Quad Copter Gaui X330
-
- Général
Re: Quad Copter Gaui X330
No problem, tu remontes de 14 post au dessus du tien et tu as mon post avec le probleme.
Concernant les ameliorations, ben apparemment d'un premier regard aprés une lipo probleme resolu et comportement normal ( ce qui devait etre la cas dès le départ), mais... comme souvent avec ses joujoux, il faut toujours bricoler.
Concernant les ameliorations, ben apparemment d'un premier regard aprés une lipo probleme resolu et comportement normal ( ce qui devait etre la cas dès le départ), mais... comme souvent avec ses joujoux, il faut toujours bricoler.
- geef59
- Chancelier Suprême
Ce matin, temps de printemps
J'en ai profité pour voler et tester.
Virages convenables à distance raisonnable des arbres aux longs bras crochus
Test : action assez intense pour le faire tourner sur lui-méme selon l'axe de lacet.
Et à ce moments, il devient instable, oscillant dans tout les sens
. Il se rétablit ensuite sans difficulté à l'arret du lacet. Est ce normal ? Ou dois-je penser à un problème de stabilisation ?
A Jean Claude : il me semble que tu a ajouté un FY 20. Quel en est le résultat et comment l'as tu monté.

J'en ai profité pour voler et tester.
Virages convenables à distance raisonnable des arbres aux longs bras crochus

Test : action assez intense pour le faire tourner sur lui-méme selon l'axe de lacet.
Et à ce moments, il devient instable, oscillant dans tout les sens

A Jean Claude : il me semble que tu a ajouté un FY 20. Quel en est le résultat et comment l'as tu monté.
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Optic 6, Simu Phoenix
-
- DETRAQUEUR
Dans un retour un peu rapide, le mien a aussi une fois oscillé à tel point que je me demandais comment il allait tomber... pis il s'est remis à plat. Je soupçonne un retour trop rapide dans son vortex causant cette instabilité, mais peut-être le gyro 3 axes qui parfois se prend un peu les pieds dans le tapis 

- ouiski
- Chevalier Jedi
Gain encore un poil trop élevé 

Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
FPV du dimanche lipo 3s 2.2A / gopro mode 4 dans les lunettes
http://www.youtube.com/watch?v=VhuTiJM4v5c
-
- DETRAQUEUR
oky merci, je vais tenter de le réduire progressivement.ouiski a écrit :Gain encore un poil trop élevé
Donc en translations ou vitesse plus rapide, le Quad devrait rester stable sans osciller d'un coup assez franc?
-
- DETRAQUEUR
Joli, tu commences à être bien à l'aise... le FPV en Summit a-t-il aidé?eyesonsky a écrit :FPV du dimanche lipo 3s 2.2A / gopro mode 4 dans les lunettes
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
pour tester le matos oui.chriscool a écrit :Joli, tu commences à être bien à l'aise... le FPV en Summit a-t-il aidé?
le +stress c'est les coupures vidéo

-
- Général
Ce probleme de vibrations sur des poussées rapides ou des virages nerveux, vient tout simplement du GU-344.
Jips m'a donné la solution, j'ai effectué la modification expliqué au dessus, et a présent plus aucun soucis, comportement super sain du Gaui, du début jusqu'a la fin de ma lipo à 3.7V.
A présent, rien n'empeche avant d'effectué cette petite modif, de tripoter le gain pour voir, et ensuite de bien revisser les vis en dessous du GU-344.
De mon coté, je ne regrette pas cette petite modif qui a transformé mon quadri. En pleine poussée, c'est un rail, alors qu'avant, a peine je poussais un peu, qu'il manquait a chaque fois de se retourner.
En fait, le GU-344 a juste besoin d'etre lesté. Mais je lorgne aussi un petit FY20A en doublette...
Jips m'a donné la solution, j'ai effectué la modification expliqué au dessus, et a présent plus aucun soucis, comportement super sain du Gaui, du début jusqu'a la fin de ma lipo à 3.7V.
A présent, rien n'empeche avant d'effectué cette petite modif, de tripoter le gain pour voir, et ensuite de bien revisser les vis en dessous du GU-344.
De mon coté, je ne regrette pas cette petite modif qui a transformé mon quadri. En pleine poussée, c'est un rail, alors qu'avant, a peine je poussais un peu, qu'il manquait a chaque fois de se retourner.
En fait, le GU-344 a juste besoin d'etre lesté. Mais je lorgne aussi un petit FY20A en doublette...
-
- DETRAQUEUR
Super, merci pour l'astuce, je l'avais zapée (faut dire que je n'avais pas non plus eu cette oscillation avant que vous en parliez).
Je vais donc équipé mon GU-344 d'une rondelle
Je vais donc équipé mon GU-344 d'une rondelle

-
- Chevalier Jedi
Je passe pour vous annoncé le décés du mien :

J'ai joué à la voltige => flips et tonneaux sont passé mais vraiment in-extremis
! Et pourtant envoyés de haut.
Et au moment de le ramener pour le poser, ben je l'ai trop mis sur la tranche (passé les 45° donc plutôt côté dos
) et pas assez haut pour avoir le temps de le remettre à plat
!
En fait après j'ai eu mes réflèxes de CP et oublié que c'était un FP que j'avais dans les mains
!
J'ai un bras d'explosé après se sont mes ralonges en bois qui ont cassées.
J'espère surtout que le GU-344 n'as rien <_< .
Je vais le ressusciter dans un chassis Termiator que j'ai
.

J'ai joué à la voltige => flips et tonneaux sont passé mais vraiment in-extremis

Et au moment de le ramener pour le poser, ben je l'ai trop mis sur la tranche (passé les 45° donc plutôt côté dos

En fait après j'ai eu mes réflèxes de CP et oublié que c'était un FP que j'avais dans les mains

J'ai un bras d'explosé après se sont mes ralonges en bois qui ont cassées.
J'espère surtout que le GU-344 n'as rien <_< .
Je vais le ressusciter dans un chassis Termiator que j'ai

-
- Général
Vraiment pas cool, maintenant attention au chassis Terminator, que du bois... J'aimerais bien trouver la meme chose mais en carbonne.
-
- DETRAQUEUR
bah... au pire il y a le nouveau HobbyKing Quadcopter Frame V1 qui semble être une copie du "Terminator"... comme il est noté V1, il y aura peut-être une prochaine version en fibre de verre ou carbone!
Pour $15

Pour $15

-
- Chevalier Jedi
Ah ouiTitantitof a écrit :Vraiment pas cool, maintenant attention au chassis Terminator, que du bois... J'aimerais bien trouver la meme chose mais en carbonne.

Avec ce chassi elle va où la lipo parce que dessous c'est le support cam ? Ou c'est qu'il doit y avoir la place <_< .
-
- Caporal
Bonjour à Tous ,
Je me presente , Lionel , je suis en région parisienne , j'ai 36 ans .
Je pratique l'hélico en 250 , 450 et 600 sans trop de probleme .
Maintenant ma prochaine étape , c'est de voler en FPV .
Après avoir lu beaucoup de chose sur le net , j'ai fini par commander un Gaui 330 .
J'ai lu les 27 pages du forum plusieurs fois , le montage pas de probleme.
Tout se passe très bien tant que je vole en interieur , dès que je passe dehors , je 330 devient instable , incontrolable et fini toujours à l'envers , sans jamais de gravité .
J'avoue en perdre mon latin , parce que entre vous et moi , la FPV en indoor , c'est un peu limité ...
Si quelqu'un à des conseils ou astuces , je prend tout .
merci d'avance .
Lionel
PS / j'ai déjà coller la piece de monaie , et c'est vrai que c'est mieux ......... en indoor .
Après avoir lu beaucoup de chose sur le net , j'ai fini par commander un Gaui 330 .
Tout se passe très bien tant que je vole en interieur , dès que je passe dehors , je 330 devient instable , incontrolable et fini toujours à l'envers , sans jamais de gravité .
J'avoue en perdre mon latin , parce que entre vous et moi , la FPV en indoor , c'est un peu limité ...
merci d'avance .
Lionel
PS / j'ai déjà coller la piece de monaie , et c'est vrai que c'est mieux ......... en indoor .
- Jeandeure27
- Général
Salut et bienvenue,lionel78 a écrit :Bonjour à Tous ,
merci d'avance .
Lionel
Gain trop élevé essai 9h15 et decolle franchement à 50 cms du sol et surtout met toi en CRU led rouge sur le 344 rouge.
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
- geef59
- Chancelier Suprême
Si tu as branché le fil vert : met le gain du canal 5 (gear) à 50.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Caporal
Merci pour les retours très rapide .
Je teste ça des ce soir .
Je teste ça des ce soir .
-
- Général
Oui mais tout depend de la radio utilisée, pour ma part avec une Futaba T7C 2.4, losrque je suis branché en canal 5, les 50% du HOV sur le mode GYRO c'est 25, et les 50% du CRU c'est 75...geef59 a écrit :Si tu as branché le fil vert : met le gain du canal 5 (gear) à 50.
Si tu as observé une amelioration, alors c'est que tes réglages de base ne sont pas bon.lionel78 a écrit :PS / j'ai déjà coller la piece de monaie , et c'est vrai que c'est mieux ......... en indoor .
Déjà as tu ou non le fil vert de branché? Si oui essaye differents reglages sur ta radio et met la vis de ton gain a zero
Si non, positionne cette meme vis à 50% et augmente ou diminue en fonction.
Il est plus facile de voler en CRU, normal c'est le mode pour les translations (diode rouge), le HOV a contrario (diode verte) c'est pour le statio ou de legères (tres legeres translations).
Si malgrés tout ca, ce m... toujours, repars du debut, certains initialisent leur esc un a un.
Pour celà, debranche ton fil vert, courbe de gaz à 0-25-50-75-100, et initialise sur la voie des gaz du RX radio tes ESC un par un. Ou bien tous ensemble comme indiqué sur la notice.
Ensuite, diminue ta courbe de gaz, si tu voles sans sur poids du style 0-42.5-85.
Voilou, j'étais dans la meme situation que toi, il y a peu, et depuis, c'est du bonheur.
Syrius Vivas a écrit :Ah ouiTitantitof a écrit :Vraiment pas cool, maintenant attention au chassis Terminator, que du bois... J'aimerais bien trouver la meme chose mais en carbonne.! Je le croyais en plastoc
.
Avec ce chassi elle va où la lipo parce que dessous c'est le support cam ? Ou c'est qu'il doit y avoir la place <_< .
Oui oui moi aussi, j'ai pris le pack chez FH avec cette frame offerte, et j'avoue avoir été surpris lorsque je l'ai decouverte.
En bois, bien faite, mais en bois, autant dire, pas de crash.
Pour la lipo, autant dire j'en sais rien, je n'ai pas monté cette frame et autant dire je me sers de la visserie et de quelques pieces en rab lors du montage pour préparer le terrain :
Debut de la transformation :

Transmetteur positionné, on doit veiller au centre de gravité.

Je n'ai pas encore tout reçu,... a suivre.
-
- Chevalier Jedi
-
- Général
Par contre ce qui risque d'etre moins bien, c'est ta longueur de fil, j'espere que t'as prevu des rallonges, car dejà qu'avec le kit extension, je passe à un peu plus de 46cm, et que, 1 fois sur 2, quand je debranche ma lipo, un esc se deconnecte... Alors 50cm, au secour... lolll
Essaie aussi de voir si tu peux changer ton train d'attero, pour un bon en platique.
Il y aura un meilleur amorti, et surtout celà serait bete de le péter sur un attero du fait qu'il est en bois...
Essaie aussi de voir si tu peux changer ton train d'attero, pour un bon en platique.
Il y aura un meilleur amorti, et surtout celà serait bete de le péter sur un attero du fait qu'il est en bois...
Modifié en dernier par Titantitof le 09 févr. 2011, 20:23, modifié 1 fois.
-
- Chevalier Jedi
Tu as raison pour les ralonges des fils moteurs
. J'avais modifié à 52 cm avec le chassis d'origine et c'était tendu ouais au niveau des alimentations des ESC mais là avec ce chassis qui est encore plus épais ca va être inévitable. Du coup je pensais à un truc qui serait bien pratique, pour ralonger et garder en même temps la sécurité de pouvoir débrancher quand on veux (ou en cas de gros crash
), d'utiliser des prises servo
. Mais la question c'est sont-ils assez costeaux pour l'Ampérage ???
Le train parcontre lui n'est pas en bois dans mon kit
il est bien en plastique
.

Le train parcontre lui n'est pas en bois dans mon kit

-
- Caporal
NikelJeandeure27 a écrit :Salut et bienvenue,lionel78 a écrit :Bonjour à Tous ,
merci d'avance .
Lionel
Gain trop élevé essai 9h15 et decolle franchement à 50 cms du sol et surtout met toi en CRU led rouge sur le 344 rouge.
Essai ce matin au terrain avec du vent .
Merci pour les conseils .
- Jeandeure27
- Général
Pas de quoi et bons volslionel78 a écrit :NikelJeandeure27 a écrit :Pas de quoi et bons volslionel78 a écrit :Bonjour à Tous ,
merci d'avance .
Lionel
PS / j'ai déjà coller la piece de monaie , et c'est vrai que c'est mieux ......... en indoor .![]()
Salut et bienvenue,
Essai ce matin au terrain avec du vent .
Merci pour les conseils .

Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
-
- Général
Slt a tous , depuis le temps que j'ai revendus mon GAUI je ne repassais plus trop par ici , mais je vois que ca vie toujours autant dans cette section , c'est cool........
Sinon , savez vous ou peut on trouver au detail la mousse double face qui fixe le GU au chassis ?
Merci si vous avez l'info , et bon vol..............
Sinon , savez vous ou peut on trouver au detail la mousse double face qui fixe le GU au chassis ?
Merci si vous avez l'info , et bon vol..............
-
- Général
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
-
- Général
Super , merci , plus qu'a attendre que ca soit en stock 

- geef59
- Chancelier Suprême
Curieux vol ce matin.
Temps très doux, vent modéré mais avec rafales.
Première lipo sans problème, content de moi
. Après chaque rafale qui le déséquibre je le ramène bien.
Deuxième lipo.
En le ramenant, penché vers la gauche à 20 à 30°, rafale qui le déséquilibre complétement. Il dépasse la verticale. Et alors j'ai eu la nette impression que le GU-344, dans un excès de zèle, a voulu le remettre à plat, mais dans le mauvais sens. Et j'ai atterri à l'envers dans la boue sans dégat, sinon une hélice tordue. Je ne suis certain de rien. J'étais à 5 m de hauteur environ et cela s'est passé évidemment très vite
Pensez vous que l'hypothése du GU complétement dépassé soit la cause ?

Première lipo sans problème, content de moi

Deuxième lipo.
En le ramenant, penché vers la gauche à 20 à 30°, rafale qui le déséquilibre complétement. Il dépasse la verticale. Et alors j'ai eu la nette impression que le GU-344, dans un excès de zèle, a voulu le remettre à plat, mais dans le mauvais sens. Et j'ai atterri à l'envers dans la boue sans dégat, sinon une hélice tordue. Je ne suis certain de rien. J'étais à 5 m de hauteur environ et cela s'est passé évidemment très vite

Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
- Jeandeure27
- Général
A mon avis le GU n'a rien a voir avec ce qui c'est passé, il c'est retourné en vol et le GU n'est pas prévu pour le remettre à l'endroitgeef59 a écrit :Curieux vol ce matin.![]()
Première lipo sans problème, content de moi. Après chaque rafale qui le déséquibre je le ramène bien.
Deuxième lipo.
En le ramenant, penché vers la gauche à 20 à 30°, rafale qui le déséquilibre complétement. Il dépasse la verticale. Et alors j'ai eu la nette impression que le GU-344, dans un excès de zèle, a voulu le remettre à plat, mais dans le mauvais sens. Et j'ai atterri à l'envers dans la boue sans dégat, sinon une hélice tordue. Je ne suis certain de rien. J'étais à 5 m de hauteur environ et cela s'est passé évidemment très vite![]()

-
- Chevalier Jedi
Oui une fois qu'il passe la tranche (90°) il peut revenir à plat mais si tu maintiens les gaz (voir les augmenter c'est mieux) et que tu tires à fond sur le manche (dans le sens voulu pour le remettre à plat) et surtout surtout il faut au moins 5m de hauteur !!!Jeandeure27 a écrit : A mon avis le GU n'a rien a voir avec ce qui c'est passé, il c'est retourné en vol et le GU n'est pas prévu pour le remettre à l'endroitet ton attérissage qui est plutot un crasch car la bete étant a lenvers les hélices l'on plaqué au sol
donc tu a eu la chance pas trop haut et boue
attention aux rafales
il n'aime pas ou alors pépère sans translation surtout 30°
Mais pouir le GU lui c'est sûr, ce n'ai pas dans ses aptitudes de faire cette manoeuvre !
-
- Général
Syrius Vivas a écrit :Mais pouir le GU lui c'est sûr, ce n'ai pas dans ses aptitudes de faire cette manoeuvre !
Je pense que tout est une question de pilotage... A voir :
http://www.youtube.com/watch?v=QyDPdztKf70" onclick="window.open(this.href);return false;
- geef59
- Chancelier Suprême
Beau pilotage. Fait envie. Mais <_<
Moi quand j'ai essayé de faire le dixième du quart de ce qu'on voit, cela a été direct en haut d'un arbre.
Pour le reste avec la pièce collée pour augmenter l'inertie du GU-344 : 20 cts d'Euro ( j'ai peut étre été un peu radin
) La stabilité est un peu meilleure, m'a t-il semblé
Si je dispose d'un terrain de la taille de 2 à 3 terrains de foot, je pourrais essayer.
Moi quand j'ai essayé de faire le dixième du quart de ce qu'on voit, cela a été direct en haut d'un arbre.

Pour le reste avec la pièce collée pour augmenter l'inertie du GU-344 : 20 cts d'Euro ( j'ai peut étre été un peu radin

Si je dispose d'un terrain de la taille de 2 à 3 terrains de foot, je pourrais essayer.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Chevalier Jedi
Titantitof a écrit :Syrius Vivas a écrit :Mais pouir le GU lui c'est sûr, ce n'ai pas dans ses aptitudes de faire cette manoeuvre !
Je pense que tout est une question de pilotage... A voir :
http://www.youtube.com/watch?v=QyDPdztKf70" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok mais c'est pas le GU qui fait ça c'est le pilote !
Ce que voulait dire Jeandeure27 c'est que le module tout seul ne peux pas compenser et rétablir le retournement à plat.
Pour ce qui est de ce genre de voltige j'ai essayé, bon avec le chassis ralongé, donc c'est sûr c'est plus lent pour faire boucles et tonneaux.
Comme j'en ai parlé plus haut, ce vol c'est terminé par un gros crash mais bon pas sur une figure, simplement car j'avais repris mes réflexes d'hélico CP !
Je ne regrette pas ces essais, au contraire car ils m'ont rappellé que ce Gaui ( et comme tout les FP d'ailleur) n'est pas fait pour faire ça

-
- Chevalier Jedi
-
- Général
Le meilleur des gyro ne remplacera jamais un pilote, c'est clair. Et pour la 3D, la aussi, y a pas photo on a rien trouvé de mieux que la Pas negatif pour tenir sur le dos. 
840g, ben mon cochon, il a pris du poids, a ce stade je pense qu'il va etre stable. N'oublie pas de monter ta courbe de gaz à 100 si tu l'as baissé, parce qu'il va avoir besoin de patate le kiki.

840g, ben mon cochon, il a pris du poids, a ce stade je pense qu'il va etre stable. N'oublie pas de monter ta courbe de gaz à 100 si tu l'as baissé, parce qu'il va avoir besoin de patate le kiki.
-
- Chevalier Jedi
C'était faitTitantitof a écrit :N'oublie pas de monter ta courbe de gaz à 100 si tu l'as baissé, parce qu'il va avoir besoin de patate le kiki.

- Yannick9584
- Captain Crash
Dommage pour ton crash Syrius.
Jol remontage
Sympa l'option APN aux couleurs des hélices
@+
Jol remontage

Sympa l'option APN aux couleurs des hélices

@+
Un crash fait toujours mal mais il oblige à progresser.
Grasse (06) - 1984 - Site(s) de vol : Mandelieu
Fusion 50 FBL BeastX, Kontronik jive 80hv, Kontronik Pyro 700-52 // T-REX 500 ESP V2 FBL MicroBeast (batteries 6S Turnigy 3000ma 35c)
WFLY WFT09 (mode 1) + module FRSKY 2.4
des magasins où je prends mes pièces :http://www.helidigital.com http://www.fast-lad.co.uk http://www.helidirect.com http://www.hobbycity.com http://www.fxmodelrc.com http://www.rc711.com

-
- Chevalier Jedi
Ben c'est le hasardYannick9584 a écrit :Sympa l'option APN aux couleurs des hélices
@+

Quand elle a vu ça d'ailleur elle m'a dit direct " ah non tu le fais pas voler hein !!! ". Bonjour la confiance

Bon elle n'a pas forcément tord

- Yannick9584
- Captain Crash

Tu sais ce qui reste à faire

@+
Un crash fait toujours mal mais il oblige à progresser.
Grasse (06) - 1984 - Site(s) de vol : Mandelieu
Fusion 50 FBL BeastX, Kontronik jive 80hv, Kontronik Pyro 700-52 // T-REX 500 ESP V2 FBL MicroBeast (batteries 6S Turnigy 3000ma 35c)
WFLY WFT09 (mode 1) + module FRSKY 2.4
des magasins où je prends mes pièces :http://www.helidigital.com http://www.fast-lad.co.uk http://www.helidirect.com http://www.hobbycity.com http://www.fxmodelrc.com http://www.rc711.com

-
- Chancelier Suprême
Salut à tous
Une petite présentation de ma machine. Il y avait longtemps que je n'avais pas posté qq sur ce post. Plutot overbooker en ce moment.

A plus
Chris
Une petite présentation de ma machine. Il y avait longtemps que je n'avais pas posté qq sur ce post. Plutot overbooker en ce moment.

A plus
Chris
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop