accu 3s ou 4s?
- jeff079
- Sergent
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accu 3s ou 4s?
Bonjour a tous!
Une petite question "electricité" :
J'ai actuellement des lipo 3s 2200 ma avec lesquels je trouve mon temps de vol un peu trop court. Je suis plutot vol maquette et pas vraiment 3d, donc un peu de poids en plis n'a pas trop d'importance si je gagne en autonomie. Je regarde donc du cote des meme accus mais en 5000 ma (la taille passera , j'ai verifie). J'imagine donc que le double we capacite meme avec un poids superieur me fera gagner qq minutes...
Par contre, j'ai un moteur et bec supportant les accus 4s et il existe les memes accus que ceux cites plus haut en 4s!
Pour un meme amperage, quelle est la difference de passer en 4s, donc en 14,8v plutot qu'en 11,1v? Si je comprends +\- bien la notion d'amperage, j'ai du mal a imaginer ce que va entrainer de passer d'une lipo 3 a une 4s!
Pouvez vous m'eclairer sur le sujet?
Merci d'avance.
Une petite question "electricité" :
J'ai actuellement des lipo 3s 2200 ma avec lesquels je trouve mon temps de vol un peu trop court. Je suis plutot vol maquette et pas vraiment 3d, donc un peu de poids en plis n'a pas trop d'importance si je gagne en autonomie. Je regarde donc du cote des meme accus mais en 5000 ma (la taille passera , j'ai verifie). J'imagine donc que le double we capacite meme avec un poids superieur me fera gagner qq minutes...
Par contre, j'ai un moteur et bec supportant les accus 4s et il existe les memes accus que ceux cites plus haut en 4s!
Pour un meme amperage, quelle est la difference de passer en 4s, donc en 14,8v plutot qu'en 11,1v? Si je comprends +\- bien la notion d'amperage, j'ai du mal a imaginer ce que va entrainer de passer d'une lipo 3 a une 4s!
Pouvez vous m'eclairer sur le sujet?
Merci d'avance.
CopterX 450 V3 TT / Align Trex 550e FB / Align Trex 250 se
Hitec Aurora 9 + optima 7
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- Pipelette
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Re: accu 3s ou 4s?
D'autres qui ont essayé te répondront pour les 4S.
Par contre, des 5000 sur un 450 cela va faire un sacré poids en plus et va aussi intervenir sur centrage (va falloir lester la queue) et sur le pilotage(lourdeur et inerties).
je partirais plus pour un moteur bien économique style 2215 turnigy ou même plutôt le moteur Esky du belt CPv2 (très économique en énergie), pignon de 11 et si tu pilotes léger, tu dois approcher les 9 ou 10 minutes de vol sans problème.
Après, on doit commencer à s'ennuyer un peu en vol à plat. Il est temps de reposer pour changer de lipo et dégourdir les doigts et la cervelle
je ne pense pas que les quelques minutes gagnées compenseront les frais supplémentaires et désagréments divers ocasionnés par de grosses lipos, mais ce n'est que mon avis très personnel
Par contre, des 5000 sur un 450 cela va faire un sacré poids en plus et va aussi intervenir sur centrage (va falloir lester la queue) et sur le pilotage(lourdeur et inerties).
je partirais plus pour un moteur bien économique style 2215 turnigy ou même plutôt le moteur Esky du belt CPv2 (très économique en énergie), pignon de 11 et si tu pilotes léger, tu dois approcher les 9 ou 10 minutes de vol sans problème.
Après, on doit commencer à s'ennuyer un peu en vol à plat. Il est temps de reposer pour changer de lipo et dégourdir les doigts et la cervelle

je ne pense pas que les quelques minutes gagnées compenseront les frais supplémentaires et désagréments divers ocasionnés par de grosses lipos, mais ce n'est que mon avis très personnel

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- jeff079
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Re: accu 3s ou 4s?
Merci pour ta réponse Den.
C'est vrai que 5000 ma, ca va être gros.
je prends bonne note du conseil moteur car c'est vrai que je n'ai jamais pense a ca au moment de l'achat de mon align et qu'il m'a l'air assez gourmand l'animal!
Par contre pour le pignon, j'ai un d'origine! La non plus, je n'ai encore jamais réfléchi au cote performance, Conso,... C'est mon premier helico cp!
Bref me voilà avec encore plus de questions! ;-) quel accu, changer de moteur et ou de pignon!?
C'est vrai que 5000 ma, ca va être gros.
je prends bonne note du conseil moteur car c'est vrai que je n'ai jamais pense a ca au moment de l'achat de mon align et qu'il m'a l'air assez gourmand l'animal!
Par contre pour le pignon, j'ai un d'origine! La non plus, je n'ai encore jamais réfléchi au cote performance, Conso,... C'est mon premier helico cp!
Bref me voilà avec encore plus de questions! ;-) quel accu, changer de moteur et ou de pignon!?
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- Pipelette
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Re: accu 3s ou 4s?
Pour les accus, je dirais de rester au 2200 dans un premier temps et de faire plutôt des essais avec pignons différents sur ton moteur et éventuellement de changer de moteur par la suite.
Les moteur que je cite plus haut se trouvent à 10 et 20 € donc pas d'investissement violent. prévoir des pignons en 2,3mm pour le Esky(à prendre chez heliguy).
Un plus gros pignon a tendance à faire chauffer le moteur et le faire consommer si on ne tourne pas à fort régime.
Il vaut mieux donc diminuer le pignon pour garder un régime optimum au moteur(>80%). il chauffera moins et consommera moins
Tu as quel pignon sur ton moteur et tu tournes à quel pourcentage sur ta courbe de gaz pour le statio ?
Et quel type de moteur exactement(quel Kv) ?
Les moteur que je cite plus haut se trouvent à 10 et 20 € donc pas d'investissement violent. prévoir des pignons en 2,3mm pour le Esky(à prendre chez heliguy).
Un plus gros pignon a tendance à faire chauffer le moteur et le faire consommer si on ne tourne pas à fort régime.
Il vaut mieux donc diminuer le pignon pour garder un régime optimum au moteur(>80%). il chauffera moins et consommera moins
Tu as quel pignon sur ton moteur et tu tournes à quel pourcentage sur ta courbe de gaz pour le statio ?
Et quel type de moteur exactement(quel Kv) ?
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