Rencontre Helico - Rennes (35)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@ Toinos
j'essaye de passer vers 13h a D4
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
J'ai ça en stock. Je te fais ça a prix très intéressant (pour moi, euh pour toi)PvooDoo a écrit : Quelqu'un aurait un ou deux petits connecteurs mâle pour brancher sur la prise d'équilibrage d'une lipo 3S ( 4 plots ) à me vendre SVP.

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
pour ce midi je promets rien 

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@towcat, si tu passe ce soir ou demain midi a D4 prends tes turbines avec toi, je bosse pas demain aprem (ni le matin normalement) dc vais essayer d'être là?
attention a vous, jet aigle en construction!!!!!!!!
@ilipus; alors ça donne quoi la peinture? ça fond ou bien?et mon pistolet a colle est trop pourrite!! il faut des bâtons de diamètre 8mm, j'avais pas vu, ca qui fait que j'ai 1kg de colle sur les bras, et des bâtons de 8 introuvables....je vais peut être aller le changer tonight...
j'ai fermé le fuse du skyvan hier soir, et j'entame bientôt l'entoilage de l'aile...gare a vous va y avoir du parachutiste en l'air ds peu de temps...
Mais c'est chaud de faire deux avions (voir 3) en même temps.pdt que ça colle d'un côté ça coupe de l'autre!
attention a vous, jet aigle en construction!!!!!!!!
@ilipus; alors ça donne quoi la peinture? ça fond ou bien?et mon pistolet a colle est trop pourrite!! il faut des bâtons de diamètre 8mm, j'avais pas vu, ca qui fait que j'ai 1kg de colle sur les bras, et des bâtons de 8 introuvables....je vais peut être aller le changer tonight...
j'ai fermé le fuse du skyvan hier soir, et j'entame bientôt l'entoilage de l'aile...gare a vous va y avoir du parachutiste en l'air ds peu de temps...
Mais c'est chaud de faire deux avions (voir 3) en même temps.pdt que ça colle d'un côté ça coupe de l'autre!
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La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
J'y serai à 17h, comme d'hab' (à D4)
Pas encore fait de test peinture, ça c'est pour ce soir.
Vols prévus demain AM avec tout l'attirail, toujours à D4.
Pas encore fait de test peinture, ça c'est pour ce soir.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
'fait super beau, j'espère que je ne serai pas tout seul à D4 ce soir parce que ça va vraiment être des conditions top!
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
ba si je passe je vais être tard car j'ai pas mal de boulot...beuuaahhh , et demain matin je bosse aussi!la loose! pas pouvoir bosser mes zincs! 'Font chi**... enfin, vendredi je vais prend' mon après midi comme ça! Ilipus si tu vois towcat choppe les turbinette pour moi svp.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
j'ai fait un CR du vol de l'A10 dans mon sujet (signature...)
merci Toinos pour le lancer !
embêté car manque un circlip sur le moteur, je sais pas où dégotter ça...
si quelqu'un a une idée... 
sinon j'ai les turbines dans la caisse
faut "juste" trouver quand je te les file 

embêté car manque un circlip sur le moteur, je sais pas où dégotter ça...


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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Quel diametre le circlips? j'en ai ptet' ds mes pieces voiture 1/10em du petit.(axe de triangle)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
je regarde ce soir : l'axe fait 2.3 mais je crois me rappeler qu'il est réduit sur son accouplement, si ça se trouve il fait 3 au circlip. 
edit : Toinos ça donne quelque chose la vidéo ?

edit : Toinos ça donne quelque chose la vidéo ?

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ben la vidéo, comment dire, c'est mieux que rien...
J'ai commencé à filmer quand tu as commencé à ne plus avoir de jus. Alors forcément y'a pas grand chose à voir...
Je t'envoie les liens à la fin de l'upload.
J'ai commencé à filmer quand tu as commencé à ne plus avoir de jus. Alors forcément y'a pas grand chose à voir...
Je t'envoie les liens à la fin de l'upload.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
mdr faut dire que je volais tout content et l'autre il discutait, discutait... pendant que moi "eeh ohhhhhhh Toinoooooos !!!??"
pas grave ça sera mieux que rien.
j'ai dégotté un circlip, le moteur est remonté.
espérant que ça tienne... (pourquoi le premier s'est barré?)


pas grave ça sera mieux que rien.
j'ai dégotté un circlip, le moteur est remonté.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ben ouais je sais mais faut dire que le Nibor, ça faisait un moment que je l'avais pas vu, en plus il vient avec un quadri, alors forcément ça papote
Je t'ai MP les liens.

Je t'ai MP les liens.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
ah vi effectivement y'a pas grand chose ...!!
pas grave, on le voit quand même en l'air, merci
j'uploade

pas grave, on le voit quand même en l'air, merci

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Faut faire gaffe avec les films de Towcat, monsieur est très éxigeant. ( bon je sais j'avais filmé à coté
)

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Si Towcat était exigeant que pour les films ca se serai
J'ai toujours tes pales de 500 l'ami.
Bon aujourd'hui on est mercredi et les profs iteurs ne vont pas pouvoir voler car il pleut <_< <_< donc pas de récit ce soir c'est dommage car moi j'aime bien les récits. Cela nous permet de vivre ne serait ce une seconde le bon moment passé à faire voler vos machines
.
Bon a plus les amiches..




Bon aujourd'hui on est mercredi et les profs iteurs ne vont pas pouvoir voler car il pleut <_< <_< donc pas de récit ce soir c'est dommage car moi j'aime bien les récits. Cela nous permet de vivre ne serait ce une seconde le bon moment passé à faire voler vos machines


Bon a plus les amiches..
Modifié en dernier par PvooDoo le 26 janv. 2011, 10:04, modifié 1 fois.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
j'ai oublié de dire que j'ai mis les liens des "vidéos"
sur le sujet du A10 (signature)

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@ilipus ; voila le cargo dont je te parlais:
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 66&page=92
j'ai testé le collage a chaud du depron c'est formidable, j'ai bien fait d'aller chez leroy pour changer mon pistolet! ça marche pas mal du tout. .
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 66&page=92
j'ai testé le collage a chaud du depron c'est formidable, j'ai bien fait d'aller chez leroy pour changer mon pistolet! ça marche pas mal du tout. .
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ilipus Je sais ou mettre les loupiotes verte et rouge mais les autres tu les positionnes où ?
Bart et Burns vous avez terminé votre AigleJet ?
Bart et Burns vous avez terminé votre AigleJet ?
Modifié en dernier par PvooDoo le 26 janv. 2011, 14:18, modifié 1 fois.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
yo les potos, j'ai reçu ma caméra !
bon on peut dire qu'elle m'a coûté un bras, vu qu'avec 45$ de port en USPS, ils me l'ont envoyée en EMS... <_< 3 semaines après (express hein?) j'ai dû payer en prime 65 euros de douane, la grande classe, pas cher du tout.
faut que je regarde maintenant comment ça se branche ce bazar...
> caméra
> module son
> EagleTree
> OSD module
> TX 5.8
pour le RX ça devrait être plus facile déjà, j'avoue qu'il va falloir que je me pose paske là >

bon on peut dire qu'elle m'a coûté un bras, vu qu'avec 45$ de port en USPS, ils me l'ont envoyée en EMS... <_< 3 semaines après (express hein?) j'ai dû payer en prime 65 euros de douane, la grande classe, pas cher du tout.

faut que je regarde maintenant comment ça se branche ce bazar...
> caméra
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> TX 5.8
pour le RX ça devrait être plus facile déjà, j'avoue qu'il va falloir que je me pose paske là >

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
De mon côté, pendant qu'il pleuvait j'ai :
1 : bombé mon jet aigle en orange et jaune fluo.... ça pète! Ca a pas l'air de bouffer le dépron.
2: recollé à chaud toute la structure interne de maintien d'aile sur le twin
(mon bon ami tchang -pour le moins inconscient, n'ayant hier soir rien pour voler,a insisté pour prendre mes commandes et s'est trouvé dès le premier essai propulsé dans le club très fermé des "pilotes-téméraires-éjectés-d'une-machine-estampillée-ilipus")... j'en profite pour rappeler à tout le monde que mon matos est fragile et particulièrement susceptible!!!
Lui, a jugé utile de réduire en miettes hier soir en s'explosant la G... au décollage... d'autres avant lui ont été plus sévères avec mes machines)
3: démonté redressé et raccourci les axes des deux moteurs pendant que j'y étais.
4: redressé l'aile de mon cargo qui jusqu'à maintenant exigeait d'être trimé à fond sur les ailerons pour voler droit.
(je l'ai crashé en douceur hier soir, de nuit, suite à une inversion due à l'absence de feux avant).
pis là, en attendant 16h où j'ai rencard avec tom à D4, je vais essayer de m'occuper de ma trappe de largage paras (on a fait 2 essais hier, ça ne tient pas fermé)
1 : bombé mon jet aigle en orange et jaune fluo.... ça pète! Ca a pas l'air de bouffer le dépron.
2: recollé à chaud toute la structure interne de maintien d'aile sur le twin
(mon bon ami tchang -pour le moins inconscient, n'ayant hier soir rien pour voler,a insisté pour prendre mes commandes et s'est trouvé dès le premier essai propulsé dans le club très fermé des "pilotes-téméraires-éjectés-d'une-machine-estampillée-ilipus")... j'en profite pour rappeler à tout le monde que mon matos est fragile et particulièrement susceptible!!!
Lui, a jugé utile de réduire en miettes hier soir en s'explosant la G... au décollage... d'autres avant lui ont été plus sévères avec mes machines)
3: démonté redressé et raccourci les axes des deux moteurs pendant que j'y étais.
4: redressé l'aile de mon cargo qui jusqu'à maintenant exigeait d'être trimé à fond sur les ailerons pour voler droit.
(je l'ai crashé en douceur hier soir, de nuit, suite à une inversion due à l'absence de feux avant).
pis là, en attendant 16h où j'ai rencard avec tom à D4, je vais essayer de m'occuper de ma trappe de largage paras (on a fait 2 essais hier, ça ne tient pas fermé)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Dans ton c...PvooDoo a écrit :Ilipus Je sais ou mettre les loupiotes verte et rouge mais les autres tu les positionnes où ?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
j'ai pas pigé : quel avion est en miettes Illip' ? 

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Mouarf, subtil çailipus a écrit :Dans ton c...PvooDoo a écrit :Ilipus Je sais ou mettre les loupiotes verte et rouge mais les autres tu les positionnes où ?

Sinon j'ai assemblé la version 0.2 de mon quad hier.
J'ai utilisé la totalité de 2 tubes alu carré 10x10.
Ca fait 50cm de coté

Très (trop) grand, très très moche. Ben au moins ça sort de l'ordinaire.
Problème c'est plus des rallonges qu'ils va me falloir pour l'électro.
Pas envie de tout ressouder, donc je vais ressortir la scie pour réduire tout ça.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Pas eu le temps de me pencher sur le jet, il est toujours dans le même état qu'il y a 10 jours...
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- toinos
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@Towcat: la prochaine fois, on filmera ton A10 un peu plus longtemps.
Pour tes branchements, c'est pas hyper compliqué, mais ça nécessite un peu de concentration.
Je commencerais par brancher Lipo-TX-Caméra d'un côté, Lipo-RX-Lunettes de l'autres. Attention surtout à la tension de sortie de ton TX, et celle supportée en entrée par ta caméra.
Une fois seulement que ça fonctionne correctement, passer à l'OSD.
Pour les branchements, j'ai testé les prises d'équilibrage 3S -> pas terribe ( faux contacts ), les prises PK 2mm ( un peu longues ) , et les prises Multiplex 6 broches, que j'ai gardées.`Il parait que ça marche aussi pas mal avec des prises de servos.
@Pvoodoo: je sais pas ce que tu as comme leds ( bandes ou pas ), mais voici un petit schéma
Sinon j'ai reçu le moteur de mon Funcub, et ses hélices(13x6).
C'est mes premières hélices en bois
. Ca change des APC style en plastique moche.
Pour tes branchements, c'est pas hyper compliqué, mais ça nécessite un peu de concentration.
Je commencerais par brancher Lipo-TX-Caméra d'un côté, Lipo-RX-Lunettes de l'autres. Attention surtout à la tension de sortie de ton TX, et celle supportée en entrée par ta caméra.
Une fois seulement que ça fonctionne correctement, passer à l'OSD.
Pour les branchements, j'ai testé les prises d'équilibrage 3S -> pas terribe ( faux contacts ), les prises PK 2mm ( un peu longues ) , et les prises Multiplex 6 broches, que j'ai gardées.`Il parait que ça marche aussi pas mal avec des prises de servos.
@Pvoodoo: je sais pas ce que tu as comme leds ( bandes ou pas ), mais voici un petit schéma
Sinon j'ai reçu le moteur de mon Funcub, et ses hélices(13x6).
C'est mes premières hélices en bois

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je comprends mais c'est quand même dommage. Bon courage pour la suite de la construction .Bart-Rennes a écrit :Pas eu le temps de me pencher sur le jet, il est toujours dans le même état qu'il y a 10 jours...

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
toinos a écrit :
Sinon j'ai reçu le moteur de mon Funcub, et ses hélices(13x6).
C'est mes premières hélices en bois. Ca change des APC style en plastique moche.
Et en plus elles se recollent tranquille! avec un peu d'epoxy! hein Bart??? d'ailleur elle a déja une bonne dizaine de vols ma 9x6 recollée...comme celles de feuh mon VGM.
je ne vous raconte pas la session D4 de cet AM, ILIPUS fait ça si bien, surtout qu'aujourd'hui ya du dossier!
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
recoller les hélices, j'avoue que je tenterais pas ça...
Toinos : pas de souci pour la vidéo, j'étais déjà content d'avoir ça !
j'ai reçu les "harnais" de câblage fournis par future hobbies, en fait je crois qu'avec le harnais eagletree j'ai besoin de rien d'autre ?
http://www.futurehobbies.com/products/d ... sd-harness" onclick="window.open(this.href);return false;
ce soir j'ai taffé sur l'A10 pour qu'il soit volant samedi, ça devrait être bon avec mon moulin sans circlip (le nouveau a explosé ce midi)

Toinos : pas de souci pour la vidéo, j'étais déjà content d'avoir ça !

j'ai reçu les "harnais" de câblage fournis par future hobbies, en fait je crois qu'avec le harnais eagletree j'ai besoin de rien d'autre ?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
A vue de nez, je dirais que si ta cam marche en 12v ( comme l'OSD ), il te manque juste un Y pour connecter ta Lipo à l'OSD et au TX.
On voit pas grand chose sur les photos, faudrait voir en vrai, et vérifier au voltmètre.
Ton OSD est beaucoup plus complet que le mien, et plus compliqué à câbler si tu utilises toutes les fonctions.
On voit pas grand chose sur les photos, faudrait voir en vrai, et vérifier au voltmètre.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
en même temps j'ai toujours pas le module GPS qui est bloqué avec la base eagletree en backorder depuis 3 mois <_< (normalement livré "fin janvier"...
j'y crois moyen)

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bon ben de mon côté, que des emmerdes!!!
1 vol correct du cargo, en attendant Tom... et puis j'envoie le hughes, joli vol... jusqu'à ce qu'il commence à déconner de l'AC... je pose en urgence, terrain pas plat, ça vacille dangereusement sur les patins et crac, il se couche avant que le rotor soit à l'arrêt! Grmblblblblbl ! Fixations chassis arrachées du fuse, bdb tordue (mais ça j'ai l'habitude)... pas le courage d'examiner plus avant, on fera le détail dans la semaine.
Je sors le twin, un coup de gaz franc avant de le lancer : un moteur s'arrête! Ca veut bien tourner doucement mais pas question d'envoyer la sauce... pfff, j'avais pas vu mais suite au crash d'hier, y a eu 3 fils arrachés du bobinage! Put@!//@nnnndedieudebordemer!!!... bon, ça, ça y est, c'est ressoudé ce soir.
Le jet : 1 beau vol... jusqu'à un affreux bruit de moteur qui frotte de l'intérieur.. arrêt immédiat. Un roulement d'axe a laché... les petites billes se sont barrées partout. Ce soir à l'atelier, pas moyen d'extraire la couronne externe pour remplacer le roulement... j'ai donc monté ce soir le moulin que j'avais sur le F18 (qui lui, est toujours à l'équerre, donc il n'en a pas besoin dans l'immédiat).
Bon, je repars pour un vol de cargo, et là, gros boucan de vibrations... bilan au sol : un support moteur est en train de se barrer, vis trop fine pour le petit bout de bois trop tendre qui supporte le moulin (là j'ai barbouillé à la colle chaude, en attendant une meilleure idée).
Bref tout ça pour dire qu'il y a des jours où on ferait mieux de rester couché... j'en ai un peu marre de la bricole là, j'ai ma dose!
Je remets quand même ça demain à D4, pasque je suis têtu et que je suis pas le genre à me laisser emmerder par un méchant bout de dépron pourri!
1 vol correct du cargo, en attendant Tom... et puis j'envoie le hughes, joli vol... jusqu'à ce qu'il commence à déconner de l'AC... je pose en urgence, terrain pas plat, ça vacille dangereusement sur les patins et crac, il se couche avant que le rotor soit à l'arrêt! Grmblblblblbl ! Fixations chassis arrachées du fuse, bdb tordue (mais ça j'ai l'habitude)... pas le courage d'examiner plus avant, on fera le détail dans la semaine.
Je sors le twin, un coup de gaz franc avant de le lancer : un moteur s'arrête! Ca veut bien tourner doucement mais pas question d'envoyer la sauce... pfff, j'avais pas vu mais suite au crash d'hier, y a eu 3 fils arrachés du bobinage! Put@!//@nnnndedieudebordemer!!!... bon, ça, ça y est, c'est ressoudé ce soir.
Le jet : 1 beau vol... jusqu'à un affreux bruit de moteur qui frotte de l'intérieur.. arrêt immédiat. Un roulement d'axe a laché... les petites billes se sont barrées partout. Ce soir à l'atelier, pas moyen d'extraire la couronne externe pour remplacer le roulement... j'ai donc monté ce soir le moulin que j'avais sur le F18 (qui lui, est toujours à l'équerre, donc il n'en a pas besoin dans l'immédiat).
Bon, je repars pour un vol de cargo, et là, gros boucan de vibrations... bilan au sol : un support moteur est en train de se barrer, vis trop fine pour le petit bout de bois trop tendre qui supporte le moulin (là j'ai barbouillé à la colle chaude, en attendant une meilleure idée).
Bref tout ça pour dire qu'il y a des jours où on ferait mieux de rester couché... j'en ai un peu marre de la bricole là, j'ai ma dose!
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
bon b comme Ilipus, a fait de la merdouuille hier, on est pas resté longtemps à D4, donc retour à la casbah, j'en ai profité pour mettre un film de peinture Au skyvan, ça y est :il est tout gris-bleu (comme à l'armée)....faut que je trouve du blanc sera mieux!, et je me suis lâché avec une lame neuve sur le depron de 6mm...j'ai pondu un cargo à 75%, (1,10m env) (en 5h cumulées), towcat je vais mettre tes turbinettes en 50 dessus!j'ai fait le masticage des plans de joint au polyfilla (microballons ultralight si vous connaissez pas) et là j'ai emmené le fuse avec moi au boulot, des que j'ai un trou ds mes révisions et mon taf je ponce les arrêtes ...va être beau...je pense embarquer un peu d'eau et la lâcher sur vos têtes...je suis en train de chercher comment faire...les photos bientôt (ce soir)
si vous avez un bout de styro épais (une chute genre 20 30 cm de long et au moins 7de large) pour tailler les nacelles au fil chaud en deux demi-ronds) je suis preneur...Ilipus parait que c'est la caverne d'alibaba chez toi tu dois bien avoir ça?
si vous avez un bout de styro épais (une chute genre 20 30 cm de long et au moins 7de large) pour tailler les nacelles au fil chaud en deux demi-ronds) je suis preneur...Ilipus parait que c'est la caverne d'alibaba chez toi tu dois bien avoir ça?
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
pour le styro la plaque ça vaut pas lourd au castotruc (4 euros ?)
j'ai les turbines au chaud, samedi je devrais être par là avec l'A10
faut que je fasse un truc avec mon système d'immersion maintenant
j'ai les turbines au chaud, samedi je devrais être par là avec l'A10
faut que je fasse un truc avec mon système d'immersion maintenant
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@tchang: j'ai lu plus haut (p.156 ou 157jcrois!) que tu faisais du VDP, tu vas où? si ça te dis de voler de temps en temps préviens moi.
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@ PvooDoo : désolé, mon JetAigle est en stand-by depuis dimanche dernier, je le finirai samedi matin. Le Dépron est coupé et collé ainsi que le support moteur et servos. Il devrait-être volable samedi après-midi, mais sans loupiottes ni peinture.
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
breizhtom a écrit :@tchang: j'ai lu plus haut (p.156 ou 157jcrois!) que tu faisais du VDP, tu vas où? si ça te dis de voler de temps en temps préviens moi.
salut
oui effectivement je vais faire du vole de pente de temps en temps seul car peux de mode aime ca !!!
je vais entre st malo et cancale sur les points ...
un déniveler de 15 a 25 m suffit largement vu que le vent de mer et suppert constant...
je vole avec les mouettes qui m'attaque de temps en temps , alors je fais un looping et elles s'envont ...

ok je te préviendrais si le vent est bon et surtout danc le bon sense ...
je fait voler des modelles moin de 400g a 800g sa suffit et quant il y a plus de vent je prend un modelle plus lourd environ 1,5kg ou un planeur ...
j'aime bien des modelles inssolites
a plus
Modifié en dernier par tchang le 27 janv. 2011, 19:55, modifié 1 fois.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je vais bosser sur le mien ce soir pour que ce soit ok samedi, pour les loupiottes vous branchez en direct sur lipo moteur ou vous mettez un petit 2S indoor ?Burns a écrit :@ PvooDoo : désolé, mon JetAigle est en stand-by depuis dimanche dernier, je le finirai samedi matin. Le Dépron est coupé et collé ainsi que le support moteur et servos. Il devrait-être volable samedi après-midi, mais sans loupiottes ni peinture.
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
De retour de D4...
Le twin a volé, ça s'est bien passé.
Je sors le jet... oublie une vérif... envoi, crash immédiat... pas de grosse casse, dépron fendu sur le nez (là j'en profite pour dire à tous les membres de l'escadrille que le coup du double renfort carbone longitudinal, c'est pas pour faire joli, c'est franchement utile.)
Explication du crash : cette nuit, j'avais oublié d'éteindre ma radio, je l'ai donc retrouvée inerte ce matin. Et comme dans ces cas là, y a toujours au moins une mémoire qui se fait lessiver, cette fois, c'est tombé sur celle du jet aigle.
'faisait froid, je constate que les volets font n'importe quoi... et entre les servos inversés, le wingtail mix qui s'est sélectionné tout seul, les options d'interrupteurs changées... j'en ai eu pour une bonne demi heure à tout reconfigurer dans le camion, moteur tournant pour être chauffé, rien que pour le jet. J'ai fait un essai ensuite et tout est bien rentré dans l'ordre.
Mais je commence à croire aux histoires de séries noires, alors dans le doute, avec ce vent et ce froid, je n'ai sorti ni le Bell, ni le cargo (là ils font carrément la gueule, il va falloir que je leur trouve une excuse valable)
Quelqu'un vole demain soir?
PS: @pwoodoo. Scuse l'aut'jour pour les loupiottes, je t'avais répondu une vanne, pis après j'ai du monde qui est venu et du coup, j'ai complètement oublié de te répondre sérieusement.
Donc les loupiottes : si c'est des bandes, j'en prends 6 rouges et 6 vertes que je pince en bout d'ailes, comme ça, t'en as 3 dessus, 3 dessous. Et sinon 3 blanches sur la tranche à 45° avant avec 1 de face et 2 vers le sol.
j'ai rajouté par la suite les 3 bleues arrière juste sous le moteur... mais c'est juste pour faire joli, pour la navigation proprement dite, le reste suffit (mais y a rien de trop)
Moi qui vole de nuit tous les jours ou presque, je dis qu'il faut rouge, vert, anticollision sur l'empennage et impérativement quelque chose à l'avant (mais pas plus d'une blanche en 3S de chez les viêts, ça éblouit vraiment trop), sinon tôt ou tard, on y a droit.
Pour ceux qui se demandent sur quoi on les branche : avec la config si dessus, c'est pas trop gourmand, alors je me sers sur la prise équilibrage de la lipo.
Sur le twin qui lui par contre, est une vraie fête foraine à lui tout seul, j'embarque une chtite 3s de 360... et je branche les blanches sur 2 élements seulement.
Le twin a volé, ça s'est bien passé.
Je sors le jet... oublie une vérif... envoi, crash immédiat... pas de grosse casse, dépron fendu sur le nez (là j'en profite pour dire à tous les membres de l'escadrille que le coup du double renfort carbone longitudinal, c'est pas pour faire joli, c'est franchement utile.)
Explication du crash : cette nuit, j'avais oublié d'éteindre ma radio, je l'ai donc retrouvée inerte ce matin. Et comme dans ces cas là, y a toujours au moins une mémoire qui se fait lessiver, cette fois, c'est tombé sur celle du jet aigle.
'faisait froid, je constate que les volets font n'importe quoi... et entre les servos inversés, le wingtail mix qui s'est sélectionné tout seul, les options d'interrupteurs changées... j'en ai eu pour une bonne demi heure à tout reconfigurer dans le camion, moteur tournant pour être chauffé, rien que pour le jet. J'ai fait un essai ensuite et tout est bien rentré dans l'ordre.
Mais je commence à croire aux histoires de séries noires, alors dans le doute, avec ce vent et ce froid, je n'ai sorti ni le Bell, ni le cargo (là ils font carrément la gueule, il va falloir que je leur trouve une excuse valable)
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PS: @pwoodoo. Scuse l'aut'jour pour les loupiottes, je t'avais répondu une vanne, pis après j'ai du monde qui est venu et du coup, j'ai complètement oublié de te répondre sérieusement.
Donc les loupiottes : si c'est des bandes, j'en prends 6 rouges et 6 vertes que je pince en bout d'ailes, comme ça, t'en as 3 dessus, 3 dessous. Et sinon 3 blanches sur la tranche à 45° avant avec 1 de face et 2 vers le sol.
j'ai rajouté par la suite les 3 bleues arrière juste sous le moteur... mais c'est juste pour faire joli, pour la navigation proprement dite, le reste suffit (mais y a rien de trop)
Moi qui vole de nuit tous les jours ou presque, je dis qu'il faut rouge, vert, anticollision sur l'empennage et impérativement quelque chose à l'avant (mais pas plus d'une blanche en 3S de chez les viêts, ça éblouit vraiment trop), sinon tôt ou tard, on y a droit.
Pour ceux qui se demandent sur quoi on les branche : avec la config si dessus, c'est pas trop gourmand, alors je me sers sur la prise équilibrage de la lipo.
Sur le twin qui lui par contre, est une vraie fête foraine à lui tout seul, j'embarque une chtite 3s de 360... et je branche les blanches sur 2 élements seulement.
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