Quad Copter Gaui X330
- geef59
- Chancelier Suprême
Re: Quad Copter Gaui X330
Dans le GU-344, il y a un trou ( à droite et en haut) A Quoi sert il ?
Permet -il un reset par exemple?
Quelqu'un a t'il une idée ?
Permet -il un reset par exemple?
Quelqu'un a t'il une idée ?
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Général
Bon j'ai relu tout le post, j'ai rien compris a la manip en voie 1 du RX pour chaque esc, chez moi keneni ca veut rien savoir.
Alors j'ai suivis la procedure d'initialisation du bouquin, et la, ca marche a merveille.
Ensuite j'ai rebranché le fil vert, et j'avoue avoir un peu galéré pour comprendre comment ca fonctionne.
Bref, content de moi je passe de CRU a HOV avec un inter de ma radio, et j'ai mis 70 et 35 en valeur pour le gain je suppose, car il ne vibre plus et aussi, non d'un chien -50% en expo, il est chatouilleux le kiki.
Bref ca m'a l'air de pas trop mal fonctionner, dans mon garage de 15 M2, en attente d'un temps plus clement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon recepteur ayant les branchements sur le dessus, ben le canopy du Gaui ne pouvait s'aimanter, alors j'ai du faire autrement et je dois dire que je ne crainds pas qu'il s'envole en chemin :

Pareil pour la batterie, la c'est une question de securité :

@+
Alors j'ai suivis la procedure d'initialisation du bouquin, et la, ca marche a merveille.
Ensuite j'ai rebranché le fil vert, et j'avoue avoir un peu galéré pour comprendre comment ca fonctionne.
Bref, content de moi je passe de CRU a HOV avec un inter de ma radio, et j'ai mis 70 et 35 en valeur pour le gain je suppose, car il ne vibre plus et aussi, non d'un chien -50% en expo, il est chatouilleux le kiki.
Bref ca m'a l'air de pas trop mal fonctionner, dans mon garage de 15 M2, en attente d'un temps plus clement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon recepteur ayant les branchements sur le dessus, ben le canopy du Gaui ne pouvait s'aimanter, alors j'ai du faire autrement et je dois dire que je ne crainds pas qu'il s'envole en chemin :

Pareil pour la batterie, la c'est une question de securité :

@+
-
- Général
Bonsoir,
)
Ça manque de multirotors.
oui, c'est celà, si j'ai bien tout compris : rotation dans le sens horaire, il tremble, rotation dans le sens anti-horaire, il se retourne. La subtilité est de trouver le juste milieu
Mais sur le mien le bon réglage semble plutôt vers la butée sens horaire. En tout cas, merci pour tes encouragements. J'attends désespérément une accalmie de la météo pour continuer les réglages

Pour moi, ça semble avoir marché.
Si je vois bien, sur tes photos, tu as refait les platines ?
Je préfère donc demander plutôt que de faire des con...ies.
Si on branche le fil vert, on passe du mode CRU à HOV par l'interrupteur de la radio, ok. Mais ensuite, comment règle-t-on le gain sur la radio ? Sur la course Haute et Basse des servos ?
...
vivement le beau temps.
Merci Éric, j'ai cru lire sur rcgroups qu'il fallait en effet jouer du trim et subtrim. Mais je crois que j'en suis à plus que 30%, peut-être du à un mauvais équilibrage.Eric51 a écrit :Tout à fait normal pour les trims, certains sont obligés de mettre +/- 30%.Jips a écrit :Mais j'ai aussi du modifier sévèrement les trims de profondeur et direction, j'espère que c'est normal.
Peut être que suivant le type de radio, le calibrage des neutres n'est pas parfait en fonction des marques...
dommage qu'il n'existe pas pour Phoenix (dis-je égoïstement puisque je viens d'investir dans ce simulateurBenCo a écrit :Petit simulateur pour s'entrainer au pilotage de notre bourdon préféré: Aero SIM RC

Ça manque de multirotors.
Bonsoir Jean-Claude,Jeanclaude 85 a écrit :@ Jips,Bonjour.
C'est bizare car sur mon Gaui,le petit Potar de réglage du Gu344 est presque a Zéro coté anti horaire,si je le pousse vers
coté horaire la il se met a trembler et il n'est pas stable a faire voler,j'ai remarqué que chaque model a des réglages différents c'est posible sans doute du a chaque marque de radio.
J'ai une spektrum F6XI et recepteur AR6200,et j'ai fait la configuratio de ma radio par la doc de Eric 51,et je n'ai pas rencontré trop de problème pour les réglage,il faut dire aussi que le "PAPY"est très très patient![]()
Allez bon courage,et quand les bons réglages seront faits,se sera un plaisir a faire voler,car je l'aime bien mon Gaui![]()
A Bientot.
J.Claude.
oui, c'est celà, si j'ai bien tout compris : rotation dans le sens horaire, il tremble, rotation dans le sens anti-horaire, il se retourne. La subtilité est de trouver le juste milieu

Si je ne me trompe pas, ça se passe ainsi :Titantitof a écrit :Bon j'ai relu tout le post, j'ai rien compris a la manip en voie 1 du RX pour chaque esc, chez moi keneni ca veut rien savoir.

Pour moi, ça semble avoir marché.
Si je vois bien, sur tes photos, tu as refait les platines ?
Je n'ai toujours pas compris, moiTitantitof a écrit : Ensuite j'ai rebranché le fil vert, et j'avoue avoir un peu galéré pour comprendre comment ca fonctionne.

Si on branche le fil vert, on passe du mode CRU à HOV par l'interrupteur de la radio, ok. Mais ensuite, comment règle-t-on le gain sur la radio ? Sur la course Haute et Basse des servos ?
...
vivement le beau temps.
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
- geef59
- Chancelier Suprême
Pour régler le gain à partir du fil vert ;
Tu régles travel du canal 5 (gear) sur 50 et -50 pour débuter : à 100 le gain serait beaucoup trop fort et à 0 il n'y aurait aucune stabilisation. Ensuite tu teste. hover en mode gear off (led au vert) et mode translation gear on (led au rouge sur le gu 344.
Tu régles travel du canal 5 (gear) sur 50 et -50 pour débuter : à 100 le gain serait beaucoup trop fort et à 0 il n'y aurait aucune stabilisation. Ensuite tu teste. hover en mode gear off (led au vert) et mode translation gear on (led au rouge sur le gu 344.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Général
Tu connectes ton fil vert, ton gain à 0.Jips a écrit :
Je n'ai toujours pas compris, moiJe préfère donc demander plutôt que de faire des con...ies.
Si on branche le fil vert, on passe du mode CRU à HOV par l'interrupteur de la radio, ok. Mais ensuite, comment règle-t-on le gain sur la radio ? Sur la course Haute et Basse des servos ?...
vivement le beau temps.
Tu vas dans ta radio dans le menu "gyro", tu actives ou assigne un inter comme si avec un helico tu voulais passer du mode normal en mode Heding lock. Une fois que tu vois que ca passe du vert au rouge, tu vas sur chaque mode qui doivent par defaut etre reglés sur 50%.
En ce qui me concerne, le CRU (rouge) va de 50% à 100%.
Et le HOV va de 0% à 50%, c'est comme si chaque plage de reglage etait coupée en 2 mais correspond toujours à 100%
Donc pour avoir le milieu de la plage CRU celà revient à mettre 75% soit la moitie de la plage 50%-100%
Et en HOV 50% revient à mettre 25% pour la plage de 0% à 50%.
Ensuite tu peux regler encore plus fin.
De plus lorsque le fil vert est connecté, le Gain est le switch 1 du module GU-344 sont désactivés, tout se fait ensuite par la radio.
Merci pour la procedure, que j'avais dejà pris soins de noter, mais a ce que je vois avec une erreur, donc normal que ca fonctionnait pas, mais je dois dire que celle de la notice fonctionne aussi parfaitement bien.
Je vais donc refaire un essai demain esc par esc pour voir la difference.
Encore merci
-
- Général
Coucou,
merci Geef et Tiantitof pour vos explications.
Ce que je ne comprenais pas, c'était comment avoir les valeurs de gain
Donc si j'ai bien compris, elles correspondent à la course Servo du Train ?
Dans la pratique, pour la DX8, il faut que j'aille dans "Installation Servos", puis "Course" > "Train", et là j'ai deux valeurs (par exemple : 50% 50%), réglables chacune de 0 à 150%.
Si l'interrupteur est sur 0, je peux régler la valeur de gauche. Si l'interrupteur sur 1, c'est celle de droite qui peut être modifiée.
Donc pour commencer, il faut je mette les valeurs au milieu, donc : 75% 75% ?
Si quelqu'un utilise une Spektrum (ou pas), peut-il me confirmer ?
Merci
ps : j'ai testé rapidement, essayé plusieurs valeurs, mais le quadri est du coup bien moins stable, et surtout beaucoup plus nerveux qu'avec le réglage direct sur le GU-344 (peut-être du à la modification de la courbe de réponse des commandes (ligne droite) quand le fil vert est débranché, comme indiqué dans la notice ? et si oui, il faut que je modifie D/R et Expo pour retrouver la même chose que sans le fil vert ?)
J'ai du diminuer aussi la course des servos Aileron à 60% 60%, et ça semble encore trop, on dirait
edit : j'y pense : quand on branche le fil vert, est-ce qu'il faut recalibrer les contrôleurs ?
merci Geef et Tiantitof pour vos explications.
Ce que je ne comprenais pas, c'était comment avoir les valeurs de gain

Donc si j'ai bien compris, elles correspondent à la course Servo du Train ?
Dans la pratique, pour la DX8, il faut que j'aille dans "Installation Servos", puis "Course" > "Train", et là j'ai deux valeurs (par exemple : 50% 50%), réglables chacune de 0 à 150%.
Si l'interrupteur est sur 0, je peux régler la valeur de gauche. Si l'interrupteur sur 1, c'est celle de droite qui peut être modifiée.
Donc pour commencer, il faut je mette les valeurs au milieu, donc : 75% 75% ?
Si quelqu'un utilise une Spektrum (ou pas), peut-il me confirmer ?
Merci

ps : j'ai testé rapidement, essayé plusieurs valeurs, mais le quadri est du coup bien moins stable, et surtout beaucoup plus nerveux qu'avec le réglage direct sur le GU-344 (peut-être du à la modification de la courbe de réponse des commandes (ligne droite) quand le fil vert est débranché, comme indiqué dans la notice ? et si oui, il faut que je modifie D/R et Expo pour retrouver la même chose que sans le fil vert ?)
J'ai du diminuer aussi la course des servos Aileron à 60% 60%, et ça semble encore trop, on dirait

edit : j'y pense : quand on branche le fil vert, est-ce qu'il faut recalibrer les contrôleurs ?
Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
- geef59
- Chancelier Suprême
Pour les ailerons et la profondeur, il est effectivement très sensible. Une habitude à prendre.
Il faudrait mettre de l'expo, mais cela n'est pas possible sur beaucoup de RC. en position avion.
Avec le fil vert, pas besoin de recalibrer les controleurs : heureusement
J'ai réglé "gear" sur 50. Cela me parait correct. A 75 : c'est trop.
Il faudrait mettre de l'expo, mais cela n'est pas possible sur beaucoup de RC. en position avion.
Avec le fil vert, pas besoin de recalibrer les controleurs : heureusement

J'ai réglé "gear" sur 50. Cela me parait correct. A 75 : c'est trop.
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- DETRAQUEUR
Est-ce que vous modifiez souvent le gain?
Perso, j'ai laissé le fil vert débranché et ne vole qu'en "CRU". J'avoue que sur mes hélicos, j'ai le gain réglable à la radio, mais qu'en fin de compte une fois réglé, je ne le touche plus vraiment.
Perso, j'ai laissé le fil vert débranché et ne vole qu'en "CRU". J'avoue que sur mes hélicos, j'ai le gain réglable à la radio, mais qu'en fin de compte une fois réglé, je ne le touche plus vraiment.
-
- Général
Je dois dire... Non, effecivement une fois que le gain est réglé je n'y touche plus.
J'ai voulu voir ce que celà donnait en HOV, c'est trés bof bof. De plus le statio est comment dire trés bizarre.
Autant en CRU, je le tiens comme on le tient en helico lorsque tout est bien réglé, autant en HOV, il a tendance a faire un peu ce qu'il veut
.
Du coup la seule utilité de branché ce fil vert c'est d'avoir la courbe de gaz tel qu'on la souhaite, puisque si non branché, elle est modifié d'origine par le GU-344 et aussi la possibilité de regler le gain plus finement.
J'ai voulu voir ce que celà donnait en HOV, c'est trés bof bof. De plus le statio est comment dire trés bizarre.
Autant en CRU, je le tiens comme on le tient en helico lorsque tout est bien réglé, autant en HOV, il a tendance a faire un peu ce qu'il veut

Du coup la seule utilité de branché ce fil vert c'est d'avoir la courbe de gaz tel qu'on la souhaite, puisque si non branché, elle est modifié d'origine par le GU-344 et aussi la possibilité de regler le gain plus finement.
-
- Général
@ Jips,Bonsoir.
j'utilise une radio spektrum DX6I,et je l'ai configurée pour le Gaui 330X-S sur le site de Arrena.net,qui décrit avec affichage
comment effectuer la config,et j'ai obtennu de bons résultats,c'est vrais que d'autres propositions sont bonnes aussi
Le fil vert est également branché sur le récepteur,et cela me permet de passer d'un mode de vol de l'un a l'autre.
Voila,rien de plus a rajouter,donc bon courage a Tous et surtout bons Vols
A Bientot.
J.Claude.
j'utilise une radio spektrum DX6I,et je l'ai configurée pour le Gaui 330X-S sur le site de Arrena.net,qui décrit avec affichage
comment effectuer la config,et j'ai obtennu de bons résultats,c'est vrais que d'autres propositions sont bonnes aussi

Le fil vert est également branché sur le récepteur,et cela me permet de passer d'un mode de vol de l'un a l'autre.
Voila,rien de plus a rajouter,donc bon courage a Tous et surtout bons Vols

A Bientot.
J.Claude.
-
- Général
Coucou,
elle est bien cachée cette config sur Arrena
J'étais déjà tombée dessus par un autre biais (rcgroups sans doute), mais elle ne correspond pas à ma radio (rien que pour les inversions de servos, je n'ai pas la même chose).
Je vais devoir y aller au feeling
Pour le moment, j'ai donc laissé de côté le fil vert.
Et, enfin, oui enfin, j'ai pu vraiment tester l'engin hier soir. Sur un terrain de sport, c'est bien plus facile et moins stressant qu'à l'intérieur ou dans un petit jardin. Une petite brise, un beau ciel bleu, une vue sur la mer au loin,...
Alors verdict : super. J'étais en mode CRU, bien stable, rien eu à toucher, j'ai arrêté après 12mn de vol (mais ça volait encore) avec une lipo 2S 2200mAh. Pas de photo ni vidéo, j'étais déjà assez stressé comme cela
Le "pilotage" est assez déroutant, il va falloir s'y habituer. Et, comme je l'ai souvent lu, donc rien d'original : dès qu'il s'éloigne un peu, difficile de distinguer l'avant de l'arrière, malgré le kit de protection coloré.
Bref, j'ai hâte d'y retourner
Sur la DX8, sauf erreur de ma part, c'est possible.geef59 a écrit :Pour les ailerons et la profondeur, il est effectivement très sensible. Une habitude à prendre.
Ouf !geef59 a écrit :Avec le fil vert, pas besoin de recalibrer les controleurs : heureusement

Bonjour, et merci Jean-Claude,Jeanclaude 85 a écrit :@ Jips,Bonsoir.
comment effectuer la config,et j'ai obtennu de bons résultats,c'est vrais que d'autres propositions sont bonnes aussi![]()
Voila,rien de plus a rajouter,donc bon courage a Tous et surtout bons Vols![]()
A Bientot.
J.Claude.
elle est bien cachée cette config sur Arrena

J'étais déjà tombée dessus par un autre biais (rcgroups sans doute), mais elle ne correspond pas à ma radio (rien que pour les inversions de servos, je n'ai pas la même chose).
Je vais devoir y aller au feeling

Pour le moment, j'ai donc laissé de côté le fil vert.
Et, enfin, oui enfin, j'ai pu vraiment tester l'engin hier soir. Sur un terrain de sport, c'est bien plus facile et moins stressant qu'à l'intérieur ou dans un petit jardin. Une petite brise, un beau ciel bleu, une vue sur la mer au loin,...
Alors verdict : super. J'étais en mode CRU, bien stable, rien eu à toucher, j'ai arrêté après 12mn de vol (mais ça volait encore) avec une lipo 2S 2200mAh. Pas de photo ni vidéo, j'étais déjà assez stressé comme cela

Le "pilotage" est assez déroutant, il va falloir s'y habituer. Et, comme je l'ai souvent lu, donc rien d'original : dès qu'il s'éloigne un peu, difficile de distinguer l'avant de l'arrière, malgré le kit de protection coloré.
Bref, j'ai hâte d'y retourner

- geef59
- Chancelier Suprême
Problème de résistance aux chocs.
Voici mon expérience. J'ai dit ailleurs que je n'étais par un brillant pilote. <_<
Deux vols terminés par un quadri branché plus ou moins haut
Le premier, dans une aubépine bien épineuse à 2 à 3 m de haut.
Une simple échelle m'a permis de le récupérer. Choc pas bien brutal et pourtant après : instabilité compléte. Malgré tous mes efforts je n'ai pas pu récupérer le Gu-344, il saute suivant le réglage de l'hypersensibilité à l'absence de régulation. J'ai actionné la vis de réglage cachée au fond du petit trou. Cela déplace la zone de réglage, mais n'a pas résolu la panne.
J'en ai racheté un autre. Tout a été résolu.
Vol sans appareil photo par temps plus que gris. De ce fait, je me départis de ma prudence habituelle
Un (beau!!) virage assez haut. Distance mal appréciée et la courbe se termine dans un conifère ( un thuya, je pense) à prés de 6 m de haut
Le temps de fabriquer la perche nécessaire à base de tubes divers. Le soir était tombé. Au lendemain matin, aprés une nuit fraiche mais sans pluie. Je vais avec mon fils (qui était heureusement en congé) récupérer l'engin. Avec en plus un petit escabeau, on peut avec la perche à bout recourbé en forme de crosse, le faire descendre de branche en branche sans traumatisme supplémentaire. Résultat : une lipo vidée et morte. Pas bien grave.
Mais surtout un quadri complétement déséquilibré. Je change moteur et ESC, sans résultat. Pour mieux vérifier j'inverse les connection 1,2 et 3,4. Ce qui me permet de confirmer que tout vient bien du gyro.
Aprés des tas d'essais, de réinitialisations infructueux Je manipule la fameuse petite vis au fond du trou : un aller et retour simple et le miracle s'est accompli
J'ai mème l'impression qu'il tient mieux le statio qu'avant
Comment expliquer tout cela ?
Une question enfin : le FY90 n'est il pas meilleur en remplacement du GU-344 ? Se trouve t'il en France ?
Voici mon expérience. J'ai dit ailleurs que je n'étais par un brillant pilote. <_<
Deux vols terminés par un quadri branché plus ou moins haut

Le premier, dans une aubépine bien épineuse à 2 à 3 m de haut.
Une simple échelle m'a permis de le récupérer. Choc pas bien brutal et pourtant après : instabilité compléte. Malgré tous mes efforts je n'ai pas pu récupérer le Gu-344, il saute suivant le réglage de l'hypersensibilité à l'absence de régulation. J'ai actionné la vis de réglage cachée au fond du petit trou. Cela déplace la zone de réglage, mais n'a pas résolu la panne.
J'en ai racheté un autre. Tout a été résolu.
Vol sans appareil photo par temps plus que gris. De ce fait, je me départis de ma prudence habituelle

Le temps de fabriquer la perche nécessaire à base de tubes divers. Le soir était tombé. Au lendemain matin, aprés une nuit fraiche mais sans pluie. Je vais avec mon fils (qui était heureusement en congé) récupérer l'engin. Avec en plus un petit escabeau, on peut avec la perche à bout recourbé en forme de crosse, le faire descendre de branche en branche sans traumatisme supplémentaire. Résultat : une lipo vidée et morte. Pas bien grave.
Mais surtout un quadri complétement déséquilibré. Je change moteur et ESC, sans résultat. Pour mieux vérifier j'inverse les connection 1,2 et 3,4. Ce qui me permet de confirmer que tout vient bien du gyro.
Aprés des tas d'essais, de réinitialisations infructueux Je manipule la fameuse petite vis au fond du trou : un aller et retour simple et le miracle s'est accompli

J'ai mème l'impression qu'il tient mieux le statio qu'avant

Comment expliquer tout cela ?
Une question enfin : le FY90 n'est il pas meilleur en remplacement du GU-344 ? Se trouve t'il en France ?
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Général
Arf, c'est toujours moche un crash, bon pour l'instant je lui ai evité cà, mais bon dernier crash c'etait avec mon mini titan.
Une question tout du moins me triture, peut on si l'on doit changer le GU-344 le remplacer par ce genre de carte :
http://www.fpv4ever.com/carte-quadricop ... oi-y6.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que oui, mais l'avis d'un expert serait mieux...
Une question tout du moins me triture, peut on si l'on doit changer le GU-344 le remplacer par ce genre de carte :
http://www.fpv4ever.com/carte-quadricop ... oi-y6.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense que oui, mais l'avis d'un expert serait mieux...
-
- Caporal
oui il est tout a fait possible de remplacer le gaui 344 par un fy90q
on peut se le procurer ici
http://www.nemhobby.com/fy-90q-dream-fl ... 32784.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai reçu le mien pas encore essayé
je suis en train de monter un gros porteur H-copter je compte le monter dessus
http://picasaweb.google.com/lh/photo/vH ... directlink" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
on peut se le procurer ici
http://www.nemhobby.com/fy-90q-dream-fl ... 32784.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai reçu le mien pas encore essayé
je suis en train de monter un gros porteur H-copter je compte le monter dessus
http://picasaweb.google.com/lh/photo/vH ... directlink" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Colonel
Hello
Quelqu'un peut t'il me donner c'est réglage radio pour futaba t7c je suis en mode helico type h1 je sais même pas si ca colle a+
Quelqu'un peut t'il me donner c'est réglage radio pour futaba t7c je suis en mode helico type h1 je sais même pas si ca colle a+
Gaui hurricane 550
T rex 450
T rex 450
- geef59
- Chancelier Suprême
Il faut mettre ta RC en mode avion.
En mode hélico, c'est quasi-impossible à régler correctement
En mode hélico, c'est quasi-impossible à régler correctement
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Colonel
Ok mais alors pas de réglage de gain ni de passage mode cruse ou hove possible ? En tout qu'a merci de ta réponse
Gaui hurricane 550
T rex 450
T rex 450
-
- Général
On peut rester en mode heli, je vole comme ca depuis le debut, fil vert branché, bascule de HOV a CRU par inter, et aucun retournement, il vole a merveille.
Tu veux savoir quoi comme réglage?
Tu veux savoir quoi comme réglage?
-
- Colonel
Si tu tourne sur une futaba t7, le mode h1 ou autres et les réglages de gains A+
Gaui hurricane 550
T rex 450
T rex 450
-
- Général
Pour le mode helico avec la T7C :
H-1
Courbe de gaz, j'ai laissé à 0-25-50-75-100, ca me convient mais j'ai programmé le type demarre Doux sur le GU-344.
Tu peux aussi mettre comme courbe 0-bouton press-37.5-bouton press-75 pour adoucir tes gaz.
Dans le menu D/R,EXP j'ai mis -50 de partout en exp et tu laisses 100% de partout sur D/R
TH-CUT je l'ai mis sur l'inter D avec taux à 0 et gaz à 5% celà te permet d'avoir une securité à l'allumage et au transport de l'engin une fois connecté a la lipo.
Si tu branches le fil vert et c'est tout l'interet, dans le menu GYRO, moi j'ai choisi l'inter A (car je vole en mode 1) j'ai le CRU en UP réglé a 67.5% et en DN j'ai le HOV à 27.5%.
En fait il faut comprendre que si tu branches le fil vert, le reglage de ton GYRO se retrouve divisé en 2.
Les 50 premiers % corresponde à la plage des 100% du mode HOV, soit si tu mets 25 alors tu te retrouve à 50% du mode HOV.
Les 50 derniers % corresponde à la plage des 100% du mode CRU, soit si tu mets 75 alors tu te retrouve à 50% du mode CRU.
Ce qui veut dire que je vole avec un peu moins de 50% de gain en CRU et un peu plus de 50% en HOV (d'ailleur le HOV est pas terrible, je vais revoir cà)
Une fois le fil vert branché, ta vis GAIN ne sert plus a rien donc met la à zéro.
Si tu dois re-initialiser tes esc, n'oublie pas de remettre ta courbe de gaz à 0-25-50-75-100, de débrancher ton fil vert et de mettre la vis du gain du GU-344 à O.
En espérant t'avoir aidé un poil.
H-1
Courbe de gaz, j'ai laissé à 0-25-50-75-100, ca me convient mais j'ai programmé le type demarre Doux sur le GU-344.
Tu peux aussi mettre comme courbe 0-bouton press-37.5-bouton press-75 pour adoucir tes gaz.
Dans le menu D/R,EXP j'ai mis -50 de partout en exp et tu laisses 100% de partout sur D/R
TH-CUT je l'ai mis sur l'inter D avec taux à 0 et gaz à 5% celà te permet d'avoir une securité à l'allumage et au transport de l'engin une fois connecté a la lipo.
Si tu branches le fil vert et c'est tout l'interet, dans le menu GYRO, moi j'ai choisi l'inter A (car je vole en mode 1) j'ai le CRU en UP réglé a 67.5% et en DN j'ai le HOV à 27.5%.
En fait il faut comprendre que si tu branches le fil vert, le reglage de ton GYRO se retrouve divisé en 2.
Les 50 premiers % corresponde à la plage des 100% du mode HOV, soit si tu mets 25 alors tu te retrouve à 50% du mode HOV.
Les 50 derniers % corresponde à la plage des 100% du mode CRU, soit si tu mets 75 alors tu te retrouve à 50% du mode CRU.
Ce qui veut dire que je vole avec un peu moins de 50% de gain en CRU et un peu plus de 50% en HOV (d'ailleur le HOV est pas terrible, je vais revoir cà)
Une fois le fil vert branché, ta vis GAIN ne sert plus a rien donc met la à zéro.
Si tu dois re-initialiser tes esc, n'oublie pas de remettre ta courbe de gaz à 0-25-50-75-100, de débrancher ton fil vert et de mettre la vis du gain du GU-344 à O.
En espérant t'avoir aidé un poil.
Modifié en dernier par Titantitof le 29 janv. 2011, 20:03, modifié 1 fois.
-
- Colonel
-
- Caporal
voila un projet sur base de structure en H

avez vous essayé? quels sont vos resultats????

avez vous essayé? quels sont vos resultats????
- ouiski
- Chevalier Jedi
Déja essayé, par contre avec du simple U et deux barre centrales pour le H et ca vrillai pas mal en vol, avec du tube ca drvrait aller pout toi je pense 

Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
-
- Général
Excellent, mais des helices plus grandes, genre 10" ou 12" si elles passent, n'aideraient t'elles pas à la stabilité de ton quadriH
-
- Caporal
probablement que des helices plus grandes doivent apporter un meilleur rendement,
ici j'ai des 10x4.5 et je trouve qu'elle ont l'air petites
et les tests prouvent que les moteurs peuvent lever plus avec des helices de 12 ou 13 "
j'ai encore 20 bons centimetres de marge entres les helices actuelles...de quoi voir venir
mes doutes se portent plus sur les batteries dont je vais avoir besoin : au bas mot 120A a tirer !!!!
et j'ai encore pas mal de soudure a faire, toutes les alims des esc,
j'hesite encore a racorder tous les ptis modules (controle de voltage) de chaque esc en un seul....sinon cela serait il suffisant de n'en raccorder qu'un sur les 4??????
et les tests prouvent que les moteurs peuvent lever plus avec des helices de 12 ou 13 "
j'ai encore 20 bons centimetres de marge entres les helices actuelles...de quoi voir venir
mes doutes se portent plus sur les batteries dont je vais avoir besoin : au bas mot 120A a tirer !!!!
j'hesite encore a racorder tous les ptis modules (controle de voltage) de chaque esc en un seul....sinon cela serait il suffisant de n'en raccorder qu'un sur les 4??????
-
- Général
De mon coté, avec ce gaui, j'ai un petit soucis, que j'initialise esc par esc sur les gaz de la radio, ou tous ensemble comme sur la notice, ben des que je rentre en translation rapide et franche, il a tendance a partir en avant gauche et si je reduis pas un peu les gaz, je me demande s'il ne se retournerais pas. (En mode CRU il va de soit).
Sinon, en statio et translation tranquille, il se comporte bien. Et de plus j'ai meme baissé ma courbe de gaz à 0/42.5/85 en linéaire.
Est ce que le fait de mettre la patate avec une 3S 2200mAh, donne cet effet?
Les utilisateurs dans cette config ont ils eu ces symptomes?
Sinon, en statio et translation tranquille, il se comporte bien. Et de plus j'ai meme baissé ma courbe de gaz à 0/42.5/85 en linéaire.
Est ce que le fait de mettre la patate avec une 3S 2200mAh, donne cet effet?
Les utilisateurs dans cette config ont ils eu ces symptomes?
- ouiski
- Chevalier Jedi
Pour tes batteries, certaines LiPos Turnigy nanotech sont certifiées a 45-90C, soit 225A en continu pour une 5000kwetime a écrit :probablement que des helices plus grandes doivent apporter un meilleur rendement,

Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
-
- Général
Dans le doute, j'opterais pour une config traditionnelle, n'etant pas un expert en quadri.kwetime a écrit :j'hesite encore a racorder tous les ptis modules (controle de voltage) de chaque esc en un seul....sinon cela serait il suffisant de n'en raccorder qu'un sur les 4??????
Oui je prends mes batteries la bas, mais j'ai dejà une dizaine de 2200mAh pour mon mini titan, et meme 1 en 45C, mais avec toutes celà donne la meme chose. Me demande si celà ne vient pas tout simplement du module gyro un peu faiblar.ouiski a écrit :Pour tes batteries, certaines LiPos Turnigy nanotech sont certifiées a 45-90C, soit 225A en continu pour une 5000(450A en burst
), tu peux démarrer ta voiture avec une 3S
J'ai lu sur certain post que le remplacant etait le "FY90Q Quad Controller" et je me demande si quelqu'un là testé pour connaitre leurs impressions.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon aprés une aprés midi de reglages plus ou moins differents et a toutes les sauces, avec quelques prises de risques ou j'ai évité de justesse 3 ou 4 crash, j'en conclu que le mixage en mode X est pas top top avec ce GU-344 dès que l'on met les gaz pour des translations rapides.
Conclusion, demain m'attend une nouvelle aprés midi de reglage, mais cette fois ci en mode +, je pense que sera moins le bordel au niveau mixage (a voir, si la meteo est de la partie)
-
- Caporal
c'est a dire???Titantitof a écrit : Dans le doute, j'opterais pour une config traditionnelle, n'etant pas un expert en quadri.
je soude les 4 prises d'equilibrage ?
les esc peuvent ils fonctionner sans brancher cette prise?
cela peut il endommager qq chose?
-
- Général
Quand je dis traditionnelles, je parles de 4 esc sans plus, maintenant le fait de souder c'est bien dans un sens, mais niveau demontage c'est pas top. Moi je raccorderais le tout par prise, comme celà s'il faut changer un élément c'est plus facilement fait
- Jeandeure27
- Général
De quoi tu parle ! "des prises d'équilibrage sur les ESC" ????kwetime a écrit :c'est a dire???Titantitof a écrit : Dans le doute, j'opterais pour une config traditionnelle, n'etant pas un expert en quadri.
je soude les 4 prises d'equilibrage ?
les esc peuvent ils fonctionner sans brancher cette prise?
cela peut il endommager qq chose?

Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
-
- Caporal
tout a fait jeandeure, les esc sont deja soudés a un resau qui les alimente mais j'ai ces 4 prises d'equilibrage qui sont encore connectées a rien
j'envisage pas de connecter une batterie par moteur donc il va bien falloir que je fasse qq chose pour connecter les 4 prises d'equilibrage jusqu'a la batterie qui n'en possede qu'une
est ce prudent d'en connecter qu'une sur les 4 par exemple? et laisser les autres sans rien au bout
sur la notice des esc il est stipulé qu'il faut connecter l'equilibrage avant l'alim principale
j'en deduis que ça peut possiblement abimer des composants si on le fait pas...decharger la batterie de façon inegale etc
j'envisage pas de connecter une batterie par moteur donc il va bien falloir que je fasse qq chose pour connecter les 4 prises d'equilibrage jusqu'a la batterie qui n'en possede qu'une
est ce prudent d'en connecter qu'une sur les 4 par exemple? et laisser les autres sans rien au bout
sur la notice des esc il est stipulé qu'il faut connecter l'equilibrage avant l'alim principale
j'en deduis que ça peut possiblement abimer des composants si on le fait pas...decharger la batterie de façon inegale etc
-
- Général
Coucou,Titantitof a écrit : J'ai lu sur certain post que le remplacant etait le "FY90Q Quad Controller" et je me demande si quelqu'un là testé pour connaitre leurs impressions.
d'après ce que j'ai pu en lire, ce n'est pas vraiment "le" remplaçant du Gu-344, mais plutôt une alternative, qui a l'air de bien fonctionner. Mais c'est vrai que assez peu de personnes semblent l'avoir essayé par ici (il me tente bien aussi, mais j'aurais aimé avoir des retours avant de me lancer).
Et bientôt doit sortir le FY91Q, qui si j'ai bien compris, devrait intégrer gps, avec altitude hold, position hold, etc. Il devait sortir avant fin 2010, mais les tests se poursuivent pour avoir un produit fini.
http://shop.fyetech.com/product_info.php?products_id=43
Comme le gps de Gaui qui doit sortir depuis des mois, en fait

Et une astuce trouvée sur le site de Gaui qui permet de résoudre certaines réactions "bizarres" du Gu-344 (à tester) :
http://330x-s.blogspot.com/p/solution-f ... ch-of.html
le fixer avec 3 mousses au lieu de 4, et coller une pièce sous le Gu-344.
- Jeandeure27
- Général
Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas un ESC de chez GAUI est composé de :kwetime a écrit :tout a fait jeandeure, les esc sont deja soudés a un resau qui les alimente mais j'ai ces 4 prises d'equilibrage qui sont encore connectées a rien
1/ Le corps de ESC
2/ D'une prise pour son raccordement a la lipo a travers le montage 4 prises fourni
3/ 3 fils d'alimentation moteur
4/ Prise radio 3 fil a brancher sur le GU344 moteur 1/2/3/4 comme indiqué sur la notice
Je doit etre bouché

Ou sont donc les fameuses prises d'équilibrage dont tu parle ?

Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
-
- Général
Jips a écrit :Et une astuce trouvée sur le site de Gaui qui permet de résoudre certaines réactions "bizarres" du Gu-344 (à tester) :
Merci, je m'y colle cette aprés-midi et te tiens au courant.
Modifié en dernier par Titantitof le 01 févr. 2011, 17:50, modifié 4 fois.
-
- Caporal
Jeandeure27 a écrit :
Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas un ESC de chez GAUI est composé de :
1/ Le corps de ESC
2/ D'une prise pour son raccordement a la lipo a travers le montage 4 prises fourni
4/ Prise radio 3 fil a brancher sur le GU344 moteur 1/2/3/4 comme indiqué sur la notice
Je doit etre bouchéou trop vieux
desolé je n'ai pas precisé que je travaillais en ce moment sur le H copter dont j'ai posté la photo!
un gros porteur pour appareil reflex ou camera digne de ce nom
apres avoir acquis le 330x j'ai voulu comparer le gu344 et le fy90q
un de mes moteurs du 330 est en sav depuis plus d'un mois et pas de reponse....je ne peux pas voler
donc je me suis mis a construire un autre engin
j'ai opté pour des moteurs 3548 et des esc turnigy sentry 40 A
on est plus sur le gaui mais peut etre que certains concepteurs de machines volantes qui trainent sur ce forum ont la reponse
mon post n'est peut etre pas au bon endroit non plus
en tout cas, merci
-
- Caporal
Jeandeure27 a écrit :
Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas un ESC de chez GAUI est composé de :
1/ Le corps de ESC
desolé je n'ai pas precisé que je travaillais en ce moment sur le H copter dont j'ai posté la photo!
un de mes moteurs du 330 est en sav depuis plus d'un mois et pas de reponse....je ne peux pas voler
on est plus sur le gaui mais peut etre que certains concepteurs de machines volantes qui trainent sur ce forum ont la reponse
en tout cas, merci
- Jeandeure27
- Général
Ok pour tout effectivement ici on ne parle en principe que du GAUI.kwetime a écrit :Jeandeure27 a écrit :
1/ Le corps de ESC
en tout cas, merci
A mon avis sur tes ESC la prise d'équilibrage controle la batterie qui alimente l'ESC donc c'est valable si chaque ESC a sa propre lipo je vois mal un montage qui permet de controller par ex 4x3= 12 cellules par une seule prise mais j'ai pas la science infuse peut etre que d'autre on une soluce.

-
- Général
Jips a écrit :Et une astuce trouvée sur le site de Gaui qui permet de résoudre certaines réactions "bizarres" du Gu-344 (à tester) :
Bon montage effectué, voir ci dessous :

Je n'ai pas utilisé de piece de monnaie (pas que je sois radin...

Honnetement; j'y croyais mais alors vraiment pas...

Je n'ai fait qu'un seul essai, une lipo entiere, et...

Maintenant, je ne crie pas victoire, je n'ai passé qu'une lipo (ca caille trop...

En tout cas grand merci Jips pour cette astuce...
-
- Caporal
@titanof
ton gaui avait un comportement etrange???
peux tu nous le decrire steuplé?
et quelle sont les ameliorations dues a cette tite modif alors?
ton gaui avait un comportement etrange???
peux tu nous le decrire steuplé?
et quelle sont les ameliorations dues a cette tite modif alors?