les Align. Donc je ne remonte pas puisque ça ne fonctionne vraiment pas bien, les amortisseurs sont écrasés dans leurs logements. Commande d'un axe Align...la vérité c'est qu'au montage chez HK ils collent les vis de l'axe de pieds de pales sans serrer jusqu'au bout pour pas tout écraser : du grand n'importe quoi !!!
Donc maintenant ça va, ça tourne bien. Réglage des biellettes, là encore résultat abberrant : une pale -11° 0° +11°, l'autre centrée à -3.5° !!! Je précise que tout est nickel, aligné, parallèle et perpendiculaire ! Pour régler ça, il faut complètement désaligner les leviers supérieurs, je parle en mm ! Raison après métrologie : un pied de pale est usiné de travers, la rotule n'est pas dans plan médian de la pale. Là encore grand n'importe quoi. Ca sent la reprise d'usinage pas maitrisée du tout.
J'en suis actuellement à devoir changer toutes la partie supérieure de la tête par du Align Pro.
Pour info sur la tête, il semblerait à 99% sur d'après mes mesures et investigations que la tête HK pro soit compatible avec la Align Pro et non pas la sport malgrès les ressemblances trompeuses à l'oeil.
Les platines support de rotor caractéristiques du pro sont elles fonctionnelles mais l'alliage semble médiocre et il y a des traces de mauvais moulage sur une des deux. On dirait vraiment du zamac pour les connaisseurs, pour les non technique de l'alliage pour mouler des portes clefs. Ca fait un peu peur.
Et encore un truc pour finir, les rotules fournies pour les bras de servo ne permettent pas de monter un écrou pour sécuriser la commande : vis trop courtes. Moi perso sur ce genre de machine destinée à être secouée (servos HS65MG) c'est même pas la peine ! Commande de rotules (ball link A) Align.
J'avais déjà un peu craqué avec mon HK250GT devant le nombre de problèmes et d'upgrades, je pensais que tout ça ne concernait que le 250.
Et bien le 450 Pro m'a l'air aussi mal foutu voir pire ! Le chassis tient à peine sur ses patins que je dois déjà enchainer les commandes pour avancer...
J'en suis à me demander si j'abandonne direct ce projet qui risque fortement de me souler ou si je tente quand même de faire voler cette copie très mal copiée. Et encore il m'en reste peut être d'autres à découvrir...
Je précise que je n'ai rien contre HK, j'aimais beaucoup mon 450 V2 de base, exceptionnel pour le prix. Il parait que le GT est très bien aussi.
Et mes critiques n'engagent que moi, c'est peut être juste une question de malchance mais je tenais à le faire savoir aux gens qui hésitent avec de l'original : dans ces gammes de (censées bonnes ?!) machines moi la prochaine fois je prend le vrai qui doit être fabuleux avec ce magnifique chassis et cette énorme tête principale

Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
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- Fredo3876
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Je remet une couche finale pour ceux qui auraient encore des doutes...
Après analyse plus approfondie et avant de commander de nouvelles pièces pour rien :
Une des deux traverses du cadre de Bell (flybar control arm) est mal usinée au niveau du logement qui reçoit la barre latérale (flybar control rod)...le cadre ne sera donc jamais totalement d'équerre. J'ai du coup découvert qu'il y a avait des micro rondelles de calage entre le seesaw et le cadre, pas terrible ça quand on démonte !
On continue à descendre, les deux couronnes sont voilées et la principale a du rebond visibible à l'oeil, même pas la peine de les monter...
Bref j'ai décidé de ne pas aller plus loin avec cette machine qui m'enerve déjà
Si ça interresse quelqu'un je vend le kit tout neuf et complet pour 40€ avec en plus support de servo d'AC et guide de plateau cyclique Align. Pour avoir des pièces dispo je penses que ça vaut tout de même le coup car tout n'est pas affreux non plus. Le reste je le garde. Me contacter par mp svp !
Après analyse plus approfondie et avant de commander de nouvelles pièces pour rien :
Une des deux traverses du cadre de Bell (flybar control arm) est mal usinée au niveau du logement qui reçoit la barre latérale (flybar control rod)...le cadre ne sera donc jamais totalement d'équerre. J'ai du coup découvert qu'il y a avait des micro rondelles de calage entre le seesaw et le cadre, pas terrible ça quand on démonte !
On continue à descendre, les deux couronnes sont voilées et la principale a du rebond visibible à l'oeil, même pas la peine de les monter...
Bref j'ai décidé de ne pas aller plus loin avec cette machine qui m'enerve déjà

Si ça interresse quelqu'un je vend le kit tout neuf et complet pour 40€ avec en plus support de servo d'AC et guide de plateau cyclique Align. Pour avoir des pièces dispo je penses que ça vaut tout de même le coup car tout n'est pas affreux non plus. Le reste je le garde. Me contacter par mp svp !
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- djjul51
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
hello les pilotes,
je viens de terminer le montage de mon HK450GT
(j'ai remplacé toutes les vis par des vis Inox, skid et canopie T-tex)
Je viens d'y rajouter un kit bouboule pour les 1er vols


je viens de terminer le montage de mon HK450GT

(j'ai remplacé toutes les vis par des vis Inox, skid et canopie T-tex)
Je viens d'y rajouter un kit bouboule pour les 1er vols


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- Maître Jedi
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Bonjour! JeLuro a écrit :En fait la config de mon HK est celle du Trex450 Pro soit Moteur 450M, Esc BLX 35A, 3 DS410M au cyclique est un DS520+GP750 à l'AC mais je les ai remplacés par le HK401b+ DS420 car j'en avait besoin pour le 500.
Par la suite je compte me prendre un GY520 pour le 500 et donc je pourrai remettre le GP750 car à côté du HK, ya pas photo après je ne fait pas de grosse 3D donc ça reste gérable avec le HK401b mais faut toujours tenir l'AC.
Pour les grosses pièces comme je te le disais, Hélipross est très bien et pas chère si tu passe une bonne commande car les FDP ne sont pas donnés mais pour une commande à 50€, tu t'y retrouve largement.
Modifié en dernier par Blinderrrrr le 02 avr. 2011, 01:32, modifié 1 fois.







- Luro
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Effectivement, c'est un peu juste et c'est le défaut de Align mais le Blx35A s'en sort bien pour le moment mais je ne fait pas de folie avec non plus
.
Voilà ma dernière vidéo, un peu de pression à l'atterrissage pour la vidéo
.
http://www.youtube.com/watch?v=Xl0ahLWC6wI[/video]

Voilà ma dernière vidéo, un peu de pression à l'atterrissage pour la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=Xl0ahLWC6wI[/video]







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- Maître Jedi
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Je vais me laissé tenter par le 450M, tu as une alim separé pour la reception ? Parceque si le contro crame, tout le monde au sol et surtout vu le prix de l'electro. Quel sont tes courbes et pignon? Pas mal le vol, c'est deja bcp plus musclé que les miens!! Tu as une seule config pour le vol? Pas iddle ou de DR? ca calmerais le monstre (attero decolage) bonne continuation







- Luro
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Salut Blinderrrrr, non je n'ai pas d'alim de réception et c'est effectivement le risque mais j'ai la config vendue en super combo par Align et je n'ai jamais entendu de mal sur cette dernière ! C'est assez rare de griller un ESC sur une classe 450 enfin ça dépend de l'ESC et de ton moteur bien sur
.
Par contre en cas de crash, en général tu récupères toute l'électro nickel à part les servos qui des fois mangent un peu, moi j'ai des DS410M (pignons métals) ça limite la casse et après même sur un bon crash tu t'en tire pour 20/30€ de remise en état, des fois moins
.
Sur la vidéo, je vole en idle-up et pour atterrir je passe en normal mais mes courbes sont nulles dans ce dernier mode, d'où le manque de précision, il faut que je revois tout ça avec un peu d'expo pour le vol normal et les décollages /atterrissages
.
Les courbes dépendent beaucoup des pales et de leurs efficacités, je viens de monter des 330mm dessus et du coup il faut revoir les courbes, pour éviter que le moteur s'enfonce sur une bonne prise de pas entre autre
.
Pour le pignon moteur, j'ai un 13T comme sur la config d'origine
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Par contre en cas de crash, en général tu récupères toute l'électro nickel à part les servos qui des fois mangent un peu, moi j'ai des DS410M (pignons métals) ça limite la casse et après même sur un bon crash tu t'en tire pour 20/30€ de remise en état, des fois moins

Sur la vidéo, je vole en idle-up et pour atterrir je passe en normal mais mes courbes sont nulles dans ce dernier mode, d'où le manque de précision, il faut que je revois tout ça avec un peu d'expo pour le vol normal et les décollages /atterrissages

Les courbes dépendent beaucoup des pales et de leurs efficacités, je viens de monter des 330mm dessus et du coup il faut revoir les courbes, pour éviter que le moteur s'enfonce sur une bonne prise de pas entre autre

Pour le pignon moteur, j'ai un 13T comme sur la config d'origine








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- Maître Jedi
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Merci pour tes reponses







- djjul51
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
bonsoir les pilotes !
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller : mon stock de pièce HK450GT s'amplifie tellement que je vais même pouvoir monter un 2eme hélico (ce n'était pas prévu, c'était pour anticiper les crashs) en fait, il ne me manque seulement un RX
Donc ma question est : à votre avis, que feriez vous en 2eme CP 450 ? un FBL ou un 2eme Flybar (mais avec d'autres réglages plus sport, pignon 13t au lieu de 11t, Barre de Bell sans poids, esthétique différent...)
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller : mon stock de pièce HK450GT s'amplifie tellement que je vais même pouvoir monter un 2eme hélico (ce n'était pas prévu, c'était pour anticiper les crashs) en fait, il ne me manque seulement un RX

Donc ma question est : à votre avis, que feriez vous en 2eme CP 450 ? un FBL ou un 2eme Flybar (mais avec d'autres réglages plus sport, pignon 13t au lieu de 11t, Barre de Bell sans poids, esthétique différent...)
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- Pipelette
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Le même, pour pouvoir revoler de suite après le crash éventuel 

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- djjul51
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
merci pour ta réponse Den, donc toi tu ferais un 2eme Flybar, éventuellement avec d'autres réglages, pignon 13t au lieu de 11t, Barre de Bell sans poids: ainsi ça changera un peu mon pilotage, non ?den a écrit :Le même, pour pouvoir revoler de suite après le crash éventuel
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- Pipelette
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
J'ai longtemps volé avec deux machines totalement identiques et je n'ai jamais eu les mêmes impressions de l'une sur l'autre. il faut toujours un petit temps de réadaptation.
Pour moi pas besoin de mettre ceci ou cela de différent. si tu veux faire des essais, tu les fais sur la machine actuelle pour bien voir la différence et si ça te plait, tu gardes et reportes sur l'autre.
Pour moi pas besoin de mettre ceci ou cela de différent. si tu veux faire des essais, tu les fais sur la machine actuelle pour bien voir la différence et si ça te plait, tu gardes et reportes sur l'autre.
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Bonjour a tous
Je viens d'acquèrir le HK450 PRO GT
Je constate que la bague d'arrêt est fixe sur l'arbre principal (pas de vis BTR pour fixer cette bague) , ce qui fait qu'il y a du jeux longitudinallement , ce qui fait que la couronne infèrieure (qui ne tourne pas rond dèja) vient frotter sur les flancs du chassis , je prècise que j'ai bien mis la rondelle a l'intèrieur de la couronne supèrieure , si quelqun avait une petite idèe
Merci
Je viens d'acquèrir le HK450 PRO GT
Je constate que la bague d'arrêt est fixe sur l'arbre principal (pas de vis BTR pour fixer cette bague) , ce qui fait qu'il y a du jeux longitudinallement , ce qui fait que la couronne infèrieure (qui ne tourne pas rond dèja) vient frotter sur les flancs du chassis , je prècise que j'ai bien mis la rondelle a l'intèrieur de la couronne supèrieure , si quelqun avait une petite idèe
Merci
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- Pipelette
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Re: HK-450GT CCPM 3D ou HK-450GT Pro 3D Belt-Drive
Il y a dans un grand sachet de pièces deux petites rondelles metal blanc que tu mets à demande sous la bague fixe.
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