mixage passage liddle up
- eric 37
- Chevalier Jedi
mixage passage liddle up
Bonjour,
J'ai une radio futaba T7 en 2,4ghz mais je n'utilise pas les mixages par manque de connaissance.
Pouvez vous m'éclairer sur les différents mixages possibles et leur intérêts ainsi que les valeurs de réglage.
J'ai vu un mixage sur le forum qui permet de passer en liddle up en diminuant l'a coup lié à la différence de pas (ex : passer de +5 en normal à 0 en liddle up) mais je ne retrouve plus cette rubrique.
Merci à tous pour votre aide.
J'ai une radio futaba T7 en 2,4ghz mais je n'utilise pas les mixages par manque de connaissance.
Pouvez vous m'éclairer sur les différents mixages possibles et leur intérêts ainsi que les valeurs de réglage.
J'ai vu un mixage sur le forum qui permet de passer en liddle up en diminuant l'a coup lié à la différence de pas (ex : passer de +5 en normal à 0 en liddle up) mais je ne retrouve plus cette rubrique.
Merci à tous pour votre aide.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- renaud67
- Armageddon
Re: mixage passage liddle up
Salut
si tu passe de + 5 ° a 0 ° en passant en idle 1 ton helico vas se casser la gueule...
Le mixage est surtout utile en avion ou planneur pour combiner a la fois les ailerons et la dérive ou autre combinaison ...
En hélico j'en ai jamais entendu parler.. et je suis pas certain que ce soit vraiment utile au risque de s'embrouiller...
si tu passe de + 5 ° a 0 ° en passant en idle 1 ton helico vas se casser la gueule...

Le mixage est surtout utile en avion ou planneur pour combiner a la fois les ailerons et la dérive ou autre combinaison ...
En hélico j'en ai jamais entendu parler.. et je suis pas certain que ce soit vraiment utile au risque de s'embrouiller...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Chevalier Jedi
Bonjour
de +5 à 0 ? c'est pas le mixage ton problème mais tes courbes
de +5 à 0 ? c'est pas le mixage ton problème mais tes courbes
- eric 37
- Chevalier Jedi
En courbe normale, je dois être à 4 manche au milieu, en liddle 1 à 3 et en 2 à 0. J'ai essayé une fois de passer en liddle 2 et effectivement, ça a descendu sec.
Comment sont vos courbes ?
Comment sont vos courbes ?
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
- renaud67
- Armageddon
Salut
Il faut s'habituer a voler avec une courbe identique quelques soit le mode de vol...
De normal a Idle 1 et 2 avec une courbe donc identique avec 0 de pas manche au milieu..
Ca te fait un stationnaire dans tous les cas au 3/4 de manche ...
Perso j'ai mais ca peut varier en fonction de ta façon de voler
-12 / -6 / 0 / +6 / +12 ou plus soft -10 / -5 / 0 / +5 / +10
Apres tu joue en fonction du mode de vol uniquement avec ta courbe de gaz ...
L’intérêt de ce système est d'avoir un passage en douceur suivant le mode de vol...
Perso je n'ai pas de mode Normal car ca sert a rien en électrique je coupe donc les gaz avec l'inter dédié a l'auto rotation ... ou throttle cut si tu préfère en fonction des radios...
Rien ne t’empêche de conserver une courbe normale si tu te sens plus a l'aise ..
Tu peux garder une courbe identique de pas quelques soient le mode de vol de toute facon que tu soit a - 10 degres le rotor arrêter c'est pas bien grave ou sinon tu peux avoir en mode normal -5 /-5 / 0 / +5 / +10
Bon vol
Il faut s'habituer a voler avec une courbe identique quelques soit le mode de vol...
De normal a Idle 1 et 2 avec une courbe donc identique avec 0 de pas manche au milieu..
Ca te fait un stationnaire dans tous les cas au 3/4 de manche ...
Perso j'ai mais ca peut varier en fonction de ta façon de voler
-12 / -6 / 0 / +6 / +12 ou plus soft -10 / -5 / 0 / +5 / +10
Apres tu joue en fonction du mode de vol uniquement avec ta courbe de gaz ...
L’intérêt de ce système est d'avoir un passage en douceur suivant le mode de vol...
Perso je n'ai pas de mode Normal car ca sert a rien en électrique je coupe donc les gaz avec l'inter dédié a l'auto rotation ... ou throttle cut si tu préfère en fonction des radios...
Rien ne t’empêche de conserver une courbe normale si tu te sens plus a l'aise ..
Tu peux garder une courbe identique de pas quelques soient le mode de vol de toute facon que tu soit a - 10 degres le rotor arrêter c'est pas bien grave ou sinon tu peux avoir en mode normal -5 /-5 / 0 / +5 / +10
Bon vol

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Chevalier Jedi
Salut
garder ca simple
Normal
Gaz= 0-85-85
Pas = 25-50-100
Idle up juste 1 bien assez
Gaz= 90-90-90
PAs 0-50-100
Et comme dis Renaud vole toujours en Idle up même au décollage et atterissage
garder ca simple
Normal
Gaz= 0-85-85
Pas = 25-50-100
Idle up juste 1 bien assez
Gaz= 90-90-90
PAs 0-50-100
Et comme dis Renaud vole toujours en Idle up même au décollage et atterissage
- eric 37
- Chevalier Jedi
Salut,
Je ne fais pas encore de 3D, je commence juste à passer les boucles sans trop de casse (déjà 4 plantages avec le 450 sur une vingtaine d'éssais).
J'ai vu effectivement que bcp de monde mais 0 au milieu en courbe normale, il pourrait l'indiquer sur les notices ALIGN !!!!
J'étais parti à descendre à 3 en mode normal pour atténuer l' à coups au passage du l'idlle up. C'est pas mal.
Sinon, je viens de trouver la fonction que je cherchais sur un forum, c'est la fonction DELAY. je ne sais pas si ma radio Futaba T 7 C à cette fonction, je vais regarder.
Je ne fais pas encore de 3D, je commence juste à passer les boucles sans trop de casse (déjà 4 plantages avec le 450 sur une vingtaine d'éssais).
J'ai vu effectivement que bcp de monde mais 0 au milieu en courbe normale, il pourrait l'indiquer sur les notices ALIGN !!!!
J'étais parti à descendre à 3 en mode normal pour atténuer l' à coups au passage du l'idlle up. C'est pas mal.
Sinon, je viens de trouver la fonction que je cherchais sur un forum, c'est la fonction DELAY. je ne sais pas si ma radio Futaba T 7 C à cette fonction, je vais regarder.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X