HoneyBee CP3

Répondre
djinn
Chevalier Jedi

video

Message par djinn » 13 janv. 2011, 01:27

salut les pilotes,
j'ai eu l'occasion de faire qque lipos dans un hangar ce soir, du stationnaire et qque statio de coté... enfin des tentatives -_-
c'est pas bien brillant, mes statios bougent encore beaucoup mais ce fut cool de voler tranquille en interieur B)

au passage, mon lipo alarm faisait son travail aussi

http://vimeo.com/18721888[/video]
http://vimeo.com/18722432[/video]
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Re: HoneyBee CP3

Message par nicolasfa16 » 13 janv. 2011, 05:59

Salut djinn, ;)
Bien jouer sur ce coup là.
Tes vidéos sont bien venus car je vois que tu te débrouille pas mal comme il est réglé dans cette configue d'origine. :)
Il est vif comme celà et il est pres à fuir pour partir en crash sur des mouvement trop brusque.Bravo -_-
C'est vrai qu'il faut commencer par là pour vraiment le dompter.
Je suis ravis de voir une vidéo de ta part.
Continue comme ça.
A+
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Re:

Message par nicolasfa16 » 13 janv. 2011, 14:23

nicolasfa16 a écrit :Bonjour,à tous ;)
Un petit Crash sur une dernière Lipo,comme d'habitute une pale à tapée le tube de queue suite à un atterrissage un peu rude.
Suite à celà,cette fois l'axe de pied de pale a été légèrement voilé.Bien sur une des pales HS et le tube de queue légèrement tordu.
Démontage et essai de remettre l'axe pied de pales droit.
Ok réussit a le remettre rectiligne apres vérification sur surface plane.
La dernière fois il était bien tordu et pas réparable.
Puis tant que j'étais sur un démontage,tentative de démontage de l'axe principale.
Dur,dur d'extraire cette pièce,les roulements sont monté en force sur l'axe.
Pas possible de le faire sans séparer le chassis pour soustraire l'ensemble courronne/axe/roulements.
Apres avoir sortie l'ensemble,plus à l'aise pour sortir les roulements de son axe et de ne pas abimer les éléments extérieurs de l'hélico.

Apres démontage l'axe ne paraissait pas voilé,mais tant que j'y suis je le change.
J'ai commandé donc l'ensemble:
-couronne avec l'axe principale,c'est rare de trouver ce lot.
-roulements(car un avait subit un peu de massacre en voulant l'extraire sans sortir l'ensemble du modèle)
A +
Voici le up montrant moi aussi le problème que j'avais eu.

Salut royncls,moi aussi j'avais eu un soucis pour démonter l'axe principales. :(
Il faut ouvrir le chassis,c'est pas le plus simple mais il faut passer par là.
As-tu commencé a le faire?
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 13 janv. 2011, 16:44, modifié 1 fois.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageKDS POWER RC-6S

royncls
Colonel

Message par royncls » 13 janv. 2011, 15:13

Salut à tous

Eh bien çà y est ma couronne est remplacée.
Je n'ai pas démonté le chassis. J'ai passé la petite allen dans de la tete de l'axe, maintenu bien fort ma couronne, puis apres quelques va et vient droite gauche tout en tirant un peu, l''axe est venu, non sans mal bien sur, mais il est venu.
J'ai donc également reculé d'un poil mon moteur qui etait trop serré à la couronneet me l'a bouffée.

voilà
Merci pour vos infos
Image T-REX 450 PRO DFC 3GX / Honey Bee CP3
Image Honey Bee FP2 / T-REX 100S
Image Futaba T6J
Image Imax B6 AC
Image Real Flight G4.5 / Phoenix V4

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 13 janv. 2011, 17:45

nicolasfa16 a écrit :Salut djinn, ;)
Bien jouer sur ce coup là.
Tes vidéos sont bien venus car je vois que tu te débrouille pas mal comme il est réglé dans cette configue d'origine. :)
merci pour tes encouragements nicolasfa16, ca fait vraiment plaisir :)

Comme tu le precises judicieusement, mon CP3 est entierement d'origine,
le rotor "full plastic" ne me permet pas d'avoir un station hyper propre.

Sans pour autant l'incriminer a 100%, je galere pour conserver le CP3 dans une zone bien precise.
Ca fait partie du jeu et la suite ne peut etre que mieux ^_^
nicolasfa16 a écrit :...Donc pour moi,j'ai fait presque pas de frais sur ma motorisation sur la période de l'Année 2010...
...C'est tout,à part quelques pièces a changer suite à des petits Crashs:pales,axes pieds de pales,canopy,sinon rien de méchant pour moi.
l'historique est interessant car meme en te voyant evoluer aussi joliment, ca n'empeche qu'on est toujours en proie a la meme petite casse sur un helico CP B)
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 14 janv. 2011, 10:16

l'historique est interessant car meme en te voyant evoluer aussi joliment, ca n'empeche qu'on est toujours en proie a la meme petite casse sur un helico CP

C'est vrai ce que tu dit djinn.
On peut avoir des Updates Alu ou tout autres,on ne faira pas disparaitre les Crashs et la casse.
Même pire sur la tête alu sur un choc on aura peut-être les mêmes dégats sur la mécanique en rotation par rapport a la tête plastique.
Avec un axe tordu et des dents en moins sur la courronne en plus de l'axe pied de pales tordu et pales.
A+
et bonne progression pour toi

ImageKDS POWER RC-6S

xCrAzYx
Caporal

Message par xCrAzYx » 14 janv. 2011, 19:22

Bonsoir tout le monde, j'avance petit a petit avec mon cp3 je tiens quelques secondes de plus mon statio a chaque fois.

J'ai une question a propos de connecteur pour batterie. voila le type de connecteur qu'il ya sur la batterie et je voudrais savoir si il existe des adaptateur pour brancher sur nos cp3 et surtout lesquels??

Image

Merci a vous

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 14 janv. 2011, 21:37

Tu peut faire un mini cordon adaptateur avec fiche Male XT60 qui va à la Lipos et fiche Male JST:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10414" onclick="window.open(this.href);return false;
et ça
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 2,cordon,a" onclick="window.open(this.href);return false; souder sur le connecteur XT60.

Moi j'ai fais celà pour ma Lipos DUALSKY 1000mAh 30C,mais c'était un connecteur Bleu DC3-A plug
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=3765" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vois la que c'est une 1750mAh,ne sera t'elle pas trop lourd pour ton CP3?155g un peu lourd. :o
Alors que l'origine tourne autour de 96g.
Et je pense qu'il faudra revoir ton centre de gravité pour ce type de Lipos.
Sinon en largeur sa passe(33mm),mais dans le sens de la longeur c'est 93mm et risque de buter dans la canopy si on plus vers l'avant.
A essayer donc.
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 14 janv. 2011, 21:54, modifié 2 fois.

ImageKDS POWER RC-6S

xCrAzYx
Caporal

Message par xCrAzYx » 14 janv. 2011, 21:41

ok, merci beaucoup, j'avais peur de pas prendre les bons. J'ai plus cas me creer un cable pour raccorder les deux avec ceux que tu ma montrer.

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 15 janv. 2011, 01:10

hier crash <_<

mais j'ai avancé: statio queue vers moi OK, station lateral droit OK :)
ya que le station lateral gauche qui s'est mal passé....

bilan: un axe pied de pale tordu, pour le reste c'est redressé et recollé, ce fut un crash leger, il vole a nouveau.
remarque: mon CP3 avait des axes de pied de pale non esky ... l'acier de ce genre de produi alternatif ne semble pas trop tolerer le redressage > cassé net .... bon a savoir

sinon ya promo sur canopy hugues300 ici
http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... p-646.html
Image
je pense que ce sont ceux qui peuvent etre adaptés au cp3...(?)

djinn

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 15 janv. 2011, 11:49

Bonjour à tous, ;)
Volé tout à l'heure sur le terrain Annexe du stade municipale.C'est la bonne période de la matinée ou il n'y pas de vent et personne sur le site.
Ca fait du bien de reprendre les commandes.
J'ai volé en premier sur l'ancienne Lipos ESKY et par moment elle s'éssouflait vite sur les reprise Gaz,même limite pour reprendre de l'altitude,donc je pense que je vais arrêter de la prendre pour voler.
Continuer avec celle-là serait fatale par un crash tout bête,a cause d'une vieille Lipos qui perd ces C en décharge.
Elle me servira pour les essais sur table.
Sinon sur ma nouvelle Lipos Dualky c'est de la balle,là pas de risque pour évoluer avec de belles translations,sans risque de Crash.
Sa envoi grave. :rolleyes:
C'est super comme celà.
Mes deux dernières commencent à fatiguer aussi.
Donc pour bientôt,achat de Lipos supplémentaires.
Voici un petit TOPO parlant de la technologie des Lipos,ici par DEN:
viewtopic.php?f=11&t=30034&start=400" onclick="window.open(this.href);return false;

Trouvé une vidéo qui me donne encore envie de progresser: B)
http://www.youtube.com/watch?v=yOFvzYnLR44" onclick="window.open(this.href);return false;
Là,c'est tres FUN :rolleyes:

Info:pas reçu encore ma commande de Last Fad Performance en UK comportant mes pales Carbonne.

Sinon Djinn,ton Crash n'a pas été méchant,c'est déjà ça. -_-

ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 16 janv. 2011, 00:44

Me revoilà,pour dire que j'ai pu revoler un peu en salle Indoor dans gymnase dans l'apres-midi.
J'ai pu le faire apres un match de Tennis donc j'ai participé et que j'ai perdu. :(
Mon Hélico était là avec ma Pocket Cam dans la voiture et j'ai dit pourquoi pas tenter de voler dans cette salle. :p
Mon adversaire est partis et j'avais la salle pour moi tout seul.C'est donc l'occasion d'essayer.
J'ai fait des petits vols avec mes anciennes Lipos et je me suis régalé. :rolleyes:

Sinon voici une brève vidéo qui évolus dans la Zone limite de l'objectif.Beaucoup de hors champs.Pas génial donc.
J'étais seul et la Cam était posée en fixe.
Une autre fois je fairais attention pour avoir une meilleure prise de vue la prochaine fois et j'ai eu coupure de l'enregistrement donc pas tout filmer suite une batterie faible sur le camescope.
http://www.youtube.com/watch?v=GvG1ih2RvKM[/video]

Il fait beau aujourd'hui,profiter s'en pour sortir votre Joujou et progresser dans de bonnes conditions avec des Lunettes de soleil c'est conseillé B) :lol:
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 17 janv. 2011, 00:00, modifié 1 fois.

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 16 janv. 2011, 21:30

Ouai la journée était idéale pour faire voler nos joujoux :D .

Dommage Fabien que tu n'es pas pu avoir de cameraman mais on voit quand même que tu le maîtrise très bien ce petit CP3 ;) .

J'ai fait une sortie ce matin avec un autre pilote et j'ai pu faire aussi une vidéo du CP3, depuis le temps que je voulais vous en faire une :lol: :lol: :lol: .
Par contre mon moteur d'AC commence à fatiguer et d'ailleurs il à failli me faire crasher dans la vidéo -_- .

http://www.youtube.com/watch?v=8FNtoO6jq9U[/video]
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 16 janv. 2011, 22:37

Une autre petite vidéo en fin de Lipo ;) .

http://www.youtube.com/watch?v=9Juuy49LmxM[/video].
Modifié en dernier par Luro le 17 janv. 2011, 00:10, modifié 1 fois.
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 16 janv. 2011, 23:23

Merci pour ces vidéos. :)
Info la deuxième n'est pas disponible à l'heure actuel. :huh:
Sinon la premier est géniale et me ressemble beaucoup dans la façon de piloter. :wub:

Peut-tu me dire en MP l'astuce pour mettre en vignette la vidéo sur le Post? :ph34r:

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 16 janv. 2011, 23:47

Tu cliques sur "vidéo", la dernière case bleue à droite au dessus du cadre d'écriture et tu colles l'adresse de ta vidéo au milieu de "[vidéo] [/vidéo]" :D ;)

PS: la deuxième arrive :)
Image Phoenix RC V4

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 16 janv. 2011, 23:59

Désolé mais la seconde vidéo est toujours en traitement :blink: , petite info pour les 2 vidéos, vol en idle-up ^_^ .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 17 janv. 2011, 00:01

Merci.
Pour le mode de vol IDLE-UP,j'avais vu que tu était dans ce mode des le décollage sur la montée rapide et descente de ton CP3.

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 17 janv. 2011, 00:11

C'est bon la deuxième est en ligne ;) . mais pas en idle-up :ph34r: :D :D :D .
Image Phoenix RC V4

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 17 janv. 2011, 01:26

ah bah les gars :wub: moi je dis chapeau bas !
bravo a tous les 2 pour vos evolutions, c'est un vrai plaisir de voir des videos en ce moment

et ca doit etre un vrai plaisir de maitriser de la sorte, plus de boule au ventre, des translations pleines de plaisirs, rhaaa...
vivement que j'evolue un peu moi <_< ;)
J'ai pu le faire apres un match de Tennis donc j'ai participé et que j'ai perdu. :(
C'est normal , nicolasfa16, t'avais envie d'en finir avec ce match pour faire voler la bete, avoues :D
sinon le vol en indoor pour apprendre le CP3, c'est vrai que c'est un pur regal.

De mon coté, temps ensoleillé aujourd'hui mais du vent en rafale dans mon coin....
je n'ai fait qu'une lipo sur un parking, ... woouf... ce fut sportif pour tenir la bete, je n'ai pas vraiment pris de plaisir car je flippais (j'avais peur, ..pas la figure...) quand meme a chaque rafale.
bon, en tout cas a mon niveau je maitrise bien les rafales inopinées, c'est deja ca.

ah, j'oubliais: j'ai foiré encore un axe de pied de pale sur un truc con de debutant
en voulant debrancher ma lipo en fin de vol, j'ai posé la radio trop pres de moi.... et j'ai accroché les gaz a 1/3 :wacko:
bilan:le cp3 s'est couché> pied de pale+pales donc (pfff..) un pale a tapé sur le dos de ma main (aieeeeuuuu !) le gyro a compensé en faisant tourner les pales AC > pales explosées

promis: la prochaine fois, la radio c'est bien loin en zone sécurisée
ca me fera un rappel, tiens.

ce soir, il est reparé.
Du coup, j'ai commandé du spare d'avance et je me suis pris un moteur 380X au passage :rolleyes:
j'ai mon recepteur spectrum a la maison deja, j'ai eu la flemme de le monter car j'ai plutot envie de voler que de bricoler en ce moment (je repare beaucoup...)

j'ai maintenant un bonne motiv pour le faire. Le but: un bon moulin pour des tours moteurs plus eleves a mi-regime
histoire d'etre plus stable.

il me tarde d'arriver a votre niveau les pilotes :rolleyes:
bonne soirée

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 17 janv. 2011, 21:04

Ne tarde pas trop à Spektrumiser :D ton CP3, tu verra que ça demande un peu de réglages mais à l'arrivé, c'est un autre appareil que tu pilote et en plus tu as la possibilité de sécuriser ton hélico avant et après le vol via la fonction TH HOLD ;) .

Et merci pour le compliment, je doit beaucoup au simu et à mes autres hélicos pour l'apprentissage :D .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 18 janv. 2011, 21:40

Bonsoir à vous tous, ;)
Fait un vol de détente en fin de journée et tout c'est bien passé. :wub:
J'ai utilisé ma nouvelle Lipos DUALSKY 11,1V 1000mAh 30C,et je cherche le temps de vols idéale pour voler avec cette Lipos.
J'ai pris les dires de DEN
Pour faire durer les batteries et leur éviter divers problèmes, genre chauffe et gonflement menant à des réductions de la durée de vie, il est intéressant de se limiter à ne consommer que 80% maximum de la capacité totale soit 1800 mA maximum pour une batterie de 2200 mAh. Il faudra donc avoir un petit contrôleur de terrain qui vous donnera le voltage d'ou on peut déduire le pourcentage restant à consommer(certains controleurs vous donnent directement la capacité restante).
4,20 v par élément soit 12,6 v pour une lipo 3S, capacité restante : 100%
4,00 v 12 v 84%
3,96 v 11,9 v 77%
3,93 v 11,8 v 70%
3,90 v 11,7 v 63%
3,86 v 11,6 v 56%
3,83 v 11,5 v 48%
3,80 v 11,4 v 43%
3,76 v 11,3 v 35%
3,73 v 11,2 v 27%
3,70 v 11,1 v 21%
3,67 v 11,0 v 14%
On peut aussi procéder à quelques essais au début pour connaitre le temps de vol optimum, on vole quatre minutes par exemple et on regarde sur le chargeur combien il a remis en capacité. Une règle de trois vous donnera le temps de vol max.

J'ai mis 6 minutes de compte à rebours sur ma DX7 et retour à la maison j'ai branché mon Alarme-Lipos BMI avec fonction contrôleur.
La tension était d'environ de 3,80v pour les 3 éléments,soit une tension de 11,4V et une capacité de 43% restante donc ma cas j'ai donc consommé environ 57%.Donc il me reste encore 23% pour un peu augmenter ma durée de vol pour arriver à 80% de la capacité cosommée maximale autoriser pour ne pas flinguer cette Lipos,soit:
Une tension qui arrive autour de 3,70v 11,1v.
Donc 7 minutes devrait suffir.

Sinon Luro j'ai regardé sur le post ici:viewtopic.php?f=11&t=28391&start=400
ton Crash de ton 450. :blink: C'est vraiment bête à cause d'un Gyros bas de Gamme qui ne suis pas du tout sur la 3D.
Peut-être est-ce pareil pour notre CP3 pour la 3d sur le dos?
J'ai peur d'essayer en voyant ça :o

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 18 janv. 2011, 21:48

Bonjour à tous, lors de ma sortie Dimanche matin, plusieurs personnes (débutants) sont venues nous rejoindre pour voir voler des CP :D , et il se trouve que l'un d'entre eux à prit quelques photos et fait 2 ou 3 vidéos :) .

Donc ce n'est pas le CP3 mais c'était le même jour que les 2 vidéos au dessus et j'avais envi de vous les faire partager. Vous me dites si ça vous embête :p .

La première de mon 450 avec le crash :ph34r: , ce qui m'a permis de voir en fait que c'est le Gyro (HK401b de m...de) qui à décroché sur un flip lorsqu'il est sur le dos :angry: .

La seconde est celle de mon 500, c'est son deuxième vol et je suis encore dans les réglages et les tests, désolé pour le petit dialogue final -_- .

http://www.youtube.com/watch?v=_R_hv1KoNos[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=1OxKxLIY6ro[/video]
Image Phoenix RC V4

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 18 janv. 2011, 21:51

Ah ben j'ai posté en même temps que toi :lol: :lol: :lol:

Pour le CP3 et la 3D, il y a du chemin mais pour ce qui est de le mettre sur le dos, ça doit être faisable ;) ...avec un bon AC :D .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 18 janv. 2011, 22:03

Oui,quel coincidence pour ce coup là.
Pour la 3D,c'est pas encore le moment mais un jour je tenterais bien de le mettre au moins sur le dos. :p

Sinon ta deuxième vidéo est superbe,car la bête(le 500) est d'une stabilité énorme.Je vois que c'est un vol soft(coul) sans lui donner toute sa puissance.Je vois que tu t'ai régalé car à la fin tout le monde était content.
Sympa de nous montrer celà. :rolleyes:
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 19 janv. 2011, 12:12, modifié 2 fois.

ImageKDS POWER RC-6S

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 18 janv. 2011, 22:14

Luro a écrit :La seconde est celle de mon 500...
:wub: il est beau ton 500 :wub: je le trouve magistral
(faut pas l'casser cui la :rolleyes: )

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 19 janv. 2011, 12:20

Info,reçu ma commande de Fast Lad Performance de Uk.
Les pales Carbone du CP2 sont magnifique et bien finis.
Monté sur CP3 et teste en stationnaire.Rien à dire c'est stable et donne une légèreté sur le modèle.
Prochaine fois se sera sur le terrain,pour finaliser le tout.
Sinon dans ma commande,une paire de charbons X-Trem pour mon moteur principale et une Lipos supl- pour mon moustique Blade MSR(Hyperion G3 160mAh 30C).
Tous ça bien emballé dans un tube en carton bien renforcé.

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 19 janv. 2011, 17:08

C'est cool que tu est reçu ta commande sans problème et sans casse.

Je suis content que tu constate toi aussi cette légèreté avec des pales carbone, tiens nous au courant pour le vol de test sur le terrain ;) .

Pour ma part, je n'ai pas trouvé le temps de changer les dampers sur mon CP3 et donc toujours les noirs, en plus j'ai le 450 à soigner :D mais dès que je peux, je met les rouges et je vous fait un retour ;) .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 19 janv. 2011, 23:04

Voici en images mon CP3 relouké par les pales carbone: :wub:
Image

Image

Image

Voici ma nouvelle Lipos avec le connecteur réalisé avec une XT60 et JST:
Image

ImageKDS POWER RC-6S

elofix
Maître Jedi

Message par elofix » 19 janv. 2011, 23:44

ha ben c'est plus propre que moi. J'ai soudé directement les cables ensemble.
Image Logo 600se
Image Extra 330SC, Playmo Jet, Janveu, Optima, Calmato sport, Specter v2
Ma page perso

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 20 janv. 2011, 00:36

euh question naze :lol: j'ai pas suivi ton upgrade: c'est quoi le connecteur plastique bleu, un adaptateur?

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 20 janv. 2011, 00:46

Oui c'est un adaptateur/connecteur XT60 vers JST pour connecter cette Lipos au module3/1 qui à lui une connectique JST femmelle.
Image
car elle a un connecteur XT60.

ImageKDS POWER RC-6S

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 20 janv. 2011, 15:48

ok merci!

j'ai une autre question en voyant la position de ton recepteur, nicolasfa16 (@ Luro, aussi ;) ) :
comment as tu positionné le recepteur spektrum par rapport au 3en1?
car sur ta photo je le vois couché, donc le gyro est en dessous ou ailleurs?

peut on changer la position du gyro sur le CP3? le coucher par exemple...
pour rappel, en position d'origine il est comme ca:
Image

des que j'ai un peu de temps dans les prochains jours, j'attaque le changement de recepteur
en plus je viens de recevoir mon 380, content
à moi les translations, flip, tictoc, ... :ph34r: :lol:

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 20 janv. 2011, 17:55

Pour ma part, le récepteur est un AR6100e et je l'ai mis à la place du Rx Esky d'origine.

Pour ce qui est du 3en1, il peut être positionné n'importe ou mais doit rester à la vertical, dans un sens ou dans l'autre ;) .

@Nicolasfa16, les pales carbone sur la photo font large je trouve, elle font combien en largeur ? Les mienne font 31.5mm.

Image
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 20 janv. 2011, 19:56

@Luro
Pour les pales carbon elles sont référencées pour le CP2,EK4 0002 et elles mesurent 34mm en largeur comme celles en bois Réf EK4 0000.
mesurées:246*34*4.2mm
et confirmées ici:
http://www.ckado.com/EK4-0002-carbon-fi ... 33_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Sinon je les ais pris ici(beaucoup moin chers):
http://www.fast-lad.co.uk/store/ek4-000 ... -2184.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec celles-ci plus larges,j'ai un comportement plus doux sur les commandes et l'AC suit bien sur les coups de Gaz.
Donc ces modèles là vont tres bien avec le couple du moteur principale X-TREM 380. :rolleyes:

Info:normalement les pales Carbone préconisées pour le CP3 sont Réf 002578 de dimension 246*28*4,2mm.
Image
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 23 janv. 2011, 12:03, modifié 6 fois.

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 20 janv. 2011, 21:23

Ok, ça doit être un effet d'optique :D :D :D , c'est les même que moi ^_^ .

Pour moi, je le trouve plus léger et par contre très réactif, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais remis des veilles pales bois mais depuis j'ai remis quelques pièce plastique dans le rotor et j'ai beaucoup moins de jeu alors je vais les remettre pour voir ;) .

Je ferais un retour dessus ;)

Bons vols à tous .
Image Phoenix RC V4

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 21 janv. 2011, 21:56

Bonsoir tout le monde, il y avait bien longtemps que je n'avais pas posté

@nicolasfa16
Concernant les lipos (voir page 36 ou quelque chose comme ça)
Voici les mensurations sur les 3 lipos Esky la verte 10C, Rhino la jaune 30C et la Turnigy 30C
Dessus on peut voir que toutes passent sans forcer, même la turnigy que tu disais trop large pour notre châssis.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sinon pour le reste j'ai trouvé un compromis entre l'hélice d'origine Esky de l'AC rikiki, et celle de Xtreme
trop longue et souple : l'hélice Eflite du blade SR :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=4442" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
La blanche au milieu de la photo.
Image

Cdlt,

SOS-Software
Image
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 22 janv. 2011, 14:08

Merci sossoftware pour ton retour, ;)
pour avoir fait une petite mise à jour sur la compatibilité en dimensions pour arriver à loger ses différentes Lipos dans le chassis. :)
Sinon j'avais vu moi aussi cette Hélice du Blade SR d'EFLITE.Est-elle plus éfficace que celle d'origine? :ph34r:
Moi j'ai toujours celle d'origine et jamais cassée.
J'ai aussi celles tres souples(même trop à mon avis) et il faut faire une inversion de polarie car le pas est différent.

Aujourd'hui du vent/du vent et du froid,Grrr difficile de voler dans ces conditions,sinon voler en salle et qu'elle soit disponible. :(
Donc ne peux tester mes nouvelles pales dans un grand espace sans être pertubé aux éléments extérieurs.(vent,pluie,froid)

ImageKDS POWER RC-6S

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 23 janv. 2011, 12:33

Bonjour à tous, ;)
Ce matin vers 9h30 et 10h parti sur le terrain avant que le vent commence à soufler par rafale,mais tres froid pour tenter de voler.
Tres forte gelée.Brrrr
Sur un vol,je confirme que ses pales Carbone vont tres bien et donne une réactivité augmentée et une stabilitée accrus.
Il sent ressent une légèreté du modèle.
Au départ un petit soucis sur l'AC sur des virages bien serrés,mais je pense que le Gyro dérivait à cause du froid glaciale,mais apres sur 2/3 virages tout est rentré dans l'ordre.
J'ai constaté aussi une net amélioration sur la tenue en puissance sur ma vielle Lipos Desire-Power 1000mAh 22C,en plus le froid ne donne pas de tres bon résultats sur la décharge. :rolleyes:
Donc me voici avec un Hélico de tres bonne performance,avec un entretien minim sauf en cas de Crash. :wub:

Et vous autres,comment va le CP3 et le pilote? B)

ImageKDS POWER RC-6S

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 23 janv. 2011, 13:58

nicolasfa16 a écrit :Et vous autres,comment va le CP3 et le pilote? B)
arff... un pti bonjour en passant
bah, je bosse non stop pendant 1 semaine encore, donc le CP3 est rangé.
j'vous raconte pas comment ca me demange :wacko:

j'ai de l'upgrade a faire (+ un peu de tuning prevu ;) ) donc les prochains vols (fevrier?) vont se passer sur un banc de test

bon dimanche les enfants ^_^

Répondre

Retourner vers « Esky »