FP comme Faut Pas rêver ou les déboires d'un apprenti :o)
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- Sergent
- Messages : 64
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 23:42
FP comme Faut Pas rêver ou les déboires d'un apprenti :o)
Bonjour
je voulais faire un petit témoignage pour encourager ou décourager
les futurs pilotes de FP
Donc fort d'une expérience en avion RC il y a plus de 20 ans et ayant testé le bi-rotor du neveu, je me suis dit : ppff trop facile, je passe direct au FP et après différentes lectures sur le forum, je me suis mis en tête d'acheter un Drangonfly 4, de plus ils ne sont pas chers (c'est un ancien modéle donc en promo)
je bataille pendant des jours avec FMS et window SEVEN, ensuite je re bataille pour passer ma radio du mode 1 au mode 2 (bin oui je pilotais les avions en mode 2 !)
une fois le simulateur FMS installé, et divers bidouilles (téléchargement de fichiers, etc ....) j'investis pour 3 francs 6 sous dans une télécommande USB puisque mon pc n'a pas de port pour ma télécommande.
Des heures, non pas de pilotages mais de réglages de ce fameux FMS (qui entre nous est trés moche à l'écran
)
bon c'est pas terrible mais ça va plus ou moins, je mets donc en charge mon DF4 et je me lance
3mn et .... pales cassés, une balle ping pong du kit d'entrainement à 10 m du crash, la bague de l'anti-couple impossible a retrouvé, etc etc
Bon ok, je ne suis pas une légende mais plutot une tanche
il a quoi ce foutu dragonfly ??? il part à droite à gauche, il rebondit comme un kangourou
mais ils font comment sur les vidéos que je vois sur le net ??? c'est de l'intox, il ne vole pas ce truc, on dirait un fer à repasser
Bon ... avant de faire une dépression hélicotesque, je regarde la vidéo des régalges ....
je mets la batterie vers l'avant (sans modif, perso ça fonctionne bien)
le plateau est complétement de travers, et les trims ne rectifient pas grand chose, ok, je régle façon mécanique et là je me rends compte que sur heli4, il est recommandé de mettre sur la position 3 !!!!! le mien est réglé sur la position 5 !!! (mais ils veulent ma mort ces chinois ??)
quelques heures de mécanique et réglages, modif des contre-poids (j'en passe 2 de chaque coté ! bin oui avec la mécanique que j'ai cassé, j'ai commandé des pièces détachés à 50% de remise pour ce début d'année)
j'ai gardé mes outils pour les avions RC, super, petit tournvis, 3éme main, loupe, etc ...
re-simu, une tite 1/2 heure par jour, et de temps à autre, quelques sauts avec le kit d'entrainement, je commence à sentir la bête.
je peaufine les réglages, j'envoie qq SOS sur le forum, je re re régle l'hélico et ..... miracle !!!
j'arrive enfin à voler un peu, oui un peu car je n'ai pas trop de place chez moi et le temps n'est pas terrible pour le faire voler dehors ...
mais je pense que je tiens le bon bout
Bref ....j'ai failli tout laisser tomber, j'ai failli repartir sur un bi-rotor, j'ai failli piquer la voiture RC du voisin ....
Donc les fameux hélicos qui peuvent voler à la sortie du carton .... perso, je n'y crois pas (sauf les bi-rotors surement) il faut s'entrainer sur simulateur .... et encore !!!
il faut super bien régler l'hélico, nous sommes dans la micro-mécanique, il faut regarder les nombreux conseils du site, merci donc à héli4 !!!
et il faut être super patient
voilà je pense que je n'aurais pas décourager les futurs pilotes mais que j'aurais contribué à aider les nouveaux à ne pas désespérer
je voulais faire un petit témoignage pour encourager ou décourager

Donc fort d'une expérience en avion RC il y a plus de 20 ans et ayant testé le bi-rotor du neveu, je me suis dit : ppff trop facile, je passe direct au FP et après différentes lectures sur le forum, je me suis mis en tête d'acheter un Drangonfly 4, de plus ils ne sont pas chers (c'est un ancien modéle donc en promo)
je bataille pendant des jours avec FMS et window SEVEN, ensuite je re bataille pour passer ma radio du mode 1 au mode 2 (bin oui je pilotais les avions en mode 2 !)
une fois le simulateur FMS installé, et divers bidouilles (téléchargement de fichiers, etc ....) j'investis pour 3 francs 6 sous dans une télécommande USB puisque mon pc n'a pas de port pour ma télécommande.
Des heures, non pas de pilotages mais de réglages de ce fameux FMS (qui entre nous est trés moche à l'écran

bon c'est pas terrible mais ça va plus ou moins, je mets donc en charge mon DF4 et je me lance

Bon ok, je ne suis pas une légende mais plutot une tanche



il a quoi ce foutu dragonfly ??? il part à droite à gauche, il rebondit comme un kangourou
mais ils font comment sur les vidéos que je vois sur le net ??? c'est de l'intox, il ne vole pas ce truc, on dirait un fer à repasser

Bon ... avant de faire une dépression hélicotesque, je regarde la vidéo des régalges ....
je mets la batterie vers l'avant (sans modif, perso ça fonctionne bien)
le plateau est complétement de travers, et les trims ne rectifient pas grand chose, ok, je régle façon mécanique et là je me rends compte que sur heli4, il est recommandé de mettre sur la position 3 !!!!! le mien est réglé sur la position 5 !!! (mais ils veulent ma mort ces chinois ??)
quelques heures de mécanique et réglages, modif des contre-poids (j'en passe 2 de chaque coté ! bin oui avec la mécanique que j'ai cassé, j'ai commandé des pièces détachés à 50% de remise pour ce début d'année)
j'ai gardé mes outils pour les avions RC, super, petit tournvis, 3éme main, loupe, etc ...
re-simu, une tite 1/2 heure par jour, et de temps à autre, quelques sauts avec le kit d'entrainement, je commence à sentir la bête.
je peaufine les réglages, j'envoie qq SOS sur le forum, je re re régle l'hélico et ..... miracle !!!
j'arrive enfin à voler un peu, oui un peu car je n'ai pas trop de place chez moi et le temps n'est pas terrible pour le faire voler dehors ...
mais je pense que je tiens le bon bout
Bref ....j'ai failli tout laisser tomber, j'ai failli repartir sur un bi-rotor, j'ai failli piquer la voiture RC du voisin ....

Donc les fameux hélicos qui peuvent voler à la sortie du carton .... perso, je n'y crois pas (sauf les bi-rotors surement) il faut s'entrainer sur simulateur .... et encore !!!
il faut super bien régler l'hélico, nous sommes dans la micro-mécanique, il faut regarder les nombreux conseils du site, merci donc à héli4 !!!

et il faut être super patient

voilà je pense que je n'aurais pas décourager les futurs pilotes mais que j'aurais contribué à aider les nouveaux à ne pas désespérer

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- Modo
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Re: FP comme Faut Pas rêver ou les déboires d'un apprenti :o



Comme toi j'ai commencé avec un DF4, une vraie bouse


Les FP actuels sont tout de même bien plus stables que l'antique DF4, mais l'avantage, c'est que si tu maîtrises un DF4, le passage au CP se fera d'autant plus facilement.
Je te souhaite de bons vols avec ton hél... euh... enfin ton machin sautillant quoi

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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- Sergent
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Re: FP comme Faut Pas rêver ou les déboires d'un apprenti :o


c'est que je me dis aussi, si on maitrise ça, on peut tout maitriser après


- jprdragon
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Re: FP comme Faut Pas rêver ou les déboires d'un apprenti :o
Bonjour,
On peut rendre beaucoup plus docile un DF 4 , il faut deja donner un peu de souplesse dans la tete de rotor , mettre des palettes de Bell plus grosse (celles par ex du DF 36 ) allonger la barre de Bell , repositionner les servos de maniere a ce que les tringleries soient verticales ,mettre au 2e trou les tringleries sur les bras des servos .
Maintenant se mefier de la frequence si elle est superieur a 72.500 mhz , il risque d'y avoir des brouillages radio , car cette bande superieur a 72.500 est reservée a EDF (commande des transfos , des sectionneurs , etc...).
On disez , il y a quelques années , que celui qui arrivait a piloter un DF 4 , pouvait ensuite passer sur n'importe quel helico !!!
On peut rendre beaucoup plus docile un DF 4 , il faut deja donner un peu de souplesse dans la tete de rotor , mettre des palettes de Bell plus grosse (celles par ex du DF 36 ) allonger la barre de Bell , repositionner les servos de maniere a ce que les tringleries soient verticales ,mettre au 2e trou les tringleries sur les bras des servos .
Maintenant se mefier de la frequence si elle est superieur a 72.500 mhz , il risque d'y avoir des brouillages radio , car cette bande superieur a 72.500 est reservée a EDF (commande des transfos , des sectionneurs , etc...).
On disez , il y a quelques années , que celui qui arrivait a piloter un DF 4 , pouvait ensuite passer sur n'importe quel helico !!!
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 22 oct. 2010, 11:57
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: FP comme Faut Pas rêver ou les déboires d'un apprenti :o
Ben moi les debuts en HB FP2 ont pas ete plus glorieux (une tete de rotor au premier vol et barre de bell + tige kit entrainement au deuxieme -> mais j'ai vu apres que j'ai pas pris le reglage du gyro par le bon bout et peut etre que le kit entrainement etait trop lourd pour lui
J'espere y retourner mardi (bien qu'il fera encore froid)
J'espere y retourner mardi (bien qu'il fera encore froid)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
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Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
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