La bonne tension après la charge !

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Sharp
Chevalier Jedi

La bonne tension après la charge !

Message par Sharp » 24 janv. 2011, 21:37

Bonjour, avant d'accuser peut être à tort mon chargeur je demande votre avis concernant la bonne tension des lipos.

Après avoir balancé et charger totalement un lipo ( 3s par exemple) je trouve les tensions suivantes à l'aide d'un voltmètre:

1: 4,15 2: 4,18 3: 4,15.

Au final j'ai 12,48 ! Ce qui est également signalé par le chargeur mais il indique également 4,20 volts pour chaque élément ! Ce qui est contradictoire.

Il semble qu'il soit impossible d'atteindre les 4,20 ou 4,19 volts avec ce chargeur ( un KDS6RC). J'obtiens les mêmes résultats avec des lipos de marques différentes.

Pour en avoir le coeur net j'ai également testé un lipo 1s et là (pas de prise d'équilibrage) j'atteins les 4,19 volts.

A votre avis mon chargeur manque de précision et je dois le remplacer ou je peux continuer à l'utiliser ?

Boomslang
Michel Galabru

Re: La bonne tension après la charge !

Message par Boomslang » 24 janv. 2011, 21:47

Normalement un élément au LiPo est complètement chargé à 4.20V.

Edit :

Oups je n'avais pas fini mon message...

Les chargeurs bon marché sont réputés pour leur manque de précision, tant que c'est pour des petites batteries pas trop chère, tu peux t'en contenter surtout qu'il ne les charge pas trop, ce qui pourrait les endommager et foutre le feu.

Par contre si un jour tu commences à acheter des accus plus cher, l'achat d'un bon chargeur s'impose. -_-
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 24 janv. 2011, 23:04

Merci, j'ai également des 6S 2600 à 3300 à 40-50 $ et aussi des 6S Hyperion. Je ne sais pas si on peut les considérer comme des lipos chers. Je n'ai pas de gros 5100 en 6S. Ne pas atteindre totalement les 4,20 volts me fait penser que je ne peux pas profiter totalement de toute l'autonomie possible.

Quel est le chargeur offrant le meilleur rapport qualité-prix ( si possible avec alimentation intégrée)?

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 25 janv. 2011, 03:26

Boomslang a écrit :Les chargeurs bon marché sont réputés pour leur manque de précision
les multimetres bon marché aussi ;)
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

vincenzo
Maître Jedi

Message par vincenzo » 25 janv. 2011, 12:24

Ce qui me gène avec ton chargeur ce n'est pas qu'il ne charge pas à 4,20 (ne t'inquiète pas, tu n'auras pas plus d'autonomie à 4,20 qu'à 4,18) mais plutôt qu'il équilibre pas très bien. Mon accucel 6 (chinoiserie de chez HK) ne charge mes 3S qu'a 4,18 (même si le chargeur indique 3,20 -_- ) mais les 3 éléments sont à 4,18.
Pour mes 6S 3300 par contre ce dernier n'arrive plus à équilibrer correctement, j'ai préféré investir dans un hypérion, là c'est nickel!
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 25 janv. 2011, 12:53

Sur le premier et le dernier élément j'ai souvent 4,15. Ce sont ceux qui se trouvent entre le premier et le dernier éléments qui atteignent les 4,18.

Vincenzo, avec ton chargeur Hyperion tu as donc 4,18 ou 4,20 partout ?

Comme le fait remarquer djinn, il est difficile de se fier à un multimètre bon marché ! Il fournit une mesure approximative !

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 25 janv. 2011, 19:59

djinn a écrit :
Boomslang a écrit :Les chargeurs bon marché sont réputés pour leur manque de précision
les multimètres bon marché aussi ;)
Oui tout à fait, mais moi perso tout indique la même tension, mon chargeur, mon testeur et mon voltmètre.
Sharp a écrit :Quel est le chargeur offrant le meilleur rapport qualité-prix ( si possible avec alimentation intégrée)?
Les Hyperion ont très bonne réputation, il en existe avec alimentation intégrée, mais ce ne sont pas leur meilleurs chargeurs...

vincenzo
Maître Jedi

Message par vincenzo » 25 janv. 2011, 21:37

Sharp a écrit : Vincenzo, avec ton chargeur Hyperion tu as donc 4,18 ou 4,20 partout ?

Absolument, des fois 1/100 d'écart, mais pas plus, genre 4,19-4,19-4,18. Ca dépend surement aussi de la précision du multimètre et comment il arrondi, en fait je me demande lequel est le plus précis des 2... :rolleyes:
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 26 janv. 2011, 00:35

Donc il faut investir dans un super multimètre afin de surveiller la bonne qualité de son chargeur... on va finir par devenir parano...

Quels sont vos avis concernant les chargeurs Graupner ??

Tom du 30
Débutant

Message par Tom du 30 » 26 janv. 2011, 20:56

.
Modifié en dernier par Tom du 30 le 24 oct. 2011, 14:43, modifié 1 fois.

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 27 janv. 2011, 03:28

Merci Tom du 30.
Et ce chargeur Hyperion EOS0606i + ses adaptateurs pour les prises JST, où est ce qu'on peut les commander ?

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 28 janv. 2011, 15:54

Que pensent les utilisateurs des Ultramat 14,16,18 ?

Merci de donner vote avis ! Cela m'évitera de me tromper sur la marchandise et être obligé de changer encore de chargeur !

kite17
Chancelier Suprême

Message par kite17 » 28 janv. 2011, 23:27

Pense à aller voir du côté du site, il y a de bonne infos et on l'oublie souvent
http://www.heli4.com/rubrique164.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne lecture
optic 6,turnigy 9X néon guru z ac alu,xieda 9958, aile strange planeur et motorisée, simulateur phoenix rc c'est du passé !!!! retour avec bugs 3 radio construteur et passge en mode 2 pour le pilotage

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 29 janv. 2011, 03:42

Merci, j'avais déjà lu mais l'article ne contient aucune information concernant les chargeurs spécifiques dont je parle. Les seules personnes qui ont daigné partager leurs expériences avec leurs chargeurs Hyperion sont Tom du 30 et vincenzo !

Je vais m'arrêter là pour ne pas tomber dans le hors-sujet mais c'est certain, sur les forums anglo-saxons on récolte 100 fois plus d'infos et les gens sont bien plus loquaces. A chacun ses conclusions...

Yoy24
Armageddon

Message par Yoy24 » 29 janv. 2011, 11:26

Sharp a écrit : Je vais m'arrêter là pour ne pas tomber dans le hors-sujet mais c'est certain, sur les forums anglo-saxons on récolte 100 fois plus d'infos et les gens sont bien plus loquaces. A chacun ses conclusions...
YO

Voici ma conclusion:

C'est top cool sympa ce que tu dis :huh:
et ce qui a de bien, c'est que l'on ne se sent pas visé du tout... :huh:
(à moins que ce soit le légendaire humour anglais...)

A++

PS: Attention pour être bien intégré chez les Anglais,
il me semble qu'il te manque un poil de leur fameux "FLEGME ANGLAIS"

Au suivant...
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

olivier30900
Maître Jedi

Message par olivier30900 » 29 janv. 2011, 11:39

Salut,

J'ai un hyperion duo depuis 2 ans maintenant, la précision de l'équilibrage est digne de l'horlogerie suisse ;) ... que ce soit vérifié avec un fluke ou un des wattmètres HK, j'ai les même tensions aux cellules à chaque charges.
J'équilibre a chaque charge et ne charge "qu'a" 2C, bref, je ne regrette pas l'investissement de départ comparé aux mer*es chinoises pas chères que j'ai eu par le passé.

Vais me refaire un thé tiens :p ...
Vidéos FPV

Boomslang
Michel Galabru

Message par Boomslang » 29 janv. 2011, 11:40

Sharp a écrit :sur les forums anglo-saxons on récolte 100 fois plus d'infos et les gens sont bien plus loquaces.
C'est vrai que c'est sympa ça tiens !! Une question me vient donc tout naturellement :
Que fais-tu encore sur ce forum français de merde ? :rolleyes:

Yoy24
Armageddon

Message par Yoy24 » 29 janv. 2011, 11:44

C'est encore plus clair et concis quand BOOMLANG fait l'interprète...

Merci ;)

A+
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Yoy24
Armageddon

Message par Yoy24 » 29 janv. 2011, 12:45

Je remonte se post qui est ma fois,
très intéressent...

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 29 janv. 2011, 17:28

Boomslang a écrit :
Sharp a écrit :sur les forums anglo-saxons on récolte 100 fois plus d'infos et les gens sont bien plus loquaces.
C'est vrai que c'est sympa ça tiens !! Une question me vient donc tout naturellement :
Que fais-tu encore sur ce forum français de merde ? :rolleyes:
Ceci me regarde il me semble ! Je vais où j'ai envie.Toi qui es si perspicace tu ne devrais certainement pas poser une telle question. En effet il semble qu' être bougon, inamical, discourtois et avoir une haute opinion de soi ( sans aucune raison valable ) soient des spécialités françaises. Etre terriblement coincé aussi ! Suis-je seul à vivre en France et regerader entour de moi ? Il est bon quelques fois de se regarder dans un miroir et j'espère en être capable toujours. Il est vrai aussi qu'il soit impossible de mettre tous les forums dans le même sac.

Donc j'invite tout le monde et pas seulement sur ce forum à adopter une attitude plus amicale et ne pas hésiter lorsqu'il s'agit de l'entraide.

Ici-même il existe des membres que j'estime rien qu'en lisant ce qu'ils écrivent.. Den, Towcat et des autres...qui me pardonnerons de ne pas les nommer.

Ceci clôt définitivement ce que j'avais à dire à ce sujet et il ne servira à rien d'y revenir.

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 29 janv. 2011, 17:33

olivier30900 a écrit :Salut,

J'ai un hyperion duo depuis 2 ans maintenant, la précision de l'équilibrage est digne de l'horlogerie suisse ;) ... que ce soit vérifié avec un fluke ou un des wattmètres HK, j'ai les même tensions aux cellules à chaque charges.
J'équilibre a chaque charge et ne charge "qu'a" 2C, bref, je ne regrette pas l'investissement de départ comparé aux mer*es chinoises pas chères que j'ai eu par le passé.

Vais me refaire un thé tiens :p ...
Merci pour l'info et puisque tu te sens concerné j'ai répondu à l'ami Boomslang qui eut l'amabilité de me questionner sur les raisons de ma présence sur un forum qu'il qualifie de M.... !

Yoy24
Armageddon

Message par Yoy24 » 29 janv. 2011, 17:49

YOY24 a écrit :
Sharp a écrit : Je vais m'arrêter là pour ne pas tomber dans le hors-sujet mais c'est certain, sur les forums anglo-saxons on récolte 100 fois plus d'infos et les gens sont bien plus loquaces. A chacun ses conclusions...
YO

Voici ma conclusion:

C'est top cool sympa ce que tu dis :huh:
et ce qui a de bien, c'est que l'on ne se sent pas visé du tout... :huh:
(à moins que ce soit le légendaire humour anglais...)

A++

PS: Attention pour être bien intégré chez les Anglais,
il me semble qu'il te manque un poil de leur fameux "FLEGME ANGLAIS"

Au suivant...
YO

Être loquace c'est bien, mais pour cela faudrait il un temps soit peut avoir quelque chose a te répondre...
et de par ton texte tu généralise un peut trop a mon gout
et dénigre par la même un poil ce site et c'est bien triste.
Ce qui fait que je me permet de te répondre comme cela.
Bien entendu tu est libre de faire ce que tu veut mais je ne peut pas te permettre de généraliser ainsi...

Bonnes charges quand même ;)

A++

Sharp
Chevalier Jedi

Message par Sharp » 29 janv. 2011, 18:37

Merci mais ce que je pense ou ce que tu penses, qu'on se sent offusqué ou pas ne changera rien à la réalité.

Ces chargeurs Hyperion sont-ils livrés avec les convertisseurs pour les prises d'équilibrage ou faut il les commander en plus ? Ces infos ne sont pas toujours fournies par les sites marchands.

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »