probleme avec lipo et variateur
-
- Débutant
probleme avec lipo et variateur
bonjour
j'ai un soucis j'ai monté un moteur brushless sur mon helico, avec son controleur.
j'ai acheter une lipo mis un connecteur, mais quand j'essaye de le brancher il y a un pet qui se fait au connecteur.
j'aurais voulu savoir quoi faire est ce normal, si non que dois je verifier( le + avec le + c'est fait lol)?
en vous remerciant.
nico
j'ai un soucis j'ai monté un moteur brushless sur mon helico, avec son controleur.
j'ai acheter une lipo mis un connecteur, mais quand j'essaye de le brancher il y a un pet qui se fait au connecteur.
j'aurais voulu savoir quoi faire est ce normal, si non que dois je verifier( le + avec le + c'est fait lol)?
en vous remerciant.
nico
- Vintzs
- Chevalier Jedi
Re: probleme avec lipo et variateur
Salut
Tu tournes avec quoi comme lipo ?
Moi sur mon 500 qui tourne en 6s j'ai aussi un arc éléctrique quand je la connecte a l'esc
Par contre avec mes 3s sur le 450 il n'y en a pas
Un gars de mon club tourne en 12s et il doit mettre des gants pour brancher la lipo tellement ça clack au branchement

Tu tournes avec quoi comme lipo ?
Moi sur mon 500 qui tourne en 6s j'ai aussi un arc éléctrique quand je la connecte a l'esc

Par contre avec mes 3s sur le 450 il n'y en a pas

Un gars de mon club tourne en 12s et il doit mettre des gants pour brancher la lipo tellement ça clack au branchement

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
-
- Débutant
je tourne en 3s sur 450
ça risque quelque chose?
ça risque quelque chose?
- Vintzs
- Chevalier Jedi
En théorie c'est jamais très bon pour l'éléctro mais bon moi je n'ai jamais eu le moindre problème.
A mon club je n'ai jamais vu personne cramer quelque chose a cause de ça
sinon je sais qu'il existe une astuce pour palier a ça mais je ne me souvient plus
contact Jpdragon, il me semble qu'il avait déja donner une combine pour éviter ça
Le tout c'est d'enfiler le connecteur d'un coup pour limiter l'arc éléctrique
Dans la mesure ou tes branchements sont correct ça ne risque pas grand chose a mon avis
A mon club je n'ai jamais vu personne cramer quelque chose a cause de ça

sinon je sais qu'il existe une astuce pour palier a ça mais je ne me souvient plus

contact Jpdragon, il me semble qu'il avait déja donner une combine pour éviter ça

Le tout c'est d'enfiler le connecteur d'un coup pour limiter l'arc éléctrique

Dans la mesure ou tes branchements sont correct ça ne risque pas grand chose a mon avis

Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
-
- Chevalier Jedi
Salut
C'est normal sur les controleurs il y a de gros condensateurs et quand il sont vides et que tu branches la batterie il y a un gros appel de courant pour charger les condensateurs se qui provoque l'arc électrique.
Plus le controleur est gros plus l'arc est gros.
C'est normal sur les controleurs il y a de gros condensateurs et quand il sont vides et que tu branches la batterie il y a un gros appel de courant pour charger les condensateurs se qui provoque l'arc électrique.
Plus le controleur est gros plus l'arc est gros.
- Yoy24
- Armageddon
YO
L'astuce c'est de mètre un petit fil sur le + de la lipo (av la prise) avec une cosse femele
et le même sur le + (avant la prise aussi)du contro avec la cosse mâle et tu branche les deux petit fils + lipo/cotro
avant de brancher la cosse +et- de la lipo au contro et la normalement plus d'arc...
Ca marche mais je trouve ca boff pour du 3s
A++
L'astuce c'est de mètre un petit fil sur le + de la lipo (av la prise) avec une cosse femele
et le même sur le + (avant la prise aussi)du contro avec la cosse mâle et tu branche les deux petit fils + lipo/cotro
avant de brancher la cosse +et- de la lipo au contro et la normalement plus d'arc...
Ca marche mais je trouve ca boff pour du 3s
A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
http://www.modelisme-vartex.com/divers/ ... 70-m6.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://old.forum.heli4.com/index.php?sh ... 26090&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://mgm-compro.com/pdf/en-antispark-d230808.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonsoir,
Voici un echantillon de ce qui existe .
http://old.forum.heli4.com/index.php?sh ... 26090&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://mgm-compro.com/pdf/en-antispark-d230808.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonsoir,
Voici un echantillon de ce qui existe .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Débutant
merci pour vos réponses j'ai essayé et ça fonctionne.
OK pour l'astuce du petit fil
a plus et bon vol
OK pour l'astuce du petit fil
a plus et bon vol