Suppression des piles sur un Game Pilot 6
- Laco
- Général
Salut à tous,
Encore une fois je viens de me faire avoir en retrouvant mon Game Pilot à sec
Vu qu'il me faut 8h pour charger les accus, s'est mort pour aujourd'hui
Après quelques recherche sur le net, j'ai trouvé une méthode pour se passer des piles et utiliser le connecteur USB pour alimenter le contrôleur :
Explications des modifs
Quelqu'un aurait déjà essayé cette manip ou une autre pour se passer de ces maudites pies ?
Bons vols à tous

Vu qu'il me faut 8h pour charger les accus, s'est mort pour aujourd'hui

Après quelques recherche sur le net, j'ai trouvé une méthode pour se passer des piles et utiliser le connecteur USB pour alimenter le contrôleur :
Explications des modifs
Quelqu'un aurait déjà essayé cette manip ou une autre pour se passer de ces maudites pies ?
Bons vols à tous

- Betafe
- Capitaine
-
- Chevalier Jedi
mettez des lipo en 3s, sa marche nickel.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

-
- Chevalier Jedi
comme sa.

deux fils, une prise équilibrage 3s pour se raccorder à la batterie, et le tour est joué. autonomie, une bonne dizaine d'heures avec une batterie 1500mah qui est morte.
par contre je viens d'essayer la modif donnée plus haut.
ben chez moi, sa marche pas!!!!

deux fils, une prise équilibrage 3s pour se raccorder à la batterie, et le tour est joué. autonomie, une bonne dizaine d'heures avec une batterie 1500mah qui est morte.
par contre je viens d'essayer la modif donnée plus haut.
ben chez moi, sa marche pas!!!!

MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

- Laco
- Général
Salut à tous,
dragonnier t'as bien essayé en branchant l'USB du Game Pilot et l'USB du dongle Phoenix en même temps ?
Perso je l'ai pas encore fait car je voulais du matos pour dessouder proprement pour pouvoir revenir en arrière au cas ou ... Mais vu ce que tu nous dis je vais surement revoir "mon projet " !!!
A+
dragonnier t'as bien essayé en branchant l'USB du Game Pilot et l'USB du dongle Phoenix en même temps ?
Perso je l'ai pas encore fait car je voulais du matos pour dessouder proprement pour pouvoir revenir en arrière au cas ou ... Mais vu ce que tu nous dis je vais surement revoir "mon projet " !!!
A+
- spawn538
- Chancelier Suprême
- Laco
- Général
- spawn538
- Chancelier Suprême
ah ok , oui effectivement
mais pour le moment j'ai pas phenix mais je dois reçevoir ma game pilot 6 pour commencer la simu ( d'ici lundi normalement
) donc si je fait la modif ça fonctionnerai direct sans pile c bien ça ?
et apres si j'ai phenix j'aurai juste a le brancher , j'ai bien fait de prendre cette game pilot

mais pour le moment j'ai pas phenix mais je dois reçevoir ma game pilot 6 pour commencer la simu ( d'ici lundi normalement

et apres si j'ai phenix j'aurai juste a le brancher , j'ai bien fait de prendre cette game pilot

-
- Capitaine
- Laco
- Général
Salut à tous,
Perso je vais faire la manip dans la journée, mais juste avant j'ai voulu faire un test avec les accus. Je comprenais pas pourquoi même sans l'utiliser je la retrouvais à sec !
J'ai mis la Game Pilot "à l'arrêt" en position FMS, j'ai viré un accu, et j'ai inséré à la place un multimètre => Et paf du courant passe !!!
En fait, on dirait que la Game Pilot n'est jamais arrêtée !!!
Donc pour ceux qui n'effectueront pas la transformation, à minima, enlever un accu dès que vous ne l'utilisez pas
A+
Perso je vais faire la manip dans la journée, mais juste avant j'ai voulu faire un test avec les accus. Je comprenais pas pourquoi même sans l'utiliser je la retrouvais à sec !
J'ai mis la Game Pilot "à l'arrêt" en position FMS, j'ai viré un accu, et j'ai inséré à la place un multimètre => Et paf du courant passe !!!

En fait, on dirait que la Game Pilot n'est jamais arrêtée !!!

Donc pour ceux qui n'effectueront pas la transformation, à minima, enlever un accu dès que vous ne l'utilisez pas

A+

-
- Chancelier Suprême
pourquoi ont ils mis des piles 12 volt si l'usb en 5 volt suffit ? RFG X.X a depose un brevet exclusif (leur emetteurdongle futaba marche sans les piles) ?
se qui est barre en rouge supprimer c'est un composant avec trois pattes je suppose qu'il faut couper les pattes ou le dessouder par en dessous ?
se qui est barre en rouge supprimer c'est un composant avec trois pattes je suppose qu'il faut couper les pattes ou le dessouder par en dessous ?
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
Hello,
j'ai commencé a regarder pour effectuer, cette manipe, car en effet, j'ai le même probleme, pour les piles... 2 x 8h... ca fait long...
Mais je ne comprends pas tres bien, avec l'image, quelqu'un serait-il me donner des explications plus précises ?
J'ai compris, qu'il fallait retirer la petite puce noire, mais que faut-il faire avec le " strap " ?
Merci bien
Fab'
j'ai commencé a regarder pour effectuer, cette manipe, car en effet, j'ai le même probleme, pour les piles... 2 x 8h... ca fait long...
Mais je ne comprends pas tres bien, avec l'image, quelqu'un serait-il me donner des explications plus précises ?
J'ai compris, qu'il fallait retirer la petite puce noire, mais que faut-il faire avec le " strap " ?
Merci bien

Fab'
- Laco
- Général
Salut FabianD,
Pour le composant noir, il faut tout simplement le dessouder proprement (faire sauter les 4 soudures en les faisant fondre et en aspirant l'étain si tu as la pompe qui va bien)
Pour le strap, il faut ajouter un morceau de fil entre les 2 points localisés par les extremités du fil blanc sur la photo.
Bonne manip
Pour le composant noir, il faut tout simplement le dessouder proprement (faire sauter les 4 soudures en les faisant fondre et en aspirant l'étain si tu as la pompe qui va bien)
Pour le strap, il faut ajouter un morceau de fil entre les 2 points localisés par les extremités du fil blanc sur la photo.
Bonne manip

-
- Chevalier Jedi
Dommage que vous ayez perdu du temps ...
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9377260
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9377260
Zeldor - Ou les aventures d'un fou
Ma dernière aventure
Zeldor - Draguignan (83) HélicooClub
Raptor 50 Titanium - En version puzzle.
T-Rex 600 ESP - GP750 - DS610/620
T-Rex 600N Limited Edition - GP750 - DS610/620 - OS 50SX-H Hyper.
T-Rex 450 PRO - GP780 - DS410/520 - RCE BL35X - Pignon 14t - moteur 450M
T-Rex 250 - GP750 - DS410/420 - RCE BL15X - Pignon 16t moteur RCM-BL250SP
Futaba T12Z 2.4Ghz+R6014FS (cadeau de Noel 2009/2039)
En cours ...
Phoenix RC V4.0J
Le tout en Mode 2 ... Et Puis C'est Tout !
Ma dernière aventure

Le tout en Mode 2 ... Et Puis C'est Tout !
-
- Caporal
bonjour,
J'ai aussi acheté la Game pilot 6 , j'ai tout ce qui faut pour faire la modif, mais j'aurais aimé savoir si en ayant l'interrupteur sur FMS , la télécommande continuera a fonctionner avec d'autre simu
Et une autre question sur le phoenix qu'elle type de télécommande sélectionnez vous dans le menu contrôle de la télécommande ( Car bien entendu il n'y a pas la Game Pilot 6
), je m'y perds avec toutes les marques.
Merci d'avance.
J'ai aussi acheté la Game pilot 6 , j'ai tout ce qui faut pour faire la modif, mais j'aurais aimé savoir si en ayant l'interrupteur sur FMS , la télécommande continuera a fonctionner avec d'autre simu

Et une autre question sur le phoenix qu'elle type de télécommande sélectionnez vous dans le menu contrôle de la télécommande ( Car bien entendu il n'y a pas la Game Pilot 6

Merci d'avance.
-
- Chancelier Suprême
je ne comprends pas pourquoi sur la photo on a l'impression que les trois points de soudures ont été refaits après avoir enleve le composant noir ? on devrait appercevoir les trois trous ? Je l'ai branche sur un hub 4 ports alimenté par transfo en branchant le doncle sur le premier port usb du hub et la prise usb sur le 4 eme port sa fonctionne...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle
-
- Chevalier Jedi
- vivazapata
- Maître Jedi
salut a tous
Je voudrais quand même vous alerter sur un petit problème éventuel
Je n'ai pas de game pilot 6 mais je crois comprendre qu'elle est alimentée par 8 piles de 1,5v donc 12v en tout (ou 9,6v avec des batteries nimh).
Hors la sortie usb de l'ordi fait 5v et surtout 500mah max donc puissance maxi 2,5w
Hors avec une alim de 12v je doute fort que la puissance soit inférieure ou égale a 2,5w je pense plutôt qu"elle doit avoisiner les 8 a 10w minimum
Tout ceci pour vous dire qu'en alimentant votre game pilot en 5 v sur la prise usb, vous risquez de griller votre alim usb tout simplement
La solution préconisé par zeldor a mon humble avis est préférable pour la bonne santé de votre ordi
Je voudrais quand même vous alerter sur un petit problème éventuel
Je n'ai pas de game pilot 6 mais je crois comprendre qu'elle est alimentée par 8 piles de 1,5v donc 12v en tout (ou 9,6v avec des batteries nimh).
Hors la sortie usb de l'ordi fait 5v et surtout 500mah max donc puissance maxi 2,5w
Hors avec une alim de 12v je doute fort que la puissance soit inférieure ou égale a 2,5w je pense plutôt qu"elle doit avoisiner les 8 a 10w minimum
Tout ceci pour vous dire qu'en alimentant votre game pilot en 5 v sur la prise usb, vous risquez de griller votre alim usb tout simplement

La solution préconisé par zeldor a mon humble avis est préférable pour la bonne santé de votre ordi

En plus.............CARPISTE

- Laco
- Général
Salut à tous,
Autre solution pour ceux qui ne veulent pas trop toucher à l'électronique de leur Game Pilot : Ajout d'un interrupteur au niveau de d'un des fils d'alimentation, juste au niveau du porte accus : Lien
=> Résultat hallucinant. L'autonomie n'a plus rien à voir.
En fait, l'inter "Phnix/FMS" placé en face avant de la Game Pilot n'est pas réellement un interrupteur, mais un commutateur de mode.
Par conséquent, la télécommande est toujours en train de consommer.
Opération facile à faire et sans risque.
A+
Autre solution pour ceux qui ne veulent pas trop toucher à l'électronique de leur Game Pilot : Ajout d'un interrupteur au niveau de d'un des fils d'alimentation, juste au niveau du porte accus : Lien
=> Résultat hallucinant. L'autonomie n'a plus rien à voir.
En fait, l'inter "Phnix/FMS" placé en face avant de la Game Pilot n'est pas réellement un interrupteur, mais un commutateur de mode.
Par conséquent, la télécommande est toujours en train de consommer.
Opération facile à faire et sans risque.
A+

-
- Chancelier Suprême
- Laco
- Général
?????overdose @ 3 Nov 2010, à 23:55 a écrit : teste avec un hub usb muni d'un transfo de 5 volt sa marche mais je ne le branche pas diect sur un port usb de la carte mere...
Perso je ne comprends pas ta remarque. Pourquoi l'ajout d'un interrupteur sur l'alim devrait imposer l'utilisation d'un hub USB ?

J'ai fait la manip sur le mien. Mon PC s'en porte très bien, et ses ports USB aussi

Donc pas de crainte à avoir.
Pour répondre à vivazapata, ton raisonnement n'est pas faux en théorie, mais pour moi, la puissance est plus imposée par l'électronique de la Game Pilot (sa conso réelle) que par la puissance que pourrait délivrer les accus au max.
Vu qu'on connecte la Game Pilot à 2 ports USB, cela fait un courant instantané total de 1 A max pour les ports USB. Et là, je ne crois pas qu'un simple circuit imprimé (qui ne gère même pas d'émetteur radio) puisse consommer autant.
Dans la pratique, aucun souci non plus.
Après, la décision revient à chacun de changer ses piles tous les 15 jours

Bons vols à tous

-
- Chancelier Suprême
pour deux raison un hub alimente par un transfo en plus garenti que on peu tirer dessus en intensite. comme j'ai un portable son alim est limite j'ai eut le cas d'un fonctionnement erratique d'un scanner auto alimente avec le disque dur 2,5 pouce autoalimente les deux pompaient trop... de plus le systeme prevu pour 12 volts doit bouffer un max p = u x i pour une meme puissance si le voltage est plus bas l'intensite augmente. je rejoinds la remarque de VIVASAPATA plus haut.
- Laco
- Général
Salut overdose,
Je comprends ton raisonnement, mais la Game pilote ne joue pas dans la même catégorie qu'un graveur, scanner, disque dur ou autre. Tu n'as à faire qu'à un pauvre petit circuit imprimé qui gère quelques potars. Du pur basique en électronique. Aucune génération de lumière, de mouvement, de traitement complexe nécessitant un processeur, .... rien de rien.
A coté de la Game Pilot, une station météo qui te donne l'heure et la température s'est Einstein

Je comprends ton raisonnement, mais la Game pilote ne joue pas dans la même catégorie qu'un graveur, scanner, disque dur ou autre. Tu n'as à faire qu'à un pauvre petit circuit imprimé qui gère quelques potars. Du pur basique en électronique. Aucune génération de lumière, de mouvement, de traitement complexe nécessitant un processeur, .... rien de rien.
A coté de la Game Pilot, une station météo qui te donne l'heure et la température s'est Einstein

- bayard
- Caporal
La décharge des accus est permanente, pour remedier à ce problème de façon simple quand j'ai fini d'utiliser Phoenix je retire une des piles et je la remets pour utiliser le simu. Cela va faire 1mois et demi que j'ai les mêmes accus
.
C'est une méthode un peu contraignante mais efficace.

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Déja 51 ans.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 500 ESP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 500 CF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba T7C
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] IMAX B6+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] PIPER J3 (8.5cc 4T)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] BROUSSARD MH 1521 (38cc Titan)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoénix RC 2.5.v
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 500 ESP
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 500 CF
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba T7C
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] IMAX B6+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] PIPER J3 (8.5cc 4T)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] BROUSSARD MH 1521 (38cc Titan)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoénix RC 2.5.v
- Laco
- Général
Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour cela qu'un petit interrupteur au niveau du fil qui part du boitier d'accus vers le circuit imprimé facilite sacrement la vie. Lienbayard @ 6 Nov 2010, à 08:38 a écrit : La décharge des accus est permanente, pour remedier à ce problème de façon simple quand j'ai fini d'utiliser Phoenix je retire une des piles et je la remets pour utiliser le simu. Cela va faire 1mois et demi que j'ai les mêmes accus.
Opération simple et sans risque

-
- Capitaine
Re: Suppression des piles sur un Game Pilot 6
Bonsoir a vous,
j'ai pour ma part une petit astuce simple sans rien modifier , j'ai des batteries rechargeables classiques dans mon game 6 et je lance le simu, il me dit qu'il n'y a pas d'emetteur, donc je branche l'usb dongle de phoenix et je passe le game 6 sur phoenix, ça marche donc sur batterie,comme tout le monde, classique. Ensuite je branche le port USB du game 6 sur le PC, et je bascule rapidement le switch du GAME 6 sur FMS/OFF et la ça continue de fonctionner, mais sans consommer de batterie, l'alimentation se fait par USB, comme pour l'utilisation de FMS qui ne necessite pas d'alimentation avec le GAME 6. une fois le simu terminé (et brisé quelques centaines de pales virtuelles pour ma part ), soit on laisse comme ça et ça reste alimenté par le PC même PC éteint , soit on débranche le cable USB du game 6, mais il faudra refaire la manip , c'est à dire rebasculer sur phoenix, puis brancher le cable USB du game 6 et rebasculer sur FMS/OFF.
j'ai pour ma part une petit astuce simple sans rien modifier , j'ai des batteries rechargeables classiques dans mon game 6 et je lance le simu, il me dit qu'il n'y a pas d'emetteur, donc je branche l'usb dongle de phoenix et je passe le game 6 sur phoenix, ça marche donc sur batterie,comme tout le monde, classique. Ensuite je branche le port USB du game 6 sur le PC, et je bascule rapidement le switch du GAME 6 sur FMS/OFF et la ça continue de fonctionner, mais sans consommer de batterie, l'alimentation se fait par USB, comme pour l'utilisation de FMS qui ne necessite pas d'alimentation avec le GAME 6. une fois le simu terminé (et brisé quelques centaines de pales virtuelles pour ma part ), soit on laisse comme ça et ça reste alimenté par le PC même PC éteint , soit on débranche le cable USB du game 6, mais il faudra refaire la manip , c'est à dire rebasculer sur phoenix, puis brancher le cable USB du game 6 et rebasculer sur FMS/OFF.
Nine eagle solo pro, V400D02 ,t-rex 250se, Tarot pro 450 belt et Turnigy9x
- lolo09
- Armageddon
Re: Suppression des piles sur un Game Pilot 6
Salut, j'ai acheter phenix (avec game pilot 6)il y a deux mois et aucun pb de piles.....
Ceci dit le vendeur m'avait prevenu. quand tu t'en sert pas, tu enleve une pile (sur les 8) comme ça plus de consomation superflus...
Ceci dit le vendeur m'avait prevenu. quand tu t'en sert pas, tu enleve une pile (sur les 8) comme ça plus de consomation superflus...