Radio 2.4 en 72 avec sa ?
- foldi3
- Chevalier Jedi
Radio 2.4 en 72 avec sa ?
salut bonjour
Je cherche à passer ma DX6I 2.4G en 72MHz pour faire du FPV et j'ai trouver ceci chez HK :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7516" onclick="window.open(this.href);return false;
Première question, est ce bien qqch comme sa qu'il faut pour avoir une fréquence en 72 ?
Sinon est-ce que ce système est fiable et y'a t'il possibilité de le brancher et le débrancher facilement sur ma radio?
Merci d'avance.
Julien
Je cherche à passer ma DX6I 2.4G en 72MHz pour faire du FPV et j'ai trouver ceci chez HK :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7516" onclick="window.open(this.href);return false;
Première question, est ce bien qqch comme sa qu'il faut pour avoir une fréquence en 72 ?
Sinon est-ce que ce système est fiable et y'a t'il possibilité de le brancher et le débrancher facilement sur ma radio?
Merci d'avance.
Julien
- Specter_03
- Armageddon
Re: Radio 2.4 en 72 avec sa ?
Mais pourquoi veux tu passer en 72MHz pour faire du FPV... tu peux rester en 2.4GHz...
- vincenzo
- Maître Jedi
Ben sûrement parceque on ne peut pas voler en 2,4 et transmettre de la vidéo en 2,4 en même temps!
et que le Fpv en 2,4 est ce qu'il y a de plus répandu et de moins cher! Je me trompe?

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- foldi3
- Chevalier Jedi
Yes bien vu vincenzo, j'ai une transmission vidéo qui ce f en 2.4 et d'après mes informations, cela perturbe beaucoup l'image et peux nuire au commande de l'avion dès 100-200m voila pourquoi je cherche un module en 72.
salutations
julien
salutations
julien
-
- Michel Galabru
Il y a moins cher que du 2.4GHz et tout aussi répandu.
Je suis en 2.4GHz en radio et en 5.8GHz en vidéo et aussi en 1.2GHz.
Donc tu peux laisser ta radio tranquille et chercher dans ces deux fréquences, à savoir qu'une est interdite en France, mais qu'en est-il en Suisse ?!
Je suis en 2.4GHz en radio et en 5.8GHz en vidéo et aussi en 1.2GHz.
Donc tu peux laisser ta radio tranquille et chercher dans ces deux fréquences, à savoir qu'une est interdite en France, mais qu'en est-il en Suisse ?!
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Specter_03
- Armageddon
Je sais que tu peux rester en 2.4
Viens sur la section heli4 suisse romande et regarde avec Chriscool il a un système FPV et ça radio et en 2.4
Viens sur la section heli4 suisse romande et regarde avec Chriscool il a un système FPV et ça radio et en 2.4
- foldi3
- Chevalier Jedi
Salut Boomslang, merci pour ta réponse. j'y aavais déjà penser mais un peux tard car j'avais déjà acheter tout le matériel.
Je me dis que si le système est compatible avec ma dx6i (on m'as pas encore répondu ;-) ) sa ne me coutera environ 30CHF soit environ 22euro et c pas la mort.
Sinon pour voler avec une radio et vidéo en 2.4 sa peut aussi être intéressant mais rctech.ch le déconseil fortement donc... (par contre je ne suis pas au courant qu'il y a une section suisse romande sur heli4... Oups Oups dsl la honte).
Merci à tous pour vos réponses mais j'attend tj de savoir si c compatible avec ma dx6i ;-)
aller bonne soirée tout le monde ;-)
Je me dis que si le système est compatible avec ma dx6i (on m'as pas encore répondu ;-) ) sa ne me coutera environ 30CHF soit environ 22euro et c pas la mort.
Sinon pour voler avec une radio et vidéo en 2.4 sa peut aussi être intéressant mais rctech.ch le déconseil fortement donc... (par contre je ne suis pas au courant qu'il y a une section suisse romande sur heli4... Oups Oups dsl la honte).
Merci à tous pour vos réponses mais j'attend tj de savoir si c compatible avec ma dx6i ;-)
aller bonne soirée tout le monde ;-)
-
- Michel Galabru
Non ça n'est pas compatible avec ta radio, c'est un récepteur en 72 MHz. Il te faudrait un émetteur en 72MHz, mais il n'existe rien pour faire la modif sur ta radio que je sache.
-
- Michel Galabru
Oups quel mal polis je fais là... De rien.foldi3 a écrit :Salut Boomslang, merci pour ta réponse.

- foldi3
- Chevalier Jedi
Ok je te remercie je v voir la solution de Specter_03 merci pour tout ;-)
bonne soirée
bonne soirée
- Specter_03
- Armageddon
si jamais c'est par <<ICI>>la section Suisse Romande 

- nico667
- Maître Jedi
Pour passer en 72mHZ, le plus simple ca serait de trouver du matos d'occase, maintenant, ca se vend comme des petits pains, tout le monde veut du 2.4... Moi je serais toi, je commencerai par la!