rencontre dans le 42 (vers feurs)
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
Re: rencontres dans le 42
12h00 et cassecroute pas de soucis !
py, c'est quoi qui te manque ? les boules ? si oui c'est le cas de le dire !!
py, c'est quoi qui te manque ? les boules ? si oui c'est le cas de le dire !!
- py42
- Chevalier Jedi
ouai,
bon,je viens de commander en chrono post chez FX
donc normalement,chez moi vendredi.
Avec,j'ai pris: axe de pied de pales,axe principales,garniture,patin,tube de queue,barre de bel,boules,set de 3 pignons de torque tube,
j'ai de quoi faire la lol
il me manque aussi le pot qui devrais arriver demain,
lol, en une semaine, 3 commandes dans 3 magasins differents!
au faite,j'ai reçus mon moteur et il a le carbu qui n'est pas droit! de la part de OS,sa me surprend un peu quand même!qu'il laisse passer ça!
bon,je viens de commander en chrono post chez FX
donc normalement,chez moi vendredi.
Avec,j'ai pris: axe de pied de pales,axe principales,garniture,patin,tube de queue,barre de bel,boules,set de 3 pignons de torque tube,
j'ai de quoi faire la lol
il me manque aussi le pot qui devrais arriver demain,
lol, en une semaine, 3 commandes dans 3 magasins differents!
au faite,j'ai reçus mon moteur et il a le carbu qui n'est pas droit! de la part de OS,sa me surprend un peu quand même!qu'il laisse passer ça!
compass.model
plus on vol bas,moins on crash de haut!
Nô risk,nô fun...
Nô risk,nô fun...
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
pour le carbu pas droit, c'est normal, sinon ça rentre plus dans la boite ! t'as juste à le resserrer droit.
pour les spares c'est bien, mais tu aurais du prendre quelques roulements aussi !
pour les spares c'est bien, mais tu aurais du prendre quelques roulements aussi !
- Oli
- Armageddon
Le spare... Il manque toujours un truc de toute facon !!
Enfin t'as oublié les pales
Donc bon 
Et pis tube de queue sans torque tube et sans hauban, c'est pareil
Rarement on ne bousille que le tube... Pis tu sais, on peut très bien volert plus d'une année sans aller au tas.. J'pense que ca commence par là, en fait.
Et pis .. T'as pris une barre de quoi ???

Et pis tube de queue sans torque tube et sans hauban, c'est pareil

Et pis .. T'as pris une barre de quoi ???

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
comme je te l'ai expliqué py, pour moi, le but est de pouvoir commencer à remonter mon hélico tout de suite après le crash, même s'il manque des pièces qui arriveront dans la semaine, ainsi si crash le samedi ou dimanche, je peux revoler le WE d'après, donc il faut en spare :
tube de queue, torque, les pignons torque avant, les pignons et axe d'ac, patins, roulements d'ac et principaux, axe principal.
ainsi, même si t'as pas le reste, tu peux déjà remonter une grosse partie de ta machine début de semaine, en attendant ce qu'il manque.
enfin moi je procède comme ça !
après en spare, j'ai dampers, axe pied de pale, roulements porte pale, canopy nuts, chapes, etc ....
j'ai horreur de faire une commande pour une bricole
tube de queue, torque, les pignons torque avant, les pignons et axe d'ac, patins, roulements d'ac et principaux, axe principal.
ainsi, même si t'as pas le reste, tu peux déjà remonter une grosse partie de ta machine début de semaine, en attendant ce qu'il manque.
enfin moi je procède comme ça !
après en spare, j'ai dampers, axe pied de pale, roulements porte pale, canopy nuts, chapes, etc ....
j'ai horreur de faire une commande pour une bricole
- Oli
- Armageddon
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit BB mais en Fbless, prends un stock de palonier !
A la moindre touchette même s'il ne bouge pas tu le démontes et tu controles ses dents. Bien souvent il faut le changer.
Notre que tu devrais commander les palonniers rond Align pour futaba. Ceux spécial FBLESS avec le trou rapproché. J'ai en ai qq'un d'avance.

Notre que tu devrais commander les palonniers rond Align pour futaba. Ceux spécial FBLESS avec le trou rapproché. J'ai en ai qq'un d'avance.
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
ouais j'y avais lu, mais me souvenais plus, j'en prend note pour la prochaine commande 

- Oli
- Armageddon
Il les font pour Align, hitec et futaba. Prends en deux sachets, il en faut toujours d'avance ca 

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Oli
- Armageddon
Yes
Sylvère également même sur 700E MKS ... C'est pour te dire à quel point c'est fiable.

J'ai aussi les même sur mes MKS.New Type For FBL
●Use for Futaba Servo
Sylvère également même sur 700E MKS ... C'est pour te dire à quel point c'est fiable.
- manulight
- GAYnille
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
quelqu'un a parlé ? 

- manulight
- GAYnille
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
je savais que ça n'allait pas bien en ce moment
manu, sort de ce corps

manu, sort de ce corps

- Oli
- Armageddon
Non, non tu rèves gay ! Moi j'ai rien entendu !Burns_Brother a écrit :quelqu'un a parlé ?

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
tu me rassures !
- Oli
- Armageddon
Le pire c'est que tu parlerais presque tout seul en plus ? 

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
c'est moins pire que de croire avoir un manu dans la tête 

- Oli
- Armageddon
Ouaip, t'as raison, c'est pas si pire !! 

- py42
- Chevalier Jedi
Bon,j'ai tout pour voler demain sauf.....LE POT
Expédier le 10chez fast lad.en tarif airmail simple,vous croire que j'zi une chance pour demain?
Sinon,il me reste toujours mon pot 50 mais c'est pas compatible? C'est un curtiss MP5je crois.
Ho la la..va valoir en plus que je fasse des vols de rodage pour le nouveau moteur non?
La loose...

Expédier le 10chez fast lad.en tarif airmail simple,vous croire que j'zi une chance pour demain?
Sinon,il me reste toujours mon pot 50 mais c'est pas compatible? C'est un curtiss MP5je crois.
Ho la la..va valoir en plus que je fasse des vols de rodage pour le nouveau moteur non?
La loose...

compass.model
Nô risk,nô fun...
Nô risk,nô fun...
- Oli
- Armageddon
Le MP5 je crois qu'il est compatible.
Flad quand tu es pressé, faut éviter le lent.
Mon dernier colis, deux de UK ont mis du temps .. Mais ce sont les deux postes qui sont lentes .. Les colis lents US sont arrivés plus rapidement.
Flad quand tu es pressé, faut éviter le lent.
Mon dernier colis, deux de UK ont mis du temps .. Mais ce sont les deux postes qui sont lentes .. Les colis lents US sont arrivés plus rapidement.
- py42
- Chevalier Jedi
Oui
Pourtant je me souvient des mes dernières commande chez fast lad,sa arrivais en moin d'une semaine et en tarif normal
Mais je crois que leurs truc on changer car moi,sa arrivais pas en avion
Et pour le mp5,sa ne risque pas s'abîmer le moteur?
Comme il est neuf,j'ai pas envie de trop le faire chauffer au début.
Et puis je viens de pensé a un truc,avec Le pot,j'ai venir la pièces en alu qui a foirer pour la turbine,donc dans tout les cas,il le faut cette pièces donc tampis....
Pourtant je me souvient des mes dernières commande chez fast lad,sa arrivais en moin d'une semaine et en tarif normal

Mais je crois que leurs truc on changer car moi,sa arrivais pas en avion

Et pour le mp5,sa ne risque pas s'abîmer le moteur?
Comme il est neuf,j'ai pas envie de trop le faire chauffer au début.
Et puis je viens de pensé a un truc,avec Le pot,j'ai venir la pièces en alu qui a foirer pour la turbine,donc dans tout les cas,il le faut cette pièces donc tampis....
compass.model
Nô risk,nô fun...
Nô risk,nô fun...
- Oli
- Armageddon
Jamais tu regardes la météo quand tu commandes ? Perso si c'est le vendredi et que je le veux pour le we suivant, même si ca vient en 5j je ne prends aucun risque... Si je dois voler, ca doit arriver en 2j
Des we comme ca en hiver il n"y en a pas des masses 

- py42
- Chevalier Jedi
Ouai,
Mais imaginons que je puisse voler demain,car j'ai toujours mon ancienne turbine, sa fais quoi concrètement si je mais le mp5?
Mais imaginons que je puisse voler demain,car j'ai toujours mon ancienne turbine, sa fais quoi concrètement si je mais le mp5?
compass.model
Nô risk,nô fun...
Nô risk,nô fun...
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
sinon, à quelle heure demain, 12h00 au terrain ?
- Pitdelyon
- Colonel
12h pour moi
Rtf, j'ai tout remonté, c'est pas super propre niveau fils, mais c'est sécurisé
C'est quoi déjà sur la radio pour faire baisser le cyclique quand a mi-manche il est trop haut en pas positif ?
Rtf, j'ai tout remonté, c'est pas super propre niveau fils, mais c'est sécurisé
C'est quoi déjà sur la radio pour faire baisser le cyclique quand a mi-manche il est trop haut en pas positif ?
[size=85]T Rex 450 Pro : Flybarless tête RJX – Beatsx - ESC Phoenix Ice 50 – Scorpion HKII 2221 10 – MKS DS 95 / 95i – 2200 Nano tech
T Rex 550e : Flybarless tête Align – Beatsx - ESC Phoenix Ice 100 - Align 600M - servo Align
Futaba T10
Graupner Ultra Trio plus 14
Hyperion EOS 0606i
phoenix
Padawan de Baboon[/size]
T Rex 550e : Flybarless tête Align – Beatsx - ESC Phoenix Ice 100 - Align 600M - servo Align
Futaba T10
Hyperion EOS 0606i
phoenix
Padawan de Baboon[/size]
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
courbe de pas et on utilise l'incidencemètre 

- Pitdelyon
- Colonel
Oui, mais y'a pas une fonction pour faire descendre tout le plateau cyclique ?
[size=85]T Rex 450 Pro : Flybarless tête RJX – Beatsx - ESC Phoenix Ice 50 – Scorpion HKII 2221 10 – MKS DS 95 / 95i – 2200 Nano tech
Futaba T10
Hyperion EOS 0606i
phoenix
Padawan de Baboon[/size]
Futaba T10
Hyperion EOS 0606i
phoenix
Padawan de Baboon[/size]
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
expliques moi ça, je ne comprend pas bien là ?
tu veux dire que manche de gaz au milieu, tu as trop de pas ? donc faut redescendre ton plateau ?
tu veux dire que manche de gaz au milieu, tu as trop de pas ? donc faut redescendre ton plateau ?
- Oli
- Armageddon
T es en fbless ? Donc c les bielettes.
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
ha mais t'es passé en FBL ?
- Pitdelyon
- Colonel
Voila c'est ça !
(je suis pas claire, navré)
J'ai monté des nouveaux servo, le cyclique est bien droit mais trop haut donc j'ai genre 5° de pas lorsque je suis a 50% en courbe linéaire alors que je devrais être a 0 de pas
Il le semblait qu'il y a une fonction dans la radio pour gérer cela, mais je me trompe peut-être ?
Non non, pas encore en fbl
(je suis pas claire, navré)
J'ai monté des nouveaux servo, le cyclique est bien droit mais trop haut donc j'ai genre 5° de pas lorsque je suis a 50% en courbe linéaire alors que je devrais être a 0 de pas
Il le semblait qu'il y a une fonction dans la radio pour gérer cela, mais je me trompe peut-être ?
Non non, pas encore en fbl

Futaba T10
Hyperion EOS 0606i
phoenix
Padawan de Baboon[/size]
Futaba T10
Hyperion EOS 0606i
phoenix
Padawan de Baboon[/size]
- Pitdelyon
- Colonel
Sinon je démonte et je remet mes palonniers p1 cran plus bas sur les 3 servos....
Futaba T10
Hyperion EOS 0606i
phoenix
Padawan de Baboon[/size]
Futaba T10
Hyperion EOS 0606i
phoenix
Padawan de Baboon[/size]
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
dans ce cas, faut jouer sur les bielettes entre palonnier et plateau (les resserrer), tes tringleries devant être bien perpendiculaires aux palonniers et au plateau qui doit rester droit et te donner 0° à course de 50% de pas
sinon on voit ça demain
sinon on voit ça demain

- Pitdelyon
- Colonel
purée j'y ai pas pensé
ben oui
j'vais serer un poile les biellettes propre et voila comme ça je re démonte pas tout
thanks BB !
ben oui
j'vais serer un poile les biellettes propre et voila comme ça je re démonte pas tout

thanks BB !
Futaba T10
Hyperion EOS 0606i
phoenix
Padawan de Baboon[/size]
Futaba T10
Hyperion EOS 0606i
phoenix
Padawan de Baboon[/size]
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
t'as juste changé tes servos ? rien d'autres ?
- Pitdelyon
- Colonel
j'ai changé le moteur (ai pris un scorpion) c'est ça que j'ai luté à monter cette semaine car les vis de maintient du moteur son plus grosses que pour l’align donc ça ne passait pas dans le support du moteur, alors j'ai joué de la dremel mais je suis satisfait du résultat.
Apres, les pignons du scorpion ne font pas le même diamètre il m'a donc aussi fallu en commander d'autre et ça m’a mangé du temps !
Sinon j'ai changé des bricoles plus déco (train + empenage + pales A/C = en orange) c’est beau
j’ai aussi reçu pour la Futaba les supports d’interrupteurs en alu coloré, j’ai pris 4 couleurs différentes pour bien repérer les fonctions des interrupteurs, c’est trop beau aussi
je les prends demain, il m’en reste plein et peut-être qu’on peut en mettre sur ta radio si ça te dis
Sinon, j’attends toujours de beastx pour passer en fbl...
Apres, les pignons du scorpion ne font pas le même diamètre il m'a donc aussi fallu en commander d'autre et ça m’a mangé du temps !
Sinon j'ai changé des bricoles plus déco (train + empenage + pales A/C = en orange) c’est beau

j’ai aussi reçu pour la Futaba les supports d’interrupteurs en alu coloré, j’ai pris 4 couleurs différentes pour bien repérer les fonctions des interrupteurs, c’est trop beau aussi

je les prends demain, il m’en reste plein et peut-être qu’on peut en mettre sur ta radio si ça te dis
Sinon, j’attends toujours de beastx pour passer en fbl...
Futaba T10
Hyperion EOS 0606i
phoenix
Padawan de Baboon[/size]
Futaba T10
Hyperion EOS 0606i
phoenix
Padawan de Baboon[/size]
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
ha ouais cool les vis d'inter
et moi j'ai beastxiser mon pupitre, je devrais mieux voler maintenant

et moi j'ai beastxiser mon pupitre, je devrais mieux voler maintenant

- manulight
- GAYnille
Tu peux mettre ton mp5 sur le 55 pas de soucis j ai voler avec pendant 7 mois ...
Et pour le gens qui entend des voix => les oreilles c est comme le Q ca ce lave le matin
(mis apres validation d un admin => je balance pas mais c est un pseudo qui commence par Ro et qui fini par us
)
Et pour le gens qui entend des voix => les oreilles c est comme le Q ca ce lave le matin

(mis apres validation d un admin => je balance pas mais c est un pseudo qui commence par Ro et qui fini par us

- RolluS
- Tuteur - Webmaster
ouais et y'a 2 ailes au milieux, pour voler..manulight a écrit : (mis apres validation d un admin => je balance pas mais c est un pseudo qui commence par Ro et qui fini par us)
Salut les gars et bon vols..
PS, manu merci pour ta révélation, maintenant je sais pourquoi je me gratte toute la journée

Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)