EPP FPV
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EPP FPV
test vidéo du EPP FPV
http://www.youtube.com/watch?v=VtTvu6Bk ... ded#at=542" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=VtTvu6Bk ... ded#at=542" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: EPP FPV
Pas mal comme plate-forme FPV : y a de la place et la surface alaire est importante.
Je n'ai pas vu à quel endroit on mettait la batterie
[EDIT] la réponse est chez HK :

C'est pas mal, on doit pouvoir mettre la batterie assez loin en arrière pour équilibrer l'avion.
Je n'ai pas vu à quel endroit on mettait la batterie

[EDIT] la réponse est chez HK :

C'est pas mal, on doit pouvoir mettre la batterie assez loin en arrière pour équilibrer l'avion.
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
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Re: EPP FPV
c'est vrai que j'ai mis aucun lien aussi ...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14465" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14465" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: EPP FPV
apparemment ça vole pas si bien que ça dommage car il a l air bien conçu...
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Re: EPP FPV
pourquoi tu dis ça ?
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- titeuf007
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Re: EPP FPV
j ai lu ça sur des commentaire et ya un test sur jsais plus quel site(celui qui test les radios)
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- Chancelier Suprême
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Re: EPP FPV
Je peux vous faire un petit retour, j'en ai un pour le FPV
Le montage:
Super facile, j'ai juste choisi d’intégrer les servos de profondeur et de dérive dans l’empennage et passer les fils de servos dans le tube . Plus propre et plus résistant.
J'ai mis des batteries de 5000MAh et il faut ça pour l'équilibrage même avec le matos FPV sur le nez. Le moteur que j'ai mis est le Turnigy en photo sur le site HK et un ESC plush de 60.
Juste les élastiques fournis pour tenir les ailes sont de vrais m... . J'ai trouvé chez Office dépot de gros élastiques en croix destiné à fermer des boites. C'est juste parfait.
Le décollage:
L'avion le plus facile que j'ai eu en main (plus que l'easy star). On l'incline un peu vers le haut, plein gaz et on lache. et c'est parti.
Le vol:
Pas de surprise, vol tranquille stable et sain (confirmé par un copain qui s'y connait plus en avion que moi). Peut voler lentement ou assez vite vu le moteur
. Bon c'est pas un funjet non plus. Ca fait des looping et des tonneaux assez facilement. Je vole 15 min avec une lipo mais je dois pouvoir pousser plus loin (on verra avec l'osd)
L'attero:
Un seul mot: easy !
Voila pour résumé: très bon avion pour le vol long distance et le "contemplatif".




Le montage:
Super facile, j'ai juste choisi d’intégrer les servos de profondeur et de dérive dans l’empennage et passer les fils de servos dans le tube . Plus propre et plus résistant.
J'ai mis des batteries de 5000MAh et il faut ça pour l'équilibrage même avec le matos FPV sur le nez. Le moteur que j'ai mis est le Turnigy en photo sur le site HK et un ESC plush de 60.
Juste les élastiques fournis pour tenir les ailes sont de vrais m... . J'ai trouvé chez Office dépot de gros élastiques en croix destiné à fermer des boites. C'est juste parfait.
Le décollage:
L'avion le plus facile que j'ai eu en main (plus que l'easy star). On l'incline un peu vers le haut, plein gaz et on lache. et c'est parti.
Le vol:
Pas de surprise, vol tranquille stable et sain (confirmé par un copain qui s'y connait plus en avion que moi). Peut voler lentement ou assez vite vu le moteur

L'attero:
Un seul mot: easy !
Voila pour résumé: très bon avion pour le vol long distance et le "contemplatif".






- titeuf007
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Re: EPP FPV
comme quoi faut se mefier de ce qu on lit...
sinon il t ai revenu a combiens avec les fdp??esperons le voire ds leurs shops en allemagne pour diminuer les fdp et les risques de douane!!!
sinon il t ai revenu a combiens avec les fdp??esperons le voire ds leurs shops en allemagne pour diminuer les fdp et les risques de douane!!!
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- Chancelier Suprême
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Re: EPP FPV
184$ complet et port lent donc pas de douanes
Il me semble qu'il est aussi en allemagne
Il me semble qu'il est aussi en allemagne






- chasseneige
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Re: EPP FPV
Hello,
Tu dis 15mn de vol avec un 5000 mah ??? ca me parait énorme ... pour info avec l'easystar chargé comme une enclume et un lipo 3S 1800 mah je fait presque 20 mn ???? il y a un blême.... c'est quoi comme hélice dessus ?
++
seb
Tu dis 15mn de vol avec un 5000 mah ??? ca me parait énorme ... pour info avec l'easystar chargé comme une enclume et un lipo 3S 1800 mah je fait presque 20 mn ???? il y a un blême.... c'est quoi comme hélice dessus ?
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et pour habiller votre helico : http://www.heli-scale.fr
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- Chancelier Suprême
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Re: EPP FPV
J'ai pas cherché à faire plus long. Je crois qu'il restait encore pas mal dans la batterie.
Mais comme j'ai pas encore l'OSD, que je m'amuse à aller un peu loin et que j'ai 4 lipos, j'ai pas joué
.
Je referais des test plus tard. Me semble avoir vu 30min sur les forums english.
Mais comme j'ai pas encore l'OSD, que je m'amuse à aller un peu loin et que j'ai 4 lipos, j'ai pas joué

Je referais des test plus tard. Me semble avoir vu 30min sur les forums english.






- chasseneige
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Re: EPP FPV
Ouais, am on avis au moins 22-25mn facile... faire un petit test de vol a vue de 25mn pour voir ...
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Re: EPP FPV
Bonjour à tous,
Ce modèle est-il vraiment planeur ??? Car apparemment vous utilisez bcp le moteur non ?
Je précise ce qui m'intéresse et me dirige vers cet appareil : la prise de vue en vol de pente, donc le moins de phase moteur possible pour un max de stabilité et d'image avec un vol fluide (fonction biensur de mon niveau de pilotage !!!)
Merci de vos impressions
Ce modèle est-il vraiment planeur ??? Car apparemment vous utilisez bcp le moteur non ?
Je précise ce qui m'intéresse et me dirige vers cet appareil : la prise de vue en vol de pente, donc le moins de phase moteur possible pour un max de stabilité et d'image avec un vol fluide (fonction biensur de mon niveau de pilotage !!!)
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Re: EPP FPV
Bonjour,
Voici un vrai planeur genre EasyGlider mais un peu plus grand (2 m) spécialement conçu pour la photo-vidéo: le Boomerang GT.
Par exemple ici:
http://www.modelisme-vartex.com/trainer ... rang-.html
Pierre
Voici un vrai planeur genre EasyGlider mais un peu plus grand (2 m) spécialement conçu pour la photo-vidéo: le Boomerang GT.
Par exemple ici:
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Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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Re: EPP FPV
reçu le mien aujourd'hui.
pas mal à vue de pif, comme ça, direct en sortie de boîte !
par contre pas l'ombre d'une notice....les rats, pour ce que ça coûte une feuille A4 avec quelques photos....
pas mal à vue de pif, comme ça, direct en sortie de boîte !

par contre pas l'ombre d'une notice....les rats, pour ce que ça coûte une feuille A4 avec quelques photos....

- Coopermax
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Re: EPP FPV
Après avoir fait les premiers vols, je dois reconnaître que cet EPPFPV est aussi simple qu'efficace.
Le décollage est simplissime, le vol super doux, et l'attéro est bluffant de facilité.
Les photos suivront, dès que j'aurai 5 minutes entre 2 cartons du déménagement !!
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Re: EPP FPV
+1 Co²p
Bien centré, ça vole nickel.
Pas besoin de se faire ch... à le modifier comme on le voit parfois <_<
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Re: EPP FPV
sans dec ? tu fais donc des lancers de winner maintenant ?Coopermax a écrit :Après avoir fait les premiers vols, je dois reconnaître que cet EPPFPV est aussi simple qu'efficace.
Le décollage est simplissime, le vol super doux, et l'attéro est bluffant de facilité.
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Re: EPP FPV
Taf_iole va !!Towcat a écrit :sans dec ? tu fais donc des lancers de winner maintenant ?Coopermax a écrit :Après avoir fait les premiers vols, je dois reconnaître que cet EPPFPV est aussi simple qu'efficace.
Le décollage est simplissime, le vol super doux, et l'attéro est bluffant de facilité.
Les photos suivront, dès que j'aurai 5 minutes entre 2 cartons du déménagement !![private joke inside]


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Re: EPP FPV
buzzer du localiser + antenne du RX radio.

platine du RX radio (à droite) + celle de l'OSD (à gauche) discount & plug and play de BEVRC.
à ce prix là, il a tout pour plaire...
(les fils qui pendent, c'est pour les servos d'ailerons)

les servos (pignons métal) de direction et de profondeur, que perso j'ai préféré positionner dans le fuse plutôt que sur le tube de queue.
ainsi y a pas de fil qui traine, et le centrage ne s'en plaint pas.

caméra du chinois à 14 usd, et TX vidéo.

la soute est vraiment spacieuse, perso j'ai placé l'osd et le RX radio sur des traverse d'EPP. ça permet de pouvoir les atteindre, tout en permettant une bonne circulation de l'air tout autour.
Et ce surtout jusqu'a l'ESC de 45A qui lui est tout à l'arrière.


platine du RX radio (à droite) + celle de l'OSD (à gauche) discount & plug and play de BEVRC.
à ce prix là, il a tout pour plaire...

(les fils qui pendent, c'est pour les servos d'ailerons)

les servos (pignons métal) de direction et de profondeur, que perso j'ai préféré positionner dans le fuse plutôt que sur le tube de queue.
ainsi y a pas de fil qui traine, et le centrage ne s'en plaint pas.

caméra du chinois à 14 usd, et TX vidéo.

la soute est vraiment spacieuse, perso j'ai placé l'osd et le RX radio sur des traverse d'EPP. ça permet de pouvoir les atteindre, tout en permettant une bonne circulation de l'air tout autour.
Et ce surtout jusqu'a l'ESC de 45A qui lui est tout à l'arrière.

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Re: EPP FPV
[edit] à mince loupé. il y a eu des photos supplémentaires. Bref pas grave 
Sympa l'astuce pour les ailes <_<
Comment tu fais pour les décrocher? C'est résistant qu'en même?
Sur la dernière photo il y a une sorte d'antenne, c'est quoi?

Sympa l'astuce pour les ailes <_<
Comment tu fais pour les décrocher? C'est résistant qu'en même?
Sur la dernière photo il y a une sorte d'antenne, c'est quoi?
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
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Re: EPP FPV
le dual lock c'est comme du velcro mais en rigide.
une fois clippé ça bouge plus du tout. là j'en ai mis juste assez pour verrouiller les ailes en position comme ci il y a avait un clip. en tirant un peu ça suffit pour les "déclipper" l'une de l'autre.
c'est juste un maintient, la véritable fixation c'est les élastiques.
l'antenne souple jaune fixé au tube d'antenne avec des morceaux de gaine thermo, c'est l'antenne de réception de mon récepteur radio long range.
ce récepteur étant interdit en France, si tu veux plus d'infos à son sujet contacte moi par MP je te prie.
une fois clippé ça bouge plus du tout. là j'en ai mis juste assez pour verrouiller les ailes en position comme ci il y a avait un clip. en tirant un peu ça suffit pour les "déclipper" l'une de l'autre.
c'est juste un maintient, la véritable fixation c'est les élastiques.

l'antenne souple jaune fixé au tube d'antenne avec des morceaux de gaine thermo, c'est l'antenne de réception de mon récepteur radio long range.
ce récepteur étant interdit en France, si tu veux plus d'infos à son sujet contacte moi par MP je te prie.

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- Chancelier Suprême
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Re: EPP FPV
Joli montage, co²p très propre.
Un petit bemol, l'emplacement de ton antenne de reception UHF.
Entre l'ESC et le moteur, c'est pas la zone la plus "saine" en rayonnement elecromagnétique.
J'ai peur que tu perde un peu en portée.
J'ai sacrifié la propreté de montage pour mettre le recepteur tout seul près de la queue

le nez du monstre


Un petit bemol, l'emplacement de ton antenne de reception UHF.
Entre l'ESC et le moteur, c'est pas la zone la plus "saine" en rayonnement elecromagnétique.
J'ai peur que tu perde un peu en portée.
J'ai sacrifié la propreté de montage pour mettre le recepteur tout seul près de la queue

le nez du monstre







- Coopermax
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Re: EPP FPV
Yo Delse ! & thank's.
Je partage à 100% ton avis.
Et pour tout te dire, j'ai un câble RX/antenne rallongé de 60cm "spécial gros avion" en commande.
Il devrait arriver sous pneu.
Donc la position actuelle de l'antenne UHF est provisoire. Elle sera d'ici 1 semaine positionnée comme la tienne sur l'empennage.
Effectivement loin de toute source électromagnétique néfaste...
Ceci dit j'ai ce matin fait un vol à 1km d'éloignement le tout à 800 m d'altitude/sol en low power sans aucun soucis.
Mais bon je serais plus tranquille de savoir l'antenne loin de l'hélice, du brushless, et du reste.


Je partage à 100% ton avis.
Et pour tout te dire, j'ai un câble RX/antenne rallongé de 60cm "spécial gros avion" en commande.
Il devrait arriver sous pneu.

Donc la position actuelle de l'antenne UHF est provisoire. Elle sera d'ici 1 semaine positionnée comme la tienne sur l'empennage.
Effectivement loin de toute source électromagnétique néfaste...

Ceci dit j'ai ce matin fait un vol à 1km d'éloignement le tout à 800 m d'altitude/sol en low power sans aucun soucis.
Mais bon je serais plus tranquille de savoir l'antenne loin de l'hélice, du brushless, et du reste.


- Coopermax
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Re: EPP FPV
Sympa aussi ton montage, y a du lourd là.....




-
- Chancelier Suprême
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Re: EPP FPV
C'est clair, ça commence à être du lourd
Je peux pas parler de grand chose sur le forum
(Ceci dit toi non plus
)
A part de la suite EagleTree (OSD,logger,GPS et ground station) qui est juste incroyable (Le fin du fin : Tu peux choisir la voix de Robert ou de Gisèle pour te hurler les alarmes dans les oreilles)
Encore à valider dans cette configuration le RTH et le tracking d'antenne.
Dimanche normalement pas trop de vent ...
Pas con le coup du dual lock, je doit en avoir qui traine justement

Je peux pas parler de grand chose sur le forum


A part de la suite EagleTree (OSD,logger,GPS et ground station) qui est juste incroyable (Le fin du fin : Tu peux choisir la voix de Robert ou de Gisèle pour te hurler les alarmes dans les oreilles)

Encore à valider dans cette configuration le RTH et le tracking d'antenne.
Dimanche normalement pas trop de vent ...
Pas con le coup du dual lock, je doit en avoir qui traine justement






-
- Chancelier Suprême
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Re: EPP FPV
Validé !
Excellent cet ensemble eagle tree, le tracking d'antenne marche au poil
Et le return to home après quelque réglages et quelques sueurs froides marche nickel aussi.
L'avion quant à lui, se comporte bien en RTH pas besoin de système de stabilisation



Excellent cet ensemble eagle tree, le tracking d'antenne marche au poil
Et le return to home après quelque réglages et quelques sueurs froides marche nickel aussi.
L'avion quant à lui, se comporte bien en RTH pas besoin de système de stabilisation






- Coopermax
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Re: EPP FPV
Ben moi je l'ai tarté ce matin. Au bout de 20 sec du premier vol matinal.
Gros tops vidéo puis à un moment plus rien. j'étais à 100m, à pas compris...
Je l'ai mis au tas certes, mais ouf y a pas trop de casse. Le fuse à quasi rien.
J'ai juste une aile qui a pris au niveau aileron, et les tube carrés qui retiennent les 2 clés d'aile qui ont ramassé. Tout fendillé les fourbes.
Mais 2 tubes de loctite plus tard :
il est à nouveau RTF, même si l'epp chinois n'arrive pas à la cheville d'un epp style elapor...il se répare bien quand même.
J'ai juste dû un poil retaillé les ailerons...
Va falloir que je trouve ce qui cloche. La veille ça passait à 1km, le lendemain ça plante à 100 m ????
Avec le même matos/config c'est bizarre bizarre...
@+ in the sky.
ps: je me suis pour conjuré le mauvais sort commandé un tx qui va pataté par toutatis !!!
Gros tops vidéo puis à un moment plus rien. j'étais à 100m, à pas compris...

Je l'ai mis au tas certes, mais ouf y a pas trop de casse. Le fuse à quasi rien.
J'ai juste une aile qui a pris au niveau aileron, et les tube carrés qui retiennent les 2 clés d'aile qui ont ramassé. Tout fendillé les fourbes.
Mais 2 tubes de loctite plus tard :
il est à nouveau RTF, même si l'epp chinois n'arrive pas à la cheville d'un epp style elapor...il se répare bien quand même.
J'ai juste dû un poil retaillé les ailerons...

Va falloir que je trouve ce qui cloche. La veille ça passait à 1km, le lendemain ça plante à 100 m ????
Avec le même matos/config c'est bizarre bizarre...
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Re: EPP FPV
à mon sens c'est évident > ça vient du lancer ...



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Re: EPP FPV
j'aurais bien aimé ma petite loutre hermaphrodique exsudant le beurre salé....Towcat a écrit :à mon sens c'est évident > ça vient du lancer ...![]()

mais même moi j'arrive à lancer l'eppfpv !!

faut dire entre l'envergure, et les 500 w....j'ai pas de mérite.

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Re: EPP FPV

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Re: EPP FPV
Le lancer, le lancer ....
Il faut plutôt savoir le lacher avant qu'il t'embarque

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Re: EPP FPV
Excellents vos commentaires... je viens d'ailleurs de commander cet EPP FPV car mon AXN commence à manquer de place pour mon FY-21AP, OSD, Gopro et matos FPV.
Au fait Cooper, j'ai le même moteur que toi dans un tiroir... tu as mis quoi comme hélice avec ton SK 35-42 1000KV ? J'hésitais à lui mettre une 12x6 APC E pour une bonne traction.
Au fait Cooper, j'ai le même moteur que toi dans un tiroir... tu as mis quoi comme hélice avec ton SK 35-42 1000KV ? J'hésitais à lui mettre une 12x6 APC E pour une bonne traction.
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Re: EPP FPV
sur ce moulin j'avais une 11x5.5 avec mon Gemini, c'était déjà sévèrement violent...
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Re: EPP FPV
salut, après qq essais, j'ai finalement mis une "TGS Sport 10x6E Precision propeller" de chez hobby city à 2.2 dollars.chriscool a écrit :Au fait Cooper, j'ai le même moteur que toi dans un tiroir... tu as mis quoi comme hélice avec ton SK 35-42 1000KV ? J'hésitais à lui mettre une 12x6 APC E pour une bonne traction.
marche pas mal. pour pas dire bien.



la vitesse de pointe s'établie à 50/55 kmh env en palier sans vent.
le taux de montée est très interessant².
l'autonomie avec 2 pack de 2200 3s en // de l'ordre de 15 à 20 minutes.
sinon, j'ai acheté un TX 1.2 en 1500 mw.
ben ça marche bien, mais faut oublier l'osd !!! lol
car le GPS aime pas.

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Re: EPP FPV
Re...
Bon, mon EPP-FPV 1.8M est enfin en route. Voici comment je vais l'équiper (en utilisant majoritairement ce que j'ai dans mes tiroirs):

La transmission vidéo aura donc sûrement une portée nettement plus grande que celle de la radio.
Mon but n'est pas d'aller trop loin, mais si la radio pose problème, j'investirai dans un système UHF permettant d'étendre sa portée à plusieurs kilomètres. J'ai mis le récepteur JR d'origine qui est un 9 voies (même si je ne les utilise pas toutes) car j'imagine que sa qualité ainsi que son satellite optimiseront la réception plutôt qu'un "petit" 6 voies (de toute façon, je n'ai pas encore utilité d'un 9 voies et il m'en reste un second).
Seul truc qui m’interpelle pour le moment: l'hélice. Je ne suis pas sûr qu'une 11" passe... donc peut-être une hélice entre 10x5 et 10x7 à prévoir.
Pour l'alimentation de l'électronique, j'ai prévu un FRS Failover Regulator Switch 5A-Plus qui permet une alimentation séparée redondante à partir de deux lipos 2S.

Bon, mon EPP-FPV 1.8M est enfin en route. Voici comment je vais l'équiper (en utilisant majoritairement ce que j'ai dans mes tiroirs):
- Radio: ma JR 9503 en 2.4Ghz avec le récepteur d'origine R921 et son satellite.
- Stabilisation et "Return To Home": FY-21AP
- Moteur: Turnigy SK 35-42 1000Kv
- Hélice: 11x5.5 APC E (si ça passe, sinon une 10x5 ou 10x6)
- ESC: Turnigy Plush 60A (un peu surdimensionné, mais évite de surchauffer).
- Alimentation de l'électronique: FRS Failover Regulator Switch 5A-Plus
- Lipo pour l'électronique: 2 x Turnigy nano-tech 1600mah 2S 25~50C (alimentation redondante)
- Lipo pour la propulsion: 2 x Turnigy nano-tech 2200mah 3S 35~70C
- Servos ailerons: HK 939MG Metal Gear 12.5g/2.5kg
- Servos empennage: D-MG16 Metal Gear 18.8g/2.9kg
- Vidéo: BEV 1.3G 800mW (donc sûrement un 500mW grand maximum).
- Antennes: 1.3 GHz Bluebeam Antenna Set (cloverleaf + Skew-Planar Wheel)
- Caméra: Gopro avec sortie "live" pour la transmission
- OSD: CYCLOPS EASY OSD avec GPS et sonde de courant

La transmission vidéo aura donc sûrement une portée nettement plus grande que celle de la radio.
Mon but n'est pas d'aller trop loin, mais si la radio pose problème, j'investirai dans un système UHF permettant d'étendre sa portée à plusieurs kilomètres. J'ai mis le récepteur JR d'origine qui est un 9 voies (même si je ne les utilise pas toutes) car j'imagine que sa qualité ainsi que son satellite optimiseront la réception plutôt qu'un "petit" 6 voies (de toute façon, je n'ai pas encore utilité d'un 9 voies et il m'en reste un second).
Seul truc qui m’interpelle pour le moment: l'hélice. Je ne suis pas sûr qu'une 11" passe... donc peut-être une hélice entre 10x5 et 10x7 à prévoir.
Pour l'alimentation de l'électronique, j'ai prévu un FRS Failover Regulator Switch 5A-Plus qui permet une alimentation séparée redondante à partir de deux lipos 2S.

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Re: EPP FPV
Je reveille le post parce que ca m'interesse vivement !
L'avion va bien, le systeme video ?
A+
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Re: EPP FPV
En effet, peu d'intervention ces derniers temps sur ce post.
Alors premiers essais pas très concluants, mais vite corrigés.
Au premier vol, l'EPP-FPV volait vraiment queue basse et s'effondrait dans les virages... du coup, le pilotage n'était pas agréable et le système de stabilisation FY-21AP n'aimait pas du tout ça.
J'ai ensuite corrigé le centrage et le piqueur moteur (j'avais ajouté des rondelles que j'ai supprimé par la suite). C'était nettement mieux. En pilotage classique ça devient sympa, l'avion s'effondre moins et vole bien à plat. Par contre, dès que la stabilisation est enclenchée, il a tendance à piquer du nez, le système le forçant à plonger. Côté roulis c'est nickel, le module corrige bien et l'avion est nettement plus stable.
Ce qui m'a impressionné, c'est sa faculté de tenir en l'air sans moteur, il plane assez bien pour son poids.
J'ai ensuite incliné un peu plus mon FY-21AP et c'est encore mieux. Maintenant, il maintient bien son cap y compris au niveau de l'altitude. Le Return to Home fonctionne et l'avion peut maintenant virer sans plonger (je me suis d'ailleurs fait une frayeur lors d'un premier test).
J'avais gardé les ailes en deux parties, mais finalement, j'ai préféré les coller ensemble, car j'ai bien failli faire bravo avec dans une petite perte de contrôle.
Voilà, plus qu'à m'assurer des réglages dans un dernier vol d'essai et ensuite je pourrai l'envoyer en FPV, chose que je ne voulais pas faire tant que le FY-21AP n'était pas capable de me ramener l'avion sans le faire plonger dans les virages.
Premiers vols
http://www.youtube.com/watch?v=66F3riq783Q
Gopro embarquée
http://www.youtube.com/watch?v=5rM-SQr8384&t=1m18s
Alors premiers essais pas très concluants, mais vite corrigés.
Au premier vol, l'EPP-FPV volait vraiment queue basse et s'effondrait dans les virages... du coup, le pilotage n'était pas agréable et le système de stabilisation FY-21AP n'aimait pas du tout ça.
J'ai ensuite corrigé le centrage et le piqueur moteur (j'avais ajouté des rondelles que j'ai supprimé par la suite). C'était nettement mieux. En pilotage classique ça devient sympa, l'avion s'effondre moins et vole bien à plat. Par contre, dès que la stabilisation est enclenchée, il a tendance à piquer du nez, le système le forçant à plonger. Côté roulis c'est nickel, le module corrige bien et l'avion est nettement plus stable.
Ce qui m'a impressionné, c'est sa faculté de tenir en l'air sans moteur, il plane assez bien pour son poids.
J'ai ensuite incliné un peu plus mon FY-21AP et c'est encore mieux. Maintenant, il maintient bien son cap y compris au niveau de l'altitude. Le Return to Home fonctionne et l'avion peut maintenant virer sans plonger (je me suis d'ailleurs fait une frayeur lors d'un premier test).
J'avais gardé les ailes en deux parties, mais finalement, j'ai préféré les coller ensemble, car j'ai bien failli faire bravo avec dans une petite perte de contrôle.
Voilà, plus qu'à m'assurer des réglages dans un dernier vol d'essai et ensuite je pourrai l'envoyer en FPV, chose que je ne voulais pas faire tant que le FY-21AP n'était pas capable de me ramener l'avion sans le faire plonger dans les virages.
Premiers vols
http://www.youtube.com/watch?v=66F3riq783Q
Gopro embarquée
http://www.youtube.com/watch?v=5rM-SQr8384&t=1m18s
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