CopterX 500 SEV2 BD ou TT
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Re: CopterX 500 SEV2
vous boudez ou qoa ?
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Re: CopterX 500 SEV2
perso j'ai mis le palonnier rond du DS520 au plus loin. j'ai pas mesuré et je me suis pas soucié de la distance et ca marche bien 

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Re: CopterX 500 SEV2
SUPER !!! MER CI !!!
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Re: CopterX 500 SEV2
Salut amis pilote.
Je suis plus tres loin de voler... mais je me rends compte que ma batterie turnigy 6S 2600mhA ne rentre pas sous le canopy !!!
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=14491" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup je me demande si vous avez du repercer la frame pour descendre le support de la batterie ??
Merci !
Je suis plus tres loin de voler... mais je me rends compte que ma batterie turnigy 6S 2600mhA ne rentre pas sous le canopy !!!
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=14491" onclick="window.open(this.href);return false;
Du coup je me demande si vous avez du repercer la frame pour descendre le support de la batterie ??
Merci !
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Re: CopterX 500 SEV2
chez moi les 3000 rentrent au chausse pied mais je te deconseille de repercer le chassis (question de rigidité) mais plutot de repercer la canopy pour pouvoir l'avancer et gagner de la place.
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Re: CopterX 500 SEV2
ah oui bonne idee de commencer par percer le Canopy !!!
Je vais faire cela !
Merci
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Re: CopterX 500 SEV2
C'est 4 petit trou de 1,5mm c'est pas des patate d'un centimètre!
Si le chassis casse,a mon avis sa ne sera pas a cette endroit!

Si le chassis casse,a mon avis sa ne sera pas a cette endroit!

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Re: CopterX 500 SEV2
je suis d'accordDany Boy a écrit :C'est 4 petit trou de 1,5mm c'est pas des patate d'un centimètre!![]()
Si le chassis casse,a mon avis sa ne sera pas a cette endroit!
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Re: CopterX 500 SEV2
Danny boy,
Merci pour ta reponse.
Dois je comprendre que toi tu as perce le chassis ?
Bon autre petite question.
Mon 500, vient de faire ses premiers tours de rotor pour un premier check.
Cela a ete de courte duree.
En effet au bout de 1 a 2 min de rotation au sol, il y a eu des secousses dans l'engrenement, puis j'ai vu l'AC qui ne tournait plus.
Donc j'ai tout stoppe.
Le coupable ? C;est le pignon de la courroie AC qui n'est plus engrene' par la couronne AC de l'axe principal.
Le pignon a ete bouffe car je pense qu'il y avait trop de jeu au depart entre pignon et couronne.
Le pb ici c'est qu'il n'y a aucun reglage ici entre ces 2 pieces ?
Avez vous eu ce pb ? Il me semble qu'une personne au moins l'a eu ?
Vous avez resolu comment ?
Chgt du pignon et couronne AC pour de l'Align ? repercage de la frame pour faire avancer le bloc AC ? Ou passage au TT ?
Merci !!!
Merci pour ta reponse.
Dois je comprendre que toi tu as perce le chassis ?
Bon autre petite question.
Mon 500, vient de faire ses premiers tours de rotor pour un premier check.
Cela a ete de courte duree.
En effet au bout de 1 a 2 min de rotation au sol, il y a eu des secousses dans l'engrenement, puis j'ai vu l'AC qui ne tournait plus.
Donc j'ai tout stoppe.
Le coupable ? C;est le pignon de la courroie AC qui n'est plus engrene' par la couronne AC de l'axe principal.
Le pignon a ete bouffe car je pense qu'il y avait trop de jeu au depart entre pignon et couronne.
Le pb ici c'est qu'il n'y a aucun reglage ici entre ces 2 pieces ?
Avez vous eu ce pb ? Il me semble qu'une personne au moins l'a eu ?
Vous avez resolu comment ?
Chgt du pignon et couronne AC pour de l'Align ? repercage de la frame pour faire avancer le bloc AC ? Ou passage au TT ?
Merci !!!
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Re: CopterX 500 SEV2
Reperçage du chassis pour moi <_<
Avez vous eu ce pb ? Il me semble qu'une personne au moins l'a eu ?
Vous avez resolu comment ?
Chgt du pignon et couronne AC pour de l'Align ? repercage de la frame pour faire avancer le bloc AC ? Ou passage au TT ?
Merci !!!
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Moi j'ai moins eu de chance ça mets arrivé en vol avec un énorme crash a l'arrivée <_<
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Re: CopterX 500 SEV2
C'est pas vrai Vintz!
Je t'avais pourtant prévenu de ce problème
Arf pas de bol,mais vaux mieux le 500 que le 600!
@James,ouai j'ai percé le chassis pour le support batterie:

Pour l'AC,c'est pas trés compliqué il suffit d'ovaliser les trous sur les deux flans afin d'avoir un jeu mini:



Arf pas de bol,mais vaux mieux le 500 que le 600!

@James,ouai j'ai percé le chassis pour le support batterie:

Pour l'AC,c'est pas trés compliqué il suffit d'ovaliser les trous sur les deux flans afin d'avoir un jeu mini:

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Re: CopterX 500 SEV2
Merci MERCI MERCI MERCI !!!
Quelques photos valent mieux qu'un long discours ! Merci a toi d'avoir pris le temps de faire ces photos et de les poster.
J'apprecie vraimment le coup de main !! et le tuyau.
Pour l'AC et le support de batterie > GEANT !!
Donc je vais faire cela.
J'ai deux petites questions additionnelles :
A/ Je vois que la couronne de l'AC sur l'axe principal est blanche. As tu mis une ALIGN ?
et pour le pignon de l'autre cote as tu aussi pris un ALIGN ? Je me dis que j'ai envie de prendre de la piece de qualite ici....
Tu en penses quoi ?? ou alors l'ovalisation de trous est suffisante ??
Derniere question : tu as mis des petites bagues sur les vis des trous ovalises ? tu as pris quoi ? ca me parait une super idee....
Bon je sais je pose plein de questions..,.....
MERCI ENCORE !!!
Quelques photos valent mieux qu'un long discours ! Merci a toi d'avoir pris le temps de faire ces photos et de les poster.
J'apprecie vraimment le coup de main !! et le tuyau.
Pour l'AC et le support de batterie > GEANT !!
Donc je vais faire cela.
J'ai deux petites questions additionnelles :
A/ Je vois que la couronne de l'AC sur l'axe principal est blanche. As tu mis une ALIGN ?
et pour le pignon de l'autre cote as tu aussi pris un ALIGN ? Je me dis que j'ai envie de prendre de la piece de qualite ici....
Tu en penses quoi ?? ou alors l'ovalisation de trous est suffisante ??
Derniere question : tu as mis des petites bagues sur les vis des trous ovalises ? tu as pris quoi ? ca me parait une super idee....
Bon je sais je pose plein de questions..,.....
MERCI ENCORE !!!
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Re: CopterX 500 SEV2
Je t'ais pas dis,chaque photo posté c'est 2 euros payable de suite et par paypal,et 1 euro par réponse a tes questions!
C'est ça ou tu paye l'apéro!
Pour la couronne c'est une align ainsi que le pignon!J'avais commandé en france pour pas que ça traine,mais il faudra tout de même faire la modif sur le chassis!
Pour les rondelles,c'est livré avec le kit vis align(le kit vis chassis)!

C'est ça ou tu paye l'apéro!

Pour la couronne c'est une align ainsi que le pignon!J'avais commandé en france pour pas que ça traine,mais il faudra tout de même faire la modif sur le chassis!

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Re: CopterX 500 SEV2
MERCI MERCI MERCI !!!
Bon ben je te fais le virement paypal ce soir alors !!!!
Bon ben je te fais le virement paypal ce soir alors !!!!
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Re: CopterX 500 SEV2
Oula t'emballes pas amigoC'est pas vrai Vintz!Je t'avais pourtant prévenu de ce problème
Arf pas de bol,mais vaux mieux le 500 que le 600!![]()

Le crash que je parle date de l'année dernière au mois de mai si mes souvenirs sont bons

D'ailleurs depuis que j'ai refais les trous du chassis ça n'a plus jamais bougé

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Re: CopterX 500 SEV2
J'ai fais un truc que j'avais pas fais depuis septembre(date d'achat du 600!),j'ai dépoussiéré et fais voler le CX500!
Bah c'est pas simple le flybar,faut constament compensé,bref vive le BeastX!
Bah c'est pas simple le flybar,faut constament compensé,bref vive le BeastX!

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Re: CopterX 500 SEV2
Pérso depuis que je n'ai plus de soucis avec le 500 c'est bien l'hélico qui me procure le plus de plaisir
Super stable et une puissance de fou
Par contre je ne sais pas pourquoi mais je m'attends toujours a se qu'il explose en vol et finalement ça n'arrive jamais

Super stable et une puissance de fou

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Re: CopterX 500 SEV2
Salut a tous !!
Bon voila j'ai fait mes modifications sur l'Anticouple apres avoir bouffe le pignon : j'ai donc change la couronne d'autorot pour une align et le pignon en face aussi pour un align. J'ai ovalise les petits trous et tout remonte le bloc AC sur la frame et ca tourne !!!
Bon donc ce soir je fais un petit essai au sol juste pour detecter des bruits supects. Mais tout va bien pas de bruit parasite.
Apres je plie et controle visuellement la bete. Oh tiens !! encore une merdouille.....
Le bloc AC au bout du tube a tourne de bien 5 a 10 degres sur lui meme vers .....
Il me semble bien avoir lu cela sur le forum......
j'ai cette version :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6193" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc moi aussi j'ai le bp...
Aussi je me demandais comment vous aviez solutionne ce pb la ? et tant que j'y suis ca va etre quoi le pb suivant !!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bon voila j'ai fait mes modifications sur l'Anticouple apres avoir bouffe le pignon : j'ai donc change la couronne d'autorot pour une align et le pignon en face aussi pour un align. J'ai ovalise les petits trous et tout remonte le bloc AC sur la frame et ca tourne !!!
Bon donc ce soir je fais un petit essai au sol juste pour detecter des bruits supects. Mais tout va bien pas de bruit parasite.
Apres je plie et controle visuellement la bete. Oh tiens !! encore une merdouille.....
Le bloc AC au bout du tube a tourne de bien 5 a 10 degres sur lui meme vers .....
Il me semble bien avoir lu cela sur le forum......
j'ai cette version :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6193" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc moi aussi j'ai le bp...
Aussi je me demandais comment vous aviez solutionne ce pb la ? et tant que j'y suis ca va etre quoi le pb suivant !!!!


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Modifié en dernier par james007 le 27 janv. 2011, 23:49, modifié 1 fois.
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Re: CopterX 500 SEV2
Perso l'AC complet CX traine sur l'établi a l'atelier!
J'ai eu que des probème avec,donc j'ai tout passé en AC plastique Align et sa vol!
J'ai eu que des probème avec,donc j'ai tout passé en AC plastique Align et sa vol!

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Re: CopterX 500 SEV2
ah oui ......
Heu mais moi j'ai achete' du pas cher, je vourdais pas que ca me revienne a plus !!!.... y a pas une autre astuce ????
Bon je vais creuser..... mais si vous avez un tuyau ....
Heu mais moi j'ai achete' du pas cher, je vourdais pas que ca me revienne a plus !!!.... y a pas une autre astuce ????
Bon je vais creuser..... mais si vous avez un tuyau ....
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Re: CopterX 500 SEV2
J'avais percé l'ensemble pour y mettre une vis en travers,mais comme j'ai horreur de la bidouille j'ai monté l'align!
Le problème du pas chère c'est qu'il faut s'attendre a tout genre de farce! <_<
Le problème du pas chère c'est qu'il faut s'attendre a tout genre de farce! <_<
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Re: CopterX 500 SEV2
tu aurais un petit lien url de ce que tu as achete ?
merci !
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Re: CopterX 500 SEV2
J'ai monté le boitier plastique:
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ainsi que les pieds de pales pour être tranquille:
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=588" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=588" onclick="window.open(this.href);return false;
Ainsi que les pieds de pales pour être tranquille:
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=588" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: CopterX 500 SEV2
Salut
Démonte ton boitier d'ac,mets un tour de ruban adésif sur le tube et tu remonte le tout
Après ça ne bouge plus d'un poil

Démonte ton boitier d'ac,mets un tour de ruban adésif sur le tube et tu remonte le tout

Après ça ne bouge plus d'un poil

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Re: CopterX 500 SEV2
Ca me plait le coup du ruban adhesif !!! l'idee en fait c'est de "bouffer" le jeu en fait....
Pour etre sur : derriere le terme " ruban adhesif " tu entends chaterton ou plutot scotch d'ecolier ?
J'avais pense' a limer le bloc AC pour augmenter le jeu la ou il y a la vis de serrage de l'AC ( je me comprin ) ...
Mais je vais commencer par le scotch....
Ce qui est penible dans cette manip c'est qu'il faut que je me tape le demontage de tout l'AC... enfin.. je reste positif il n'as pas encore crashe'...!!!
Pour etre sur : derriere le terme " ruban adhesif " tu entends chaterton ou plutot scotch d'ecolier ?
J'avais pense' a limer le bloc AC pour augmenter le jeu la ou il y a la vis de serrage de l'AC ( je me comprin ) ...
Mais je vais commencer par le scotch....
Ce qui est penible dans cette manip c'est qu'il faut que je me tape le demontage de tout l'AC... enfin.. je reste positif il n'as pas encore crashe'...!!!
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Re: CopterX 500 SEV2
Oui c'est ça il faut combler le jeu avec un tour ou deux de scotch d'electricien
Tu peu aussi mettre un morceau de papier abrasif ça accroche encore mieux
Commence par la, car c'est la solution la moins couteuse,a la portée de tous,et en général ça bouge plus après

Tu peu aussi mettre un morceau de papier abrasif ça accroche encore mieux

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Re: CopterX 500 SEV2
Des fois on a juste la place pour le scotch d'écolier. cela dépend des cas. il faut effectivement avoir ensuite un serrage sur toute la surface du cylindre alors que souvent cela ne sert que sur l'extrémité et laisse du jeu derrière.
Je conseillerais aussi de changer le moyeu et porte pale d'AC par du align. Il y a déja 4 clones je crois qui ont perdu un porte pale dans la région par rupture de la vis de moyeu, et on en retrouve pas mal d'autres sur le forum.
Je conseillerais aussi de changer le moyeu et porte pale d'AC par du align. Il y a déja 4 clones je crois qui ont perdu un porte pale dans la région par rupture de la vis de moyeu, et on en retrouve pas mal d'autres sur le forum.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: CopterX 500 SEV2
Super !
merci pour vos conseils.
Je ne vais pas me poser de questions. Je vais aussi changer la piece additionnelle dont tu parles.
J'ai desja eu les 2 pbs dont tout le monde parle ici alors.....
Pffffdecu quand meme de ce CX500.
J'avais eu moins de soucis avec le CX450AEV2... mais quand meme celui du pignon AC ....
Allez merci a vous ! Vous etes GENIAUX !!!
et puis je vous dirai si j'ai reussi a le faire voler ou crasher.....
A+
merci pour vos conseils.
Je ne vais pas me poser de questions. Je vais aussi changer la piece additionnelle dont tu parles.
J'ai desja eu les 2 pbs dont tout le monde parle ici alors.....
Pffffdecu quand meme de ce CX500.
J'avais eu moins de soucis avec le CX450AEV2... mais quand meme celui du pignon AC ....
Allez merci a vous ! Vous etes GENIAUX !!!
et puis je vous dirai si j'ai reussi a le faire voler ou crasher.....

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Re: CopterX 500 SEV2
C'est sur qu'il est bourré de défauts cet hélico <_<
Par contre une fois les quelques modifications faites ça vol nikel
Mais c'est vrai que c'est pas rassurant au début
Moi j'ai toujours une appréhension a le mettre en l'air depuis qu'il est parti au tas a cause du pignon de renvoi qui a fini en charpie <_<
Par contre une fois les quelques modifications faites ça vol nikel

Mais c'est vrai que c'est pas rassurant au début

Moi j'ai toujours une appréhension a le mettre en l'air depuis qu'il est parti au tas a cause du pignon de renvoi qui a fini en charpie <_<
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- TITOR
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Re: CopterX 500 SEV2
Je suis assez surpris de tout ces petits soucis qui reviennent sur le cx 500, car en ce qui me concerne je me suis monté un HK 500 CMT Torque Tube, qui au demeurant coute moins cher et je n'ai eu aucuns problème significatif. Pourtant souvent en terme de qualité je pense que HK est un rayon en dessous de copterx, lui même en dessous de Tarot qui frole ALIGN.... 

- Specter_03
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Re: CopterX 500 SEV2
Je vous lit pas mal depuis quelque temps, et oui j'envisage dans un futur (proche ou pas je sais pas encore) me monter un 500.
Ce qui me fait un peux souci c'est au niveau qualité, en prenant un CX ou un HK tu et presque obligé de passer par la case modif Align pour être tranquille... mais au final il serait pas plus simple de partir direct sur un T-Rex ?
Je pense que le prix et un peux plus haut que le CX ou HK mais une fois toutes les modifs faite que reste il de la différence de prix ?
@ +
Patrick
Ce qui me fait un peux souci c'est au niveau qualité, en prenant un CX ou un HK tu et presque obligé de passer par la case modif Align pour être tranquille... mais au final il serait pas plus simple de partir direct sur un T-Rex ?
Je pense que le prix et un peux plus haut que le CX ou HK mais une fois toutes les modifs faite que reste il de la différence de prix ?
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Re: CopterX 500 SEV2
Tu as raison, en plus tu peux trouver ton bonheur dans les petites annonces également....
Le fait de partir sur un CX ou HK, c'est comme tu l'as dit qu'à la base ils sont beaucoup moins chers. Tu devras faire quelques modifs Align c'est vrai en terme de fiabilité, mais bon à moins de faire un lifting total cela reste encore intéréssant et puis tout dépend de ton niveau et de ton programme....
Moi je parts du principe que je change petit à petit les pièces sensibles par du Align lorsque les premières sont abimées ou suite à un crash. Ne t'inquiète pas avec très peu de changement tu peux voler très longtemps...

Le fait de partir sur un CX ou HK, c'est comme tu l'as dit qu'à la base ils sont beaucoup moins chers. Tu devras faire quelques modifs Align c'est vrai en terme de fiabilité, mais bon à moins de faire un lifting total cela reste encore intéréssant et puis tout dépend de ton niveau et de ton programme....

Moi je parts du principe que je change petit à petit les pièces sensibles par du Align lorsque les premières sont abimées ou suite à un crash. Ne t'inquiète pas avec très peu de changement tu peux voler très longtemps...

- Specter_03
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Re: CopterX 500 SEV2
Merci de ces précisions,
bon je ne prend pas la direction de la 3D, je suis plutôt maquette, faut déjà que je trouve un fuse pour mon Belt et après on verra bien....
donc si tu me dit que pour ce style de vol du CX est amplement suffisant et bien temps mieux.
bon je ne prend pas la direction de la 3D, je suis plutôt maquette, faut déjà que je trouve un fuse pour mon Belt et après on verra bien....
donc si tu me dit que pour ce style de vol du CX est amplement suffisant et bien temps mieux.
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Re: CopterX 500 SEV2
Re=bonsoir.
Donc apres avoir posé mon morceau de scotch d'ecolier, je fais mes essais au sol, JUSTE pour voir si le bloc AC ne tourne pas sur lui même.
en effet c'est résolu mais j'ai tout arrêté a la suite d'un GROS bruit...
Quel M.... ce CX. Je vais le revendre. Je passe direct a un ALIGN.
TROP NAZ le pas cher...

Donc apres avoir posé mon morceau de scotch d'ecolier, je fais mes essais au sol, JUSTE pour voir si le bloc AC ne tourne pas sur lui même.
en effet c'est résolu mais j'ai tout arrêté a la suite d'un GROS bruit...
Quel M.... ce CX. Je vais le revendre. Je passe direct a un ALIGN.
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CopterX 450 AE V2 - N1
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Re: CopterX 500 SEV2
Bon, maintenant c'est confirmé. Enfin ça fait quelques temps que pour moi ça l'est.
C'est dommage parce que c'est un gros défaut bien connu de tous ces clones et les fabricants n'y font rien.
Même les vis de moyeu align lachent de temps en temps. La vis de 2 est très limite dans ce cas et si elle n'est pas d'excellente qualité et en bon état on risque ce genre de problème. Ne pas hésiter à changer les vis en cas de touchettes
arrières, même en align.
C'est dommage, car à part cette pièce le reste fonctionne sans problème, mais effectivement en regardant les bonnes promos en align on a du mal à obtenir avec ces clones un rapport qualité équivalent à moindre prix.
l'achat d'un clone permet éventuellment de se faire une config bon marché, mais on reste dans ce cas sur du bien cheap et en 500 cela peut vite devenir dangereux. Ou alors on peut se faire une config bien cossue avec servo MKS par exemple, mais on va vite arriver au prix du combo align et cela fait hésiter...
James, est-ce que je peux utiliser ta photo pour illustrer une petite mise en garde sur mon topic ?
C'est dommage parce que c'est un gros défaut bien connu de tous ces clones et les fabricants n'y font rien.
Même les vis de moyeu align lachent de temps en temps. La vis de 2 est très limite dans ce cas et si elle n'est pas d'excellente qualité et en bon état on risque ce genre de problème. Ne pas hésiter à changer les vis en cas de touchettes
arrières, même en align.
C'est dommage, car à part cette pièce le reste fonctionne sans problème, mais effectivement en regardant les bonnes promos en align on a du mal à obtenir avec ces clones un rapport qualité équivalent à moindre prix.
l'achat d'un clone permet éventuellment de se faire une config bon marché, mais on reste dans ce cas sur du bien cheap et en 500 cela peut vite devenir dangereux. Ou alors on peut se faire une config bien cossue avec servo MKS par exemple, mais on va vite arriver au prix du combo align et cela fait hésiter...
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Re: CopterX 500 SEV2
James,vis cassé,ou vis.....pas serré?J'ai plus l'impression que la vis n'était pas serré sur la photo 

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Re: CopterX 500 SEV2
Pourrait pas dire, toutes celles que j'ai vu cassées ne dépassaient pas du tout du moyeu.
James va nous dire ça.
Par contre si non serré, cela expliquerait la tendance à la rotation du boitier d'anticouple, souvent provoquée par un déséquilibre du rotor AC et la la vitesse où ça tourne deux ou trois filets de désserrage suffisent à provoquer un balourd conséquent, de même avec un axe AC très légèrement voilé.
James va nous dire ça.
Par contre si non serré, cela expliquerait la tendance à la rotation du boitier d'anticouple, souvent provoquée par un déséquilibre du rotor AC et la la vitesse où ça tourne deux ou trois filets de désserrage suffisent à provoquer un balourd conséquent, de même avec un axe AC très légèrement voilé.
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Re: CopterX 500 SEV2
perso j'ai juste changé le rotor d'AC : http://www.flying-hobby.com/shop/metal- ... -3962.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je fais du vol maquette et je n'ai eu aucun autre soucis a deplorer. je le trouve tres bien moi ce CX, pour le prix je ne suis pas decu. c'est sur que l'align est meilleur mais le prix n'est pas le meme (envions 2x plus cher)
je fais du vol maquette et je n'ai eu aucun autre soucis a deplorer. je le trouve tres bien moi ce CX, pour le prix je ne suis pas decu. c'est sur que l'align est meilleur mais le prix n'est pas le meme (envions 2x plus cher)
- Dany Boy
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Re: CopterX 500 SEV2
Tu fais bien d'en parler Small lama!
Je me souviens(avant de tout démonter)que ca vibrais dans l'AC comme c'était pas permis
,et lors du changement pour le boitier et le rotor d'AC Align,j'avais testé l'équilibrage du rotor
,sa faisais peur! <_<
Une piste qui peu expliquer le problème!
Mais sinon mis a part l'AC(qu'on trouve pour pas de sous avec l'arrivé des TT,ben il arrache bien ce 500,bon,avec le peu de vol qu'a le mien,les chappes sont pas encore rodé mais bon!
Je me souviens(avant de tout démonter)que ca vibrais dans l'AC comme c'était pas permis


Une piste qui peu expliquer le problème!
Mais sinon mis a part l'AC(qu'on trouve pour pas de sous avec l'arrivé des TT,ben il arrache bien ce 500,bon,avec le peu de vol qu'a le mien,les chappes sont pas encore rodé mais bon!

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