Rencontre Helico - Rennes (35)
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@ PvooDoo : Whou, la grande classe
tu n'es mon Dieu à moi
J'ai téléchargé ta vidéo pour pouvoir analyser et comprendre certaines de tes figures qui m'échappent totalement !
Edit : demain matin, y'a l'AG du club à 10h, et je compte sur vous pour représenter et defendre les intérêts des Hélicoptères-man


J'ai téléchargé ta vidéo pour pouvoir analyser et comprendre certaines de tes figures qui m'échappent totalement !
Edit : demain matin, y'a l'AG du club à 10h, et je compte sur vous pour représenter et defendre les intérêts des Hélicoptères-man

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- toinos
- Chevalier Jedi
- Messages : 1566
- Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
- Localisation : Rennes (35)
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@Burns: j'y serai . Tu peux compter sur moi
Par contre je volerai probablement pas du WE.
@Shadow : je vais m'acheter un WiiMotion+ ce midi. Faudrait qu'on cause...

Par contre je volerai probablement pas du WE.
@Shadow : je vais m'acheter un WiiMotion+ ce midi. Faudrait qu'on cause...
Le FPV c'est la santé !
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
impressionnante la vidéo de pépé!
Bon, à tout hasard, j'embarque les jets pour une session à D4 vers 17h si le temps reste clément... je laisse mon portable allumé pour ceux qui voudraient confirmer le rencard (par sms c'est vite fait et ça dérange pas pendant la classe).
Bon, à tout hasard, j'embarque les jets pour une session à D4 vers 17h si le temps reste clément... je laisse mon portable allumé pour ceux qui voudraient confirmer le rencard (par sms c'est vite fait et ça dérange pas pendant la classe).
- tchang
- Capitaine
- Messages : 186
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:08
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut
ok moi je passe avec mon twinstar 2
et F18
ilipus , je vais te faire une aile volante pour la pente avec l'aile que tu m'as donner
a 17 H
ok moi je passe avec mon twinstar 2
et F18
ilipus , je vais te faire une aile volante pour la pente avec l'aile que tu m'as donner
a 17 H
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ah yes!!!, patrouille de F18 ce soir, ça risque de donner!... j'espère que point de vue temps, ça ira, ça se gâte à vue d'oeil.
(si c'est trop pourri, je finis la rebarbouille du F18)
(si c'est trop pourri, je finis la rebarbouille du F18)
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Messages : 2242
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
C'est à chier, ils sont ou nos commentaires !!!PvooDoo a écrit : Encore merci à Toinos pour la vidéo : http://www.vimeo.com/18705011" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
A+ les amiches

Superbe vidéo, la grosse classe, sélectionnée pour l'ouverture du festivale de cannes !
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- PvooDoo
- Maître Jedi
- Messages : 4970
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
- Localisation : RENNES
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Et oui fallait bien cacher les mensonges de Bart sur la bande son
...
Petite question : Sur l'AigleJet les 2 dérives il faut les coller droites ou un peu de travers ??? Si de travers avez vous renforcé avec un jonc carbone ??? Quelques petites photos de la bête serait bienvenu pour avoir une visu complète du montage.
Merci

Petite question : Sur l'AigleJet les 2 dérives il faut les coller droites ou un peu de travers ??? Si de travers avez vous renforcé avec un jonc carbone ??? Quelques petites photos de la bête serait bienvenu pour avoir une visu complète du montage.
Merci
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- tchang
- Capitaine
- Messages : 186
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:08
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut
c'est coller droit sans renfore de carbone ...
pour les ailerons couper a 45° puis metre du scotch armé ou brendem pour faire office de charniere...
tige de carbone sur toute la longueur de l'aile ..
doubler le fuselage et intergrer une tige de carbone entre les deux couche de depron pour renforcer le nez en cas de petit crache ...
faire un logement au centre du fuselage pour la lipo et non pas la metre sur le coté ...
cela évite d'éjecter la lipo en cas de crache ou attérrissage rude...
metre les servos sur le coté des flans du fuselage au lieu de les metre sur le dos du jet...
centré tout les équipement electronic au max le plus pret du centre du jet (de l'axe) , pour éviter un déséquilibre du model ...
puis enfin , pour régidiffier le model , metre du scotch armé sur les bores d'attaques et le nez du jet (sur les partie les plus subseptible de prendre des coups)...
a vos jet ...
a plus
c'est coller droit sans renfore de carbone ...
pour les ailerons couper a 45° puis metre du scotch armé ou brendem pour faire office de charniere...
tige de carbone sur toute la longueur de l'aile ..
doubler le fuselage et intergrer une tige de carbone entre les deux couche de depron pour renforcer le nez en cas de petit crache ...
faire un logement au centre du fuselage pour la lipo et non pas la metre sur le coté ...
cela évite d'éjecter la lipo en cas de crache ou attérrissage rude...
metre les servos sur le coté des flans du fuselage au lieu de les metre sur le dos du jet...
centré tout les équipement electronic au max le plus pret du centre du jet (de l'axe) , pour éviter un déséquilibre du model ...
puis enfin , pour régidiffier le model , metre du scotch armé sur les bores d'attaques et le nez du jet (sur les partie les plus subseptible de prendre des coups)...
a vos jet ...
a plus
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
clair !Bart-Rennes a écrit : C'est à chier, ils sont ou nos commentaires !!!![]()

super vidéo quand même...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Messages : 2242
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Les dérives sont collés avec un angle (et pas droit) genre 10-15°, pour ma part pas renforcé par du carbone, je trouve également ça léger mais bon aigle et ilipus volent comme ça c'est que ça doit tenir !
Demain après midi malgré le vent je passerais au terrain essayer le 500, normalement ça devrait aller mieux...
Demain après midi malgré le vent je passerais au terrain essayer le 500, normalement ça devrait aller mieux...
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bon petit compte rendu de la soirée.
J'arrive à 17h pétantes à D4, avec un poil de bruine et du zef... mais bon, on est en janvier, faut pas rêver non plus.
Personne évidemment, je me dis qu'en attendant, je vais déjà faire péter un chtit vol d'hélico, avec le bell tant qu'à faire vu que j'ai 2 ou 3 bricoles à faire dessus et que j'attends le prochain crash pour m'y mettre (y a des trucs tordus à redresser, des trucs inaccessibles pas serrés à serrer, vous voyez le genre)... bon ben il vole nickel, donc les réparations attendront encore un peu.
Avant l'atterro, voila Burns qui pointe le bout de son nez, avec rien pour voler, il est venu en touriste (ah tiens au fait Burns, désolé, ils étaient en rupture de jonc de carbone chez D4, j'ai pas pu t'en prendre)
Il voulait voir le F18, alors je lui sors le bestiau, tout frais peint de la veille au soir.
Premier lancer, je m'emberlificote dans ma manche et le truc part au tas direct dans l'herbe mouillée.
Je le reprends, même pas mal, et là, je constate que j'ai de la peinture fraîche plein les doigts... pffff, quand je vous dis que je ne suis pas doué, c'est pas une légende!
Bon bref, petit coup de mouchoir pour pas en tartiner plein la radio, et c'est reparti. Vol pépère, j'ai l'aval de maître Burns qui précise quand même que la motorisation n'est pas adaptée, et à l'atterro, je m'en refous partout... il ne revolera plus de la soirée, pas assez sec!
Un touriste l'a vu de loin et vient traîner ses guêtres avec nous.
J'envoie le jet aigle, là ça dépote bien et ça fait un chouette boucan... il fait sombre, les loupiottes se voient bien, c'est top.
Burns plie les gaules, la nuit tombe, je suis tout seul, me voila prêt pour un vol de twin-boîte-de-nuit.
Tchang arrive pile au moment ou j'allais le lancer, avec son twin à lui, auquel il a ajouté en dernière minute 3 bandes luminescentes identiques.
Ah chouette, patrouille de twin à loupiottes, ça va être top!
Mais au moment de brancher, je l'entends qui peste: ah merde, y a un fil de barré sur un moteur, ahhhh nonnnn, c'est trop bête!!!
Bon ben laisse tomber, je vais voler tout seul, c'est pas grave.
Ah mais voila, ce que nous ignorions tous mes bons amis, c'est que tchang est un grand malade, oui oui, et je suis loin du compte, c'est même un TRES grand malade (et je m'y connais, pour être moi même en traitement permanent, mais là j'ai trouvé encore plus atteint) :
t'as pas un briquet? qu'il me demande... il fume pas pépère, où veut-il en venir?
-je vais tenir les fils, tu allumes en dessous, on va refaire la soudure!
Alors là, même moi je l'aurais pas faite celle là... mais bon, curieux de voir, on se retrouve à deux à l'arrière du camion avec mon briquet, dans le noir, à essayer de faire fondre de l'étain sans crâmer les ailes... évidemment ça marche pas.
_bon ben tant pis, que je dis, on volera ensemble demain.
Mais l'autre tchang là, c'est mal le connaître, le voila parti à dépioter les gaines des fils de son contrô avec chais pas quel outil vu qu'on n'en avait aucun, avec dans l'idée de torsader des fils dénudés entre eux pour faire contact.
Et 10 minutes plus tard, le voila triomphant avec son twin tout illuminé, sauf que.... sauf que son moulin, il l'a branché à l'envers!!!! ha ha ha, je vous passe la bordée de jurons... mais le revoila à 4 pattes sur le bitume à recommencer l'opération.
Re-10 minutes plus tard, le twin s'envole avec un moulin crachotant, dans des couinements indescriptibles, qu'on se demandait s'il allait flamber ou se décrocher... mais vaille que vaille, ça prend de plus en plus de hauteur, et nous voila bientôt avec nos coucous sillonnant les cieux sombres, en patrouille branlante (entre son twin et le mien, on ne sait pas lequel est le plus éclopé)... et ça ne rate pas, les curieux arrivent, toujours avec le même émerveillement et les mêmes questions... ceux là avaient vu nos machins de "vachement loin" et venaient voir sur place de quoi il retournait.
Histoire d'épater la galerie, j'ai refait un vol de jet à fond les manivelles - là on ne voyait vraiment plus grand chose, et 3 loupiottes à 130 km/h, c'est chaud du cul pour pas s'exploser au premier passage bas.
Voila, 10 lipos de crâmées ce soir mine de rien, pour un gars qui se demandait s'il allait voler ou pas, c'est un bon bilan... pis tchang dans les cas désespéré, ça vaut le coup d'oeil.
Voilà, à demain j'espère pour de nouvelles aventures.
J'arrive à 17h pétantes à D4, avec un poil de bruine et du zef... mais bon, on est en janvier, faut pas rêver non plus.
Personne évidemment, je me dis qu'en attendant, je vais déjà faire péter un chtit vol d'hélico, avec le bell tant qu'à faire vu que j'ai 2 ou 3 bricoles à faire dessus et que j'attends le prochain crash pour m'y mettre (y a des trucs tordus à redresser, des trucs inaccessibles pas serrés à serrer, vous voyez le genre)... bon ben il vole nickel, donc les réparations attendront encore un peu.
Avant l'atterro, voila Burns qui pointe le bout de son nez, avec rien pour voler, il est venu en touriste (ah tiens au fait Burns, désolé, ils étaient en rupture de jonc de carbone chez D4, j'ai pas pu t'en prendre)
Il voulait voir le F18, alors je lui sors le bestiau, tout frais peint de la veille au soir.
Premier lancer, je m'emberlificote dans ma manche et le truc part au tas direct dans l'herbe mouillée.
Je le reprends, même pas mal, et là, je constate que j'ai de la peinture fraîche plein les doigts... pffff, quand je vous dis que je ne suis pas doué, c'est pas une légende!
Bon bref, petit coup de mouchoir pour pas en tartiner plein la radio, et c'est reparti. Vol pépère, j'ai l'aval de maître Burns qui précise quand même que la motorisation n'est pas adaptée, et à l'atterro, je m'en refous partout... il ne revolera plus de la soirée, pas assez sec!
Un touriste l'a vu de loin et vient traîner ses guêtres avec nous.
J'envoie le jet aigle, là ça dépote bien et ça fait un chouette boucan... il fait sombre, les loupiottes se voient bien, c'est top.
Burns plie les gaules, la nuit tombe, je suis tout seul, me voila prêt pour un vol de twin-boîte-de-nuit.
Tchang arrive pile au moment ou j'allais le lancer, avec son twin à lui, auquel il a ajouté en dernière minute 3 bandes luminescentes identiques.
Ah chouette, patrouille de twin à loupiottes, ça va être top!
Mais au moment de brancher, je l'entends qui peste: ah merde, y a un fil de barré sur un moteur, ahhhh nonnnn, c'est trop bête!!!
Bon ben laisse tomber, je vais voler tout seul, c'est pas grave.
Ah mais voila, ce que nous ignorions tous mes bons amis, c'est que tchang est un grand malade, oui oui, et je suis loin du compte, c'est même un TRES grand malade (et je m'y connais, pour être moi même en traitement permanent, mais là j'ai trouvé encore plus atteint) :
t'as pas un briquet? qu'il me demande... il fume pas pépère, où veut-il en venir?
-je vais tenir les fils, tu allumes en dessous, on va refaire la soudure!
Alors là, même moi je l'aurais pas faite celle là... mais bon, curieux de voir, on se retrouve à deux à l'arrière du camion avec mon briquet, dans le noir, à essayer de faire fondre de l'étain sans crâmer les ailes... évidemment ça marche pas.
_bon ben tant pis, que je dis, on volera ensemble demain.
Mais l'autre tchang là, c'est mal le connaître, le voila parti à dépioter les gaines des fils de son contrô avec chais pas quel outil vu qu'on n'en avait aucun, avec dans l'idée de torsader des fils dénudés entre eux pour faire contact.
Et 10 minutes plus tard, le voila triomphant avec son twin tout illuminé, sauf que.... sauf que son moulin, il l'a branché à l'envers!!!! ha ha ha, je vous passe la bordée de jurons... mais le revoila à 4 pattes sur le bitume à recommencer l'opération.
Re-10 minutes plus tard, le twin s'envole avec un moulin crachotant, dans des couinements indescriptibles, qu'on se demandait s'il allait flamber ou se décrocher... mais vaille que vaille, ça prend de plus en plus de hauteur, et nous voila bientôt avec nos coucous sillonnant les cieux sombres, en patrouille branlante (entre son twin et le mien, on ne sait pas lequel est le plus éclopé)... et ça ne rate pas, les curieux arrivent, toujours avec le même émerveillement et les mêmes questions... ceux là avaient vu nos machins de "vachement loin" et venaient voir sur place de quoi il retournait.
Histoire d'épater la galerie, j'ai refait un vol de jet à fond les manivelles - là on ne voyait vraiment plus grand chose, et 3 loupiottes à 130 km/h, c'est chaud du cul pour pas s'exploser au premier passage bas.
Voila, 10 lipos de crâmées ce soir mine de rien, pour un gars qui se demandait s'il allait voler ou pas, c'est un bon bilan... pis tchang dans les cas désespéré, ça vaut le coup d'oeil.
Voilà, à demain j'espère pour de nouvelles aventures.
Modifié en dernier par ilipus le 15 janv. 2011, 00:31, modifié 1 fois.
- tchang
- Capitaine
- Messages : 186
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:08
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
yes ...
twins réparé et opérationel HAAA
oué trop envie de voler , mais bon j'étais sur de mon cou sur les fils ,
bon d'accore je me suis tromper de sense de rotation , mais bon ca la fait grave , et en plus c'est mes premiere bande de lumiere...
bon samedi je vais faire un vole de pente ,le vent a l'aire pas male , trop envie de tester mon petit planeur discu 2CT et mes vaiseaux spaciales rc avec les mouettes...
a plus
twins réparé et opérationel HAAA
oué trop envie de voler , mais bon j'étais sur de mon cou sur les fils ,
bon d'accore je me suis tromper de sense de rotation , mais bon ca la fait grave , et en plus c'est mes premiere bande de lumiere...
bon samedi je vais faire un vole de pente ,le vent a l'aire pas male , trop envie de tester mon petit planeur discu 2CT et mes vaiseaux spaciales rc avec les mouettes...
a plus
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Rappel : AG à 10h00 !
Par contre, pas de vols pour moi ce week-end car j'ai des potes à la casa tout le week-end.
Radio JR X9503 reçu et c'est une vrai radio d'homme
Par contre, pas de vols pour moi ce week-end car j'ai des potes à la casa tout le week-end.
Radio JR X9503 reçu et c'est une vrai radio d'homme

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- PvooDoo
- Maître Jedi
- Messages : 4970
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
- Localisation : RENNES
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Burns,
La maison des asso c'est celle à côté de l'église ou près de l'étang ?
La maison des asso c'est celle à côté de l'église ou près de l'étang ?
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Rencontre Heli4 - Rennes (35)
A coté de l'etang.PvooDoo a écrit :Burns,
La maison des asso c'est celle à côté de l'église ou près de l'étang ?
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Burns a écrit :
Radio JR X9503 reçu et c'est une vrai radio d'homme
petit cachotier

- PvooDoo
- Maître Jedi
- Messages : 4970
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
- Localisation : RENNES
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je passerai surement au terrain après manger. Vers 14h00 

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
yep +1Burns_Brother a écrit :Burns a écrit :
Radio JR X9503 reçu et c'est une vrai radio d'homme
petit cachotier

T'as préféré la JR à la DX8?





- tchang
- Capitaine
- Messages : 186
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:08
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut a tous
je fait une petite annonce:
je recycle les lipos HS ou ussager et meme gonfler...(tout type de liop..)
si vous voulez vous en débarrasser , ba je les réccuperes...
envoyer un MP
merci a vous , bon week
je fait une petite annonce:

je recycle les lipos HS ou ussager et meme gonfler...(tout type de liop..)
si vous voulez vous en débarrasser , ba je les réccuperes...
envoyer un MP
merci a vous , bon week

- breizhtom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1480
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 20:40
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Slt tchang ça aurrait avec plaisir pr les lipo mais je fais pareil...
ça a volé hier soir avec ilip'??
ça a volé hier soir avec ilip'??
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Burns a écrit :Rappel : AG à 10h00 !
Par contre, pas de vols pour moi ce week-end car j'ai des potes à la casa tout le week-end.
Radio JR X9503 reçu et c'est une vrai radio d'homme
moi chui mourrant donc je bouge pas... ça m'arrange d'ailleurs vu que du coup j'avance sur l'A10
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
T'as le compte rendu quelques messages plus haut tom, c'était épique!!!breizhtom a écrit :Slt tchang ça aurrait avec plaisir pr les lipo mais je fais pareil...
ça a volé hier soir avec ilip'??
- breizhtom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1480
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 20:40
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Yes Ilipus, j'avais pas vu effectivement c'était la fête de l'aviation! moi cet Aprem j'ai pas mal de truc a faire, faut que j'aille voir la belle famille, que je passe a la déchetterie jeter les reste du sapin de noël et mon vieux VGM tout pété, et d'autre Merdum qui emplissent mon garage, j'ai commencé a bosser sur mon GPR (je decape vieille peinture du fuse puis réparation des bobos au mastic finition, puis aprêt-mastic en bombe et aprêt-filer en bombe aussi, et...peinture blanche + nez rouge...)histoire d'être ready pour les beaux jours. pour de beaux remorquages.
si j'ai 5 minutes je passerai vers décat' faut que j'achete un balais pour mon garage!
si j'ai 5 minutes je passerai vers décat' faut que j'achete un balais pour mon garage!
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Qui vole où aujourd'hui?
- PvooDoo
- Maître Jedi
- Messages : 4970
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
- Localisation : RENNES
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Dans 15 à 20 minutes a la chapelle 

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
yo les potos !
chui sur la partie moteurs de l'A10
> là j'ai un souci d'accouplement d'hélice quand même...
vu le régime atteint (3800 kv) j'ai pas le droit d'avoir des vibrations à cet endroit, et là j'ai pas assez de longueur de filetage, du coup j'ai façonné des entretoises alu comme on peut le voir, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas parfaites... je me suis appliqué à faire en sorte qu'elles soient bien droites, mais vu le régime ça risque d'être foireux non ? j'ai quoi comme options ?



chui sur la partie moteurs de l'A10
> là j'ai un souci d'accouplement d'hélice quand même...
vu le régime atteint (3800 kv) j'ai pas le droit d'avoir des vibrations à cet endroit, et là j'ai pas assez de longueur de filetage, du coup j'ai façonné des entretoises alu comme on peut le voir, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas parfaites... je me suis appliqué à faire en sorte qu'elles soient bien droites, mais vu le régime ça risque d'être foireux non ? j'ai quoi comme options ?



HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
ah ben ça bricole dur en ce moment dis donc,
, moi j'ai taillé les pièces pour fabriquer l'aile de mon cargo... y a plus qu'à coller, mais je vais me faire épauler par tchang, je ne suis pas assez sûr de mon coup.

- tchang
- Capitaine
- Messages : 186
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:08
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut a tous
il me semble qu'il est possible d'inversser l'axe du moteur , tu la dévise la ou il y a la vis de cleé a laine ...
tu inverses , enfin tu la pousse pour la sortir de l'autre cotée et voila
j'ai fait de meme sur le moteur que j'ai donné a ilipus ...
c'était un moteur pour hélico a la base....
voila si ca peux te dépanner....
il me semble qu'il est possible d'inversser l'axe du moteur , tu la dévise la ou il y a la vis de cleé a laine ...
tu inverses , enfin tu la pousse pour la sortir de l'autre cotée et voila
j'ai fait de meme sur le moteur que j'ai donné a ilipus ...
c'était un moteur pour hélico a la base....
voila si ca peux te dépanner....
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
bin le sens je m'en suis arrangé, là le sens est bon, mon problème est au niveau de l'axe : avec l'entretoise que je me suis faite j'ai peur des vibrations... je pense que je vais devoir racheter un accoupleur d'hélice.
edit > hop ça me saoule c'est commandé chez weymuller... mes accoupleurs devaient être des trucs de turbine que j'avais en stock...
edit > hop ça me saoule c'est commandé chez weymuller... mes accoupleurs devaient être des trucs de turbine que j'avais en stock...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- toinos
- Chevalier Jedi
- Messages : 1566
- Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
- Localisation : Rennes (35)
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
pinaise il est chouette ton A10, Tow !
Il vole quand ?
Pour ma part j'ai repassé la quadri en 2.4, et collé une cam dessus. Ca marche pas mal.
Je pense le passer FPV assez rapidement.
@Tous : c'est comment le terrain ? Toujours humide ?
Il vole quand ?
Pour ma part j'ai repassé la quadri en 2.4, et collé une cam dessus. Ca marche pas mal.
Je pense le passer FPV assez rapidement.
@Tous : c'est comment le terrain ? Toujours humide ?
Le FPV c'est la santé !
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
bah là en fait il reste à installer l'électro motorisation et la radio, sinon les accoupleurs d'hélices devraient arriver dans la semaine, donc si il fait beau le week prochain premiers test
j'me suis bougé avec vos jets

j'me suis bougé avec vos jets

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- tchang
- Capitaine
- Messages : 186
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:08
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
SALUT
bon voila , le aigle jet que vous construez s'appelle un jet " SU 67 "
voici quelques images pour vous
exemple pour la déco...


cocpite a télécharegr ici
image sur feuille A4
http://www.poids-plume-rc.com/f-22profil/cockpit.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
a plus
bon voila , le aigle jet que vous construez s'appelle un jet " SU 67 "
voici quelques images pour vous
exemple pour la déco...





cocpite a télécharegr ici
image sur feuille A4
http://www.poids-plume-rc.com/f-22profil/cockpit.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
a plus
Modifié en dernier par tchang le 15 janv. 2011, 23:05, modifié 1 fois.
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
super ça tchang, tu as trouvé ça où?
- breizhtom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1480
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 20:40
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
http://www.youtube.com/watch?v=FSlj_WiW ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est moi ou il se traine franchement ?
c'est moi ou il se traine franchement ?
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- tchang
- Capitaine
- Messages : 186
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:08
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
si temps pourri demain, je pose une option pour faire l'aile avec toi
- PvooDoo
- Maître Jedi
- Messages : 4970
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
- Localisation : RENNES
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Hello les ptits loups,
Bon hier on a vu personne au terrain et pourtant il faisait beau. Vous êtres vraiment des pantouflards
...
Au programme il y a eu vol de Bart en 500 AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Le pauvre
Je vais bruler un cierge pour sa queue ne se barre pas en couille
) ....
Un ptit jeune est venu car il est très intéressé par l'hélico ( il a acheté un Trex 450 Align estampillé HK
). Il a l'air motivé mais Bart a tout fait pour le dissuader
. Bien rigolé
J'ai bien avancé sur mon JetAigle ( il me reste plus que l'électro à mettre )
Peut être du mon dans l'apm au terrain ?
Bon hier on a vu personne au terrain et pourtant il faisait beau. Vous êtres vraiment des pantouflards



Au programme il y a eu vol de Bart en 500 AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA



Un ptit jeune est venu car il est très intéressé par l'hélico ( il a acheté un Trex 450 Align estampillé HK





J'ai bien avancé sur mon JetAigle ( il me reste plus que l'électro à mettre )
Peut être du mon dans l'apm au terrain ?
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
moi chui pas trop frais comme je le mettais plus haut, mais j'ai pas perdu mon temps (voir le sujet sur l'A10 dans ma signature...
)

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- breizhtom
- Chevalier Jedi
- Messages : 1480
- Enregistré le : 20 sept. 2010, 20:40
Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
il claque l'A10 tow, hate de voir voler l'engin!
pour ma part matinée bricole: j'ai refait une peau de bébé au fuselage de mon GPR, et le temps que l'apprêt sèche, j'ai bouiné mon skyvan, avec fixation des 2 moulins du train et ponçage des arretes! ce soir j'entoile la suite plus tard...
pour ma part matinée bricole: j'ai refait une peau de bébé au fuselage de mon GPR, et le temps que l'apprêt sèche, j'ai bouiné mon skyvan, avec fixation des 2 moulins du train et ponçage des arretes! ce soir j'entoile la suite plus tard...
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité