V200DQ01 ou cb180q

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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V200DQ01 ou cb180q

Message par Olestfou » 23 janv. 2011, 17:40

bonjour a tous,apres de long mois en birotor je voudrais passer a autre chose,donc a priori le fp est le mieu bien qu un belt cpcx me plairait beaucoup c est si difficile ?
donc je voudrais un helico avec un beau fuselage c est pas pour du 3d juste pour me faire la main
mon choix c est porté sur le cb180q au depard et je vien de voir le V200DQ01 et la je ne vois pas quelle difference il y a et lequel serait le mieu pour debuter
je compte sur vous pour m eclairer merci
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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par Olestfou » 24 janv. 2011, 20:49

ben personne n as envie de me renseigner ou personne ne sait?

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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par Biem » 25 janv. 2011, 22:20

La grosse différence c'est la barre de bell présente sur le 180 qui apporte de la stabilité mais aussi pas mal de pièces à changer en cas de crash.
Le 200 est flybarless (sans cette barre), look plus réaliste, moins de pièces au niveau rotor mais un peu moins de stabilité, on se rapproche un peu du vrai pilotage où il faut sans cesse travailler du stick pour garder un statio.
A ta place, sortant du birotor, j'éviterai dans un premier temps les versions Q, tu risque vite d'en avoir marre de changer souvent le fuselage.

Voilà si j'ai pu t'aider un peu ;)
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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par supercopter20 » 26 janv. 2011, 22:30

Moi je te suggérerait plutot de prendre le v200dq01, parcque bien réglé, c'est tout aussi stable qu'une bb a 45°. Alors certes il faudra sans doute réduire les debattements des servos, mais l'avantage avec le v200, c'est qu'il pourra te suivre un peu plus ds tes progres....alors qu'avec le cb180q, t le poussera un peu trop, et la b.b le mettera au tas. Et ca , ca casse le fuselage....parceque ce sont de beau chocs contre le sol.... :D

Le v200 lui, n'a pas ce comportement "vicieux" parcque justement il a pas de b.b. ;)

Mais prevoir un groooss training kit.
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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par Olestfou » 27 janv. 2011, 23:51

bonsoir,merci pour ces reponces bon j ais pris le 200 je vais y aller tous doucement au debut je l ais encore pas recus je reviendrais en parler apres essai a bientot

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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par Olestfou » 03 févr. 2011, 22:10

me revoilou,bon ben il est vraiment superbe,mais c est clair que c est pas un birotor je galere grave enfin il est tres stable
quand on reste en place,j arrive a avancer mais quand je fais demi tour il part d un coté j ais encor du taf en apprentissage
mais c est une sacrée machine plus passionante que le birotor

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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par stophe » 05 févr. 2011, 23:31

salut
bon chois du v200.
le probleme du q et du q01,le fuselage se casse au moindre choc puis et chiant a enlever.si tu doit toucher au gyro s'est aussi chiant .avec le d01 tu enleve la canopie et c fait.
Modifié en dernier par stophe le 24 févr. 2011, 00:13, modifié 1 fois.
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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par Olestfou » 21 févr. 2011, 12:54

bon ben voila j ais exploser l avant du fuselage c est une bombe ce truc difficil a controler bon y avait un peu de vent
par contre est ce normal que le rotor ac ne s arrete pas de suite quand on arrete il tourne encor une seconde et sa m en a cassé deux deja? et en l air il donne des secousses comme des top radio
pour le metre en canopy le temp de mieu le maitriser il faut que j achete quoi en fait ? des pieces du v200d mais lesquelle le train ,un tube de queue ou il y en a deja un?,les barre de tube de queue,une canopy,ets ce qu il manque quelque chose?

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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par Specter_03 » 21 févr. 2011, 13:26

Je ne sais pas si tu pourras le passer en version V200D01... car ce n'ai pas le même AC.

Pourquoi ne commence tu pas en intérieur avec les limiteurs, moi je le tiens très bien dans mon salon

http://www.youtube.com/watch?v=2En4VDYqFyI[/video]

apres a toi de voir mais ça va te faire pas mal de frais... il est beaucoup amocher ton fuselage ?

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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par Olestfou » 21 févr. 2011, 15:58

il est bien stable le tien tu la regler ou il est d origine? oui jais fais pas mal de statio a l interieur mai je voulais essayer dehors quelque translation mais c est une fusee dehors en meme temp c est mon premier non birotor je commence a maitriser a peine
mon fuselage c est cassé sur l avant en fait le nez est separé au niveau de la vitre av j ais recolleé ,ce qui m inquiete le plus c est que mon rotor ar tourne apres l'aret des pales et quand il est couché sa casse et en plus ya des accous en vol je vais filmer quand j aurais quelqu un avrec moi

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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par Biem » 21 févr. 2011, 16:07

Olestfou a écrit :ce qui m inquiete le plus c est que mon rotor ar tourne apres l'aret des pales
Problème de pignon/couronne ça....je pense.
Je t'avais pas déconseillé la version Q ???? :rolleyes:
;)
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V200DQ01 ou cb180q

Message par Specter_03 » 21 févr. 2011, 16:47

Pas de souci pour ton rotor arrière moi aussi il y a un léger décalage avec le rotor principal.

Moi j'ai juste régler mon plateau cyclique bien a plat c'est tout.

Apres n'investi pas trop garde ton fuselage pour le moment. Quand ne crachera plus change le.

Enfin c'est mon avis, et c'est ce que souvent on m'a dis


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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par Olestfou » 21 févr. 2011, 17:13

oui vous avez raison(c est vrai que tu m as deconseillé le q mais il est telement beau je vais finir ce fuselage apres sa ira peut etre mieu tout a l heure je film pour vous montrer les acous

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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par Olestfou » 21 févr. 2011, 19:45

voila un petit essai mais j ais encore cassé le rotor d ac sa fait 3
http://www.youtube.com/watch?v=43a9o1UL3TI" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par Specter_03 » 21 févr. 2011, 20:09

Tu devrais peut être déjà maitriser un statio en intérieur avant de te lancer à l'extérieur....

tu as passer un peux près de la correctionnel quand tu passe tout près du mur ^_^

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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par Olestfou » 21 févr. 2011, 22:59

oui c est vrai pas loin ben a l interieur sa va vien mais c est que du statio j ais pas de place pour le moindre mouvement ben j ais la video de la suite ou le rotor meurt dans la haies mais c est juste en place devans chez moi ce mat je suis aller derriere dans un champ sa va bien mieu

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Message par Specter_03 » 21 févr. 2011, 23:37

Essaie de maitriser le statio 4 face c'est vraiment pas évident. En faite moi je fais sur simu quand j'y arrive je passe sur le V200 et une fois bon je passe sur le Belt ^_^



@++

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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par stophe » 24 févr. 2011, 00:20

salut
évite les murs,sa te fait de la casse en moin.
ton v200dq01,tu peut le mettre en v200d02,en debut de du sujet j'ai passer le Q en D.
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Re: V200DQ01 ou cb180q

Message par Olestfou » 28 févr. 2011, 23:13

salut a tous,bon j ais craqué comme j ais arreté de fumer je me suis octroyé un budget helico et j ais donc acheté le cb180d
vu qu il est plus stable pour me faire la main effectivement c est plus stable rien a voir,bon j ais quand meme cassé la fixation de barre de bell c est pas terrible comme systeme ya pas de modif possible?
j ais commandé des pales et des rotor d ac hairy on verra bien pour l instant le temp ne permet pas trop d aller dehor et dedans a part des statio droit j ais pas asser de place
que faut il alors comme pieces pour faire un v200d02 ? c est au niveau de la queue que je sais pas trop? merci a tous

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