Les CopterX 450 d'Héli4
-
- DARK VADOR
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Le tube
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- Dany Boy
- Armageddon
Ah ouai,le froid sans doute!
Par contre des tube blanc j'ai jamais vu!
Par contre des tube blanc j'ai jamais vu!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- DARK VADOR
Non j'allais prendre le train en blanc !! je trouve le bleu clair CX too much !
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonsoir à l' ensemble du groupe .
Ici et bien de la pluie , de la pluie et toujours de la pluie avec en prime du vent donc bien sur c'est le "NORD " me direz vous
Sinon un peu déçu car j'ai voulu passer commande pour du matériel qui me reste encore à acheter et plus de ESC nul part pour mon Copter 450 n'y chez HB et eHirobo hormis deux batteries que j'ai eu va via l'Allemagne pour 25 euros FPCP avec les taxes donc là cela est fait !
Par contre petite question car j'ai fait une simulation pour acheter divers pièces et en frais de port là ils me propose : International ( registered ) Air mail par rapport au précédent colis ( le 450 ) que j'avais eu en Air Parcel Rate !
Donc là déjà le prix du port est plus bas mais est un piège pour les douanes ??
Pourrez vous me dire ce que vous en pensez ?
Bon et bien là je vais être en attente et bloqué car pas de pièce !!!
Merci
Bruno
Ici et bien de la pluie , de la pluie et toujours de la pluie avec en prime du vent donc bien sur c'est le "NORD " me direz vous

Sinon un peu déçu car j'ai voulu passer commande pour du matériel qui me reste encore à acheter et plus de ESC nul part pour mon Copter 450 n'y chez HB et eHirobo hormis deux batteries que j'ai eu va via l'Allemagne pour 25 euros FPCP avec les taxes donc là cela est fait !
Par contre petite question car j'ai fait une simulation pour acheter divers pièces et en frais de port là ils me propose : International ( registered ) Air mail par rapport au précédent colis ( le 450 ) que j'avais eu en Air Parcel Rate !
Donc là déjà le prix du port est plus bas mais est un piège pour les douanes ??
Pourrez vous me dire ce que vous en pensez ?

Bon et bien là je vais être en attente et bloqué car pas de pièce !!!
Merci
Bruno
- Dany Boy
- Armageddon
Je prend TOUJOURS air mail!Beaucoup moins de risque de douane!
Un fois en un ans!
Un fois en un ans!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- DARK VADOR
idem pour port lent . A preferer et en 15j , c'est à la maison
pour le train d'atterissage je pense me prendre cela, c'est un train pro mais est-ce compatible avec un CX450 SEV2
http://cgi.ebay.fr/W-450-Sport-Landing- ... 2488wt_899
pour le train d'atterissage je pense me prendre cela, c'est un train pro mais est-ce compatible avec un CX450 SEV2
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Merci !Dany Boy a écrit :Je prend TOUJOURS air mail!Beaucoup moins de risque de douane!
Un fois en un ans!

Bon et bien il me faut attendre pour l'ECS !!
Et bien l'on va attendre que les servos et le moteur arrive !!!
Bonne soirée
Bruno ..

- Dany Boy
- Armageddon
Pour ton ESC je viens de chercher un peu ce que donne le soft start du 40A de cher Tarot,pas évident de trouver mais voila ce que ça donne sur les vidéo que j'ai pu trouver:
http://www.youtube.com/watch?v=RX9Kp5r8vjA" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso le jour ou mon Align crame je testerais celui ci,c'est visiblement du Hobby wing rebadgé!
Si c'est le cas voici le démarrage,bien plus soft que la merde de CX:
http://www.youtube.com/watch?v=v3025Ayn7ZM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=RX9Kp5r8vjA" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso le jour ou mon Align crame je testerais celui ci,c'est visiblement du Hobby wing rebadgé!
http://www.youtube.com/watch?v=v3025Ayn7ZM" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Dany Boy le 23 janv. 2011, 20:46, modifié 1 fois.
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Dany Boy
- Armageddon
Je dirais non,on peu voir les point de centrage sur la partie supérieur des arceaux!Par contre y a les trou de fixation pour le PRO et le V2,dans ce cas,tu meule les les pions de centrage et feu!zamels a écrit :idem pour port lent . A preferer et en 15j , c'est à la maison

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous,
Que pensez-vous de ce kit d'entrainement à la place du kit boules
http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... 7uk5rqmgg3
Bien que le pro n'est pas conseillé pour un débutant, existerait-il la même chose pour le pro?
Bien que le pro n'est pas conseillé pour un débutant, existerait-il la même chose pour le pro?

- Dany Boy
- Armageddon
Je monterais se train une fois le statio aquis,histoire de supprimer les problème d'instabilité causé par le kit bouboule!poeani a écrit :Bonjour à tous,
En plus avec la largeur du train sa permet des attéro un peu sur le coté!
C'est pas prévu pour le pro,mais avec des morceau d'arceau de pro,tu coupe les deux partie en biais,ouai y a moyen de bricoler quelques chose,c'est sure!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
BONJOUR TOUSDany Boy a écrit :Pour ton ESC je viens de chercher un peu ce que donne le soft start du 40A de cher Tarot,pas évident de trouver mais voila ce que ça donne sur les vidéo que j'ai pu trouver:
http://www.youtube.com/watch?v=RX9Kp5r8vjA" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=v3025Ayn7ZM" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors c'est repartit pour une semaine !
Ici comme d'habitude " de la pluie et du vent " mais bon l'on y est habitué et cela est surtout cela se produit lorsque l'on décide d'aller faire quelque vols ( ou essais pour mon cas !) mais je penses que je vais voire avec quelques collègues avec qui je bosse qui sont responsable de gymnaste et faire du vol en salle ou moins l'on est à l'abri bon bien sur cela est limité en évolution mais pour nous les anciens et bien l'on se contente de vol tranquilles ! <_< <_<
Sinon Merci Dany pour les vidéos et dur dur pour trouver un ESC car lorsque je veux commander et bien cela n'est jamais disponible et je vais finir par commander en France mais bien sur le tarif ne sera pas le meme mais là de toute maniere je vais être arrêter par manque de matériel et si je regrette de ne pas avoir commandé tout ensemble car j'avais peur pour les douanes et en plus il me restait quelques grammes qui était compris dans mes frais de port mais bon l'on se fait toujours avoir !
Soit que j'attend ou alors la solution est de voire en FRANCE !
Donc ou peut on trouver du matériel en France et à tarifs valable car il me reste quand meme la radio a acheter également alors là je ne suis pas du tout fixé car pour ma part hormis passer dans le futur vers un 500 mis je ne partirais pas dans des configurations plus importante donc là je pense à la DXi6 !
Votre avis sur ce point !
Sinon là question technique y a t il quelques part une explication du réglage du cyclique avec le swashplate ?
Également de mon coté je vais opter pour le train atterrissage plus large et bien je pense me faire la même chose ou alors un train de 500 ?
Merci
Bruno

- Dany Boy
- Armageddon
Salut Bruno,
Tu voulais pas passer une comande chez ACRC?Auquel cas prend celui là:
http://www.ac-rc.com/product_info.php?p ... hdk701n2p0" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la DX6i tu peu y aller c'est du bon matos!Simple,économique,et fiable!
Pour le train,monte soit un train de T-rex 500 ou prend le train proposé par Zamel un peu plus haut,toujours chez ACRC!

http://www.ac-rc.com/product_info.php?p ... hdk701n2p0" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le train,monte soit un train de T-rex 500 ou prend le train proposé par Zamel un peu plus haut,toujours chez ACRC!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
DanyDany Boy a écrit :Pour ton ESC je viens de chercher un peu ce que donne le soft start du 40A de cher Tarot,pas évident de trouver mais voila ce que ça donne sur les vidéo que j'ai pu trouver:
http://www.youtube.com/watch?v=RX9Kp5r8vjA" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=v3025Ayn7ZM" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est de cet ESC que tu voulais parler ?
http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... 7uk5rqmgg3" onclick="window.open(this.href);return false;
Par ailleurs as tu déjà commandé chez ACRC ( est ce le même style que HK et Ehirobo )
Mais n'y a t il pas de magasin en Angleterre ou Allemagne ?
Merci
Bruno <_<
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Dany Boy a écrit :Salut Bruno,
http://www.ac-rc.com/product_info.php?p ... hdk701n2p0" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé Dany j'ai été trop vite dans mes questions !

donc oui je dois passer commande chez ACRC pour quelques bricole que je t'avais demandé en cas de casse et ce train atterrissage et ce qui me manque encore dont le gyro avec le servos d'AC donc là je pense qu' il ont quelque chose de correct dans ce domaine et bien sur le fameux ESC !!!!
Je vais bien finir par y arriver mais il ne fait pas s'affoler !
OK pour la DX6i et d'ailleurs lorsque tu auras le temps de me faire parvenir les différents réglages ( pour un vieux débutant et pas dégoutant

Et encore UN GRAND MERCI à vous d'avoir pitié d'un jeune vieux de 55 ans car à mon age le cerveau est un peu lent !!!!
Merci
Bruno
Et surtout n'oublier pas que je suis toujours à votre disposition concernant la réalisation de vos différents masques pour vos décorations de canopys ainsi que différent lettrage en tout genre en de nombreuse couleur !!!!!

- Dany Boy
- Armageddon
Chez ACRC,j'ai déja passé 5 commande,reçu rapidement,des fdp sont remboursé a chaque fois sur mon compte,de plus la pièces Tarot est de bien meilleur qualité que la HK ou la CX,le tout pour un tarif souvent similaire donc c'est tout bénef!
Pour le Gyro,honnetement ne perd pas ton temps avec des copie et passe direct sur un GP750 Align ou un GY401,y en a souvent sur les pages annonce,et il te suivrons tout au long de ton évolution(ce que je veux dire c'est que tu n'aura pas a le changer d'ici peu de temps)
T'inquiète pour la fiche de réglage,je l'ai simplement oublié au taf!

Pour le Gyro,honnetement ne perd pas ton temps avec des copie et passe direct sur un GP750 Align ou un GY401,y en a souvent sur les pages annonce,et il te suivrons tout au long de ton évolution(ce que je veux dire c'est que tu n'aura pas a le changer d'ici peu de temps)

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Quelques petites photos histoire d'égayer un peu le post

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
OK DanyDany Boy a écrit :Chez ACRC,j'ai déja passé 5 commande,reçu rapidement,des fdp sont remboursé a chaque fois sur mon compte,de plus la pièces Tarot est de bien meilleur qualité que la HK ou la CX,le tout pour un tarif souvent similaire donc c'est tout bénef!![]()

Merci

Bon je vais bosser un peu car là je suis au bureau

- -FAB-
- Lieutenant
Bon , encore 4 lipo passées cet aprés midi , un régal .
Je suis en train d'affiner mes réglages sur ma radio avant d'enlever mes bouboules .J'ai voulu mettre un peu d'expo pour plus de confort d'aprés ce que j'ai pu lire .Or il se trouve que pour moi , c'est l'effet inverse , même en y mettant trés peu ...
Au final , je vole sans , mais je me dit que peut être cela risque de me géner pour la suite ( j'en suis qu'aux statio et légeres translation .
D'ou mon interrogation : La bonne méthode ? C'est avec ou sans expo pour un débutant ? Celui ci tendra a diminuer par la suite ?
Je suis en train d'affiner mes réglages sur ma radio avant d'enlever mes bouboules .J'ai voulu mettre un peu d'expo pour plus de confort d'aprés ce que j'ai pu lire .Or il se trouve que pour moi , c'est l'effet inverse , même en y mettant trés peu ...

Au final , je vole sans , mais je me dit que peut être cela risque de me géner pour la suite ( j'en suis qu'aux statio et légeres translation .
D'ou mon interrogation : La bonne méthode ? C'est avec ou sans expo pour un débutant ? Celui ci tendra a diminuer par la suite ?
COPTERX 450PRO
Futaba 7C
Futaba 7C
-
- Pipelette
Attention aussi que les les futaba, l'expo est chiffrée à l'inverse de nombreuses autres marques.
Il faut entrer - 20 par exemple pour avoir 20% d'expo là ou on entre 20 sur une spektrum par exemple.
En entrant 20 sur une futaba tu amplifies les réactions près du neutre au lieu de les ammortir.
j'ai commencé en hélico sans aucune expo et cela ne m'a pas posé de problème, mais on peut aussi jouer sur les valeurs swashmix pour atténuer les réactions cycliques et la demande d'expo peut donc aussi être fonction de ce réglage.
Maintenant, j'en met 15 à 20 % suivant les jours, cela permet de calmer le jeux quand on revient pour atterrir tout en ayant un cyclique très réactif pour la 3D.
Cela peut aussi dépendre comment on tient les manches. un copain qui pilote en "pincettes" avec la radio en pupitre n'en utilise pas du tout et ceux qui pilotent autour de moi aux pouces ont tendance à tourner avec 20 à 40 % .
Il faut entrer - 20 par exemple pour avoir 20% d'expo là ou on entre 20 sur une spektrum par exemple.
En entrant 20 sur une futaba tu amplifies les réactions près du neutre au lieu de les ammortir.
j'ai commencé en hélico sans aucune expo et cela ne m'a pas posé de problème, mais on peut aussi jouer sur les valeurs swashmix pour atténuer les réactions cycliques et la demande d'expo peut donc aussi être fonction de ce réglage.
Maintenant, j'en met 15 à 20 % suivant les jours, cela permet de calmer le jeux quand on revient pour atterrir tout en ayant un cyclique très réactif pour la 3D.
Cela peut aussi dépendre comment on tient les manches. un copain qui pilote en "pincettes" avec la radio en pupitre n'en utilise pas du tout et ceux qui pilotent autour de moi aux pouces ont tendance à tourner avec 20 à 40 % .
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Toujours en quête...
intéressant ! je suis pile la dessus en ce moment..
les valeurs , doivent elles etre similaires sur les 3 points obligatoirement ou peut en mettre +/- sur chacune
exemple :
20
15
10
et/ou peut en mettre sur les 2 premiers points, par exemple , sauf sur le rudder ?
20
10
00

les valeurs , doivent elles etre similaires sur les 3 points obligatoirement ou peut en mettre +/- sur chacune
exemple :
20
15
10
et/ou peut en mettre sur les 2 premiers points, par exemple , sauf sur le rudder ?
20
10
00

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- -FAB-
- Lieutenant
-
- Caporal
Bon petites nouvelles de mon Black Angel, il a fait son premier "vrai" décollage aujourd'hui, après quelques petits bonds de micro puces, il a fait 2-3 petits stationnaires a 1m50-2m d'une 20aine de secondes (je sais c'est pas beaucoup :O) donc je suis plutôt satisfait de ces débuts (malgré une pale cassée suite au dernier atterrissage un peu brusque et un peu latéral).
Il faut par contre que je règle un peu mieux mon swash Afr car je n'ai pas assez de répondant pour bien corriger les dérives inattendues de l'hélico, il faut aussi que je me sorte de la tête les réflexes de descendre la manette du Pas/Moteur pour forcer l'atterrissage au lieu de gérer au cyclique pour mettre a plat correctement avant de descendre.
Sinon bien content quand même de le voir voler, c'est quand même assez impressionnant la première fois et faut être bien humble pour pas que ça parte en couille très rapidement. Par contre il fait encore vraiment trop froids... ça aide pas a doser les doigts engourdis... et je pense que la pale aurais pas cassée si il avais fait plus chaud
Il faut par contre que je règle un peu mieux mon swash Afr car je n'ai pas assez de répondant pour bien corriger les dérives inattendues de l'hélico, il faut aussi que je me sorte de la tête les réflexes de descendre la manette du Pas/Moteur pour forcer l'atterrissage au lieu de gérer au cyclique pour mettre a plat correctement avant de descendre.
Sinon bien content quand même de le voir voler, c'est quand même assez impressionnant la première fois et faut être bien humble pour pas que ça parte en couille très rapidement. Par contre il fait encore vraiment trop froids... ça aide pas a doser les doigts engourdis... et je pense que la pale aurais pas cassée si il avais fait plus chaud
-
- Pipelette
On peut faire ce qu'on veut. perso j'en met très peu sur le rudder(5 à 10, il parrait que cela ammortit quelques erreurs du gyro et des doigt du pilote ?)et en général la même chose sur elev et ail pour garder une bonne homogénéité des commandes.petit scarabé volant a écrit :intéressant ! je suis pile la dessus en ce moment..![]()
@ bernie, vérifie ton axe de pied de pale, c'est bien rare qu'il en sorte indemne après toucher ou casse de pale.
Effectivement, c'est pas la saison idéale pour commencer

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
-
- Caporal
Je l'ai fait tourner (sans pales) histoire de voir, j'ai l'impression que ça n'a pas bouger mais y a t'il un moyen d'en être sûr ?den a écrit : @ bernie, vérifie ton axe de pied de pale, c'est bien rare qu'il en sorte indemne après toucher ou casse de pale.
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonsoir
Étant en attente de pièces qui ne sont pas arrivées( HK ) et aussi pour certaines manquantes donc je suis en stand by montage donc et bien je parcours un peu le forum et j'ai remarqué que concernant la position installation du " Gyro " certain le place au dessus et d'autre en dessus du "boom " donc y a t il une position idéale ou alors cela est au bon vouloir de chacun ou peut être une question de protection de celui ci en cas de crash ?
Autre question concernant le réglage du cyclique via un " swashplate Leveller " quelle est la procédure a effectuer ?
Merci d'avance
Bruno

De retour concernant le réglage du plateau cyclique et après réflexion je cite ce que je suppose devoir faire mais corriger moi si cela n'est pas bon !
Je pense qu'il faut retirer la tête du rotor avec tout ce qui va avec bien sur !
On enfile le " Swashplate Leveller" sur l'axe sans oublier de mettre les servos au neutre et il faut que les butées de celui ci viennent en appui sur les rotules du cyclique si ce n'est pas le cas l'on rectifie en visant ou inverse les chapes des servos !
Est ce la bonne solution ou alors il faut procéder autrement ?
Merci ..
@ Bruno
Étant en attente de pièces qui ne sont pas arrivées( HK ) et aussi pour certaines manquantes donc je suis en stand by montage donc et bien je parcours un peu le forum et j'ai remarqué que concernant la position installation du " Gyro " certain le place au dessus et d'autre en dessus du "boom " donc y a t il une position idéale ou alors cela est au bon vouloir de chacun ou peut être une question de protection de celui ci en cas de crash ?
Autre question concernant le réglage du cyclique via un " swashplate Leveller " quelle est la procédure a effectuer ?
Merci d'avance
Bruno

De retour concernant le réglage du plateau cyclique et après réflexion je cite ce que je suppose devoir faire mais corriger moi si cela n'est pas bon !
Je pense qu'il faut retirer la tête du rotor avec tout ce qui va avec bien sur !
On enfile le " Swashplate Leveller" sur l'axe sans oublier de mettre les servos au neutre et il faut que les butées de celui ci viennent en appui sur les rotules du cyclique si ce n'est pas le cas l'on rectifie en visant ou inverse les chapes des servos !
Est ce la bonne solution ou alors il faut procéder autrement ?
Merci ..

@ Bruno
Modifié en dernier par DREAMPASSIONS le 24 janv. 2011, 21:00, modifié 1 fois.
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Soit tu démontes et tu fait rouler l'axe sur un plan bien droit ou tu démontes une pale et tu fait tourner la vis du porte pale avec une clef exa.Bernienoel a écrit :Je l'ai fait tourner (sans pales) histoire de voir, j'ai l'impression que ça n'a pas bouger mais y a t'il un moyen d'en être sûr ?den a écrit : @ bernie, vérifie ton axe de pied de pale, c'est bien rare qu'il en sorte indemne après toucher ou casse de pale.
Si la pale de l'autre coté a la bougeotte c'est que ton axe est voilé

-
- Caporal
Ca m'a l'air ok la pale ne bouge pas et je ne sent pas de "point dur" a un quelconque moment quand je tourne la vis
Sinon au niveau de mon Swash Mix je suis actuellement a :
50% sur le Canal 1 (cyclique gauche droite)
-50% sur le Canal 2 (Cyclique avant Arrière)
-50% sur le Canal 6 (Pitch)
Si je veux une réponse plus rapide et étendue (donc moins mou)
je dois augmenter le pourcentage sans tenir compte du positif ou négatif ?
C'est a dire passer a quelque chose du style :
60%
-60%
-60%
?
Sinon au niveau de mon Swash Mix je suis actuellement a :
50% sur le Canal 1 (cyclique gauche droite)
-50% sur le Canal 2 (Cyclique avant Arrière)
-50% sur le Canal 6 (Pitch)
Si je veux une réponse plus rapide et étendue (donc moins mou)
je dois augmenter le pourcentage sans tenir compte du positif ou négatif ?
C'est a dire passer a quelque chose du style :
60%
-60%
-60%
?
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Oui tu as tout juste
Par contre avec le pitch fait attention car ça va modifier ta courbe de pas
Pitch c'est pour l'amplitude du pas
Donc plus tu augmentes plus tu donnes de pas a ton hélico.
Donc juste ail et elev a augmenter,ça suffira pour donner un peu plus de réponse au cyclique sans modifier ta courbe.
Tu peut aussi modifier le comportement de ton cyclique dans le menu dual rate de ta radio

Par contre avec le pitch fait attention car ça va modifier ta courbe de pas

Pitch c'est pour l'amplitude du pas

Donc juste ail et elev a augmenter,ça suffira pour donner un peu plus de réponse au cyclique sans modifier ta courbe.
Tu peut aussi modifier le comportement de ton cyclique dans le menu dual rate de ta radio

-
- Caporal
MerciVintzs a écrit :Oui tu as tout juste![]()
Par contre avec le pitch fait attention car ça va modifier ta courbe de pas![]()

Pour le Dual Rate je suis pas pas trop sûr d'avoir bien compris comment ça fonctionnait, en gros on a un switch qui passe d'une utilisation de xxx% du servo a un autre xxx% c'est ça ?
En gros si j'ai 100 avec le switch off et 50 avec le switch on, j'aurais que 50% de la plage utilisable. En gros c'est comme la limit sauf que ça réparti sur toute la plage d'ou une sensibilité moindre ?
Modifié en dernier par Bernienoel le 24 janv. 2011, 21:45, modifié 1 fois.
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Bonsoir
Je viens de trouver un ESC sur ce site mais est ce vraiment correct ou alors une copie qui n'a rien a voire avec l'original !
Pareil pour des servos dont un Corona DS 919 MG et pas mal d'autre pièce !
Pièce originale ou pure copie ?
http://cgi.ebay.fr/HOBBYWING-40A-Brushl ... 1c11bde5e5" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.fr/Corona-DS-919MG-1-5k ... 19bb149dfd" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci !
Bonne soirée
Je viens de trouver un ESC sur ce site mais est ce vraiment correct ou alors une copie qui n'a rien a voire avec l'original !
Pareil pour des servos dont un Corona DS 919 MG et pas mal d'autre pièce !
Pièce originale ou pure copie ?
http://cgi.ebay.fr/HOBBYWING-40A-Brushl ... 1c11bde5e5" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.fr/Corona-DS-919MG-1-5k ... 19bb149dfd" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci !
Bonne soirée
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Oui c'est ça
Le DR détermine une limite de débattement des servo.Et du coup du pas cyclique
A 100% tu aura un débattement total, et a 50% la course du servo sera réduite de moitié.
Ca c'est pour le fonctionnement
Apres pour le switch oui tu peut définir une valeur DR pour chaque position de celui ci.
Ca va permettre de changer le comportement de ton hélico en fonction de la position de l'interrupteur.

Le DR détermine une limite de débattement des servo.Et du coup du pas cyclique

A 100% tu aura un débattement total, et a 50% la course du servo sera réduite de moitié.
Ca c'est pour le fonctionnement

Apres pour le switch oui tu peut définir une valeur DR pour chaque position de celui ci.
Ca va permettre de changer le comportement de ton hélico en fonction de la position de l'interrupteur.
- SmallLama
- DETRAQUEUR
vu dans la newsletter de ehirobo :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=10199" onclick="window.open(this.href);return false;
bien pour passer en FBL a moindre frais !
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=10199" onclick="window.open(this.href);return false;
bien pour passer en FBL a moindre frais !
-
- Toujours en quête...
ok DEN nickel , pile ce que je voulais savoir , jvais pas trop en mettre sur le rudder,den a écrit :On peut faire ce qu'on veut. perso j'en met très peu sur le rudder(5 à 10, il parrait que cela ammortit quelques erreurs du gyro et des doigt du pilote ?)et en général la même chose sur elev et ail pour garder une bonne homogénéité des commandespetit scarabé volant a écrit :intéressant ! je suis pile la dessus en ce moment..![]()
j'ai tenté le tout à 20 d'expo et ça avait l'air pas mal du tout, vachement plus fluide; sauf l'ac trop mou à mon gout , donc je vais le descendre un peu, (style 20-20-10)
j'aurais aimé essayé de modifier le réglage avant la fin de la li:po, mais pas de chance j'ai fait ma premiere casse cet aprem dans ma ptite cour,

je sais pas trop comment mais il est parti sur la gauche et avant qu'il aille directement tapper les arbrisseaux de ma cour, je l'ai posé un peu sauvagement à temps avant le choc plus ou moins à plat, donc bien rattrapé, mais le rotor de l'ac s'est posé pile sur une sorte de petit trottoir de m..de haut de 3 CM, le boitier d'ac , les palettes, tout a explosé !! les boules

y'a 2 bouts de plastiques que j'ai jamais retrouvé ....
mais visiblement y'a que ça de mort .... je m'en tire pas trop mal ..
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- rexasso
- Général
Salut a tous
Aller à mon tour de faire part des mes premiers vols surtout que mon "experience" regroupe pas mal de questions de ce post.
TOut d'abord, pou run debutant comme moi et sans club a proximité (une super bande de gars du sd-est pour m'aider mais difficile pour moi de leur amener mon helico)
le leveler est un tres gros avantage. J'ai dabord fait un montage sans, donc à l'oeil. Le copterX a fini au tapis direct. Puis j'ai achté un leveler et la on voit les pb de reglage : le swash n'etait pas horizontale + 1 servo avait une course plus longue que les 2 autres donc l'helico partait sur le cote en montant ou descendant.
Ensuite l'expo et surtout comment adoucir : j'ai mis des boulons de 3mm sur la B2B : 5 de chaque cote. Ca stabilise l'helico. Pour l'expo : j'ai mis carrément 40%.
Le DR : laissé à 100% => je prefere jouer sur le swash mix si necessaire
Bon le CX a de nouveau fini au tapis mais a cause du vent (sur hein, c'est pas ma faute
)
ah oui et j'oubliais : un kot bouboule maison : avec des barres de 80cm en 6mm
A+
Aller à mon tour de faire part des mes premiers vols surtout que mon "experience" regroupe pas mal de questions de ce post.
TOut d'abord, pou run debutant comme moi et sans club a proximité (une super bande de gars du sd-est pour m'aider mais difficile pour moi de leur amener mon helico)
le leveler est un tres gros avantage. J'ai dabord fait un montage sans, donc à l'oeil. Le copterX a fini au tapis direct. Puis j'ai achté un leveler et la on voit les pb de reglage : le swash n'etait pas horizontale + 1 servo avait une course plus longue que les 2 autres donc l'helico partait sur le cote en montant ou descendant.
Ensuite l'expo et surtout comment adoucir : j'ai mis des boulons de 3mm sur la B2B : 5 de chaque cote. Ca stabilise l'helico. Pour l'expo : j'ai mis carrément 40%.
Bon le CX a de nouveau fini au tapis mais a cause du vent (sur hein, c'est pas ma faute

ah oui et j'oubliais : un kot bouboule maison : avec des barres de 80cm en 6mm
A+

-
- Toujours en quête...
et ben tu fais pas les choses à moitié !
10 boulons , 40 d'expo , ...... il est pas trop plombé comme ça ?....
et une barre de 80 cm ! 40 de chaque coté donc , énorme
lors de ton dernier crash elles étaient montées tes barres déjà ? car si c'est le cas elle t'as pas empeché de toucher visiblement
moi j'ai un seul poids sur la BdB de chaque coté et 20 d'expo et je le trouve déjà assez calme l'engin
mais bon si tu le sens mieux comme ça , c'est l'essentiel

10 boulons , 40 d'expo , ...... il est pas trop plombé comme ça ?....
et une barre de 80 cm ! 40 de chaque coté donc , énorme

lors de ton dernier crash elles étaient montées tes barres déjà ? car si c'est le cas elle t'as pas empeché de toucher visiblement
moi j'ai un seul poids sur la BdB de chaque coté et 20 d'expo et je le trouve déjà assez calme l'engin
mais bon si tu le sens mieux comme ça , c'est l'essentiel

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- rexasso
- Général
Ce sont 10 boulons pour vis de 3mm donc tres petit mais ca fait qd meme son petit poids.
Trop plombé, bin comme tu dis c'est une affaire de gout et j'ai juste fait une lipo mais j'ai dans l'idée de garder cette config et de revenir de plus en plus serré par la suite (enlever des boulons et reduire l'expo)
Pour la barre pour etre tout à fait precis : c'est une barre de 75cm de 6mm dans laquelle j'ai glissé le kit training de base (barre de 3mm avec les boule jaune) Donc au totale la longueur est plus pres de 1m que de 80.
Sur le crash, j'ai cassé la barre de 6mm donc c'est sur que ca a bien amorti qd meme. Il faut dire mon terrain est en pente + il a eu un bon petit coup de vent.
Mais le point sur lequel je voulais surtout insister c'est l'utilisation d'un leveler, c'est vraiment top pour le reglage. J'ai mis un mois à monter le CX et 10s à le mettre par terre. Avec le leveler, j'ai pu reregler tres precisément et la il a decollé bien verticale. (Je n'ai pas la possibilité de montrer mon CX à un moustachu et pourtant les p'tits du Sud Est m'ont fait plein de proposition dans ce sens, ils sont super cool, mais agenda oblige j'ai pas le temps).
Voila donc je trouve cette config (reglage au leveler+kit bouboule enorme mais carbone pour rester leger+expo de 40) assez sympa pour un debutant comme moi (ie : je maitrise le Big lama mais jamais eu de FP ni CP)
Trop plombé, bin comme tu dis c'est une affaire de gout et j'ai juste fait une lipo mais j'ai dans l'idée de garder cette config et de revenir de plus en plus serré par la suite (enlever des boulons et reduire l'expo)
Pour la barre pour etre tout à fait precis : c'est une barre de 75cm de 6mm dans laquelle j'ai glissé le kit training de base (barre de 3mm avec les boule jaune) Donc au totale la longueur est plus pres de 1m que de 80.
Sur le crash, j'ai cassé la barre de 6mm donc c'est sur que ca a bien amorti qd meme. Il faut dire mon terrain est en pente + il a eu un bon petit coup de vent.
Mais le point sur lequel je voulais surtout insister c'est l'utilisation d'un leveler, c'est vraiment top pour le reglage. J'ai mis un mois à monter le CX et 10s à le mettre par terre. Avec le leveler, j'ai pu reregler tres precisément et la il a decollé bien verticale. (Je n'ai pas la possibilité de montrer mon CX à un moustachu et pourtant les p'tits du Sud Est m'ont fait plein de proposition dans ce sens, ils sont super cool, mais agenda oblige j'ai pas le temps).
Voila donc je trouve cette config (reglage au leveler+kit bouboule enorme mais carbone pour rester leger+expo de 40) assez sympa pour un debutant comme moi (ie : je maitrise le Big lama mais jamais eu de FP ni CP)

- Vintzs
- Chevalier Jedi
10 boulonsEnsuite l'expo et surtout comment adoucir : j'ai mis des boulons de 3mm sur la B2B : 5 de chaque cote. Ca stabilise l'helico. Pour l'expo : j'ai mis carrément 40%.

Tu as fixé ça comment sur la barre de bell ????
Le mieux c'est les masselottes quand meme

-
- Chevalier Jedi
Rexasso, envoie nous des photos, on est tous très curieux.

- rexasso
- Général
Ok je vous ferai une tof ce weekend mais rien d'extraordianre : ils sont libre sur la B2B.
Effectivement les masselotes c'est mieux mais bon qd on a pas, systeme D
Effectivement les masselotes c'est mieux mais bon qd on a pas, systeme D