Les CopterX 450 d'Héli4
- rexasso
- Général
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ok pigé, le pb c'est de bien positionner la B2B
D'ailleurs j'aimerais bien trouver une astuce pour maintenir la B2B bien horizontale (ou bien parallèle à la table) sans avoir à acheter l'outil specifique pour cela.
Sinon, j'ai perdu lors de mon dernier vol un porte pale d'AC. En fait je ne pouvais pas serré les BTR car il y avait 2 rondelles au lieu d'une dans le montage d'origine (donc trop d'epaisseur et en serrant la BTR ca bloquer le roulement) Voici l'extrait de la doc Align, je parle de la rondelle entourée en rouge. dans mon CX il y avait 2 rondelles, une entre la vis et le roulement du haut, et une autre entre le roulement du haut et le pied de pale.
En en mettant qu'une ca passe nickel.

ps : le premier qui me demande pourquoi je ne l'ai pas vu avant puisque la BTR ne bloquait pas, je le bute !!
D'ailleurs j'aimerais bien trouver une astuce pour maintenir la B2B bien horizontale (ou bien parallèle à la table) sans avoir à acheter l'outil specifique pour cela.
Sinon, j'ai perdu lors de mon dernier vol un porte pale d'AC. En fait je ne pouvais pas serré les BTR car il y avait 2 rondelles au lieu d'une dans le montage d'origine (donc trop d'epaisseur et en serrant la BTR ca bloquer le roulement) Voici l'extrait de la doc Align, je parle de la rondelle entourée en rouge. dans mon CX il y avait 2 rondelles, une entre la vis et le roulement du haut, et une autre entre le roulement du haut et le pied de pale.
En en mettant qu'une ca passe nickel.

ps : le premier qui me demande pourquoi je ne l'ai pas vu avant puisque la BTR ne bloquait pas, je le bute !!

- -FAB-
- Lieutenant
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonjour
Content car ce midi en rentrant du Pro un colis m'attendais en provenance de che HK avec le moteur ainsi que mes servos mais celui pour l'AC est manquant donc il me faut de nouveau attendre et là du fait du nouvel an chinois et bien cela sera dans 10 jours minimum !!
Sinon je vais pouvoir reprendre doucement le montage !
Petite question car j'ai remarqué que sur mon 450 AE V2 et bien la lipo est vraiment en porte à faux donc je pense qu'un support plus long serait le bienvenu ou alors en réaliser un en alu ou alors l'acheter tout fait mais savoir quel modèle ?
Bonne journée
Bruno
Content car ce midi en rentrant du Pro un colis m'attendais en provenance de che HK avec le moteur ainsi que mes servos mais celui pour l'AC est manquant donc il me faut de nouveau attendre et là du fait du nouvel an chinois et bien cela sera dans 10 jours minimum !!
Sinon je vais pouvoir reprendre doucement le montage !
Petite question car j'ai remarqué que sur mon 450 AE V2 et bien la lipo est vraiment en porte à faux donc je pense qu'un support plus long serait le bienvenu ou alors en réaliser un en alu ou alors l'acheter tout fait mais savoir quel modèle ?
Bonne journée
Bruno
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonjour DanyDany Boy a écrit :Alors c'est pas FAB qui ma demandé mes réglages.......c'est qui alors!![]()
PSV,je n'utilisais pas les Dual Rate sur le V2,d'ailleurt je ne m'en sers toujours pas!
Je t'avais demandé ces réglages !
Merci
Bruno

- rexasso
- Général
sur le Pro c'est idem, la lipo ne porte que sur les 2/3 sur le chassis, 1/3 est dans le vide à l'avant. Tu mets du velcro scoth sur le chassis et sur la batterie pour qu'elle tienne en place et qu'elle ne glisse pas + un velcro loop autour de la batterie et qui passe dans le chassis.DREAMPASSIONS a écrit :Bonjour
Pour FAB :

-
- Pipelette
Un petit exemple de montage, chambre à air sur le support comme antiglissement, un bracelet de chambre à air à l'avant en fixation et un bracelet velcro à l'arrière qui passe dans le chassis et permet de tenir le support au chassis, évitant trop de contraintes sur les fixations du support : plus de 1000 vols avec cette config et jamais aucun problème.

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Toujours en quête...
den : je vois que tu as monté les tringles sur le 2° trou du palonnier, jvoulais le faire mais on me l'avait déconseillé.....
les mouvements sont ils vraiment moins hards du coup comme ça ? ( je crois que tu mets de l'expo aussi en + )

les mouvements sont ils vraiment moins hards du coup comme ça ? ( je crois que tu mets de l'expo aussi en + )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Pipelette
Cela dépend des servos et des réglages du swashmix et des longueurs de palonniers. Avec les mks, au deuxième trou je dois tourner à 90 % de swashmix pour approcher les 11° de pas donc cela va bien.
Et ce n'est pas une question d'être plus ou moins hard puisque qu'on programme pour avoir le pas que l'on veut.
Je les avais mis là car au dernier trou, je trouvais que je n'utilisais pas beaucoup de la course du servo donc travail sur une zone réduite du potar.
Cela fait aussi moins travailler les pignons durant les crashs et transmet plus de force au plateau car moins de bras de levier et on dilate aussi la zone de travail sur les pas faibles du fait du diiférentiel en bout de course. Mais très personnel comme appréciation et on arrive dans le pinaillage violent, là
Et ce n'est pas une question d'être plus ou moins hard puisque qu'on programme pour avoir le pas que l'on veut.
Je les avais mis là car au dernier trou, je trouvais que je n'utilisais pas beaucoup de la course du servo donc travail sur une zone réduite du potar.
Cela fait aussi moins travailler les pignons durant les crashs et transmet plus de force au plateau car moins de bras de levier et on dilate aussi la zone de travail sur les pas faibles du fait du diiférentiel en bout de course. Mais très personnel comme appréciation et on arrive dans le pinaillage violent, là

-
- Toujours en quête...
ouais je sais que ça pinaille !
mais j'aime bien entrer dans le détail pour certain trucs, sutout dans les domaines que je maitrise pas du tout.....ou pas encore ....
et puis c'est toujours pour le bien de la communauté,
puis j'ai envie de progresser comme mon pseudo l'indique
.....
d'ailleurs mes questions ou demandes de précisions déclenchent souvent des réactions et remarques de plusieurs forumers, ..... et du coup c'est à toi que reviennent les honeurs et les ...merci den, trop bien, ou ouah super info den tu devrais le rajouter dans ton post [/i ]
mais c'est vrai qu'en revenant sur le sujet , et en regardant bien, il me semble que ton plateau est plus haut que le mien alors que les paloniers sont presques au neutre,
le mien se retrouve plus bas et j'ai +9 0 -9 et c'est le principal
pour le coté "moins hard" dont je parlais , c'est qu'en FP plus tu rapproches les tringles du servo , mois les mouvements sont brusques puisque moins de course.....donc moins de mouvements parasites

mais j'aime bien entrer dans le détail pour certain trucs, sutout dans les domaines que je maitrise pas du tout.....ou pas encore ....
et puis c'est toujours pour le bien de la communauté,

d'ailleurs mes questions ou demandes de précisions déclenchent souvent des réactions et remarques de plusieurs forumers, ..... et du coup c'est à toi que reviennent les honeurs et les ...merci den, trop bien, ou ouah super info den tu devrais le rajouter dans ton post [/i ]

mais c'est vrai qu'en revenant sur le sujet , et en regardant bien, il me semble que ton plateau est plus haut que le mien alors que les paloniers sont presques au neutre,
le mien se retrouve plus bas et j'ai +9 0 -9 et c'est le principal
pour le coté "moins hard" dont je parlais , c'est qu'en FP plus tu rapproches les tringles du servo , mois les mouvements sont brusques puisque moins de course.....donc moins de mouvements parasites
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Pipelette
Vi mais en FP on a pas souvent de radio programmable.
le plateau doit être assez haut pour pouvoir ensuite descendre au pas mini(11°) et pouvoir sincliner aux ailerons et à la profondeur, sans qu'il vienne frotter sur la bague de maintient ou les vis qui en dépassent. J'avais mesuré 11 mm entre haut de chassis et bas de plateau pour ce faire à 0° de pas. Mais c'est avec des gros débattements que cela se produit.
le plateau doit être assez haut pour pouvoir ensuite descendre au pas mini(11°) et pouvoir sincliner aux ailerons et à la profondeur, sans qu'il vienne frotter sur la bague de maintient ou les vis qui en dépassent. J'avais mesuré 11 mm entre haut de chassis et bas de plateau pour ce faire à 0° de pas. Mais c'est avec des gros débattements que cela se produit.
- lionel70
- Maître Jedi
rexasso a écrit :sur le Pro c'est idem, la lipo ne porte que sur les 2/3 sur le chassis, 1/3 est dans le vide à l'avant. Tu mets du velcro scoth sur le chassis et sur la batterie pour qu'elle tienne en place et qu'elle ne glisse pas + un velcro loop autour de la batterie et qui passe dans le chassis.DREAMPASSIONS a écrit :Bonjour
Pour FAB :
Bonsoir,
J'ai commandé cela pour le Pro :
http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... 3q68qp87e7
Pas mal pour le porte-à-faux de la batterie.
Un autre modèle existe aussi pour le SE et le Sport :
Cldt,
Lionel
-
- Caporal
Hello,Chico-rC a écrit :Après une tchiote recherche, c'est Dreampassions et _Be_Bop_ qui les voulaientDany Boy a écrit :Alors c'est pas FAB qui ma demandé mes réglages.......c'est qui alors!
Oui , je confirme

Merci à toi c'est sympas de prendre du temps pour nous
Cherbourg - 24 ans
- rexasso
- Général
POur Linoel, : salut, oui j'ai vu la piece chez AC-RC mais a part pour le look sinon je vois qu'un desavantage : le poids par rapport à du nylon + (tien un 2eme) : ca separe la piece clip de fiselage du support batterie donc c'est un peut moins rigide (quoi que apres c'est une plaque d'alu contre du nylon)
Pour Petit scarabé : tout d'abord +1 avec Den pour le coup de la radio. Sur le big lama, idem on joue sur la longueur du palonier mais en CP avec la radio on change tout le parametrage, et donc à la fin si tu as 9° qlq soit la position du palonier, tu auras la meme reaction du CP. Apres il y a le cote mecanique, et a part pour le pignon cote palonier pour lequel on va utiliser moins de dents, tous les autres feront moins de tours mais toujours des tours complet donc ca change rien. Par contre, ce qui va changer c'est la reactivité du servo. La vitesse est donnée pour une rotation de 60° donc si on demande plus de course au servo, comme il aura la meme vitesse de moteur, il faudra plus longtemps pour attendre la position voulue lorsque la ball de pivot est proche de l'axe.
Pour Petit scarabé : tout d'abord +1 avec Den pour le coup de la radio. Sur le big lama, idem on joue sur la longueur du palonier mais en CP avec la radio on change tout le parametrage, et donc à la fin si tu as 9° qlq soit la position du palonier, tu auras la meme reaction du CP. Apres il y a le cote mecanique, et a part pour le pignon cote palonier pour lequel on va utiliser moins de dents, tous les autres feront moins de tours mais toujours des tours complet donc ca change rien. Par contre, ce qui va changer c'est la reactivité du servo. La vitesse est donnée pour une rotation de 60° donc si on demande plus de course au servo, comme il aura la meme vitesse de moteur, il faudra plus longtemps pour attendre la position voulue lorsque la ball de pivot est proche de l'axe.

-
- Pipelette
Là, ce n'est plus du pinaillage, c'est de l'enculage de mouches et je m'y connais, j'ai fait la photoLa vitesse est donnée pour une rotation de 60° donc si on demande plus de course au servo, comme il aura la meme vitesse de moteur, il faudra plus longtemps pour attendre la position voulue lorsque la ball de pivot est proche de l'axe.

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonsoirden a écrit :Un petit exemple de montage, chambre à air sur le support comme antiglissement, un bracelet de chambre à air à l'avant en fixation et un bracelet velcro à l'arrière qui passe dans le chassis et permet de tenir le support au chassis, évitant trop de contraintes sur les fixations du support : plus de 1000 vols avec cette config et jamais aucun problème.
OK merci DEN très bonne solution !
Mais je vais voir ici car j'ai du velcro ( et oui avec une épouse couturière cela sert !! ) et des chutes de plaques de fibre epoxy donc si je peux doubler ce support car il me semble avoir vu cela quelques part !
Mais encore et bonne soirée !
Je suis en plein montage des servos que j'ai reçu ce midi et bien pas mal lorsque l'' on de bonne grosses mains

Bruno
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
OK merci " LIONEL"lionel70 a écrit :rexasso a écrit :sur le Pro c'est idem, la lipo ne porte que sur les 2/3 sur le chassis, 1/3 est dans le vide à l'avant. Tu mets du velcro scoth sur le chassis et sur la batterie pour qu'elle tienne en place et qu'elle ne glisse pas + un velcro loop autour de la batterie et qui passe dans le chassis.DREAMPASSIONS a écrit :Bonjour
Pour FAB :
Bonsoir,
J'ai commandé cela pour le Pro :
Pas mal pour le porte-à-faux de la batterie.
Un autre modèle existe aussi pour le SE et le Sport :
Cldt,
Lionel
Je vais voire ce ce coté !
Bonne soirée
Bruno
-
- Pipelette
Ca ne sert pas à grand chose de rallonger le support , les accus sont bien assez raides pour tenir dessus. le principal défaut de ces supports est le grand porte à faux qui se répercute sur les fixations et en cas d'atterrissage trop dur ou de 3D hard, ce sont les fixations ou les vis qui cassent. Le rallonger ne fait que donner plus de poids en porte à faux et cela va encore plus faciliter la casse.
En passant la sangle comme je l'ai fait dans le chassis, cela maintient mieux l'accu et le support au niveau des fixations et évite de voir partir l'accu avec le canopy à travers le rotor(je l'ai vu une fois sur celui d'un copain
).
Sur crash, la sangle casse si besoin.
Pour améliorer à cet endroit, il faudrait reprendre un bras de soutient à partir du bas du chassis vers les fixations du train. mais au lieu de casser les fixations sur un crash à plat, cela risque d'être le chasssis qui va reprendre le choc, avec peut-être plus de dégats et de réparations que la pièce à 1,80 $.
moins de problèmes avec le pro de ce coté du fait de la conception de l'avant.
En passant la sangle comme je l'ai fait dans le chassis, cela maintient mieux l'accu et le support au niveau des fixations et évite de voir partir l'accu avec le canopy à travers le rotor(je l'ai vu une fois sur celui d'un copain

Sur crash, la sangle casse si besoin.
Pour améliorer à cet endroit, il faudrait reprendre un bras de soutient à partir du bas du chassis vers les fixations du train. mais au lieu de casser les fixations sur un crash à plat, cela risque d'être le chasssis qui va reprendre le choc, avec peut-être plus de dégats et de réparations que la pièce à 1,80 $.
moins de problèmes avec le pro de ce coté du fait de la conception de l'avant.
- lionel70
- Maître Jedi
D'accord avec vous mais le côté toujours en équilibre des accu me perturbe... Par contre en ce qui concerne le poids, la différence avec le plastique est plus que minime. Je n'ai pas pesé mais la pièce alu est vraiment légère, légère... c'est quelques grammes. A l'origine je pensais pouvoir en profiter pour équilibrer le 450pro qui penchait de l'arrière et bien peine perdue car cela n'a pas changé grand chose.den a écrit :Ca ne sert pas à grand chose de rallonger le support , les accus sont bien assez raides pour tenir dessus.
-
- Pipelette
Sur le pro, il n'y a pas de soucis le support est fixé à l'avant et à l'arrière.
C'est plus sur les autres versions, avec les fixations à l'extrémité qu'il y a des risques. Mais au final sur une quarantaine de crashs, je n'ai du casser que deux supports et je n'ai jamais eu d'accu déterioré du fait de ce support court, donc cela n'est pas si mal pensé que ça.
C'est plus sur les autres versions, avec les fixations à l'extrémité qu'il y a des risques. Mais au final sur une quarantaine de crashs, je n'ai du casser que deux supports et je n'ai jamais eu d'accu déterioré du fait de ce support court, donc cela n'est pas si mal pensé que ça.
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonjour
Pour en revenir avec ce support un peu court sur les SE et AE et non les PRO !
Mais vos réponses sont tout a fait vrai car bien sur si la batterie est fixé de façon correcte et bien cela ne doit pas se sauver et puis le système de bracelet "chambre à air " est une sécurité supplémentaire avec en plus e la sangle et un velcro sous la lipo et sur le support de batterie donc à voire car aussi il est vrai qu'en rallongeant ce support le point de fixation devient plus fragile mécaniquement car cela fait une double longueur , enfin il suffit que cela tienne et voila c'est le principal !
Bonne journée
Bruno
Pour en revenir avec ce support un peu court sur les SE et AE et non les PRO !
Mais vos réponses sont tout a fait vrai car bien sur si la batterie est fixé de façon correcte et bien cela ne doit pas se sauver et puis le système de bracelet "chambre à air " est une sécurité supplémentaire avec en plus e la sangle et un velcro sous la lipo et sur le support de batterie donc à voire car aussi il est vrai qu'en rallongeant ce support le point de fixation devient plus fragile mécaniquement car cela fait une double longueur , enfin il suffit que cela tienne et voila c'est le principal !
Bonne journée
Bruno
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
den a écrit :Un petit exemple de montage, chambre à air sur le support comme antiglissement, un bracelet de chambre à air à l'avant en fixation et un bracelet velcro à l'arrière qui passe dans le chassis et permet de tenir le support au chassis, évitant trop de contraintes sur les fixations du support : plus de 1000 vols avec cette config et jamais aucun problème.
DEN
J 'ai remarqué que tu avais fixé ton contrôleur au niveau du récepteur de la radio et non sur l'avant du châssis quelle en est la raison ( une question de protection ou pour un équilibrage ? ) désolé d'être curieux à ce point mais comme je monte le mien en ce moment et bien je prends conseils auprès de vous les anciens et j'ai encore BEAUCOUP a apprendre

Meric
Bruno ( c'est moi qui est l'ancien en age

- Dany Boy
- Armageddon
A mon avis(et c'est ce que je fais sur mes hélicos)c'est pour une meilleur ventilation de l'ESC! 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Pipelette
On va dire ventilation, protection et accès rapide pour contrôle de chauffe et éventuel débranchement d'urgence.
Maintenant les fils du moteur sortent par l'avant(il faut limer un petit morceau du chassis pour que cela passe bien) et il n'y a plus besoin des tiraps pour fixer les fils. faudra que je refasse quelques photos.
Maintenant les fils du moteur sortent par l'avant(il faut limer un petit morceau du chassis pour que cela passe bien) et il n'y a plus besoin des tiraps pour fixer les fils. faudra que je refasse quelques photos.
-
- Lieutenant
Den,
je voudrais une précision pourquoi a tu 2 récepteur sur ton hélico?
je voudrais une précision pourquoi a tu 2 récepteur sur ton hélico?

-
- Pipelette
C'est un récepteur spektrum 6200 équipé de son satellite. Pour éviter les zones de faibles réception(dans l'axe des antennes), on peut équiper certains récepteurs de satellites dont on positionne les antennes à 90 ° de celles du récepteur primaire.
Tite sécurité de rab
et les infos sont comparées et les meilleurs données sont exploitées.
Tite sécurité de rab

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonsoir à l'ensemble du groupe !den a écrit :On va dire ventilation, protection et accès rapide pour contrôle de chauffe et éventuel débranchement d'urgence.
@ Den
OK bien compris le pourquoi de ton installation et bine oui je n'y avais pas penser que ce controleur ( voire même comme nous les anciens "variateur" ) chauffait !
Et positionné sur le devant avec la bulle et bien moins refroidit bien sur !!!
Mais il est vrai que là dedans et bien dur dur pour mettre ses grosses paluches !! Et encore le mien est un AE V2 donc pour le pro !!
Oui cela serait gentil de ta par si tu pouvais nous faire quelques photos cela donne des idées car il y en a toujours plus dans plusieurs tête que dans une ?
Par contre faut il changer tout de suite les billettes du rotor que tu préconise dans ton exposé ( je l'ais imprimé au boulot et cela est trés utile ainsi bien sur que tous les réponses que les personnes de ce forum me donnent et encore merci à vous et le pire c'est que cela est le début car là je vais être de nouveau bloqué par manque de pièces !! )
Je vais voir si j'ai le temps à me réaliser un swashplate levellers soit en nylon ou alu et pourquoi pas en bronze car je possède un tour et j'ai eu un petit plan donc je vais bien voir ou alors en trouver un !
Petite question concernant les pâles d'origine , faut elles les remplacer de suite si oui quel modèle faut il que je prenne ?
Merci
Bonne soirée
Bruno
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
@ Den
Désolé mais pour les photos je viens de m'apercevoir que sur ton topic et bien il y a tout ce qu'il faut !!
Merci
Bruno
Désolé mais pour les photos je viens de m'apercevoir que sur ton topic et bien il y a tout ce qu'il faut !!
Merci
Bruno
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
-
- Chancelier Suprême
BJr,
Si tu n'a pas le temps, c'est US$ 2,99 tout fait :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11041" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Aux prix où ils vendent leurs produits, j'ai dès le début totalement arrêté d'envisager de penser une seconde (ouf) faire le moindre bricolage électronique en ce domaine ! Et pour la mécanique alors là c'est délire....
Désolé...
Cordialement
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11041" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Aux prix où ils vendent leurs produits, j'ai dès le début totalement arrêté d'envisager de penser une seconde (ouf) faire le moindre bricolage électronique en ce domaine ! Et pour la mécanique alors là c'est délire....
Désolé...
Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonjourelectromicro a écrit :BJr,
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11041" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé...
Cordialement
Il est vrai que tu as raison mais cela est toujours manquant et aussi tu te chopes combien de frais de port pour une bricole pareil ?
Sinon merci pour ta réponse ..
Bruno
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonjour
Petite question concernant le type de pâles a utiliser pour un 450 AE V2 à savoir en remplacement des pâles d'origine et aussi pas de 3 d pour moi car débutant en pas variable donc vol tranquilles pour le moment !
Merci pour vos réponses
Bruno
Petite question concernant le type de pâles a utiliser pour un 450 AE V2 à savoir en remplacement des pâles d'origine et aussi pas de 3 d pour moi car débutant en pas variable donc vol tranquilles pour le moment !
Merci pour vos réponses
Bruno
-
- Toujours en quête...
bah les pales d'origines bois vont très bien au début, pourquoi les remplacer ?
et comme il faut s'attendre à en péter quelques paires aux premiers crashs, autant tourner avec celles là
sinon y'a des pales fibres sur HK à 3/4 dollars la paire mais souvent en rupture .... comme d'hab
ou sur ebay , y'a des lots de 5/6 paires pas trop cheres meme avec les frais de ports
et comme il faut s'attendre à en péter quelques paires aux premiers crashs, autant tourner avec celles là

sinon y'a des pales fibres sur HK à 3/4 dollars la paire mais souvent en rupture .... comme d'hab
ou sur ebay , y'a des lots de 5/6 paires pas trop cheres meme avec les frais de ports
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
OK mais cela est surtout après la casse pour en avoir en stock !!!petit scarabé volant a écrit :bah les pales d'origines bois vont très bien au début, pourquoi les remplacer ?
et comme il faut s'attendre à en péter quelques paires aux premiers crashs, autant tourner avec celles là![]()
Je vais allé jeter un œil !
Merci
@Bruno
-
- Toujours en quête...
le prix de celles en bois sont imabattables :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14011" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon y'a ça en fibres :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11158" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14011" onclick="window.open(this.href);return false;
sinon y'a ça en fibres :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11158" onclick="window.open(this.href);return false;

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Pipelette
Y'a ça qui va bien, super finition et équilibrage, tarif plancher et dispo en ce moment (y faut en profiter c'est pas souvent le cas ): http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10823" onclick="window.open(this.href);return false;
- spown22
- Colonel
Bonsoir a tous!
J'ai eu une illumination aujourd'hui, je me suis demandé si j'avais bien remonté mon CopterX, et là, gros problème, impossible de trouver ma réponse dans la notice Align, et c'est pour cela que je me tourne vers vous :
entre chaque pied de pale et le "main rotor", il y a une sorte de rondelle (je sais pas trop comment on appelle sa), et je ne sais pas si le coté le plus "large" se trouve du coté du pied de pale ou de l'autre coté...
Sa m'aiderai bien, et je saurai enfin comment bien remonter le tout!
PS : comment monter ces rondelles avec les joints a l'intérieur du 'main rotor" également?...
J'ai eu une illumination aujourd'hui, je me suis demandé si j'avais bien remonté mon CopterX, et là, gros problème, impossible de trouver ma réponse dans la notice Align, et c'est pour cela que je me tourne vers vous :
entre chaque pied de pale et le "main rotor", il y a une sorte de rondelle (je sais pas trop comment on appelle sa), et je ne sais pas si le coté le plus "large" se trouve du coté du pied de pale ou de l'autre coté...
Sa m'aiderai bien, et je saurai enfin comment bien remonter le tout!
PS : comment monter ces rondelles avec les joints a l'intérieur du 'main rotor" également?...

-
- Pipelette
le coté le plus large se trouve contre les dampers et le petit épaulement contre la bague intérieure du roulement du porte-pale.
Et ça s'appelle une entretoise
Et ça s'appelle une entretoise

Modifié en dernier par den le 04 févr. 2011, 23:56, modifié 1 fois.
-
- Général
---
Modifié en dernier par domcars0 le 27 avr. 2013, 22:40, modifié 1 fois.
-
- Pipelette
j'ai tordu pas mal d'axes aussi avec les pales bois et sans avoir besoin de taper bien fort. quand on crash il n'y a pas trop de règle définies. Cela dépend surtout où ça tombe et comment ça tombe.
Celle au dessus, elle cassent bien
Les pales bois peuvent peut-être économiser quelques axes, mais un jeu d'axe en low cost c'est moins de 1,50€ et souvent il vaut mieux les changer systématiquement pour être sûr de ne pas trainer un petit voilage qui va perturber réglages et vol.
Celle au dessus, elle cassent bien

Les pales bois peuvent peut-être économiser quelques axes, mais un jeu d'axe en low cost c'est moins de 1,50€ et souvent il vaut mieux les changer systématiquement pour être sûr de ne pas trainer un petit voilage qui va perturber réglages et vol.
Modifié en dernier par den le 05 févr. 2011, 00:03, modifié 1 fois.
- spown22
- Colonel
Donc récapitulation :
coté avec le diamètre le plus gros de l'entretoise : vers le "centre"
coté avec le diamètre le plus petit de l'entretoise : vers "l'extérieur"
coté avec le diamètre le plus gros de l'entretoise : vers le "centre"
coté avec le diamètre le plus petit de l'entretoise : vers "l'extérieur"