Les CopterX 450 d'Héli4
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Oui cela va être sympa !esteban044 a écrit :zamel ,je te montre mon nouveau projet' histoire de te faire une idée![]()
canopy=
pales d'ac jaunes
patins jaunes
et renfort de tube de queue que j'ai peint en jaune
stabilisateurs jaune =
si avec sa ,je le vois pas en vol............![]()
au pire je ferais une photo du montage quand j'aurais reçu la canopy
La conopy est peinte avec ce que l'on appel des " SKULL " et là j'ai pas mal de pochoir dans ce domaine !
Également tout ce qui est de tribal et bien là aussi pas mal de chose ici en stock !
N'hésiter pas à me contacter !!
Il y a aussi tout ce qui est fluo ou candy qui se voit très bien dans le ciel !
Bruno
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
-
- DARK VADOR
sympa le coup des étoiles
Bon apres le rose, chacun ses gouts !!
Bon apres le rose, chacun ses gouts !!
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
-
- DARK VADOR
et sur du candy , qu'est ce qui marche bien ?
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
zamels a écrit :et sur du candy , qu'est ce qui marche bien ?
Je pense que là je vais me faire disputer car cela sort un peu hors sujet donc toutes mes excuses !!
Sinon voici pour ainsi dire toutes les bases CANDY donc pour information pour ma part voici comment je travail pour un CANDY !
1 ere couche sur la canopy " un apprêt spécial fixateur "
toujours du ponçage au papier très fin soit à l'eau ou a sec en 1000 voire 2000 !
Ensuite mes bases métallisé donc soit argent ou or !
Puis mon CANDY dans un peu de vernis !
Puis éventuellement paillettes mais très fine (pour passer dans le pistolet cher à l'achat les paillettes )
Ensuite plusieurs couches de vernis avec entre chaque couche un polissage mais bon là sur une canopy je fais des essais et une voire deux couches de vernis cela est bon !

Voila un peu ma méthode de travail bien sur ensuite si il y a du détail et bien là il faut savoir comment procéder pour les masque car moi je ne mets pas d'adhésif sur mes réalisations tout est peint !!
DÉSOLÉ ENCORE POUR CE HORS SUJET MAIS SI CELA PEUT AIDER !!!
Bruno
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Je recherche chez ACRC ( car je dois passer une commande ) quel type de cordon faut il que je prenne pour me permettre de charger deux lipo en même temps ) partir de mon chargeur IMAX B6 .
Merci pour votre aide !!
Bruno

Merci pour votre aide !!
Bruno

-
- Toujours en quête...
une petite info qui peut etre utile à tous, à moins que le sujet a déjà été traité dans ce sujet :
j'ai tenté de mettre un boitier ac de HK sur un tube CX et la mauvaise nouvelle c'est que dans le boitier d'ac HK il y a un petit picot qui vient se loger dans le tube, ce qui est pas mal étudié somme toute car ça évite au boitier d'ac de tourner sur le tube mais le souci c'est que le tube CX n'a pas de trou !
et de percer au bon endroit, au bon diamètre, c'est pas le top
donc si vous décidez de passer aux ac HK (vraiment pas chers et qui valent le coup) il faut aussi tant qu'à faire prendre des tubes HK !!
et autre chose, ptetre la plus importante, les vis BTR HK fournies avec les kit ac sont daubées, elles foirent pour un rien , et là j'ai pas encore la solution, prendre des cruci ?? c'est fou ça ......
si vous avez des retours d'expérience, je suis prenneur ....
moi j'ai des tubes CX d'avance, donc je me demande si je vais pas commander des boitiers ac CX de rechange pour pas etre embeté , ils sont un peu plus chers, mais avec des meilleures vis
pour le prix des boitiers CX que j'ai pris , c'est pas grave, jpourrai les mettre de coté pour plus tard, ....
donc aujourd'hui , pas de vols possibles , je suis deg !!!
et ce que je veux c'est voler au plus tot , je suis trop frustré, j'ai déjà que le WE pour voler ! les boules ...
j'ai tenté de mettre un boitier ac de HK sur un tube CX et la mauvaise nouvelle c'est que dans le boitier d'ac HK il y a un petit picot qui vient se loger dans le tube, ce qui est pas mal étudié somme toute car ça évite au boitier d'ac de tourner sur le tube mais le souci c'est que le tube CX n'a pas de trou !
et de percer au bon endroit, au bon diamètre, c'est pas le top
donc si vous décidez de passer aux ac HK (vraiment pas chers et qui valent le coup) il faut aussi tant qu'à faire prendre des tubes HK !!
et autre chose, ptetre la plus importante, les vis BTR HK fournies avec les kit ac sont daubées, elles foirent pour un rien , et là j'ai pas encore la solution, prendre des cruci ?? c'est fou ça ......
si vous avez des retours d'expérience, je suis prenneur ....
moi j'ai des tubes CX d'avance, donc je me demande si je vais pas commander des boitiers ac CX de rechange pour pas etre embeté , ils sont un peu plus chers, mais avec des meilleures vis
pour le prix des boitiers CX que j'ai pris , c'est pas grave, jpourrai les mettre de coté pour plus tard, ....
donc aujourd'hui , pas de vols possibles , je suis deg !!!
et ce que je veux c'est voler au plus tot , je suis trop frustré, j'ai déjà que le WE pour voler ! les boules ...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- DARK VADOR
oui bleu......... commence a en avoir mare de les voir aussiMerci Esteban, tes rotors sont bleus ?

pour sa que des qu'ils sont dispo chez hk,je prendrais le rotor gris du v2=

a 9.90$ sa vaux le coup

et pour 6$ de plus ,je rajouterais le rotor d'ac de la même couleur

petit scarabé
j'ai actuellement sur mon copter ,un tube de queue copter,et il y as bien un trou d'un coter ainsi qu'une entaille de l'autre ,tu as pas sa sur le tien?

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

-
- Toujours en quête...
ben non , ni sur le ME , ni sur le AE pas de trou , et toi en as bien un ? bah je sais pas quoi en penser
ce qui me fait le plus souci ce sont ces vis daubées qui foirent pour un rien ,
j'avais senti venir le truc en postant un peu plus haut y'a pas longtemps une demande pour les outils et vis qui vont bien, <_< et paf !! là je suis en plein dedans et surtout bloqué au sol !
jvais devoir sortir le HB en attendant que la commande arrive ! et encore je sais meme pas exactement ce que je vais décider pour la commande .... des vis ? des autres boitiers d'ac, des outils .....

ce qui me fait le plus souci ce sont ces vis daubées qui foirent pour un rien ,
j'avais senti venir le truc en postant un peu plus haut y'a pas longtemps une demande pour les outils et vis qui vont bien, <_< et paf !! là je suis en plein dedans et surtout bloqué au sol !

jvais devoir sortir le HB en attendant que la commande arrive ! et encore je sais meme pas exactement ce que je vais décider pour la commande .... des vis ? des autres boitiers d'ac, des outils .....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonjouresteban044 a écrit :oui bleu......... commence a en avoir mare de les voir aussiMerci Esteban, tes rotors sont bleus ?![]()
a 9.90$ sa vaux le coup![]()
petit scarabé
j'ai actuellement sur mon copter ,un tube de queue copter,et il y as bien un trou d'un coter ainsi qu'une entaille de l'autre ,tu as pas sa sur le tien?
Si je peux me permettre de vous donner également un lien ou il y a pas mal de chose
http://www.ac-rc.com/index.php?cPath=56 ... 53p176dn40" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais j'ai une question concernant les rotor d'AC !
Certains sont plus fragiles que d'autre ??
Merci
Bruno

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
DREAMPASSIONS a écrit :Bonjouresteban044 a écrit :oui bleu......... commence a en avoir mare de les voir aussiMerci Esteban, tes rotors sont bleus ?![]()
a 9.90$ sa vaux le coup![]()
petit scarabé
Si je peux me permettre de vous donner également un lien ou il y a pas mal de chose
http://www.ac-rc.com/index.php?cPath=56 ... 53p176dn40" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais j'ai une question concernant les rotor d'AC !
Certains sont plus fragiles que d'autre ??
Merci
Bruno![]()
De nouveau moi et ne serait il pas plus valable de racheter un 450 complet et là cela fait des pièces d'avance ??
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=12390" onclick="window.open(this.href);return false;
Enfin une idée comme une autre !!!
Bruno
- Dany Boy
- Armageddon
@PSV,T'est toujours en vis cruci?Si c'est le cas il faut commandé un kit vis BTR!En CX sa suffis,c'est de bien meilleur qualité!
Pour les tubes,j'ai aussi le petit trou sur l'arrière du tube(même ceux du V2 que j'avais)
@Dreampassion,y a du super travail de ton coté,les réservoir des HD son vraiment bien fais même si je ne suis pas fan de se genre de mob!
Good job
Pour l'adaptateur,pas sur qu'il le vende chez ACRC,je ne l'ais jamas vu en tout cas,c'est chez HK!
Si tu veux le liens on repasse en MP comme d'hab!
@Esteban,t'est pèté ou quoi?
Tu va pas passé tout ses machin en gris,sa sert a rien,passe plutot sur un nouveau Dongle......
@Zamel,le vent c'est trés formateur,bon évite quand même les grosse rafale,mais tu t'apercevra que tes statio seront de plus en plus propre une fois sans vent!
@Tout le monde qui un jour passerais en FBL,j'ai eu Titou17 pendant quelques heures au téléphone hiers soir.
Il ne passe plus beaucoup ici et c'est loin d'être un manche,bref,il a reçu samedi,sa commande de chez ACRC qui contenais la tête FBL Tarot(copie parfaite de la tête Align)il a pu me comfirmé une fois monté qu'elle était de trés bonne qualitée,et,avantage pour cette tête,elle est livré avec des tringle réglable sans démontage
Il me donnera plus de retour dés que sa volera.
Ensuite il a aussi reçu les fameuse pales carbone Tarot(les même que les Align 325 pro)a première vu trés bien fini,trés rigide,elles ont la particularité de n'avoir que trés peu d'avance(visiblement la même que les RJX et Edge FBL)!
J'attend qu'elle rentre en stock pour les commander et vous faire un retour le plus vite possible!
Coté vol,ca va pas mal,je passe les demi piro(les deux phase)j'ai tenté les piro flip
,mais sa reste encore brouillon! 
@Dreampassion,tire croisé donc j'en profite pour répondre a ta dernière question!
A part le système de transmission il n'y a pas de différence de fragilité puisque se sont tous les même(sauf si les pieds sont en plastique!
)
Pour les tubes,j'ai aussi le petit trou sur l'arrière du tube(même ceux du V2 que j'avais)
@Dreampassion,y a du super travail de ton coté,les réservoir des HD son vraiment bien fais même si je ne suis pas fan de se genre de mob!
Good job

Pour l'adaptateur,pas sur qu'il le vende chez ACRC,je ne l'ais jamas vu en tout cas,c'est chez HK!
Si tu veux le liens on repasse en MP comme d'hab!

@Esteban,t'est pèté ou quoi?

@Zamel,le vent c'est trés formateur,bon évite quand même les grosse rafale,mais tu t'apercevra que tes statio seront de plus en plus propre une fois sans vent!
@Tout le monde qui un jour passerais en FBL,j'ai eu Titou17 pendant quelques heures au téléphone hiers soir.

Il ne passe plus beaucoup ici et c'est loin d'être un manche,bref,il a reçu samedi,sa commande de chez ACRC qui contenais la tête FBL Tarot(copie parfaite de la tête Align)il a pu me comfirmé une fois monté qu'elle était de trés bonne qualitée,et,avantage pour cette tête,elle est livré avec des tringle réglable sans démontage

Il me donnera plus de retour dés que sa volera.
Ensuite il a aussi reçu les fameuse pales carbone Tarot(les même que les Align 325 pro)a première vu trés bien fini,trés rigide,elles ont la particularité de n'avoir que trés peu d'avance(visiblement la même que les RJX et Edge FBL)!
J'attend qu'elle rentre en stock pour les commander et vous faire un retour le plus vite possible!

Coté vol,ca va pas mal,je passe les demi piro(les deux phase)j'ai tenté les piro flip

@Dreampassion,tire croisé donc j'en profite pour répondre a ta dernière question!
A part le système de transmission il n'y a pas de différence de fragilité puisque se sont tous les même(sauf si les pieds sont en plastique!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Toujours en quête...
@ Be Bop : oui ce genre d'appareil n'est pas très précis, (quoi que le mien est assez précis, pas à m'en plaindre)petit scarabé volant a écrit :3.30 par éléments c'est le mini des minis, faut pas descendre en dessous
_Be_Bop_ => Attention avec ce genre de truc. J'en ai eu 4 différents et chacun d'entre eux m'indiquaient une tension par élément différent. Du coup, je ne m'en sers plus, pas confiance.
mais il sert juste sur le terrain à savoir si une lipo est RTF ou non,
pour une indication précise sur la charge, rien ne vaut un bon chargeur
@ Zamels, non, je suis en BTR, et j'ai un kit visserie CX complet que j'avais pris d'avance, mais en regardant rapidement hier, j'ai pas le bon format de vis BTR qu'il faut pour fixer le boitier d'ac HK (elles sont très longues)
et je suis surpris que vous ayez un trou sur le tube et po moi ? !

les 2 modèles que j'ai (AE et ME) les tubes CX sont gris et po de trou !
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Dany Boy
- Armageddon
Bah t'en fais un!
Trés légèrement plus gros pour palier a un éventuel désaxage.
Trés légèrement plus gros pour palier a un éventuel désaxage.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- -FAB-
- Lieutenant
-
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Une "solution" ? pour essayer de pallier au problème des têtes de vis hex foireuses :
viewtopic.php?f=11&t=30034&start=520#p9678095" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon je viens de recevoir un Copter X 450 en kit...
Cordialement
Une "solution" ? pour essayer de pallier au problème des têtes de vis hex foireuses :
viewtopic.php?f=11&t=30034&start=520#p9678095" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon je viens de recevoir un Copter X 450 en kit...
Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC
-
- DARK VADOR
portant je t'assure que j'ai rien bus ,(enfin pas encore........)@Esteban,t'est pèté ou quoi?Tu va pas passé tout ses machin en gris,sa sert a rien,passe plutot sur un nouveau Dongle.

pour le rotor complet,il y as pas que pour le visuel

le mien as pris pas mal de crash,et commence a coincer de partout

j'ai de plus en plus de point dur ....
en parlants de sa, il y as t'il beaucoup de différence entre le rotor du sev2 et celui du pro?
axes différents?
plus grand?
plus petit?

ben en vérité............De nouveau moi et ne serait il pas plus valable de racheter un 450 complet et là cela fait des pièces d'avance ??

quitte a acheter un autre 450 ms/se/gt ou autre..........

je préfèrerais prendre un pro nu et lui mettre toute mon électronique......,mais ..............j'ai rien dit,chuuuuuuuuut

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

-
- Armageddon
Bonsoir à tous!
Je suis en train d'instaler mon premier fuselage. Un jet ranger heliartist sur base de copterX donc, avec un kit lumière heliartist aussi.

Jusque là tout c'est bien passé mais lorsque je branche la batterie, l'esc devient brûlant et sent un peu le brûlé. Ca ne présage rien de bon et je n'ai pas envie qu'il crame lorsque qu'il aura quitté le sol. Depuis hier, je cherche mais pas moyen de trouver le problème. J'ai le combo esc 50a / moteur copterX d'origine.
Si vous avez des hypothèses...
Je suis en train d'instaler mon premier fuselage. Un jet ranger heliartist sur base de copterX donc, avec un kit lumière heliartist aussi.

Jusque là tout c'est bien passé mais lorsque je branche la batterie, l'esc devient brûlant et sent un peu le brûlé. Ca ne présage rien de bon et je n'ai pas envie qu'il crame lorsque qu'il aura quitté le sol. Depuis hier, je cherche mais pas moyen de trouver le problème. J'ai le combo esc 50a / moteur copterX d'origine.
Si vous avez des hypothèses...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- basssyl
- Chevalier Jedi
Je me rappel avoir u le même probleme avec l'ESC copterx et c'était juste une mauvaise soudure.....

-
- Armageddon
Merci beaucoup basssyl, je vais essayer de vérifier cela. Pas facile maintenant qu'il est dans le fuselage.
Ce serait quand même bizarre parce que j'ai volé avec juste avant de le monter et tout fonctionnait parfaitement.
Si quelqu'un d'autre à une hypothèse, je prends.
Ce serait quand même bizarre parce que j'ai volé avec juste avant de le monter et tout fonctionnait parfaitement.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- Chancelier Suprême
Donc la seule différence est le fuselage en plus....Jordan83 a écrit :Merci beaucoup basssyl, je vais essayer de vérifier cela. Pas facile maintenant qu'il est dans le fuselage.

Problème de ventilation peut-être...

Ou certainement ?

Cordialement
-
- Armageddon
Logiquement ce serait à cause du fuselage sauf que (et oui ce serait trop simple) l'esc chauffe même si le moteur ne tourne pas (à l'arrêt donc) et sans la partie avant du fuse (donc bien ventilé).
Pas facile cette histoire mais le point positif c'est que tant qu'il est sur l'étagère, il n'est pas cassé. J'ai tout le temps pour trouver ce qui ne va pas.
Pas facile cette histoire mais le point positif c'est que tant qu'il est sur l'étagère, il n'est pas cassé. J'ai tout le temps pour trouver ce qui ne va pas.

-
- Pipelette
Tu n'as pas fait trop de réglages avec le moteur débranché ? certains ESC n'aiment pas ça du tout, et si un composant n'a pas aimé cela ne va pas s'arranger.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- DARK VADOR
et c'est surtout en altitude où là on le voit partir super vite et il faut contrer. Je me suis fait quelques frayeurs.Dany Boy a écrit :
Pour l'instant je tente que les translations , les 8, les hyppo, les plongés et vol à ras du sol, avec plus ou moins de classe évidemment mais je n'ai pas au de crash : merci mon compy sur lequel je me suis formé !
bientôt les figures (je m’entraîne notamment pour une sur phoenix et d'ici 1 mois ou 2, je crois que je vais la tenter). D'ailleurs j'aurais bien aimé trouver une définition exhaustive des figures de base. Si quelqu'un a cela ?
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Armageddon
Oula, tu me fais peur den.
Tout le temps du montage, le moteur était débranché. (A te lire, ça s'annonce mal pour moi.)
J'aime pas le savoir branché lorsque je "bidouille" dans la machine. Il a fallut que je teste le kit lumière et le servo d'anticouple que j'ai dû déplacer pour le faire rentrer.
Tout le temps du montage, le moteur était débranché. (A te lire, ça s'annonce mal pour moi.)
J'aime pas le savoir branché lorsque je "bidouille" dans la machine. Il a fallut que je teste le kit lumière et le servo d'anticouple que j'ai dû déplacer pour le faire rentrer.

-
- Pipelette
Quand on débranche le moteur pour faire des réglages, il faut controller la température de l'ESC et débrancher aussi souvent que possible, ou prendre un pack d'accus à la place de l'ESC quand on en a un.
Faudra faire tourner pour voir mais prudence quand même.
Faudra faire tourner pour voir mais prudence quand même.
-
- DARK VADOR
c'est chouet ce kit maquette, le jour où je passe au 500, je met ce type de fuselage
c'est facile à monter ou faut il des heure de modelisme pour l'installer ? Le kit complet cela revient à combien ?
(désolé jordan mais j'ai pas vraiment de solution à ton pb, je n'ai pas assez d'experience
)
c'est facile à monter ou faut il des heure de modelisme pour l'installer ? Le kit complet cela revient à combien ?
(désolé jordan mais j'ai pas vraiment de solution à ton pb, je n'ai pas assez d'experience

Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Armageddon
@den: Je suis ce qu'on pourrait appeler un "semi débutant". Je ne connais pas encore toutes ces petites astuces. Au pire, je ferai un stationnaire de quelques minutes pour voir si ça tient le coup. Si ça crame, il ne tombera pas de bien haut.
@Zamel: Franchement ça ne pas couté trop cher.
50 euros le fuselage heliartist en déstockage sur helipartz.nl (j'aime pas trop la couleur mais au pire, je pourrai la changer ce n'est pas grave), 20 euros le kit lumière heliartist trouvé sur ebay et 1$ de colle epoxy hobby king.
Temps de montage: je dirais 4 heures , je l'ai fait en un après-midi et j'ai trouvé ça assez facile même s'il ne faut pas avoir de gros doigts à certains moment. Mais il n'est pas fini, je vais ajouter, antennes, poignées de porte, essuies glace, marche pieds et un projecteur commandable à distance.
@Zamel: Franchement ça ne pas couté trop cher.
50 euros le fuselage heliartist en déstockage sur helipartz.nl (j'aime pas trop la couleur mais au pire, je pourrai la changer ce n'est pas grave), 20 euros le kit lumière heliartist trouvé sur ebay et 1$ de colle epoxy hobby king.
Temps de montage: je dirais 4 heures , je l'ai fait en un après-midi et j'ai trouvé ça assez facile même s'il ne faut pas avoir de gros doigts à certains moment. Mais il n'est pas fini, je vais ajouter, antennes, poignées de porte, essuies glace, marche pieds et un projecteur commandable à distance.

-
- DARK VADOR
ok super, tiens nous au courant avec des photos !
glossaire des figures : http://www.heli4.com/article622.html
glossaire des figures : http://www.heli4.com/article622.html
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Toujours en quête...
petite question du soir:
le fait de trop tendre la courroie peut il influer sur le coup du "boitier d'ac qui tourne sur le tube" ?
depuis que je l'ai un peu plus tendue, ça m'est arrivé 2 fois, alors que ça me l'avait jamais fait avant
une fois avec un boitier plastique et l'autre avec un boitier métal ....
ou c'est peut être le tube qui a trop perdu du diamètre à force de serrer les boitiers ..... ?
ou les 2
le fait de trop tendre la courroie peut il influer sur le coup du "boitier d'ac qui tourne sur le tube" ?
depuis que je l'ai un peu plus tendue, ça m'est arrivé 2 fois, alors que ça me l'avait jamais fait avant
ou c'est peut être le tube qui a trop perdu du diamètre à force de serrer les boitiers ..... ?
ou les 2

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Pipelette
Un peu des deux peut-être, mais je pense quand même plutôt à une prédominance de la deuxième(tube rétreint à force de manips).petit scarabé volant a écrit :petite question du soir:
ou les 2
faut bien écarter la fente du boitier mettre du scotch (écolier) autour du tube(des fois on n'a même pas la place pour faire le tour complet, on ne peut mettre qu'un 1/2 tour ) puis remonter le boitier en serrant modérément.
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonjour
Petit passage ( et oui je suis au boulot !! ) donc pour revenir à ce problème avec l'AC
@ Den et @ Petit scarabé
il est vrai que ce système de fixation n'est pas le meilleur mécaniquement ( là je vous réponds en tant qu'ancien mécanicien et non modéliste ! ) et un jour ou l'autre cela a tendance à tourner et aussi et bien le tube s'écrase aussi minime que cela peut être !
Il y avait eu déjà quelques point de discutions sur ce sujet et de mon coté j'avais parlé de produit qui sert à fixer des bagues , roulement dans des logements comme du tube ou autre mais il est vrai que ce produit pose un problème lors d'un démontage car cela est comme une colle si vous voulez et pas évident à désolidariser lorsque l'on doit séparer les éléments monter avec ce produit ! Donc chez les modèles de marque ( Align ou autre ) avez vous les retombée de ces problèmes de fixation ?
Bonne journée
Bruno
Petit passage ( et oui je suis au boulot !! ) donc pour revenir à ce problème avec l'AC
@ Den et @ Petit scarabé
il est vrai que ce système de fixation n'est pas le meilleur mécaniquement ( là je vous réponds en tant qu'ancien mécanicien et non modéliste ! ) et un jour ou l'autre cela a tendance à tourner et aussi et bien le tube s'écrase aussi minime que cela peut être !
Il y avait eu déjà quelques point de discutions sur ce sujet et de mon coté j'avais parlé de produit qui sert à fixer des bagues , roulement dans des logements comme du tube ou autre mais il est vrai que ce produit pose un problème lors d'un démontage car cela est comme une colle si vous voulez et pas évident à désolidariser lorsque l'on doit séparer les éléments monter avec ce produit ! Donc chez les modèles de marque ( Align ou autre ) avez vous les retombée de ces problèmes de fixation ?
Bonne journée
Bruno
-
- DARK VADOR
Salut
en plus du pb de fixation, je relève dans mon AC, un jeu important qui à mon sens provient d'une mauvaise resistance du palier de la biellette de renvoi sur son axe.
Y'a t il un upgrade à faire : pièce ou systeme AC complet ? marque ? align ou autre ?
Merci A+
en plus du pb de fixation, je relève dans mon AC, un jeu important qui à mon sens provient d'une mauvaise resistance du palier de la biellette de renvoi sur son axe.
Y'a t il un upgrade à faire : pièce ou systeme AC complet ? marque ? align ou autre ?
Merci A+
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
-
- Toujours en quête...
bon pour le moment je vais tenter le coup du scotch
j'aime pas la perspective de percer le boitier et le tube en mettant une vis, (quoi que .....jvais étudier ça sérieusement)
par contre autre idée pour éviter le tube qui s'étreint : mettre un cylindre plein de 1.5 cm de long un peu en force dans la queue du tube pour qu'il soit bien en contact à l'intérieur , ne serait elle pas une bonne solution.....
je vais voir ce qui pourrait correspondre
l'alu serait le mieux pour le poids ......
j'aime pas la perspective de percer le boitier et le tube en mettant une vis, (quoi que .....jvais étudier ça sérieusement)
par contre autre idée pour éviter le tube qui s'étreint : mettre un cylindre plein de 1.5 cm de long un peu en force dans la queue du tube pour qu'il soit bien en contact à l'intérieur , ne serait elle pas une bonne solution.....
je vais voir ce qui pourrait correspondre
l'alu serait le mieux pour le poids ......
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Chancelier Suprême
BJr,
Percer le tube de l'A/C : il ne faut pas oublier si on y mets une vis qu'il y a la courroie à l'intérieur....
Cordialement
Percer le tube de l'A/C : il ne faut pas oublier si on y mets une vis qu'il y a la courroie à l'intérieur....
Cordialement
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Pour les problèmes de fixation du boitier d'AC, le morceau de scotch suffit amplement.
C'est ce que j'ai depuis le début et j'ai jamais eu de soucis en plus d'une centaine de vols.
C'est pas cher, rapide et efficace alors pourquoi se faire chier
C'est ce que j'ai depuis le début et j'ai jamais eu de soucis en plus d'une centaine de vols.
C'est pas cher, rapide et efficace alors pourquoi se faire chier

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
-
- Pipelette
On ne trouve pas grand chose qui va bien pour manchonner. je crois que de mémoire c'est du 10,5 de diamtre intérieur les tubes de queue. et il y a une courroie qui passe par là donc on peut pas trop réduire le diamètre.
le percage peut empêcher de tourner, mais il ne rattrape pas les jeux qu'il y a alors entre le boitier et le tube, et cela amène vite à la rupture du boitier à cause des vibrations : viewtopic.php?p=9608921#p9608921" onclick="window.open(this.href);return false;
la solution est de passer aux boitier align ou tarot qui sont équipés d'ergots, mais partir aussi sur un tube neuf dans ce cas. pis c'est bien cher
Tant qu'on ne pratique pas la 3D trop violente, le boitier HK plastique à 1,65$ avec ergot est une excellente solution.
J'en ai prêté un à un copain qui fait pas mal de 3D et qui était en rade, et cela ne l'a pas trop dérangé
le percage peut empêcher de tourner, mais il ne rattrape pas les jeux qu'il y a alors entre le boitier et le tube, et cela amène vite à la rupture du boitier à cause des vibrations : viewtopic.php?p=9608921#p9608921" onclick="window.open(this.href);return false;
la solution est de passer aux boitier align ou tarot qui sont équipés d'ergots, mais partir aussi sur un tube neuf dans ce cas. pis c'est bien cher

Tant qu'on ne pratique pas la 3D trop violente, le boitier HK plastique à 1,65$ avec ergot est une excellente solution.
J'en ai prêté un à un copain qui fait pas mal de 3D et qui était en rade, et cela ne l'a pas trop dérangé

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Il y a la solution de faire une bague en nylon au tour et là je peux éventuellement vous les faire ( j'ai un tour à la maison ) mais pas dans l'immédiat car pas trop le temps mais bon la solution est à voir !den a écrit :On ne trouve pas grand chose qui va bien pour manchonner. je crois que de mémoire c'est du 10,5 de diamtre intérieur les tubes de queue. et il y a une courroie qui passe par là donc on peut pas trop réduire le diamètre.
le percage peut empêcher de tourner, mais il ne rattrape pas les jeux qu'il y a alors entre le boitier et le tube, et cela amène vite à la rupture du boitier à cause des vibrations : viewtopic.php?p=9608921#p9608921" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Amicalement
Bruno
- lionel70
- Maître Jedi
Bonsoir,
Petite question pour Dreampassion : Je vois dans votre signature que votre cx est équipé d'un moteur Typhoon 2215H. Qu'est ce que cela donne ? J'ai regardé les caractéristiques et le courant max est de 28A ce qui bien plus faible qu'un CopterX 430XL ou un scorpion 2221-8 qui annonce joyeusement 45A... Quelle autonomie avez-vous ?
Cldt,
Lionel
Petite question pour Dreampassion : Je vois dans votre signature que votre cx est équipé d'un moteur Typhoon 2215H. Qu'est ce que cela donne ? J'ai regardé les caractéristiques et le courant max est de 28A ce qui bien plus faible qu'un CopterX 430XL ou un scorpion 2221-8 qui annonce joyeusement 45A... Quelle autonomie avez-vous ?
Cldt,
Lionel