Walkera CB100
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Re: Walkera CB100
Ça y est le miens est commandé avec 2 lipos supplémentaires et divers pièces détachées que vous avez juger fragiles dans les pages précédentes.
Merci à tous pour m'avoir confortés dans mon choix.
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BEAM AVANTGARDE / 750 MX / CC 120 HV / BEAST X V 3.012 / 3X NEXUS 616 MG / NEXUS 712 MG / quasar bec gryphon / 2 X 6S GENS-ACE 3300 Mah 25C ( 10 VOLS )
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Re: Walkera CB100
Le CB100 a été mon 1er hélico et je le trouve génial mais je m'en sépare. J'ai fait une annonce dans la section appropriée pour les personnes intéressées : viewtopic.php?f=103&t=34363&p=9665274#p9665274
Config. T-rex 450 6s - Align 450L Dominator - Logo 700
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Re: Walkera CB100
Bonjours,
Depuis le début mon CB100 se comporte bizarrement, je viens de constater que les fils du moteur A.C. sont maintenant déssoudés.
Quelqu'un à une technique pour réaliser les soudures car les fils qui arrivent de l'hélico ne sortent pas beaucoup (( 1cm ) maxi cela ne va pas être facile ???
Merci
Depuis le début mon CB100 se comporte bizarrement, je viens de constater que les fils du moteur A.C. sont maintenant déssoudés.
Quelqu'un à une technique pour réaliser les soudures car les fils qui arrivent de l'hélico ne sortent pas beaucoup (( 1cm ) maxi cela ne va pas être facile ???
Merci
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Re: Walkera CB100
Si c'est trop court pour toi tu mets un bout de fil en ralonge. T'essayes d'acheter de la gaine thermo toute fine pour protéger.
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Re: Walkera CB100
Merci,
Les fils ne sortent pas beaucoup du tube de queue.
Existe t-il de la gaine qui en chauffant soude et relie les fils car je ne me sent pas de souder de si petits bouts de fils..
Les fils ne sortent pas beaucoup du tube de queue.
Existe t-il de la gaine qui en chauffant soude et relie les fils car je ne me sent pas de souder de si petits bouts de fils..
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Re: Walkera CB100
Non la gaine se rétracte en chauffant pour emprisonner les fils mais ça ne les soude pas.
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Re: Walkera CB100
C'est bien ce que je pensais.
Je n'arrive pas à souder ces fils pas assez bon en micro mécanique.
Je pense aller voir un modéliste mardi.
Merci
Je n'arrive pas à souder ces fils pas assez bon en micro mécanique.
Je pense aller voir un modéliste mardi.
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Re: Walkera CB100
Bonjour a tous,
Débutant dans l'halico RC (2 mois) après avoir fais mes premiers pas avec un petit 3 voies, puis un SOLO pro v2, puis un Scorpio 1&22 pour l'exterieur et ayant envie d'avoir un petit helico d'interieur plus serieux que le nine eagle je viens de recevoir mon CB100 aujourd'hui (après avoir lu sur ce forum tout sur les V120D01, V100D01 et E-flyte 120SR).
Bein 1) ça n'a rien a voir avec le Solo pro (moins stable faut corrriger tous le temps)
2) il est quand même maneuvrable, mais faut décoller franchement (effet de sol important)
le mien a quand même un comportement bizarre je m'explique : Gaz fixe, manche droit fixe (neutre mode 2) le nez reste tjs dans la même direction (enfin a peu près) et il fait de petit cercle (avant gauche arriere, avant gauche arriere) sur 1m50 de diametre.
suis pas sur que les trim corrige grand chose (cercle persque parfais ...) ma piece faisant 8m*5 m y aurait il des réglages à effectués ?
je précise qu'une fois la lipo inseré, j'ai vérifié l'équilibre et il est bon (tenir la barre de bell et vérifier qu'il ne penche pas dans un sens ).
merci
Débutant dans l'halico RC (2 mois) après avoir fais mes premiers pas avec un petit 3 voies, puis un SOLO pro v2, puis un Scorpio 1&22 pour l'exterieur et ayant envie d'avoir un petit helico d'interieur plus serieux que le nine eagle je viens de recevoir mon CB100 aujourd'hui (après avoir lu sur ce forum tout sur les V120D01, V100D01 et E-flyte 120SR).
Bein 1) ça n'a rien a voir avec le Solo pro (moins stable faut corrriger tous le temps)
2) il est quand même maneuvrable, mais faut décoller franchement (effet de sol important)
le mien a quand même un comportement bizarre je m'explique : Gaz fixe, manche droit fixe (neutre mode 2) le nez reste tjs dans la même direction (enfin a peu près) et il fait de petit cercle (avant gauche arriere, avant gauche arriere) sur 1m50 de diametre.
suis pas sur que les trim corrige grand chose (cercle persque parfais ...) ma piece faisant 8m*5 m y aurait il des réglages à effectués ?
je précise qu'une fois la lipo inseré, j'ai vérifié l'équilibre et il est bon (tenir la barre de bell et vérifier qu'il ne penche pas dans un sens ).
merci
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Re: Walkera CB100
Oui, bizarre, le miens fait des grands cercles et part trop vite vers les murs mais s'est quand je lui fait faire des virages même à petite vitesse. Il doit falloir corriger avec le cylindre mais je ne suis pas encore assez bon.
Je vais devoir me trouver un endroit avec + de place.
Je vais devoir me trouver un endroit avec + de place.
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Re: Walkera CB100
en fait moi je vais maintenant dans les combles (fait chaud aujoud'hui, 17°) et là avec 70 m2 je m'amuse mais effectivement il part vite. faut l'empecher de partir lors des 8... mais il est assez solide. 4 ou 5 crash sans pb. par contre j'ai remarquer qu'avec les gaz il fait un peu le yoyo. j'ai l'impression qu'il y a un petit retard sur les gaz par rapport a mon scorpio. bon mais avec l'habitude je pense que ça doit se gerer .
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- Chevalier Jedi
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Re: Walkera CB100
Salut,
J'ai moi aussi un scorpio 1/22 et je le trouve bien plus facile à piloter.
Il tiens le cap mieux et il est très rassurant en extérieur.
Guy
J'ai moi aussi un scorpio 1/22 et je le trouve bien plus facile à piloter.
Il tiens le cap mieux et il est très rassurant en extérieur.
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- lolo09
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Re: Walkera CB100
suis d'accord
- dersie
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Re: Walkera CB100
Moi aussi si on le laisse il fait des ellipses de 1ms50 tout seul. Mais bon un FP on le contrôle et on le corrige à l'oeil, donc on ne le laisse pas faire mais on lui fait faire que ce l'on décide.
Bon au début il a eu pas mal de crash et j'ai tordu l'axe principal. Je l'ai détordu à la perceuse et remis. Queue cassé sur l'attache, recoupé et remise. Donc peut être est ce que ça joue un peu sur la stabilité d'origine ? Depuis il en est à 190 vols à peu près et pratiquement rien de cassé à part 3 pales et 2 hélices AC environ. Vive les moteurs brushless.
Comme je le dis tous le temps, le CB100 est le plus délicat à piloter des 3 : mSr, Solo Pro, CB100. Pas de problème particulier mais les 2 autres sont très facile et on dira que le CB100 est seulement facile ! le mSr n'a pas besoin de pilote et le Solo Pro demande quand même un peu d'attention mais réagit très vite grâce à son poids.
Dans mon grenier le CB100 peut faire des translations assez longues et prend très vite de la vitesse. Comme la longueur est fini ça peut être dur de l'arrêter. Finalement je dirais presque que c'est plus facile à piloter dans une petit pièce car il n'a pas le temps de prendre de la vitesse et on a ainsi moins de problème à le ralentir avant les murs.
Avec le froid j'ai laissé de coté le grenier et je le reprend dans une pièce de 4m50x3m et ça reste assez facile à contrôler. Faut quand même faire gaffe car il a toujours tendance à s'emballer dans les virages à droite.
J'ai refais une vidéo indoor ce soir.
http://www.youtube.com/watch?v=JJhde4lETs4[/video]
Bon au début il a eu pas mal de crash et j'ai tordu l'axe principal. Je l'ai détordu à la perceuse et remis. Queue cassé sur l'attache, recoupé et remise. Donc peut être est ce que ça joue un peu sur la stabilité d'origine ? Depuis il en est à 190 vols à peu près et pratiquement rien de cassé à part 3 pales et 2 hélices AC environ. Vive les moteurs brushless.
Comme je le dis tous le temps, le CB100 est le plus délicat à piloter des 3 : mSr, Solo Pro, CB100. Pas de problème particulier mais les 2 autres sont très facile et on dira que le CB100 est seulement facile ! le mSr n'a pas besoin de pilote et le Solo Pro demande quand même un peu d'attention mais réagit très vite grâce à son poids.
Dans mon grenier le CB100 peut faire des translations assez longues et prend très vite de la vitesse. Comme la longueur est fini ça peut être dur de l'arrêter. Finalement je dirais presque que c'est plus facile à piloter dans une petit pièce car il n'a pas le temps de prendre de la vitesse et on a ainsi moins de problème à le ralentir avant les murs.
Avec le froid j'ai laissé de coté le grenier et je le reprend dans une pièce de 4m50x3m et ça reste assez facile à contrôler. Faut quand même faire gaffe car il a toujours tendance à s'emballer dans les virages à droite.
J'ai refais une vidéo indoor ce soir.
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- Chevalier Jedi
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Re: Walkera CB100
Merci, DERSIE, pour ta description.
Il y a surement un manque de contrôle et de pratique de notre part.
Mais ce que je ne trouve pas normal c'est qu'en stationnaire, si je veux le faire tourner sur lui même à l'anti-couple, il se met à faire un grand cercle que je n'arrive pas à contrôler.
Mes autre FP font plusieurs tours sur eux même sans dévier autant.
Guy
Il y a surement un manque de contrôle et de pratique de notre part.
Mais ce que je ne trouve pas normal c'est qu'en stationnaire, si je veux le faire tourner sur lui même à l'anti-couple, il se met à faire un grand cercle que je n'arrive pas à contrôler.
Mes autre FP font plusieurs tours sur eux même sans dévier autant.
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Re: Walkera CB100
merci pour cette video Dersie , quand au miens, toupie avec l' AC nicquel (pas de grand cercle )
- dersie
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Re: Walkera CB100
Moi je peux pas faire de toupie comme ça avec l'AC. Le Solo Pro le CB180 et le V200 non plus. Il faut corriger au latéral et au cyclique avant pour qu'il ne parte pas. Le mSr ça va à peu près. C'est normal car l'AC n'est pas coaxial comme les bi-rotor. Suivant les réglages des trims on doit pouvoir minimiser le phénomène, tous l'équilibrage de l'appareil joue aussi. Mais bon la règle générale du FP c'est qu'il ne fait pas la toupie directement en ne touchant que l'AC.
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- lolo09
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Re: Walkera CB100
Salut,
Je viens de faire un vol dans une piece de 80 m2 avec 4m de hauteur et effectivement la toupie le fait partir un peu en rond !
sinon un petit pb avec l'elice d'AC en fait elle ne casse jamais car le petit truc en plastique mou qui la retiens dans ses petit trou de fixation ne tiens pas top. dès que je crash l'élice sort des trou de fixation. Lors d'un vol un peu speed avec retournement vif via l'AC le bidule plastique mou ce décolle de l'élice et zouuuuuu plus d'ac .
y aurait il un moyen de la faire tenir un peu plus ? tant pis si du coup ça casse parce que la je suis obligé de repositionner l'élice d'AC a chaque vol et ça deviens un peu ch...t .
Merci
Je viens de faire un vol dans une piece de 80 m2 avec 4m de hauteur et effectivement la toupie le fait partir un peu en rond !
sinon un petit pb avec l'elice d'AC en fait elle ne casse jamais car le petit truc en plastique mou qui la retiens dans ses petit trou de fixation ne tiens pas top. dès que je crash l'élice sort des trou de fixation. Lors d'un vol un peu speed avec retournement vif via l'AC le bidule plastique mou ce décolle de l'élice et zouuuuuu plus d'ac .
y aurait il un moyen de la faire tenir un peu plus ? tant pis si du coup ça casse parce que la je suis obligé de repositionner l'élice d'AC a chaque vol et ça deviens un peu ch...t .
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- dersie
- DETRAQUEUR
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Re: Walkera CB100
Moi je l'ai jamais perdu mais cassé 2 hélices AC. Des fois quand on est trop près du mur on dirait qu'il s'y colle et veut plus repartir. Là on a l'hélice AC qui tape le mur et se casse encore facilement.
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Re: Walkera CB100
Pour immobiliser mieux l'AC, je met une petite (je dis bien petite) goutte de "cyanolyte" au niveau du "presse-etoupe" qui retient l'hélice de l'Anti-Couple. Cela a évité bien des "tourbillons"
Bon vols à tous
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Re: Walkera CB100
presse étoupe ! effectivement, j'appelais ça le truc ! mais presse étoupe c'est jolie .
merci pour ta réponse "jmdk". Sinon la cyano tu la met pour collé le presse étoupe ou juste pour l'empécher de bouger :juste avant, ce qui fait un léger blocage de cette petite pièce ?
merci pour ta réponse "jmdk". Sinon la cyano tu la met pour collé le presse étoupe ou juste pour l'empécher de bouger :juste avant, ce qui fait un léger blocage de cette petite pièce ?
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- Capitaine
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Re: Walkera CB100
juste une petite goutte aprés le presse-etoupe bien poussé. C'est simplement pour bloquer, mais en aucun cas pour empécher de retirer si on casse les pales de l'AC, sans risquer de déclipser l'axe du moteur Brushless.
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- lolo09
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Re: Walkera CB100
merci
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Re: Walkera CB100
Salut !! J'ai juste une petite question, j'arrive pas à enlever les petites masses au bout de la barre de bel...vous faites comment ? ça se dévisse ? ou il faut tirer comme un fou ?
Pcq j'aimerais bien retirer ma bb pour vérifier si elle n'est pas tordue.
Merci d'avance
Pcq j'aimerais bien retirer ma bb pour vérifier si elle n'est pas tordue.
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- dersie
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Re: Walkera CB100
J'ai eu le coup la semaine dernière avec mon CB180D. Elles étaient visées très fort genre collage glue.
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Re: Walkera CB100
Salut a tous
Pour être sur que l'hélice AC tienne bien, j'utilise une solution très simple
Vous avez certainement un bout de fil électrique de petit diamètre (un viel ordi, une vielle alim une vielle radio), vous enlevez le cuivre de l'intérieur vous coupez une longueur de 2 ou 3 mm et vous enfilez de force le petit bout de gaine sur l'axe et ça ne bouge plus du tout
Pour l'helico qui fait des cercles , c'est très souvent du a la barre de bell légèrement tordue (même très peu ça a une influence). En la mettant parfaitement droite , vous verrez que ça améliore énormément les choses
Pour être sur que l'hélice AC tienne bien, j'utilise une solution très simple
Vous avez certainement un bout de fil électrique de petit diamètre (un viel ordi, une vielle alim une vielle radio), vous enlevez le cuivre de l'intérieur vous coupez une longueur de 2 ou 3 mm et vous enfilez de force le petit bout de gaine sur l'axe et ça ne bouge plus du tout
Pour l'helico qui fait des cercles , c'est très souvent du a la barre de bell légèrement tordue (même très peu ça a une influence). En la mettant parfaitement droite , vous verrez que ça améliore énormément les choses
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
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- lolo09
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Re: Walkera CB100
salut, suite à un crash un peu costaud, la petite bete n'en fais qu'a sa tete..... il decolle puis toupie ! je bouge un peu l'ac et là ca va mieux je le controle ! un fais un petite touchette, re toupie. L'ac a l'air un peu out.
J'ai lu quelque post avant (page 44 ou 45) que le 4 en 1 pouvait en se décollant generer des comportement bizarre. c'est qoa le 4 en 1 ?
de plus vous faite comment pour changer la queue ? faut couper les fils de l'AC et ressouder ensuite ?
Merci
J'ai lu quelque post avant (page 44 ou 45) que le 4 en 1 pouvait en se décollant generer des comportement bizarre. c'est qoa le 4 en 1 ?
de plus vous faite comment pour changer la queue ? faut couper les fils de l'AC et ressouder ensuite ?
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- dersie
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Re: Walkera CB100
Le 4en1 c'est la ou arrive tout les fils et ou l'on branche la batterie.
Vérifie que tu n'ai pas de fil/poussière coincés dans l'hélice/moteur AC. Que l'hélice AC soit pas fendue, ils arrive souvent que ce soit fendu sans qu'on le voit. Huile un peu le moteur AC.
Oui si tu changes la queue faut resouder.
Vérifie que tu n'ai pas de fil/poussière coincés dans l'hélice/moteur AC. Que l'hélice AC soit pas fendue, ils arrive souvent que ce soit fendu sans qu'on le voit. Huile un peu le moteur AC.
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Re: Walkera CB100
Merci pour ta réponse . mais est ce que tu sais en quoi en 4 en 1 décollé pour générer des probleme electronique ???
Sinon pour le 4 en 1 tu ressoude ou ? moteur d'ac pas accessible ! prise qui va sur le controleur de puissance du moteur pas accesible ? donc on coupe les fils ?
Sinon pour le 4 en 1 tu ressoude ou ? moteur d'ac pas accessible ! prise qui va sur le controleur de puissance du moteur pas accesible ? donc on coupe les fils ?
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Re: Walkera CB100
heuu trop rapide pas le 4 en 1 mais L'ac... sorry
- vivazapata
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Re: Walkera CB100
Bonjour
Le 4en 1 sert a la fois de récepteur et de gyro, s'il n'est pas bien fixé, le gyro fait n'importe quoi donc ton helico a un comportement erratique . Le 4en1 est fixé avec de la mousse double face .
Pour changer la queue , il faut dessouder les 3 fils de ton moteur AC qui se trouvent en bout de queue et pas vers le 4en1
Le 4en 1 sert a la fois de récepteur et de gyro, s'il n'est pas bien fixé, le gyro fait n'importe quoi donc ton helico a un comportement erratique . Le 4en1 est fixé avec de la mousse double face .
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Re: Walkera CB100
merci
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- Caporal
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Re: Walkera CB100
Salut ! pour le réglage du gyro c'est normal que la vis de réglage tourne à l'infini dans un sens ou dans l'autre ? pcq ce n'est pas très facile du coup pour faire le réglage....
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- Capitaine
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Re: Walkera CB100
Pour tenter de répondre à la question de Noodles0901 sur la vis de réglage de la sensibilité du gyroscope <_<
Oui, car ce n'est pas une vis (à la différence des potentiomètres dix ou cent tours que l'on a dans les laboratoires de mesure électrique), c'est un simple contact sur une piste en U sur 340 degré! Pour le régler il vaut mieux utiliser le tournevis en plastique livré par Walkera (avec une encoche pour le ranger dans la poignée de l'émetteur), car étant en plastique il ne devrait pas normalement abimer la piste en carbone, qui est fragile. Le réglage est TRES sensible sur le CB100. Pour mon modèle, la fente est en croix, avec une branche qui est plus longue des deux côtés (mais c'est peu). Je suis bien stable quand cette fente longue est en position 10H-4H, mais c'est vraiment au dixième de tour! Comme dit dans d'autres forums du site, si la queue a des retours brutaux, (elle oscille), baisser par 1/10eme de tour jusqu'à la stabilité, et ne pas dépasser ce point d'équilibre. Si on baisse trop, l'hélico deviens trop mou de l'AntiCouple.
Pour préciser une autre question posée plus haut, il est important que le récepteur RX2406 qui contient le gyroscope (en fait un accéléromètre, ce qui est hélas moins précis) soit bien collé sur le châssis de l'hélico, car sinon il ne détermine pas la bonne position dans l'espace. Ne pas craindre de recoller le récepteur soit avec du double face rigide, soit même avec de la colle contact, ou de la cyanolyte pour qu'il soit bien solidaire du châssis. L'astuce de renforcer la queue par deux béquilles, évoquée plus haut assure un vol beaucoup plus stable.
Bon vols à tous
Oui, car ce n'est pas une vis (à la différence des potentiomètres dix ou cent tours que l'on a dans les laboratoires de mesure électrique), c'est un simple contact sur une piste en U sur 340 degré! Pour le régler il vaut mieux utiliser le tournevis en plastique livré par Walkera (avec une encoche pour le ranger dans la poignée de l'émetteur), car étant en plastique il ne devrait pas normalement abimer la piste en carbone, qui est fragile. Le réglage est TRES sensible sur le CB100. Pour mon modèle, la fente est en croix, avec une branche qui est plus longue des deux côtés (mais c'est peu). Je suis bien stable quand cette fente longue est en position 10H-4H, mais c'est vraiment au dixième de tour! Comme dit dans d'autres forums du site, si la queue a des retours brutaux, (elle oscille), baisser par 1/10eme de tour jusqu'à la stabilité, et ne pas dépasser ce point d'équilibre. Si on baisse trop, l'hélico deviens trop mou de l'AntiCouple.
Pour préciser une autre question posée plus haut, il est important que le récepteur RX2406 qui contient le gyroscope (en fait un accéléromètre, ce qui est hélas moins précis) soit bien collé sur le châssis de l'hélico, car sinon il ne détermine pas la bonne position dans l'espace. Ne pas craindre de recoller le récepteur soit avec du double face rigide, soit même avec de la colle contact, ou de la cyanolyte pour qu'il soit bien solidaire du châssis. L'astuce de renforcer la queue par deux béquilles, évoquée plus haut assure un vol beaucoup plus stable.
Bon vols à tous
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- Caporal
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Re: Walkera CB100
D'accord !! Merci bcp pour ta réponse précise jmdk Cela m'a vraiment aidé dans mes réglages
- lolo09
- Armageddon
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Re: Walkera CB100
Salut,
Après divers petit crash, mon cb100 avant un comportement bizarre au niveau de l'AC et effectivement le moteur se bloquait !!!
J'ai donc commandé un autre moteur AC et je me suis mis à la soudure ...
bein, le moteur bloque plus mais l'AC et de nouveau bizarre (pas de crash depuis le changement) : L'AC ne tiend pas et je suis continuellement obliger de le corriger via la telecommande. il à de brusque saute d'humeur sur la droite ou la gauche environs 20° .
Bon je dois vous dire que pour l'apprentissage c'est super : vol queue vers moi ou tete vers moi je commence à maitriser mais c'est un peu ch... surtout si on lui donne de la vitesse là ça devient "chaud bouillant )
quelqu'un aurait il une idée d'ou cela peut provenir (controleur de puissance de l' AC ?)
merci
Après divers petit crash, mon cb100 avant un comportement bizarre au niveau de l'AC et effectivement le moteur se bloquait !!!
J'ai donc commandé un autre moteur AC et je me suis mis à la soudure ...
bein, le moteur bloque plus mais l'AC et de nouveau bizarre (pas de crash depuis le changement) : L'AC ne tiend pas et je suis continuellement obliger de le corriger via la telecommande. il à de brusque saute d'humeur sur la droite ou la gauche environs 20° .
Bon je dois vous dire que pour l'apprentissage c'est super : vol queue vers moi ou tete vers moi je commence à maitriser mais c'est un peu ch... surtout si on lui donne de la vitesse là ça devient "chaud bouillant )
quelqu'un aurait il une idée d'ou cela peut provenir (controleur de puissance de l' AC ?)
merci
- dersie
- DETRAQUEUR
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Re: Walkera CB100
En général si ça bloque c'est qu'il doit y avoir un problème de rotation. Moteur pas libre, hélice pas bien fixé...
Après reste tous un autre tas de problèmes possibles : lipo qui ne suit pas, hélice fendue, soudure avec mauvais contact, 4en1 pas bien fixé ce qui induit des erreurs de gyro et des sur-compensation.
Moi dans mes lipos j'en ai une ou au bout de 2min la queue du CB100 commence à avoir des mouvements non voulus.
Sinon j'ai passé le 200ème vol avec le CB100 et ça marche bien. Les brushless nous enlève le soucis de changement de moteur et de perte de performance au fur et à mesure des vols.
J'ai eu beaucoup de mal au début avec le CB100 mais ça a été un bon entrainement sur le comportement des FP. Maintenant je m'en sers encore en entrainement sur stationnaire de face sur au moins 2min par vol. C'est pas extrêmement dur mais suffisamment quand même pour ne pas se faire tout seul et progresser dans les réflexes en vol de face. Indispensable pour avancer plus loin sur des appareils très instables genre UFly.
Après reste tous un autre tas de problèmes possibles : lipo qui ne suit pas, hélice fendue, soudure avec mauvais contact, 4en1 pas bien fixé ce qui induit des erreurs de gyro et des sur-compensation.
Moi dans mes lipos j'en ai une ou au bout de 2min la queue du CB100 commence à avoir des mouvements non voulus.
Sinon j'ai passé le 200ème vol avec le CB100 et ça marche bien. Les brushless nous enlève le soucis de changement de moteur et de perte de performance au fur et à mesure des vols.
J'ai eu beaucoup de mal au début avec le CB100 mais ça a été un bon entrainement sur le comportement des FP. Maintenant je m'en sers encore en entrainement sur stationnaire de face sur au moins 2min par vol. C'est pas extrêmement dur mais suffisamment quand même pour ne pas se faire tout seul et progresser dans les réflexes en vol de face. Indispensable pour avancer plus loin sur des appareils très instables genre UFly.
co-moderateur du forum picooz
- lolo09
- Armageddon
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Re: Walkera CB100
bon bein rien de tout ça sauf peut être les soudures !!! je vais revoir ça !!!
merci
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- lolo09
- Armageddon
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Re: Walkera CB100
C'est pas les soudures ?
- dersie
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- lolo09
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Re: Walkera CB100
bein je vole bien 6 min par lipos (j'en ai trois) je doute qu'elles soit toutes nazes... de plus je change avant qu'elles soient totalement déchargées, donc j'ai un doute.
J'ai peur que ce soit le controleur de puissance de l' AC ? de plus en général j'ai constaté que lorsque je met un peu de gaz, là zooouuu il tourne env 20, 25° comme si la demande de puissance envoyé au moteur principal faisait baissé le régime de l AC ?
bon si je trouve pas de solution vais peut être en racheter un ! ou un v120 car pour la maison c'est vraiment un bon entrainement. mais bon je l'ai depuis 1 mois (environs 300 lipos) faudrait que ça dur un peu plus !!!
J'ai peur que ce soit le controleur de puissance de l' AC ? de plus en général j'ai constaté que lorsque je met un peu de gaz, là zooouuu il tourne env 20, 25° comme si la demande de puissance envoyé au moteur principal faisait baissé le régime de l AC ?
bon si je trouve pas de solution vais peut être en racheter un ! ou un v120 car pour la maison c'est vraiment un bon entrainement. mais bon je l'ai depuis 1 mois (environs 300 lipos) faudrait que ça dur un peu plus !!!
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