Vauch78 Typhoon bonjour à tous

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
Vauch78
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2011, 12:10

Vauch78 Typhoon bonjour à tous

Message par Vauch78 » 02 févr. 2011, 16:17

Bonjour à tous le forum,

Voila après des heures de lecture sur votre site, des conseils d'un copain intermediarie en hélico mais qui m'a été très utile, je me suis lancé.

Je me suis acheter un Art-Typhoon, premier hélico digne de ce nom, je n'ai jamais piloter d'hélico de cette taille avec autant de voie, mais je suis vos conseils et fait environ 2H de simulation sur aerofly deluxe pro tout les jour :D

Je me permet de poser ma première questions au expert d'heli4 dans ma présentation espérant que se soit le bon endroit...

Voila j'ai donc reçu mon hélico tout neuf RTF, et j'ai just voulu tester le fonctionnement des serveaux et celui a décoller directement puis collage au plafond... Vous pouvez vous moquez de moi j'en attend pas moins.
Apres quelque minutes pour reprendre mes esprits j'ai constaté les dégâts.
A priori un tube de queue, renfort de tube de queue et une paire de pale.

J'ai donc immédiatement recommandé toutes les pièces pour remettre a neuf mon hélico, tout en continuant mes heures sur le simu :D .
Lorsque je remonte tout, j'ai mon axe de rotor AR qui n'est pas perpendiculaire a celui de mon rotor principale la loose...

Je redémonte verifi que tout est bien monté avec tous les détrompeurs qu'il y a je n'ai pas pu me tromper dans le remontage.

C'est bien mon boitier d'ac complet qui est pas dans perpendiculaire à 90° par rapport a mon rotor.
Image

Je me demande si quelqun sait d'ou pourrez venir le problème ?

Voici touts mes malheurs en attendant des moments de bonheur en vol.

Merci à tous

poeani
Chevalier Jedi
Messages : 1954
Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
Localisation : Tahiti

Re: Vauch78 Typhoon bonjour à tous

Message par poeani » 02 févr. 2011, 19:55

Salut,

désolé pour ton hélico, 2h de simu c'est bien mais il faut aussi se documenter (en lisant le forum par exemple), aller en club est une bonne chose...
Fait attention, il y a des règles de sécurité à respecter (pas dans la maison, débrancher le moteur...)
Après tu réussiras bien à le faire voler et ru verras ce sera que du bonheur.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

Avatar du membre
Renard22
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2010, 17:04
Localisation : Grâce-Hollogne

Re: Vauch78 Typhoon bonjour à tous

Message par Renard22 » 03 févr. 2011, 12:58

Bonjour Vauch78
Tout d’abord bienvenu sur le fofo, est tu sur que c’est tout l’AC qui n’est pas perpendiculaire à l’axe rotor ou bien peut être l’axe d’AC qui est plié ?
Je suis moi-même nouveau mais je contrôlerais cela avant tout.
Bon courage pour la suite Richard
Hélico T-Rex 450 sport (Gyro Align GP780 ,Servo d'AC Align DS420 Servos Cyclique Align DS 410M)
Hélico T-Rex 600 ESP (Gyro Futaba GY520 , Servo d'AC Futaba S9254 servos Cyclique AlignDS610)
Avion Gee Bee R3
Radio Futaba T8FG 2,4 GHz Récepteur Futaba R6008HS FASST
Charheur Hypérion EOS 0615i Duo3+
Simu Reflex

Vauch78
Bleuzaille
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2011, 12:10

Re: Vauch78 Typhoon bonjour à tous

Message par Vauch78 » 03 févr. 2011, 13:08

Merci pour vos réponses.

Comme dit au début de ma présentation je lit énormément pour apprendre...
Et j'ai bien sur commencé par lire le fofo...

Hier après avoir bien tout vérifier une énième fois j'ai enfin trouvé d'où venais le problème, le tube de queue que j'ai reçu, neuf je tiens à préciser; était lui même déjà tordu.

J'ai contacter le fournisseur (funrctoys) je lui ai envoyé une photo du tube et m'en renvoi un nouveau que je devrais recevoir en début de semaine.

Et oui un truc tout bête mais la pièce étant neuve je ne m'était pas posé la question.

Avatar du membre
Renard22
Sergent
Messages : 74
Enregistré le : 10 oct. 2010, 17:04
Localisation : Grâce-Hollogne

Re: Vauch78 Typhoon bonjour à tous

Message par Renard22 » 03 févr. 2011, 13:35

Et bien, c’est une bonne chose que tu ais trouvé d’où venait l’erreur.
Prend bien ton temps lorsque tu auras tout remonté, mais avant les essais n’oublie pas de débrancher le moteur du contrôleur.
Amitié Richard
Hélico T-Rex 450 sport (Gyro Align GP780 ,Servo d'AC Align DS420 Servos Cyclique Align DS 410M)
Hélico T-Rex 600 ESP (Gyro Futaba GY520 , Servo d'AC Futaba S9254 servos Cyclique AlignDS610)
Avion Gee Bee R3
Radio Futaba T8FG 2,4 GHz Récepteur Futaba R6008HS FASST
Charheur Hypérion EOS 0615i Duo3+
Simu Reflex

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité