MoteurX

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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DREAMPASSIONS
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MoteurX

Message par DREAMPASSIONS » 10 janv. 2011, 19:30

Bonsoir

J'ai franchit le pas à savoir une commande d'un CopterX 450 SE v2 EN KIT sans électronique que je viendrais petit à petit mettre sur ce modèle mais par contre que me conseillez vous comme moteur et son variateur à savoir que de mon coté je suis sur un pilotage tranquille et me faire plaisir dans de bon vols !

Amicalement

Bruno <_<
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CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C



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den
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Re: MoteurX

Message par den » 10 janv. 2011, 20:27

moteur éprouvé, bien connu, consommation réduite :
moteur 2215, incontournable 10,79 $

ESC de même avec bec 3A et le moins mauvais des softstarts avion, dont on trouve facilement notice et/ou carte de programmation :
controlleur 40 A 20,45$
Penser aussi aux prises ESC/moteur, batterie ESC, pignon de 11 dent et gaine thermo.
Liens sur le topic de ma signature ;)

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vincenzo
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Re: MoteurX

Message par vincenzo » 10 janv. 2011, 20:56

Pas mieux que Den niveau rapport qualité/prix...pour commencer pas cher, nickel.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

delse31
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Re: MoteurX

Message par delse31 » 10 janv. 2011, 21:02

Tu peux partir direct sur le 2218 pour 3$ de plus
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9257" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est pas un moteur puissant qui rend un hélico vif, c'est la vitesse de rotation. (à régler cool au début)
La seule différence est que le moteur perdra moins de tours en forçant.

Inutile pour débuter, mais quand tu auras progressé, tu n'aura pas à changer le moteur
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zamels
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Re: MoteurX

Message par zamels » 10 janv. 2011, 21:11

Salut

Je profite du topic en esperant pas trop le polluer mais j'avais solliciter les membres du forum pour un avis sur celui là (je l'ai eu en cadeau):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6316

Avez vous un avis ?
Pour CX450 j'y ai mis un pignon 12 dents et limité pour l'instant la courbe de gaz à 85 % pour avoir un regime maxi de 2500 tours/min ( en prenant pour hypothese un rendement moteur de 85%)

Voili, merci aux spécialistes ( je prepare un commande hobbyking, doncs'il me faut un turnigy 2215, c'est le moment)
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Re: MoteurX

Message par DREAMPASSIONS » 10 janv. 2011, 21:29

Merci pour vos réponses car cela va me servir dans mon choix et il est vrai que pour ma part je recherche quelque chose de fiable car mes vols seront du type "cool " !
Merci je vais voir pour me prendre cela ...
Bonne soirée à vous

Bruno
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Re: MoteurX

Message par den » 10 janv. 2011, 22:15

le 2218 est plus puissant que le 2215, mais aussi a vite tendance à consommer plus et raccourcir les temps de vols, ce qui est plutôt pénalisant au début. Les mesures données par certains donnent le 2215 à 12A en statio et le 2218 à 18A ce qui fait une différence non négligeable.
J'ai encore vu hier un copain qui tourne comme moi avec le 2215 et pignon 12 dents et qui m'a sorti sans problème à peu près tout ce qu'un 450 peut sortir en 3D, donc pas forcément besoin de plus avant bien longtemps.

pour Zamels le E500 est réputé surpuissant et surconsomateur(malheureusement cela va souvent ensemble). Le même copain l'a essayé a dit que ça arrachait dur, mais 4 minutes max avec les lipos nanotech qui vont bien.

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Re: MoteurX

Message par DREAMPASSIONS » 11 janv. 2011, 12:05

Bonjour

Ou est il possible de trouver un moteur 2215 car en rupture de stock chez HB ou alors je me tourne vers un 2218 mais suite à la réponse de notre ami stipulant que le 2218 consomme plus donc !!!
Merci

Bruno :blink:
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Re: MoteurX

Message par Lumaflap » 11 janv. 2011, 12:51

La patience est une vertu indispensable pour pratiquer le modélisme... ;)

A ta place j'attendrai que le 2215 rentre en stock, c'est le meilleur choix possible en low-cost pour un 450.

Sinon, tu fais une commande à part pour le moteur (frais de port à 3$, de mémoire), comme ça dès qu'il rentre en stock il est expédié. C'est la solution la plus sûre, car il n'est pas rare que les moteurs qui rentrent en stock soient déjà réservés (backorder) et qu'il en reste très peu pour les nouveaux acheteurs : du coup ils partent très vite et c'est reparti pour 3 semaines (ou plus) d'attente...
Le Diable se cache dans les détails...
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Re: MoteurX

Message par zamels » 11 janv. 2011, 14:38

ok merci den, j'ai effectivement pu lire que mon turnigy consommait un max. J'ai également fait quelques essais au sol et mon ESc (emax 40A) était bien chaud !

Je me dirige vers un 2215

Merci
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