Les CopterX 450 d'Héli4
-
- DARK VADOR
- Messages : 6364
- Enregistré le : 26 août 2010, 13:39
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@ petit scarabé
j'attends de voir comment le CX450 se comporte et comment je le pilote mais c'est clair que je lorgne vers un format 500. Stabilité et comportement (inertie de l'engin) ainsi que la taille pour la visu m'attirent
A terme je crois que je vendrai mon MSR, le CX450 pour ne garder que mon compy ( exclusivité oblige) et un 500. (le 600 me semble vraiment très gros et cher)
Mais ce n'est qu'un projet pour l'hiver prochain mais j'aime bien préparer et avancer à petits pas (j'ai rassemblé mes pièces CX450 en 3 mois pour faire ma config lowcost avec du bon matos)
j'attends de voir comment le CX450 se comporte et comment je le pilote mais c'est clair que je lorgne vers un format 500. Stabilité et comportement (inertie de l'engin) ainsi que la taille pour la visu m'attirent
A terme je crois que je vendrai mon MSR, le CX450 pour ne garder que mon compy ( exclusivité oblige) et un 500. (le 600 me semble vraiment très gros et cher)
Mais ce n'est qu'un projet pour l'hiver prochain mais j'aime bien préparer et avancer à petits pas (j'ai rassemblé mes pièces CX450 en 3 mois pour faire ma config lowcost avec du bon matos)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
du 450 , jvois pas trop l'intéret de passer au 500, enfin pour ma part en tout cas...
et le pour 450 , j'ai été surpris par la stabilité ! quand on a connu le HBFP, plus rien ne fait peur , hein ?
faut dire que j'ai rajouté direct du poids sur la BdB , et ça le calme bien l'engin
après faudra que je travaille le dosage d'expo, etc.....
et le pour 450 , j'ai été surpris par la stabilité ! quand on a connu le HBFP, plus rien ne fait peur , hein ?
faut dire que j'ai rajouté direct du poids sur la BdB , et ça le calme bien l'engin
après faudra que je travaille le dosage d'expo, etc.....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- DARK VADOR
- Messages : 6364
- Enregistré le : 26 août 2010, 13:39
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
un 450 pèse 700 ou 800 g en vol
un 500 pèse 1700g en vol
et au point de vue du format le 500 presque 1m de rotor et 20 cm de plus en longueur. La canopy amplifie encore plus l'ecart et pour en avoir vu je trouve que la difference est plus flagrante que entre un 300 et un 450 (AMHA bien sur)
un 500 pèse 1700g en vol
et au point de vue du format le 500 presque 1m de rotor et 20 cm de plus en longueur. La canopy amplifie encore plus l'ecart et pour en avoir vu je trouve que la difference est plus flagrante que entre un 300 et un 450 (AMHA bien sur)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1954
- Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
- Localisation : Tahiti
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je débute à peine et je commence déja à voir sur Hobbyking et ehirobo pour un 500.
Mais bon ne brûlons pas les étapes, maîtrisons d'abord le 450 et la suite on verra pour plus tard.
Mais bon ne brûlons pas les étapes, maîtrisons d'abord le 450 et la suite on verra pour plus tard.






-
- DARK VADOR
- Messages : 6364
- Enregistré le : 26 août 2010, 13:39
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je ne suis pas certain que cela soit une question d’étape. je crois que si j'y avais réfléchi avant j'aurai pris un 500 direct (tu verras c'est un sujet maintes fois abordé sur le forum). Le portefeuille est un peu plus touché que sur un 450 mais cela reste raisonnable si tu as un mulet (mon compy300 pour me dégourdir sachant que la 3D n'est pas à l'ordre du jour).
J'irai quand même au bout de ma demarche sur le 450, c'est a dire le faire voler proprement ; je ne suis pas pour l'instant attiré par la 3D.
J'irai quand même au bout de ma demarche sur le 450, c'est a dire le faire voler proprement ; je ne suis pas pour l'instant attiré par la 3D.
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- DARK VADOR
- Messages : 5908
- Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
- Localisation : dreffeac.departement 44
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
yessssss petit scarabé volant
suis super content pour toi
sa fait du bien hein???????
je te rassure les claquement des genoux et des dents ,viennes souvent.........
(moi encore par moment sa m'arrive )
en tout cas bravo a toi et a ton copter
@_Be_Bop_
tu vois la preuve en est que certains on eu pas mal de souci avec l'électronique copter (donc moi)
et d'autre en sont satisfait

suis super content pour toi

sa fait du bien hein???????

je te rassure les claquement des genoux et des dents ,viennes souvent.........

en tout cas bravo a toi et a ton copter

@_Be_Bop_
tu vois la preuve en est que certains on eu pas mal de souci avec l'électronique copter (donc moi)
et d'autre en sont satisfait



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




ma page perso

-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ouais j'avais vu la différence entre les 2 et j'y avais aussi réfléchiszamels a écrit :un 450 pèse 700 ou 800 g en vol
un 500 pèse 1700g en vol
et au point de vue du format le 500 presque 1m de rotor et 20 cm de plus en longueur. La canopy amplifie encore plus l'ecart et pour en avoir vu je trouve que la difference est plus flagrante que entre un 300 et un 450 (AMHA bien sur)
mais comme tu dis soit tu démarres direct en 500 et envisage le 600 après
mais passer du 450 au 500, pour ma part bien sur j'en vois pas l'intéret,
on va déjà tenter de maitriser le 450 , et après direct le 600, mais pas demain la veille !
il paraitra tenir tout seul en l'air ! et à moi la voltige, et ptetre de la ptite 3D , enfin bon ça c'est dans mes reves

rohhhhhh ...... merci à toi esteban !!


(au fait j'ai commandé le truc dont on parlait l'autre jour , ça devrait arriver, ça va être trop cool !! merci encore

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Caporal
- Messages : 40
- Enregistré le : 08 janv. 2011, 22:42
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@Dany boy
Ok jte remercie pour les réglages
@petit scarabé volant
Ok merci pour ta réponse je comptais changer les servos aussi
En tout cas merci à pour votre aide
Forum génial !!!
Ok jte remercie pour les réglages
@petit scarabé volant
Ok merci pour ta réponse je comptais changer les servos aussi
En tout cas merci à pour votre aide
Forum génial !!!
Cherbourg - 24 ans
___________________
Radio : Dx6i + AR6200
___________________
Radio : Dx6i + AR6200
- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Hé bien sa parle déja de gros hélico ici!
Attention tout de même,le passage a plus gros(prématurément) peut être un frein a son évolution.
La grosseur du rotor quand t'est au commande sa impressionne vite,la peur de le mettre au tas ect ect!
Un 500 c'est déja un cap,c'est plus gros,y a plus de visibilité et surtout c'est bien plus puissant!

Attention tout de même,le passage a plus gros(prématurément) peut être un frein a son évolution.
La grosseur du rotor quand t'est au commande sa impressionne vite,la peur de le mettre au tas ect ect!
Un 500 c'est déja un cap,c'est plus gros,y a plus de visibilité et surtout c'est bien plus puissant!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je viens de mettre une compil 500 par là
: viewtopic.php?f=11&t=30034&p=9660923#p9660923" onclick="window.open(this.href);return false;

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1954
- Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
- Localisation : Tahiti
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est plus raisonnable de rester en 450 (prix, sécurité ...) que de passer en 500.
Plus c'est gros, plus c'est bon et plus c'est petit, plus c'est mignon : c'est ce que j'ai entendu dire.
On va être raisonnable et rester avec un mignon petit engin.
Plus c'est gros, plus c'est bon et plus c'est petit, plus c'est mignon : c'est ce que j'ai entendu dire.

On va être raisonnable et rester avec un mignon petit engin.





- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
j'ai lu ton roman et je suis bien d'accord avec toi. la differenec entre le 450 et le 500 est enorme, a mon niveau je m'amuse avec mon 500 (meme si il est allé au tas pour la premiere fois ce WE). le 500 est une machine tres puissante, il a la vivacité d'un 450 et la puissance d'un 600. je suis obligé de le calmer serieusement.
-
- DARK VADOR
- Messages : 6364
- Enregistré le : 26 août 2010, 13:39
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bon allez affaire conclue je reste au 450 cette année et j'ai bien deja du boulot je crois,et si je passe des tonneaux et des looping en septembre, on verra pour le 500 

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
rexasso a écrit :Pour Poeanipoeani a écrit :Pour Rexasso,
Tu peux remplacer ta dérive de queue par une dérive plus grande genre Trex 500.
BOnne idée
Est il plus epaix ?
Dans ce cas, il faut que je mette un train de 500 egalement pour rattraper la hauteur ?
Est-ce que les trou pour le fixer sur l'AC corresponde ?
Pour Lionel
On voit que toutes tes masses sont sur l'arriere ou au centre. Regarde ma config (photo juste avant)
Met le rcpt sous la lipo et avance ton bec au maxx
Petite question : chez moi le canopy touche la grosse couronne et ecrase les fils de la batteire => tu as le meme pb ?
A+
La (le ?) canopy a tendance effectivement a comprimer les fils de la batterie. Je vais essayer en retournant l'accu pour voir. Dans l'installation initiale du contrôleur et de du BEC, aucun problème de frottement sur la couronne. Par contre, j'ai essayé hier une installation du contrôleur sur le côte du chassis en dessous de l'accu avec le BEC à l'intérieur du chassis : centrage parfait mais la canopy est alors légèrement déformée et vient frotter contre la couronne...
Je pense que je vais retourner à la configuration initiale en avançant le plus possible le contrôleur et le récepteur et me résoudre à lester...

Cldt,
Lionel
- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Vire cette canopy en plastoc de m.... et monte une en fibre,en plus le bleu de la canopy d'origine c'est la misère pour voir ton hélico en vol! 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
sage décision je pense, y'a du boulot avec le 450 déjà c'est clair, faudrait pas trop s'éparpillerzamels a écrit :bon allez affaire conclue je reste au 450 cette année et j'ai bien deja du boulot je crois,et si je passe des tonneaux et des looping en septembre, on verra pour le 500

quoi que si t'es pas limité par le budget, pourquoi pas le prendre en maquette au début, le temps de voir comment ça marche, de le régler et estomper les appréhensions
car pour moi, à force de passer du temps pour régler le 450 , ça l'a démystifié, et j'étais moins impressionné que je l'aurais pensé pour les premiers vols,
rahhhh l'autre, il fait le blaser .......
mais non pas du tout !! c'est juste que je pensais vraiment plus flipper que ça

c'est le métier qui rentre mon tit scarabée !!
mais ça c'est pas bon un excès de confiance.....on sait comment ça fini

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- lionel70
- Maître Jedi
- Messages : 3906
- Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:04
- Localisation : Rochecorbon
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour,Dany Boy a écrit :Vire cette canopy en plastoc de m.... et monte une en fibre,en plus le bleu de la canopy d'origine c'est la misère pour voir ton hélico en vol!
Aurais-tu un modèle en particulier ?
Cldt,
Lionel
- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Non pas spécialement!
Y a du choix sur Hobbyking et a pas chère!
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... entCat=196" onclick="window.open(this.href);return false;
Y a du choix sur Hobbyking et a pas chère!
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... entCat=196" onclick="window.open(this.href);return false;
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1954
- Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
- Localisation : Tahiti
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Question canopy, est ce qu'il y a des canopy spécifiques pour les pro?





- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Oui c'est d'ailleur spécifié!
450 SE V2,450 sport,450 PRO, par contre les 450EX sont un peu petite,donc faut bricollé un peu pour les monté sur un pro,sur un SE V2 sa passe pas!
450 SE V2,450 sport,450 PRO, par contre les 450EX sont un peu petite,donc faut bricollé un peu pour les monté sur un pro,sur un SE V2 sa passe pas!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1954
- Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
- Localisation : Tahiti
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Certaines canopy sont spécifié pro ou se ...
par ex celle la http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10956
pro ou se ... ?
par ex celle la http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10956
pro ou se ... ?





- PvooDoo
- Maître Jedi
- Messages : 4970
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
- Localisation : RENNES
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut à tous,
Bravo aux nouveaux Copterixiens pour leur début très prometteur.
J'ai enfin pu prendre une vidéo de mon CopterX Dimanche dernier ( il faisait beau
). Je posterai la vidéo dans les jours à venir pour notre DanyBoy qui l'attend depuis un chti bout de temps..
Bon vols à tous..
Bravo aux nouveaux Copterixiens pour leur début très prometteur.
J'ai enfin pu prendre une vidéo de mon CopterX Dimanche dernier ( il faisait beau

Bon vols à tous..
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
SE,sa se vois a la forme,elle est beaucoup plus grosse et longue!
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ah ben enfin!PvooDoo a écrit :Salut à tous,
Bravo aux nouveaux Copterixiens pour leur début très prometteur.
J'ai enfin pu prendre une vidéo de mon CopterX Dimanche dernier ( il faisait beau). Je posterai la vidéo dans les jours à venir pour notre DanyBoy qui l'attend depuis un chti bout de temps..
Bon vols à tous..

Moi je suis en train d'uploader celle d'hier,mais c'est tout moche car c'étais le premier test vidéo de l'APN qu'on faisait!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1954
- Enregistré le : 04 nov. 2010, 06:02
- Localisation : Tahiti
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
canopy de se adaptable sur un pro?





- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'ai pas éssayé,mais sa risque d'être gros! 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
- Messages : 796
- Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
- Localisation : Pas de Calais
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour
Ayant décidé de commander mon Copter 450 j'aurais aimé avoir votre avis afin de concrétiser mon achat concernant un CopterX CX 450 SE V2 et un CX 450 PRO V3 !
Donc selon vous vers quel modèle faut il que je me tourne et quelles sont les différences entre ces deux modéles ?
Selon vos réponses et bien je n'aurais plus qu'à passer ma commande !
Merci et désolé pour toutes mes questions .
Bruno
Ayant décidé de commander mon Copter 450 j'aurais aimé avoir votre avis afin de concrétiser mon achat concernant un CopterX CX 450 SE V2 et un CX 450 PRO V3 !
Donc selon vous vers quel modèle faut il que je me tourne et quelles sont les différences entre ces deux modéles ?
Selon vos réponses et bien je n'aurais plus qu'à passer ma commande !
Merci et désolé pour toutes mes questions .
Bruno

-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ben si c'est ton premier , je serais tenté de te dire un SE,
le pro y'a beaucoup moins de place pour monter l'électro et il est plus "pointu" pour les réglages.....
maintenant, tout dépend de ton expérience et ta motivation...
si tu regardes bien sur les posts précédents, il y a un forumeur qui galère en ce moment sur le montage pour équilibrer son électro , il va être obligé de lester l'avant pour l'équilibrer, .... ça fait du poids inutile pour rien ...
mais je vais laisser les anciens te répondre en étant peut etre plus factuel
le pro y'a beaucoup moins de place pour monter l'électro et il est plus "pointu" pour les réglages.....
maintenant, tout dépend de ton expérience et ta motivation...
si tu regardes bien sur les posts précédents, il y a un forumeur qui galère en ce moment sur le montage pour équilibrer son électro , il va être obligé de lester l'avant pour l'équilibrer, .... ça fait du poids inutile pour rien ...
mais je vais laisser les anciens te répondre en étant peut etre plus factuel
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Si tu débute je te conseillerais un SE V2.
Parce que le chassis est plus gros et il y a beaucoup plus de place pour y caser toute l'électro
Aussi pour la transmission d'AC par courroie qui est plus fiable en cas de touchette des palettes d'AC
Le comportement généra l du SE V2 et aussi plus souple que le Pro,qui est beaucoup plus rigide.

Parce que le chassis est plus gros et il y a beaucoup plus de place pour y caser toute l'électro
Aussi pour la transmission d'AC par courroie qui est plus fiable en cas de touchette des palettes d'AC
Le comportement généra l du SE V2 et aussi plus souple que le Pro,qui est beaucoup plus rigide.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
- Messages : 796
- Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
- Localisation : Pas de Calais
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
OK je vous remercie pour vos réponses et je parts sur une version V2 en châssis alu et en version courroie !
J'ai lu également sur le forum qu' il y avait la possibilité de changer l' ensemble train atterrissage afin d'avoir une garde au sol plus haute !
Par contre je pense prendre le kit de visserie version Pro ou alors je possède ici de la visserie tête hexagonale que je vais changer en remplacement des têtes cruciforme mais est un filetage mécanique ou alors il n'y a pas de filetage sur les différents pièces plastique servant au montage du chassis !
Également coté moteur je part sur un typhon 2218 mais par contre pour le variateur est ce le même que le 2215 ( rupture de stock ! ) .
Bon je fais le point et je mets au courant mon ministre des finances ( mon épouse !!!
) que la carte bleue va un peu chauffer !
MERCI encore pour votre aide pour un jeune vieux de 54 ans qui retombe en enfance
J'ai lu également sur le forum qu' il y avait la possibilité de changer l' ensemble train atterrissage afin d'avoir une garde au sol plus haute !
Par contre je pense prendre le kit de visserie version Pro ou alors je possède ici de la visserie tête hexagonale que je vais changer en remplacement des têtes cruciforme mais est un filetage mécanique ou alors il n'y a pas de filetage sur les différents pièces plastique servant au montage du chassis !
Également coté moteur je part sur un typhon 2218 mais par contre pour le variateur est ce le même que le 2215 ( rupture de stock ! ) .
Bon je fais le point et je mets au courant mon ministre des finances ( mon épouse !!!


MERCI encore pour votre aide pour un jeune vieux de 54 ans qui retombe en enfance

- Dany Boy
- Armageddon
- Messages : 31290
- Enregistré le : 21 déc. 2009, 15:13
- Localisation : Montbéliard 25
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ne prend surtout pas le kit visserier du Pro qui est totalement incompatible avec le SE!
Si tu reviens quelques page en arrière j'ai mis le lien du kit vis tête hexagonale du SE!
Si tu reviens quelques page en arrière j'ai mis le lien du kit vis tête hexagonale du SE!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
- Messages : 796
- Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
- Localisation : Pas de Calais
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour à l'ensemble du forum <_<
Je me permets de vous faire savoir que je peux vous réaliser vous différents pochoirs ou lettrage pour la décoration de vos bulles d'hélico !
Ôtant responsable d'un atelier de découpe d'adhésif sur des traceurs de découpes numérique j'ai souvent l'occasion de travailler pour des amis et de leurs faire leurs masques ( pochoirs dans du film spécial ) pour leurs divers peintures sur moto , voiture , casque ou autre !
Donc si je peux vous rendre service contacter moi et l'on pourra voir cela ensemble !
Amicalement
Je me permets de vous faire savoir que je peux vous réaliser vous différents pochoirs ou lettrage pour la décoration de vos bulles d'hélico !
Ôtant responsable d'un atelier de découpe d'adhésif sur des traceurs de découpes numérique j'ai souvent l'occasion de travailler pour des amis et de leurs faire leurs masques ( pochoirs dans du film spécial ) pour leurs divers peintures sur moto , voiture , casque ou autre !
Donc si je peux vous rendre service contacter moi et l'on pourra voir cela ensemble !
Amicalement

-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
les moteurs 2215 sont réapprovisionnés régulièrement.
Tu peux aussi prendre de la visserie chez HK et les sachets avec différentes petites pièces, ça vaut presque rien et c'est pas mauvais. C'est toujours plus l'outil qui fera la différence que la visserie. il viennent de réapprovisionner le HK450 MT barebone qui fait une bonne machine tout métal à 36 $ . Ce doit être l'équivalent du Cx que tu vises et cela peut intéresser le ministre des finances
il faut rajouter une bulle à décorer et des pales (moins de 4$).
Et sympa l'offre pour les autocollants, merci
Tu peux aussi prendre de la visserie chez HK et les sachets avec différentes petites pièces, ça vaut presque rien et c'est pas mauvais. C'est toujours plus l'outil qui fera la différence que la visserie. il viennent de réapprovisionner le HK450 MT barebone qui fait une bonne machine tout métal à 36 $ . Ce doit être l'équivalent du Cx que tu vises et cela peut intéresser le ministre des finances

Et sympa l'offre pour les autocollants, merci

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
- Messages : 796
- Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
- Localisation : Pas de Calais
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
MERCI je vais faire une recherche !Dany Boy a écrit :Ne prend surtout pas le kit visserier du Pro qui est totalement incompatible avec le SE!
Si tu reviens quelques page en arrière j'ai mis le lien du kit vis tête hexagonale du SE!
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
- Messages : 796
- Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
- Localisation : Pas de Calais
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci pour ta réponse et aussi pour le HK 450 et il est vrai qu' il était en rupture de stock la semaine dernière !den a écrit :les moteurs 2215 sont réapprovisionnés régulièrement.
Tu peux aussi prendre de la visserie chez HK et les sachets avec différentes petites pièces, ça vaut presque rien et c'est pas mauvais. C'est toujours plus l'outil qui fera la différence que la visserie. il viennent de réapprovisionner le HK450 MT barebone qui fait une bonne machine tout métal à 36 $ . Ce doit être l'équivalent du Cx que tu vises et cela peut intéresser le ministre des financesil faut rajouter une bulle à décorer et des pales (moins de 4$).
Et sympa l'offre pour les autocollants, merci
Mais la tete de rotor n'est pas toute en alu je pense ?
Par contre pour le Copterx tout est en alu " http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s0au03p5h1" onclick="window.open(this.href);return false; " et il n'y a pas une grosse différence de prix mais il est vrai que cela est le même type de machine !
Pas de soucis pour ma proposition pour les masques pour vos décorations !
<_<
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
- Messages : 796
- Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:40
- Localisation : Pas de Calais
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
den a écrit :les moteurs 2215 sont réapprovisionnés régulièrement.
Tu peux aussi prendre de la visserie chez HK et les sachets avec différentes petites pièces, ça vaut presque rien et c'est pas mauvais. C'est toujours plus l'outil qui fera la différence que la visserie. il viennent de réapprovisionner le HK450 MT barebone qui fait une bonne machine tout métal à 36 $ . Ce doit être l'équivalent du Cx que tu vises et cela peut intéresser le ministre des financesil faut rajouter une bulle à décorer et des pales (moins de 4$).
Et sympa l'offre pour les autocollants, merci
Je viens de voir ce modèle là qui lui a une tête toute alu !
"http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10900" et moins cher qu'un CopterX également en frais de port aussi mais j'ai lu quelques retombé pour HB qu'il y avait par moment des petits soucis mais bon ensuite il faut voire !
Je fais mon choix cet après midi donc l'instant se précise car soit du HK ou du COPTER avec un petit plus peut etre pour le COPTER ( réponse de différente expérience sur le forum mais bien sur aprés cela dépand de beaucoup de chose !! )
Votre dernier avis ??????
Merci

-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Den: je pense changer mon moteur à la faveur d'une prochaine commande chez HK, car comme tu me l'as dit , visiblement le moteur CX consomme trop.
quelle est exactement la différence entre le 2215 et 2218 ?
merci
quelle est exactement la différence entre le 2215 et 2218 ?
merci
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Den: je pense changer mon moteur à la faveur d'une prochaine commande chez HK, car comme tu me l'as dit , visiblement le moteur CX consomme trop.
quelle est exactement la différence entre le 2215 et 2218 ?
merci
quelle est exactement la différence entre le 2215 et 2218 ?
merci
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
le GT dans ton lien est pas mal aussi, c'est le MT avec un chassis carbone au lieu du chassis alu.
Pour les différences entre CX et HK, à part le prix un peu plus élevé et quelques problèmes de couronnes voilées chez le CX,
Je n'ai jamais vu de différences flagrantes entre les deux et je vois des deux pratiquement tous les WE. certains HK prennent du jeux avec un pilote, la semaine d'après c'est celui en CX qui se plaint de la même chose. Tout ça pour dire que C'est vraiment du kif-kif. la différence et le choix sera plus motivée par les tarifs plus faibles chez HK et un meilleur stock chez copterX. Donc si c'est dispo chez HK ne pas hésiter à en profiter.
PSV,(amusant, tu as les même initiales que pilotage sans visibilité
), un petit coup d'oeil par là : viewtopic.php?f=47&t=34165" onclick="window.open(this.href);return false;
on y voit que le 2218 consomme 18A là ou le 2215 en boulotte 12. Et comme le 2215 est largement suffisant en puissance pour les deux premières années de pratique, il vaut mieux rester sur celui-ci pour l'instant.
Plus qu'à tester ta patience
Faire comme dit lumaflap, tu précommandes le moteur seul avec un port à 3 ou 4 $ et tu devrais l'avoir dès qu'il rentre en stock pour moins de 12€. Cela reste imbattable.
Et ouvre bien les yeux quand tu voles...
Pour les différences entre CX et HK, à part le prix un peu plus élevé et quelques problèmes de couronnes voilées chez le CX,
Je n'ai jamais vu de différences flagrantes entre les deux et je vois des deux pratiquement tous les WE. certains HK prennent du jeux avec un pilote, la semaine d'après c'est celui en CX qui se plaint de la même chose. Tout ça pour dire que C'est vraiment du kif-kif. la différence et le choix sera plus motivée par les tarifs plus faibles chez HK et un meilleur stock chez copterX. Donc si c'est dispo chez HK ne pas hésiter à en profiter.
PSV,(amusant, tu as les même initiales que pilotage sans visibilité

on y voit que le 2218 consomme 18A là ou le 2215 en boulotte 12. Et comme le 2215 est largement suffisant en puissance pour les deux premières années de pratique, il vaut mieux rester sur celui-ci pour l'instant.
Plus qu'à tester ta patience

Faire comme dit lumaflap, tu précommandes le moteur seul avec un port à 3 ou 4 $ et tu devrais l'avoir dès qu'il rentre en stock pour moins de 12€. Cela reste imbattable.
Et ouvre bien les yeux quand tu voles...

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- DARK VADOR
- Messages : 6364
- Enregistré le : 26 août 2010, 13:39
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour ptit scarabé :
je me dirige vers un 2215, regarde sur ebay, il en a en allemagne pour 20 euros FDPin
je me dirige vers un 2215, regarde sur ebay, il en a en allemagne pour 20 euros FDPin
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité