Les CopterX 450 d'Héli4

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
petit scarabé volant
Toujours en quête...

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 11 janv. 2011, 15:21

den a écrit : PSV,(amusant, tu as les même initiales que pilotage sans visibilité ;) ), un petit coup d'oeil par là : viewtopic.php?f=47&t=34165" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ok, ça marche..... mais je peux pas non plus voir tous les nouveaux posts non plus .... ;) , là je suis à fond déjà :D

PSV ça peut aussi être : Peut pas Surveiller toutes les Variations ...... :p
zamels a écrit :Pour ptit scarabé :
je me dirige vers un 2215, regarde sur ebay, il en a en allemagne pour 20 euros FDPin
yes, je vais faire pareil du coup, thank's
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 11 janv. 2011, 18:37

Bonsoir

Après consultation de ma ministre des finances et bien cela est fait !!!! :wub: :wub:

Commande d'un CopterX 450 AE-V2 avec un peu d'outillage chez eHirobo !

Le reste je vais faire le tour des autres fournisseurs pour faire un peu le point !
Donc et bien il n'y a plus qu' à attendre et préparer le plan de travail dans l'atelier :rolleyes:

Sinon n'oublier pas ma proposition pour vos masques ou lettrage pour vos déco de bulles pas de soucis .... ;)
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C

Radio SPektrum DX7 mode 1

Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 11 janv. 2011, 20:24

alors ce soir, au menu : petite question sur le réglage basique du plateau (question niveau très débutant) :

mon engin partait un peu sur l'avant , et à droite, vaut il mieux que je laisse trimé comme il l'est actuellement, ou que je bouge les chappes servos-plateau , mais comme le plateau doit rester droit? ..... qu'en est il ? (il ne pivote pas, l'AC à l'air bien réglé en mode normal, j'ai pas encore réglé le HL, il est pas stable avec pour le moment )

à moins que justement il ne soit pas strictement droit actuellement (le plateau) et penché un peu sur l'arrière et à gauche ,
et j'ai po dniveau à bulle pour vérifier et à l'œil c'est pas super exact non plus ...
que me conseillez vous ? avec un FP je saurais quoi faire , mais là ....
en + mon pas est réglé tel quel maintenant, donc si je touche aux chapes , ça va tout fausser du coup ? :blink:

d'ailleurs à ce propos, j'ai reçu les chapes align qui sont d'un bloc, que t'as besoin de régler et qui font normalement pile les bonnes longueur, et du coup j'ai comparé aux miennes et elles font pas pile les bonne longueurs ? :blink:

et autre chose, (rroohh lala cuilà, il s'arrete plus, il pourri tout le post...) j'ai 3 lipos , dont une plus légère, je pense faire tout les prochains réglages en vol avec les plus lourdes, et lester ensuite la plus légère pour quelle fasse le poids des autres , car du coup les réglages seront plus bons si je mets la plus légère ?.....

pour info, je devrais plus avoir de questions avant dimanche prochain (normalement ;) ) , car je pourrai pas voler avec le 450 avant.... donc vous devriez etre tranquils avec moi d'ici là ! :D

en meme temps je me dis que tout ça pourra servir à d'autres, ........ s'ils ont la patience de lire les 135 pages ! :lol:
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 11 janv. 2011, 21:07

Les petites et moyennes chapes du pro sont d'une pièce.
Tu ne règle que les chapes servo-plateau à l'aide d'un swashplate leveler pour avoir un plateau droit (perpendiculaire à l'axe).
Pour l'équilibrage de ta machine avec les différents poids de batteries, tu peux avancer ou reculer au placement.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 11 janv. 2011, 22:16

Pour l'instant j'ai fait pour ma part avec des bielettes fixes et un reglage du cyclique avec le swashplate en jouant egalement sur le travel adjust de la DX6ipour avoir une reponse lineaire de tous les servos

Pour le moteur : le turnigy 2215 est difficile à se procurer, une idee chez hobbyking pour une autre reference ?
Par ex :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6263
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

_Be_Bop_
Caporal

Message par _Be_Bop_ » 11 janv. 2011, 22:22

Quel qu'un aurait les réglages du Esc 50A du copterX 450 pro V3 ? car je n'arrive pas à tout comprendre sur leur notice
je vous joint la notice http://img222.imageshack.us/i/copterx50aesc.jpg/
Surtout les points 2,4,5,6 j'ai du mal à savoir comment les régler
Merci
Cherbourg - 24 ans

Radio : Dx6i + AR6200

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 11 janv. 2011, 22:46

dans l'hypothèse ou mon plateau est bien droit

pour le fait de caler la lipo, pour le déport de la machine avant - arrière , ça c'est ok

mais pour le fait qu'il dérive sur la droite ? c'est forcément que mon plateau est un poil incliné à droite , donc pas droit, meme si ça se voit pas à l'œil, ça peut pas venir d'autre chose ? ( mon AC est bien réglé visiblement)
Blade 180CFX
DX8

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 11 janv. 2011, 22:48

Ton plateau doit être trés légèrement de coté,il en faut peu pour faire dériver un hélico! ^_^

Alors quand est ce que tu fais une vidéo de tes vols? :D
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 11 janv. 2011, 23:11

une vidéo de quoi, de vols ?.... de petits statios à 50 CM du sol de débutant en 450 plutot, je sais pas si ça va être intéressant...

mais j'avais pour projet de filmer la prochaine fois toute façon, .....pour moi :p ,
si tu insistes je le posterai volontiers sur ta page perso si tu veux bien, y'a pas de problème,
ça polluera pas ce post qui est plutot réservé à la technique pure et moins pour les ptits ébats persos ;)

et pour la prochaine cession, j'ai que 3 lipos pour : régler ma dérive avant et à droite, fignoler mon réglage AC-gyro en mode normal et régler mon mode HL , ça va faire short ....

j'aurais ptetre le temps de charger la premiere lipo vide pendant ce temps tu me diras, ça m'en fera 4 -_-

à propos de chargement tiens au fait, à combien d'ampères on peut charger-équilibrer une 2200 sans risque de la brutaliser ?
Blade 180CFX
DX8

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 11 janv. 2011, 23:16

Perso je les charges a 1C tout le temps a froid!
Sinon c'est écrit dessus,se doit être 2 ou 3C.

Pas de souci pour les vidéos,moi aussi au début j'ai posté mes statios,puis mes virages ect ect,ta du voir ça dans mes vidéos a coté de celle que tu a regardé aujourd'hui! ^_^
DX6 / DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 11 janv. 2011, 23:20

c'est préconisé 2C max je crois,

donc 1C , c'est 2.2 ampère c'est bien ça
Blade 180CFX
DX8

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 11 janv. 2011, 23:22

C'est bien ça! ;)
DX6 / DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 11 janv. 2011, 23:33

_Be_Bop_ a écrit :Quel qu'un aurait les réglages du Esc 50A du copterX 450 pro V3 ? car je n'arrive pas à tout comprendre sur leur notice
je vous joint la notice http://img222.imageshack.us/i/copterx50aesc.jpg/
Surtout les points 2,4,5,6 j'ai du mal à savoir comment les régler
Merci
point 2 : en soft start , (malgré qu'il le soit pas vraiment ! contrairement au align)
point 4 : soft cut off (ça laisse de la marge en fin de lipo, sans trop de risque)
5 et 6 j'y ai pas touché, visiblement ça c'est correctement réglé par défaut, enfin c'est ce que j'ai pu lire la dessus
Blade 180CFX
DX8

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 11 janv. 2011, 23:37

@ _Be_Bop_
j'avais le conto copterx
il me semble que
en1= 3s lipo.
en 2= soft start (meme si le soft start est pas terrible sur se contro....)
en3= no brake
en4=soft cutoff
en5= sa depent de ton moteur(qualité)au pire laisse par defaud (le petit * )tu pourras essayer les autres pour voir
en6= pareil sa depend de la qualité de ton moteur....... ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

_Be_Bop_
Caporal

Message par _Be_Bop_ » 11 janv. 2011, 23:50

Ok merci
Le moteur c'est le moteur vendue avec l'électro de base COPTERX 430XL 3500Kv Brushless
Cherbourg - 24 ans

Radio : Dx6i + AR6200

esteban044
DARK VADOR

Message par esteban044 » 12 janv. 2011, 00:15

ok dans se cas vaut mieux laisser les points 5 et 6 par defaud (le petit * ) ;)
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

rexasso
Général

Message par rexasso » 12 janv. 2011, 11:21

petit scarabé volant a écrit : mais j'avais pour projet de filmer la prochaine fois toute façon, .....pour moi :p ,
si tu insistes je le posterai volontiers sur ta page perso si tu veux bien, y'a pas de problème,
Ta video m'interesse aussi pour voir comment tu t'y prends par rapport à moi qui suit un vrai newbie pour le CP
petit scarabé volant a écrit : j'aurais ptetre le temps de charger la premiere lipo vide pendant ce temps tu me diras, ça m'en fera 4 -_-
à propos de chargement tiens au fait, à combien d'ampères on peut charger-équilibrer une 2200 sans risque de la brutaliser ?
On preconise qlq soit la lipo du 1C (oui ca correspond à la capacité de la lipo)
Mais selon la lipo, certaines accepte de 1C jusqu'à 5C (les hyperion G3 et les nano) => il faut regarder sur le site du vendeur mais (bis) une charge à 1C permet toujours d'allonger la durée de vie du lipo
Mais (ter) vu le prix de nos lipo (10à15€) et si la lipo peut accepter 2 ou 5C autant en profitant pour faire une charge rapide pendant l'aprem pour pouvoir revoler 1h apres. Il faut qd meme laisser le lipo reposer un peu (qu'il soit froid) et avoir le chargeur qui le permette mais avec nos config, il ne faut pas non plus un chargeur trop puissant : 3s = 11V donc avec un chargeur de base qui fait 50W on peut envoyer du 4A donc charger un lipo 2000 ou 2200 à 2C soit en 30mn
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 12 janv. 2011, 11:46

ok merci pour les conseils rexasso ^_^

Ta video m'interesse aussi pour voir comment tu t'y prends par rapport à moi qui suit un vrai newbie pour le CP

ce sera surement dispo sur la page de danyboy dimanche soir ou lundi.... mais pour le CP je suis surpris car c'est bien plus stable qu'un FP avec une barre à 90° type HBFP, après une formation avec un FP comme ça, c'est que du bonheur le CP ! surtout avec l'AC qui est entrainé au meme rythme que l'axe principal, ce qui n'est pas le cas d'un FP

as tu rajouté du poids sur la BdB ? si c'est pas fait je te le conseille vivement .... ;)

ça le calme bien , il est moins vif pour les débuts
Blade 180CFX
DX8

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 12 janv. 2011, 12:46

Bon ben comme mes copain du forum on acheté des hélicos,ben j'ai craqué moi aussi.......pour un moteur :wub:
Image
DX6 / DX8

Chico-rC
DETRAQUEUR

Message par Chico-rC » 12 janv. 2011, 12:57

Tu va bien t'amuser avec ca :D

Tu trouvais ton moteur pas assez péchu ou c'est juste pour essayer ?
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

rexasso
Général

Message par rexasso » 12 janv. 2011, 13:05

petit scarabé volant a écrit : as tu rajouté du poids sur la BdB ? si c'est pas fait je te le conseille vivement .... ;)
ça le calme bien , il est moins vif pour les débuts
As tu un lien ou le nom a rechercher sur google ou encore mieux une astuce pour faire cela ?

Sinon j'ai commandé ca sur ebay:
SWASHPLATE LEVELER for TREX 450 Pro / 500 5 & 8MM Shaft

En fait sur le Pro il semble que le leveler des 450 ne pas assez grand, donc avec celui la je devrais pouvoir toruver la bonne taille

et aussi un train et une derive de 500 avec un training kit de 500 car je trouve celui du 450 trop frele, le carbone plie dessuite et le train du 500 a une meilleur stabilité et est plus ahut car mon 450 coupe l'herbe a chaque fois :-)
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 12 janv. 2011, 13:31

Chico-rC a écrit :Tu va bien t'amuser avec ca :D

Tu trouvais ton moteur pas assez péchu ou c'est juste pour essayer ?
Après 600 vols,mon 450 M align est usée,et le prix de l'axe ect ect ben je me suis prix un Scorpion! :D
DX6 / DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 12 janv. 2011, 13:39

ça s'appelle paddle balance Weight

c'est à dire ça :

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... e-ek1-0269" onclick="window.open(this.href);return false;

moi j'en mets une paire , 1 à chaque extrémité contre les palettes, après plus tu les rapproches du centre, moins ils auront d'effet, c'est donc "réglable" en quelque sorte.

y'en a qui en mettent 2 paires..... mais ça doit le faire devenir un vrai lourdeau l'engin ....

pour le leveler je vois pas de bulle ? c'est pas trop galère à s'en servir ? faut le monter sur l'axe puis l'oter après, ... j'avais vu un système de bulle une fois ça me brancherais peut etre mieux , y'en a qui récupère une bulle sur un vieux niveau et qui se bricole un leveler après ,

je vais ptetre voir ça
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 12 janv. 2011, 14:49

Pour le leveler, je l'ai utilisé pour régler mon cyclique.
C'est très simple mais il faut enlever la tête de rotor (1 vis).
Ensuite tu le poses sur les 3 bras du cyclique (position gaz/pas au centre) et tu ajustes tes trois biellettes pour qu'il repose bien sur les 3 bras.
Ensuite tu manoeuvres le manche pas/gaz pour verifier que sur toute la course il y a bien contact sur les 3 bras du cyclique.
Si ce n'est pas le cas :
- avec le travel adjust de la radio tu affines la course du servo incriminé qui est trop bas ou trop haut.
A ce stade là j'ai obtenu quelque chose de quasi parfait sinon mais alors c'est plus complexe et il faut jouer sur le swashmix mais j'ai pu lire que pour un 450 ce n'etait pas la peine de chercher la perfection.

Voilà, c'est comme cela que j'ai fait
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

Chico-rC
DETRAQUEUR

Message par Chico-rC » 12 janv. 2011, 15:14

Et tu as bien fait. C'est exactement la manière de procéder.
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 12 janv. 2011, 15:36

zamels a écrit :Pour le leveler, je l'ai utilisé pour régler mon cyclique.
C'est très simple mais il faut enlever la tête de rotor (1 vis).
Ensuite tu le poses sur les 3 bras du cyclique (position gaz/pas au centre) et tu ajustes tes trois biellettes pour qu'il repose bien sur les 3 bras.
Ensuite tu manoeuvres le manche pas/gaz pour verifier que sur toute la course il y a bien contact sur les 3 bras du cyclique.
Si ce n'est pas le cas :
- avec le travel adjust de la radio tu affines la course du servo incriminé qui est trop bas ou trop haut.
A ce stade là j'ai obtenu quelque chose de quasi parfait sinon mais alors c'est plus complexe et il faut jouer sur le swashmix mais j'ai pu lire que pour un 450 ce n'etait pas la peine de chercher la perfection.

Voilà, c'est comme cela que j'ai fait

ok ! ça à l'air pas mal effectivement ! jvais en commander un , mais je ferai l'opération dès le premier crash, enfin dès que je serai obligé de démonter la tete, pour le moment ça ira bien , je vais peaufiner à l'oeil, manque pas grand chose visiblement, mais merci pour la technique ,
remarque que quand il sera bien réglé, jvais noter les longueurs des tringles déjà, ce sera déjà un début

et pour rexasso : tu demandais une astuce pour les poids sur la BdB, essaye déjà, avant d'acheter pour voir si ça te conviens comme je l'avais fait pour un autre modèle : avec du fil à souder !
tu en enroules une petite longeur sur la barre contre les palettes , la meme longueur des deux cotés (faut pas que ce soit trop lourd non plus , fait un essai à 3-4 cm de chque coté, et si le cyclique est trop lent, t'en coupes , et s'il est encore trop vif à ton gout, tu en coupes ;)

c'est pas très sécur , donc juste pour essayer !
Blade 180CFX
DX8

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 12 janv. 2011, 15:50

Bonjour

Je suis en entente de mon Copter commandé hier donc je me tourne vers l'achat du reste du matériel pour cet hélico !

Que me conseillez vous coté électronique , donc servos et gyro , sans pour autant partir dans l'excès à savoir que pour ma part cela restera des vols tranquille et pas de 3D au programme !
Pour ma radio je me tourne vers une DX6 là mon choix est fait !

Également pas moyen de trouver ce fameux moteur 2215 chez HB mais peut on soit mettre autre chose ou alors le trouver ailleurs ?
Autre question qui est peut on mettre un autre train atterrissage plus haut afin d'éviter les touchettes ?

N'oublier pas ma proposition pour vos décorations de bulles à savoir je peux vous réaliser mes masques ou lettrage sur adhésifs tout cela gratuitement si ce n'est que les frais de port !!!
<_<

Amicalement ...
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C

Image

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 12 janv. 2011, 16:26

Le train c'est un detail, si tu debutes c'est pas des pb de touchettes que tu auras.
Concernant l'electro je suis comme toi en attentes d'info pour un remplaçant dispo au 2215

pour ma part :
moteur : tunigy 500 gratos mais trop puissant et consommateur
ESC Emax 40 A (acheté sur le net neuf : 26 euros)
3 servo CORONA 929 (acheté neuf en Chine : 24 euros)
1 GYRO GP780 + 1 servo Align DS520 : 85 euros (occase quasi neuve)
J'ai privilégié l'occase recente fiable au total lowcost, (mon père me dit qu'il n'a jamais eu les moyens d'acheter du 1er prix)

Pour le moteur chez HB il y a d'autres ref de dispo mais je n'ai tjrs pas de retour du forum sur ceux ci. Par contre le 2218 tu peux le trouver sur Ebay facilement.
Inverza 280
DX8 / DX6i

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 12 janv. 2011, 18:23

Hello tlm,

+1 pour Zamels car j'ai testé le E500 de turnigy c'est de la balle au niveau puissance ( pignon de 13 ) mais pas plus de 4 minutes de vol :unsure: :unsure: . Idéal pour la 3D

Je n'ai pas encore testé le 2218 mais je sais qu'il consomme aussi un peu plus. Le 2215 est un très bon compromis et avec un pignon de 11 tu peux voler au moins 6 à 7 minutes en statio..

Bon j'ai enfin finit d'uploader la vidéo de Dimanche dernier. Mon premier copterX 450 et il est toujours là même si il a quelques bobos partout :rolleyes: :rolleyes: . ( environ 10 crash )

http://vimeo.com/18705011" onclick="window.open(this.href);return false; et voilà Dany elle est pour toi ;) ;) ;) ;)

A+
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 12 janv. 2011, 19:27

Bon les pilotes : on achète quoi comme moteur à la place du 2215 quand on débute ?
Inverza 280
DX8 / DX6i

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 12 janv. 2011, 19:38

zamels a écrit :Bon les pilotes : on achète quoi comme moteur à la place du 2215 quand on débute ?
Oui car pas évident à trouver ce fameux " 2215 " :rolleyes:
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 12 janv. 2011, 19:53

et merci pour ta propal
Inverza 280
DX8 / DX6i

den
Pipelette

Message par den » 12 janv. 2011, 19:53

Ben, n'y a pas grand chose qui va bien pour le même prix. Peut-être attendre un peu, le turnigy est réapprovisionné très régulièrement. En consultant les alertes par mail j'ai retrouvé le 15 et 24 décembre, donc cela ne devrait pas tarder.
En plus il pleut, il fait froid et il y a du vent prévu pour un bout de temps donc ... faudra patienter quand même pour voler.

Sinon le Esky ek5-006 du beltCPV2 est aussi très économique et dure un bout de temps(j'ai du faire plus de 500 vols avec à mes débuts et pris une multitude de gamelles avant qu'il ne meure d'un roulement usé, puis le 2215 est apparu), certainement un poil moins nerveux que le 2215, mais il faut acheter chez héliguy des pignons en 2,3 mm :
http://www.heliguy.com/Electric-RC-Heli ... ess-Motor/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.heliguy.com/Extras/Pinion-Ge ... ion-2.3mm/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par den le 12 janv. 2011, 19:56, modifié 1 fois.

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 12 janv. 2011, 19:56

J'adore quand je vois un message non lu signé Den

Pourquoi pas, j'ai un Esky sur mon Compy et j'en suis très content. Le lien que j'ai mis plus haut sur un turnigy ne te dis rien ?
Inverza 280
DX8 / DX6i

den
Pipelette

Message par den » 12 janv. 2011, 20:14

non, je ne connais pas.
Par contre, je crois avoir vu qu'il se fait en différent KV et celui que tu as mis est très faible, il vaut mieux choisir entre 3500 et 3700 pour rester avec des pignons assez standards.

Chouette, la vidéo Pvoodoo, presque aussi bien qu'au naturel :rolleyes: ne manquez pas le vol du Tarek breton :D
Et s'il vous dit que ça fais pas si longtemps qu'il fait de l'hélico et que vous pensez donc faire bientôt pleins de choses comme ça, dites vous bien que nous sommes pas tous égaux derrière les manches :D :D :D
Modifié en dernier par den le 12 janv. 2011, 20:50, modifié 1 fois.

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 12 janv. 2011, 20:16

J'ai eu de la chance, j'ai commandé mon 2215 le 13/12 et il était dispo, mais je l'attend toujours, il devrait normalement pas tardé (1 mois en moyenne pour expédition de l’Asie vers Tahiti).
Et n'oublier pas de commander les pignons qui vont avec.
Image Syma S006

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 12 janv. 2011, 20:17

et les pinoches ? d'ailleurs elles sont où chez Hobby ?
Inverza 280
DX8 / DX6i

spown22
Colonel

Message par spown22 » 12 janv. 2011, 20:18

Et voila, il est arrivé, seulement une semaine après avoir était envoyé en port économique, et je pense sans aucun frais de douane!!! :D

Quelle belle machine... :wub: Il n'y a plus qu'a attendre la radio de HK, mais en attendant, on va faire chauffer le frein filet et les tournevis!
ImageArmentières (10 Km de Lille) - 19 ans
ImageMicro Birotor Mini-Vision
ImageHoneyBee FP V2 + Brushless + Direct Drive + Pales fibre Xtreme
ImageCopterX 450 SE V2 + électro de base CX
ImagePlaneur ELECTRA 1,6 m (aile cassée en plein vol + combustion spontanée lors de la rencontre avec le sol )
ImageBadius ("mini planeur")
ImageBixler HK + électro de base HK
ImageFOX HYPE
Image Turnigy 9X

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 12 janv. 2011, 20:24

Pour les pignons, il y a:
en 11 dents
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11211
y en a aussi en 12, 13, 14 dents.
Image Syma S006

rexasso
Général

Message par rexasso » 12 janv. 2011, 20:50

POur petit scarabé : le leveler à bulle je trouve ca bof bof car ca fait pas mal d'imprecision : il faut une table sur laquelle tu travailles nickel de niveau, que ton axe de rotor soit nickel perpendiculaire et en plus un niveau de cette taille il y a une grande imprecision.

Mais avec celui que j'ai acheté effectivement gros inconvénient faut demonter la tete mais apres c'est nickel.

Pour zamel : j'avais lu que les travel adjust il ne fallait pas y toucher et que pour corriger on passer pas le swashmix ??
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i

Répondre

Retourner vers « Les clones »