tension max dx7
-
- Capitaine
tension max dx7
bonsoir
J'ai une petite question, je viens de charger pour la première foi l'accu de la dx7 avec un b6ac. c'est une nimh de 9.6 a 1500mah et j'ai volontairement stopé la charge car je me suis aperçue que la tension était monté à 12.30v !!!
est ce normal ??
Quelle est la tension max que peut supporter le dx7 ?
merci
J'ai une petite question, je viens de charger pour la première foi l'accu de la dx7 avec un b6ac. c'est une nimh de 9.6 a 1500mah et j'ai volontairement stopé la charge car je me suis aperçue que la tension était monté à 12.30v !!!
est ce normal ??
Quelle est la tension max que peut supporter le dx7 ?
merci
Jérémy
Sarthe
birotor : Big lama
fp : Blade msr, Honey bee fp2
cp : Trex 450 se v2
avion : cessna T206, mini p51 mustang
radio : Dx7
simu : aerofly pro deluxe
Sarthe
-
- Colonel
Re: tension max dx7
c'est normal ,elle monte a 12.6 max .
moi je la charge avec un imax b5 et le cordon de la dx7 a 1a max ,et jenleve le couvercle de la dx7 pour eviterla chauffe .
moi je la charge avec un imax b5 et le cordon de la dx7 a 1a max ,et jenleve le couvercle de la dx7 pour eviterla chauffe .

lama v3

-
- Capitaine
ok merci, je suis rassuré maintenant.
bon vol
bon vol
Jérémy
Sarthe
Sarthe
- Jerdl
- Capitaine
Très juste, et puis on peut également se rassuré en se disant qu'on peut en principe poser des piles alcalines 1,5V
Tant qu'à avoir un chargeur équilibré multifonction qui coute prêt d'une centaine de pièces pour certains pour charger vos LiPos, il est préférable de charger la batterie en dehors de la Radio (surtout quand on commence à avoir des radios qui coute plus de 200€).
En effet : Même si la Dx7 possède un fusible, la charge par câble se fait directement par un simple point de soudure (une carte au reste des cartes et de la batterie.
C'est un geste tout simple qui prend 20 secondes (quand on a les bons connecteurs
)

Tant qu'à avoir un chargeur équilibré multifonction qui coute prêt d'une centaine de pièces pour certains pour charger vos LiPos, il est préférable de charger la batterie en dehors de la Radio (surtout quand on commence à avoir des radios qui coute plus de 200€).
En effet : Même si la Dx7 possède un fusible, la charge par câble se fait directement par un simple point de soudure (une carte au reste des cartes et de la batterie.
C'est un geste tout simple qui prend 20 secondes (quand on a les bons connecteurs

C'est JerdL, avec un L 
Montluçon (03)
Walkera V200D02
[En Montage] Trex 450 Sport - Align 325 Night Blade
DX7 Mode 2 (Mode 1 modée), AR7000 - WK-2403
iMax B6 Pro

-
- Chancelier Suprême
Tout à fait d'accord !Jerdl a écrit :Très juste, et puis on peut également se rassuré en se disant qu'on peut en principe poser des piles alcalines 1,5V![]()
C'est un geste tout simple qui prend 20 secondes (quand on a les bons connecteurs)
Surtout quand dans certains émetteurs, comme le K-7X de chez KDS, une diode est incorporée en série avec le connecteur de recharge externe.
Dans le but louable de protéger l'émetteur de toute inversion de polarité.
Mais il y a un "effet de bord" : si on essaye de mesurer la tension présente sur cette prise, on trouve 0 Volts, ce qui est normal, mais plongera dans un abîme de perplexité tout chargeur dit "intelligent"...

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC
-
- Michel Galabru
La mienne m'affiche jusqu'à 12.8V en LiPo !TheDjedje72400 a écrit :Quelle est la tension max que peut supporter le dx7 ?
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]