Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
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- Michel Galabru
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- Chevalier Jedi
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a voté
pour du mode 2. cela m parait plus intuitif qu le mode 1 que j'ai aussi essayé.
pour du mode 2. cela m parait plus intuitif qu le mode 1 que j'ai aussi essayé.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.





















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- Chevalier Jedi
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A voté également! Avais jamais fait gaffe qu'il existait ce post
Je vole en mode 1 parce que j'ai appris de la sorte. Maintenant il est vrai que pour du vol l'hélico 3D, le mode 2 est plus pratique pour certaines figures (Tonneaux/Chaos se font bien plus facilement).
Par contre pour le pillotage d'avion RC, j'ai bien l'impression que c'est l'inverse qui se produit.

Je vole en mode 1 parce que j'ai appris de la sorte. Maintenant il est vrai que pour du vol l'hélico 3D, le mode 2 est plus pratique pour certaines figures (Tonneaux/Chaos se font bien plus facilement).
Par contre pour le pillotage d'avion RC, j'ai bien l'impression que c'est l'inverse qui se produit.
Futaba T7C 41.140mhz - Mode 1
Hyperion EDGE 540T 25e:62 vols
Swift 2 1 vol de nuit
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j'ai choisi le mode 2.......par nostalgie
le "manche" du mode 2 est en fait ce qui ce fait dans "les vrais".
sur les "alouette II et III" ( et lama donc), nous avons la puissance sur un tableau central, au plancher, avec curseurs (manettes). On pousse progressivement le regime à la zone verte, on complemente en gavage, et le regime de la turbine restera stable ( ou dans la zone) tout au long du vol.
- le manche à main droite ( mode 2 donc) sert en tangage et roulis
- la commande de pas, à main gauche, entre les sièges, est un levier indépendant.
- le palonnier en lacet ( pilotage en charentaises interdit
)
sur les BELL ( le 47 G2)
- le manche ( roulis / tangage)
- le palonnier (lacet)
- la grande originalité et...difficulté! est le levier " synchro pas/gaz" puisque de la main gauche on doit ajuster (lever / baisser) à la fois l'incidence des pales, avec le regime moteur (en tournant une poignée, à même le levier, comme sur les motos).
Certes, d'autres ont d'autres références (notamment les consoles de jeu etc.) et chacun y voit ce qui lui va le mieux, na !

le "manche" du mode 2 est en fait ce qui ce fait dans "les vrais".
sur les "alouette II et III" ( et lama donc), nous avons la puissance sur un tableau central, au plancher, avec curseurs (manettes). On pousse progressivement le regime à la zone verte, on complemente en gavage, et le regime de la turbine restera stable ( ou dans la zone) tout au long du vol.
- le manche à main droite ( mode 2 donc) sert en tangage et roulis
- la commande de pas, à main gauche, entre les sièges, est un levier indépendant.
- le palonnier en lacet ( pilotage en charentaises interdit

sur les BELL ( le 47 G2)
- le manche ( roulis / tangage)
- le palonnier (lacet)
- la grande originalité et...difficulté! est le levier " synchro pas/gaz" puisque de la main gauche on doit ajuster (lever / baisser) à la fois l'incidence des pales, avec le regime moteur (en tournant une poignée, à même le levier, comme sur les motos).
Certes, d'autres ont d'autres références (notamment les consoles de jeu etc.) et chacun y voit ce qui lui va le mieux, na !

- Antioch
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 18 juil. 2009, 09:51
Bonsoir
Je ne me suis pas posé de question lorsque j'ai eu mon premier hélico en mode1 , puis le deuxième aussi ; une fois adapté à un mode , pourquoi changer , je me sens à l'aise et c'est tout ce qui compte . Conclusion le prochains sera en mode 1 itou !
Je ne me suis pas posé de question lorsque j'ai eu mon premier hélico en mode1 , puis le deuxième aussi ; une fois adapté à un mode , pourquoi changer , je me sens à l'aise et c'est tout ce qui compte . Conclusion le prochains sera en mode 1 itou !
Claude Roy,63ans,dans le Poitou voir carte des membres HELI4
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .
Je ne suis pas toujours de mon avis , ce qui ne veut pas dire que je suis du vôtre .
- Herve54
- Chevalier Jedi
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Bonjour,
J'ai choisi le mode 2.
Venant de la voiture radio commandé, gaz à gauche, j'ai eu plus de facilité à m'adapter. J'avais commencé par le mode 1 et c'était beaucoup moins facile pour moi.
Hervé.
J'ai choisi le mode 2.
Venant de la voiture radio commandé, gaz à gauche, j'ai eu plus de facilité à m'adapter. J'avais commencé par le mode 1 et c'était beaucoup moins facile pour moi.
Hervé.












- gaetan35
- Vive les puants !
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Pour moi, mode3, mais je mettais trompé lors du vote, gaz à droite, j'avais voté mode1 sans savoir que j'étais en mode3, d'ailleurs si un admin pourrait me changer mon vote d'ailleurs ( retirer un vote du mode1 pour le mettre en mode3
)





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- Maître Jedi
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moi je suis en mode 2 car c'est vrai que le "manche de droite" fait comme le manche a balais réel.
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 11 nov. 2009, 23:32
- Localisation : Nantes
Quand on m'a offert un Lama V3
, il était en mode 1
. J'ai essayé quelques décollages, bien que n'ayant jamais eu de rc tout de suite je me suis rendu compte que les gaz à droite ne me convenait pas. J'ai demandé à un vendeur d'1 magasin de modélisme s'il était possible de changer de mode 1 à 2, réponse: OK mais délais long et + 45
. Aussi j'ai cherché un tuto sur le net, j'ai respiré un bon coup, pris un tournevis et démonté ma radio et suis passé en mode 2. Depuis que du bonheur. 
Mode 1, 2, 3 ou 4, qu'importe, l'essentiel c'est d' être à l'aise.




Mode 1, 2, 3 ou 4, qu'importe, l'essentiel c'est d' être à l'aise.

hélico mini 735 ch(3 voies),Storm IV(3voies),Blade mcx, Lama V3
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- Pipelette
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- Enregistré le : 26 août 2009, 10:08
Mode2... 
Je me suis même fait caguer toute une semaine pour passer mon ancienne FUTABA CONQUEST de mode1 à mode2... Et j'y suis arrivé
J'ai essayé les deux...
Personnellement, je ne suis pas fait pour le mode1.

Je me suis même fait caguer toute une semaine pour passer mon ancienne FUTABA CONQUEST de mode1 à mode2... Et j'y suis arrivé

J'ai essayé les deux...
Personnellement, je ne suis pas fait pour le mode1.
Pour la signature, elle est là
- Murphy
- Sergent
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- Enregistré le : 01 juil. 2008, 13:42
- Localisation : Montbéliard, près de la Suisse
- Contact :
Pour moi cela fait 40 ans que je pilote mes planeurs/avions avec les gaz à droite. C'est à dire en mode 1. Comme je me sert de la même radio pour mes hélicos j'ai donc laissé les gaz à droite. Par contre je pilote en mode 3 mes hélicos car je trouve plus simple d'avoir le cyclique sur un seul manche.
J'ai donc voté Mode 3.
J'ai donc voté Mode 3.
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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 22 déc. 2009, 05:04
salut a tous,
je viens du rc auto et aile de combat, j'ai donc trouvé normal de garder les gaz à gauche et la direction a droite, donc j'ai choisi le mode 2, je commence a peine peut être que dans quelques temps je regretterai mais je pense qu'une fois une technique acquise elle est forcément la meilleurs pour chacun, il y a en qui conduisent leur voiture très prêt du volant et d'autre plus éloigné je pense donc que c'est pareil l'apprentissage fera le pilote et pas forcément la position des manches.
@+
je viens du rc auto et aile de combat, j'ai donc trouvé normal de garder les gaz à gauche et la direction a droite, donc j'ai choisi le mode 2, je commence a peine peut être que dans quelques temps je regretterai mais je pense qu'une fois une technique acquise elle est forcément la meilleurs pour chacun, il y a en qui conduisent leur voiture très prêt du volant et d'autre plus éloigné je pense donc que c'est pareil l'apprentissage fera le pilote et pas forcément la position des manches.
@+
- moon
- Lieutenant
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- Enregistré le : 13 janv. 2010, 17:34
- Localisation : 44-Sud
Bien que cela ne fait même pas un mois que je "pilote"
, j'ai pris mes petites habitudes en Mode 2.
Ce qui est curieux c'est qu'au magasin de modélisme, ils m'ont dit : "on vend en France 9 Radios en mode 1, pour une seule en mode 2".
On est loin de retrouver ces proportions dans ce sondage

Ce qui est curieux c'est qu'au magasin de modélisme, ils m'ont dit : "on vend en France 9 Radios en mode 1, pour une seule en mode 2".
On est loin de retrouver ces proportions dans ce sondage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] 44 Sud - 40 ans - Padawan de James86
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] USB pour simu [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC 2.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] H Platinium S006 [img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade MSR (en SAV)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX Black Angel (bientôt)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] iMac 20" Core2duo + Vieux PC pour Phoenix
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] USB pour simu [img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Phoenix RC 2.5
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] H Platinium S006 [img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Blade MSR (en SAV)
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- Herve54
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 01 nov. 2009, 23:10
- Localisation : Lagney - dept 54
Hello Moon,
C'est parce que les radio en France sont essentiellement vendues en mode 1 mais ce n'est pas pour ça qu'elles le reste
Pour mes 2 hélicos Esky les radio étaient en mode 1 je les ai passées en mode 2.
Quand j'ai acheté ma Futaba en France elle était en mode 1... maintenant elle est en mode 2
Hervé.
C'est parce que les radio en France sont essentiellement vendues en mode 1 mais ce n'est pas pour ça qu'elles le reste

Pour mes 2 hélicos Esky les radio étaient en mode 1 je les ai passées en mode 2.
Quand j'ai acheté ma Futaba en France elle était en mode 1... maintenant elle est en mode 2

Hervé.












- Igins06
- Sergent
- Messages : 51
- Enregistré le : 06 nov. 2007, 18:09
Je viens de lire ce post et du coup je me sens un peu rassuré. J'ai actuellement un mini hélico 3 voies où il n'y pas autant de paramètres dans les manches mais les gaz sont à gauche et cela me paraissait "logique". Je prends petit à petit l'habitude et espérant acquérir bientôt un bi-rotor 4 voies, souhaite retrouver les commandes aux même endroits.
Du coup, voilà une question.... n'est-on pas limité dans le choix des engins livrés avec emmeteur que l'on peut acheter ? Ne vais-je pas être contraint de prendre avant tout un mode 2 avant de choisir l'hélico qui me plait et qui me convient ?
Du coup, voilà une question.... n'est-on pas limité dans le choix des engins livrés avec emmeteur que l'on peut acheter ? Ne vais-je pas être contraint de prendre avant tout un mode 2 avant de choisir l'hélico qui me plait et qui me convient ?
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Vence 06
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Mini Tracer
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Nine Eagle Solo Pro I
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- Medivh
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:21
- Localisation : Sathonay camp
- Igins06
- Sergent
- Messages : 51
- Enregistré le : 06 nov. 2007, 18:09
Oui, ca j'ai compris mais les modèles sont-ils tous déclinés dans les deux versions quand ils sont fournis avec une radiocommande ?
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- drageonfly
- Caporal
- Messages : 22
- Enregistré le : 20 févr. 2010, 19:13
- Localisation : dieppe
- Contact :
hello
j ai débuté en mode 1 avec les avions . je suis passer en mode 3 pour l hélicoptère dernièrement
j ai pas beaucoup d expérience je l avoue
je le trouve plus évident , plus pratique tous le cyclic sur le même manche
et cela ressemble a mon 2 axes de début
gaz et gouverne a droite et profondeur a gauche
. je pense que c'est une histoire de gout .

j ai débuté en mode 1 avec les avions . je suis passer en mode 3 pour l hélicoptère dernièrement
j ai pas beaucoup d expérience je l avoue
je le trouve plus évident , plus pratique tous le cyclic sur le même manche
et cela ressemble a mon 2 axes de début
gaz et gouverne a droite et profondeur a gauche
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- Général
- Messages : 344
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 23:33
Maintenant, plus qu'à passer en mode 2 et mettre le manche des gaz en haut pour faire comme sur un vrai n'hélico!!
Moi je suis en mode 1 avec mon BL mais je pense passer en mode 2 prochainement. Je ne peux quasiment pas voler avec actuellement donc je ne prend pas beaucoup d'habitudes!!
Et puis je ne suis pas en clubs!
Bons vols.
Moi je suis en mode 1 avec mon BL mais je pense passer en mode 2 prochainement. Je ne peux quasiment pas voler avec actuellement donc je ne prend pas beaucoup d'habitudes!!
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HK 600 - FBL - BeastX 3.0 - avec beaucoup de pièces ALIGN ;-)
Futaba T14SG
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- Débutant
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- Enregistré le : 23 avr. 2010, 22:42
- Localisation : Toulouse
MDR en effet le slip marron est le meilleur choix pour débuterProteus @ 11 Jan 2008, à 08:36 a écrit :
ca reviendrai à conseiller une couleur de slip pour le pilote (pour les débutants le marron est très adapté).
Garde espoir, dis-tois qu'avant d'être grand et fort, le vénérable chêne n'était qu'un gland.
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Hello !
Pour ma part, c'est le mode 2.
En effet, je suis ancien pilote avion, et je pratique beaucoup la simulation PC avec un joystick. De plus étant droitier (ça peut jouer un peu), j'ai pour habitude depuis près de 15 ans de jouer avec le tangage/roulis (ou cyclique) avec la main droite, ce qui m'a naturellement poussé vers le mode 2.
Voilou !
Seb
Pour ma part, c'est le mode 2.
En effet, je suis ancien pilote avion, et je pratique beaucoup la simulation PC avec un joystick. De plus étant droitier (ça peut jouer un peu), j'ai pour habitude depuis près de 15 ans de jouer avec le tangage/roulis (ou cyclique) avec la main droite, ce qui m'a naturellement poussé vers le mode 2.
Voilou !
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- Bleuzaille
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- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:31
- Localisation : Val de Marne (94)
Mode 1 maintenant.
J'ai débuté en mode 2, mais je bascule en mode 1, car semble plus répandu en France.
Comme j'ai une fraiche expérience, mes réflexes à refaire sont pas si bon, je perds pas grand chose (mdr)
J'ai débuté en mode 2, mais je bascule en mode 1, car semble plus répandu en France.
Comme j'ai une fraiche expérience, mes réflexes à refaire sont pas si bon, je perds pas grand chose (mdr)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Racailloux, Val de Marne (94)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] E-Sky Lama v3 | [i]aux pit stop, moteurs serrés[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Hirobo SRB Quark | [i]en cours de domptage[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/divers.png[/img] Mégane MRC 2.5cc de 12 ans qui tourne encore !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] radio du Lama v3 sur HeliSimRC
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- ramius
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- Localisation : Nord Drôme
J'ai débuté en mode 2. Grand débutant, j'avais maté le net pour connaitre le mode le + utilisé dans le monde, plutot que de faire pile ou face...
Ca me va bien le mode 2.
Ca me va bien le mode 2.
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)
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- supercopter20
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
- Localisation : Fribourg,suisse
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- Caporal
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- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:40
- Localisation : Comines (Belgique), à côté du 59
Mode 2 pour moi. J'ai eu le choix, le vendeur m'a demandé ce que je préférais. IL m'a dit que c'était juste une histoire de goût. Etant novice et droitier, j'ai pris le mode 2 car un meilleur contrôle main droite (directionnnel), mais je ne sais pas si c'est le meilleur mode pour moi. Je vais d'abord essayer de réussir à faire du stationnaire 

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...</span></span>
[b]<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PADAWAN DE FRANCOISD (Merci à lui) </span></span>[/b]
[b]<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PADAWAN DE FRANCOISD (Merci à lui) </span></span>[/b]
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- Colonel
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Re: Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
Salut,
J'ai commencé en mode 1 (avion et hélico), et puis lorsque j'ai commencé à faire de la 3D hélico, je suis passé en mode en hélico. Le mieux (et le plus répandu) est le mode 1 en avion et le mode 2 ou 3 en hélico.
Bonne année à tous !
J'ai commencé en mode 1 (avion et hélico), et puis lorsque j'ai commencé à faire de la 3D hélico, je suis passé en mode en hélico. Le mieux (et le plus répandu) est le mode 1 en avion et le mode 2 ou 3 en hélico.
Bonne année à tous !
Mikado Logo 600 SE
Align T-rex 500 CF
Pratiquant de vol 3D hélico et vol en immersion
Membre de l'Aéromodèle Club Narbonnais
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- lolo09
- Armageddon
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- Localisation : Ariège
Re: Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
salut, moi je debute, j'ai commencé par le mode 2 (3 semaines)
puis au club il m'on tous conseiller de me mettre en mode 1 pour l'ecolage.
4 jours de mode 1 avec mon simu, mon nine eagle solo pro et mon scorpio 1.22.
j'arrive a rien
quand j'ai vu que pour l'ecolage les modes differents ne posait pas de pb. je suis repassé ce matin en mode 2.
genial, j'ai retrouvé tous mes reflexes.
je reste en mode 2
lolo
puis au club il m'on tous conseiller de me mettre en mode 1 pour l'ecolage.
4 jours de mode 1 avec mon simu, mon nine eagle solo pro et mon scorpio 1.22.
j'arrive a rien
quand j'ai vu que pour l'ecolage les modes differents ne posait pas de pb. je suis repassé ce matin en mode 2.
genial, j'ai retrouvé tous mes reflexes.
je reste en mode 2
lolo
- Jerdl
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- Localisation : Montluçon (03)
Re: Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
Mode 2 également 

C'est JerdL, avec un L 
Montluçon (03)
Walkera V200D02
[En Montage] Trex 450 Sport - Align 325 Night Blade
DX7 Mode 2 (Mode 1 modée), AR7000 - WK-2403
iMax B6 Pro






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- Colonel
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Re: Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
Tu as bien fait. On peut faire de l'écolage avec deux radios qui ont des modes de pilotage différents. Ils devraient le savoir, dans ton club !lolo09 a écrit : quand j'ai vu que pour l'ecolage les modes differents ne posait pas de pb. je suis repassé ce matin en mode 2.
genial, j'ai retrouvé tous mes reflexes.
je reste en mode 2
lolo
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- Localisation : Aquitaine
Re: Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
Salut à tous
Et un de plus en mode 2
@+++
Et un de plus en mode 2
@+++
Piloter c'est facile
Ne pas se "cracher" c'est plus dur
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Ne pas se "cracher" c'est plus dur




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Re: Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
Bonsoir,
je vole en mode 1 car mon Wolf Rc System était livré comme ça et j'ai pas le tournevis spécial pour changer.
ça me convient bien.
Mon UDI 803 3 voies est en mode 2 (ou simili) et ça le fait bien aussi) je passe de l'un à l'autre sans souci.
je vole en mode 1 car mon Wolf Rc System était livré comme ça et j'ai pas le tournevis spécial pour changer.
ça me convient bien.
Mon UDI 803 3 voies est en mode 2 (ou simili) et ça le fait bien aussi) je passe de l'un à l'autre sans souci.
Easycopter Wolf 3.7V moteur 130 PH.
UDI 803 3 voies
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Re: Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
Bon : vive la mode !
à vous lire tous .... il en ressort que tout est possible ... et aussi bien.
puis-je piloter avion en mode 1 et hélico en mode 2 ? comme je pilote une moto avec un guidon et une voiture avec un volant ...
motards avez-vous constaté ceci :
lorsque vous roulez si vous "tournez" volontairement le guidon à droite ça induit immédiatement une prise d'angle à gauche et la moto tourne à gauche pour rattraper son centre de gravité ! attention, c'est casse gueule... !!! la moto fonctionne donc en roulis et pas en lacet ! mais qui s'en est aperçu ? On pilote avec ses sensations.
En avion, je suis plus à l'aise d'avoir l'inclinaison (roulis) d'un coté et la profondeur de l'autre ... donc c'est 1 ou 4 ...
ainsi le virage est fait avec les 2 mains et je dose mieux que s'il était en une seule... le lacet etant un plus pour tourner à plat .. donc mode 1 ok pour moi : je tourne avec les 2 manches en avion en soutenant à la profondeur et en rétablissant à plat avec l'aileron ... l'aileron à droite me va bien ...
en hélico ? je connais pas encore sauf le mcx birotor 4 voies que je balade en mode 2 ...
il me semble ceci : avoir le cyclique complet sur un seul des 2 manches doit être mieux pour le statio... mais peut être pas en vol.
en hélico "normal" ( pas birotor) il me semble qu'on soutien le virage plutôt avec le pas ou les gaz qu'avec le cyclique av/AR...
la prof en avion deviendrait donc les gaz/pas en hélico ?
le mode 1 avion devient donc sensitivement le mode 2 en hélico ?
Pourquoi pas ?
maintenant le pb materiel de la radio ... j'ai une radio mode 1 ... prog 9ch ... j'aimerais bien m'en servir pour hélico aussi ...mais c'est pas compatible pour pas mal de choses ...
je pense à un truc :
si j'utilise ma radio mode 1 mais je la tiens à l'envers en utilisant "reverse" pour les manches ... posée sur un pupitre ça devrait le faire non ?
à vous lire tous .... il en ressort que tout est possible ... et aussi bien.
puis-je piloter avion en mode 1 et hélico en mode 2 ? comme je pilote une moto avec un guidon et une voiture avec un volant ...
motards avez-vous constaté ceci :
lorsque vous roulez si vous "tournez" volontairement le guidon à droite ça induit immédiatement une prise d'angle à gauche et la moto tourne à gauche pour rattraper son centre de gravité ! attention, c'est casse gueule... !!! la moto fonctionne donc en roulis et pas en lacet ! mais qui s'en est aperçu ? On pilote avec ses sensations.
En avion, je suis plus à l'aise d'avoir l'inclinaison (roulis) d'un coté et la profondeur de l'autre ... donc c'est 1 ou 4 ...
ainsi le virage est fait avec les 2 mains et je dose mieux que s'il était en une seule... le lacet etant un plus pour tourner à plat .. donc mode 1 ok pour moi : je tourne avec les 2 manches en avion en soutenant à la profondeur et en rétablissant à plat avec l'aileron ... l'aileron à droite me va bien ...
en hélico ? je connais pas encore sauf le mcx birotor 4 voies que je balade en mode 2 ...
il me semble ceci : avoir le cyclique complet sur un seul des 2 manches doit être mieux pour le statio... mais peut être pas en vol.
en hélico "normal" ( pas birotor) il me semble qu'on soutien le virage plutôt avec le pas ou les gaz qu'avec le cyclique av/AR...
la prof en avion deviendrait donc les gaz/pas en hélico ?
le mode 1 avion devient donc sensitivement le mode 2 en hélico ?
Pourquoi pas ?
maintenant le pb materiel de la radio ... j'ai une radio mode 1 ... prog 9ch ... j'aimerais bien m'en servir pour hélico aussi ...mais c'est pas compatible pour pas mal de choses ...
je pense à un truc :
si j'utilise ma radio mode 1 mais je la tiens à l'envers en utilisant "reverse" pour les manches ... posée sur un pupitre ça devrait le faire non ?
- Yoy24
- Armageddon
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Re: Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
Haaaaahaha
Pourquoi pas, tu fait comme tu choise......mais.......
tu nous diras si ça le fait,
et surtout fait nous une vidéo

Pourquoi pas, tu fait comme tu choise......mais.......
tu nous diras si ça le fait,
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¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------



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Re: Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
piloter avion mode 1 et hélico mode 2 .... ça vous semble idiot ?
- Yoy24
- Armageddon
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Re: Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
Non pas du-tout du-tout
je ne me moquais pas mais je veut voir une vidéo de pilotage télécommande a l’envers
ça vas faire le buzzz
Chusss
je ne me moquais pas mais je veut voir une vidéo de pilotage télécommande a l’envers
ça vas faire le buzzz
Chusss

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Re: Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
je l'ai fait sur simu ...
c'est comme si on avait une TX en mode 2 !!! ... juste faire gaffe à pas accrocher les switches si on est en réel ... mais avec un pupitre pourquoi pas ! vu que les antennes 2,4G sont courtes ...
ceci dit j'ai alterné mode 1 réel et mode 2 ... j'ai le sentiment de préférer le mode 1 car je retrouve qques réflexes du pilotage avion ... en mode 2 c'est avoir "l'assiette" dans un seul manche qui me gène ...
il me semble plus aisé d'avoir l'inclinaison latérale d'un coté et la profondeur de l'autre ... tout en gérant la rotation ...
à voir ... car je suis débutant en Hélico...
c'est comme si on avait une TX en mode 2 !!! ... juste faire gaffe à pas accrocher les switches si on est en réel ... mais avec un pupitre pourquoi pas ! vu que les antennes 2,4G sont courtes ...
ceci dit j'ai alterné mode 1 réel et mode 2 ... j'ai le sentiment de préférer le mode 1 car je retrouve qques réflexes du pilotage avion ... en mode 2 c'est avoir "l'assiette" dans un seul manche qui me gène ...
il me semble plus aisé d'avoir l'inclinaison latérale d'un coté et la profondeur de l'autre ... tout en gérant la rotation ...
à voir ... car je suis débutant en Hélico...
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- Pipelette
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Re: Mode De Controle De Votre Radiocommande ?
Burns Brother pilote comme cela, il doit le dire quelque part dans ce post, je pense, et cela ne lui pose pas de problème sauf qu'il lui faut deux radios 
De toute façon, si tu as déja une expérience conséquente sur ton blade, tu as intèrêt a prendre une décision rapidement et éventuellement à vite changer ton mcx de mode, car la version hélico est en train de s'imprimer par son intermédiaire et plus tu attends, plus cela va poser problème pour le changement et tu vas devoir trouver alors une autre radio.
Par contre piloter avec la radio à l'envers ne fonctionnera pas, la dérive et les ailerons ne sont pas inversé sur les deux modes, et il faut un travail logiciel pour garder les mixages corrects en passant d'un mode à l'autre, sans compter les prises de tête avec les courbes de pas, gaz, throttle hold et autres.
Cela implique aussi pas mal de problèmes de sécurité, les inters n'étant pas là pour décorer en hélico. on a en général le doigt sur le throttle hold d'un bout à l'autre du vol. Penser aussi que l'antenne 2,4 est sensible à sa position et le corps humain fait un bon masque dans cette fréquence.
Et en translation, on pilote l'altitude comme sur un avion avec la profondeur

De toute façon, si tu as déja une expérience conséquente sur ton blade, tu as intèrêt a prendre une décision rapidement et éventuellement à vite changer ton mcx de mode, car la version hélico est en train de s'imprimer par son intermédiaire et plus tu attends, plus cela va poser problème pour le changement et tu vas devoir trouver alors une autre radio.
Par contre piloter avec la radio à l'envers ne fonctionnera pas, la dérive et les ailerons ne sont pas inversé sur les deux modes, et il faut un travail logiciel pour garder les mixages corrects en passant d'un mode à l'autre, sans compter les prises de tête avec les courbes de pas, gaz, throttle hold et autres.
Cela implique aussi pas mal de problèmes de sécurité, les inters n'étant pas là pour décorer en hélico. on a en général le doigt sur le throttle hold d'un bout à l'autre du vol. Penser aussi que l'antenne 2,4 est sensible à sa position et le corps humain fait un bon masque dans cette fréquence.
Et en translation, on pilote l'altitude comme sur un avion avec la profondeur

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Site : Air et eau, modelisme
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