Quand une courroie chamboule l'électronique (BeastX)

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Quand une courroie chamboule l'électronique (BeastX)

Message par Syrius Vivas » 30 janv. 2011, 17:52

Voilà une vidéo de ce que peut faire une courroie sur l'éléctronique.
Je pense que c'est le BeastX qui est parasité (car des fois on voit le voyant F qui s'allume).
Les tops se font sur le cyclique qu'on voit bien dans la vidéo et aussi sur le servo d'AC.

http://www.dailymotion.com/video/xgte1v ... -500_sport[/video]

Après un crash j'ai changé la courroie et ces tops sont apparu.
En statique 0 top.
Cette courroie est différente de la précédente, au lieu d'être lisse elle est plutôt rugeuse.
Quand on lui pulvérise du WD40 le phénomène disparait temporairement.

Donc évitez ce genre de courroie ;)
Modifié en dernier par Syrius Vivas le 17 févr. 2011, 14:21, modifié 1 fois.
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par jprdragon » 30 janv. 2011, 19:57

Bonsoir,

Pour le WD 40 , c'est deja un signe de son efficacité .

Pour la courroie , j'avais vu quelque chose sur un forum de mecanique auto , qu'elles ont un sens de rotation , soit reperé par une fleche , soit une inscription que l'on doit pouvoir lire de gauche a droite , est'ce que cela serait le cas pour nous aussi ?
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Yoy24 » 30 janv. 2011, 20:06

YO

Pour moi si il n'y as pas de flèche pas de sens...
car sur les autos cela est généralement du au sens de "tressage/collage" des brins internes de le courroie
et au profil des dents de poulies
pour les inscription qui indiquerais un sens ca me parle pas (mais c'est tout a fait possible)

A++
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par jprdragon » 30 janv. 2011, 20:10

Oui c'est a cela a quoi je pensais , et pourrai eventuellement par frottement provoquer de l'electricite statique .
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Message par Syrius Vivas » 30 janv. 2011, 20:19

Je regarderais ça, on sait jamais..... ;)
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Jonathan06 » 31 janv. 2011, 10:50

C'est quoi cette video, qui es depuis hier en publication !!! :huh: :huh: :huh: :huh:
Vous la voyez vous?
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Vintzs » 31 janv. 2011, 11:03

Non moi je la voit pas non plus :(
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Oli » 31 janv. 2011, 11:05

Non ... Pour la courroie reli l'axe d'ac au tube par un fils, gratte la peinture. De l'autre coté, relie le tube à la masse de l'esc et finito !
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Towcat » 31 janv. 2011, 12:18

pas de vidéo non plus... :(
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Yoy24 » 31 janv. 2011, 21:39

Il la publient avec une camera qu'ils ont piqué aux frères Lumières ou quoi... :lol:
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Syrius Vivas » 31 janv. 2011, 21:45

Bizarre elle parait normalement pourtant :wacko: !

Voici le lien direct alors => http://www.dailymotion.com/video/xgte1v ... from=embed" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par vincenzo » 31 janv. 2011, 22:36

Euhhhh...ben...non plus alors!! ^_^
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Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Jonathan06 » 31 janv. 2011, 22:37

Ta video ne marche toujours pas chez moi !!!
Toujours en cours de publication :unsure: :wacko:
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Syrius Vivas » 31 janv. 2011, 22:45

Là je ne comprends pas :blink: !

Bon je vais la remettre pour voir......
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Message par Syrius Vivas » 31 janv. 2011, 22:59

J'espère que là ça va marcher <_<

http://www.dailymotion.com/video/xgtzxa ... roie_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Syrius Vivas » 31 janv. 2011, 23:11

Ca fonctionne là hein ???
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Message par Jonathan06 » 31 janv. 2011, 23:49

Oui là ca fonctionne ;)
http://www.dailymotion.com/video/xgtzxa ... roie_sport[/video]

On voit bien ton problème d'elec statique!!!
Je ne comprend pas pourquoi tu es en courroie !!! ce n'est pas un ESP ton T500?
Si tu es en courroie je te conseil, comme ca a été dit plus haut, de relier ton tube de queue a la masse de l'ESC, et le boitier d'AC au tube de queue, en prenant soin de gratter de chaque coté le tube de queue pour que ca fasse bien contact ;)
Tiens nous au courant ;)
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Message par Syrius Vivas » 01 févr. 2011, 10:00

Et à la masse du RX c'est possible ?
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Oli » 01 févr. 2011, 10:24

C'est la même masse mais balance ca sur l'esc c'est plus ... mieux :)
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Syrius Vivas » 01 févr. 2011, 10:45

Parce que ce serait plus pratique de le brancher par une fiche servo direct sur une voie libre du RX <_< .
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Oli » 01 févr. 2011, 10:54

T'inquiète j'ai bien compris ... Mais qui est le plus protégé pour encaisser des décharge électrostatique ? Moi j'y mettrai à l'esc.
En théorie il me semble que c'est sur l'alim lipo direct.

Genre qu'il y a quand même des protection et des filtres entre esc et radio.


Je ne chercherai pas la facilité... D'ailleurs je virerai cette courroie.. MAis bon :)
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Message par Syrius Vivas » 01 févr. 2011, 11:09

Quand tu dis cette courroie tu veux dire celle-là car elle est pas pareil que la précédente ou tu parles du système courroie (pour le torque tube) ???
Je dois bientôt en avoir une autre alors sinon j'attends, car si elle est comme l'ancienne y a pas de raison que ce phénomène continu -_-
Modifié en dernier par Syrius Vivas le 01 févr. 2011, 11:15, modifié 1 fois.
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Syrius Vivas » 01 févr. 2011, 11:12

Jonathan06 a écrit : Je ne comprend pas pourquoi tu es en courroie !!! ce n'est pas un ESP ton T500?
Moi je l'aime bien ma courroie car elle me pardonne souvent les touchettes aux autorot ^_^ .
Non c'était un kit CF acheté juste avant la sortie du ESP :mellow: .
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par jprdragon » 01 févr. 2011, 11:16

Bonjour,

Tu peux faire l'essai en reliant avec un fil volant au moins de l'accu qui n'est pas forcement la masse , sur certains recepteurs c'est le plus qui fait office de masse , mais cela fera pareil .
Avec cette manip , on aura la certitude que ca vient de ca , et sera instructif pour tout le monde .
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Oli » 01 févr. 2011, 11:23

Ouaip je parlais de TT !! Vire y c'machin pas fait pour les Trex :) !! Pis en autorot, pas possible de bousiller du TT ;)
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Syrius Vivas » 01 févr. 2011, 11:26

jprdragon a écrit :Bonjour,

Tu peux faire l'essai en reliant avec un fil volant au moins de l'accu qui n'est pas forcement la masse , sur certains recepteurs c'est le plus qui fait office de masse , mais cela fera pareil .
Avec cette manip , on aura la certitude que ca vient de ca , et sera instructif pour tout le monde .
Salut, je veux bien faire cette démonstration mais désolé je n'ai pas tout compris :ph34r: .
Je branche un fil volant de où à où exactement ?
Oli a écrit :Ouaip je parlais de TT !! Vire y c'machin pas fait pour les Trex :) !! Pis en autorot, pas possible de bousiller du TT ;)
Ben si justement j'ai cru comprendre que les dents pétent comme un rien !



Bon faut que je parte au taf :(
@+.
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Oli » 01 févr. 2011, 11:29

T'as juste cru comprendre ? :d Pas autorot ! Ecoute, ca fait des mois et des mois que j'ai mon TT sur mon 500 ... Fin je veux dire que je n'ai pas changé de pignon. Pour pas dire plus d'un an... Je devrait prendre des photos de mes pales d'ac en gros plan .. Totalement rongées et avec des morceau en moins .. pour que tu comprennes que le TT qui pete pour un rien, c'est un MYTHE !!!!
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par jprdragon » 01 févr. 2011, 11:48

Si ton AC est en alu , tu enleves un peu de peinture sur le tube de queue ( a condition qu'il soit en alu) , sous le boitier de l'AC (de maniere a ce que ca ne soit pas visible , question esthetique) ,puis tu coinces un fil reliant ces deux parties et branché au moins de l'accu (l'inserrer dans une prise ) .

Si les problemes se regle , cela sera la confirmation d'electricite statique de la courroie, maintenant les roulements a billes peuvent faire pareil .
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Oli » 01 févr. 2011, 12:01

Oui JP, c'est ce qu'on a déjà conseillé un poil au dessus puisqu'il en était à se demander ou fixer le fils de masse.
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Jonathan06 » 01 févr. 2011, 13:30

Si son T500 est un CF alors son boitier d'AC est en plastique, alors dans ce cas il faut relier le roulement d'axe d'ac au tube de queue en prenant soin de gratter le tube de queu, puis toujours sur le tube de queue, du coté du chassis tu fais pareil en reliant cette fois-ci le fils au moins de la batterie pour confirmer deja que le probleme est bien l'elec statique ;)
Au pire appelles moi ce soir je t'expliquerai comment faire si tu n'as pas tout compris; )
++
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par jprdragon » 01 févr. 2011, 15:27

Tu as une explication ici egalement :
http://miserovitch.blogspot.com/2009/11 ... tique.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

et en photo:
http://aerololo.free.fr/articles.php?pg=438" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Jonathan06 » 01 févr. 2011, 18:47

Tes liens sont parfait jpdragon ;)

cette photo illustre tres bien ce que j'ai expliqué un peux plus haut,
Fais comme sur cette photo et le problème devrait disparaitre ;)
Image
Photo prise du site aerololo
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Boomslang » 01 févr. 2011, 22:52

Oli a écrit :pour que tu comprennes que le TT qui pete pour un rien, c'est un MYTHE !!!!
J'ai pas l'habitude de faire ça mais bon ... +1 !!
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

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Message par Syrius Vivas » 01 févr. 2011, 23:05

Oli a écrit :T'as juste cru comprendre ? :d Pas autorot ! Ecoute, ca fait des mois et des mois que j'ai mon TT sur mon 500 ... Fin je veux dire que je n'ai pas changé de pignon. Pour pas dire plus d'un an... Je devrait prendre des photos de mes pales d'ac en gros plan .. Totalement rongées et avec des morceau en moins .. pour que tu comprennes que le TT qui pete pour un rien, c'est un MYTHE !!!!
Ok c'est noté -_- , promis mon prochain hélico sera en TT :lol: !

Merci à tous pour ces explications, là on ne peut pas se tromper ;) .

Bon avant de faire ces modifications je vais essayer avec la nouvelle courroie qui va arriver.....
Avant ça si j'ai le temps je ferai le test avec un fil volant.

Je vous tiens au "jus" :lol: ............. ;)
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Syrius Vivas » 07 févr. 2011, 15:39

Bon voilà ça c'est l'électronique, c'est vraiment space :blink: !

Je prépare tout pour faire le test de jprdragon.
Je refais tout comme dans la vidéo et là plus de top !!! Pourtant j'ai rien changé ni touché :wacko: comprends plus rien !!!

Il doit y avoir une raison peut-être la température, l'humidité, etc <_< ...

Mais le fait est que du coup je ne fais pas plus avancer le schimiliimblik :( .



Ah au fait j'ai reçu ma commande de chez Fastlad et la nouvelle courroie est comme celle-là, une granuleuse :( .
On dirait que les lisses ne se font plus :( .

Sinon j'ai vu que HK fait un kit conversion en TT pas cher, quelqu'un le connait ???
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Yoy24 » 07 févr. 2011, 15:49

YO

Bienvenue dans le 21em siècle et ces problèmes d'electro :D :p
Tu l'a volé le 500 ce WE et si oui
ca a fonctionné comment?
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par den » 07 févr. 2011, 16:08

Syrius Vivas a écrit : Il doit y avoir une raison peut-être la température, l'humidité, etc <_< ...
Effectivement l'électricité statique est plus présente et sensible quand l'air est bien sec et donc en période de hautes pression, Ce qui était le cas la semaine dernière.

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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Syrius Vivas » 07 févr. 2011, 17:02

Ben justement aujourd'hui ca a été brumeux et humide jusqu'à maintenant (et en plus j'ai passé la serpière :lol: !) donc c'est sûrement ça -_- ;) .

Faut que je refasse le test par temps sec quoi :( <_< .....


Edit: Ahhh ça expliquerait peut-être aussi pourquoi à mon 1er vol après réparation je n'avais pas eu ces problèmes :unsure: .
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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par jprdragon » 07 févr. 2011, 17:11

Heureusement que l'on arrive pas a cet effet :

http://www.gizmodo.fr/2010/11/01/halo-sur-lhelico.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

puis tu as ca pour trouver , sur FH , l'helicopteriste a trouvé grace a ce stylo un roulement qui provoquait du statique :

http://www.easy-heli.com/?page=boutique ... 7&&limite=" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Puis deja paru sur le forum , quelques conseils :

viewtopic.php?f=11&t=10815" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Re: Quand une courroie chamboule l'électronique

Message par Syrius Vivas » 15 févr. 2011, 19:04

Bon vue que la météo prévoit encore de la pluie toute la semaine je crois que je ne vais pas attendre plus pour le test mais que je vais faire la modif directement du coup <_< ...
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