Walkera V200D01 flybarless
- supercopter20
- Chevalier Jedi
Re: Walkera V200D01 flybarless
Ben entout cas chez moi c'est comme ca, et mon vendeur m'a confirmé ca avec un autre v200 aussi.
En statio t'en as pas besoin, mais en translation ca permet de diminuer l'effet de montagnes russes....t mettre un poid dans le nez
The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut la compagnie
@djjul51
Moi je me pose pas toutes ces questions, je bind et je vol et pas de problème de statio , de vol ( en même temps c'est vrai que je suis loin d'être un as du pilotage )
@djjul51
Moi je me pose pas toutes ces questions, je bind et je vol et pas de problème de statio , de vol ( en même temps c'est vrai que je suis loin d'être un as du pilotage )

En plus.............CARPISTE

-
- Armageddon
+1 avec vivazapata
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
-
- Armageddon
aujourd'hui,j'ai sorite mes 3 hélicos avec se beau soleil.
j'ai 2 vidéos du v200,avec une modif sue elev.Il est beaucoup plus stable et glisse pas en virage.Sur la 2ém,on voie réguliérement des a xoup sur l'hélico,s'est les courant d'airs et il se stabilise dans la foulée.Il fait plus la balançoire,un vrai plaisir.
http://www.dailymotion.com/video/xgleeu_v200d01_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
les courant d'airs:
http://www.dailymotion.com/video/xglep0_v200d01_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai 2 vidéos du v200,avec une modif sue elev.Il est beaucoup plus stable et glisse pas en virage.Sur la 2ém,on voie réguliérement des a xoup sur l'hélico,s'est les courant d'airs et il se stabilise dans la foulée.Il fait plus la balançoire,un vrai plaisir.
http://www.dailymotion.com/video/xgleeu_v200d01_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
les courant d'airs:
http://www.dailymotion.com/video/xglep0_v200d01_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- djjul51
- Chevalier Jedi
salut tout le monde,
il y a des parisiens dans le forum ? si oui, vous connaissez des lieux sympa pour voler ?
Je me lasse vraiment de mon garage !!
il y a des parisiens dans le forum ? si oui, vous connaissez des lieux sympa pour voler ?
Je me lasse vraiment de mon garage !!
-
- Chancelier Suprême
Ben tu as le POPB, le CNIT, le grand palais etc .... 

Padawan de Dany Boy...........au black !!
- djjul51
- Chevalier Jedi
bien vu, mais je vais vite me faire jeterBiem a écrit :Ben tu as le POPB, le CNIT, le grand palais etc ....

- djjul51
- Chevalier Jedi
sympa tes vidéos, ça me rassure il vole quand même bien !!stophe a écrit :aujourd'hui,j'ai sorite mes 3 hélicos avec se beau soleil.
http://www.dailymotion.com/video/xgleeu_v200d01_sport" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
les courant d'airs:
http://www.dailymotion.com/video/xglep0_v200d01_sport" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui je l'ai encore baissé aussi tout à l'heure et c'est plus stable. Ça se rapproche du 180. Reste à voir jusqu'où on peut baisser ? mais si t'as mis à 0 ça veut dire que le 3axes à déjà un mini ou que ça sert à rien alors ?stophe a écrit :Dersie salut
Je l'ais baisser a fond.Du coup plus d'éffet balançoire.
Je l'ai sorti 5min cet après midi avec le soleil, malheureusement il y'avait quand même du vent et ce fut assez catastrophique : Canopy, skid et couronne. Faut vraiment déjà maitriser avec du vent, faut pas faire ça quand on apprend, j'aurais du y aller plus doux en sachant que j'avais encore jamais volé dehors avec. Et il lui faut de la place pour se rattraper car ça va assez vite et j'ai des arbres et maisons autour, ou alors il faut voler assez haut mais en apprentissage ça fait un peu peur.
L'Uflys ça a été mieux et le SR120 encore mieux. Avec ses 106g il s'en sort mieux que le V200 et on arrive toujours à le rattraper. En plus j'avais laisser le plateau sur les petites rotules. Même emporté par le vent on le contrôle toujours.
Je vais monter les 3 vidéos : V200, Uflys, SR120.
Sinon stophe tes 2 vidéos sont impeccable, là il vole bien, mieux que toutes les vidéos que j'ai déjà vu dessus !

co-moderateur du forum picooz
- helicopsi
- Colonel
Salut Dersie,dersie a écrit : Oui je l'ai encore baissé aussi tout à l'heure et c'est plus stable. Ça se rapproche du 180. Reste à voir jusqu'où on peut baisser ? mais si t'as mis à 0 ça veut dire que le 3axes à déjà un mini ou que ça sert à rien alors ?
Je l'ai sorti 5min cet après midi avec le soleil, malheureusement il y'avait quand même du vent et ce fut assez catastrophique : Canopy, skid et couronne. Faut vraiment déjà maitriser avec du vent, faut pas faire ça quand on apprend, j'aurais du y aller plus doux en sachant que j'avais encore jamais volé dehors avec. Et il lui faut de la place pour se rattraper car ça va assez vite et j'ai des arbres et maisons autour, ou alors il faut voler assez haut mais en apprentissage ça fait un peu peur.
L'Uflys ça a été mieux et le SR120 encore mieux. Avec ses 106g il s'en sort mieux que le V200 et on arrive toujours à le rattraper. En plus j'avais laisser le plateau sur les petites rotules. Même emporté par le vent on le contrôle toujours.
Il y a deux types d’hélicoptères radiocommandés :
- Ceux qui sont auto-stables (Picooz, coaxiaux, FP à barre Bell à 45°)
- Et ceux qui au contraire s’inclinent facilement et restent inclinés (tous les CP et certains FP à barre Bell-Hiller à 90° ou flybarless)
Les premiers, au relâché du manche d’élévateur ou d’aileron, sont fait pour retourner naturellement à plat. La traction du rotor redevenant verticale uniquement (aidé aussi par l’artifice de la barre à 45°), ils se remettent en stationnaire. Bref, c’est l’idéal pour apprendre à voler à un débutant. Les translations sont lentes et si on lâche la commande, l’hélico s’arrête sur place.
Les seconds, ont leur barre Bell-Hiller (ou leur plateau cyclique pour les flybarless) qui sur une commande d’élévateur plus ou moins poussée, va s’incliner plus ou moins vite… mais SURTOUT restera inclinée au relâché de la commande. Bref, la poussée du rotor restera à la fois verticale et transversale. L’hélico, au lieu de revenir en stationnaire, continue alors d’accélérer en translation. En bref, pour ce type d’hélico (et c’est le cas du V200D01 ou du V120D01), c’est au pilote d’agir rapidement en donnant un ordre au cyclique à l’opposé et parfois très violent pour ramener à plat l’hélicoptère (en fait la barre Bell-Hiller et dans le cas d’un flybarless, le plateau cyclique).
Ce qui vous surprend ici pour tenir un stationnaire, est cet effet mémoire du plateau cyclique quand les potentiomètres de réglages AILE et ELEV sont à 40% ou plus.
C’est pour ça que certains trouvent que les mettre à 0% aide au stationnaire (car au relâché des commandes le plateau cyclique revient à l’horizontale au lieu de rester incliné). Combiné au fait que les petits joints de la tête de rotor sont trop souples, on se retrouve dans le cas des premiers hélicos radiocommandé sans barre stabilisatrice ou c’était un cardan à la tête de rotor qui assurait une stabilité limitée.
A mon avis, un hélico flybarless n’est pas fait pour ce type de réglage. Car en extérieur, il est trop pendulaire. Impossible de faire de belles translations ou de beaux virages inclinés et de voler avec du vent.
Pour vraiment profiter de l’électronique du Walkera (V120D01 ou V200D01) il faut lui en donner les moyens :
- Rallonger les bras de servos (sur le V120D01, il suffit de décaller les rotules dans les trous extérieurs)
- Recouper le bord de fuite des pales pour avoir plus d’effet de couple de bascule sur un ordre à l’élévateur (le rotor tournant plus vite)
- Durcir les joints toriques de la tête de rotor pour la rendre plus réactive.
Ainsi, l’hélico devrait avoir un vol sympa pour l’extérieur.
Voici par exemple mon V120D01 (bref un V200D01 en plus petit) en vol extérieur.
http://www.youtube.com/watch?v=C3CmZG08 ... r_embedded[/video]
Ou avec des rafales entre 5 et 20 km/h dans la turbulence des arbres et des maisons (en plaine il n'y a pas ces problèmes).
http://www.youtube.com/watch?v=9QTz6l4O ... r_embedded[/video]
A+
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
HM-38 modifié
- dersie
- DETRAQUEUR
Belles explications comme toujours helicopsi ! 
Vidéo de ma sortie d'hier après midi. (Y'avait du vent)
http://www.youtube.com/watch?v=OWG-7CtBNL4[/video]
J'ai encore repeté une couronne en volant de face dans mon grenier !
Faut que je me limite à plus modeste tant que je maitrise pas assez toutes les positions de vol !
J'ai recommandé 10 couronnes. Là déjà cassé 3 et doit m'en rester plus que 3.

Vidéo de ma sortie d'hier après midi. (Y'avait du vent)
http://www.youtube.com/watch?v=OWG-7CtBNL4[/video]
J'ai encore repeté une couronne en volant de face dans mon grenier !

- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
salut a tous.....
Par contre Dersie j'avoue que la ptite key camera m'intéresse bcp. C'est celle que tu utilise? Pourrais-tu nous donner un site sure sur lequel on pourrais passer commande. Merci d'avance et bon vol a tous.
Par contre Dersie j'avoue que la ptite key camera m'intéresse bcp. C'est celle que tu utilise? Pourrais-tu nous donner un site sure sur lequel on pourrais passer commande. Merci d'avance et bon vol a tous.

- supercopter20
- Chevalier Jedi
Dersie-> je te suggererait d'aller dans un espace un peu plus grand, et de le "pousser" un peu, ca fait toujours du bien de voir ce qu'il a dans le ventre ...

helicopsy-> t'aurais des images de ton recoupage des pales?

helicopsy-> t'aurais des images de ton recoupage des pales?
The serieux
- helicopsi
- Colonel
Salut,supercopter20 a écrit :helicopsy-> t'aurais des images de ton recoupage des pales?
Tout est sur le forum du V120D01
http://www.youtube.com/watch?v=1qDo5W7ub50[/video]
A+
Roland
HM-38 modifié
HM-38 modifié
- djjul51
- Chevalier Jedi
par contre, il faut démonter le "Battery Frame" pour pouvoir démonter cette couronne ?vivazapata a écrit :Salut
Pour changer la couronne c'est tout simple, tu chasses le petit axe qui travers la couronne et ton axe principal, tu mets la nouvelle couronne et tu remets le petit axe. C'est tout
et donc déconnecter le RX, etc... ? ça prend pas 2 minutes
- Baboon
- DETRAQUEUR
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chancelier Suprême
Bah nan ici c'est le 200 pas le 120

- Baboon
- DETRAQUEUR
Biem a écrit :Bah nan ici c'est le 200 pas le 120

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- vivazapata
- Maître Jedi
Salut
@ djjul51
Pour ma part je ne démonte rien de spécial, j'enlève simplement le petit axe , je change la couronne et je remet l'axe , c'est tout
@ djjul51
Pour ma part je ne démonte rien de spécial, j'enlève simplement le petit axe , je change la couronne et je remet l'axe , c'est tout

- djjul51
- Chevalier Jedi
donc tu la change en 1 minute ? mais elle peut sortir sans rien démonter ? il suffit juste de chasser l'axe et elle sort par l'une des fentes ?vivazapata a écrit :Salut
@ djjul51
- vivazapata
- Maître Jedi
Oui, je force un petit peu
Mais si tu veux faire dans les règles de l'art, sans forcer , tu déchapes les 2 biellettes qui vont du plateau cyclique aux servos, et tu tires ton axe vers le haut ensuite tu mes ta couronne et tu rechapes
C'est vrai que la 2ème méthode est plus mécanique, et ne prend que 10 ou 20 secondes de plus
Mais si tu veux faire dans les règles de l'art, sans forcer , tu déchapes les 2 biellettes qui vont du plateau cyclique aux servos, et tu tires ton axe vers le haut ensuite tu mes ta couronne et tu rechapes
C'est vrai que la 2ème méthode est plus mécanique, et ne prend que 10 ou 20 secondes de plus

- djjul51
- Chevalier Jedi
merci, c'est déjà plus clair pour moi ! donc une fois la couronne démontée, l'axe principal peut translater vers le haut, à condition de déchaper les 2 biellettes : j'ai vraiment bien fait de me commander cette fameuse pince à déchapervivazapata a écrit :Oui, je force un petit peu

-
- Chancelier Suprême
C'est quoi cette pince ?

- vivazapata
- Maître Jedi
C'est CA et c'est indispensable si tu t'investis dans le modélisme helicoBiem a écrit :C'est quoi cette pince ?

- dersie
- DETRAQUEUR
Moi je demonte le battery-frame et c'est tout. Pour l'axe on réussit à le monter suffisamment pour échapper la couronne sans dé-clipser les chapes. Par contre pa besoin de défaire le RX. Il reste sur le battery-frame et les fils ont assez de logueur pour le mettre sur le coté.

- djjul51
- Chevalier Jedi
Grâce à vos conseils, je viens de commander des pièces de rechange : 5 couronnes principales, 1 canopie et 1 skid
le tout pour 26€ fdpi chez ChineseJade !
le tout pour 26€ fdpi chez ChineseJade !
- djjul51
- Chevalier Jedi
V200 commandé le 15/01, reçu le 24/01 : merci RC711 pour la rapidité
la ptite famille s'agrandit :

La boite en carton me sert à transporter 2 helicos + quelques outils (compartiment à droite):

Fermeture rapide à Velcro

la ptite famille s'agrandit :
La boite en carton me sert à transporter 2 helicos + quelques outils (compartiment à droite):
Fermeture rapide à Velcro

- dersie
- DETRAQUEUR
Reste plus qu'a donner tes impressions de vol avec ! 

-
- Caporal
Salut! Comment vous faites pour retirer le petit axe qui tient la couronne principale ? j'ai beau la pousser avec un trombonne ou une aiguille elle ne bouge pas d'un poil !
Merci
Merci

- dersie
- DETRAQUEUR
T'appui pas assez fort ! 
Je prend une pince en plus et je pince le bout de trombone (mis au bout de l'axe) en sandwich avec la couronne. Là c'est la pression de la pince qui réussit à chasser l'axe.

Je prend une pince en plus et je pince le bout de trombone (mis au bout de l'axe) en sandwich avec la couronne. Là c'est la pression de la pince qui réussit à chasser l'axe.

-
- Caporal
Oui c'est que j'ai fait aussi, je me suis aidé d'une pince et avec la pression j'ai fait plier l’épingle mais l'axe n'a pas bougé. Apres j'ai fait avec un trombone+pince et il ne bouge pas non plus...je ressayerais plus tard...p-e en mettant du dégrippant...et puis en solution ultime sinon ça se terminera en explosant la couronne en deux en faisant gaffe de ne pas abîmer l'axe principal ^^
- cabriole
- Chevalier Jedi
peut être que ton arbre est contraint en rotation sur la couronne ce qui empèche l'axe de sortir. essaies donc de faire pivoter un peu la couronne dans un sens ou dans l'autre tout en tenant l'arbre puis réssaie d'enlever le petit axe
OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
Prometheus P2 Eflite
Super scorpion 70mm FMS
- dersie
- DETRAQUEUR
Ouais, pas bête ça. Moi j'ai pris un clou !

- supercopter20
- Chevalier Jedi
Pour ceux qui on un binz avec la stabilitée de leur v200, allez ds le poste du v200d02 derniere page, y ont le meme probleme et on aussi la metode du "rebind" comme solution.... 

The serieux
- djjul51
- Chevalier Jedi
Salut !dersie a écrit :Reste plus qu'a donner tes impressions de vol avec !
1er vol en intérieur : la machine est très stable, stationnaire correct et pas de problème de double "bind"
il est super réactif !!! je le pilote avec les inter sur ON (limitation des servos)
Je le trouve super pour évoluer

Niveau autonomie, je n'ai pas l'impression qu'il vole plus longtemps que mon CB180, bizarre pour un Brushless ... et vous ??
- dersie
- DETRAQUEUR
Moi il est un tout petit peu mieux que mon 180D main brushless, genre 11min au lieu de 10. Par contre en moteur charbon un peu usé le 180D descendait facile à 7min.
Oui il est pas top quand on est en dessous de 4m de large.
Oui il est pas top quand on est en dessous de 4m de large.

-
- Armageddon
salut a tous.
Désoler de ne pas étre présent,mon pc es hs.Je squat celui d"un pote.Casser rien
Moi je vol peut a cause du temp.
a plus.
Désoler de ne pas étre présent,mon pc es hs.Je squat celui d"un pote.Casser rien

a plus.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- Specter_03
- Armageddon
Aller un petit vol intérieur de cette après midi...
tout les inters (limiteur) sont sur OFF
http://www.youtube.com/watch?v=2En4VDYqFyI[/video]
tout les inters (limiteur) sont sur OFF
http://www.youtube.com/watch?v=2En4VDYqFyI[/video]
- dersie
- DETRAQUEUR
A ouais... ça montre qu'il y'a du réglage à faire sur le mien car ça bouge beaucoup plus que ça. C'est bien stable chez toi.

-
- Colonel
Bonjour,
Specter_03 ton hélico ce n'est pas un V200D01 ? (ton anticouple c'est un moteur en direct sur les pales)
A+
Specter_03 ton hélico ce n'est pas un V200D01 ? (ton anticouple c'est un moteur en direct sur les pales)
A+