lama v3 : pb Changement mode 1 => mode 2

Radio, récepteur, servos, moteurs, Lipo, ...
Répondre
usoska
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 23 janv. 2011, 21:58

lama v3 : pb Changement mode 1 => mode 2

Message par usoska » 27 janv. 2011, 19:41

Bonsoir,

"Habitué" de la simulation hélico, j'ai l'habitude d'avoir la manette des gaz à main gauche, et le manche à main droite. Par conséquent, pour retrouver ce fonctionnement le plus proche de la réalité àmha , mise à part la commande de rotation à la main en lieu et place d'un palonnier - bref - j'ai suivi un tuto pour passer ma radio-commande (initialement en mode 1) en mode 2. J'ai la chance de disposer d'une commande équipée des deux petits switchs sous l'emplacement des batteries, permettant de basculer entre les modes, il me restait donc qu'à intervertir un ressort de mise au neutre, et la languette de crantage. Hop, ça , c'est fait. Au passage, la manip est aisée, mis à part la remise en place de ce foutu ressort de mise au neutre, sur lequel je me suis bien pris la tête. Bref - bis repetita :)

Le problème, c'est qu'à présent, je n'arrive plus à initialiser le 4en1. Et ce de manière bizarre ... J'ai beau essayer pour chaque interrupteur d'inversion à tour de rôle:
- hélico + radio off,
- déplacement d'un switch d'inversion,
- allumage radio,
- allumage hélico
j'ai toujours la led du 4en1 qui se fige en rouge.

Le seul moyen que j'ai eu d'initialiser correctement le 4en1, c'est dans une position du switch THR, avec la manette des gaz poussée à fond vers l'avant : là il s'est bien initialisé, prouvant que c'est bien le manche qui gère les gaz. j'arrête tout, je rechange le switch de gaz, je ramène ma manette des gaz à fond en arrière, je rallume tout : de nouveau impossible d'initialiser le 4en1 ...

Je sèche ! Y'aurait-il svp une bonne âme pour de dépanner ??

usoska
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 23 janv. 2011, 21:58

Re: lama v3 : pb Changement mode 1 => mode 2

Message par usoska » 27 janv. 2011, 20:11

Bête, je suis ... en mettant le réglage de trimmer des gaz au minimum aussi, le bazar s'initialise \o/

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des Bi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité