Rencontre Helico - Rennes (35)
- tchang
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut a tous
et bien je vois que tu a testé ton f18 aussi ...
le mien son premier vole a était fait samedi apres que l'on s'est quité et vole directe bien , un peux de trime et c'est niquel , un vole tres stable et un peux trop d'expo sur les élerons sa vrille tres rapidement et la prof aussi , il faut jouet sur le dual rét ...
sinon vole lente perfait ; et vitesse résonable pour une hélice de 5X5 ...
mais bon je ne suit pas toule temps a fond les guamelles ; histoire de voler plus lomgtemps...
mais bon je connais bien ce genre de jet semi maquette ,il vole plutot tres bien et quelque modiffication sur le profile aussi il a eu le droit ...
tout y est passé , toneau,lomp,vrille,dos ...
c'est mon 2é F18 car le premier ba je l'ais cassé...
les flapes ne sont pas tres convaicantes pour ralentire le jet , sa me le déséquilibres plus que autre chose!!!
reste plus que la peiture bleu avec méche jaune ...
quelques photos avant la finition peiinture



a plus
et bien je vois que tu a testé ton f18 aussi ...
le mien son premier vole a était fait samedi apres que l'on s'est quité et vole directe bien , un peux de trime et c'est niquel , un vole tres stable et un peux trop d'expo sur les élerons sa vrille tres rapidement et la prof aussi , il faut jouet sur le dual rét ...
sinon vole lente perfait ; et vitesse résonable pour une hélice de 5X5 ...
mais bon je ne suit pas toule temps a fond les guamelles ; histoire de voler plus lomgtemps...
mais bon je connais bien ce genre de jet semi maquette ,il vole plutot tres bien et quelque modiffication sur le profile aussi il a eu le droit ...
tout y est passé , toneau,lomp,vrille,dos ...
c'est mon 2é F18 car le premier ba je l'ais cassé...
les flapes ne sont pas tres convaicantes pour ralentire le jet , sa me le déséquilibres plus que autre chose!!!
reste plus que la peiture bleu avec méche jaune ...
quelques photos avant la finition peiinture



a plus
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- Mimile la Bonté
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
ouaip, moi je dis qu'il manque de loupiottes ton rafiot Tchang 

- toinos
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
FPV de l'extême :
http://www.youtube.com/watch?v=ozHoP_YThRI&hd=1[/video]
@Chaos :tu le refais voler quand, ton tricoptere?
@Shadow: et le tien ?
http://www.youtube.com/watch?v=ozHoP_YThRI&hd=1[/video]
@Chaos :tu le refais voler quand, ton tricoptere?
@Shadow: et le tien ?
Le FPV c'est la santé !
- breizhtom
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
chouette le depron, moi j'essaie de me mettre sur le skyvan qui traine un peu ces temps ci.
sinon j'ai trouvé une tite video un peu flippante pour les pilotes....vive la raisonnance
http://www.youtube.com/watch?v=kQI3AWpT ... re=related
@ilip je t'ai MP!
sinon j'ai trouvé une tite video un peu flippante pour les pilotes....vive la raisonnance
http://www.youtube.com/watch?v=kQI3AWpT ... re=related
@ilip je t'ai MP!
Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
T-REX 500 Hughes MD 500ETorquetub
BELL 222 VARIO
CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
classe le F18 !
Toinos > énorme
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Pour les Aigle jet'er, que mettez-vous au niveau du renfort de l'aile ? (tube carbone quel diamètre sur la largeur de l'aile, vous en mettez combien?)
L'electronique arrive jeudi...
L'electronique arrive jeudi...
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
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Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Good newsBart-Rennes a écrit :L'electronique arrive jeudi...

Ce soir, j'irai à l'indoor, du monde ??
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bart-Rennes a écrit :Pour les Aigle jet'er, que mettez-vous au niveau du renfort de l'aile ? (tube carbone quel diamètre sur la largeur de l'aile, vous en mettez combien?)
L'electronique arrive jeudi...
SALUT
pour le renfort des aile , utiliser une tige de carbone de diamaitre 3mm sur toute la longueur de l'aile .
en générale une seul suffit , il est possible de le cofrer danc 2 couche de dépron c'est plus costo et ca évite un rotement a l'aire....
a plus
- tchang
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Tchang, tu es mon nouveau Dieu (si si, j'insiste)... ces photos parlent d'elles mêmes.
Figurez vous qu'il m'a filé les plans de son airbus... mais dans mes mains inexpertes, ce ne sont là que papiers mystérieux et inexploitables, quel gâchis!
Par contre, j'ai été refaire un essai au terrain ce soir, et du jet aigle (appelons le comme ça) réparé, et du F18 avec les feux cette fois ci.
Jet aigle : vu les perfs en vitesse, les scotchs pour maintenir les volets ne sont pas suffisants (surtout par ce vent soutenu que nous connaissons en ce moment), donc demain, fort des derniers enseignements de maître Tchang, je m'en vais leur adjoindre des charnières encastrées et collées. J'ai terminé mon vol par un grand "plouf" dans une put@in de flaque pourrie que j'avais pas vue... j'ai couru comme un damné pour débrancher tout le merdier avant que ça se mette à fumer!!!
Le F18 : en fait hier, quand il s'est planté, j'ai pas fait gaffe que l'extrémité d'une de mes ailes s'est brisée, pile au niveau de la fin du renfort carbone que j'ai monté (trop petit pour parcourir toute la longueur de l'aile, je l'avais récupéré de mon premier jet aigle par souci d'économie et de recyclage)... ça c'est pour répondre à Bart : c'est quand même nettement mieux si ton renfort peut parcourir l'intégralité de ton aile vu les efforts qu'elle encaisse quand tu mets les manches dans les coins en plein rush ou quand tu crashes bêtement.
Heureusement, toujours sur les conseils de Tchang, ce renfort était pris entre 2 couches de dépron (c'est à dire qu'on a superposé 2 ailes au lieu de n'en garder qu'une seule comme sur le jet aigle) donc le vol s'est quand même bien passé et ce soir, à l'atelier, j'ai passé une couche de vernis bois incolore sur les 2 jets pour gagner en résistance après avoir réparé l'aile esquintée.
Pour le moment ça sèche.
J'espère y retourner demain pour suite des essais.
Figurez vous qu'il m'a filé les plans de son airbus... mais dans mes mains inexpertes, ce ne sont là que papiers mystérieux et inexploitables, quel gâchis!
Par contre, j'ai été refaire un essai au terrain ce soir, et du jet aigle (appelons le comme ça) réparé, et du F18 avec les feux cette fois ci.
Jet aigle : vu les perfs en vitesse, les scotchs pour maintenir les volets ne sont pas suffisants (surtout par ce vent soutenu que nous connaissons en ce moment), donc demain, fort des derniers enseignements de maître Tchang, je m'en vais leur adjoindre des charnières encastrées et collées. J'ai terminé mon vol par un grand "plouf" dans une put@in de flaque pourrie que j'avais pas vue... j'ai couru comme un damné pour débrancher tout le merdier avant que ça se mette à fumer!!!
Le F18 : en fait hier, quand il s'est planté, j'ai pas fait gaffe que l'extrémité d'une de mes ailes s'est brisée, pile au niveau de la fin du renfort carbone que j'ai monté (trop petit pour parcourir toute la longueur de l'aile, je l'avais récupéré de mon premier jet aigle par souci d'économie et de recyclage)... ça c'est pour répondre à Bart : c'est quand même nettement mieux si ton renfort peut parcourir l'intégralité de ton aile vu les efforts qu'elle encaisse quand tu mets les manches dans les coins en plein rush ou quand tu crashes bêtement.
Heureusement, toujours sur les conseils de Tchang, ce renfort était pris entre 2 couches de dépron (c'est à dire qu'on a superposé 2 ailes au lieu de n'en garder qu'une seule comme sur le jet aigle) donc le vol s'est quand même bien passé et ce soir, à l'atelier, j'ai passé une couche de vernis bois incolore sur les 2 jets pour gagner en résistance après avoir réparé l'aile esquintée.
Pour le moment ça sèche.
J'espère y retourner demain pour suite des essais.
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- Mimile la Bonté
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
session ce midi au terrain (passablement inondé quand même)
Jet aigle : mon moulin à 6$ a crâmé en plein rush... grosse fumée noire pendant la descente, ça faisait très réaliste!
2 ou 3 trucs décollés à l'arrivée, je règle ça tout de suite... il me reste un vieux moulin d'hélico, je vais le monter.
F18 : ça y est, c'est ok. Moteur protronik, hélice de 5x5, il tape son 120 km/h sans problème.
Deux vols hélicos histoire de voir si je sais toujours piloter ces trucs là... no pb.
Moi j'irais bien me faire une session à D4 (c'est pas la piscine comme à la chapelle) ce soir vers 17h, ça branche quelqu'un?
Jet aigle : mon moulin à 6$ a crâmé en plein rush... grosse fumée noire pendant la descente, ça faisait très réaliste!
2 ou 3 trucs décollés à l'arrivée, je règle ça tout de suite... il me reste un vieux moulin d'hélico, je vais le monter.
F18 : ça y est, c'est ok. Moteur protronik, hélice de 5x5, il tape son 120 km/h sans problème.
Deux vols hélicos histoire de voir si je sais toujours piloter ces trucs là... no pb.
Moi j'irais bien me faire une session à D4 (c'est pas la piscine comme à la chapelle) ce soir vers 17h, ça branche quelqu'un?
- Bart-Rennes
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je passerais te voir 2 minutes à D4, je dois aller chercher un tube carbone pour le jet.
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

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- Mimile la Bonté
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ben comme ça tu verras mon F18, pis tom, pis aigle, pis peut être tchang.
Rencard à D4 vers 17h
Rencard à D4 vers 17h
- tchang
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut
je vois quelle débat d'expérience que tu as vécu..!!
bien moi pour ma par j ' ais fini la peinture facon F18 hornet BLEU ...
voici quelque photos:

ici pour vous montrer les treingleris et la position des servos ...
remarquer que j'ai rajouter un flasque devant les servos pour mieux fendre l'aire...

voila F18 terminé et oppérationnel semi maquette
a plus
poid totale en ordre de vole 825g avec lipo
moteur 2200KV
controleur 30a
lipo 3S 2200ma
hélice de 5X5
envergure de 70cm contre 60cm origine
longueur 1,05m
oui le faite de metre de la pienture donne plus de 70g en plus
mais bon c'est joli comme ca
je vois quelle débat d'expérience que tu as vécu..!!
bien moi pour ma par j ' ais fini la peinture facon F18 hornet BLEU ...
voici quelque photos:



ici pour vous montrer les treingleris et la position des servos ...
remarquer que j'ai rajouter un flasque devant les servos pour mieux fendre l'aire...

voila F18 terminé et oppérationnel semi maquette
a plus
poid totale en ordre de vole 825g avec lipo
moteur 2200KV
controleur 30a
lipo 3S 2200ma
hélice de 5X5
envergure de 70cm contre 60cm origine
longueur 1,05m
oui le faite de metre de la pienture donne plus de 70g en plus
mais bon c'est joli comme ca
- Bart-Rennes
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je suis passé voir maverick alias 'Ilipus' à D4 ce soir, Tom y était également. Maverick nous a fait une démo de jet, bonne maitrise du 'vieux' monsieur, les jets envois grave avec les nouvelles lipos et avec ce vent c'était bien sympatoche...
Burns et Pépé Voodo vous avez commencé vos jets?
Burns et Pépé Voodo vous avez commencé vos jets?
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
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- Mimile la Bonté
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
woaaah les photos!!!!.... ben mon 'ieux, je te raconte pas comment ils sont moches et crados mes jets à côté, ça me fout carrément la honte.... sur les deux, moi c'est plutôt couleur "terre" à certains endroits si tu vois ce que je veux dire.
Par contre, les deux volent de nuit.
Par contre, les deux volent de nuit.
- tchang
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut a toiilipus a écrit :woaaah les photos!!!!.... ben mon 'ieux, je te raconte pas comment ils sont moches et crados mes jets à côté, ça me fout carrément la honte.... sur les deux, moi c'est plutôt couleur "terre" à certains endroits si tu vois ce que je veux dire.
Par contre, les deux volent de nuit.
merci , pour les compliment

sinon veux tu m'accompagner pour un cargo plane ?
pour des larguages et transport de petit models ;
peux transporter plus de 500g
vole lentement et aussi idéal pour un FPV
1Kg en ordre vole , 1,6 m sur 1,40m
peux aussi se poser sur l'eau en rajoutant 2 petit floteurs sur les ailes
taxiage possible sur tout surface de sole et torque envisagable , mais pas tester...

voici une vidéo pour te donner une ideé.
j'ai deja un fuselage en stock que je te donnerais avec plaisire , il ne reste plus qu'a te faire une aile.
c'est un model tres facile a construire car c'est un peux carré mais bon , ca a une bonne bouille...
http://www.youtube.com/watch?v=gPrRV9u81eo[/video]
- toinos
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Ca ressemble un peu à celui qu'avait commencé Tom, non ?
En tout cas il me plait bien, ton cargo
Tu aurais un lien pour les plans ?
[edit]? JE crois que j'ai trouvé les plans.
C'est bien celui-là ? Y'a les plans en 5 tailles !
En tout cas il me plait bien, ton cargo

Tu aurais un lien pour les plans ?
[edit]? JE crois que j'ai trouvé les plans.
C'est bien celui-là ? Y'a les plans en 5 tailles !
Le FPV c'est la santé !
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- Mimile la Bonté
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@tchang : merci pour la proposition.
Sûr que je suis partant, dès l'instant que ça ne m'oblige pas à passer en lipos 4S, contrô 60A ou servos hors de prix.
Mon critère : faut que ça reste compatible avec ce que j'ai déjà.
Mon problème à moi, c'est que j'ai plusieurs passions... qui prennent leur part de place... donc je dois faire des choix draconniens.
Sinon, je me suis acheté des tubes de peinture (à l'eau, pour écoliers), je vais voir si je peux faire quelque chose pour mes navions.
Sûr que je suis partant, dès l'instant que ça ne m'oblige pas à passer en lipos 4S, contrô 60A ou servos hors de prix.
Mon critère : faut que ça reste compatible avec ce que j'ai déjà.
Mon problème à moi, c'est que j'ai plusieurs passions... qui prennent leur part de place... donc je dois faire des choix draconniens.
Sinon, je me suis acheté des tubes de peinture (à l'eau, pour écoliers), je vais voir si je peux faire quelque chose pour mes navions.
- tchang
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
saluttoinos a écrit :Ca ressemble un peu à celui qu'avait commencé Tom, non ?
En tout cas il me plait bien, ton cargo![]()
Tu aurais un lien pour les plans ?
[edit]? JE crois que j'ai trouvé les plans.
C'est bien celui-là ? Y'a les plans en 5 tailles !
oui mais prend celui la car il est plus grop donc plus il pourra porter plus de chose ,(taille 100%) au lieu de 75%
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... tcount=291" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
fuselage 100%
14 pages
http://www.rcgroups.com/forums/showatt. ... 1256409451" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
aile plus nasselles 100%
9 pages
http://www.rcgroups.com/forums/showatt. ... 1256409451" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
tres simple a faire , il suffit de suivre les dessins et d'emboiter les encoches ensembles
pour simplifier le travaille , découper la marge suivant les coins
puis de coler avec de la cole a tapisserie sur la planche de depron de 6mm comme ca on peux ajuster avant que la cole séche...
une fois la cole séche , découper au cuter les gabaries ,(la planche de dépron va tordre un peux quant la cole séche mais c'est pas grave...)
une fois les pieces découpé , enlever le papier qui a servie de gabarie et reste plus qu'a monter et coler ..
j'utilise de la cole a chaut ca suffi tres bien
Modifié en dernier par tchang le 12 janv. 2011, 23:42, modifié 1 fois.
- tchang
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salutilipus a écrit :@tchang : merci pour la proposition.
Sûr que je suis partant, dès l'instant que ça ne m'oblige pas à passer en lipos 4S, contrô 60A ou servos hors de prix.
Mon critère : faut que ça reste compatible avec ce que j'ai déjà.
Mon problème à moi, c'est que j'ai plusieurs passions... qui prennent leur part de place... donc je dois faire des choix draconniens.
Sinon, je me suis acheté des tubes de peinture (à l'eau, pour écoliers), je vais voir si je peux faire quelque chose pour mes navions.
pas de probleme
il faut ;
_2 moteurs brush. de au moin 1300kv a 1600kv pour le couple , sa ne va pas vite mais le bute est de pouvoire transporter des charges lourdes ...
sur lipo de 3S au moin 2200ma
_2 hélice de 8X6
_2 controleurs de 30A
_4 servo mini et 1 en option pour le largage de petit avion
_2 tiges de carbone , 1 de 6mm de 1,6m pour l'aile et 1 de 3mm (divers)
_3 roulettes,la 3é sert de roue joquét (pour ma par ,je n'en met pas , juste une semel en plastique lége pour glicer sur l'herbe et sur l'eau)
le taxiage se fait avec les moteurs pas besoin de la dérive (en option)
l'un tourne plus vite que l'autre et ca tourne ect...
voila
- toinos
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Moi au contraire c'est plutôt en petit que je le verrais, ce coucou.
Déjà parce que je n'ai plus de place pour stocker des machines volantes , et puis en 25% ce serait nickel pour transporter les petites voitures du fiston
En tout cas je serai curieux de voir les vôtres voler.
Déjà parce que je n'ai plus de place pour stocker des machines volantes , et puis en 25% ce serait nickel pour transporter les petites voitures du fiston

En tout cas je serai curieux de voir les vôtres voler.
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- Mimile la Bonté
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Bon je viens de finir de barbouiller mon F18.... J'ai rarement vu plus laid!!!
Y a pas à tortiller, la peinture, c'est vraiment pas mon truc... en plus je m'en suis foutu partout!!!
Y a pas à tortiller, la peinture, c'est vraiment pas mon truc... en plus je m'en suis foutu partout!!!
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@Tchang : trop rigolo ton cargo
, est-ce le même que celui de Tom ?
@ Ilipus : je te comprends, la peinture n'est pas non plus mon "truc"
mais en vol, les défauts ne se voient pas vraiment
@ Jet'Aigle : que faut-il acheter comme tige de carbone (Diametre & longueur) pour le Jet ??

@ Ilipus : je te comprends, la peinture n'est pas non plus mon "truc"


@ Jet'Aigle : que faut-il acheter comme tige de carbone (Diametre & longueur) pour le Jet ??
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Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
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- Bart-Rennes
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Je suis passé chez D4 hier prendre un tube plein en 3mm et un en 4mm creux, finalement j'ai mis le 4mm creux qui est bien plus rigide.Burns a écrit : @ Jet'Aigle : que faut-il acheter comme tige de carbone (Diametre & longueur) pour le Jet ??
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
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- breizhtom
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
QUOI!!!
!!Non non non ! moi c'est un skyvan, il est un peu carré! mais tout en finesse et en rondeurs
....c'est ce qui fait son charme, et son originalité...avec aussi son largage de playmobil© para!

et pas cet espèce de chose volante avec son Cx de parpaing de 14
....

a non...! vous me vexez...




et pas cet espèce de chose volante avec son Cx de parpaing de 14

....

a non...! vous me vexez...


Le vol old school avec BDB ,il n'y a que ça de vrai!
La cuisson des lipos? bleue, à point, bien cuit.....?
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CAP10 2m zg20 + plein de zincs en bois;Aurora 9
http://www.youtube.com/user/tomrx10
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Pour rappel, il était question du tricoptère. Bon j'avance pas comme je voudrais sur mon chassis. J'ai cependant quelquechose d'un peu mieux qu' avant. Je voudrais refaire mon électronique plus proprement. Mais je vais tenter de remonter le tout pour pouvoir faire des tests ce week-end. Tout seul dans mon coin vu que je risque de ne pas avoir le temps de venir.toinos a écrit :FPV de l'extême :
@Chaos :tu le refais voler quand, ton tricoptere?
@Shadow: et le tien ?
35 ans, Ille et Vilaine
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Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
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- damienr6
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1094114" onclick="window.open(this.href);return false;
bien sympa je vais me lancé
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avion yak 55 1M10
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planeur: excalibur v2,aile volante
pratiquant le f3a et jaime sa
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- breizhtom
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut les loulous, bon ba petit vol en partenavia bimoteur a D4 tout seul avec du zef encore plus fort qu'hier soir....fallait etre allumé pour faire voler un vieux partenavia 3 voies avec 2 brushed 280...un peu de mal a monter (genre twinstar d'origine avec gros gros vent dans les ailes) mais bon il a volé! avec des lipos que j'ai bricolée (j'ai enlevé une cellule sur des vieilles, pour passer en 2S, et des 3S.) il fait 85cm d'env. et devrait faire 600gr avec les batterie d'origine (8,4v niCd600 mah) mais je fais moins que ça en lipo 2S 1300, & 3S 1050.



qui est en possession des patrons du "eagle-jet/Maverick'team" ???va falloir que je me mette a la decoupe.



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- toinos
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@Shadow : t'as des photos de ton tricoptere ? J'ai justement un arduino 2009 qui traine à la maison.. 
@Tom : encore un bon candidat pour le FPV, ton zinc !

@Tom : encore un bon candidat pour le FPV, ton zinc !
Le FPV c'est la santé !
- breizhtom
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
@Tom : encore un bon candidat pour le FPV, ton zinc ![/quote]
a essayer, mais ça dépend du matos embarqué, quel poids ça fait? j'ai gratté du poids en passant aux lipo, maintenant l'emetteur du FPV pese un peu il faudra essayer.
a essayer, mais ça dépend du matos embarqué, quel poids ça fait? j'ai gratté du poids en passant aux lipo, maintenant l'emetteur du FPV pese un peu il faudra essayer.
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- toinos
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Tx vidéo + caméra + câble ça fait 60g environ. A mon avis ça passe tranquille.
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- PvooDoo
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Un petit coucou rapide à tlm,
Bart j'ai collé ce soir mon jonc carbone et il me reste à peindre et coller le reste.
Burns je te donne le patron du JetAigle this week.
Encore merci à Toinos pour la vidéo : http://www.vimeo.com/18705011" onclick="window.open(this.href);return false;
A+ les amiches
Bart j'ai collé ce soir mon jonc carbone et il me reste à peindre et coller le reste.
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Quadri FPV
YAK55 - EPP
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- tchang
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
salut a toibreizhtom a écrit :salut les loulous, bon ba petit vol en partenavia bimoteur a D4 tout seul avec du zef encore plus fort qu'hier soir....fallait etre allumé pour faire voler un vieux partenavia 3 voies avec 2 brushed 280...un peu de mal a monter (genre twinstar d'origine avec gros gros vent dans les ailes) mais bon il a volé! avec des lipos que j'ai bricolée (j'ai enlevé une cellule sur des vieilles, pour passer en 2S, et des 3S.) il fait 85cm d'env. et devrait faire 600gr avec les batterie d'origine (8,4v niCd600 mah) mais je fais moins que ça en lipo 2S 1300, & 3S 1050.
qui est en possession des patrons du "eagle-jet/Maverick'team" ???va falloir que je me mette a la decoupe.
si tu mets des moteurs de 400 , tu pouras utiliser des lipo de 3S , elle encaissent bien les 11V
a plus
-
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
juste un petit coucou



32 ans RENNES
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
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- Mimile la Bonté
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
Salut les aminches
J'ai hérité ce soir d'un gros fuse de cargo et du plan qui va bien pour lui faire une paire d'aile dans ce qui me reste de dépron.
Quand ce machin va être en l'air, je sens qu'on n'a pas fini de se marrer.
D'après tchang, ça peut embarquer 1/2 litre de coca (j'adore l'unité de mesure), alors du matos FPV, ce sera de la rigolade!
Avec le fuse, y avait aussi 3 pots de peinture, j'en ai profité pour refaire une tentative de barbouille sur mon jet... mais pour dire si c'est moins moche qu'avant, je ne suis pas sûr d'être vraiment objectif (on s'habitue vite à la misère).
J'ai hérité ce soir d'un gros fuse de cargo et du plan qui va bien pour lui faire une paire d'aile dans ce qui me reste de dépron.
Quand ce machin va être en l'air, je sens qu'on n'a pas fini de se marrer.
D'après tchang, ça peut embarquer 1/2 litre de coca (j'adore l'unité de mesure), alors du matos FPV, ce sera de la rigolade!
Avec le fuse, y avait aussi 3 pots de peinture, j'en ai profité pour refaire une tentative de barbouille sur mon jet... mais pour dire si c'est moins moche qu'avant, je ne suis pas sûr d'être vraiment objectif (on s'habitue vite à la misère).
- breizhtom
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
hey tchang!
non c'est pas la peine de passer a des 400, déja c'est un peu lourd, et puis ceux montés tournent déja en 3S, combien de temps?! je ne sais pas mais on verra.
de toute façon si je change les moulins je mets des brushless les même que sur le skyvan.
vous allez pouvoir embraquer mon partenavia ds vot' cargo les mecs!
non c'est pas la peine de passer a des 400, déja c'est un peu lourd, et puis ceux montés tournent déja en 3S, combien de temps?! je ne sais pas mais on verra.
de toute façon si je change les moulins je mets des brushless les même que sur le skyvan.
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
yo les loulous
je reviens de 2 jours de séminaire avec une crève donc demain ça m'étonnerait que je passe ('a va m'enfin j'ai pas de voix et chui tout crevé)
> l'A10 a progressé, la peinture est en cours, ce week j'installe les servos et j'attaque la fixation moteurs !

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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
PépéVoodo, ta vidéo ne fonctionne pas chez moi !!
Jean-claude
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Re: Rencontre Heli4 - Rennes (35)
As tu essayer d'appuyer sur la petite flèche en bas à gauche pour lancer la lecture ?Bart-Rennes a écrit :PépéVoodo, ta vidéo ne fonctionne pas chez moi !!
Blague à part juste pour dire que chez moi elle marche bien. Et bravo toinos pour le film car pas évident de le suivre dans tout les coins le pvoodoo
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