[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
J'men fou, j'prennais des forces pour faire le repas ! Resté debout 2h de plus 

- manulight
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Coucou.
J'aurai une petite question, en ce qui concerne la cloche d'embrayage. Je vais recevoir demain un embrayage lynx, avec garniture.
Je prépare donc une cloche.
Je retiré la garniture Align, et j'ai beau essayer de nettoyer avec toute sorte de produit, diluant.... j'arrive pas à faire partir ce qui reste... très faible couche noir à peine perceptible au toucher.
J'essais de vous montrer ca en photo (photo non redimensionnée pour un bon zoom)

J'aimerai savoir si ca peut rester comme ca, et coller la nouvelle garniture ? savoir si la nouvelle garniture ne risque pas de se décoller à cause de ca, ou que ca puisse poser problème au niveau du jeu en la cloche et les masselottes.... (je ne pense pas mais je demande quand même).
Sinon, que puis je utiliser comme produit ou outil pour décaper ce qui reste ?
Merci les amis.
J'aurai une petite question, en ce qui concerne la cloche d'embrayage. Je vais recevoir demain un embrayage lynx, avec garniture.
Je prépare donc une cloche.
Je retiré la garniture Align, et j'ai beau essayer de nettoyer avec toute sorte de produit, diluant.... j'arrive pas à faire partir ce qui reste... très faible couche noir à peine perceptible au toucher.
J'essais de vous montrer ca en photo (photo non redimensionnée pour un bon zoom)

J'aimerai savoir si ca peut rester comme ca, et coller la nouvelle garniture ? savoir si la nouvelle garniture ne risque pas de se décoller à cause de ca, ou que ca puisse poser problème au niveau du jeu en la cloche et les masselottes.... (je ne pense pas mais je demande quand même).
Sinon, que puis je utiliser comme produit ou outil pour décaper ce qui reste ?
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- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut GG 
Je ne l'ai fais qu'une fois, moi c'est au recollage que j'ai pas assuré
Un poil trop épais pour la colle, ca accrochait trop tôt. J'avais voulu la jouer epoxy et trop mis 
Pour le décapage, t'as essayé l'acétone ? Moi en plus, j'avais du y aller à la dremel je crois
Avec un truc pour poncer... Résultat... Quelque jours plus tard j'avais racheté une cloche
Je l'ai toujours, juste qu'elle faisait tourner mon rotor tot au ralentit. J'avais eu ca pour une manche de la 3D cup... Du mal à expliquer pour les autorot quer mon ralentit était trop haut.

Je ne l'ai fais qu'une fois, moi c'est au recollage que j'ai pas assuré


Pour le décapage, t'as essayé l'acétone ? Moi en plus, j'avais du y aller à la dremel je crois


- Francoisd
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Savoir si ça gêne, j'aurais tendance à dire oui mais alors pour l'expliquer
Sinon, pour enlever, du papier de verre et beaucoup d'huile de coude je pense que ça doit être la meilleure des solutions....

Sinon, pour enlever, du papier de verre et beaucoup d'huile de coude je pense que ça doit être la meilleure des solutions....
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
gégé, moi j'utiliserai la dremel avec une petite brosse métallique ronde 

- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ouaip, moi j'ai pas ton atelier BB, chui bourin et équipé d'un dremel




- Burns_Brother
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
nan, toi c'est que tu le fais crevé à 2 heures du mat pour que ça revole à 10h00 

- Francoisd
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
La seule fois où je l'ai fait, j'y suis allé à la Dremel et la cloche était pu très ronde quand j'ai eu terminé....
Pas con la brosse de fer BB
Pas con la brosse de fer BB

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- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
eheh j'ai pas non plus dit que j'y suis allé au disque à tronçonner
J'ai pas mentionné l'outil utilisé 


- Burns_Brother
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
je l'ai fait deux ou trois fois, la dernière après le meeting H4 (démarrage en idlup 2, ça a fumé la garniture pour ceux qui s'en souvienne, mais moi après, le ralenti pour embrayer c'était à 70% de gaz
)
ça l'avantage d'y mettre propre, et ce qu'il faut c'est de faire attention à ne pas trop poncer les stries, ça sert en fait de témoin pour arrêter, donc à faire au calme, ensuite collage à l'epoxy 5 minutes (à peine hein oli !) et j'ai pas de soucis en faisant comme ça

ça l'avantage d'y mettre propre, et ce qu'il faut c'est de faire attention à ne pas trop poncer les stries, ça sert en fait de témoin pour arrêter, donc à faire au calme, ensuite collage à l'epoxy 5 minutes (à peine hein oli !) et j'ai pas de soucis en faisant comme ça

- Burns_Brother
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
j'te verrai bien y faire avec ça (mais sur le balcon hein ) :Oli a écrit :eheh j'ai pas non plus dit que j'y suis allé au disque à tronçonnerJ'ai pas mentionné l'outil utilisé


- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Toi tu viens de gagner le droit de me changer ma prochaine garniture lol 

- Burns_Brother
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
pas de soucis coach
un devis avant ?

un devis avant ?

- Francoisd
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
J'étais juste à côté de toi quand c'est arrivé, j'ai même noté l'arrachage de durite en bonne et due forme pour couper le moteurBurns_Brother a écrit :je l'ai fait deux ou trois fois, la dernière après le meeting H4 (démarrage en idlup 2, ça a fumé la garniture pour ceux qui s'en souvienne, mais moi après, le ralenti pour embrayer c'était à 70% de gaz)

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Faut faire gaffe de pas louper la cloche avec ça parce que pas sûr de retrouver les doigts....Burns_Brother a écrit :j'te verrai bien y faire avec ça (mais sur le balcon hein ) :

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
et l'autre main sur le rotor !!! et heureusement d'ailleurs, comme quoi les bons réflexes servent !Francoisd a écrit :J'étais juste à côté de toi quand c'est arrivé, j'ai même noté l'arrachage de durite en bonne et due forme pour couper le moteurBurns_Brother a écrit :je l'ai fait deux ou trois fois, la dernière après le meeting H4 (démarrage en idlup 2, ça a fumé la garniture pour ceux qui s'en souvienne, mais moi après, le ralenti pour embrayer c'était à 70% de gaz)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
t'es pas fou, la cloche est dans l'étau !Francoisd a écrit :Faut faire gaffe de pas louper la cloche avec ça parce que pas sûr de retrouver les doigts....Burns_Brother a écrit :j'te verrai bien y faire avec ça (mais sur le balcon hein ) :

- Francoisd
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
il a pas d'étau le Oli...
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ok merci.
je vais le faire au dremel avec la brosse métallique.
Sinon, je pensais que la garniture avait déjà un coté collant ... donc pas besoin de colle à rajouté.
Bref, de l'epoxi.... j'ai ca c'est bon.
Sinon, j'ai 3 cloche d'embrayage .... donc si je loupe, c'est pas bien grave ... je recommencerai
je vais le faire au dremel avec la brosse métallique.
Sinon, je pensais que la garniture avait déjà un coté collant ... donc pas besoin de colle à rajouté.

Bref, de l'epoxi.... j'ai ca c'est bon.
Sinon, j'ai 3 cloche d'embrayage .... donc si je loupe, c'est pas bien grave ... je recommencerai






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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
et au pire, les doigts tu les fous vite dans un saccccccccc !!
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ouai on s en souvient super bien y a meme un train qui a passé l'arme a gauche ce weekend laBurns_Brother a écrit :je l'ai fait deux ou trois fois, la dernière après le meeting H4 (démarrage en idlup 2, ça a fumé la garniture pour ceux qui s'en souvienne, mais moi après, le ralenti pour embrayer c'était à 70% de gaz)

par contre j ai un doute => c est bien sur une autorot un peu seche ? tu confirme

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
ouais, autorot un peu sèche, c'est bien ça manu 
et heureusement que tu étais là pour me filer un train

et heureusement que tu étais là pour me filer un train

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Pitain, j'viens de me marrer tout seul devant mon ordi
Z'êtes vraiment bêtes des fois
Bon sinon, à ce que j'ai cru comprendre, c'est bien d'avoir un embrayage de coté? Ca pète si vite que ca?
Gaëtan qui va remplacé son OS55 par un scorpion


Z'êtes vraiment bêtes des fois




Bon sinon, à ce que j'ai cru comprendre, c'est bien d'avoir un embrayage de coté? Ca pète si vite que ca?
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- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
En 90 ouai. J'en ai dejà passé 4 ou 5 

-
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Coucou,
C'est bon j'ai réussi à nettoyer une cloche d'embrayage. J'ai recu mon embrayage et garniture lynx. Il me reste à coller maintenant.
En colle j'ai ca :

J'en m'en sert aussi pour les haubans du 700. Niveau colle, c'est donc pas beaucoup afin d'avoir une très très fine épaisseur ? c'est bien ca ?
J'ai essayé l'embrayage lynx sur une cloche avec garniture Align ... ca donne ca :

C'était juste pour voir ce que ca donnait niveau jeu entre l'embrayage et la garniture.
Vous en pensez quoi ?
C'est bon j'ai réussi à nettoyer une cloche d'embrayage. J'ai recu mon embrayage et garniture lynx. Il me reste à coller maintenant.
En colle j'ai ca :

J'en m'en sert aussi pour les haubans du 700. Niveau colle, c'est donc pas beaucoup afin d'avoir une très très fine épaisseur ? c'est bien ca ?
J'ai essayé l'embrayage lynx sur une cloche avec garniture Align ... ca donne ca :

C'était juste pour voir ce que ca donnait niveau jeu entre l'embrayage et la garniture.
Vous en pensez quoi ?





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Je ne saurais te dire, c'est de l'ordre, oué. Mais faut vraiment utiliser la lynx je crois.
Il est vraiment bien cet embrayage, je l'avais mis dans la liste des choses à acheter ... Avant d'acheter un 550, des lipo en 5000 et un nouveau Vbar ... Entre temps j'ai un peu glissé le doigts sur paypal mais il m'en faudra un quand même
Il a une superbe prise, bonne accroche vraiment 3D et optimisé quoi
Il est vraiment bien cet embrayage, je l'avais mis dans la liste des choses à acheter ... Avant d'acheter un 550, des lipo en 5000 et un nouveau Vbar ... Entre temps j'ai un peu glissé le doigts sur paypal mais il m'en faudra un quand même

Il a une superbe prise, bonne accroche vraiment 3D et optimisé quoi

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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bon, je vais me lancè là ... avec l'epoxy .
Je ne le monte pas pour le moment. hier soir j'ai fini le remontage du 700. Apres le taf, je suis allé sur le parking du boulot afin de me faire quelques vols de protos, et tester le 700. Sur place.... j'ai même pas sorti de la voiture le 700... me suis dis que si ca déconne encore ca va me saouler et me gacher mon plaisir de voler avec le protos ce soir.
Mais le rex est rtf avec un Quick. Afin de voir si mes vibration venait bien de mes roulements de vilo (surtout celui arrière.... HS de chez HS).
Si ca vibre encore.... bah, je monte l'embrayage lynx. Ensuite... si ca continu, là je sèche car j'ai tout changé (sauf tout ce qui touche à l'ac)
Je ne le monte pas pour le moment. hier soir j'ai fini le remontage du 700. Apres le taf, je suis allé sur le parking du boulot afin de me faire quelques vols de protos, et tester le 700. Sur place.... j'ai même pas sorti de la voiture le 700... me suis dis que si ca déconne encore ca va me saouler et me gacher mon plaisir de voler avec le protos ce soir.
Mais le rex est rtf avec un Quick. Afin de voir si mes vibration venait bien de mes roulements de vilo (surtout celui arrière.... HS de chez HS).
Si ca vibre encore.... bah, je monte l'embrayage lynx. Ensuite... si ca continu, là je sèche car j'ai tout changé (sauf tout ce qui touche à l'ac)





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
humm, oué t'as pas tord mais moi les vibrations c'était vraiment l'embrayage ... Du moins je l'espère
Visuellement il avait rien !
Tu sais quoi ? J'ai racheté pour le 550 un Vbar blueline qui va aller directement sut le 700 et l'ancien du 700 sur le 550.
Capteur moins sensible au vibration, il va arreter de me souler.
Au ralentit j'ai touché la machine à Tino elle vibre 10fois plus que la mienne.
Pas oublier que mes mesures se faisait au ralentit !
SInon, monte cet embrayage qui doit etre de la balle.
Ton protos ? bien ?
Vu la 450 à Nox ? D'origine avec une bonne elctro esc et moteur démarqué mais scorpion et l'esc je c plus quoi ... Et les servo mks .. Ca a l'air d'etre de la balle
Faut dire que le pilote n'est pas un manche 

Tu sais quoi ? J'ai racheté pour le 550 un Vbar blueline qui va aller directement sut le 700 et l'ancien du 700 sur le 550.
Capteur moins sensible au vibration, il va arreter de me souler.
Au ralentit j'ai touché la machine à Tino elle vibre 10fois plus que la mienne.
Pas oublier que mes mesures se faisait au ralentit !
SInon, monte cet embrayage qui doit etre de la balle.
Ton protos ? bien ?
Vu la 450 à Nox ? D'origine avec une bonne elctro esc et moteur démarqué mais scorpion et l'esc je c plus quoi ... Et les servo mks .. Ca a l'air d'etre de la balle


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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
J'ai vu la video de Nox avec le rave450... Ca a l'air d'être bon ca 
Le protos, manchine vraiment bien sympa. Genre tu prends le protos du simu phoenix.... c'est quazi pareil. L'impression que ca tiens en l'air tout seul. Mais là, je manque de cyclique, car les tic toc latéraux ca va pas du tout.
EDIT : en fait avec le beastx je suis en réglage d'usine..... à mon avis va falloir que je passe en mode 3D afin que ca secoue un peu plus.

Le protos, manchine vraiment bien sympa. Genre tu prends le protos du simu phoenix.... c'est quazi pareil. L'impression que ca tiens en l'air tout seul. Mais là, je manque de cyclique, car les tic toc latéraux ca va pas du tout.
EDIT : en fait avec le beastx je suis en réglage d'usine..... à mon avis va falloir que je passe en mode 3D afin que ca secoue un peu plus.





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[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oula, le beastx c direct le mode radio 
Va lire mon article sur heli 4 si c pas deja fait :-)

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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oui j'ai vu qu'il y avait un article.... mais je l'ai pas encore lu
.
Vais m'y atteler.
Sinon ayé, j'ai collé la garniture... faut que ca sèche bien maintenant. ca donne ca :


Vais m'y atteler.
Sinon ayé, j'ai collé la garniture... faut que ca sèche bien maintenant. ca donne ca :






"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Oli
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[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Moi, j'ai fini de poser mes autocollants ! :-)
- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Pas mal du tout ta garniture !
- Burns_Brother
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
ça le fait grave là tes bulles oli
vivement d'y voir en vrai

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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Et bien moi voilà ce que ca donne quand je bosse sur mes helico :



Heureusement que c'est MA pièce dans la maison.... ma petite chérie est ravie



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