Radio Spektrum et + si affinité !!!
- lolo09
- Armageddon
Radio Spektrum et + si affinité !!!
Bonjour a tous,
je vous expose mon souci et vous me dite là ou j'ai faux
,
J'ai 2 helico rtf (scorpio 1/22 et CB100) avec leur radio dédié + un nine eagle avec sa radio.
Je compte d'ici 2 à 3 mois évoluer et prendre du E-flite : blade mcp ou sr ! d'une part ils sont compatible avec une radio spektrum.
et d'autre part avec une radio spektrum je pourrais tjjs acheter des hélicos en bnf compatible dsm2. donc fini la course à la radio ! (
jusque là j'ai bien tout compris ?). par contre avec du spektrum je dit adieux a walkera (fux ou vrai ?)...
Donc une DX7 en promo à 150 euro c'est possible par contre certaine sont vendu avec recepteur, avec servo, etc... c'est utile ça ? ou c'est pour ceux qui ont des hélico non compatible qu'ils veulent rendre compatible ???
en clair une dx7 seul avec accu ça fonctionnera sur du bnf actuel ???
MERCI
je vous expose mon souci et vous me dite là ou j'ai faux

J'ai 2 helico rtf (scorpio 1/22 et CB100) avec leur radio dédié + un nine eagle avec sa radio.
Je compte d'ici 2 à 3 mois évoluer et prendre du E-flite : blade mcp ou sr ! d'une part ils sont compatible avec une radio spektrum.
et d'autre part avec une radio spektrum je pourrais tjjs acheter des hélicos en bnf compatible dsm2. donc fini la course à la radio ! (

Donc une DX7 en promo à 150 euro c'est possible par contre certaine sont vendu avec recepteur, avec servo, etc... c'est utile ça ? ou c'est pour ceux qui ont des hélico non compatible qu'ils veulent rendre compatible ???
en clair une dx7 seul avec accu ça fonctionnera sur du bnf actuel ???
MERCI

- Oli
- Armageddon
Re: Radio Spektrum et + si affinité !!!
Bah ouien clair une dx7 seul avec accu ça fonctionnera sur du bnf actuel ???

- vincenzo
- Maître Jedi
Oui, absolument! Les modèles Bind & Fly de chez Eflite ou Parkzone sont prêts à binder et possèdent tous ce qu'il faut pour voler, servos et récepteurs intégrés. Y a plus qu'a appairer le modèle avec le modèle créé sur le radio et ...voles!
Et pis si tu veux monter ton propre modèle par la suite, tu pourras toujours trouver des récepteurs et des servos au détail...
Il faut juste être sur que les modèles BnF sont en DSM2 et c'est tout bon...
Edit: grillé par Oli, bien sur...

Il faut juste être sur que les modèles BnF sont en DSM2 et c'est tout bon...
Edit: grillé par Oli, bien sur...

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- lolo09
- Armageddon
ouf ! merci de vos réponse
.
pour les debutants comme moi les choses les plus simples semnblent tjs compliqué !!!
une question de moins dans mon apprentissage

pour les debutants comme moi les choses les plus simples semnblent tjs compliqué !!!
une question de moins dans mon apprentissage

- lolo09
- Armageddon
une derniere question :
A votre avis entre une DX7 seule mode 2 à 139 euro (allemagne) et un DX6I seule mode 2 à 124 euros (france) ?
J'hesite !
La 7 est elle vraiment indispensable ? la 6 suffit peut etre ? de plus pour la 7 faut acheter en plus un chargeur nimh qui va bien ?
merci
A votre avis entre une DX7 seule mode 2 à 139 euro (allemagne) et un DX6I seule mode 2 à 124 euros (france) ?
J'hesite !
La 7 est elle vraiment indispensable ? la 6 suffit peut etre ? de plus pour la 7 faut acheter en plus un chargeur nimh qui va bien ?
merci
- Oli
- Armageddon
Tu vas évoluer, en prévision prends la 7.
-
- vive le beurre salé !
vu le tarif y'a pas à hésiter > DX7
elle est un peu moins ergonomique que la 6 mais tu as autrement plus de possibilités (j'avais d'ailleurs changé ma 6 pour la 7)
edit > reçu ce matin un mail de Futurhéli qui propose la DX7 à 149 euros.

elle est un peu moins ergonomique que la 6 mais tu as autrement plus de possibilités (j'avais d'ailleurs changé ma 6 pour la 7)
edit > reçu ce matin un mail de Futurhéli qui propose la DX7 à 149 euros.

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- lolo09
- Armageddon
effectivement futurheli 149 euro mais en mode 1 

- lolo09
- Armageddon
une dernière question pour bien comprendre
,
est ce que les petit élico rtf walkera que l'on peut trouver en bnf ex v100d01, cb100 v120, v200 etc... peuvent etre modifié pour etre utilisé avec un dx6i ?
et dans l'autre sens, un radio walkera 2801 pro peut elle servir pour des petit elico e flite (mcp) aligne (trex cp) etc
et faut il changer quelque chose ???
merci

est ce que les petit élico rtf walkera que l'on peut trouver en bnf ex v100d01, cb100 v120, v200 etc... peuvent etre modifié pour etre utilisé avec un dx6i ?
et dans l'autre sens, un radio walkera 2801 pro peut elle servir pour des petit elico e flite (mcp) aligne (trex cp) etc
et faut il changer quelque chose ???
merci
- vincenzo
- Maître Jedi
Non, le protocole 2.4 de walkera est uniquement compatible avec...lui même et pas celui de chez Spektrum (DSM2).
Sur les micro, c'est tellement miniaturisé que je ne pense pas qu'on puisse changer grand chose. Donc pour résumer, Align avec Align, Walkera avec Walkera, Spektrum avec tous ce qui fonctionne en DSM2...dites moi si j'ai faux...
Sur les micro, c'est tellement miniaturisé que je ne pense pas qu'on puisse changer grand chose. Donc pour résumer, Align avec Align, Walkera avec Walkera, Spektrum avec tous ce qui fonctionne en DSM2...dites moi si j'ai faux...

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
- lolo09
- Armageddon
ok ça s'affine tous ça. n'ayant pas l'intention pour l'instant de me diriger vers la maquette ni l'ARF et ne voulant pas dépasser la taille d'un "SR". il est inutile d'acheter un radio à env 150 euro minimum. car celle ci me cantonera à une marque e-flite-align ou walkera !!!
Sachant que l'achat d'un hélico sans radio fais économiser entre 30 et 50 euro au grand max et il faudra l'achat de 3 àt 5 hélicos pour juste rentabiliser l'achat
)
Sachant que l'achat d'un hélico sans radio fais économiser entre 30 et 50 euro au grand max et il faudra l'achat de 3 àt 5 hélicos pour juste rentabiliser l'achat