Un gars de Tours - 37 - La frustration

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Al Bundy
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Un gars de Tours - 37 - La frustration

Message par Al Bundy » 14 janv. 2011, 20:43

Bonjour,

Ancien modéliste automobile, j'ai eu une longue interruption. Ma femme a eu la bonne idée de m'offrir un Big Lama pour Noël. Grosse surprise. J'ai joué avec la bête mais je dois avouer une certaine frustration (d'ou ma présence sur ce forum).
Le bi-rotor est vendu pour de l'indoor et de l'outdoor (par vent nul). Mais le vent nul n'existe presque pas par chez moi. Il y a toujours un petit pet de souris... Et le vol en indoor, j'ai bien pensé au Auchan du coin mais je suis pas sur qu'ils aiment... :p

Du coup je passe mon temps à lutter pour ramener l'appareil qui dérive inexorablement et je finis par éclater les pales dans des manœuvres de rattrapage (en rupture de stock un peu partout d'ailleurs).
Je ne pense pas maitriser totalement l'appareil (encore que...) mais je cherche un appareil moins sensible au vent. En cherchant à droite et à gauche, je me tourne vers le Uflys. Qu'en pensez-vous ?
L'apprentissage ne sera-t-il pas trop laborieux ? Résistera t-il mieux que le Big Lama au vent ? Je ne comprend pas pourquoi un FP est plus compliqué à maitriser que les bi-rotors.


Merci pour vos conseils

chris34b
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Re: Un gars de Tours - 37 - La frustration

Message par chris34b » 14 janv. 2011, 21:12

salut
coïncidence moi aussi je suis originaire de Tours, j'y ai vécu 25 ans, et pour noël j'ai offert le big lama à mon fils.
Nous sommes maintenant sur Béziers ou le vent est assez hard , bien plus qu'a Tours. Mais on y arrive tout de même en se mettant dans des plaines mais c'est vrai qu'a Tours il n'y a pas trop de relief. Mais pas de découragement.
En ce qui concerne les pales , tu peut voir sur ckado, miniplanes ou funrctoys il y a du stock.
Dans quel quartier de Tours est tu, moi j'étais sur les bords de Loire vers le pont Napoléon.
Bonne continuation entre Tourangeaux

Al Bundy
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Re: Un gars de Tours - 37 - La frustration

Message par Al Bundy » 14 janv. 2011, 22:01

Salut à toi compatriote

Je suis sur St Avertin.

poeani
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Re: Un gars de Tours - 37 - La frustration

Message par poeani » 15 janv. 2011, 01:32

Salut,

voler outdoor, c'est pas évident, il faut une bonne machine mais aussi un bon pilotage.
Il faut y aller doucement mais surement.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

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Re: Un gars de Tours - 37 - La frustration

Message par poeani » 15 janv. 2011, 01:32

Salut,

voler outdoor, c'est pas évident, il faut une bonne machine mais aussi un bon pilotage.
Il faut y aller doucement mais surement.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
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Re: Un gars de Tours - 37 - La frustration

Message par Al Bundy » 15 janv. 2011, 09:05

Et quel sont les modèles qui résistent le mieux au vent (pour les débutants évident :D !!!).

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godjc
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Re: Un gars de Tours - 37 - La frustration

Message par godjc » 15 janv. 2011, 09:11

Salut,

J'ai débuté l'année dernière par un birotor puis je suis passé au FP, puis au CP.

Seul le CP permet de tenir un peu le vent pour un débutant. D'autres te diront qu'ils ont fait voler un FP dans le vent, mais il s'agit plus d'une lutte que d'un vol ou alors avec des machines dont le prix excèdent celui d'un CP.

Reste à savoir si tu es pret à sauter le pas.

Si non, pour le indoor, au club, on a quelques licenciés qui ne viennent au club que pour profiter du gymnase le dimanche matin. C'est une solution aussi.

Quoi qu'il en soit, les birotors volent avec un vent nul.

Les FP peuvent tenir une très légère brise.

Mon CP 450 volait avec de rafales à 40km/h.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

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Re: Un gars de Tours - 37 - La frustration

Message par Al Bundy » 15 janv. 2011, 09:59

Merci pour cette réponse clair. J'me tâte. Je ne suis pas prêt pour le cp mais le fp me fait de l'oeil et je ne suis pas trop maladroit.

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Re: Un gars de Tours - 37 - La frustration

Message par godjc » 15 janv. 2011, 10:18

Sur les conseils de ce forum, je suis passé par la case FP via un Honeybee FP.

Il n'a jamais volé au sens propre. J'ai insisté sans rien avoir de probant malgré des upgrades à prix d'or. Au final, j'ai acquis un CP et quand je l'ai eu bien maitrisé, j'ai remonté mon FP, qui ne volait toujours pas ...

J'ai même pas osé le vendre. j'ai fait cadeau du chassis et des pièces à un gars de mon club qui avait une machine similaire.

Si tu veux un FP, prends obligatoirement un truc correct : Brushless et véritable anticouple (pas variable et gyro), pas un truc à moteur intégré avec un 4 en 1.

Sans quoi, il te sera impossible de le faire voler dehors avec une brise.

Les compy et Xeon sont de bonnes machines mais les pièces sont rares et le prix égal à un copterX 450, par exemple.

Je te conseille également de laisser ton biglama d'origine. En effet, les ugrades coutent cher et font que ta machine coute rapidement le prix d'un truc de bien meilleure facture.

Si tu veux voler pas cher, inscrit toi dans un club bénéficiant régulièrement d'un espace indoor ou passes au CP.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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Re: Un gars de Tours - 37 - La frustration

Message par Al Bundy » 15 janv. 2011, 14:03

Ca c'est un avis comme je les aime.
Merci pour ta lumiere je vais m'intéresser au cp.

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